Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3846 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14171  14172  14173  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49406685
chaisedeja​rdin
Posté le 19-04-2017 à 10:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
A titre de rappel, aucun candidat à la présidentielle n'a de position franche pour amorcer une baisse des prix de l'immo ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 10:38:37  profilanswer

n°49406839
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 10:48:41  answer

chaisedejardin a écrit :

A titre de rappel, aucun candidat à la présidentielle n'a de position franche pour amorcer une baisse des prix de l'immo ?

Mélenchon
Hamon
Macron
Fillon
Le Pen

J'ai pas cherché pour les plus petits candidats

n°49406841
fabien1176
Posté le 19-04-2017 à 10:48:48  profilanswer

Oui c'est pour ça que je dis que mon terrain est déjà aménagé (en grande partie) car les propriétaires précédents avaient installé zone de pelouse + arrosage auto, barrière de lavandes etc. Et moi j'ai fait venir un jardinier pour abattre des pins et élaguer.

Sachant que perso j'ai plutôt 2700m² donc il est clair que tout faire moi même spa possible.

Après j'ai quand même une zone de ~400m² que je laisse un peu en friche mais bon 1) elle ne se voit pas car sous la maison, et 2) c'est le coin où un jour on construira un annexe @ HomeCinema / Salle de jeu.

n°49407021
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 11:01:22  answer

Marl Borrow a écrit :

Tiens d'ailleurs, puisque c'est un sujet qu'il va falloir que j'aborde d'ici peu, c est quoi le budget pour ton intervention paysagère ?

J'ai une surface de 2500m2 qui ressemble à un champ de cailloux et de pissenlits.

Si tu souhaites me répondre en MP... :)

Il me semble que c'était dans les 1600€ dont la moitié récupérable par crédit d'impôt.

n°49407050
r06
Posté le 19-04-2017 à 11:03:08  profilanswer

Pour une semaine à 2? C'est pas cher du tout...:o

n°49407273
fabien1176
Posté le 19-04-2017 à 11:17:26  profilanswer

r06 a écrit :

Oui c'est plutôt bon marché ; j'avais payé l'an dernier 1080€ TTC pour 3 jours à 2.

n°49407335
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 11:20:07  answer

r06 a écrit :

Autoentrepreneur, la concurrence déloyale que tu veux  [:am72:5]

n°49407516
simboss
Posté le 19-04-2017 à 11:29:33  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Une tranquillité ? Tu as déjà vu un AI vérifier si tu es solvable avant de faire une propal ? et d'ailleurs comment ferait-il pour vérifier ?
Pour moi le seul avantage de l'AI c'est quand tu n'est pas sur place, sinon aucun intérêt ( et tant que vendeur ... )

Deja vu, juste pas en France :o

La majorité des visites que j'ai faites étaient avec le proprio (ou une relation) presents...
Donc non seulement tu te payes les visites penibles, mais en plus tu as un AI qui poireaute dans ton salon pendant que tu fais la visite...

Je trouve ca edifiant d'avoir vu comment les AI pouvaient justifier de leurs honoraires en Angleterre et que tout le monde passaient par eux, alors que ca n'est absolument pas le cas en France.

n°49407633
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 11:36:44  answer

simboss a écrit :

La majorité des visites que j'ai faites étaient avec le proprio (ou une relation) presents...
Donc non seulement tu te payes les visites penibles, mais en plus tu as un AI qui poireaute dans ton salon pendant que tu fais la visite...

Je trouve ca edifiant d'avoir vu comment les AI pouvaient justifier de leurs honoraires en Angleterre et que tout le monde passaient par eux, alors que ca n'est absolument pas le cas en France.

Bon, ben ca c'est quand même pas la faute de l'AI si le proprio se sent obligé de faire les visites.....

Après, là ou le système est foireux en France, c'est l'histoire du mandat.

IL me semble qu'aux US par exemple, une seule agence à le mandat, mais toutes les agences du coin sont sur le coup, et à la fin, il y a partage de commission si c'est une autre agence qui vend. Ca me semble pas mal et ca doit éviter pas mal de petites mesquineries et être nettement plus efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2017 à 11:39:16
n°49407763
r06
Posté le 19-04-2017 à 11:44:28  profilanswer

Par chez moi il y a une sorte d'entente entre une vingtaine d'agences et si une rentre le bien, il est en vente partout et ils partaient com entre celui qui rentre et celui qui vend...:o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 11:44:28  profilanswer

n°49407817
Shaad
Posté le 19-04-2017 à 11:47:00  profilanswer

r06 a écrit :

Par chez moi il y a une sorte d'entente entre une vingtaine d'agences et si une rentre le bien, il est en vente partout et ils partaient com entre celui qui rentre et celui qui vend...:o

T'habites aux US toi maintenant ?  :o

Plus sérieusement : on tend vers ce système, et tant mieux. Les américains ont le sens pratique, on ne peut pas leur retirer ça.

Message édité par Shaad le 19-04-2017 à 11:48:14

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49408016
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-04-2017 à 11:58:19  profilanswer

3615 code qui n'en veut

https://pbs.twimg.com/media/C9w6q-sXcAADm3T.jpg

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°49408294
Shaad
Posté le 19-04-2017 à 12:13:43  profilanswer

Suivant où c'est situé, ça peut potentiellement être très intéressant.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49408351
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 19-04-2017 à 12:18:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Suivant où c'est situé, ça peut potentiellement être très intéressant.

Un taudis de 2p de 38m² pour 252K. Y'a qu'à Paris pour croire que ça peut-être une bonne affaire  [:bibiletanuki:2]

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49408363
Darya
E * L
Posté le 19-04-2017 à 12:19:28  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Vu les photos  :jap:

Ça change c'est clair !

Par contre vous ne deviez pas changer les fenêtres côté cuisine / salle à manger ? Je trouve qu'elles dénotent avec le style 'bois'.

Bon maintenant vous allez devoir vous occuper de l'extérieur, mine de rien c'est du taf (heureusement mon terrain est déjà bien aménagé, je plains ceux qui ont leur terrain en friche permanente et qui doivent supporter la vision des mauvaises herbes partout).

Tiens ce WE j'ai commandé un carport double, normalement il est suffisamment esthétique pour ne pas dénoter.

Les fenêtres on verra plus tard mais oui c'est prévu !

On attend justement un devis imminent d'un jardinier paysagiste. Notamment pour raccourcir nos fameux arbres de 30m de haut qui font de l'ombre à notre piscine. Mais 2500m2 y a du taf oui :D
Je me suis occupée moi même d'un coin devenu une jungle, c'est maintenant un joli petit potager, ça m'a pris une bonne dizaine d'heures alors j'imagine pas le temps que je passerais pour tout faire (sans compter la proba non négligeable de perdre un bras ou une jambe au passage :o)

---------------
I've got my mind set on you
n°49408398
Dok38
Le fringant.
Posté le 19-04-2017 à 12:22:25  profilanswer

Salut,  
J'ai récemment visité un appartemment avec une agence A (sans signer de bon de visite mais apparemment ça ne sert à rien), négocié mais au final le vendeur et moi n'étions pas d'accord.
L'appartemment est en vente via plusieurs agences (site même de l'agence et/ou LBC), il vient de baisser.
Je suppose donc que le mandat est semi-exclusif ou simple.

Puis-je contacter une des autres agences qui a mis le bien en vente afin de voir si ils sont plus enclins à la négociation ?

Ou bien directement le propriétaire pour lui demander quel type de mandat il a signé ? (Je ne parle pas de négocier directement avec le proprio car il me semble avoir lu qu'un AI ayant proposé un bien et fait des démarches avec un acheteur était en droit de réclamer une comission).

n°49408444
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-04-2017 à 12:26:13  profilanswer

Ca va te couter combien ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°49408459
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-04-2017 à 12:27:07  profilanswer

Ah ouais, ok :D
Je vais y songer... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°49408486
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-04-2017 à 12:29:28  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

A 10k l'heure d'AI je ne suis pas payé autant désolé ;)

le mec qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez... [:prozac]

l'AI ne fait pas visiter le bien qu'à toi...  

un bien peut être visité par 30 acquéreurs potentiels, certains vont le voir deux fois, d'autres vont annuler au dernier moment, etc, etc... ça peut être très chronophage, d'où l'intérêt de passer par un AI pour pas s'emmerder soi-même...

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°49408511
Shaad
Posté le 19-04-2017 à 12:31:08  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Un taudis de 2p de 38m² pour 252K. Y'a qu'à Paris pour croire que ça peut-être une bonne affaire  [:bibiletanuki:2]

D'où le "suivant où c'est situé"  [:spamafote]

En tout cas je ne vois rien de choquant ou spécial dans cette annonce.

Message édité par Shaad le 19-04-2017 à 12:31:44

---------------
n°49408524
Lagoon57
Posté le 19-04-2017 à 12:32:00  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

En première couronne ça peut être intéressant aussi selon la ville :o

n°49408588
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-04-2017 à 12:36:51  profilanswer

Darya a écrit :

Les fenêtres on verra plus tard mais oui c'est prévu !

On attend justement un devis imminent d'un jardinier paysagiste. Notamment pour raccourcir nos fameux arbres de 30m de haut qui font de l'ombre à notre piscine. Mais 2500m2 y a du taf oui :D
Je me suis occupée moi même d'un coin devenu une jungle, c'est maintenant un joli petit potager, ça m'a pris une bonne dizaine d'heures alors j'imagine pas le temps que je passerais pour tout faire (sans compter la proba non négligeable de perdre un bras ou une jambe au passage :o)

J'esclavagise ma femme pendant que je suis en salon. Rentable et habile [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°49408674
mantel
Posté le 19-04-2017 à 12:44:54  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'esclavagise ma femme pendant que je suis en salon. Rentable et habile [:transparency]

Attention tout de même, contrairement à un esclave, si elle perd un bras ou une jambe "au passage", il va falloir que tu continue à l'aimer et à la chérir, dans la joie et l'adversité  :whistle:

n°49408733
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 19-04-2017 à 12:50:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En première couronne ça peut être intéressant aussi selon la ville :o

A 6600€/m² sans travaux ? Sachant que vu la gueule du truc, t'as plus que les 4 murs qui doivent être réutilisables [:lalep:2]  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49408744
Lagoon57
Posté le 19-04-2017 à 12:51:15  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

A 6600€/m² sans travaux ? Sachant que vu la gueule du truc, t'as plus que les 4 murs qui doivent être réutilisables [:lalep:2]  

Heu ben oui. Dans les beaux quartiers de Boulogne, Neuilly ou Levallois tu peux dépasser les 10k/m² donc 6.6k avec travaux ça pourrait être une très bonne affaire :o

n°49408757
Shaad
Posté le 19-04-2017 à 12:52:28  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Ce qui t'ammène à 9K€/m² max pour un truc nickel avec de belles prestations et de bons matériaux après travaux, donc oui.

EDIT : grillé

EDIT2 : enfin il reste à voir l'immeuble quand-même

Message édité par Shaad le 19-04-2017 à 12:53:44

---------------
n°49409056
Cassavetes​_J
Posté le 19-04-2017 à 13:19:16  profilanswer

Hello les pros,

A votre avis, entre ces 2 options :

i) achat résidence principale ~100m2 (apport 30-40% et emprunt sur 20-25 pour le reste)
ii) achat investissement locatif de 2-3 studios de 25m2 avec mise en location et location de la résidence principale  

Le i) c'est clairement l'avantage de se sentir chez soi et la tranquillité (pas de bien à gérer) ; le ii) c'est + de galère (il faut s'occuper de la gestion des studios) + pas de véritable chez soi mais sans doute meilleure opération financière et un peu plus de flexibilité (achat d'un studio supplémentaire ou bien revente de l'un des studios, déménagement sur la résidence principale si nécessaire etc)

Des retours là-dessus ? Situation : couple 31 ans sans enfant pour l'instant, CSP+, IDF

n°49409184
Shaad
Posté le 19-04-2017 à 13:31:21  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Hello les pros,

i) achat résidence principale ~100m2 (apport 30-40% et emprunt sur 20-25 pour le reste)
ii) achat investissement locatif de 2-3 studios de 25m2 avec mise en location et location de la résidence principale  

Le i) c'est clairement l'avantage de se sentir chez soi et la tranquillité (pas de bien à gérer) ; le ii) c'est + de galère (il faut s'occuper de la gestion des studios) + pas de véritable chez soi mais sans doute meilleure opération financière et un peu plus de flexibilité (achat d'un studio supplémentaire ou bien revente de l'un des studios, déménagement sur la résidence principale si nécessaire etc)

Des retours là-dessus ? Situation : couple 31 ans sans enfant pour l'instant, CSP+, IDF

1/ Penser à soi, sa famille, son confort, son bien-être.
Où voulez-vous vivre ? Quelle visibilité ?
Avez-vous les moyens d'acheter un bien répondant à tous vos critères de confort ? ou de le louer ?
En fonction de tout ça : achat ou location de RP ?

2/ Dans un second temps : penser investissement financier avec ce qui reste comme capacité financière.
On ne vit qu'une fois, nos enfants ne grandissent qu'une seule fois,.... Pour des gens relativement à l'aise financièrement, aucune concession à faire sur le confort ou le bien-être pour du POGNON (n'en déplaise à l'école POGNON).

Message édité par Shaad le 19-04-2017 à 13:45:16

---------------
n°49409195
Zaib3k
Posté le 19-04-2017 à 13:32:21  profilanswer

Bad Bond a écrit :

yo,

comment t'es arrivé à 80% de déduction de revenu ?

en LMNP, t'es imposé, en gros, sur Loyers - (Charges + Amortissements). Donc si tu fais un emprunt, tu te trouves avec des revenus défiscalisés assez facilement sur 20 ans.

n°49409239
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 13:35:10  answer

Zaib3k a écrit :

en LMNP, t'es imposé, en gros, sur Loyers - (Charges + Amortissements). Donc si tu fais un emprunt, tu te trouves avec des revenus défiscalisés assez facilement sur 20 ans.

Avec des taux a 1% ?

T'as pas imaginé déduire le remboursement du capital de tes revenus quand meme, si ?

n°49409252
Pzu
Posté le 19-04-2017 à 13:35:56  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tout simplement voter MLP et Méluche pour les avoir tous deux au second tour. Y'a rien de plus à faire, baisse des prix garantie :o
Et d'autres choses aussi, mais c'est un autre sujet :o

Message édité par Pzu le 19-04-2017 à 13:36:46
n°49409318
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 19-04-2017 à 13:41:06  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Hello les pros,

C'est idiot de vouloir faire du locatif sans avoir acheter sa résidence principale  [:quardelitre]  ça fera 50€  :o  

Pour développer un peu, tu obères ta capacité pour acheter ta RP future, augmentes tes impôts et tu t'ajoutes un risque financier. Bref, sauf à être très mobile, c'est inintéressant. Encore plus si tu mets en location ton ancienne RP qui n'avait surement pas été acheté dans une optique location avec recherche du meilleur rendement.

n°49409368
Shaad
Posté le 19-04-2017 à 13:44:19  profilanswer

Zaib3k a écrit :

20 ans c'est beaucoup avec les taux actuels
10 ans par contre c'est encore très facile oui.

---------------
n°49409723
simboss
Posté le 19-04-2017 à 14:08:06  profilanswer

apidya a écrit :

C'est idiot de vouloir faire du locatif sans avoir acheter sa résidence principale  [:quardelitre]  ça fera 50€  :o  

Pour développer un peu, tu obères ta capacité pour acheter ta RP future, augmentes tes impôts et tu t'ajoutes un risque financier. Bref, sauf à être très mobile, c'est inintéressant. Encore plus si tu mets en location ton ancienne RP qui n'avait surement pas été acheté dans une optique location avec recherche du meilleur rendement.

voila, le truc est la, c'est aussi simple que ca en fait, aucun impot sur la RP, chaque euro que tu depenses va servir a te loger tout en constituant un capital.
Sur de l'investissement locatif, il y a des moyens de reduire ses impots, mais jamais au niveau d'une RP.

n°49409767
duck69
Posté le 19-04-2017 à 14:10:07  profilanswer

Fillon le candidat pro vieux  [:fandalpinee]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°49409826
Zaib3k
Posté le 19-04-2017 à 14:13:30  profilanswer

je parle pas des intérêts d'emprunts, mais de la valeur du bien. Comme une compta d'entreprise.

Shaad a écrit :

20 ans c'est beaucoup avec les taux actuels
10 ans par contre c'est encore très facile oui.

question de curseur :o je répondais surtout sur la suppression de la quasi-totalité de la fiscalité sur les loyers :D

n°49409966
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-04-2017 à 14:21:42  profilanswer

Zaib3k a écrit :

On n'est pas à 80%... on ne déduit que les intérêts d'emprunts... et pas du tout sur l'amortissement du capital.  

J'ai un LMNP, j'ai beau déduire tout ce que je peux (TF, assurances, charges non transférables, ...), j'arrive pas à 80%.  

Mais si t'as un exemple concret et chiffré, je suis preneur :jap:

---------------
n°49410658
Shaad
Posté le 19-04-2017 à 15:01:58  profilanswer

diamond2 a écrit :

On n'est pas à 80%... on ne déduit que les intérêts d'emprunts... et pas du tout sur l'amortissement du capital.  

J'ai un LMNP, j'ai beau déduire tout ce que je peux (TF, assurances, charges non transférables, ...), j'arrive pas à 80%.  

Mais si t'as un exemple concret et chiffré, je suis preneur :jap:

Tu amortis ton bien lui-même au moins en LMNP ? en moyenne sur 30 ans (à découper poste par poste, un peu plus au début, un peu moins sur la fin).

---------------
n°49410716
Shaad
Posté le 19-04-2017 à 15:04:41  profilanswer

Exemple : un bien à 300K€, tu amortis plus de 10K€ / an les premières années

http://www.epargne-en-france.com/i [...] ublee-lmnp

Tous les détails sont à valider avec le comptable en charge de la compta du bien.

---------------
n°49410926
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-04-2017 à 15:17:09  profilanswer

Bon, je pense qu'on ne parle pas de la même chose :D

J'ai un appart ancien, loué en meublé... absolument pas un censi-bouvard du coup :D

---------------
n°49411077
Shaad
Posté le 19-04-2017 à 15:26:59  profilanswer

diamond2 a écrit :

Bon, je pense qu'on ne parle pas de la même chose :D

J'ai un appart ancien, loué en meublé... absolument pas un censi-bouvard du coup :D

Location meublée imposé au réel statut LMNP, peu importe l'âge du bien.

Je te laisse chercher des liens, j'ai 3 sites sur 4 proxy-taffés ici.

En tout cas si tu es LMNP au réel et que tu n'amortis pas ton bien... change de comptable (ou prends un comptable si tu le fais toi-même) ;)
C'est l'intérêt numéro 1 du LMNP.

EDIT :  
https://lmnp.ooreka.fr/comprendre/amortissement
http://www.lmnpconseil.fr/glossair [...] ment-lmnp/

Citation :

Exemple d’amortissement en LMNP :

Cet exemple concerne un bien acheté en meublé au prix de 330 000 €, dont 30 000 € correspondent au prix du foncier. Le prix des meubles meublant le bien est de 15 000 €.

Pour rappel, comme nous l’avons indiqué ci-dessus, le foncier n’est pas amortissable, seul le prix des meubles et du bien immobilier est concerné pour définir l’amortissement annuel.

Prenons comme hypothèse que :

Le bien sera amorti sur une durée de 20 ans
    Les meubles seront amortis une durée de 5 ans

Calcul de l’amortissement :
Amortissement annuel du bien  = Prix du bien sans le prix du foncier / nombre d’années
= (330 000 – 30 000) / 20
= 15 000 €
Amortissement annuel des meubles  = Prix des meubles / nombre d’années
= 15 000 / 5
= 3 000 €

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 19-04-2017 à 15:35:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14171  14172  14173  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)