Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5647 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14141  14142  14143  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°49089955
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-03-2017 à 22:52:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous.  
Je vais vendre ma residence principale. Elle date de 2002, dois je faire une diagnostic élec ?
Logiquement non puisque c'est plus de 15 ans mais les 2 agents immo qui sont venus l'estimer m'ont dit que si.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 22:52:35  profilanswer

n°49090497
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-03-2017 à 00:29:06  profilanswer

duck69 a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s

Citation :

Chambre de service de 10m2
comprenant une kitchenette et une douche.

Emplacement exceptionnel Champ de Mars dans bel immeuble pierre de taille.

Superbe vue sur les toits et la Tour Eiffel, au 7ème étage sans ascenseur.

Proximité tous commerces et transports.

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

[:bernard_henri_libye:5]  

Tout ça parce qu'il y a à proximité ou dans le milieu :
- un fleuve malsain
- une grande rue avec des arbres plantés avec régularité
- une espèce de grand porche/portique en pierre
- quelques tiges de métal assemblées en forme de godemichet pointu
- de grandes chapelles pour religion fatiguée et condamnée
- une bonne odeur de chiasse
- un bon nuage cancérogène
- des connards par millions

Spoiler :

J'ai failli oublier de mentionner les cours de jap' !  [:budykiller:1]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49090978
Entoni
Posté le 22-03-2017 à 07:50:20  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Salut à tous.  
Je vais vendre ma residence principale. Elle date de 2002, dois je faire une diagnostic élec ?
Logiquement non puisque c'est plus de 15 ans mais les 2 agents immo qui sont venus l'estimer m'ont dit que si.

Donc tu es prêt à faire payer tes futurs acheteurs pour les services d'un agent immobilier pour lequel tu n'as aucune confiance?

[:simonhumpf:5]

n°49091134
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-03-2017 à 08:33:35  profilanswer

Salut à tous.

Tu arrives au 15 ans. Le coût du diagnostic électrique est très faible. Normalement il sera bon. Et donc ça sera un argument de vente. Donc fais le.

En plus, ta maison ne  sera peut être pas vendu avant 2018....  :o

---------------
RIP  YOKO        
n°49091136
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-03-2017 à 08:33:40  profilanswer

Entoni a écrit :

Donc tu es prêt à faire payer tes futurs acheteurs pour les services d'un agent immobilier pour lequel tu n'as aucune confiance?

[:simonhumpf:5]

Les agents étaient juste la pour une estimation gratuite.
Ils avaient l'air sur d'eux mais quand je regarde pour me renseigner pour le faire ben je vois +15ans hors moi ma maison a pile 15ans ni plus ni moins.

n°49091140
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-03-2017 à 08:34:24  profilanswer

M_D_C a écrit :

Tu arrives au 15 ans. Le coût du diagnostic électrique est très faible. Normalement il sera bon. Et donc ça sera un argument de vente. Donc fais le.

En plus, ta maison ne  sera peut être pas vendu avant 2018....  :o

Ouais je pensé aussi ne pas me prendre la tête avec ça et le faire.

n°49091559
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 22-03-2017 à 09:28:29  profilanswer

Les agents étaient juste la pour une estimation gratuite.
Ils avaient l'air sur d'eux mais quand je regarde pour me renseigner pour le faire ben je vois +15ans hors moi ma maison a pile 15ans ni plus ni moins.

Pile 15 ans, c'était hier ou aujourd'hui ? Parce que ça change tout ! :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°49091660
snikos
Posté le 22-03-2017 à 09:40:04  profilanswer

duck69 a écrit :

Je viens de faire les mesures , ma chambre fait 15.5m² , putain.

Le type qui visite ça pour une location , il a quoi dans la tête ?

La vue sur la Tour Eiffel avec en prime étage élevé, ca n'a pas de prix! [:rootsayen]

n°49091721
Kerjou
Posté le 22-03-2017 à 09:46:37  profilanswer

Des mecs avaient acheté (en 2014 par là) une maison super toute proche du RER et on les a vu la retaper. Et hop déjà en vente chez Barnes International !

je tablais sur le myion et j'avais pas tort :o

http://www.barnes-international.co [...] 00/M-53592

Après franchement la bâtisse est jolie, le kiosque ça a de la gueule, mais 1.2M ...
C'est meublé en ikea, ça respire pas le hdg. La cuisine est apparemment haut de gamme, pareil elle fait pas rêver du tout. Quand on compare avec e qui se fait en visuel chez de bonnes marques (http://www.perene.fr/cuisine ou https://www.bulthaup.com/en.html par ex) je trouve que là c’est bof.

Et puis certes c'est tout proche RER (en face quoi) et centre, mais justement, la maison fait la pointe de deux rues supers passantes, et en face y'a un hlm avec les gens qui se parlent de la rue au 4e etg  [:galom]  

Pour des budgets relativement similaires

http://www.barnes-international.co [...] 10/M-45806

http://www.barnes-international.co [...] 10/M-53962

http://www.barnes-international.co [...] 10/M-52143

http://www.barnes-international.co [...] 10/M-45766

C'est autre chose putain

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 22-03-2017 à 09:47:28
n°49091770
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-03-2017 à 09:51:51  profilanswer

Kerjou a écrit :

Des mecs avaient acheté (en 2014 par là) une maison super toute proche du RER et on les a vu la retaper. Et hop déjà en vente chez Barnes International !

je tablais sur le myion et j'avais pas tort :o

http://www.barnes-international.co [...] 00/M-53592

Après franchement la bâtisse est jolie, le kiosque ça a de la gueule, mais 1.2M ...
C'est meublé en ikea, ça respire pas le hdg. La cuisine est apparemment haut de gamme, pareil elle fait pas rêver du tout. Quand on compare avec e qui se fait en visuel chez de bonnes marques (http://www.perene.fr/cuisine ou https://www.bulthaup.com/en.html par ex) je trouve que là c’est bof.

Et puis certes c'est tout proche RER (en face quoi) et centre, mais justement, la maison fait la pointe de deux rues supers passantes, et en face y'a un hlm avec les gens qui se parlent de la rue au 4e etg  [:galom]  

Pour des budgets relativement similaires

http://www.barnes-international.co [...] 10/M-45806

http://www.barnes-international.co [...] 10/M-53962

http://www.barnes-international.co [...] 10/M-52143

http://www.barnes-international.co [...] 10/M-45766

C'est autre chose putain

"C'est lumineux, c'est clair, double vasque, j'achète"  [:globulou:4]  

Sinon, pour être sérieux, c'est le plan, acheter pas très cher, retaper aux gouts des futurs acheteurs "M6 relooking", faire sa plus value, repeat.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 09:51:51  profilanswer

n°49092095
viniw
geek repenti
Posté le 22-03-2017 à 10:16:41  profilanswer

par rapport a meilleurs agents qui met le prix hauts a 6600€/m²on arriverait vu la surface 1089165€

Et la on est au dessus pour se permettre un tel high score il faut la vue sur la marne.

http://reho.st/self/32cfc60d8ae7e0d6b2ee549f4fd3933f02c9f4d5.jpg
ce genre de bien(au dessus) ouais ca part trés haut, mais mis a part que c'est refait (le bien de l'annonce) ca reste un bien (moyen haut)

a saint maure c'est ce qui manque des maison bourgeoise avec jardin et une petite dépendance au vu de la commune c'est bien un courant.
donc je pense que la mise a prix est un peu abusée.

Message cité 2 fois
Message édité par viniw le 22-03-2017 à 10:22:08
n°49092314
simboss
Posté le 22-03-2017 à 10:33:37  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Question ventilation du prix d'un bien immo.

J'avais demandé après la signature du compromis à ce que le notaire inclue le mobilier dans le prix total pour faire baisser le prix de l'immeuble et donc payer moins de FdN. Il m'avait dit que dans ce cas ça relançait les délais de préemption et donc qu'on repartait pour potentiellement 2 mois. J'avais donc laissé tomber.

Là le proprio me dit que le notaire l'a contacté pour savoir comment il fallait ventiler le prix du box dans le prix total. Apparemment cette fois ça ne relance pas de délai quelconque, sinon il nous l'aurait dit. Comme il s'agit de 2 immeubles, pas d'incidence sur les FdN.

Il me prend pour un con ou bien ? [:cmshadow]

Je n'ai pas tout suivi, la ventilation ne devrait-elle pas etre faite au moment du compromis?
Je me pose justement la question, j'ai un compromis qui ne contient pas la liste des meubles alors que cela avait été évoqué.

En googlant j'ai aussi trouvé cet article:
http://www.jurisprudentes.net/La-g [...] on-de.html
Mais je n'ai pas eu l'impression que le coup des émoluments de notaire soient gonflés dans les faits, vous avez deja tenté?

n°49094458
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-03-2017 à 13:05:42  profilanswer

simboss a écrit :

Je n'ai pas tout suivi, la ventilation ne devrait-elle pas etre faite au moment du compromis?
Je me pose justement la question, j'ai un compromis qui ne contient pas la liste des meubles alors que cela avait été évoqué.

Mais je n'ai pas eu l'impression que le coup des émoluments de notaire soient gonflés dans les faits, vous avez deja tenté?

Si tu fais une liste de mobilier elle doit être faite au moment du compromis. Les émoluments du notaires sont identiques. L'économie se fait sur les taxes et droit d'enregistrement non applicable sur des meubles. Ça fait environs 5% d'économie sur le montant des meubles. ATTENTION aux impôts qui ont tendance à regarder de près les listes de mobilier.

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 22-03-2017 à 13:14:55

---------------
RIP  YOKO        
n°49094474
boulgakov
Posté le 22-03-2017 à 13:07:00  profilanswer

simboss a écrit :

Nous on a effectivement dans la promesse de vente une partie "meubles" et une partie "biens" (l'appartement en lui-même). Les meubles représentent 2% du montant total, et donc l'appartement 98%.

Les frais de notaire calculés par le clerc et indiqués dans la promesse correspondent bien à ce que je peux recalculer ici. Grâce au même site, je constate que ça nous fait gagner 1,6% sur les frais de notaire par rapport à une promesse où nous aurions mis 100% du prix sur l'appartement. Toujours ça de pris, on va dire...

Le clerc nous a dit pendant le signature de la promesse que cette "astuce" était dans le collimateur du fisc et qu'elle risque fort d'être interdite à terme. De même que l'astuce consistant pour l'AI à faire signer un mandat de recherche à l'acheteur au dernier moment, pour que l'acheteur paye directement l'AI et que les frais d'AI échappent eux aussi au fisc.

n°49094526
boulgakov
Posté le 22-03-2017 à 13:11:12  profilanswer

M_D_C a écrit :

Si tu fais une liste de mobilier elle doit être faite au moment du compromis.

Oui, c'est ce que j'aurais répondu à Astro-Pepito aussi si j'en étais certain :

Astro-Pepito a écrit :

J'avais demandé après la signature du compromis à ce que le notaire inclue le mobilier dans le prix total pour faire baisser le prix de l'immeuble et donc payer moins de FdN

Je pense que c'est trop tard  :jap:

n°49096000
simboss
Posté le 22-03-2017 à 14:57:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

Nous on a effectivement dans la promesse de vente une partie "meubles" et une partie "biens" (l'appartement en lui-même). Les meubles représentent 2% du montant total, et donc l'appartement 98%.

Les frais de notaire calculés par le clerc et indiqués dans la promesse correspondent bien à ce que je peux recalculer ici. Grâce au même site, je constate que ça nous fait gagner 1,6% sur les frais de notaire par rapport à une promesse où nous aurions mis 100% du prix sur l'appartement. Toujours ça de pris, on va dire...

Le clerc nous a dit pendant le signature de la promesse que cette "astuce" était dans le collimateur du fisc et qu'elle risque fort d'être interdite à terme. De même que l'astuce consistant pour l'AI à faire signer un mandat de recherche à l'acheteur au dernier moment, pour que l'acheteur paye directement l'AI et que les frais d'AI échappent eux aussi au fisc.

L’idée c'est d'inclure ce qui peut être inclus, pas de mettre n'importe quoi dans la liste non plus. La différence n'est pas énorme mais sur un achat toutes ces petites choses s'accumulent vite.
Je serais pour interdire cette pratique, mais aussi pour ne pas inclure les frais d'agences dans le prix utilisé pour le calcul des frais de notaire, sinon pourquoi ne pas aussi prendre en compte les frais du prêt, et les frais de notaire (warning: recursion detected :o ).

La difficulté pour le fisc pour contrôler ça c'est qu'il faut envoyer quelqu'un pour évaluer les meubles, et que sauf montant aberrant ça ne vaut pas vraiment le cout|p.  
Alors que pour le basculement frais d'agence vendeur -> acquéreur, c'est un simple papier a fournir, si les dates sont trop proches, c'est visible de suite.  
Et surtout la loi ALUR oblige l'affichage des frais s'ils sont a la charge de l’acquéreur, donc l'agence se retrouve aussi en infraction. Le seul contournement possible est de faire établir un mandat de recherche, mais la encore il faut que les dates ne soient pas ridiculement proches.

n°49096841
canti75
Posté le 22-03-2017 à 15:44:02  profilanswer

viniw a écrit :

par rapport a meilleurs agents qui met le prix hauts a 6600€/m²on arriverait vu la surface 1089165€

Et la on est au dessus pour se permettre un tel high score il faut la vue sur la marne.

http://reho.st/self/32cfc60d8ae7e0 [...] c9f4d5.jpg
ce genre de bien(au dessus) ouais ca part trés haut, mais mis a part que c'est refait (le bien de l'annonce) ca reste un bien (moyen haut)

a saint maure c'est ce qui manque des maison bourgeoise avec jardin et une petite dépendance au vu de la commune c'est bien un courant.

la rue est défoncée... il semblerait que ce soit une zone inondable... ca vaut clairement plus de 1 million [:micheline_tchoutchou1:2]

n°49096897
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 15:46:53  answer

canti75 a écrit :

la rue est défoncée... il semblerait que ce soit une zone inondable... ca vaut clairement plus de 1 million [:micheline_tchoutchou1:2]

Saint-Maur-Défoncé [:aloy]

n°49097116
boulgakov
Posté le 22-03-2017 à 16:00:15  profilanswer

simboss a écrit :

L’idée c'est d'inclure ce qui peut être inclus, pas de mettre n'importe quoi dans la liste non plus. La différence n'est pas énorme mais sur un achat toutes ces petites choses s'accumulent vite.
Je serais pour interdire cette pratique, mais aussi pour ne pas inclure les frais d'agences dans le prix utilisé pour le calcul des frais de notaire, sinon pourquoi ne pas aussi prendre en compte les frais du prêt, et les frais de notaire (warning: recursion detected :o ).

La difficulté pour le fisc pour contrôler ça c'est qu'il faut envoyer quelqu'un pour évaluer les meubles, et que sauf montant aberrant ça ne vaut pas vraiment le cout|p.  
Alors que pour le basculement frais d'agence vendeur -> acquéreur, c'est un simple papier a fournir, si les dates sont trop proches, c'est visible de suite.  
Et surtout la loi ALUR oblige l'affichage des frais s'ils sont a la charge de l’acquéreur, donc l'agence se retrouve aussi en infraction. Le seul contournement possible est de faire établir un mandat de recherche, mais la encore il faut que les dates ne soient pas ridiculement proches.

[:gidoin]

Doucement, je me contentais de faire part des remarques de notre clerc. Je suis assez d'accord avec toi, grosso modo je trouve que si ce qu'il me raconte est vrai eh bien... Bercy abuse un peu. Il y a certainement des cas d'optimisation fiscale beaucoup moins légitimes et portant sur des montants bien plus importants à combattre avant ça.

n°49097140
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-03-2017 à 16:01:19  profilanswer

Kerjou a écrit :

DLa cuisine est apparemment haut de gamme

Ikea à 95% de certitude :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°49097718
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 16:35:19  answer

boulgakov a écrit :

Si le mobilier existe effectivement et n'est pas surévalué, je ne vois pas comment ca pourrait être interdit.

Si on parle de mettre 10% de mobilier inexistant ou totalement surévalué comme j'ai pu le voir, ben c'est déjà interdit :o

n°49098869
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 22-03-2017 à 17:50:53  profilanswer

Ola ola j'ai besoin de l'aide d'un banquier :D

Bon voilà, j'ai donc acheté ma maison dont j'avais parlé ici il y a quelques temps, et je signe chez le notaire ce vendredi. C'est une maison de 2013 sans travaux à faire. J'y habite donc ce samedi.

J'ai donc contracté un prêt à la caisse d'épargne et j'ai demandé 138321.54 euros sur 300 mois.

J'ai signé la demande de prêt en ayant compris que mon prêt ferait bien 300mois. Hors je vois qu'il y a une ligne "préfinancement" de 24 mois qui vient s'y ajouter.

Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi ça correspond ? Vais je me farcir des frais intercalaire ?

Normalement ce type de prêt est pour un achat dans le neuf, ou une maison avec travaux...............

Ma conseillère m'a dit il y a quelques temps que j'aurais des frais intercalaire juste entre le moment ou je demande les fonds (le 20-03) et le 5 du mois suivant, car c'est à partir de là que je commence à rembourser. J'ai UN GROS DOUTE.

Pour finir mon tableau d'amortissement montre un remboursement de 569euros sur 300 mois, et non 324mois.

Je comprends pas grand chose, et ça me gonfle ...  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 22-03-2017 à 17:58:08
n°49098879
simboss
Posté le 22-03-2017 à 17:51:39  profilanswer

Bah il suffit de changer la loi  :pt1cable:

n°49098900
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 17:52:54  answer

simboss a écrit :

Bah il suffit de changer la loi  :pt1cable:

Changer quelle loi ?

Tu veux appliquer les droits de mutation à des biens mobiliers. Ca n'a aucun sens....

n°49099158
simboss
Posté le 22-03-2017 à 18:13:17  profilanswer

A partir du moment ou tu inclus ces biens "mobiliers" dans le contrat d'une vente immo, ils font partie de la vente.
Il semble que pour le moment les meubles sont exemptés de taxes, mais encore une fois c'est une loi, ca se change.

Le contournement serait assez évident: faire la vente de façon complètement séparée des meubles, mais le processus devient différent, pas sur que les gens soient tres motivés pour le faire, et il peut simplement y avoir une ligne dans la loi disant que les meubles qui restent sur place sont considérés comme faisant partis du bien.

n°49099406
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2017 à 18:33:28  answer

simboss a écrit :

Le contournement serait assez évident: faire la vente de façon complètement séparée des meubles, mais le processus devient différent, pas sur que les gens soient tres motivés pour le faire, et il peut simplement y avoir une ligne dans la loi disant que les meubles qui restent sur place sont considérés comme faisant partis du bien.

Ouais....

Par contre, ca risque de sacrément compliquer la vie d'un huissier qui viendrait a vouloir faire une saisie si le mobilier present dans un immeuble devient partie de l'immeuble :o

n°49100916
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2017 à 20:42:36  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°49101324
lnho
Vivement les vacances
Posté le 22-03-2017 à 21:13:50  profilanswer

Comment peut-on se renseigner sur la nature d'un champ à proximité d'un bien que l'on souhaite acheter ? (genre si c'est du bio, la pollution locale par épandage...)  

Merci,

n°49101698
boulgakov
Posté le 22-03-2017 à 21:39:01  profilanswer

bneben a écrit :

Ola ola j'ai besoin de l'aide d'un banquier :D

[...]

Je comprends pas grand chose, et ça me gonfle ...  :cry:

Appelle ta banque et ne raccroche pas avant d'avoir compris en détail ? Ou sinon ton notaire ?

L'offre de prêt doit comporter un échéancier complet.

Sinon tu peux essayer le topic des prêts

n°49102362
cartemere
Posté le 22-03-2017 à 22:18:03  profilanswer

duck69 a écrit :

Je viens de faire les mesures , ma chambre fait 15.5m² , putain.

Le type qui visite ça pour une location , il a quoi dans la tête ?

La PV... et il faut bien mettre le pied à l'étrier...

n°49102702
Astro-Pepi​to
Posté le 22-03-2017 à 22:43:36  profilanswer

simboss a écrit :

M_D_C a écrit :

Si tu fais une liste de mobilier elle doit être faite au moment du compromis. Les émoluments du notaires sont identiques. L'économie se fait sur les taxes et droit d'enregistrement non applicable sur des meubles. Ça fait environs 5% d'économie sur le montant des meubles. ATTENTION aux impôts qui ont tendance à regarder de près les listes de mobilier.

boulgakov a écrit :

Oui, c'est ce que j'aurais répondu à Astro-Pepito aussi si j'en étais certain :

Je pense que c'est trop tard  :jap:

C'est ce que m'a dit le notaire après coup (...), mais on peut faire un avenant pour ajouter la ventilation. Inconvénient : ça fait repartir les délais pour la préemption et autres, donc perte de temps.
Je suis surtout étonné que le fait de ventiler le prix des immeubles (box/maison) n'ait pas de conséquences sur la préemption, contrairement à la ventilation meubles/immeubles... Que ce soit tout blanc ou tout noir pourquoi pas, mais mixte comme ça [:transparency]  

Pas plus d'infos de votre côté ?

n°49102871
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-03-2017 à 22:55:17  profilanswer

tu achètes un ensemble immobilier composé d'un box et d'une maison. la préemption est sur l'ensemble immobilier. le préempteur ne peut préempter que sur la totalité.

donc ça ne change rien si le prix est ventilé

a l'inverse du cas de meuble car les meubles ne peuvent être preemptés

Message édité par M_D_C le 22-03-2017 à 22:56:07

---------------
RIP  YOKO        
n°49103228
Astro-Pepi​to
Posté le 22-03-2017 à 23:22:34  profilanswer

Même s'il s'agit de 2 lots distincts ? Il ne peut pas préempter l'un et pas l'autre ?

n°49103276
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 22-03-2017 à 23:26:36  profilanswer

viniw a écrit :

http://reho.st/self/32cfc60d8ae7e0 [...] c9f4d5.jpg

C'est bidon meilleursagents à ce niveau. Dans ma rue ça indique prix max "7100 €", à 5/5.
Bah sur impot gouv, j'ai trouvé des biens vendu à 8K € du m² ces 2 dernières années, dans la rue.

n°49103413
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-03-2017 à 23:41:59  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Même s'il s'agit de 2 lots distincts ? Il ne peut pas préempter l'un et pas l'autre ?

Non car c'est un seul acte de vente

---------------
RIP  YOKO        
n°49103495
babysnoopy
Posté le 22-03-2017 à 23:56:23  profilanswer

Le PDG de Nexity annonce 20 millions de français supplémentaires (à loger) dans 20 ans. Quelle horreur !
Je vois déjà la banlieue s'étendre encore et encore, grignoter les terres et les bosquets, et les parcelles de terrain divisées en 3, etc.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°49103516
canti75
Posté le 23-03-2017 à 00:00:48  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Le PDG de Nexity annonce 20 millions de français supplémentaires (à loger) dans 20 ans. Quelle horreur !
Je vois déjà la banlieue s'étendre encore et encore, grignoter les terres et les bosquets, et les parcelles de terrain divisées en 3, etc.

Personnes...  enfin à moins qu'on naturalise systématiquement chaque migrant  :o

n°49103532
canti75
Posté le 23-03-2017 à 00:03:03  profilanswer

Danounours92 a écrit :

C'est bidon meilleursagents à ce niveau. Dans ma rue ça indique prix max "7100 €", à 5/5.
Bah sur impot gouv, j'ai trouvé des biens vendu à 8K € du m² ces 2 dernières années, dans la rue.

ca dépends si le bien avait un parking et une terrasse, cela peut expliquer les 8Ke

n°49103543
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 00:06:29  answer

babysnoopy a écrit :

Par quel miracle on va avoir +1 million de personne par an (4 fois plus qu'aujourd'hui), alors que les naissances décroissent et que les baby boomers vont clamser en masse ?  [:cerveau dr:1]

n°49103626
alpachinoi​s
Posté le 23-03-2017 à 00:25:33  profilanswer

Les migrants qui vont pondre 5 gosses par famille :o [:teepodavignon:1]

n°49103639
babysnoopy
Posté le 23-03-2017 à 00:30:36  profilanswer

blabla

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14141  14142  14143  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)