Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4026 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14169  14170  14171  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49384395
footeur81
Posté le 17-04-2017 à 13:30:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello  :hello:
ptite question : pour les idées d'aménagement une fois le logement acheté (plus d'un an en ce qui me concerne, mais je suis trèèès lent  [:cerveau dawa]  ), c'est ici ou sur un autre topic ?

Message édité par footeur81 le 17-04-2017 à 13:34:07
mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 13:30:14  profilanswer

n°49384476
Darya
E * L
Posté le 17-04-2017 à 13:41:28  profilanswer

C'est ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

D'ailleurs pour ceux qui ont suivi notre achat et que ça intéresse, j'y ai mis quelques photos avant/apres de notre maison la semaine dernière (même si c'est toujours pas fini)

---------------
I've got my mind set on you
n°49384601
sadlig
Posté le 17-04-2017 à 13:57:42  profilanswer

C'est plutôt sympa je trouve

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°49384634
footeur81
Posté le 17-04-2017 à 14:02:38  profilanswer

Darya a écrit :

C'est ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

D'ailleurs pour ceux qui ont suivi notre achat et que ça intéresse, j'y ai mis quelques photos avant/apres de notre maison la semaine dernière (même si c'est toujours pas fini)

merci, je vais tenter une incursion  [:ojap]

n°49384673
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-04-2017 à 14:06:59  profilanswer

Je préférais avant [:ocolor]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°49385654
Darya
E * L
Posté le 17-04-2017 à 16:34:27  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est plutôt sympa je trouve

Ce qui est bien, quand on part de loin, c'est que ça ne peut être que mieux même si on se débrouille mal :o

Chou Andy a écrit :

Je préférais avant [:ocolor]

Ça te rappelle ta jeunesse ? :o

---------------
I've got my mind set on you
n°49389723
crami
Posté le 17-04-2017 à 22:26:50  profilanswer

Salut, j'aurais besoin de vos lumières/avis concernant  un projet immo.  

Je vous explique rapidement la situation. En couple avec un môme en cours de livraison, enfin fixés durablement sur le plan professionnels, nous avons décidé qu'il était temps de devenir locataires de notre banque. Tant qu'à acheter, et parce que notre situation est stable, on cherche quelque chose pour y passer 15 à 20 ans. Je regarde avec curiosité depuis 1 an, on cherche activement depuis 6 mois. Le problème, c'est que notre recherche (grand appartement moderne ou loft en centre ville sans travaux) n'est clairement pas le bien le plus représenté dans notre ville en Bouzie (Amiens, pour les curieux). Au contraire, c'est plutôt les maison bourgeoises avec 10 pièces qui occupent 85% des offres sur les grandes surfaces.  

Après de nombreuses visites infructueuses, on a trouvé un bien qui ne correspond pas... Mais qui en a peut-être le potentiel. L'appart est vraiment situé en plein centre, au 3ème étage d'un immeuble avec un (très petit) ascenseur. Il est pas parfaitement exposé (les chambres aux nord, la pièce de vie à l'est), mais suffisamment vitré pour que la luminosité soit au rendez-vous, y compris lors d'une visite en fin d'un après midi gris picard. La pièce de vie est très grande, avec une hauteur sous plafond initiale de plus de 2m80 gâchée par 2 faux plafonds en escalier assez mal-foutus.  

Au total, il faudrait refaire tous les sols, changer les fenêtres et portes fenêtre de la pièce à vivre, de la cuisine, et de la première chambre, soit 6 grandes fenêtres et 4 portes (les autres sont déjà en double vitrage, ancien et sans doute pas au top, mais qui a le mérite d'être là), refaire la cuisine, démonter la cheminée en marbre qui n'est pas à notre goût, refaire un faux plafond harmonieux, transformer la "salle de bain 2" pour en faire une plus grande au dépend de la "chambre 3" (qui est au passage actuellement un gigantesque dressing ouvert sur la chambre 4), les peintures pour virer tous ces murs anthracites, et enfin aménager la terrasse/balcon et la sécuriser pour le môme.  

Bref, pour des gens qui ne voulaient pas ou peu de travaux initialement, ça fait beaucoup. Ma question porte donc sur le chiffrement approximatif et la durée du chantier.  
A vue de nez, je dirais qu'il y en a pour 125 à 150k€...  

Pour les plus motivés, je vous join un plan avec les surfaces, et le lien de l'annonce

Le bien est clairement surévalué pour moi et est en vente depuis plus de 6 mois. D'après Patrim, la proprio l'a d'ailleurs acheté 400k€ en 2014 et n'a fais qu'un peu de rafraichissement (peinture/moquette) qui ne me servent à rien, et ré-étanchéifier la terrasse. Néanmoins, devant l'absence de bien répondant à nos critères et le potentiel de celui-ci, j'envisage une offre, qui n'excédera pas 450k€...

Voilà, à vos trash-talks/bash/conseils d'attendre le Krach/ et si parmi tout ça il pourrait y avoir un ou deux conseils/idées, je suis preneur  :)

Message cité 6 fois
Message édité par crami le 17-04-2017 à 22:46:11
n°49389844
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-04-2017 à 22:34:21  profilanswer

crami a écrit :

Je vous explique rapidement la situation. En couple avec un môme en cours de livraison, enfin fixés durablement sur le plan professionnels, nous avons décidé qu'il était temps de devenir locataires de notre banque. Tant qu'à acheter, et parce que notre situation est stable, on cherche quelque chose pour y passer 15 à 20 ans. Je regarde avec curiosité depuis 1 an, on cherche activement depuis 6 mois. Le problème, c'est que notre recherche (grand appartement moderne ou loft en centre ville sans travaux) n'est clairement pas le bien le plus représenté dans notre ville en Bouzie (Amiens, pour les curieux). Au contraire, c'est plutôt les maison bourgeoises avec 10 pièces qui occupent 85% des offres sur les grandes surfaces.  

Après de nombreuses visites infructueuses, on a trouvé un bien qui ne correspond pas... Mais qui en a peut-être le potentiel. L'appart est vraiment situé en plein centre, au 3ème étage d'un immeuble avec un (très petit) ascenseur. Il est pas parfaitement situé (les chambres aux nord, la pièce de vie à l'est), mais suffisamment vitré pour que la luminosité soit au rendez-vous, y compris lors d'une visite en fin d'un après midi gris picard. La pièce de vie est très grande, avec une hauteur sous plafond initiale de plus de 2m80 gâchée par 2 faux plafonds en escalier assez mal-foutus.  

Au total, il faudrait refaire tous les sols, changer les fenêtres et portes fenêtre de la pièce à vivre, de la cuisine, et de la première chambre, soit 6 grandes fenêtres et 4 portes (les autres sont déjà en double vitrage, ancien et sans doute pas au top, mais qui a le mérite d'être là), refaire la cuisine, démonter la cheminée en marbre qui n'est pas à notre goût, refaire un faux plafond harmonieux, transformer la "salle de bain 2" pour en faire une plus grande au dépend de la "chambre 3" (qui est au passage actuellement un gigantesque dressing ouvert sur la chambre 4), les peintures pour virer tous ces murs anthracites, et enfin aménager la terrasse/balcon et la sécuriser pour le môme.  

Bref, pour des gens qui ne voulaient pas ou peu de travaux initialement, ça fait beaucoup. Ma question porte donc sur le chiffrement approximatif et la durée du chantier.  

Pour les plus motivés, je vous join un plan avec les surfaces, et le lien de l'annonce

Le bien est clairement surévalué pour moi et est en vente depuis plus de 6 mois. D'après Patrim, la proprio l'a d'ailleurs acheté 400k€ en 2014 et n'a fais qu'un peu de rafraichissement (peinture/moquette) qui ne me servent à rien, et ré-étanchéifier la terrasse. Néanmoins, devant l'absence de bien répondant à nos critères et le potentiel de celui-ci, j'envisage une offre, qui n'excédera pas 450k€...

Voilà, à vos trash-talks/bash/conseils d'attendre le Krach/ et si parmi tout ça il pourrait y avoir un ou deux conseils/idées, je suis preneur  :)

En gros, le bien ne correspond pas du tout à ton cahier des charges mais tu es prêt à baisser le pantalon parce que tu en a marre de chercher au bout de 6 mois?  [:rudolf hoax:4]  :o  :o  

Mettre 450k€ en bousie pour un truc qui me plait pas.... [:oizeur:2]  [:oizeur:2]  [:oizeur:2]  [:oizeur:2]

n°49389846
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2017 à 22:34:29  answer

Méfie toi pour la cheminée car ça nécessitera sûrement l'accord de la copro pour la supprimer (à moins que tu me l'a supprimes pas mais la remplace?).

n°49390099
crami
Posté le 17-04-2017 à 22:51:51  profilanswer

carbon38 a écrit :

En gros, le bien ne correspond pas du tout à ton cahier des charges mais tu es prêt à baisser le pantalon parce que tu en a marre de chercher au bout de 6 mois?  [:rudolf hoax:4]  :o  :o  

Mettre 450k€ en bousie pour un truc qui me plait pas.... [:oizeur:2]  [:oizeur:2]  [:oizeur:2]  [:oizeur:2]

J'ai édité car je voulais dire pas parfaitement exposé, il est par contre parfait niveau situation. Sinon ça fait 1 an que je regarde, 6 mois que je scrute tous les jours, et je n'ai pas vu passer 1 annonce qui remplisse tous nos critères. Celui-ci, pourrait en remplir 95% après travaux, donc oui, j'y réfléchi. Parce que sinon, les programmes d'appartement neufs sur Amiens en centre ville, c'est plus de 4000 euros du m² donc j'ai du mal à l'envisager  :o  

mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 22:51:51  profilanswer

n°49390128
Oldcroco
Posté le 17-04-2017 à 22:53:56  profilanswer

450k un appart à Amiens [:argv23]

n°49390271
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-04-2017 à 23:04:54  profilanswer

Je savais pas qu'il y avait autant de boulot là bas, ou alors c'est tous les parisiens qui s'exilent pour avoir leur pavillon ?

n°49391211
Zaib3k
Posté le 18-04-2017 à 07:15:24  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis en train de m'arracher les cheveux en ce moment pour "optimiser" un projet qui me tient à cœur.

Mon problème porte sur la fiscalité et le choix entre PINEL et LMNP. A force de poser les chiffres, je ne vois plus rien et j'en appelle à l'aide de HFR :D

Mon projet initial était de faire 2 studios en LMNP et 2 T3 en Pinel.
Mes calculs m'amènent pour l'instant à considérer que le PINEL plombe le projet.  
L'amortissement du LMNP est plus fort que la réduction d'impôts PINEL.

Bêtement, je suppose que 18% de réduction d'impôts valent moins que ~80% de déduction de revenus, qd on est imposé à 30%+15.5%.

Si mes calculs sont corrects, il faudrait que je réoriente mon projet vers 4 ou 5 T2 en LMNP.

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair :D ? Mon notaire n'y connait pas grand chose.

Merci!

n°49391368
valentin
Posté le 18-04-2017 à 08:13:52  profilanswer

crami a écrit :

Tu prends une petite amiénoise et une maison à St Valéry comme tout le monde :o

n°49391411
leraturbai​n
Posté le 18-04-2017 à 08:23:59  profilanswer

crami a écrit :

Après de nombreuses visites infructueuses, on a trouvé un bien qui ne correspond pas... Mais qui en a peut-être le potentiel. L'appart est vraiment situé en plein centre, au 3ème étage d'un immeuble avec un (très petit) ascenseur. Il est pas parfaitement exposé (les chambres aux nord, la pièce de vie à l'est), mais suffisamment vitré pour que la luminosité soit au rendez-vous, y compris lors d'une visite en fin d'un après midi gris picard. La pièce de vie est très grande, avec une hauteur sous plafond initiale de plus de 2m80 gâchée par 2 faux plafonds en escalier assez mal-foutus.  

Dépenser 600 k€ dans un appartement à Amiens :sweat:, il faut être du coin pour cramer tant d'argent dans cette ville sans bcp de charme et avec des taux de chômage et de pauvreté très élevés !

Sois prêt à perdre pas mal d'argent si tu signes ;).

n°49391886
Oldcroco
Posté le 18-04-2017 à 09:32:54  profilanswer

crami a écrit :

Le bien est clairement surévalué pour moi et est en vente depuis plus de 6 mois. D'après Patrim, la proprio l'a d'ailleurs acheté 400k€ en 2014 et n'a fais qu'un peu de rafraichissement (peinture/moquette) qui ne me servent à rien, et ré-étanchéifier la terrasse.

Le mec achète un appart à Amiens pour 400K et le remets en vente 3 ans plus tard à 530K  [:alain doux-lilas]

Encore un qui lit trop le forum et veut nous faire une lagoon.

n°49392924
peter mc c​allaway
Posté le 18-04-2017 à 10:58:47  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:
Avec ma copine, nous venons de signer et d'emménager dans la foulée. Lors de la signature chez le notaire, l'agence n'était pas là, ni lors de la signature du compromis.
Je trouve que c'est se foutre de la gueule du monde que de ne pas venir, surtout pour empocher 10k pour nous avoir ouvert 2 fois la porte de l'appartement (et accessoirement pour mentir lors de la visite de l'appartement)

Savez vous s'il est possible de demander de récupérer une partie de ces 10k ? Enfin, je vais le faire sans me gêner, mais est-ce qu'il existe des exemples de ce type de cas qui ont donnés raison aux acheteurs dans mon cas ?

---------------
le nouveau sport national français : le FISC fucking
n°49392953
Lagoon57
Posté le 18-04-2017 à 11:00:54  profilanswer

peter mc callaway a écrit :

Avec ma copine, nous venons de signer et d'emménager dans la foulée. Lors de la signature chez le notaire, l'agence n'était pas là, ni lors de la signature du compromis.
Je trouve que c'est se foutre de la gueule du monde que de ne pas venir, surtout pour empocher 10k pour nous avoir ouvert 2 fois la porte de l'appartement (et accessoirement pour mentir lors de la visite de l'appartement)

Savez vous s'il est possible de demander de récupérer une partie de ces 10k ? Enfin, je vais le faire sans me gêner, mais est-ce qu'il existe des exemples de ce type de cas qui ont donnés raison aux acheteurs dans mon cas ?

Absolument aucune chance de récupérer quoi que ce soit.

n°49393009
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-04-2017 à 11:04:18  profilanswer

https://m.popkey.co/7c42f3/gKrzK_s-200x150.gif

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°49393019
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 11:05:01  answer

C'est quoi la valeur ajoutée de l'agence chez le notaire :??:

n°49393049
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-04-2017 à 11:07:07  profilanswer

:O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49393133
canti75
Posté le 18-04-2017 à 11:12:27  profilanswer

leraturbain a écrit :

Dépenser 600 k€ dans un appartement à Amiens :sweat:, il faut être du coin pour cramer tant d'argent dans cette ville sans bcp de charme et avec des taux de chômage et de pauvreté très élevés !

Sois prêt à perdre pas mal d'argent si tu signes ;).

je n'aurais pas dit mieux.Ville sinistrée sans aucun espoir de reprise.
possible que le prix du mètre carré descendent autour des 2000 euros d'ici quelques années.

Je pense que se limiter à un 100 metres carrés pour 250ke serait plus judicieux. A moins d'avoir 4 gosses....

n°49393160
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 11:14:15  answer

Bah ca dépend.

Ca fait toujours chier de leur lâcher du POGNON, mais personnellement, l'agence nous a bien aidé pour la négo, était très disponible pour ouvrir, rouvrir et ré-ouvrir et a été de bon conseil pour nous trouver des artisans valables.
Petit plus sur la réalisation du compromis qu'elle a gavé de mobilier et sur lequel elle a passé les frais d'agence à notre charge, tout ca pour limiter les frais de notaire.

Rien qui vaille les 5k€ qu'elle nous a pompés, mais quand même un peu plus qu'une ouverture de porte  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2017 à 11:17:26
n°49393166
cedensky
Posté le 18-04-2017 à 11:14:47  profilanswer

Les frais d'agence sont juridiquement à ta charge ou sont inclus dans le prix de vente et à la charge des vendeurs ?

Ceci dit c'est un peu tard. Nous on l'a fait avant de signer la vente (pour un mensonge des vendeurs par l'intermédiaire de l'agent qui pour le coup n'y était pour rien) et comme les honoraires de l'AI étaient à la charge des vendeurs, ils se sont arrangés entre eux et nous avons eu une réduction du prix.

Message cité 1 fois
Message édité par cedensky le 18-04-2017 à 11:16:27
n°49393185
leraturbai​n
Posté le 18-04-2017 à 11:16:09  profilanswer

Tu découvres le principe d'un AI ? [:gigaloool]  

Elle démarre fort cette semaine [:implosion du tibia].

canti75 a écrit :

je n'aurais pas dit mieux.Ville sinistrée sans aucun espoir de reprise.
possible que le prix du mètre carré descendent autour des 2000 euros d'ici quelques années.

Je pense que se limiter à un 100 metres carrés pour 250ke serait plus judicieux. A moins d'avoir 4 gosses....

Le prix au m2 moyen d'un appartement à Amiens est déjà d'environ 2000 euros, avec un prix bas à 1500 euros...

Ce n'est pas la foule de smicards de la future plateforme d'Amazon qui va changer le marché immobilier local.

L'appartement qu'il présente, j'aurais bien du mal à y mettre plus de 350 000 euros, hors travaux :D.

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 18-04-2017 à 11:20:38
n°49393285
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-04-2017 à 11:23:06  profilanswer

cedensky a écrit :

Les frais d'agence sont juridiquement à ta charge ou sont inclus dans le prix de vente et à la charge des vendeurs ?

Ceci dit c'est un peu tard. Nous on l'a fait avant de signer la vente (pour un mensonge des vendeurs par l'intermédiaire de l'agent qui pour le coup n'y était pour rien) et comme les honoraires de l'AI étaient à la charge des vendeurs, ils se sont arrangés entre eux et nous avons eu une réduction du prix.

Erreur de débutant.

n°49393883
peter mc c​allaway
Posté le 18-04-2017 à 12:00:55  profilanswer

Merci pour vos retours.

leraturbain a écrit :

Tu découvres le principe d'un AI ? [:gigaloool]

Elle démarre fort cette semaine [:implosion du tibia].

Non, on se doutait bien de leur inutilité, mais ça aurait au moins été la moindre des politesses je trouve.

Nous n'avons malheureusement pas eu le choix. Ce sont les vendeurs qui leur ont laissé l'exclusivité.
On savait qu'on payerait les frais d'agences et on a négocié en amont avec les vendeurs.

---------------
le nouveau sport national français : le FISC fucking
n°49393911
cedensky
Posté le 18-04-2017 à 12:03:24  profilanswer

zephiel a écrit :

Erreur de débutant.

? Si c'est pour grater les droits d'enregistrement et frais de notaires, c'est douteux de les mettre à la charge de l'acquéreur alors que l'AI a été contracté initialement par les vendeurs.

Depuis la loi ALUR, y a un risque de sanction pouvant aller jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 37500€ d'amende..

Si c'est ça l'erreur de débutant, je suis bien content de la faire... :??:

Message cité 3 fois
Message édité par cedensky le 18-04-2017 à 12:08:03
n°49393973
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 18-04-2017 à 12:08:18  profilanswer

samoth-yves a écrit :

Dernière nouvelle des propriétaires : ils nous disent qu'ils peuvent demander aux déménageurs de mettre tous les meubles dans une seule pièce pour qu'on puisse visiter la maison "presque vide" le jour de la signature.

Le déménagement se ferait le jour de la signature donc, mais les déménageurs leur ont dit que ca prendrait peut être 2 jours. Et les vendeurs nous disent qu'ils nettoieraient la maison le lendemain, à savoir le 3. Je pense donc qu'ils garderaient les clés le 2 et le 3 pour pouvoir intervenir (eux et les déménageurs).

Le seul truc que ca change, c'est qu'on peut en effet, vérifier que le déménagement est bien en cours, et que la maison est à peu près dans le même état qu'au moment du compromis. Mais il y a tjs derrière les problématiques d'assurance tant que des tiers circulent dans la maison, et toujours le problème des dégradations (ou de l'eléctro ménager qui est enlevé) apres la signature de l'acte.

En gros, je ne sais pas si je passe pour un chieur si je continue de dire non.

tu leur proposes de mettre tous les meubles dans une seule pièce qui s'appelle un camion.

Message édité par lesamericains le 18-04-2017 à 12:08:42

---------------
c'est nous lesamericains
n°49394131
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-04-2017 à 12:22:09  profilanswer

cedensky a écrit :

? Si c'est pour grater les droits d'enregistrement et frais de notaires, c'est douteux de les mettre à la charge de l'acquéreur alors que l'AI a été contracté initialement par les vendeurs.

Depuis la loi ALUR, y a un risque de sanction pouvant aller jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 37500€ d'amende..

Merci pour la précision :jap:

n°49394355
simboss
Posté le 18-04-2017 à 12:37:05  profilanswer

cedensky a écrit :

Clairement les AI ne sont plus chauds du tout pour faire cette manip, ta seule chance est d'avoir fait un mandat de recherche des le premier contact. Mais comme en general tu as une annonce par AI, 2 quand tu as de la chance, c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose vu ce que ca rapporte 7-8% de 4-7%, ca fait pas énorme.

n°49394439
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 12:42:37  answer

crami a écrit :

Le proprio a acheté 400k€, le marché sur Amiens a baissé de 10% depuis, donc 360k€ et toi pour 2 ou 3 coups de peinture tu es prêt à faire une offre à 450k€ dans un marché encore en baisse ... tout ça pour un bien qui ne te plait qu'à moitié ????

Mouais  [:ex-floodeur:5]

EDIT : c'est bien l'immeuble qui fait l'angle entre Albert Catoire et rue des Vergeaux ? Trop cher, bien trop cher même si c'est bien situé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2017 à 13:40:06
n°49394499
360no2
I am a free man!
Posté le 18-04-2017 à 12:46:04  profilanswer

simboss a écrit :

Clairement les AI ne sont plus chauds du tout pour faire cette manip, ta seule chance est d'avoir fait un mandat de recherche des le premier contact. Mais comme en general tu as une annonce par AI, 2 quand tu as de la chance, c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose vu ce que ca rapporte 7-8% de 4-7%, ca fait pas énorme.

C'est vrai que donner 1000 à 2000 € à l'Etat parce que le vendeur a choisi de passer par un AI c'est indolore et parfaitement naturel. :jap:
Vivement que la vente PAP sans l'intermédiaire d'un AI soit totalement interdite ! :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49395028
MProject4
Posté le 18-04-2017 à 13:27:06  profilanswer

Hello la team HFR immo  :hello:  

J'aimerais acheter via un programme neuf dans ma ville. J’ai 30 ans et c’est mon premier achat immo. Deux problèmes dans mon cas :
- J’aimerais éviter de me faire violer par un banquier pour mon prêt.
- J’aimerais éviter de me faire violer par un promoteur pour mon appart.

Pour le financement, je pense passer par un courtier qu’on m’a recommandé.  
Je viens vers vous principalement pour le deuxième point. Je vais prendre rendez-vous avec le promoteur afin de voir ce qui est proposé et à quel prix. Je serais accompagné par un amis qui connait un peu les pièges à éviter.

Avez-vous des conseils à apporter lorsqu’on achète via programme neuf ? Des questions à poser absolument à un promoteur ? des pièges à éviter ?

Merci !

:bounce:

n°49395059
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-04-2017 à 13:29:11  profilanswer

simboss a écrit :

Certaines Ai font encore des mandats de ventes avec les frais d'agence à la charge de l'acquéreur

---------------
RIP  YOKO        
n°49395198
sligor
Posté le 18-04-2017 à 13:37:38  profilanswer

MProject4 a écrit :

Avez-vous des conseils à apporter lorsqu’on achète via programme neuf ? Des questions à poser absolument à un promoteur ? des pièges à éviter ?

Je vais commencer par quelque chose d'évident:
il faut négocier ! les promoteurs ont en général en début de programme des marges de négociation généreuses, ils baissent les prix progressivement jusqu'à finaliser toutes les ventes.  
Donc pour bien négocier il faut être capable de prendre le risque de se laisser passer devant par un autre acheteur, c'est la vie, tu n'as que 30 ans et normalement tu auras d'autres occasions pour acheter aussi bien ;)
Si t'es en situation de faiblesse, c'est à dire que tu veux absolument ce bien en vente, le commercial le sentira et ne te laissera pas trop de marge de négociation.

Message édité par sligor le 18-04-2017 à 13:40:39
n°49395257
duck69
Posté le 18-04-2017 à 13:41:06  profilanswer

tu la dans le cul.

tu viens de comprendre à quoi sert un AI : rien.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°49395262
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-04-2017 à 13:41:22  profilanswer

MProject4 a écrit :

Hello la team HFR immo  :hello:  

J'aimerais acheter via un programme neuf dans ma ville. J’ai 30 ans et c’est mon premier achat immo. Deux problèmes dans mon cas :
- J’aimerais éviter de me faire violer par un banquier pour mon prêt.
- J’aimerais éviter de me faire violer par un promoteur pour mon appart.

Pour le financement, je pense passer par un courtier qu’on m’a recommandé.  
Je viens vers vous principalement pour le deuxième point. Je vais prendre rendez-vous avec le promoteur afin de voir ce qui est proposé et à quel prix. Je serais accompagné par un amis qui connait un peu les pièges à éviter.

Merci !

:bounce:

Perso, je te dirais de ne pas acheter dans le neuf parce que:
1 - C'est pas mal de risques
2 - C'est super long
3 - C'est souvent bien trop cher
4 - La décennale marche aussi sur les travaux que tu ferais dans l'ancien
5 - Ca perd vite de sa valeur

Plutôt que d'acheter dans le neuf à 4000€/m² (exemple fictif), achète dans l'ancien à 3000€/m² et fais 1000€/m² de travaux, tu auras un truc à ton goût, avec la décennale, probablement mieux placé, et qui perdra moins de valeur avec le temps.

C'est complètement empirique mais autour de moi, je ne connais personne de content d'un achat en VEFA, et quand on en discutait avec Darya c'était mon seul veto: pas de neuf :o

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 18-04-2017 à 13:45:31

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°49395312
simboss
Posté le 18-04-2017 à 13:44:49  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est vrai que donner 1000 à 2000 € à l'Etat parce que le vendeur a choisi de passer par un AI c'est indolore et parfaitement naturel. :jap:
Vivement que la vente PAP sans l'intermédiaire d'un AI soit totalement interdite ! :jap:

Crois moi les frais d'AI me restent largement en travers de la gorge, j'ai fait plusieurs fois le parallèle avec le marché anglais et clairement il y a de l'abus en France, rien ne justifie des frais de 5-8% aujourd'hui.
Maintenant faire un mandat de recherche a chaque nouvelle agence que tu vas voir, sachant qu'elles vont souvent ne pas etre tres motivées (rien a gagner pour elles, et au contraire une pratique un peu douteuse), c'est en effet pas mal d'emmerdes pour pas tant de gain que ca par rapport au processus complet (les 2k, tu les gagnes ou perds sur tellement d'autres points de toute facon...).

M_D_C a écrit :

Certaines Ai font encore des mandats de ventes avec les frais d'agence à la charge de l'acquéreur

Malheureusement pas beaucoup, je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs, ca leur donne immédiatement un avantage au niveau du budget total, pas enorme soit mais vu que c'est a peu pres le seul avantage tangible d'une agence par rapport a une autre...

Est-ce que la majorité des acheteurs sont cons au point de ne voir que le chiffre qui fait mal sans s’être renseigné sur l'avantage que cela procure?
En plus si un AI met le chiffre sur son annonce, tu peux etre a peu pres certain que le chiffre est a peu pres compétitif par rapport aux autres qui cachent leurs frais autant qu'ils le peuvent.

Bref comme toujours avec les AIs, le regne de l'opacité pour preserver leurs marges plutot que d'offrir un service qui les justifie.

n°49395349
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-04-2017 à 13:46:55  profilanswer

crami a écrit :

Je vais en rajouter un peu en évacuant principe que le fait d'acheter à Amiens à ce prix là soit déjà pas forcément une très bonne idée  :D  

Ce qui me gêne beaucoup dans ton projet c'est que tu achètes un bien prestige dont le prix est en grande partie dépendant de la qualité de de l'intérieur, de la déco, de l'ensemble.  

Sauf que tu souhaites quasiment tout refaire...  

Donc à moins de réussir à baisser à 200K/300K, c'est un projet totalement surréaliste. Mieux vaut se diriger vers un appartement en état moyen que tu pourras refaire à ta guise et ou tu prendras pas 200K de plus pour une déco prestige que tu vas de toute façon faire gicler.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 18-04-2017 à 13:48:42

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14169  14170  14171  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)