Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14179  14180  14181  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49533107
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 27-04-2017 à 14:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans mon coin en WTF j'ai ça:

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=1_s

Déjà que l'agent immobilier moyen c'est pas génial mais alors les lowcost  :o  

Citation :

Avec possibilité dans le futur grâce au propriétaire , dans l'idée dans l'esprit en hypothèse : de vendre la grange/ferme rénové dans le futur , ( ci-joint photos ) plan sur demande .

Et dans le genre maison de plus de 300m2 inchauffable mais dont le prix pique un peu quand même:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 14:01:37  profilanswer

n°49533153
r06
Posté le 27-04-2017 à 14:04:25  profilanswer

Invendable ca veut dire quoi? 200k ca rete une somme, est ce que ca partirait a 150k? ou a 100? ou a 50? Si oui c'est que c'est juste une question de prix... :o

n°49533201
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-04-2017 à 14:07:28  profilanswer

r06 a écrit :

Invendable ca veut dire quoi? 200k ca rete une somme, est ce que ca partirait a 150k? ou a 100? ou a 50? Si oui c'est que c'est juste une question de prix... :o

Tu la prendrais gratuitement ? En sachant que tu devras acquitter la TF et gérer les éventuels travaux, alors que tu n'auras pas envie de t'y rendre ? :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°49533214
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 14:08:31  answer

r06 a écrit :

Faut trouver l'utilité d'utiliser 460m² mal agencé à mon avis.  :sweat:  
Avoir envie de le chauffer.
Ou mettre 600k de travaux

n°49533215
r06
Posté le 27-04-2017 à 14:08:41  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tu la prendrais gratuitement ? En sachant que tu devras acquitter la TF et gérer les éventuels travaux, alors que tu n'auras pas envie de t'y rendre ? :o

Gratuitement oui, parce que je pense justement que tu la revend sans trop de probleme quelques dizaines de millier d'euros.... :D

n°49533235
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 27-04-2017 à 14:09:50  profilanswer

apidya a écrit :

Et dans le genre maison de plus de 300m2 inchauffable mais dont le prix pique un peu quand même:

La déco du moyen âge  [:ouicertes]

n°49533599
r06
Posté le 27-04-2017 à 14:30:33  profilanswer

Par exemple, ma tante a vendu il y a 2 ans, son logement, son mari etait agriculteur et est mort il y a presque 10 ans, les terres etaient parties assez vite aux autres agriculteurs du patelin, mais il lui restait la "ferme" situee en pleine campagne bretonne loin de la mer, elle etait constitue de plusieurs corps de ferme et de nombreuses dependances en globalement mauvais etat il devait y avoir plus de 300m2, elle a essaye de vendre pendant 8 ans en baissant progressivement le prix et fini par vendre a un moment donne, donc au bon prix (qui peut etre tres bas) tout se vend...:o

Message édité par r06 le 27-04-2017 à 14:31:06
n°49533651
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-04-2017 à 14:33:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dire que j'ai connu le temps où le topic prenait 10 pages par jour...il est loin le temps où on croyait au kach imminent ou en cours  [:clooney19]

Cette fameuse époque où être à 100% de son temps en lecture du topic ne permettait pas de rattraper le train de nouvelles pages journalier.  :love:  
La productivité au taf proche de zéro.  :love:  
L'espérance en la quasi certitude du krach imminent, bien étayée par le prosélytisme hyperactif des convaincus du topic.  :love:  
Le .doc de Friggit ouvert tous les trimestres avec la fébrilité du gamin qui reçoit son cadeau de Noël, avec l'avidité plein les yeux pour une dérivée négative sur le graph.  :love:  

La bonne époque... C'était pas si loin, mais ce coup de vieux tout de même.  [:kolombin]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49533811
Pzu
Posté le 27-04-2017 à 14:43:29  profilanswer

Je reste convaincu que le fait que le topic soit passé en mode bubulle cay le moment est LE signe annonciateur :o

Loup23 a écrit :

Ca sera toi la dernière des mohicans  :o  

A une époque, je pensais que je serai un bon challengers mais au final j'ai craqué. Mario m'a fait peur je l'avoue et ma nouvelle campagne voulait une famille nombreuse  :o

T'as pas de couilles quoi :o

Message édité par Pzu le 27-04-2017 à 14:45:33
n°49533884
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-04-2017 à 14:47:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi je ne crois plus en rien, sauf en l'humilité devant les prédictions.

Ca krachera peut être. Ou pas.
Je continue de le souhaiter fortement, mais je ne cherche même plus les arguments ou les indices faisant pencher les analyses d'un coté ou de l'autre.
Dans l'état actuel des choses, c'est la prime au crétinisme.

Et là, on peut ressort le vieux coucou " Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis".

J'en ai pris mon parti, j'ai fait l'imbécile ; j'ai claqué toutes mes économies dans un passoire thermique moche à rénover.
2 de QI.
Mais seul l'avenir dira si c'était une mauvaise, très mauvaise, bonne, très bonne opération.
En attendant, je vais essayer de vivre de manière sympa dans ma petite boite en placo.
Il n'y a plus que là dessus que j'ai un levier.

+1...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 14:47:19  profilanswer

n°49534087
lilith_uni​que
Posté le 27-04-2017 à 14:57:51  profilanswer

je résisterais jusqu'au bout ! [:ovalent]
c'est moi qui ai les ovaires ! C'est moi qui pousse ou non à l'achat de la maison ! [:radio comptoir]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 27-04-2017 à 14:57:59
n°49534123
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-04-2017 à 15:00:20  profilanswer

Et là, paf, tu vas avoir tes hormones qui vont te dicter de faire un môme ( [:hahaguy] ) et tu ne pensera plus qu'à trouver une baraque pour l'élever  :o  :o

n°49534155
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-04-2017 à 15:01:48  profilanswer

lilith_unique a écrit :

je résisterais jusqu'au bout ! [:ovalent]
c'est moi qui ai les ovaires ! C'est moi qui pousse ou non à l'achat de la maison ! [:radio comptoir]

:o

:D  

Normalement, le concept des ovaires dictant la volonté d'achat du couple, c'était uniquement dans le sens de l'achat, hein !  :D

---------------
n°49534191
the gaston​ lagaffe
Posté le 27-04-2017 à 15:04:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je continue de le souhaiter fortement, mais je ne cherche même plus les arguments ou les indices faisant pencher les analyses d'un coté ou de l'autre.

Et là, on peut ressort le vieux coucou " Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis".

J'en ai pris mon parti, j'ai fait l'imbécile ; j'ai claqué toutes mes économies dans un passoire thermique moche à rénover.
2 de QI.
Mais seul l'avenir dira si c'était une mauvaise, très mauvaise, bonne, très bonne opération.
En attendant, je vais essayer de vivre de manière sympa dans ma petite boite en placo.

ITE et ça roule.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°49534215
lilith_uni​que
Posté le 27-04-2017 à 15:05:39  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et là, paf, tu vas avoir tes hormones qui vont te dicter de faire un môme ( [:hahaguy] ) et tu ne pensera plus qu'à trouver une baraque pour l'élever  :o  :o

j'ai un F5, j'ai de quoi tenir !

flash23 a écrit :

:D  
Normalement, le concept des ovaires dictant la volonté d'achat du couple, c'était uniquement dans le sens de l'achat, hein !  :D

justement, je ne pousse pas l'achat  [:cerveau afrojojo]  

n°49534247
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-04-2017 à 15:07:40  profilanswer

Tu es donc en possession d'ovaires génétiquement modifiés !  :ouch:  

Une mutante !   [:kzimir]

---------------
n°49534406
lilith_uni​que
Posté le 27-04-2017 à 15:17:52  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu es donc en possession d'ovaires génétiquement modifiés !  :ouch:  
Une mutante !   [:kzimir]

je me pose effectivement la question lorsque je lis vos commentaires sur vos moitié [:gordon shumway]  

n°49534984
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-04-2017 à 15:50:06  profilanswer

Même pas :D
J'ai fait l'ITE sur ma facade Nord... et il y a visiblement un souci, la canalisation d'eau froide de ma cuisine qui passe entre le doublage placo et la face intérieure du mur a gelé cet hiver :D
Alors qu'il y a le mur, et une ITE derrière.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°49535277
pere-casto​r
Posté le 27-04-2017 à 16:08:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

2 de QI.

+1 avec cependant une interprétation différente de ma décision d'achat.

Personne ne peut prédire l'avenir, que ce soit d'un point de vue macro (évolution des prix de l'immo, des taux d'intérêts...) ou personnel. Mais quand il y a suffisamment de paramètres en faveur d'une prise de décision pour l'achat, notamment une très bonne visibilité sur la future stabilité personnelle (couple avec enfants et 2 emplois CDI, dans un bassin d'emploi dynamique, dans une région qu'on connait et apprécie proche de la famille), ce serait absurde de ne pas prendre cette décision pour des raisons purement dogmatiques.

J'ai également acheté une passoire thermique à rénover, mais avec un emprunt total et à un prix intéressant, qui m'ont permis de pouvoir réaliser de lourds travaux de rénovation et d'isolation thermique. L'emplacement n'est pas parfait mais très proche d'une gare, donc toujours intéressant pour de futurs acheteurs. S'il devait y avoir revente aujourd'hui, elle serait rapide et à un prix proche de celui d'achat, tous frais d'achat compris. C'est le plus important pour moi.

n°49542484
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-04-2017 à 08:29:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Même pas :D
J'ai fait l'ITE sur ma facade Nord... et il y a visiblement un souci, la canalisation d'eau froide de ma cuisine qui passe entre le doublage placo et la face intérieure du mur a gelé cet hiver :D
Alors qu'il y a le mur, et une ITE derrière.

????? comment c'est possible.  Rien que L'ITE devrait empêcher le gel alors que tu as un mur et du placo.. tu habites au Groenland ? Tu as combien d'épaisseur ? ? Tu es sûr que pour l'ITE ils t'ont pas enflé ?

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 28-04-2017 à 08:29:47

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°49543071
leraturbai​n
Posté le 28-04-2017 à 09:35:46  profilanswer

Ce n'est pas invendable, c'est bien trop cher :D.  

A 100 k€ et si les impôts locaux ne sont pas trop élevés, tu trouveras un acheteur rapidement ;).

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 28-04-2017 à 09:39:12
n°49543187
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 09:45:10  answer

leraturbain a écrit :

A 100 k€ et si les impôts locaux ne sont pas trop élevés, tu trouveras un acheteur rapidement ;).

100k€ c'est le prix du matos ça non ? :D

n°49543742
bouhi93
Posté le 28-04-2017 à 10:34:52  profilanswer

leraturbain a écrit :

A 100 K, ça fait 200 € du m² habitable... Dans d'autres lieux, 200 €, c'est le prix du terrain nu constructible dans d'autres campagnes ! Pour faire accepter ça au vendeur, tu es obligé de le pousser à vendre.

Au lieu d'entasser les personnes au RSA dans des grandes villes, l'état rachète cette propriété, la rénove et la loue pour quasi rien à 4-5 familles (ça sera plus grand qu'un appartement en hlm...) et ça coûtera bien moins cher à la société (sauf que ces familles, ça ne les intéresse pas, déjà que lors de la destruction des tours à la Courneuve il y a 10 ans, certains ne voulaient pas déménager d'une gare pour être mieux logés (et à grands frais pour le contribuable, vu que c'est lui qui paye une grande partie de leurs loyers).

n°49544175
raukoras
Posté le 28-04-2017 à 11:04:59  profilanswer

bouhi93 a écrit :

A 100 K, ça fait 200 € du m² habitable... Dans d'autres lieux, 200 €, c'est le prix du terrain nu constructible dans d'autres campagnes ! Pour faire accepter ça au vendeur, tu es obligé de le pousser à vendre.

Au lieu d'entasser les personnes au RSA dans des grandes villes, l'état rachète cette propriété, la rénove et la loue pour quasi rien à 4-5 familles (ça sera plus grand qu'un appartement en hlm...) et ça coûtera bien moins cher à la société (sauf que ces familles, ça ne les intéresse pas, déjà que lors de la destruction des tours à la Courneuve il y a 10 ans, certains ne voulaient pas déménager d'une gare pour être mieux logés (et à grands frais pour le contribuable, vu que c'est lui qui paye une grande partie de leurs loyers).

Wow  :ouch:  :ouch:  

Pour un topic qui répète en boucle que le critère n°1 c'est la localisation, vous n'avez même pas vérifié où ce trouve ce .... truc.

50min en voiture de Sarrebruck ou Strasbourg, 20km de la ville de+10 000hab la plus proche, etc...

Google maps n'a même pas réussi à m'indiquer une supérette....

n°49544269
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 11:12:11  answer

raukoras a écrit :

Pour un topic qui répète en boucle que le critère n°1 c'est la localisation, vous n'avez même pas vérifié où ce trouve ce .... truc.

50min en voiture de Sarrebruck ou Strasbourg, 20km de la ville de+10 000hab la plus proche, etc...

J'ai précisé Alsace  :o

n°49544481
bouhi93
Posté le 28-04-2017 à 11:27:44  profilanswer

raukoras,

Nous le savons et très bien même. Cette discussion tourne en fait sur les effets pervers des modifications fiscales envisagées par certains candidats.

Là tu as un bien invendable, inlouable sans gros travaux et qui de toute façon n'intéressera personne qui aurait le budget pour louer suffisamment cher pour rentabiliser les travaux. Si tu imposes ce type de biens en tant que résidence secondaire, le propriétaire ne peut ni vendre le bien (car certains ne valent même pas le prix du terrain, il suffit d'une vieille demeure avec une dépendance couverte de plaques en amiante), ni le louer.

Après, ça permettra à ces proprio de réaliser que leur patrimoine ne vaut rien. Après, pour eux l'abandonner, je vois vraiment pas comment faire, à part détruire et laisser la nature reprendre ses droits sur le terrain, ce qui a un coût non négligeable et conduira à la ruine de certaines personnes âgées.

n°49544722
simboss
Posté le 28-04-2017 à 11:43:12  profilanswer

bouhi93 a écrit :

raukoras,

Nous le savons et très bien même. Cette discussion tourne en fait sur les effets pervers des modifications fiscales envisagées par certains candidats.

Là tu as un bien invendable, inlouable sans gros travaux et qui de toute façon n'intéressera personne qui aurait le budget pour louer suffisamment cher pour rentabiliser les travaux. Si tu imposes ce type de biens en tant que résidence secondaire, le propriétaire ne peut ni vendre le bien (car certains ne valent même pas le prix du terrain, il suffit d'une vieille demeure avec une dépendance couverte de plaques en amiante), ni le louer.

Après, ça permettra à ces proprio de réaliser que leur patrimoine ne vaut rien. Après, pour eux l'abandonner, je vois vraiment pas comment faire, à part détruire et laisser la nature reprendre ses droits sur le terrain, ce qui a un coût non négligeable et conduira à la ruine de certaines personnes âgées.

Tu detruis rien du tout, tu laisses la nature faire toute seule... Idem pour s'occuper des personnes agées d'ailleurs :o

n°49544808
bouhi93
Posté le 28-04-2017 à 11:48:23  profilanswer

oui enfin il y a souvent de l'amiante, du plomb et autres joyeusetés dans ces vieilles demeures.

Sans oublier le fait qu'il faut les sécuriser car si un quidam visite les lieux et se blesse/tue, le proprio sera emm...

n°49544810
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-04-2017 à 11:48:28  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

????? comment c'est possible.  Rien que L'ITE devrait empêcher le gel alors que tu as un mur et du placo.. tu habites au Groenland ? Tu as combien d'épaisseur ? ? Tu es sûr que pour l'ITE ils t'ont pas enflé ?

On cherche.
Il y a visiblement un défaut d'étanchéité quelque part, qui permet à un courant l'air extérieur de parvenir jusqu'entre le doublage placo et le mur.
Et non, on est juste en Alsace, ça a gelé quand on a eu cet hiver du 12/-15° pendant une semaine, avec 3 semaines sans dégel.

L'ITE a été posée par une boite sérieuse, et supervisée par l'archi.
Donc on ne se pose pas trop de question sur la qualité de l'ITE a proprement parler.

On cherche plutôt le "trou" qui communique entre extérieur et doublage.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°49544905
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 11:54:13  answer

Leg9 a écrit :

On cherche.
On cherche plutôt le "trou" qui communique entre extérieur et doublage.

Dingue  :sweat:  
Tiens nous au jus, j'ai bien envie de savoir la fin  :pt1cable:

n°49545618
Peuwi
Posté le 28-04-2017 à 12:47:53  profilanswer

Dans pleins de messages au dessus, vous remontez des cas où les maisons géantes coûtent une fortune à chauffer ...

Mais, dites moi si je me goure, mais ces maisons ne sont à priori pas faites pour être chauffées de façon forcenée non plus, seulement les quelques pièces à vivres, le reste se contente de se chauffer des déperditions des pièces à coté ...
Et pour isoler, il suffit d'isoler les quelques pièces à vivre. Pour les autres, ben, c'est gros pull obligatoire en hiver.
Si elles ne sont pas habitées, c'est à considérer comme le jardin : c'est pour faire joli, c'est pratique quand on veut utiliser une pièce pour un truc, mais on n'y passe pas son temps non plus.
J'ai eu l'exemple exactement inverse dans ma vie, avec une maison plutôt moderne : un immense salon, magnifique, avec la hauteur sous plafond d'une grange... C'est sûr que c'est marrant, mais on n'y va pratiquement jamais - quelle que soit la température - et c'est monstrueux à chauffer.

n°49545734
bouhi93
Posté le 28-04-2017 à 13:01:36  profilanswer

Certes, mais le confort moderne, on s'y habitue.  

Rares sont ceux qui dorment encore dans des chambres à 12° l'hiver et mettent 2 grosses couettes. Je me rappelle de nuits chez un oncle il y a 30 ans, avec les vitres gelées à l'intérieur (la condensation...)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 28-04-2017 à 13:47:19
n°49545826
Zaib3k
Posté le 28-04-2017 à 13:09:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dire que j'ai connu le temps où le topic prenait 10 pages par jour...il est loin le temps où on croyait au kach imminent ou en cours  [:clooney19]

certaines choses ne changent pas malgré tout :o

je cherche tjr à faire mon investissement locatif :D c'est en cours (encore) :lol:

[:phantom_69:1]

n°49546256
c2800
Posté le 28-04-2017 à 13:40:46  profilanswer

T'as vu la gueule de l'intérieur, cette maison tu peux la raser hein.

Du coup forcément l'intérêt est limité :D

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-04-2017 à 13:41:32
n°49546547
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 13:57:54  answer

lilith_unique a écrit :

j'ai un F5, j'ai de quoi tenir !

Et tu comptes rafraichir ton F5 ?  [:the real nerdz:1]

n°49546561
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 13:58:49  answer

n°49546580
r06
Posté le 28-04-2017 à 14:00:14  profilanswer

si tu veux il me semble que professor est en train de monter une boite de promotion immobiliere pour ses "amis", il devrait pouvoir faire quelque chose pour toi... :o

Message édité par r06 le 28-04-2017 à 14:17:44
n°49546936
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 14:23:29  answer

:lol:

n°49547297
roc0
Posté le 28-04-2017 à 14:45:44  profilanswer

raukoras a écrit :

Pour connaître le village, il n'est pas non plus dans une zone désertique. Y'a une petite ville à 5 minute avec une zone commerciale. Y'a de l'industrie pas loin non plus.
Maintenant, c'est sur, tu es dans un milieu campagnard en Alsace bossue... si tu cherches la tranquillité de la campagne c'est plutôt sympa.

c2800 a écrit :

T'as vu la gueule de l'intérieur, cette maison tu peux la raser hein.  

Du coup forcément l'intérêt est limité :D

Il a quoi l'intérieur ? Parquet, moulures, hauteur sous plafond... y'a un gros coup de rafraîchissement à faire, c'est certain.

Message édité par roc0 le 28-04-2017 à 14:49:12
n°49547670
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-04-2017 à 15:06:15  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Certes, mais le confort moderne, on s'y habitue.  

Rares sont ceux qui dorment encore dans des chambres à 12° l'hiver et mettent 2 grosses couettes. Je me rappelle de nuits chez un oncle il y a 30 ans, avec les vitres gelées à l'intérieur (la condensation...)

Voilà donc comment sont créées les fiottes de notre société.  :o  

Pour bien dormir dans une chambre, c'est 15 degrés pas plus.  [:casediscute]  

---------------
n°49547758
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-04-2017 à 15:12:27  profilanswer

Perso, par 15° je ferme pas un oeil de la nuit

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14179  14180  14181  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)