Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3814 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14215  14216  14217  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49749610
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2017 à 14:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca vaut pas les deux années sabbatiques tous les 2 ans des prolos ça  [:hish:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 14:01:13  profilanswer

n°49749760
ludor01
Posté le 15-05-2017 à 14:13:46  profilanswer

après 10 mois de recherche, et une fausse joie (compromis jamais signé par les vendeurs pour cause succession compliquée) nous pensons avoir enfin trouvé notre futur chez nous...
Grosse concession sur le quartier (15mn à pieds du centre ville et environnement potentiellement aussi bruyant que l'hypercentre où nous étions aujourd'hui) mais projet qui nous botte :

Grande maison esprit loft, séparée en 2 triplex distincts avec jardin sympa.
L'idée est d'occuper le plus grand (125m² et 145 utiles) et louer le plus petit (80m² / 100 utiles).

j'ai pas encore pris le temps de simuler la partie imposition, mais le montage me paraît intéressant.
En gros, nous aurions des mensualités de 1700€ pour le tout, et un loyer encaissé d'environ 1200€.

Du coup, petite question : Comment isoler les futurs intérêts d'emprunts propres au petit appart pour pouvoir les charger, si le crédit en lui-même est sur une seule ligne ?
De même pour la taxe foncière.

Est-ce que je dois faire estimer les 2 à part puis appliquer une règle de 3 basique ?
Et dans ce cas, sachant que j'ai un apport financier, puis-je décider de l'affecter (théoriquement) à la résidence principale, pour augmenter la part du remboursement sur le bien loué, afin de charger un max d'intérêts ?

J'espère que je suis clair, car ce n'est pas toujours le cas :)
Et merci par avance !!

Message cité 1 fois
Message édité par ludor01 le 15-05-2017 à 14:14:21

---------------

n°49750066
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-05-2017 à 14:30:40  profilanswer

ludor01 a écrit :

après 10 mois de recherche, et une fausse joie (compromis jamais signé par les vendeurs pour cause succession compliquée) nous pensons avoir enfin trouvé notre futur chez nous...
Grosse concession sur le quartier (15mn à pieds du centre ville et environnement potentiellement aussi bruyant que l'hypercentre où nous étions aujourd'hui) mais projet qui nous botte :

Grande maison esprit loft, séparée en 2 triplex distincts avec jardin sympa.
L'idée est d'occuper le plus grand (125m² et 145 utiles) et louer le plus petit (80m² / 100 utiles).

j'ai pas encore pris le temps de simuler la partie imposition, mais le montage me paraît intéressant.
En gros, nous aurions des mensualités de 1700€ pour le tout, et un loyer encaissé d'environ 1200€.

Du coup, petite question : Comment isoler les futurs intérêts d'emprunts propres au petit appart pour pouvoir les charger, si le crédit en lui-même est sur une seule ligne ?
De même pour la taxe foncière.

Est-ce que je dois faire estimer les 2 à part puis appliquer une règle de 3 basique ?
Et dans ce cas, sachant que j'ai un apport financier, puis-je décider de l'affecter (théoriquement) à la résidence principale, pour augmenter la part du remboursement sur le bien loué, afin de charger un max d'intérêts ?

J'espère que je suis clair, car ce n'est pas toujours le cas :)
Et merci par avance !!

Et comme tu devras avoir aussi une taxe d'habitation pour ton locataire, il devient nécessaire de procéder à une division fiscale (scinder ta propriété en deux, vis à vis des impôts). C'est le truc qui te permettra (surface habitable certes, mais surtout valeur locative) de définir ta péréquation pour les intérêts d'emprunt.

Pour l'affectation du crédit, ne sais pas !

n°49750112
ludor01
Posté le 15-05-2017 à 14:32:37  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Et comme tu devras avoir aussi une taxe d'habitation pour ton locataire, il devient nécessaire de procéder à une division fiscale (scinder ta propriété en deux, vis à vis des impôts). C'est le truc qui te permettra (surface habitable certes, mais surtout valeur locative) de définir ta péréquation pour les intérêts d'emprunt.

Pour l'affectation du crédit, ne sais pas !

En effet, je n'avais pas pensé à cela  :jap:  
J'ai 3 mois pour potasser le sujet du coup !

Edit : du coup, je viens de lire quelques articles sur la division fiscale, et un point me chagrine. Je rachète en l'état, cad que je n'apporterai aucune modification à la maison, qui est déjà séparée verticalement. Il y a aujourd'hui un garage, mais pas de place de parking pour l’appartement destiné à être loué (et qui l'était déjà par les anciens propriétaires). La Mairie peut-elle m'imposer d'en créer une à la mutation ?

Message cité 1 fois
Message édité par ludor01 le 15-05-2017 à 14:45:43

---------------

n°49750525
alpachinoi​s
Posté le 15-05-2017 à 14:50:23  profilanswer

Une meuf de mon immeuble de taff vient de signer avec son mec pour l'achat d'une maison mitoyenne si j'ai bien pigé 210k hors FDN 70m² dans ce bled

http://www.meilleursagents.com/pri [...] -or-69270/

Apparemment 30 min en voiture le matin pour venir au taff. Ambiance village donc :jap:

n°49750666
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-05-2017 à 14:54:26  profilanswer

Ouille ça circule pas bien du tout le long de la Saône. Préférer le train mais il n'y a pas de gare à Couzon. Couzon ça a l'air d'être un chouette village par ailleurs.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°49751089
alpachinoi​s
Posté le 15-05-2017 à 15:13:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ouille ça circule pas bien du tout le long de la Saône. Préférer le train mais il n'y a pas de gare à Couzon. Couzon ça a l'air d'être un chouette village par ailleurs.

Elle a dit que niveau voiture ça n'allait pas poser de problème donc je sais pas :o . N'empêche le budget voiture va faire mal :o

n°49751136
Shaad
Posté le 15-05-2017 à 15:16:44  profilanswer

alpachinois a écrit :

Une meuf de mon immeuble de taff vient de signer avec son mec pour l'achat d'une maison mitoyenne si j'ai bien pigé 210k hors FDN 70m² dans ce bled

http://www.meilleursagents.com/pri [...] -or-69270/

Apparemment 30 min en voiture le matin pour venir au taff. Ambiance village donc :jap:

On a visité 2 maisons et un terrain à Couzon. On y est aussi passé à 3/4 reprises pour se ballader et "tater le terrain".
Village très chouette, tranquille, familial. Correspond pas mal à nos recherches.
Attention aux sources de nuisance sonore : la route longeant la Saône très très passante, la ligne de chemin de fer bien entendu. Un truc moins attendu: le pont sur la Saône super bruyant! Il y a des sortes de grosses plaques disjointes qui font un bruit infernal à chaque véhicule qui passe dessus. Ca ne concerne que les maison à proximité immédiate bien entendu, mais c'était justement le cas d'une des maisons qu'on a visitées.

Quelques infos en vrac :
C'est moins huppé que d'autres villages des monts d'Or, le RFR moyen à tout juste 30K€, la commune n'est pas super riche mais n'a aucune dette, l'imposition locale dans la moyenne du coin, il y a tous les petits commerces et services de proximité nécessaires.

Chou Andy a écrit :

Si, il y a bien une gare à Couzon : gare de Vaise en 8 minutes, Perrache en 14 minutes.
Mais pas des masses de trains :/

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 15-05-2017 à 15:18:17

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49751232
thalis
Posté le 15-05-2017 à 15:22:07  profilanswer

Je suppose que le montant est qd meme exagéré là  :heink:

n°49751507
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-05-2017 à 15:40:57  profilanswer

ludor01 a écrit :

En effet, je n'avais pas pensé à cela  :jap:  
J'ai 3 mois pour potasser le sujet du coup !

Edit : du coup, je viens de lire quelques articles sur la division fiscale, et un point me chagrine. Je rachète en l'état, cad que je n'apporterai aucune modification à la maison, qui est déjà séparée verticalement. Il y a aujourd'hui un garage, mais pas de place de parking pour l’appartement destiné à être loué (et qui l'était déjà par les anciens propriétaires). La Mairie peut-elle m'imposer d'en créer une à la mutation ?

Normalement, s'il doit y avoir, l'info sur trouve dans le PLU.  

Mais je ne vois pas comment une mairie pourrait t'obliger dans de l'ancien à faire des places de parking. Autant dans le neuf, oui ça se comprend, autant dans l'ancien  :??: Je n'ai jamais rien lu de tel à ce jour  :heink:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 15:40:57  profilanswer

n°49751650
alpachinoi​s
Posté le 15-05-2017 à 15:50:31  profilanswer

Shaad a écrit :

On a visité 2 maisons et un terrain à Couzon. On y est aussi passé à 3/4 reprises pour se ballader et "tater le terrain".
Village très chouette, tranquille, familial. Correspond pas mal à nos recherches.
Attention aux sources de nuisance sonore : la route longeant la Saône très très passante, la ligne de chemin de fer bien entendu. Un truc moins attendu: le pont sur la Saône super bruyant! Il y a des sortes de grosses plaques disjointes qui font un bruit infernal à chaque véhicule qui passe dessus. Ca ne concerne que les maison à proximité immédiate bien entendu, mais c'était justement le cas d'une des maisons qu'on a visitées.

Quelques infos en vrac :
C'est moins huppé que d'autres villages des monts d'Or, le RFR moyen à tout juste 30K€, la commune n'est pas super riche mais n'a aucune dette, l'imposition locale dans la moyenne du coin, il y a tous les petits commerces et services de proximité nécessaires.

Shaad a écrit :

Si, il y a bien une gare à Couzon : gare de Vaise en 8 minutes, Perrache en 14 minutes.
Mais pas des masses de trains :/

ça a l'air donc d'être un bon plan ce bled si on est organisé pour les trains :jap:

n°49751899
bouhi93
Posté le 15-05-2017 à 16:03:54  profilanswer

à voir : quand les trains sont rares, la gare peut "sauter" purement et simplement dans X années... ou mois

n°49752150
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-05-2017 à 16:21:14  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Mais je ne vois pas comment une mairie pourrait t'obliger dans de l'ancien à faire des places de parking. Autant dans le neuf, oui ça se comprend, autant dans l'ancien  :??: Je n'ai jamais rien lu de tel à ce jour  :heink:

Si tu ne peux pas en créer, cest une amende.

n°49752174
ludor01
Posté le 15-05-2017 à 16:23:07  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Dans l'ancien si, dès que tu fais une modif assez importante pour nécessiter un permis de construire, ils peuvent te tomber dessus pour une remise aux normes des places de parking (fonction de la surface habitable).
Après, concernant ma commune en particulier, des exceptions s'appliquent (distance de moins de 500 mètres de la gare par exemple, une place en moins ;-))

---------------

n°49752265
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 15-05-2017 à 16:27:53  profilanswer

thalis a écrit :

Je suppose que le montant est qd meme exagéré là :heink:

Dans le merveilleux monde dans la tête de Shoock, pas du tout [:bibiletanuki:2]

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 15-05-2017 à 16:28:17

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49752806
Loka
Posté le 15-05-2017 à 17:03:11  profilanswer

Ils ont tellement de chance les pauvres...  [:quasartone:3]

n°49752954
boulgakov
Posté le 15-05-2017 à 17:13:37  profilanswer

Loka a écrit :

Ils ont tellement de chance les pauvres...  [:quasartone:3]

Je pense qu'ils ont dû bien travailler à l'école pour obtenir des situations pareilles. Une leçon pour nous tous  :jap:

n°49753040
alpachinoi​s
Posté le 15-05-2017 à 17:19:41  profilanswer

La plupart des gens dans ce genre de situations n'ont aucune formation pro, tu les recases comment :??:

n°49753077
boulgakov
Posté le 15-05-2017 à 17:22:02  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pffff... Déjà quand tu te piques de macroéconomie c'est dur de te supporter. Mais alors là...

Stop HS  :sleep:  

n°49754900
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-05-2017 à 20:04:29  profilanswer

Bref la réforme de la taxe d'habitation est une grosse douille. Au lieu de préempter, les mairies coco vont juste faire exploser la th pour éviter que des gens qui sont pas de leur électorat viennent s'installer. L'impossibilité d'en finir avec nos ghettos alors que ça devrait être le contraire, convaincre des gens d'aller dans ces endroits et de base c'est déjà pas gagné  [:madame_de_galles:5]

n°49755060
HFR_GLT
Posté le 15-05-2017 à 20:19:20  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Bref la réforme de la taxe d'habitation est une grosse douille. Au lieu de préempter, les mairies coco vont juste faire exploser la th pour éviter que des gens qui sont pas de leur électorat viennent s'installer. L'impossibilité d'en finir avec nos ghettos alors que ça devrait être le contraire, convaincre des gens d'aller dans ces endroits et de base c'est déjà pas gagné  [:madame_de_galles:5]

Ce serait peut-être une bonne idée d'attendre un peu avant de s'emballer :??:

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°49755564
canti75
Posté le 15-05-2017 à 21:05:11  profilanswer

avec nos politiques actuels, il n'y a plus de valeurs. Des logements sociaux qui ne profitent même pas au français de souche, au nom de la diversité.
Tiens Jeudi on va inaugurer la promenade Coccinelle, premier trans à avoir réussi à changer d'état civil.
http://www.liberation.fr/direct/el [...] idi_63935/

mariage pour tous, migrants qu'il faut loger sans expulser...  
Nouveau premier ministre qui a jeté 8500 desserts des écoles car il y avait de la gélatine de porc... et j'en passe et des meilleurs.
On va droit dans le mur, dans la joie et la bonne humeur  :D

n°49755593
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-05-2017 à 21:07:27  profilanswer

Jeanne au secours  [:teamfive94:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°49755621
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 21:10:21  answer

canti75 a écrit :

avec nos politiques actuels, il n'y a plus de valeurs. Des logements sociaux qui ne profitent même pas au français de souche, au nom de la diversité.
Tiens Jeudi on va inaugurer la promenade Coccinelle, premier trans à avoir réussi à changer d'état civil.

Nouveau premier ministre qui a jeté 8500 desserts des écoles car il y avait de la gélatine de porc... et j'en passe et des meilleurs.
On va droit dans le mur, dans la joie et la bonne humeur :D

[:pikitfleur:1]

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2017 à 21:10:42
n°49755678
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-05-2017 à 21:14:06  profilanswer

canti75 a écrit :

[:somberlainv]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°49756540
HFR_GLT
Posté le 15-05-2017 à 22:07:07  profilanswer

canti75 a écrit :

:fou: Et le pire c'est que s'il est ban il va dire que sa liberté d'expression est bafouée ...  [:-the_unforgiven-]

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°49756563
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-05-2017 à 22:08:39  profilanswer

Cette pêche à la grenade à manche  :lol:

n°49757182
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-05-2017 à 22:50:57  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Ce serait peut-être une bonne idée d'attendre un peu avant de s'emballer :??:

Heu oui parce que là, le temps de voter même un simple décret, c'est pas fait. Et puis, c'est un peu tard pour changer les choses en profondeur, l'informatique ça prend quand même un peu de temps et la TH c'est pas vraiment le truc le plus simple du monde :d

Je vote pour une mini réforme en 2018, qui verra exonérée de la TH la population sous les 30K de rfr par part et en 2019, une TH dégressive jusqu'à 20K par paliers.  

Vous pouvez me quoter :o

n°49757304
Shaad
Posté le 15-05-2017 à 22:58:09  profilanswer

canti75 a écrit :

1000 posts en 10 ans, en fait tu te prends des TT de 6 mois à chaque fois que tu postes non ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49757748
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-05-2017 à 23:28:01  profilanswer

Bonjour à tous, je viens de poser une plein de questions sur le topic IR, mais ce topic peut également m'apporter des réponses, je copie/colle :

en cette période de déclaration, j'ai quelques questions...  

situation : avec ma femme, on a un bien qu'on loue en meublé depuis 2013 (donc début de la déclaration en 2014 sur revenus 2013).
initialement, c'est un bien qu'elle avait acheté en RP, mais qu'on a décidé de garder quand on a emménagé ensemble.

Jusqu'à maintenant, on se contentait de déclarer les revenus et de déduire les charges (intérêts d'emprunts, assurance PNO, taxe foncière et charges syndic non transférables).

J'ai appris récemment qu'on pouvait également amortir le bien sur 25/30 ans et le mobilier sur 10 ans, et qu'on pouvait aussi déclarer l'amortissement non déclaré les années précédentes...
On a toujours déclaré le bien sur le régime réel du lmnp.

Les chiffres de 2016:  
revenus (loyers + charges) = 8790 €
charges = 5528 €

j'ai calculé l'amortissement en prenant comme les hypothèses les plus défavorables (plus le temps de passer par un EC), via divers site et feuilles de calculs qu'on peut trouver sur le net, les chiffres "minorés" sont donc ceux-ci :
amortissement du bien : 4379€/an sur 30 ans
amortissement du mobilier : 203€/an sur 10 ans
Soit un total de 4582€/an.

la question : où met-on ces chiffres ? :D

sur la déclaration en ligne :  
http://reho.st/self/aee483f1870e75b8b1778b2140d462d1d058c033.jpg

c'est donc le déclarant 2 puisque c'est ma femme qui est propriétaire du bien.
chaque année, on mettait les revenus - charges en 5OK (ici, on a pré-remplit pour l'exemple 3262€ (soit 8790-5528).
comme on ne passe pas par un professionnel pour le louer (#teamleboncoin) ni par un EC (#teamladébrouille), a priori, on indique tout dans la colonne "sans".

Maintenant, comment renseigne t-on l'amortissement ?  
Déjà pour cette année :  
8790-5528-4582 = (-)1320€

1) j'indique 1320€ en déficit ? donc en 5OZ ? et du coup rien en 5OK.
2) j'indique les revenus en 5OK (8790€) et les charges/amortissement en déficit en 5OZ (10110€) ?

je pencherai plus pour le 1) si je devais jouer à plouf plouf...

Ensuite, les années précédentes...  
Pour faire simple, on va considérer que les montants d'année en année sont restés invariables (donc des revenus de 8790€, des charges de 5528€ et des amortissements de 4582€/an). J'ajusterai précisément après.
Les années précédentes, j'ai donc renseigné 3262€ en 5OK. que mets-je en déficit pour les années précédentes ? seulement l'amortissement et il va retrouver les chiffres d'avant et faire des additions ? donc 4582 sur les années 2013, 2014 et 2015 ?  
ou alors je renseigne le montant final comme je le fais pour cette année, donc 1320€ de déficit ?  

j'ai envoyé un mail au service des impôts via l'espace perso, ils m'ont répondu qu'ils avaient transféré la demande et l'ont "clôturée"... donc pas du tout certain d'avoir une réponse d'ici le 23...

Merci de vos retours :)

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°49757827
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-05-2017 à 23:34:47  profilanswer

:heink: Tu déclares en BNC donc tu devrais avoir une 2035 non ? Tu sais le truc que l'on fabrique avec un logiciel de comptabilité et qui fait tous les calculs pour toi  :whistle:

edit : oui mais non je m'égare ...

En reprenant l'exemple du BNC en bénéfice/déficit, ton amortissement se déduit de ton revenu imposable. En fait tu déclares le bénéfice si tu en fais dans la case bénéfice et tu déclares le déficit si tu en as dans la case déficit. Ce que veux l'état c'est le résultat final, ils ne vont pas faire bénéfice - déficit.

Message cité 2 fois
Message édité par Gnarfou le 15-05-2017 à 23:38:54
n°49757856
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-05-2017 à 23:39:04  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:heink: Tu déclares en BNC donc tu devrais avoir une 2035 non ? Tu sais le truc que l'on fabrique avec un logiciel de comptabilité et qui fait tous les calculs pour toi  :whistle:

pas de logiciel de compta... et on déclare sur la 2042quelquechose

---------------
n°49757868
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-05-2017 à 23:40:29  profilanswer

Gnarfou a écrit :

edit : oui mais non je m'égare ...

En reprenant l'exemple du BNC en bénéfice/déficit, ton amortissement se déduit de ton revenu imposable. En fait tu déclares le bénéfice si tu en fais dans la case bénéfice et tu déclares le déficit si tu en as dans la case déficit. Ce que veux l'état c'est le résultat final, ils ne vont pas faire bénéfice - déficit.

ok :d

je m'en doutais. au final, on ne peut pas créer de déficit (il me semble) sur un lmnp, mais il amèneront la ligne à 0 donc... pas de souci à ce niveau là.

donc ok pour cette année, je mets bien 1320 en déficit. mais quid des années précédentes ?  

---------------
n°49757891
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-05-2017 à 23:44:44  profilanswer

diamond2 a écrit :

ok :d

je m'en doutais. au final, on ne peut pas créer de déficit (il me semble) sur un lmnp, mais il amèneront la ligne à 0 donc... pas de souci à ce niveau là.

donc ok pour cette année, je mets bien 1320 en déficit. mais quid des années précédentes ?  

Tu mets le déficit des années antérieures dans les cases prévues à cet effet :d

Après, moui, vu que tu as déclaré du bénéfice, à quoi servent ces p***s de zones ? Tu as lu la notice ? Je peux jeter un œil sur le précis fiscal demain, on sait jamais il y a peut être un truc clair la dessus  :??:  

n°49757901
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-05-2017 à 23:47:00  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Tu mets le déficit des années antérieures dans les cases prévues à cet effet :d

Après, moui, vu que tu as déclaré du bénéfice, à quoi servent ces p***s de zones ? Tu as lu la notice ? Je peux jeter un œil sur le précis fiscal demain, on sait jamais il y a peut être un truc clair la dessus  :??:  

oui, j'ai lu la notice, mais n'apporte pas de réponse à ce sujet, ou alors j'ai rien compris [:strelok]

le problème est précisemment celui-là : j'ai déclaré du bénéfice les années précédentes... du coup, je sais pas si je mets le global ou seulement l'amortissement que j'ai pas déduit...

ça peut attendre demain :D
un grand merci d'avance si tu peux jeter un coup d'oeil :jap:

---------------
n°49757936
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-05-2017 à 23:52:32  profilanswer

diamond2 a écrit :

oui, j'ai lu la notice, mais n'apporte pas de réponse à ce sujet, ou alors j'ai rien compris [:strelok]

le problème est précisemment celui-là : j'ai déclaré du bénéfice les années précédentes... du coup, je sais pas si je mets le global ou seulement l'amortissement que j'ai pas déduit...

ça peut attendre demain :D
un grand merci d'avance si tu peux jeter un coup d'oeil :jap:

[:power600]  

Bon, trêve de plaisanterie, tu as un peu de lecture  :whistle:  

https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] recis.html

n°49757974
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-05-2017 à 23:57:34  profilanswer

je choppe une boite de dolipranne 3000 et je m'y mets :d

---------------
n°49757986
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-05-2017 à 00:00:15  profilanswer

diamond2 a écrit :

je choppe une boite de dolipranne 3000 et je m'y mets :d

;) Je regarde demain  :jap:

n°49758133
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-05-2017 à 00:36:38  profilanswer

diamond2 a écrit :

Bonjour à tous, je viens de poser une plein de questions sur le topic IR, mais ce topic peut également m'apporter des réponses, je copie/colle :

en cette période de déclaration, j'ai quelques questions...  

situation : avec ma femme, on a un bien qu'on loue en meublé depuis 2013 (donc début de la déclaration en 2014 sur revenus 2013).
initialement, c'est un bien qu'elle avait acheté en RP, mais qu'on a décidé de garder quand on a emménagé ensemble.

Jusqu'à maintenant, on se contentait de déclarer les revenus et de déduire les charges (intérêts d'emprunts, assurance PNO, taxe foncière et charges syndic non transférables).

J'ai appris récemment qu'on pouvait également amortir le bien sur 25/30 ans et le mobilier sur 10 ans, et qu'on pouvait aussi déclarer l'amortissement non déclaré les années précédentes...
On a toujours déclaré le bien sur le régime réel du lmnp.

Les chiffres de 2016:  
revenus (loyers + charges) = 8790 €
charges = 5528 €

j'ai calculé l'amortissement en prenant comme les hypothèses les plus défavorables (plus le temps de passer par un EC), via divers site et feuilles de calculs qu'on peut trouver sur le net, les chiffres "minorés" sont donc ceux-ci :
amortissement du bien : 4379€/an sur 30 ans
amortissement du mobilier : 203€/an sur 10 ans
Soit un total de 4582€/an.

la question : où met-on ces chiffres ? :D

sur la déclaration en ligne :  
http://reho.st/self/aee483f1870e75 [...] 58c033.jpg

c'est donc le déclarant 2 puisque c'est ma femme qui est propriétaire du bien.
chaque année, on mettait les revenus - charges en 5OK (ici, on a pré-remplit pour l'exemple 3262€ (soit 8790-5528).
comme on ne passe pas par un professionnel pour le louer (#teamleboncoin) ni par un EC (#teamladébrouille), a priori, on indique tout dans la colonne "sans".

Maintenant, comment renseigne t-on l'amortissement ?  
Déjà pour cette année :  
8790-5528-4582 = (-)1320€

1) j'indique 1320€ en déficit ? donc en 5OZ ? et du coup rien en 5OK.
2) j'indique les revenus en 5OK (8790€) et les charges/amortissement en déficit en 5OZ (10110€) ?

je pencherai plus pour le 1) si je devais jouer à plouf plouf...

Ensuite, les années précédentes...  
Pour faire simple, on va considérer que les montants d'année en année sont restés invariables (donc des revenus de 8790€, des charges de 5528€ et des amortissements de 4582€/an). J'ajusterai précisément après.
Les années précédentes, j'ai donc renseigné 3262€ en 5OK. que mets-je en déficit pour les années précédentes ? seulement l'amortissement et il va retrouver les chiffres d'avant et faire des additions ? donc 4582 sur les années 2013, 2014 et 2015 ?  
ou alors je renseigne le montant final comme je le fais pour cette année, donc 1320€ de déficit ?  

j'ai envoyé un mail au service des impôts via l'espace perso, ils m'ont répondu qu'ils avaient transféré la demande et l'ont "clôturée"... donc pas du tout certain d'avoir une réponse d'ici le 23...

Merci de vos retours :)

Il faut que tu remplisses une 2044

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14215  14216  14217  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)