Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14216  14217  14218  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49758133
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-05-2017 à 00:36:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

diamond2 a écrit :

Bonjour à tous, je viens de poser une plein de questions sur le topic IR, mais ce topic peut également m'apporter des réponses, je copie/colle :

en cette période de déclaration, j'ai quelques questions...  

situation : avec ma femme, on a un bien qu'on loue en meublé depuis 2013 (donc début de la déclaration en 2014 sur revenus 2013).
initialement, c'est un bien qu'elle avait acheté en RP, mais qu'on a décidé de garder quand on a emménagé ensemble.

Jusqu'à maintenant, on se contentait de déclarer les revenus et de déduire les charges (intérêts d'emprunts, assurance PNO, taxe foncière et charges syndic non transférables).

J'ai appris récemment qu'on pouvait également amortir le bien sur 25/30 ans et le mobilier sur 10 ans, et qu'on pouvait aussi déclarer l'amortissement non déclaré les années précédentes...
On a toujours déclaré le bien sur le régime réel du lmnp.

Les chiffres de 2016:  
revenus (loyers + charges) = 8790 €
charges = 5528 €

j'ai calculé l'amortissement en prenant comme les hypothèses les plus défavorables (plus le temps de passer par un EC), via divers site et feuilles de calculs qu'on peut trouver sur le net, les chiffres "minorés" sont donc ceux-ci :
amortissement du bien : 4379€/an sur 30 ans
amortissement du mobilier : 203€/an sur 10 ans
Soit un total de 4582€/an.

la question : où met-on ces chiffres ? :D

sur la déclaration en ligne :  
http://reho.st/self/aee483f1870e75 [...] 58c033.jpg

c'est donc le déclarant 2 puisque c'est ma femme qui est propriétaire du bien.
chaque année, on mettait les revenus - charges en 5OK (ici, on a pré-remplit pour l'exemple 3262€ (soit 8790-5528).
comme on ne passe pas par un professionnel pour le louer (#teamleboncoin) ni par un EC (#teamladébrouille), a priori, on indique tout dans la colonne "sans".

Maintenant, comment renseigne t-on l'amortissement ?  
Déjà pour cette année :  
8790-5528-4582 = (-)1320€

1) j'indique 1320€ en déficit ? donc en 5OZ ? et du coup rien en 5OK.
2) j'indique les revenus en 5OK (8790€) et les charges/amortissement en déficit en 5OZ (10110€) ?

je pencherai plus pour le 1) si je devais jouer à plouf plouf...

Ensuite, les années précédentes...  
Pour faire simple, on va considérer que les montants d'année en année sont restés invariables (donc des revenus de 8790€, des charges de 5528€ et des amortissements de 4582€/an). J'ajusterai précisément après.
Les années précédentes, j'ai donc renseigné 3262€ en 5OK. que mets-je en déficit pour les années précédentes ? seulement l'amortissement et il va retrouver les chiffres d'avant et faire des additions ? donc 4582 sur les années 2013, 2014 et 2015 ?  
ou alors je renseigne le montant final comme je le fais pour cette année, donc 1320€ de déficit ?  

j'ai envoyé un mail au service des impôts via l'espace perso, ils m'ont répondu qu'ils avaient transféré la demande et l'ont "clôturée"... donc pas du tout certain d'avoir une réponse d'ici le 23...

Merci de vos retours :)

Il faut que tu remplisses une 2044

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 00:36:38  profilanswer

n°49758167
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2017 à 00:50:36  profilanswer

M_D_C a écrit :

Il faut que tu remplisses une 2044

Tu es sûr ? J'ai l'impression que c'est uniquement pour les locations non meublées...

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°49758267
Modération
Posté le 16-05-2017 à 01:23:44  answer

canti75 a écrit :

avec nos politiques actuels, il n'y a plus de valeurs. Des logements sociaux qui ne profitent même pas au français de souche, au nom de la diversité.
Tiens Jeudi on va inaugurer la promenade Coccinelle, premier trans à avoir réussi à changer d'état civil.
http://www.liberation.fr/direct/el [...] idi_63935/

mariage pour tous, migrants qu'il faut loger sans expulser...  
Nouveau premier ministre qui a jeté 8500 desserts des écoles car il y avait de la gélatine de porc... et j'en passe et des meilleurs.
On va droit dans le mur, dans la joie et la bonne humeur  :D

LU xénophobe, rage homophobe ... ben voyons

A la semaine prochaine

n°49758274
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2017 à 01:28:24  answer

canti75 a écrit :

avec nos politiques actuels, il n'y a plus de valeurs. Des logements sociaux qui ne profitent même pas au français de souche, au nom de la diversité.
Tiens Jeudi on va inaugurer la promenade Coccinelle, premier trans à avoir réussi à changer d'état civil.
http://www.liberation.fr/direct/el [...] idi_63935/

mariage pour tous, migrants qu'il faut loger sans expulser...
Nouveau premier ministre qui a jeté 8500 desserts des écoles car il y avait de la gélatine de porc... et j'en passe et des meilleurs.
On va droit dans le mur, dans la joie et la bonne humeur  :D

Il faut que tu remplisses une 1944

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2017 à 01:29:07
n°49759162
ludor01
Posté le 16-05-2017 à 09:08:45  profilanswer

:lol:  

---------------

n°49759589
khan abram​ovic
Posté le 16-05-2017 à 09:56:50  profilanswer

diamond2 a écrit :

Tu es sûr ? J'ai l'impression que c'est uniquement pour les locations non meublées...

Je ne suis pas un expert, mais je peux répondre à ça.

Mon bien, loué non meublé et géré par une agence, génère un 2044
Mon autre bien, loué sous LMNP et géré par une agence, génère un 2042C

n°49759733
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-05-2017 à 10:07:17  profilanswer

D'ailleur pour un "grand" appartement , 75m² duplex 3 chambres, vous le louez comment ?  en tant que bailleur en LMNP  ou non meublé ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49759930
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2017 à 10:19:52  profilanswer

khan abramovic a écrit :

c'est bien ce qu'il me semblait :jap:

---------------
n°49759957
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2017 à 10:22:04  profilanswer

StanCW a écrit :

D'ailleur pour un "grand" appartement , 75m² duplex 3 chambres, vous le louez comment ?  en tant que bailleur en LMNP  ou non meublé ?

question pas évidente :d

niveau fiscalité, c'est plus intéressant en LMNP
niveau "marché", vu la surface, c'est plus cohérent en non meublé...

donc ça va dépendre d'où il se trouve, etc, et s'il y a un marché pour du meublé de cette surface.

---------------
n°49760008
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-05-2017 à 10:25:49  profilanswer

:D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 10:25:49  profilanswer

n°49760162
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-05-2017 à 10:36:10  profilanswer

diamond2 a écrit :

question pas évidente :d

niveau fiscalité, c'est plus intéressant en LMNP
niveau "marché", vu la surface, c'est plus cohérent en non meublé...

donc ça va dépendre d'où il se trouve, etc, et s'il y a un marché pour du meublé de cette surface.

Justement, en RP proche gare, je ne sais pas quelle est le marché j'entends souvent que les appartement familiaux manquent , mais aucune idée si ça se louerait mieux en meublé ou pas..

---------------
n°49760218
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2017 à 10:39:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Justement, en RP proche gare, je ne sais pas quelle est le marché j'entends souvent que les appartement familiaux manquent , mais aucune idée si ça se louerait mieux en meublé ou pas..

Fait le tour des agences immobilières à proximité pour avoir des avis :)

---------------
n°49760539
r06
Posté le 16-05-2017 à 10:59:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Annonce sur leboncoin et tu verras bien la reaction du marche ca prends 10 mins (et un paquet de coup de telephone apres) :o

n°49760599
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-05-2017 à 11:03:03  profilanswer

oui je vais tenter ça ..

---------------
n°49760903
bouhi93
Posté le 16-05-2017 à 11:18:42  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est pas faux, près de chez moi une petite gare qui va devenir géante avec le grand paris, beaucoup d'immeubles d'habitation sortent de terre : beaucoup de studios/F2/F3 (en plus proche de l'université de MLV), peu de F4, aucun F5.  

Motif : les promoteurs estiment que vu le prix au m², les clients qui veulent plus de 100 m² se dirigent plus vers des maisons, or c'est pas du tout la même vie. Perso on aimerait quitter notre F3 pour un F5 et nous ne trouvons rien de correct dans le neuf ou le récent.

Actuellement, il y en a un seul en centre ville, 97 m² pour 500.000 €, avec cependant une grande terrasse de 35 m² à l'accès peu pratique (marche de 50 cm...), un F5 transformé en F4 pour avoir un séjour de 35 m²... il est en vente depuis longtemps. Pour ce prix, quasiment au pied, on a un pavillon de 169 m² pour 550000 € (avec 500 m² de terrain en tout, 2 garages, une cave...). Bref on comprend la raison de sa mévente, mais ils attendent qu'un client pressé signe le chèque.

Car au final, beaucoup de F4 finissent en F3 et de F5 finissent en F4, la faute à un séjour très petit pour une famille (dans mon immeuble, le séjour fait 25 m² maximum, bref, avec 2 enfants, c'est juste... )

n°49760944
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-05-2017 à 11:21:08  profilanswer

Exactement mon cas F4 en F3 pour avoir un "grand" séjour salle à manger de 25m² seulement   :(  , mais j'etudie la possibilité de ne pas devoir vendre.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 16-05-2017 à 11:21:36

---------------
n°49761113
bouhi93
Posté le 16-05-2017 à 11:32:30  profilanswer

StanCW a écrit :

Exactement mon cas F4 en F3 pour avoir un "grand" séjour salle à manger de 25m² seulement   :(  , mais j'etudie la possibilité de ne pas devoir vendre.

Moi aussi, et madame me dit que la séparation n'est pas une solution  
(je vivais seul dans ce F3 avant de la rencontrer... là elle a quand même un box de 10 m² en plus avec ses anciens meubles/vaisselle et une partie de sa garde robe, nous ne sommes pas dans le trip du minimalisme)

edit : et nous avons un problème supplémentaire : l'isolation dans l'appartement. Si l'un appelle d'une chambre, on entend tout de l'autre chambre... les cloisons sont très peu isolantes et au moindre bruit, on entend tout à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 16-05-2017 à 11:34:35
n°49761161
thalis
Posté le 16-05-2017 à 11:35:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Pareil, mon F4 avait un bureau/chambre (lol) de 9m² accolé au séjour de 21m². Cloison pétée pour avoir un séjour mon étriqué. Les 2 autres chambres font 11.5 m².

n°49761191
bouhi93
Posté le 16-05-2017 à 11:38:19  profilanswer

thalis a écrit :

Pareil, mon F4 avait un bureau/chambre (lol) de 9m² accolé au séjour de 21m². Cloison pétée pour avoir un séjour mon étriqué. Les 2 autres chambres font 11.5 m².

beaucoup de personnes font ça, mais au départ les promoteurs vendent ça comme ayant une chambre/bureau en plus, ça permet à des budgets modestes de loger avec un seul enfant par chambre.

Mais parfois, il faut déplacer des pièces pour tout repenser, selon l'agencement.

n°49762230
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-05-2017 à 13:30:03  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ha oui c'est un meublé.....  2042C alors

---------------
RIP  YOKO        
n°49762591
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-05-2017 à 14:02:23  profilanswer

diamond2 a écrit :

oui, j'ai lu la notice, mais n'apporte pas de réponse à ce sujet, ou alors j'ai rien compris [:strelok]

le problème est précisemment celui-là : j'ai déclaré du bénéfice les années précédentes... du coup, je sais pas si je mets le global ou seulement l'amortissement que j'ai pas déduit...

ça peut attendre demain :D
un grand merci d'avance si tu peux jeter un coup d'oeil :jap:

Bon, c'est pas hypra simple  :heink:  

Les cases 5GA à 5GJ te servent de "réserve" pour les années suivantes. En gros, tu es en déficit cette année, disons 5000, l'année prochaine tu devras mettre ce montant dans la case "déficit antérieur 2016".  

En 2018, tu refais ta compta recette-charges pour 2017. Si tu es en déficit, tu l'inscris et tu reporteras. Mais si tu es en bénéfice, tu peux déduire de ce montant le déficit antérieur 2016 de ta précédente déclaration, ce qui te donne un bénéfice (il est supérieur au 5000 de déficit de 2016) ou un déficit (il est inférieur au 5000 de déficit de 2016). Et la cerise sur le gâteau c'est que tu peux cumuler les années de déficit mises de côté si tu en a plusieurs pour absorber le bénéfice. A un moment le bénéfice va finir par ronger les quelques années de déficit et tu resteras bénéficiaire en permanence (le déficit est surtout présent les premières années).

Le souci de ton "rattrapage d'amortissement" c'est que comptablement, sauf à redéposer toutes les déclarations des années précédentes (déclarations rectificatives), tu ne peux pas inventer un amortissement antérieur, donc un déficit antérieur. Néanmoins, le choix d'amortir un bien t'appartient, c'est un choix de gestion, il ne t'est pas opposable par l'administration.  

Tu peux donc parfaitement décider d'amortir ton bien à partir de 2016, la fin d'amortissement en sera décalée d'autant. Tu as juste à calculer le montant à amortir en tenant compte de son évolution de valeur depuis ton achat (car si ton appart vaut 100 000 en 2012 prix sur facture, il a changé de valeur depuis suite à dépréciation ou réappréciation).

Au boulot :o

n°49763210
neocid59
Posté le 16-05-2017 à 14:41:14  profilanswer

khan abramovic a écrit :

Faut quand même vérifier que ce soit bien le nouveau formulaire 2044 bleu et non le vert de l'ancien.

A retirer au bureau au fond à gauche du 1ier étage. :o

n°49766515
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-05-2017 à 19:02:29  profilanswer

Re par ici.

J'ai a vu que dans certaines zones précises, pour de l'immobilier neuf, on pouvait avoir une tva réduite à 5,5 ou 5%.
Évidemment c'est sous conditions de ressources. On est en dessous du plafond cette année car ma femme prend un congé parental.

Est-ce que vous confirmez dans ces conditions qu'il sera possible dès l'année prochaine de se positionner sur un bien proposant une telle tva réduite si on est sous le plafond de ressource pour l'année n-1 (actuellement année n) ?

Merci d'avance. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°49766604
sadlig
Posté le 16-05-2017 à 19:14:33  profilanswer

Oui

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°49766815
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-05-2017 à 19:40:28  profilanswer

Simple et concis. Merci pour la confirmation. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°49767470
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-05-2017 à 20:58:11  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Moi aussi, et madame me dit que la séparation n'est pas une solution  
(je vivais seul dans ce F3 avant de la rencontrer... là elle a quand même un box de 10 m² en plus avec ses anciens meubles/vaisselle et une partie de sa garde robe, nous ne sommes pas dans le trip du minimalisme)

edit : et nous avons un problème supplémentaire : l'isolation dans l'appartement. Si l'un appelle d'une chambre, on entend tout de l'autre chambre... les cloisons sont très peu isolantes et au moindre bruit, on entend tout à côté.

Moi c'est pas pour séparation, c'est pour tenter d'acheter sans vendre l'appart et que ça nous fasse une rente à rendement net > 2%  [:joce]

---------------
n°49768378
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2017 à 22:28:11  profilanswer

Cougy a écrit :

Re par ici.

J'ai a vu que dans certaines zones précises, pour de l'immobilier neuf, on pouvait avoir une tva réduite à 5,5 ou 5%.
Évidemment c'est sous conditions de ressources. On est en dessous du plafond cette année car ma femme prend un congé parental.  

Est-ce que vous confirmez dans ces conditions qu'il sera possible dès l'année prochaine de se positionner sur un bien proposant une telle tva réduite si on est sous le plafond de ressource pour l'année n-1 (actuellement année n) ?

Merci d'avance. :)  

ouais, par contre attention, en cas de revente trop tôt (10 ans je crois ?) tu perds l'avantage de la TVA réduite et dois rembourser le complément de TVA... ce n'est pas toujours énoncé par les vendeurs parce que... ben ils ne le savent même pas...
demande à ton notaire pour plus d'info.

---------------
n°49768448
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2017 à 22:34:01  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Bon, c'est pas hypra simple  :heink:  

Les cases 5GA à 5GJ te servent de "réserve" pour les années suivantes. En gros, tu es en déficit cette année, disons 5000, l'année prochaine tu devras mettre ce montant dans la case "déficit antérieur 2016".  

En 2018, tu refais ta compta recette-charges pour 2017. Si tu es en déficit, tu l'inscris et tu reporteras. Mais si tu es en bénéfice, tu peux déduire de ce montant le déficit antérieur 2016 de ta précédente déclaration, ce qui te donne un bénéfice (il est supérieur au 5000 de déficit de 2016) ou un déficit (il est inférieur au 5000 de déficit de 2016). Et la cerise sur le gâteau c'est que tu peux cumuler les années de déficit mises de côté si tu en a plusieurs pour absorber le bénéfice. A un moment le bénéfice va finir par ronger les quelques années de déficit et tu resteras bénéficiaire en permanence (le déficit est surtout présent les premières années).

Le souci de ton "rattrapage d'amortissement" c'est que comptablement, sauf à redéposer toutes les déclarations des années précédentes (déclarations rectificatives), tu ne peux pas inventer un amortissement antérieur, donc un déficit antérieur. Néanmoins, le choix d'amortir un bien t'appartient, c'est un choix de gestion, il ne t'est pas opposable par l'administration.  

Tu peux donc parfaitement décider d'amortir ton bien à partir de 2016, la fin d'amortissement en sera décalée d'autant. Tu as juste à calculer le montant à amortir en tenant compte de son évolution de valeur depuis ton achat (car si ton appart vaut 100 000 en 2012 prix sur facture, il a changé de valeur depuis suite à dépréciation ou réappréciation).

Au boulot :o

merci beaucoup pour ton retour :jap:

en gros, j'aurais été un bon couillon les années précédentes :D

du coup, question con : admettons qu'on soit en déficit pendant 15 ans en bénéfice après, tu peux reporter seulement 10 ans de déficit, je suppose que, par exemple en 2028, je pourrais commencer à utiliser le déficit que de 2018, celui de 2016 puis 2017 aura été "annulé" ?

---------------
n°49768546
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-05-2017 à 22:43:30  profilanswer

Pour les années précédentes oui mais tu regagneras dans 30 ans :o

Aucune idée, mais vu comment c'est fait, dans 10 ans je commencerais à cumuler le déficit de la 10eme année avec celle en cours et je le reporterais. De bonne foi ça peut passer en cas de contrôle, t'as juste la majoration mais pas l'amende :d

Mais bon, c'est peut être perdu ... Tu me quote dans 9ans et 3 mois, on re regardera  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 16-05-2017 à 22:43:47
n°49768663
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-05-2017 à 22:54:24  profilanswer

diamond2 a écrit :

ouais, par contre attention, en cas de revente trop tôt (10 ans je crois ?) tu perds l'avantage de la TVA réduite et dois rembourser le complément de TVA... ce n'est pas toujours énoncé par les vendeurs parce que... ben ils ne le savent même pas...
demande à ton notaire pour plus d'info.

On a vu ça en se renseignant de notre côté. Mais non seulement on compte acheter pour y vivre longtemps (pas dans le but de revendre dans peu de temps) mais aussi, il y a plein de cas où tu ne perds pas cet avantage : décès du conjoint, mutation pro, etc.
La liste nous a paru raisonnable et être les seules raisons qui feraient qu'on revende avant les 10 ans.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°49768727
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2017 à 23:01:54  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Pour les années précédentes oui mais tu regagneras dans 30 ans :o

Aucune idée, mais vu comment c'est fait, dans 10 ans je commencerais à cumuler le déficit de la 10eme année avec celle en cours et je le reporterais. De bonne foi ça peut passer en cas de contrôle, t'as juste la majoration mais pas l'amende :d

Mais bon, c'est peut être perdu ... Tu me quote dans 9ans et 3 mois, on re regardera  :heink:

ok :D

Cougy a écrit :

On a vu ça en se renseignant de notre côté. Mais non seulement on compte acheter pour y vivre longtemps (pas dans le but de revendre dans peu de temps) mais aussi, il y a plein de cas où tu ne perds pas cet avantage : décès du conjoint, mutation pro, etc.
La liste nous a paru raisonnable et être les seules raisons qui feraient qu'on revende avant les 10 ans.

oui oui, il faut juste en être conscient avant de signer :jap:

---------------
n°49769723
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-05-2017 à 06:27:19  profilanswer

Par contre, ça veut dire qu'on doit forcément acheter qqchose entre le 1er janvier 2018bet le 31 décembre 2019 pour en profiter.
La question étant, qu'elle signature de quel document compte réellement dans cette plage de dates pour profiter de cette tva 5,5 ?
Le compromis de vente ? Le versement d'un accompte ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°49771593
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 17-05-2017 à 10:42:00  profilanswer

Bonjour camarade je viens à vous dans un esprit de panique.

Première demande de financement refusé alors que le dossier est bon... Le motif invoqué est que la banque n'accepte pas la carte d'identité italienne de ma partenaire et le deuxième dossier déposé semble aller dans la même direction (2 banques en ligne).
Le problème... la clause suspensive mentionne une demande de financement de 175k et j'ai demandé 178k500... Résultat j'ai jusqu'au 12 juin pour balancer un max de dossier et en avoir le retour sinon je l'ai dans le cul.
Pour info 90K de cash économisé pour un bien a 205hors fdn et 3k6net de revenus mensuels avec 18k/an épargné ...
Je pensais pas du tout me faire recaler et était confiant :'(.

J'ai refais un dossier en passant par un courtier qui me dit qu'il devrait pas y avoir de problème, mais la deadline arrive à grand pas... si je fais plusieurs demandes à des courtiers différents je dois tous les payer ou seulement celui dont je choisirai l'offre? Je peux aussi taper a toutes les banques mais j'ai peur pour les délais.Avez vous des conseils que j'aurai zappé ?

n°49771688
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-05-2017 à 10:49:03  profilanswer

Refuser pour cause de nationalité européenne, je ne suis pas sûr que ce soit très légal :??:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°49771690
Praise
Posté le 17-05-2017 à 10:49:13  profilanswer

Sh3ng a écrit :

Bonjour camarade je viens à vous dans un esprit de panique.

Première demande de financement refusé alors que le dossier est bon... Le motif invoqué est que la banque n'accepte pas la carte d'identité italienne de ma partenaire et le deuxième dossier déposé semble aller dans la même direction (2 banques en ligne).
Le problème... la clause suspensive mentionne une demande de financement de 175k et j'ai demandé 178k500... Résultat j'ai jusqu'au 12 juin pour balancer un max de dossier et en avoir le retour sinon je l'ai dans le cul.
Pour info 90K de cash économisé pour un bien a 205hors fdn et 3k6net de revenus mensuels avec 18k/an épargné ...
Je pensais pas du tout me faire recaler et était confiant :'(.

J'ai refais un dossier en passant par un courtier qui me dit qu'il devrait pas y avoir de problème, mais la deadline arrive à grand pas... si je fais plusieurs demandes à des courtiers différents je dois tous les payer ou seulement celui dont je choisirai l'offre? Je peux aussi taper a toutes les banques mais j'ai peur pour les délais.Avez vous des conseils que j'aurai zappé ?

Tu ne payes les courtiers que si tu vas jusqu'au bout avec eux. Ils ne peuvent percevoir d'argent avant que la banque n'ait débloqué les fonds. C'est la loi

n°49771703
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-05-2017 à 10:50:22  profilanswer

A priori c'est pas si grave si tu dépasses le 12/06, à moins qu'il y ait des infos qui nous manquent.

n°49771931
Ashkaran
Le Patron
Posté le 17-05-2017 à 11:03:53  profilanswer

Praise a écrit :

Tu ne payes les courtiers que si tu vas jusqu'au bout avec eux. Ils ne peuvent percevoir d'argent avant que la banque n'ait débloqué les fonds. C'est la loi

pas évident évident, chez inéfi dans leur plaquette il y avait tjs des frais à payer même si le courtier n'aboutissait pas.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°49771980
Praise
Posté le 17-05-2017 à 11:06:38  profilanswer

Ashkaran a écrit :

pas évident évident, chez inéfi dans leur plaquette il y avait tjs des frais à payer même si le courtier n'aboutissait pas.

C'est pas illégal ? Vs Statut IOBSP

n°49771999
Ashkaran
Le Patron
Posté le 17-05-2017 à 11:07:44  profilanswer

il faut payer le service effectué, lros d'un entretien d'embauche on m 'avait fait le test : " un client ne suit pas notre préconisation et ne veut pas payer malgré le contrat et les clauses, que faites vous ?"

---------------
n°49772095
Praise
Posté le 17-05-2017 à 11:12:51  profilanswer

Ashkaran a écrit :

il faut payer le service effectué, lros d'un entretien d'embauche on m 'avait fait le test : " un client ne suit pas notre préconisation et ne veut pas payer malgré le contrat et les clauses, que faites vous ?"

Et ta réponse ?  :D

n°49772150
Ashkaran
Le Patron
Posté le 17-05-2017 à 11:15:12  profilanswer

"il doit jouer le GAME, et payer même si c'est dur."

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14216  14217  14218  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)