Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4452 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14190  14191  14192  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49628383
Oldcroco
Posté le 05-05-2017 à 09:56:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kerjou a écrit :

A un moment cest bien sympa de taxer l'immobilier, mais quand on voit le montant ça devient n'importe quoi.
Il est pas rare d'avoir TF+TH de 3 à 5000 balles en RP, est-ce bien raisonnable ?

Pour ceux qui comme nous possèdent en plus une RS, c'est double peine  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 09:56:42  profilanswer

n°49628408
pilef
Posté le 05-05-2017 à 09:59:10  profilanswer

cartemere a écrit :

Et est sur de l'avoir à temps !!

Vu les retards courants sur l'obtention des prêts immo, je préfère pas jouer à ça...

Le rendez-vous chez le notaire peut se repousser sans forcément remettre en cause la vente. Cela est arrivé plusieurs fois sur le topic (souvent à cause du notaire) et cela m'est arrivé personnellement à cause d'un délai élevé pour l'obtention de mon prêt.

Pas de clause suspensive de prêt, c'est souvent un argument fort qui présente peu de risque si tu es certain que ton dossier sera accepté par la banque.

n°49628439
Oldcroco
Posté le 05-05-2017 à 10:02:45  profilanswer

pilef a écrit :

Pas de clause suspensive de prêt, c'est souvent un argument fort qui présente peu de risque si tu es certain que ton dossier sera accepté par la banque.

+1

Perso j'ai réalisé mes dernières acquisitions sans condition suspensive d'obtention de prêt et cela m'a permis d'être en position de force pour la négo  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Oldcroco le 05-05-2017 à 10:03:03
n°49628484
Kerjou
Posté le 05-05-2017 à 10:06:47  profilanswer

Ashkaran a écrit :

oui mais man quand l'immo de nécessité fait x2 sans rien faire d'autre que d'attendre dedans ça peut agacer :/

J'entends bien, mais quand tu es jeune, et que donc tu achètes à ces prix de merde, et qu'en plus on te fout de la taxe ==>  [:dovakor:4] x2

n°49628511
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 05-05-2017 à 10:09:03  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ce qui est con c'est de ne pas différencier l'immobilier d'investissement, de placement et l'immobilier de "nécessité".

A un moment cest bien sympa de taxer l'immobilier, mais quand on voit le montant ça devient n'importe quoi.
Il est pas rare d'avoir TF+TH de 3 à 5000 balles en RP, est-ce bien raisonnable ?

dans les grandes villes c'est la norme.
d'ailleurs plus la ville est pauvre, plus la TF est élevée.

---------------
c'est nous lesamericains
n°49628546
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2017 à 10:12:49  answer

Kerjou a écrit :

Ce qui est con c'est de ne pas différencier l'immobilier d'investissement, de placement et l'immobilier de "nécessité".

Ca n'a strictement rien a voir avec les comptes de l'état ca....

n°49628659
Kerjou
Posté le 05-05-2017 à 10:20:34  profilanswer

C'est pour ça que la TH de Macron sera financée par l'Etat.

Comme si les finances publiques locales et étatiques étaient dans lien aucun.

Message édité par Kerjou le 05-05-2017 à 10:24:17
n°49628683
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2017 à 10:23:08  answer

Loup23 a écrit :

Il a été clair sur son programme , si il est élu et a une majorité pourquoi se faire chier,  autant y aller le plus vite possible... ça laissera lus de temps pour voir les résultats...  C'est justement ça la démocratie présenter un programme, convaincre le plus grand nombre et l'appliquer , pas juste balancer des grandes idées et refaire le monde dans un bar branchouille parisien ou sur un piquet de grève à Amiens  :o .

Pour moi il ne représente que 24% des votants. Donc parler de démocratie avec seulement un quart qui l'ont fait passer au 2nd tour et passer tout le reste en force, j'appelle pas ça une démocratie.  
Oui, notre dictateur sera élu par 60% des voix, mais pas par conviction mais à défaut d'adversaire.

Mais laissons lui le bénéfice du doute.

n°49628729
pik3
Posté le 05-05-2017 à 10:26:45  profilanswer

dont 50% de vote par défaut.  :whistle:  
En % des inscrits le vote d'adhésion Macron est très minoritaire  :D  
vivement ces réformes par ordonnances.  :love:

n°49628836
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-05-2017 à 10:34:26  profilanswer

Tu dis vague.

Les institutions de la Ve sont comme ça, aucun président n'a été élu à la majorité du corps électoral (sauf Chirac en 2002 évidement). S'il gouverne c'est que d'une façon ou d'une autre il aura la majorité à l’assemblée ou alors se sera une cohabitation. ce n'est pas si mal foutu que ça mais c'est complétement HS ici il est vrai. Go topocs politique pour la suite  :whistle:

Edit: Lutain, le coup de l'ordonnance ça passe pas par contre. Pour pouvoir légiférer par ordonnance il faut la majorité à l'assemblé, il faut arrêter la désinformation  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 05-05-2017 à 10:45:18
mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 10:34:26  profilanswer

n°49628940
Shaad
Posté le 05-05-2017 à 10:41:42  profilanswer

En un mot comme en 100 : tu saoules.

Ce n'est pas le topic politique.
Le système français te pose tant de soucis : agis pour le faire changer (je ne parle de venir pleurer sur un forum), sinon l'herbe est plus verte ailleurs.

Message édité par Shaad le 05-05-2017 à 10:42:09

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49629038
Loup23
Posté le 05-05-2017 à 10:49:39  profilanswer

pik3 a écrit :

dont 50% de vote par défaut.  :whistle:  
En % des inscrits le vote d'adhésion Macron est très minoritaire  :D  
vivement ces réformes par ordonnances.  :love:

Bon on se la joue à la belge alors pas de "gouvernement"  :o , parce que 50% au premier tour et pik rajoute en plus une condition "d'adhésion" bon ça va être chaud à mettre en place comme système électoral... Après on peut tout critiquer c'est sur mais après il faut savoir quoi faire à la place...

apidya a écrit :

Tu dis vague.

Les institutions de la Ve sont comme ça, aucun président n'a été élu à la majorité du corps électoral (sauf Chirac en 2002 évidement). S'il gouverne c'est que d'une façon ou d'une autre il aura la majorité à l’assemblé ou alors se sera une cohabitation. ce n'est pas si mal foutu que ça mais c'est complétement HS ici il est vrai. Go topoc politique pour la suite  :whistle:

Edit: Lutain, le coup de l'ordonnance ça passe pas par contre. Pour pouvoir légiférer par ordonnance il faut la majorité à l'assemblé, il faut arrêter la désinformation  :fou:

+1 il faut faire voter une loi d'habilitation dans un premier temps pour pouvoir agir par ordonnance ( donc premier vote du parlement) puis par la suite elles doivent faire l'objet d'un autre vote de ratification cette fois ( deuxième vote du parlement). Si ce vote de ratification n'a pas lieu ou est retoqué , les ordonnances n'ont pas valeur de loi mais de règlement ( comme un décret en gros).

Bref effectivement beaucoup beaucoup de phantasmes et de désinformations même sur HFR :/

Fin du HS me concernant

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 05-05-2017 à 10:51:13
n°49629053
cartemere
Posté le 05-05-2017 à 10:50:43  profilanswer

pilef a écrit :

Le rendez-vous chez le notaire peut se repousser sans forcément remettre en cause la vente. Cela est arrivé plusieurs fois sur le topic (souvent à cause du notaire) et cela m'est arrivé personnellement à cause d'un délai élevé pour l'obtention de mon prêt.

ah... il faudra que je me renseigne sur ce point  [:klemton]  

dans tous les cas :
- on compte mettre plus de 50% d'apport
- salaires hfr compliant, tous les deux en CDi dans des grands groupes qui se portent bien
- taux d'endettement sous les 30% avec un prêt sur 19 ans
pas de "risques" dans l'absolu, mais on risque d'être en face d'autres acheteurs ayant le même profil  

n°49629098
pik3
Posté le 05-05-2017 à 10:53:50  profilanswer

Loup23 a écrit :

Bon on se la joue à la belge alors pas de gouvernement  :o , parce que 50% au premier tour et pik rajoute en plus une condition "d'adhésion" bon ça va être chaud à mettre en place comme système électoral... Après on peut tout critiquer c'est sur mais après il faut savoir quoi faire à la place...

Je ne dis pas qu'il faut mettre en place un système électoral avec 50% de vote d'adhésion mais que le vote d'adhésion pour macron est minoritaire chez les français.
Ce qui est logique vu que les français ne sont pas franchement libéraux.  :o  
Cela nous promet un été animé  :o  
/fin hs

n°49629208
bouhi93
Posté le 05-05-2017 à 11:00:02  profilanswer

cartemere a écrit :

ah... il faudra que je me renseigne sur ce point  [:klemton]  

dans tous les cas :
- on compte mettre plus de 50% d'apport
- salaires hfr compliant, tous les deux en CDi dans des grands groupes qui se portent bien
- taux d'endettement sous les 30% avec un prêt sur 19 ans
pas de "risques" dans l'absolu, mais on risque d'être en face d'autres acheteurs ayant le même profil  

50 % d'apport c'est déjà un argument béton... Te manque un prêt sur 15 ans  :lol:  pour faire sérieux

n°49629469
cartemere
Posté le 05-05-2017 à 11:15:05  profilanswer

bouhi93 a écrit :

50 % d'apport c'est déjà un argument béton... Te manque un prêt sur 15 ans  :lol:  pour faire sérieux

Techniquement on peut faire plus : 70% d'apport, et balayer les 30% d'emprunt en 10 ans.
Mais je préfère garder de la thune de coté, et bénéficier des taux bas pour créer de l'endettement "presque gratuit".

Pour toi il vaut mieux présenter une simulation avec le max d'apport (tout en apportant les preuves à coté de l'existence de cet apport) histoire de maximiser mes chances ?

n°49629585
r06
Posté le 05-05-2017 à 11:22:18  profilanswer

Tu devrais le présenter comme ça à mon avis. Quitte à emprunter plus...:o

n°49629586
bouhi93
Posté le 05-05-2017 à 11:22:20  profilanswer

Si tu peux avoir les deux, si possible de 2 banques, ça montre au vendeur que les banques te suivent quelques soient vos choix de financement.

Après, si un quidam arrive avec paiement cash, son notaire personnel et signature définitive dans la quinzaine... (j'ai cotoyé il y a 10 ans un gars issu de la bonne bourgeoisie dont le cousin était notaire (charge familiale...) et qui gérait en priorité les affaires du client principal : la famille)

n°49629681
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-05-2017 à 11:26:38  profilanswer

paco fpg a écrit :

j'ai pensé au topic en voyant cette vidéo :D
https://www.youtube.com/watch?v=T-nKA1GCEnc

Oh, yessss....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°49629844
cartemere
Posté le 05-05-2017 à 11:37:26  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Si tu peux avoir les deux, si possible de 2 banques, ça montre au vendeur que les banques te suivent quelques soient vos choix de financement.

Après, si un quidam arrive avec paiement cash, son notaire personnel et signature définitive dans la quinzaine... (j'ai cotoyé il y a 10 ans un gars issu de la bonne bourgeoisie dont le cousin était notaire (charge familiale...) et qui gérait en priorité les affaires du client principal : la famille)

Ok, je me démerde pour faire des simulations auprès des banques.
La BNP chez qui je suis passé m'a indiqué à l'oral que ça ne poserait aucun problème de financer mon achat (avec les quelques éléments que j'ai donné), mais ils n'ont pas voulu m'imprimer un papier de simulation  [:tinostar]  

C'est habituel ?
Ou ils sont juste spécialement cons ?
 :pt1cable:

n°49629940
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-05-2017 à 11:43:31  profilanswer

cartemere a écrit :

Ok, je me démerde pour faire des simulations auprès des banques.
La BNP chez qui je suis passé m'a indiqué à l'oral que ça ne poserait aucun problème de financer mon achat (avec les quelques éléments que j'ai donné), mais ils n'ont pas voulu m'imprimer un papier de simulation  [:tinostar]  

C'est habituel ?

De ma toute petites expérience c'est habituel, tant que tu n'as rien signé. J'ai eu droit à un papier disant que ma banque était prête à me financer mais sans info de taux, durée  :o  

n°49630309
bouhi93
Posté le 05-05-2017 à 12:13:01  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est habituel ?

Voir la réponse ci-dessus. En général, quand tu empruntes, c'est une autre banque que la tienne qui te prête aux meilleures conditions pour gagner un client

apidya a écrit :

De ma toute petites expérience c'est habituel, tant que tu n'as rien signé. J'ai eu droit à un papier disant que ma banque était prête à me financer mais sans info de taux, durée  :o  

n°49630631
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2017 à 12:43:02  answer

Tu decouvres que la democratie c'est la dictature de la majorité ?

[:oovaveoo]

n°49631167
cartemere
Posté le 05-05-2017 à 13:31:28  profilanswer

apidya a écrit :

bouhi93 a écrit :

Voir la réponse ci-dessus. En général, quand tu empruntes, c'est une autre banque que la tienne qui te prête aux meilleures conditions pour gagner un client

Ok, donc ça va être compliqué de fournir un papier de la banque avec un plan détaillé de financement (même si c'est donné à titre indicatif).

n°49631181
Oldcroco
Posté le 05-05-2017 à 13:32:49  profilanswer

cartemere a écrit :

Ok, donc ça va être compliqué de fournir un papier de la banque avec un plan détaillé de financement (même si c'est donné à titre indicatif).

Tu te poses trop de questions là.

Tu fais une offre et basta.

n°49631290
lilith_uni​que
Posté le 05-05-2017 à 13:40:14  profilanswer

bon maintenant, l'immo, on a risque d'avoir une énième subvention de l'état pour alimenter les prix et les assistés de l'achat, ou on va enfin voir la fin des PTZ et des allocations ?  [:cerveau skyzor]  

n°49631429
cartemere
Posté le 05-05-2017 à 13:50:58  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je viens de découvrir qu'il y a une section dédiée aux simulations d'emprunt immo sur le site HelloBank (filiale de BNP Paribas) :love:

On peut établir le profil des biens immo que l'on convoite, et y associer des simulations de financement :love:
On peut générer un PCF pour chaque simulation de financement, avec tout le détail qui apparait :love: :love:

Je vais me servir de ça :jap:

Merci pour vos réponses en tout cas  [:sicha]

EDIT : aussi dispo sur iOS/Android via l'appli "BuyMyHome" :
https://mabanque.bnpparibas/fr/ma-b [...] /buymyhome

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 05-05-2017 à 13:53:21
n°49631444
cartemere
Posté le 05-05-2017 à 13:51:57  profilanswer

lilith_unique a écrit :

bon maintenant, l'immo, on a risque d'avoir une énième subvention de l'état pour alimenter les prix et les assistés de l'achat, ou on va enfin voir la fin des PTZ et des allocations ?  [:cerveau skyzor]  

Avec Fillon ça aurait été injection massive de €€€€ pour soutenir la valeur immobilière du patrimoine détenu par les vieux.

Je connais pas précisément le détail du projet de Macron sur ce point... à part l'histoire de suppression de taxe d'habitation...

n°49631741
pilef
Posté le 05-05-2017 à 14:11:36  profilanswer

r06 a écrit :

Tu devrais le présenter comme ça à mon avis. Quitte à emprunter plus...:o

+1

S'il n'y a pas de clause suspensive, le montant du prêt ne devrait pas être mentionné dans le compromis de vente.

Je crois surtout qu'il découvre le principe des élections à 2 tours :D

Oldcroco a écrit :

Tu ne connais pas le marché parisien. Sur des appartements de qualité, il y a beaucoup de demandes solvables.

Macnigore a choppé son appartement en proposant plus que le prix demandé (il y avait plusieurs offres au prix)

Message édité par pilef le 05-05-2017 à 14:14:41
n°49631763
pilef
Posté le 05-05-2017 à 14:13:45  profilanswer

cartemere a écrit :

Je viens de découvrir qu'il y a une section dédiée aux simulations d'emprunt immo sur le site HelloBank (filiale de BNP Paribas) :love:

Pour moi, une simulation de prêt ça ne vaut même pas le prix du papier sur laquelle elle est imprimée.

n°49631992
bouhi93
Posté le 05-05-2017 à 14:28:10  profilanswer

assez d'accord, une telle simulation ne vaut pas grand chose, moi j'avais en main une offre de prêt pour un autre bien demandée antérieurement, avec plan d'amortissement, durée de validité : j'étais prêt... et comme mon vendeur venait de perdre 2 mois avec un acheteur qui n'avait pas eu son prêt, il a été content en voyant qu'une banque me suivrait pour un montant comparable.

n°49632324
Loup23
Posté le 05-05-2017 à 14:51:00  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Je ne comprendrais pas qu'il balance un nouveau programme de ce type là et même qu'il prolonge les existants...

n°49632399
Pzu
Posté le 05-05-2017 à 14:56:51  profilanswer

Les lobbies de l'immobilier sont puissantes et savent faire pression... :o

n°49633169
cartemere
Posté le 05-05-2017 à 15:53:33  profilanswer

bouhi93 a écrit :

assez d'accord, une telle simulation ne vaut pas grand chose, moi j'avais en main une offre de prêt pour un autre bien demandée antérieurement, avec plan d'amortissement, durée de validité : j'étais prêt... et comme mon vendeur venait de perdre 2 mois avec un acheteur qui n'avait pas eu son prêt, il a été content en voyant qu'une banque me suivrait pour un montant comparable.

mais comment tu as fait ça ?
tu as signé un compromis pour un bien A
tu as directement demandé un prêt auprès de ta banque
tu as utilisé ton droit de rétractation sur le bien A
tu as reçu la propale pour le bien A, que tu as utilisé pour le présenter au vendeur du bien B ?

n°49635148
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-05-2017 à 18:57:04  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pour ceux qui comme nous possèdent en plus une RS, c'est double peine :pfff:

Problème de riche, ça.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49635399
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-05-2017 à 19:27:12  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Plutôt que de supprimer la TH pour les pauvres , notre nouveau président ferait mieux de supprimer la TF pour tous.

Parce que tu crois que la TF tout le monde l'a paye ? La TH est plus juste , elle concerne plus de monde et notamment ceux qui ne peuvent pas acheter leur logement...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49635424
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-05-2017 à 19:29:03  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pour ceux qui comme nous possèdent en plus une RS, c'est double peine :pfff:

Ben c'est plutôt bien cette double peine.

---------------
n°49635431
patx3
Posté le 05-05-2017 à 19:30:12  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pour ceux qui comme nous possèdent en plus une RS, c'est double peine  :pfff:  

Dans le var, ils ont jugé qu'en plein milieu de nulle part, c'était une zone tendue permettant de gonfler les résidences secondaires de 20 % supplémentaires alors que des communes de bord de mer, ne sont étonnement pas en zone tendue. Va comprendre. :/

Belle arnaque.  :fou:  

http://archives.varmatin.com/econo [...] 24822.html

Message édité par patx3 le 05-05-2017 à 19:30:44
n°49635437
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-05-2017 à 19:30:54  profilanswer

Faudra me dire quand il y'a eu une présidentielle dans la Veme avec 51% pour un candidat au premier tour...

---------------
n°49635462
patx3
Posté le 05-05-2017 à 19:33:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Parce que tu crois que la TF tout le monde l'a paye ? La TH est plus juste , elle concerne plus de monde et notamment ceux qui ne peuvent pas acheter leur logement...

StanCW a écrit :

Ben c'est plutôt bien cette double peine.

On va donc imposer des bailleurs qui n'habitent pas le logement, n'utilisent pas les services communaux et régionaux, pour exonérer ceux qui utilisent les services communaux et régionaux ?

Ca n'a rien de logique et rationnel, sauf à considérer, parce qu'on est en France, que le bailleur est un enfoiré de riche tandis que le locataire est une pauvre petite victime. :/

Tes deux posts seraient ils significatifs de cette mentalité ?  :sleep:

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 05-05-2017 à 19:35:14
n°49635471
Oldcroco
Posté le 05-05-2017 à 19:35:05  profilanswer

flash23 a écrit :

Problème de riche, ça.

Citation :

Il n'y a jamais eu autant de résidences secondaires en France

http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre [...] 55590.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14190  14191  14192  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)