Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14168  14169  14170  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49358440
cedensky
Posté le 14-04-2017 à 14:14:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

M_D_C a écrit :

un acheteur a vraiment tout à gagner que ça se passe le mieux avec son vendeur ! je te dis ça comme ça ...

si tu empêches le deal des 2 jours et si tu tombes sur un rancunier tu risques d'avoir des surprises  :D  

Et quel genre de surprises ?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 14:14:08  profilanswer

n°49358461
pilef
Posté le 14-04-2017 à 14:15:37  profilanswer

M_D_C a écrit :

un acheteur a vraiment tout à gagner que ça se passe le mieux avec son vendeur ! je te dis ça comme ça ...

si tu empêches le deal des 2 jours et si tu tombes sur un rancunier tu risques d'avoir des surprises :D

Oui, c'est bien de préciser qu'il y aura une visite du bien juste avant la signature de l'acte définitif :o

n°49358519
samoth-yve​s
Posté le 14-04-2017 à 14:20:05  profilanswer

cedensky a écrit :

Il a qu'à s'arranger avec les vendeurs pour avoir les clés avant si c'est si courant. Perso nos vendeurs (dans un contexte de vente tendu) ont proposé de rester 15 jours dans l'appart pour faire des travaux dans celui qu'ils achetaient. Je leur ai envoyé un lien airbnb.

Le contexte de la vente tendue, c'est ça qui m'emmerde. Bon après, j'ai pas prévu de m'en faire des amis.

Apparemment, ils font la même chose de l'autre côté. Autrement dit, ils leur laissent du temps pour déménager. Mais du coup, en y repensant, ca veut dire que nos vendeurs ne pourront vider la maison qu'à partir du moment où leur vendeur à eux ont libéré leur nouvelle maison.

Bref ils m'emmerdent, et c'est moi qui passe pour le chieur.

n°49358551
samoth-yve​s
Posté le 14-04-2017 à 14:21:54  profilanswer

M_D_C a écrit :

si tu empêches le deal des 2 jours et si tu tombes sur un rancunier tu risques d'avoir des surprises  :D  

Mais c'est ça qui me rend fou, car en gros, je dois céder aux caprices du vendeur pour que la vente se passe bien. Alors qu'à la base, j'ai l'impression que c'est lui qui abuse (bien aidé par l'Agent Immobilier qui a fait les 2 ventes et qui veut surement lisser le couple de notables dans le sens du poil).

n°49358561
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-04-2017 à 14:22:15  profilanswer

cedensky a écrit :

Et quel genre de surprises ?

une chaudière qui tombe bizarrement en panne par exemple. des égouts qui se retrouvent bizarrement bouchés 15 jours après la vente....  
 une descente d'eau pluviale à dégorger ... ect .... ect .... :whistle:  

ne jamais oublier la clause comme quoi l'acheteur prend la maison dans l'état sans recours contre le vendeur .....

Message cité 3 fois
Message édité par M_D_C le 14-04-2017 à 14:23:07

---------------
RIP  YOKO        
n°49358598
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 14-04-2017 à 14:24:38  profilanswer

samoth-yves a écrit :

Mais c'est ça qui me rend fou, car en gros, je dois céder aux caprices du vendeur pour que la vente se passe bien. Alors qu'à la base, j'ai l'impression que c'est lui qui abuse (bien aidé par l'Agent Immobilier qui a fait les 2 ventes et qui veut surement lisser le couple de notables dans le sens du poil).

et le notaire, il en dit quoi ?

---------------
c'est nous lesamericains
n°49358626
cedensky
Posté le 14-04-2017 à 14:26:26  profilanswer

M_D_C a écrit :

une chaudière qui tombe bizarrement en panne par exemple. des égouts qui se retrouvent bizarrement bouchés 15 jours après la vente....  

ne jamais oublier la clause comme quoi l'acheteur prend la maison dans l'état sans recours contre le vendeur .....

Non c'est bien illégal de dégrader la maison avant la revente (accessoirement avec possibilité d'annuler la vente, d'obtenir des dommages-intérêts) et la clause que tu mentionnes n'y change rien. C'est donc une catégorie très particulière de personnes qui seraient susceptibles de faire ça pour ce motif: les délinquants. Et entre vendeur frustré et délinquant y a quand même un monde.

n°49358630
samoth-yve​s
Posté le 14-04-2017 à 14:26:44  profilanswer

lesamericains a écrit :

et le notaire, il en dit quoi ?

Il parle juste du droit. Il dit qu'on est en effet dans notre droit. Il donne pas d'avis. Il dit qu'ils peuvent déménager dans la matinée. Ou prendre un garde meuble dans le pire des cas. Il dit qu'il est là avant tout pour que la vente se passe bien.  

Bon après, il me dit pas qu'on risque d'avoir un égout bouché, une chaudière qui tombe en panne, mais peut être qu'il le pense.

n°49358675
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 14:28:34  answer

Les cerises de Sadlig sont passées dans le langage courant  [:klemton]

n°49358714
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 14:30:32  answer

M_D_C a écrit :

Sauf s'il avait connaissance du problème  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2017 à 14:30:48
mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 14:30:32  profilanswer

n°49358727
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 14:31:07  answer

Ce qui est simple à prouver  :whistle:  

n°49358730
samoth-yve​s
Posté le 14-04-2017 à 14:31:15  profilanswer

Dernière nouvelle des propriétaires : ils nous disent qu'ils peuvent demander aux déménageurs de mettre tous les meubles dans une seule pièce pour qu'on puisse visiter la maison "presque vide" le jour de la signature.

Le déménagement se ferait le jour de la signature donc, mais les déménageurs leur ont dit que ca prendrait peut être 2 jours. Et les vendeurs nous disent qu'ils nettoieraient la maison le lendemain, à savoir le 3. Je pense donc qu'ils garderaient les clés le 2 et le 3 pour pouvoir intervenir (eux et les déménageurs).

Le seul truc que ca change, c'est qu'on peut en effet, vérifier que le déménagement est bien en cours, et que la maison est à peu près dans le même état qu'au moment du compromis. Mais il y a tjs derrière les problématiques d'assurance tant que des tiers circulent dans la maison, et toujours le problème des dégradations (ou de l'eléctro ménager qui est enlevé) apres la signature de l'acte.

En gros, je ne sais pas si je passe pour un chieur si je continue de dire non.

Message cité 4 fois
Message édité par samoth-yves le 14-04-2017 à 14:32:25
n°49358752
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 14:32:58  answer

Sinon faut leur filer un coup de main pour déménager, comme ça vous supervisez un peu tout ça  :o

n°49358798
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 14:35:10  answer

[b][/b]

samoth-yves a écrit :

Dernière nouvelle des propriétaires : ils nous disent qu'ils peuvent demander aux déménageurs de mettre tous les meubles dans une seule pièce pour qu'on puisse visiter la maison "presque vide" le jour de la signature.  

Le déménagement se ferait le jour de la signature donc, mais les déménageurs leur ont dit que ca prendrait peut être 2 jours. Et les vendeurs nous disent qu'ils nettoieraient la maison le lendemain, à savoir le 3. Je pense donc qu'ils garderaient les clés le 2 et le 3 pour pouvoir intervenir (eux et les déménageurs).

Le seul truc que ca change, c'est qu'on peut en effet, vérifier que le déménagement est bien en cours, et que la maison est à peu près dans le même état qu'au moment du compromis. Mais il y a tjs derrière les problématiques d'assurance tant que des tiers circulent dans la maison, et toujours le problème des dégradations (ou de l'eléctro ménager qui est enlevé) apres la signature de l'acte.

Clairement oui.

Si tu n'a a ce point pas confiance dans les vendeurs, je te conseille d'annuler la vente :o

n°49358834
archergrin​cheux
Posté le 14-04-2017 à 14:37:27  profilanswer

samoth-yves a écrit :

Question ; j'ai signé un compromis de vente. La date max de signature de l'acte est au 20 mai.

Les vendeurs proposent de faire la signature le 2 mai. Mais, ils nous disent qu'ils voudraient garder les clés 1 ou 2 jours de manière à faire leur déménagement. Ils achètent une autre maison et ont besoin de nos fonds pour cela, ils ne font pas de pré-relais. L'achat de l'autre maison se fait pour eux le 2 également, dans la foulée de notre signature.  

On refuse de leur accorder ça pour plusieurs raisons :  
- on veut s'assurer que la maison est bien vide (c'est une maison assez grosse, pas envie d'avoir la blague  de la cave non vidée) et dans l'état telle qu'elle l'était au moment du compromis (l'électroménager doit rester par exemple, et on veut être sûr qu'il n'y a pas un vice caché).
- on n'a pas vraiment envie d'avoir dans notre maison, des personnes qui continuent à y vivre et des déménageurs qui interviennent (avec les détériorations que ca peut entrainer).

Du coup, on passe pour des emmerdeurs. On a même eu droit à "ca se passe jamais comme ça, la plupart du temps, les déménagements sont faits après les signatures, c'est un accord entre gens civilisés. On a jamais visité les maisons qu'on a achetée juste avant de signer l'acte authentique".

Au final, tout ça est uniquement dû au fait qu'ils ne font pas de pré-relais, car personnellement, on peut très bien attendre jusqu'au 20.

Votre avis ?

C'est pas si courant que ca. Si c'était nécessaire, ca aurait été indiqué au compromis.
Et surtout c'est dangereux pour vous ("ah tiens, ils ont enlevé les plantes, cassé la porte, et viré toute la cuisine aménagée, mais par contre j'ai déjà payé..." )
La maison est vide ou vous achetez plus tard.

Si ils veulent déménager le jour même, c'est ::
- ils mettent tout dans le camion
- revisite de la maison et relevé des compteurs
- vente
- ils emménagent où ils veulent

A par réelle confiance dans ces gens, moi perso je ferai pas.

n°49358842
samoth-yve​s
Posté le 14-04-2017 à 14:37:47  profilanswer

C'est pas vraiment une question de confiance. Je me doute bien qu'ils vont pas saccager la maison. Mais c'est toujours la même chose, s'il y avait un gros problème, qui entrainerait de devoir sortir une grosse somme, personne respectable ou pas, je pense qu'ils seraient aux abonnés absents et feraient dans ce cas valoir leur droit.

Message édité par samoth-yves le 14-04-2017 à 14:39:49
n°49358964
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-04-2017 à 14:43:57  profilanswer

samoth-yves a écrit :

Une mise sous séquestre c'est une ligne dans le contrat et un mail au notaire. Et comme ça tu es rassuré et eux peuvent faire comme ils ont prévu.
J'en ai une en cours (5000€) pour que les proprios dégagent les déchets qu'ils ont laissés sur le terrain :D

n°49359010
samoth-yve​s
Posté le 14-04-2017 à 14:47:16  profilanswer

zephiel a écrit :

Une mise sous séquestre c'est une ligne dans le contrat et un mail au notaire. Et comme ça tu es rassuré et eux peuvent faire comme ils ont prévu.
J'en ai une en cours (5000€) pour que les proprios dégagent les déchets qu'ils ont laissés sur le terrain :D

Comment fixer le montant ? Entre une cave pas débarrassée, une rambarde d'escalier défoncée, un déménagement qui dure non pas 2 jours mais 10. C'est justement le jour de la visite avant signature qu'on va se rendre compte des problèmes s'il y en a.

n°49359221
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 14:58:04  answer

samoth-yves a écrit :

Comment fixer le montant ? Entre une cave pas débarrassée, une rambarde d'escalier défoncée, un déménagement qui dure non pas 2 jours mais 10. C'est justement le jour de la visite avant signature qu'on va se rendre compte des problèmes s'il y en a.

Mais de base, je me rappelle que le notaire doit spécifier un montant en € par jour après la remise des clés si non rendues non ?
Genre 300€/jours.

n°49359677
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-04-2017 à 15:30:21  profilanswer

zephiel a écrit :

Par rapport à tes goûts, tu classerais comment ces 4 zones ?

1) cote d'azur
2) la rochelle
3) lyon
4) paris

Faudrait me payer très cher pour retourner à Paris, surtout quand tu as goûté au sud et à son climat.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°49359713
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-04-2017 à 15:33:00  profilanswer

M_D_C a écrit :

En quoi cela change quelque chose dans les deux cas ? :heink:

---------------
n°49359735
chris_hunt​er
Posté le 14-04-2017 à 15:34:16  profilanswer

mantel a écrit :

box de stockage, déménagement dans un contenaire, et stockage de celui-ci durant la période intermédiaire. ça c'est pour les meubles.

Sinon posez leur la question de comment ça se passe si leur vendeur demande également quelques jour pour déménager...

Il suffit qu'il y ait retard pour l'autre transaction et c'est la merde donc le box de stockage est la meilleure solution  :sol:  

cedensky a écrit :

Il a qu'à s'arranger avec leurs vendeurs pour avoir les clés avant si c'est si courant. Perso nos vendeurs (dans un contexte de vente tendu) ont proposé de rester 15 jours dans l'appart pour faire des travaux dans celui qu'ils achetaient. Je leur ai envoyé un lien airbnb.

+1, plusieurs achats/ventes dans la foulée et en dehors des affaires stockées dans le box, il n'y restait jamais rien dans les logements  :spamafote:  
Logés ailleurs et dans les box/garages respectifs à la rigueur en solution à proposer  :spamafote:  

Leg9 a écrit :

C'est merdique, ne serait ce que pour une question d'assurance.

Pour des histoires d'assurances, de retards et autres c'est effectivement niet.  
Si après, il y a possibilité de faire différents états des lieux avec des clauses au niveau retards, dégradations et autres avec le notaire et des fonds bloqués pourquoi pas mais je ne le ferais pas moi. #mode parano  :spamafote:  

---------------
Force et Honneur
n°49359771
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-04-2017 à 15:36:51  profilanswer

Ça s'appelle une astreinte :o

---------------
n°49360278
HFR_GLT
Posté le 14-04-2017 à 16:11:24  profilanswer

mantel a écrit :

De ce que j'ai vu plusieurs solutions :

-expliquez vos craintes et demandé une caution (5-10k€ - bloqué une partie de la somme par le notaire)  
- pour 1 ou 2 jours cela ne se fait pas trop, mais un "bail temporaire" dans le compromis de vente est possible, avec des grosse indemnité en cas ou ils ne quittent pas (j'ai vu du 500€/jour - in fine c'est votre plus gros risque, que le jour de la vente vos vendeurs ne signent pas leur achats et restent dans la maison car "sinon ils n'ont plus de toit" ).

Après c'est à vous de "sentir" les vendeurs. Mais s'il ne veulent pas de crédit relais c'est peux-être qu'ils sont pris à la gorge financièrement?

+1  
Si leur vente de leur coté ne se passe pas, c'est vous qui êtes dans la merde alors que vous n'y pouvez rien.
Moi je dirais non, il n'ont qu'à prendre un garde meuble pour les 2 jours, c'est pas pour ce que cela coûte ...

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°49360310
neocid59
Posté le 14-04-2017 à 16:13:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Dites, "6 pièces dont 4 chambres", qu'est-ce que ça peut vouloir dire ? Il peut y avoir 2 salles à manger ? Ou bien il peut y avoir une pièce non chauffée ?

chez nous on a une pièces pour le salon et une pièces de salle à manger...chacune de 10m²

n°49360498
julius_90
Posté le 14-04-2017 à 16:28:00  profilanswer

Ça me rappelle notre signature  :love:
48h avant la signature on apprend par le vendeur qu'ils demenageront leurs meubles le lendemain de la vente OKLM  (genre ils imaginaient dormir encore dans leur baraque le soir même de la signature de l'acte authentique  :lol: )
Téléphone au notaire + agence immo  (gros branleur soit dit en passant) le mec a pris un énorme coup de pression et comme par enchantement la maison était quasi libre le jour de la vente : on avait concedé qu'ils puissent stocker uniquement dans le garage, et qu'au lendemain de la signature il n'y est plus rien avant 11h du matin (écris noir sur blanc par le notaire sinon retenu de 200€ par jour.
Je vous raconte pas l'ambiance le jour de la signature avec sa dame qui a littéralement pété un câble, le mari, lui, avait compris qu'il avait merdé).
Au final le lendemain à 11h il avait finit de tout virer du garage. Quel sketch.
Un conseil : ne lâche pas, tu es acheteur et c'est encore à toi d'arranger tout le monde alors que la logique voudrait l'inverse !
Bon courage pour ces moments désagréables :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par julius_90 le 14-04-2017 à 16:29:10
n°49360530
Kerjou
Posté le 14-04-2017 à 16:30:27  profilanswer

julius_90 a écrit :

Un conseil : ne lâche pas, tu es acheteur et c'est encore à toi d'arranger tout le monde alors que la logique voudrait l'inverse !  

+1, surtout que tu achètes à des BB qui se sont engraissés sur ton dos !  [:paul frogba:2]

Message édité par Kerjou le 14-04-2017 à 16:30:56
n°49360833
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-04-2017 à 16:53:29  profilanswer

neocid59 a écrit :

chez nous on a une pièces pour le salon et une pièces de salle à manger...chacune de 10m²

Le canapé rentre ?

---------------
n°49361167
alamanda
Posté le 14-04-2017 à 17:18:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Surtout qu'ils deviennent locataires chouette  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49361390
HFR_GLT
Posté le 14-04-2017 à 17:35:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

+1  
Imagine un incendie le soir de la signature.
C'est quelle assurance qui prends en charge, la votre.Alors que ce sont leurs biens qui sont dans la maison...

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°49361830
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-04-2017 à 18:11:33  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

+1  
Imagine un incendie le soir de la signature.
C'est quelle assurance qui prends en charge, la votre.Alors que ce sont leurs biens qui sont dans la maison...

Ben du coup tu t'en branles de leurs biens  :??:  
Ton assurance prend en charge TES biens, et les leurs c'est DLC.

n°49362209
samoth-yve​s
Posté le 14-04-2017 à 18:47:39  profilanswer

zephiel a écrit :

Ben du coup tu t'en branles de leurs biens  :??:  
Ton assurance prend en charge TES biens, et les leurs c'est DLC.

Sauf que pour ce genre de sinistre, je suppose que les assurances remboursent pas les yeux fermés, et essaient de trouver toutes les solutions possibles pour ne pas rembourser. Et le fait que des gens soient chez toi ce soir la, avec leurs meubles (donc des locataires) sans assurances locatives, c'est fort possible que ca soit pour eux une opportunité de ne pas rembourser.

n°49362825
julius_90
Posté le 14-04-2017 à 19:57:26  profilanswer

samoth-yves a écrit :

Sauf que pour ce genre de sinistre, je suppose que les assurances remboursent pas les yeux fermés, et essaient de trouver toutes les solutions possibles pour ne pas rembourser. Et le fait que des gens soient chez toi ce soir la, avec leurs meubles (donc des locataires) sans assurances locatives, c'est fort possible que ca soit pour eux une opportunité de ne pas rembourser.

+1 c'est ce qui me faisait bien flippé également :jap:

n°49366190
Cassavetes​_J
Posté le 15-04-2017 à 00:39:30  profilanswer

Sh3ng a écrit :

Est ce un restaurant italien ?

No Français :)

n°49366399
meidhi
Posté le 15-04-2017 à 02:16:15  profilanswer

Pour info, le premier mois de location chez Shurgard est à 1 euro.
Dans la pratique,c'est plus 40 euros (assurance +canon) quelquesoit le volume.

n°49373307
Joe l'indi​en 94
Posté le 15-04-2017 à 23:05:05  profilanswer

Et puis c'est surtout qu'ils deviennent occupants sans droits ni titres et si pour une raison X ou Y ils veulent plus partir tu l'as dans le baba!

Jamais faut accepter ce genre de deals. J'ai trop souvent vu des plans foireux..!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°49374268
footeure
Face x 50
Posté le 16-04-2017 à 00:34:14  profilanswer

renardrouge a écrit :

Faut aussi le relevé du compteur et son numéro (perso j'avais fait le relevé du compteur avec 1 photo avec les proprio lors de la visite 1h avant de signer chez le notaire)

Merci (à Shaad aussi)
Je vais faire pareil que toi

n°49374277
footeure
Face x 50
Posté le 16-04-2017 à 00:36:06  profilanswer

aurel a écrit :

[:abnocte invictus]

On pense déménager avec madame et le gamin.
On aimerait bien acheter une maison dans le NO de Paris, le coin Colombes, Bois-Colombes, Asnieres etc..
Ne pas dépasser la Seine une deuxieme fois (pas Argenteuil quoi)

J'ai bien trouver quelques maisons sur seloger, pap etc, mais je trouve qu'il y en a pas énormément, il faudrait aller voir sur place les agences qui pourraient avoir de l'exclu ? ou on peut se faire une idée sur le net ?
Je connais pas encore trop le coin, on envisage d'aller faire un tour, plutot vers Colombes.

Bref, je suis ptete un peu Hs, mais s'il y en a qui habite dans le coin :D

Hello, j'ai cherché dans ce coin ces derniers mois, mais soit c'est trop cher dans les beaux quartiers, soit les écoles étaient trop nazes
Du coup j'achète de l'autre côté de la Seine ;)

n°49374925
wizza
Posté le 16-04-2017 à 03:22:02  profilanswer

aurel a écrit :

[:abnocte invictus]

On pense déménager avec madame et le gamin.
On aimerait bien acheter une maison dans le NO de Paris, le coin Colombes, Bois-Colombes, Asnieres etc..
Ne pas dépasser la Seine une deuxieme fois (pas Argenteuil quoi)

J'ai bien trouver quelques maisons sur seloger, pap etc, mais je trouve qu'il y en a pas énormément, il faudrait aller voir sur place les agences qui pourraient avoir de l'exclu ? ou on peut se faire une idée sur le net ?
Je connais pas encore trop le coin, on envisage d'aller faire un tour, plutot vers Colombes.

Bref, je suis ptete un peu Hs, mais s'il y en a qui habite dans le coin :D

Hello!
On a cherché à peu près dans ce coin le mois dernier (mais un appart), et à ma grande surprise il est plus qu utile d'aller voir les agences : elles notent ta recherche et t'appellent pour te proposer des biens à visiter avant de les publier sur internet.
Je pensais que c'était du pipeau, mais dans notre cas en tout cas clairement pas. Après, la période est super tendue, faut être réactifs pour aller visiter ...
et regarder pap/leboncoin en parallèle, contacter dès qu'un bien qui correspond et publié.
Bon courage!

Message édité par wizza le 16-04-2017 à 03:23:00

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°49381734
boulgakov
Posté le 16-04-2017 à 23:40:41  profilanswer

samoth-yves a écrit :

Nan mais c'est bon, tu t'en tapes de leurs histoires. Tu signe le jour J, la baraque est à toi et ils ont vidé les lieux, point barre. Qu'est-ce que les gens sont pénibles...

n°49384395
footeur81
Posté le 17-04-2017 à 13:30:14  profilanswer

hello  :hello:
ptite question : pour les idées d'aménagement une fois le logement acheté (plus d'un an en ce qui me concerne, mais je suis trèèès lent  [:cerveau dawa]  ), c'est ici ou sur un autre topic ?

Message édité par footeur81 le 17-04-2017 à 13:34:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14168  14169  14170  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)