Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5830 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14170  14171  14172  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49395349
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-04-2017 à 13:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

crami a écrit :

Salut, j'aurais besoin de vos lumières/avis concernant  un projet immo.  

Voilà, à vos trash-talks/bash/conseils d'attendre le Krach/ et si parmi tout ça il pourrait y avoir un ou deux conseils/idées, je suis preneur  :)

Je vais en rajouter un peu en évacuant principe que le fait d'acheter à Amiens à ce prix là soit déjà pas forcément une très bonne idée  :D  

Ce qui me gêne beaucoup dans ton projet c'est que tu achètes un bien prestige dont le prix est en grande partie dépendant de la qualité de de l'intérieur, de la déco, de l'ensemble.  

Sauf que tu souhaites quasiment tout refaire...  

Donc à moins de réussir à baisser à 200K/300K, c'est un projet totalement surréaliste. Mieux vaut se diriger vers un appartement en état moyen que tu pourras refaire à ta guise et ou tu prendras pas 200K de plus pour une déco prestige que tu vas de toute façon faire gicler.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 18-04-2017 à 13:48:42

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 13:46:55  profilanswer

n°49395367
sligor
Posté le 18-04-2017 à 13:47:58  profilanswer

peter mc callaway a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
Avec ma copine, nous venons de signer et d'emménager dans la foulée. Lors de la signature chez le notaire, l'agence n'était pas là, ni lors de la signature du compromis.
Je trouve que c'est se foutre de la gueule du monde que de ne pas venir, surtout pour empocher 10k pour nous avoir ouvert 2 fois la porte de l'appartement (et accessoirement pour mentir lors de la visite de l'appartement)

Savez vous s'il est possible de demander de récupérer une partie de ces 10k ? Enfin, je vais le faire sans me gêner, mais est-ce qu'il existe des exemples de ce type de cas qui ont donnés raison aux acheteurs dans mon cas ?

tu achètes un bien immo au prix frais d'agence inclus: ce qui compte c'est le prix total que tu payes qui doit être au prix du marché. Que l'agence prenne 1K, 10K ou 100K tu t'en branles au final.

n°49395442
simboss
Posté le 18-04-2017 à 13:52:20  profilanswer

sligor a écrit :

tu achètes un bien immo au prix frais d'agence inclus: ce qui compte c'est le prix total que tu payes qui doit être au prix du marché. Que l'agence prenne 1K, 10K ou 100K tu t'en branles au final.

La logique se tient en tant qu'acheteur, mais pas pour le vendeur, du coup il y a forcement un perdant dans l'histoire, et c'est rarement l'AI...
J'ai tendance a penser que le vrai perdant en passant par un AI est le vendeur, pas l'acheteur, parce que l'acheteur au moment de la revente pourra toujours se passer d'un AI et donc ne pas prendre cette pénalité. Mais dans les faits il y a aussi des acheteurs qui se font avoir.

n°49395502
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 13:55:18  answer

MProject4 a écrit :

Hello la team HFR immo  :hello:  

J'aimerais acheter via un programme neuf dans ma ville. J’ai 30 ans et c’est mon premier achat immo. Deux problèmes dans mon cas :
- J’aimerais éviter de me faire violer par un banquier pour mon prêt.
- J’aimerais éviter de me faire violer par un promoteur pour mon appart.

Pour le financement, je pense passer par un courtier qu’on m’a recommandé.  
Je viens vers vous principalement pour le deuxième point. Je vais prendre rendez-vous avec le promoteur afin de voir ce qui est proposé et à quel prix. Je serais accompagné par un amis qui connait un peu les pièges à éviter.

Avez-vous des conseils à apporter lorsqu’on achète via programme neuf ? Des questions à poser absolument à un promoteur ? des pièges à éviter ?

Merci !

:bounce:

En France il y a deux sortes de promoteurs : Les nuls et les gros nuls.

Les mecs vont le plus souvent au moins cher sur les prestations et la qualité s'en ressent.  
Un exemple, les balcons. Les gros nuls ne font même pas faire un petit coup d'étanchéité, résultat, au bout de 2 ou 3 ans, le plafond de tous les balcons voit sa peinture se décrouter, c'est dégueulasse ... et le promoteur s'en fiche complètement car cela n'entre pas dans le cadre de la garantie décennale.  

En tant que professionnel, si je devais acheter dans un immeuble neuf, j'exigerais les CCTP (cahier des charges) pour vérifier les prestations demandées. En tant que particulier, c'est plus compliqué en effet.

Quoi qu'il en soit le plus important quand on achète, c'est :
1- L'emplacement. Ce qui fait le plus gros du prix.
2- Le prix d'achat /m². Combien se font pigeonner à acheter un truc neuf mal construit et invendable au prix d'achat alors qu'ils auraient pu acheter un bien mieux placé dans l'ancien pour bien moins cher.

Il faut donc comparer.

Le problème du neuf c'est aussi la mixité sociale. Beaucoup de quartiers, même dans des coins cotés de grandes métropoles, ont vu des bâtiments avec xx% de logements sociaux imposés. Les premières années, en général, aucun problème. Puis quand viennent une dizaine d'immeubles dans le quartiers, la racaille commence à s'installer et ça devient invivable. Les propriétaires tentent de vendre mais la réputation du "nouveau quartier" précède et revendre au même prix est impossible. Certains ont perdu 30% alors que le marché a stagné voire augmenté comme à Lyon.  

Ensuite il faut voir ce que tu fais du bien :
Tu veux le louer ? Calcule la rentabilité nette (et en général tu te rendras compte qu'il vaut mieux ouvrir un livret A, ça sera plus rentable et avec moins d'emmerdes)
Tu veux vivre dedans ? L'important c'est d'y rester suffisamment longtemps pour rentabiliser par rapport à une location d'un bien équivalent. Si tu revends avant un certain temps, tu risques d'avoir moins d'argent pour acheter que si tu avais attendu en location. La réponse à ça c'est "au pire, je le mettrais en location" et on revient au point précédent : quelle est la rentabilité ?? Car si c'est pour foutre 1000€ de crédit et recevoir 800€ de loyer, moins la taxe foncière, moins les frais d'assurance, moins les frais de copro, moins la CSG-CRDS, moins les impôts sur le revenu ... ça devient pourri comme investissement.

Voilà, voilà

n°49395514
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-04-2017 à 13:56:20  profilanswer

n°49395544
sligor
Posté le 18-04-2017 à 13:58:13  profilanswer

simboss a écrit :

Mais dans les faits il y a aussi des acheteurs qui se font avoir.

Ceux qui se font avoir ce sont ceux qui achètent un bien frais d'agence inclus à un prix surcoté (au dessus du marché). Donc je réitère: si le bien acheté est à un prix F.A.I correct on s'en fout de la commission de l'agence :jap:

n°49395704
duck69
Posté le 18-04-2017 à 14:08:14  profilanswer

duck69 a écrit :

Petite discutions ce soir avec mes parents :

Le voisin viens de vendre un garage + terrain en bord de voie ferré et d'une départemental avec pas mal de passage entre 8h - 19h :

https://goo.gl/maps/oFNd4tqNQBR2

http://www.sts116.com/img/images/1 [...] 090401.JPG

D’après le permis de construire un bâtiment de 3 étages avec 24 apparts du F1 au F4 va être construit dessus dans les 18 mois qui arrive.
Visiblement les prix au m² seront semblable à ceux des deux bâtiments construit sur la commune en 2013 , environ 2800€ avec garage possible pour 12k€ supplémentaire.

D’après mes vieux c'est une super affaire , faut se projeter , prendre sont envol , que c'est le moment d'acheter  [:babyboomeuse]

Perso , je trouve ça vraiment très cher :/

Des avis ?

j'ai du nouveau !

La voie ferroviaire est en travaux pour 2 mois : mise au norme pour que le fret puisse rouler sans soucis [:tinostar]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°49395734
FLeFou
Posté le 18-04-2017 à 14:09:41  profilanswer

duck69 a écrit :

j'ai du nouveau !

La voie ferroviaire est en travaux pour 2 mois : mise au norme pour que le fret puisse rouler sans soucis [:tinostar]

Donc train qui passes toute la nuit... super affaire fonce :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49395981
snk4ever
Posté le 18-04-2017 à 14:23:18  profilanswer

duck69 a écrit :

j'ai du nouveau !

Si tu peux encore faire réparer ta Suzuki en bas de chez toi c'est intéressant.

n°49396037
simboss
Posté le 18-04-2017 à 14:28:05  profilanswer

sligor a écrit :

Ceux qui se font avoir ce sont ceux qui achètent un bien frais d'agence inclus à un prix surcoté (au dessus du marché). Donc je réitère: si le bien acheté est à un prix F.A.I correct on s'en fout de la commission de l'agence :jap:

Le fameux "prix du marché" ... Il ne s'agit pas d'acheter une baguette, le prix du marché n'est finalement qu'une vue de l'esprit, la meme maison pour 2 acheteurs differents ne vaut pas la meme chose.
Et avec la majorité des ventes qui passent par une agence, le prix du marché inclus les frais d'agence au moins en partie. Si tu revends sans agence au fameux "prix du marché", tu n'auras effectivement rien perdu.  
Mais dans les faits, beaucoup de gens vont considérer que puisque tu es en PaP, tu peux baisser ton prix un peu plus, et tu ne retrouveras pas forcement un prix aussi haut qu'avec une agence. Je ne dis pas que c'est logique ou que c'est le cas dans 100% des cas, mais le fait de ajouter un intermédiaire n'est pas indolore pour l'acheteur non plus dans tout les cas.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 14:28:05  profilanswer

n°49396059
duck69
Posté le 18-04-2017 à 14:29:18  profilanswer

snk4ever a écrit :

Si tu peux encore faire réparer ta Suzuki en bas de chez toi c'est intéressant.

faut suivre un peu , vendu en 2015  [:cosmoschtroumpf]  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45912065

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°49396215
sligor
Posté le 18-04-2017 à 14:38:16  profilanswer

simboss a écrit :

Le fameux "prix du marché" ... Il ne s'agit pas d'acheter une baguette, le prix du marché n'est finalement qu'une vue de l'esprit, la meme maison pour 2 acheteurs differents ne vaut pas la meme chose.
Et avec la majorité des ventes qui passent par une agence, le prix du marché inclus les frais d'agence au moins en partie. Si tu revends sans agence au fameux "prix du marché", tu n'auras effectivement rien perdu.  
Mais dans les faits, beaucoup de gens vont considérer que puisque tu es en PaP, tu peux baisser ton prix un peu plus, et tu ne retrouveras pas forcement un prix aussi haut qu'avec une agence. Je ne dis pas que c'est logique ou que c'est le cas dans 100% des cas, mais le fait de ajouter un intermédiaire n'est pas indolore pour l'acheteur non plus dans tout les cas.

ça n'est pas contradictoire du tout avec ce que je dis: que le même bien soit vendu 200k€ dont 5k€ d'agence ou 200k€ dont 30k€ d'agence on s'en fout en tant qu'acheteur, ce qui compte ce sont les 200k€.  
Evidement si tout le monde paye 10% de frais d'agence ça fait monter globalement le prix du marché.¹ Mais en tant qu'acheteur ce qui compte c'est le prix payé. Si tu trouves que c'est trop cher tu négocies le prix final et peu importe là encore que ce soit le vendeur qui baisse le prix ou l'agence qui diminue sa commission.

¹ et encore c'est pas si simple: ça ponctionne de la plus-value, et donc ça retire de lu capital du circuit immo :o

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 18-04-2017 à 14:40:56
n°49396277
cedensky
Posté le 18-04-2017 à 14:43:08  profilanswer

sligor a écrit :

ça n'est pas contradictoire du tout avec ce que je dis: que le même bien soit vendu 200k€ dont 5k€ d'agence ou 200k€ dont 30k€ d'agence on s'en fout en tant qu'acheteur, ce qui compte ce sont les 200k€.
Evidement si tout le monde paye 10% de frais d'agence ça fait monter globalement le prix du marché. Mais en tant qu'acheteur ce qui compte c'est le prix payé. Si tu trouves que c'est trop cher tu négocies le prix final et peu importe là encore que ce soit le vendeur qui baisse le prix ou l'agence qui diminue sa commission.

Oui car le prix de marché était une donnée absolue publique et accessible à tous :jap:
Evidemment si tu trouves le prix trop cher, il suffit de négocier :jap: C'est tellement simple, je comprends même pas les gens que ça gène de payer 30k de frais d'agence alors qu'il suffit de payer le bien 30k moins cher et c'est totalement neutre :??:

C'est des maths niveau CP, vous êtes idiots ou quoi :??:

Message édité par cedensky le 18-04-2017 à 14:43:48
n°49396300
snikos
Posté le 18-04-2017 à 14:44:25  profilanswer

Surtout ca le problème, d'ailleurs (les quotas logements sociaux, ca dépend surtout de quel type de logement social il s'agit (HLM "pur" ou 1% patronal ce n'est pas la même chose), et des gens qu'ils y mettent dedans).
Je le vois chez moi, ma résidence n'a pas 10 ans, le portail extérieur est ouvert depuis 11 mois maintenant (moteur HS, je suppose), le portail du parking souterrain est ouvert depuis 20 mois (moteur complètement HS, même le système d'ouverture/fermeture manuel intégré au moteur tourne dans le vide), et pour mon bâtiment, il y a des inondations dans les escaliers des parties communes à chaque pluie entre le 1er et le 2eme étage, ainsi que dans le couloir des parties communes du 1er lors des grosses pluies (et il est possible que pour les 3 étages au-dessus ce soit pareil, je ne suis pas allé voir)... Et bien entendu le syndic (qui est aussi le promoteur) s'en contrefout complet :sweat:  
Bon après faut voir le bon côté des choses, on n'a pas de balcon qui s'écroule tout seul :o

Message édité par snikos le 18-04-2017 à 14:45:22
n°49396356
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 14:48:37  answer

sligor a écrit :

Evidement si tout le monde paye 10% de frais d'agence ça fait monter globalement le prix du marché.¹ Mais en tant qu'acheteur ce qui compte c'est le prix payé. Si tu trouves que c'est trop cher tu négocies le prix final et peu importe là encore que ce soit le vendeur qui baisse le prix ou l'agence qui diminue sa commission.

¹ et encore c'est pas si simple: ça ponctionne de la plus-value, et donc ça retire de lu capital du circuit immo :o

Bien drôle de facon de voir les choses quand même.....

Ce qui compte, c'est d'acheter non seulement sous ou au prix du marché, mais surtout au point de rupture du vendeur. Indiscutablement, les frais d'agence sont un surcoût, puisque le vendeur, lui, ne regarde que ce qui tombe dans sa poche.

n°49396454
sligor
Posté le 18-04-2017 à 14:54:34  profilanswer

évidement que dans 95% des cas le vendeur n'est pas un pigeon  :o ce qui fait donc que le prix total (sic) sera trop élevé si la commission de l'agence est trop forte

mais dans les 5% restant si l'agence arrive à convaincre le vendeur de baisser son prix de vente tout en gardant sa commission tant mieux pour elle, si c'est une bonne affaire tu achètes quand même non ? [:spamafote] on tourne en rend, toi en tant que vendeur ce qui t’intéresse c'est le prix total.

et évidement une commission trop importante doit te faire aussi douter sur ton jugement de la bonne affaire vu que 95% des vendeurs ne sont pas des pigeons :o

Message édité par sligor le 18-04-2017 à 14:56:29
n°49396725
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-04-2017 à 15:10:40  profilanswer

Salut, j'ai une petite question a propos des prets immobiliers dans le cas d'un achat...
Ma promesse d'achat mentionne une commission pour l'agence immobiliere. Cette commission est comprise dans le prix d'achat, mais d'apres mon courtier la commission doit etre payee avec mon apport car ca n'est pas de l'immobilier. Dit comme ca, ca se tient mais ca m'emmerde un peu (ca bouffe une bonne partie de ce que je voulais garder pour demenagements + travaux de raffraichissement).
C'est normal et incontournable d'apres vous ? Je n'avais jamais entendu parler de ca jusqu'a maintenant...

n°49396949
r06
Posté le 18-04-2017 à 15:25:43  profilanswer

Atropos a écrit :

Salut, j'ai une petite question a propos des prets immobiliers dans le cas d'un achat...
Ma promesse d'achat mentionne une commission pour l'agence immobiliere. Cette commission est comprise dans le prix d'achat, mais d'apres mon courtier la commission doit etre payee avec mon apport car ca n'est pas de l'immobilier. Dit comme ca, ca se tient mais ca m'emmerde un peu (ca bouffe une bonne partie de ce que je voulais garder pour demenagements + travaux de raffraichissement).
C'est normal et incontournable d'apres vous ? Je n'avais jamais entendu parler de ca jusqu'a maintenant...

Ça change rien surtout. Tu achètes un prix X=Y+Z, Y étant ton apport et Z le montant emprunté ce qui est affecté aux frais d'agence, aux frais de notaires, aux travaux ou à l'achat, on s'en moque à priori...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-04-2017 à 15:26:20
n°49396976
r06
Posté le 18-04-2017 à 15:27:46  profilanswer

Son nom le plus simple c'est de minoré l'apport annoncé lors de la demande du prêt. Sinon pas mal de banque compte un budget travaux si tu le demandes...:o

n°49397017
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-04-2017 à 15:31:14  profilanswer

r06 a écrit :

Ça change rien surtout. Tu achètes un prix X=Y+Z, Y étant ton apport et Z le montant emprunté ce qui est affecté aux frais d'agence, aux frais de notaires, aux travaux ou à l'achat, on s'en moque à priori...:o

Bah c'est ce que je croyais aussi mais d'apres le courtier, Z (le montant emprunte) doit correspondre uniquement a l'achat immobilier (le prix net vendeur).
Perso je voulais emprunter le prix FAI et garder l'apport pour frais de notaire, courtier etc.

Edit: pas bete de minorer l'apport...

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 18-04-2017 à 15:34:40
n°49397070
crami
Posté le 18-04-2017 à 15:35:12  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je savais pas qu'il y avait autant de boulot là bas, ou alors c'est tous les parisiens qui s'exilent pour avoir leur pavillon ?

Non comme l'on dit les autres, c'est très pauvres comme ville, mais la "proximité" de Paris biaise le marché local.  :fou:  

valentin a écrit :

Tu prends une petite amiénoise et une maison à St Valéry comme tout le monde :o

Les amiénoises sur 3 étages où il faut passer par la cuisine pour aller à la salle de bain, non merci :pfff:
Pour la maison à St Valéry, on verra plus tard ;)

leraturbain a écrit :

Dépenser 600 k€ dans un appartement à Amiens :sweat:, il faut être du coin pour cramer tant d'argent dans cette ville sans bcp de charme et avec des taux de chômage et de pauvreté très élevés !
Sois prêt à perdre pas mal d'argent si tu signes ;).

canti75 a écrit :

je n'aurais pas dit mieux.Ville sinistrée sans aucun espoir de reprise.
possible que le prix du mètre carré descendent autour des 2000 euros d'ici quelques années.
Je pense que se limiter à un 100 metres carrés pour 250ke serait plus judicieux. A moins d'avoir 4 gosses....

Je suis du coin et fixé professionnellement pour de très nombreuses années. Effectivement je ne cherche pas à faire une plus-value immobilière, plutôt à trouver un logement qui remplira mes conditions de vie idéales pour les 15/20 ans à venir. Et je ne me vois pas passer encore 15 ans dans 100m², ne vous en déplaise.  

leraturbain a écrit :

Le prix au m2 moyen d'un appartement à Amiens est déjà d'environ 2000 euros, avec un prix bas à 1500 euros...
Ce n'est pas la foule de smicards de la future plateforme d'Amazon qui va changer le marché immobilier local.
L'appartement qu'il présente, j'aurais bien du mal à y mettre plus de 350 000 euros, hors travaux :D.

Dans un rayon d'1km autour du bien (couvrant en gros tout le centre ville), le prix moyen du m² est plutôt aux alentours de 2500 euros d'après Patrim. Le prix bas est plutôt pour des quartiers qui ne font vraiment pas rêver. Je suis par contre plus que d'accord pour dire qu'il ne risque pas d'augmenter, bien au contraire, même si les AI sur-vendent la ligne TGV vers Roissy qui est prévue à un horizon plus que lointain.

Yep, c'est bien ça. Dire qu'il me plait à moitié, c'est exagéré, disons plutôt que j'ai conscience de ses défauts. J'ai un peu noirci le tableau, mais je suis convaincu qu'il peut être très bien après les travaux. Je voulais juste initialement trouver un bien où je n'avais pas à les faire. Je commence à me résigner de ce point de vue là. C'est peut-être finalement le meilleure moyen pour qu'on arrive à trouver chaussure à notre pied.  Clairement ici, c'est la surface et la situation qui sont intéressantes.  Rien que pour ces 2 critères qui sont très importants pour nous, les offres ne se bousculent pas sur Amiens.  

bibiletanuki a écrit :

Je vais en rajouter un peu en évacuant principe que le fait d'acheter à Amiens à ce prix là soit déjà pas forcément une très bonne idée  :D  
Ce qui me gêne beaucoup dans ton projet c'est que tu achètes un bien prestige dont le prix est en grande partie dépendant de la qualité de de l'intérieur, de la déco, de l'ensemble.  
Sauf que tu souhaites quasiment tout refaire...  
Donc à moins de réussir à baisser à 200K/300K, c'est un projet totalement surréaliste. Mieux vaut se diriger vers un appartement en état moyen que tu pourras refaire à ta guise et ou tu prendras pas 200K de plus pour une déco prestige que tu vas de toute façon faire gicler.

Concernant le choix de la ville, je me suis déjà exprimé, j'y suis pour un moment ! Le prestige, c'est ce que veut se donner le vendeur. Après, clairement, il est difficile de trouver 180-200m² avec cette situation de plein pied où même en duplex sur Amiens. Alors à 1500 euros du m², va vraiment falloir attendre le krach.  

Merci à tous pour vos remarques. Je note en tout cas que personne ne remet en cause le budget travaux, j'avais déjà peur de sous estimer la chose. Je vais tranquillement réfléchir à tout ça, de toute façon on va déjà attendre voir ce qu'il se passe dimanche, ça pourrait être la meilleure des dissuasion !

n°49397650
r06
Posté le 18-04-2017 à 16:12:22  profilanswer

Atropos a écrit :

Bah c'est ce que je croyais aussi mais d'apres le courtier, Z (le montant emprunte) doit correspondre uniquement a l'achat immobilier (le prix net vendeur).
Perso je voulais emprunter le prix FAI et garder l'apport pour frais de notaire, courtier etc.

Edit: pas bete de minorer l'apport...

Quand j'avais fait mon prêt je pouvais emprunter pour les travaux.
Après dans ton cas en fait tu tombes peut être dans le cas sans apport du coup des taux un peu moins bon...:o

n°49397787
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-04-2017 à 16:22:17  profilanswer

r06 a écrit :

Quand j'avais fait mon prêt je pouvais emprunter pour les travaux.
Après dans ton cas en fait tu tombes peut être dans le cas sans apport du coup des taux un peu moins bon...:o

Exactement :D
J'ai rappele mon courtier pour clarifier et c'est moi qui avais mal compris :o

n°49397978
simboss
Posté le 18-04-2017 à 16:34:39  profilanswer

Atropos a écrit :

Exactement :D
J'ai rappele mon courtier pour clarifier et c'est moi qui avais mal compris :o

Il y a une certaine logique a cela, si tu ne rembourses rien du tout et que tu laisses une ardoise a la banque, elle récupère la maison et peut la revendre (et elle part du principe que tu la payes a peu prés au fameux prix du marché), mais elle ne récupérera jamais les frais d'agence.

n°49398949
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-04-2017 à 17:45:36  profilanswer

duck69 a écrit :

j'ai du nouveau !

Je pense que tes vieux en ont marre de toi.  :O  
Mais sympa le fret de nuit  [:kzimir]

n°49399099
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-04-2017 à 17:57:12  profilanswer

simboss a écrit :

Malheureusement pas beaucoup, je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs, ca leur donne immédiatement un avantage au niveau du budget total, pas enorme soit mais vu que c'est a peu pres le seul avantage tangible d'une agence par rapport a une autre...

Est-ce que la majorité des acheteurs sont cons au point de ne voir que le chiffre qui fait mal sans s’être renseigné sur l'avantage que cela procure?
En plus si un AI met le chiffre sur son annonce, tu peux etre a peu pres certain que le chiffre est a peu pres compétitif par rapport aux autres qui cachent leurs frais autant qu'ils le peuvent.

Bref comme toujours avec les AIs, le regne de l'opacité pour preserver leurs marges plutot que d'offrir un service qui les justifie.

ça complique un peu la pub. mais tes arguments sont vrais. l'opacité du montant des frais d'agence arrange les AI qui ont des coms élevés comme les franchises par exemple

---------------
RIP  YOKO        
n°49400202
Bad Bond
Agent #003
Posté le 18-04-2017 à 19:28:49  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Bonjour à tous,

je suis en train de m'arracher les cheveux en ce moment pour "optimiser" un projet qui me tient à cœur.

Mon problème porte sur la fiscalité et le choix entre PINEL et LMNP. A force de poser les chiffres, je ne vois plus rien et j'en appelle à l'aide de HFR :D

Mon projet initial était de faire 2 studios en LMNP et 2 T3 en Pinel.
Mes calculs m'amènent pour l'instant à considérer que le PINEL plombe le projet.  
L'amortissement du LMNP est plus fort que la réduction d'impôts PINEL.

Bêtement, je suppose que 18% de réduction d'impôts valent moins que ~80% de déduction de revenus, qd on est imposé à 30%+15.5%.

Si mes calculs sont corrects, il faudrait que je réoriente mon projet vers 4 ou 5 T2 en LMNP.

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair :D ? Mon notaire n'y connait pas grand chose.

Merci!

yo,

comment t'es arrivé à 80% de déduction de revenu ?

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°49403353
Cassavetes​_J
Posté le 18-04-2017 à 22:40:48  profilanswer

Appart au dessus du resto n'est plus à vendre finalement (proprio ont changé d'avis) ---> retour à la case départ ; ça résout mon dilemme au passage

n°49403372
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-04-2017 à 22:41:44  profilanswer

zephiel a écrit :

Erreur de débutant.

Non.  

cedensky a écrit :

? Si c'est pour grater les droits d'enregistrement et frais de notaires, c'est douteux de les mettre à la charge de l'acquéreur alors que l'AI a été contracté initialement par les vendeurs.

Depuis la loi ALUR, y a un risque de sanction pouvant aller jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 37500€ d'amende..

Si c'est ça l'erreur de débutant, je suis bien content de la faire... :??:

Voilà, l'Etat a bien verrouillé le truc pour te forcer à payer des frais sur des frais+taxes... :'(

simboss a écrit :

Clairement les AI ne sont plus chauds du tout pour faire cette manip, ta seule chance est d'avoir fait un mandat de recherche des le premier contact. Mais comme en general tu as une annonce par AI, 2 quand tu as de la chance, c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose vu ce que ca rapporte 7-8% de 4-7%, ca fait pas énorme.

C'est aussi (surtout ?) les notaires qui ne sont plus du tout chauds...  

360no2 a écrit :

C'est vrai que donner 1000 à 2000 € à l'Etat parce que le vendeur a choisi de passer par un AI c'est indolore et parfaitement naturel. :jap:
Vivement que la vente PAP sans l'intermédiaire d'un AI soit totalement interdite ! :jap:

Ça a sûrement déjà été proposé :D

MProject4 a écrit :

Hello la team HFR immo  :hello:  

J'aimerais acheter via un programme neuf dans ma ville. J’ai 30 ans et c’est mon premier achat immo. Deux problèmes dans mon cas :
- J’aimerais éviter de me faire violer par un banquier pour mon prêt.
- J’aimerais éviter de me faire violer par un promoteur pour mon appart.

Pour le financement, je pense passer par un courtier qu’on m’a recommandé.  
Je viens vers vous principalement pour le deuxième point. Je vais prendre rendez-vous avec le promoteur afin de voir ce qui est proposé et à quel prix. Je serais accompagné par un amis qui connait un peu les pièges à éviter.

Avez-vous des conseils à apporter lorsqu’on achète via programme neuf ? Des questions à poser absolument à un promoteur ? des pièges à éviter ?

Merci !

:bounce:

Je vois que les clichés ont la vie dure [:implosion du tibia]

Grenouille Bleue a écrit :

Perso, je te dirais de ne pas acheter dans le neuf parce que:
1 - C'est pas mal de risques
2 - C'est super long
3 - C'est souvent bien trop cher
4 - La décennale marche aussi sur les travaux que tu ferais dans l'ancien
5 - Ca perd vite de sa valeur

Plutôt que d'acheter dans le neuf à 4000€/m² (exemple fictif), achète dans l'ancien à 3000€/m² et fais 1000€/m² de travaux, tu auras un truc à ton goût, avec la décennale, probablement mieux placé, et qui perdra moins de valeur avec le temps.

C'est complètement empirique mais autour de moi, je ne connais personne de content d'un achat en VEFA, et quand on en discutait avec Darya c'était mon seul veto: pas de neuf :o

1) quels risques ?  
2) mais plus c'est long, plus c'est bon
3) en moyenne 25% de plus que l'ancien, avec 0€ de travaux à prévoir.  
4) oui et non, valable uniquement sur les travaux réalisés, pas sur l'ensemble du bien, faut pas déconner...  
5) dans les années folles, certains revendaient dès la livraison en faisant une plus value.  

sligor a écrit :

Ce qui compte, c'est aussi (surtout ?) le coup de cœur que tu peux avoir pour un bien, à vous entendre tous, vous parlez en investissement pur alors qu'en achat de RP, tu vas y passer X années...  

simboss a écrit :

La logique se tient en tant qu'acheteur, mais pas pour le vendeur, du coup il y a forcement un perdant dans l'histoire, et c'est rarement l'AI...
J'ai tendance a penser que le vrai perdant en passant par un AI est le vendeur, pas l'acheteur, parce que l'acheteur au moment de la revente pourra toujours se passer d'un AI et donc ne pas prendre cette pénalité. Mais dans les faits il y a aussi des acheteurs qui se font avoir.

Perdant ok, mais après faut avoir le temps de faire visiter 50 fois ton bien à des mecs qui vont te faire des propositions farfelues, qui vont signer un bout de compromis et se rendre compte 2 mois plus tard qu'ils ne solt pas solvables, et recommencer à 0. Certes, un AI est clairement surpayé pour le boulot fait, mais tu payes aussi une "tranquillité" si ledit AI fait bien son taf...  

Atropos a écrit :

C'est du bullshit, ce qui compte c'est que ton taux d'endettement ne dépasse pas 33/34%... si ça permet de prendre les FAI, voire une partie des FN, tant mieux. Le cash dispo sur tes comptes te permettra d'obtenir un meilleur taux.  

Bad Bond a écrit :

yo,

comment t'es arrivé à 80% de déduction de revenu ?

Pareil, je veux bien la recette :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°49403573
HFR_GLT
Posté le 18-04-2017 à 22:53:44  profilanswer

diamond2 a écrit :

Perdant ok, mais après faut avoir le temps de faire visiter 50 fois ton bien à des mecs qui vont te faire des propositions farfelues, qui vont signer un bout de compromis et se rendre compte 2 mois plus tard qu'ils ne solt pas solvables, et recommencer à 0. Certes, un AI est clairement surpayé pour le boulot fait, mais tu payes aussi une "tranquillité" si ledit AI fait bien son taf...  

Une tranquillité ? Tu as déjà vu un AI vérifier si tu es solvable avant de faire une propal ? et d'ailleurs comment ferait-il pour vérifier ?
Pour moi le seul avantage de l'AI c'est quand tu n'est pas sur place, sinon aucun intérêt ( et tant que vendeur ... )

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°49403728
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-04-2017 à 22:59:09  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Une tranquillité ? Tu as déjà vu un AI vérifier si tu es solvable avant de faire une propal ? et d'ailleurs comment ferait-il pour vérifier ?
Pour moi le seul avantage de l'AI c'est quand tu n'est pas sur place, sinon aucun intérêt ( et tant que vendeur ... )

Oui.

---------------
n°49404198
HFR_GLT
Posté le 18-04-2017 à 23:35:13  profilanswer

Il t'a demandé quoi ? fiche de paye ? encours des comptes ? emprunts en cours ? avec les preuves associées ?

---------------
n°49404237
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-04-2017 à 23:40:27  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Il t'a demandé quoi ? fiche de paye ? encours des comptes ? emprunts en cours ? avec les preuves associées ?

Capacité de financement par lettre du courtier ou de la banque.

---------------
n°49405302
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 08:37:04  answer

HFR_GLT a écrit :

Ca dépend à combien tu valorises ton temps et le fait de se taper des casse couilles en masse  [:cosmoschtroumpf]  

n°49405382
fabien1176
Posté le 19-04-2017 à 08:49:25  profilanswer

Darya a écrit :

C'est ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

D'ailleurs pour ceux qui ont suivi notre achat et que ça intéresse, j'y ai mis quelques photos avant/apres de notre maison la semaine dernière (même si c'est toujours pas fini)

Vu les photos  :jap:

Ça change c'est clair !

Par contre vous ne deviez pas changer les fenêtres côté cuisine / salle à manger ? Je trouve qu'elles dénotent avec le style 'bois'.

Bon maintenant vous allez devoir vous occuper de l'extérieur, mine de rien c'est du taf (heureusement mon terrain est déjà bien aménagé, je plains ceux qui ont leur terrain en friche permanente et qui doivent supporter la vision des mauvaises herbes partout).

Tiens ce WE j'ai commandé un carport double, normalement il est suffisamment esthétique pour ne pas dénoter.

n°49405459
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-04-2017 à 09:00:51  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ce qui compte, c'est aussi (surtout ?) le coup de cœur que tu peux avoir pour un bien, à vous entendre tous, vous parlez en investissement pur alors qu'en achat de RP, tu vas y passer X années...  

Non.
Le "coup de coeur", c'est ce que les bas du front utilisent quand ils ne sont pas foutu de rédiger un cahier des charges. C'est comme ça qu'on achète des trucs trop petit/trop grand/trop loin/trop cher/avec des travaux pas prévus...
Je dis pas qu'il ne faut se baser que sur des critères 100% chiffrés et rationnels, mais c'est quand même l'essentiel. Et je parle pas d'investissement.

n°49406073
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 09:56:49  answer

fabien1176 a écrit :

Vu les photos  :jap:

Ça change c'est clair !

Par contre vous ne deviez pas changer les fenêtres côté cuisine / salle à manger ? Je trouve qu'elles dénotent avec le style 'bois'.

Bon maintenant vous allez devoir vous occuper de l'extérieur, mine de rien c'est du taf (heureusement mon terrain est déjà bien aménagé, je plains ceux qui ont leur terrain en friche permanente et qui doivent supporter la vision des mauvaises herbes partout).

Tiens ce WE j'ai commandé un carport double, normalement il est suffisamment esthétique pour ne pas dénoter.

Ca se règle assez vite avec un jardinier paysagiste [:cosmoschtroumpf]

Il ont eu une semaine de boulot a deux avec tout le matos de pro chez nous pour remettre en ordre les 1500 m².
J'ose même pas imaginer le temps que ca aurait pris si on l'avait fait nous même :/

n°49406102
HFR_GLT
Posté le 19-04-2017 à 09:58:50  profilanswer

A 10k l'heure d'AI je ne suis pas payé autant désolé ;)

---------------
n°49406209
Marl Borro​w
Posté le 19-04-2017 à 10:07:45  profilanswer

Tiens d'ailleurs, puisque c'est un sujet qu'il va falloir que j'aborde d'ici peu, c est quoi le budget pour ton intervention paysagère ?

J'ai une surface de 2500m2 qui ressemble à un champ de cailloux et de pissenlits.

Si tu souhaites me répondre en MP... :)

---------------
One trip, One noise
n°49406685
chaisedeja​rdin
Posté le 19-04-2017 à 10:38:37  profilanswer

A titre de rappel, aucun candidat à la présidentielle n'a de position franche pour amorcer une baisse des prix de l'immo ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14170  14171  14172  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)