Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14105  14106  14107  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48798223
leraturbai​n
Posté le 24-02-2017 à 16:32:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

viniw a écrit :

C'est pas clair pour quelques forumeurs içi mais je bosse dans le BTP.[:super citron]

Je dis pas qu'il y a pas des boites pourries  qui prennent des clando en sous traitance, mais vous généralisez.

standalone a écrit :

et c'est pas parce-que ça parle étranger (genre portugais) que ça l'est ou paye pas ses impôts en France.

Citation :

"Il y a la directive travailleurs détachés : 500.000 emplois qui ne payent pas les charges sociales en France ", lance Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République et député de l'Essonne, en taclant au passage le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron.

Un chiffre plutôt vrai, du moins à ce qu'on peut supposer car le chiffre réel est inconnu. Il y a bien un chiffre officiel mais il date de début 2014. Il vient de la Direction générale du travail qui dépend du ministère. La DGT recensait alors 230.000 travailleurs détachés déclarés comme tels en France.

http://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 90065.html

Je ne compte pas les salariés de droit français qui envoient une grande partie de leur salaire au pays.

[:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 24-02-2017 à 16:33:42
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 16:32:27  profilanswer

n°48798319
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-02-2017 à 16:38:23  profilanswer

Shaad a écrit :

Euh non. Tous les étrangers travaillant en France dans le BTP ne sont pas clandestins.

En revanche beaucoup envoient la majeure partie de leur salaire à leur famille restée au pays.

Bah, quand on sera sortis de l'€, on fera une monnaie commune avec le Portugal et le tour sera joué :o :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°48798418
viniw
geek repenti
Posté le 24-02-2017 à 16:45:44  profilanswer

leraturbain a écrit :

Citation :

"Il y a la directive travailleurs détachés : 500.000 emplois qui ne payent pas les charges sociales en France ", lance Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République et député de l'Essonne, en taclant au passage le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron.

Un chiffre plutôt vrai, du moins à ce qu'on peut supposer car le chiffre réel est inconnu. Il y a bien un chiffre officiel mais il date de début 2014. Il vient de la Direction générale du travail qui dépend du ministère. La DGT recensait alors 230.000 travailleurs détachés déclarés comme tels en France.

http://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 90065.html

Je ne compte pas les salariés de droit français qui envoient une grande partie de leur salaire au pays.

[:itm]

Shaad a écrit :

Euh non. Tous les étrangers travaillant en France dans le BTP ne sont pas clandestins.

En revanche beaucoup envoient la majeure partie de leur salaire à leur famille restée au pays.

- 230 000 c'est l'ensemble tout secteur confondus meme si la majorité sont dont le btp
- ils envoient en moyenne 167€ par mois ou 2000€/an
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] opeens.php

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 24-02-2017 à 16:47:50
n°48798527
viniw
geek repenti
Posté le 24-02-2017 à 16:53:46  profilanswer

n°48798656
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 24-02-2017 à 17:02:39  profilanswer

Shaad a écrit :

Y'a vraiment 21.7 G€ de TH en France ?

Car il n'y a très certainement pas 30 millions de foyers qui la paient. 10 millions ce serait déjà pas mal, 15 mllions peut-être ?

Ca fait un montant moyen plus élevé que je pensais, très élevé même.

Cours des comptes, en 2015 ceci dit :jap:

n°48798665
Shaad
Posté le 24-02-2017 à 17:03:21  profilanswer

viniw a écrit :

- 230 000 c'est l'ensemble tout secteur confondus meme si la majorité sont dont le btp
- ils envoient en moyenne 167€ par mois ou 2000€/an
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] opeens.php

Je rappelle ton idée de base :

viniw a écrit :

-dabord parce que la construction c'est 100% francais ou presque, et surtout c'est consommer de la main d'oeuvre.
pour 1 euro dépensé chez darty tu as 50 c qui partent en chine avec la construction tu retrouve 99% en france  

10 milliards envoyés hors de France par les travailleurs étrangers (dans les faits c'est certainement plus mais passons) dont une bonne partie issus du BTP : deal sur 7 milliards $ ?

Quel est le CA annuel du secteur du BTP, ou plus exactement du sous-secteur "construction" en France ? Est-ce bien supérieur à 100 * 7 milliards $ ?
Et on oublie tout ce qui importé, que ce soit en matière première, l'énergie, éléments de construction, ...

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 24-02-2017 à 17:05:48

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48798682
Shaad
Posté le 24-02-2017 à 17:04:35  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Cours des comptes, en 2015 ceci dit :jap:

Merci  :jap:  

Ca fait donc une TH moyenne plus élevée que je ne pensais.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 24-02-2017 à 17:06:01

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48798768
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 24-02-2017 à 17:13:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Merci  :jap:  

Ca fait donc une TH moyenne plus élevée que je ne pensais.

Après, c'est assez difficile de se faire une moyenne car la TH gére 47 727 244 locaux d'habitation (sic), qui peuvent être des habitations principales, secondaire, externes, des logement vides ...

Et pour chaque local imposé, en fonction des taux votés, des revenus, de la situation familiale, tu as des abattements, des exonérations, des plafonnements. C'est assez complexe pour se faire une idée de combien coûte à l'état une mesure d'exonération. On le voit bien avec le truc de Valls pour l'exonération des petites vieilles veuves ...

n°48798824
viniw
geek repenti
Posté le 24-02-2017 à 17:18:25  profilanswer

Shaad a écrit :

Je rappelle ton idée de base :

Shaad a écrit :

10 milliards envoyés hors de France par les travailleurs étrangers (dans les faits c'est certainement plus mais passons) dont une bonne partie issus du BTP : deal sur 7 milliards ?

Quel est le CA annuel du secteur du BTP, ou plus exactement du sous-secteur "construction" en France ? Est-ce bien supérieur à 100 * 7 milliards ?
Et on oublie tout ce qui importé, que ce soit la matière première, l'énergie,...

Le BTP est un secteur qui importe trés peu comparé aux autres secteurs qui vendent des produits.

Citation :

Selon l'Insee, la part des immigrés dans le secteur de la construction se situerait autour de 16%.

40 selon la cgt qui voit aussi des millions de manifestants.
http://www.lejdd.fr/Societe/Actual [...] BTP-355231
et j'avoue que ces 16% correspond plus a mon vecu d'autre part un immigré légal ou pas même si il cherche a envoyer de l'argent il ne peut pas tout dépenser loin de la vivre en france coute cher et je doute qu'ils arrive a envoyer la majorité de leur salaire.

Message cité 2 fois
Message édité par viniw le 24-02-2017 à 17:29:06
n°48799969
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-02-2017 à 19:09:12  profilanswer

Shaad a écrit :

Certes, mais quand toi tu achètes ton électronique qui vient d'Asie ou des USA, tes fringues de Chine, ta voiture d'Allemagne, et que tu t'offres un ou deux voyages à l'étranger tous les ans, c'est la majeure partie de ton salaire qui part à l'étranger.  [:cerveau spamafote]  

Bah ouais.  [:cerveau spamafote]  

Et ne me dis pas : "ma voiture n'est pas Allemande etc.". Je ne te vise pas, mais c'est bien une majorité de Français qui consomme ainsi (en bonne partie parce que c'est le "marché" et la "mondialisation" qui nous l'imposent).

Le petit Français qui part en voyage uniquement en France, qui achète une bagnole made in France (encore qu'elle restera conçue ailleurs, et inversement), qui fait l'effort d'acheter des fringues françaises hors de prix, et qui... euh... continuera d'acheter de l'électronique étrangère, hem, eh bien, lui, parce qu'il fait de gros efforts (pour ne pas dire des sacrifices), a le droit de me parler du Portugais qui envoie son salaire hors de France.

Mais le Français "classique", qui doit bien dépenser au moins la moitié de son salaire à l'étranger (sans y être et sans s'en rendre forcément compte : pétrole, tout ça), n'a pas vraiment la légitimité de le mettre à l'index.

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 24-02-2017 à 19:16:37

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 19:09:12  profilanswer

n°48800035
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 19:14:48  answer

duck69 a écrit :

Donc augmentation de la taxe foncière obligatoire ? ça passera jamais :/

S'il s'agit bien d'un glissement de la TH vers la TF a montant total équivalent, cela me parait une bien bonne mesure, pour le coup tout à fait à même de faire baisser l'immo sur les biens de petite et moyenne surface.

n°48800047
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 19:16:37  answer

viniw a écrit :

si tu parle de l'investissement dans l'ancien je suis d'accord, mais si tu inclues la construction je suis en total désaccord.
pour 2 raison:

-dabord parce que la construction c'est 100% francais ou presque, et surtout c'est consommer de la main d'oeuvre.
pour 1 euro dépensé chez darty tu as 50 c qui partent en chine avec la construction tu retrouve 99% en france  

-ensuite parce l'immobilier pas cher d'il y a 20 ans et au dela c'est avant tout les couts de construction trés faible qui ont fait de la concurrence a l'ancien et ont tirer les prix vers le bas.
http://img-0.journaldunet.com/tTIZ [...] 607622.jpg

Permet moi deux corrections.

Les imports de chine représentent quelques % des imports totaux en France. je vois pas pourquoi ce serait 50% chez darty.

Le "plombier polonais", ca n'est pas une légende.

:o

n°48800149
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 24-02-2017 à 19:25:09  profilanswer

cheesecake a écrit :

J'ai fait estimer mon 52m2 à Boulogne  
400k
Payé 365k avec fdn l'année dernière  

Les choses se passent

Tu l'as fait estimer dans quel but ?  
Par qui ?

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°48800204
viniw
geek repenti
Posté le 24-02-2017 à 19:30:41  profilanswer

darty c'est principalement de l'electronique grand publique desolé je trouve les données exactes des produit elec grand publique importé vs produit en france mais a mon avis le ratio est pas faveur de la france.
j'en voit pas beaucoup du made in france chez darty.

bon je reprend on a 16% d'immigré et 13,7% de travail au noir mais dessus il y a beaucoup de rsaiste qui mettent, et des pro qui font des extra.
un pro on en trouve 150€/jour, mais il connais le dtu, et il te fera pas un boulot de sagouin.

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 24-02-2017 à 19:32:49
n°48800270
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-02-2017 à 19:39:41  profilanswer

Faluja a écrit :

Visite annulée, les frais de notaire ne sont pas inclus dans le prix, largement hors budget donc, heureusement que j'ai pensé à demander, ca m'évite un déplacement pour rien.

J'ai l'impression que pas mal de ceux qui ne passent pas par agence c'est parce qu'ils surévaluent leurs bien, la on passe de 280 000 à plus de 300 000 frais de notaires inclus, ils se touchent un peu je pense.

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s

Bon, finalement je suis allé visiter, j'aurais du m'abstenir :o

C'est une maison des années 1970 qui a été rénové.

Y'a une "chambre" en bas qui doit faire au mieux 8 m², y'a juste de quoi passer autour du lit, mais du coup une bonne partie du salon est un couloir qui doit faire 2 mètres de largeur.

La cuisine y'a très peu de rangements, tout ce qu'on voit sur la photo y est en fait.

On accède à l'étage par un escalier étroit, ceux où tu mets un pied par marche, à l'étage y'a une "chambre" qui est en fait l'endroit où donne les escaliers, ouvert donc, une autre chambre pas faite, y'a juste l'isolation qui est faite et une troisième chambre un peu plus grande avec une bonne partie de la chambre surélevé, ou tu ne tiens pas debout donc.

les 1400 m² de terrain j'aimerai franchement voir les mesures réels, elle est collée aux autres maisons sur 2 cotés.

Bref, y'a la cuisine à refaire, faut faire sauter la chambre du bas pour faire un vrai salon sauf que le mur est porteur, changer l'escalier, une chambre à faire à l'étage etc...

A 280 000 elle se touche complet, je vois pas qui sera intéressé dans l'état où c'est.

bref, belle perte de temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 24-02-2017 à 19:40:05

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48800308
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-02-2017 à 19:42:35  profilanswer

T'as bien fait d'y aller quand même, c'est toujours très instructif :D

Pas de photos d'intérieur (à part la cuisine vite fait), ça met déjà la puce à l'oreille.

Sinon ça existe les escaliers où on met 2 pieds par marche :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 24-02-2017 à 19:42:49

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°48800508
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-02-2017 à 20:01:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

T'as bien fait d'y aller quand même, c'est toujours très instructif :D

Pas de photos d'intérieur (à part la cuisine vite fait), ça met déjà la puce à l'oreille.

Sinon ça existe les escaliers où on met 2 pieds par marche :??:

Oui au moins je sais que j'ai rien raté.

Les escaliers c'est ca en pire

http://www.castorama.fr/images/products/i/i_560617_01.jpg

"à pas alterné"

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48800782
Shaad
Posté le 24-02-2017 à 20:26:11  profilanswer

viniw a écrit :

Le BTP est un secteur qui importe trés peu comparé aux autres secteurs qui vendent des produits.

Oui, je suis bien d'accord, mais ce n'est pas 0 non plus.
Combien d'engins de chantiers, de pelleteuses, toupies, grues sont 100% français ? Combien de fenêtres, de sanitaires, de robinetterie,... sont importés ?

viniw a écrit :

Citation :

Selon l'Insee, la part des immigrés dans le secteur de la construction se situerait autour de 16%.

40 selon la cgt qui voit aussi des millions de manifestants.
http://www.lejdd.fr/Societe/Actual [...] BTP-355231
et j'avoue que ces 16% correspond plus a mon vecu d'autre part un immigré légal ou pas même si il cherche a envoyer de l'argent il ne peut pas tout dépenser loin de la vivre en france coute cher et je doute qu'ils arrive a envoyer la majorité de leur salaire.

Mon vécu (ou plutôt celui de ma copine qui est archi, qui ne bosse malheureusement que sur des gros projets de promoteurs et passent sur des chantiers toutes les semaines) n'est pas le même que le tien. Certes, entendre parler roumain, bulgare ou polonais ne signifie pas forcément que les gars ne sont pas français, mais quand tu sur un chantier de 20 gus, tu as du mal à en trouver un qui parle français... ce n'est pas un mythe.

De toute façon peu importe le pourcentage d'étrangers dans le BTP, le précédent article était intéressant : 10 G€ envoyés à l'étranger par des travailleurs en France.
Une bonne partie dans le BTP.
Reste à voir le CA annuel du secteur de la construction.

Je maintiens que le secteur de la construction avec des retombées à 99% dans l'économie nationale  c'est nawak. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 24-02-2017 à 20:31:31

---------------
n°48800836
Shaad
Posté le 24-02-2017 à 20:29:57  profilanswer

flash23 a écrit :

Certes, mais quand toi tu achètes ton électronique qui vient d'Asie ou des USA, tes fringues de Chine, ta voiture d'Allemagne, et que tu t'offres un ou deux voyages à l'étranger tous les ans, c'est la majeure partie de ton salaire qui part à l'étranger.  [:cerveau spamafote]  

Bah ouais.  [:cerveau spamafote]  

Et ne me dis pas : "ma voiture n'est pas Allemande etc.". Je ne te vise pas, mais c'est bien une majorité de Français qui consomme ainsi (en bonne partie parce que c'est le "marché" et la "mondialisation" qui nous l'imposent).

Le petit Français qui part en voyage uniquement en France, qui achète une bagnole made in France (encore qu'elle restera conçue ailleurs, et inversement), qui fait l'effort d'acheter des fringues françaises hors de prix, et qui... euh... continuera d'acheter de l'électronique étrangère, hem, eh bien, lui, parce qu'il fait de gros efforts (pour ne pas dire des sacrifices), a le droit de me parler du Portugais qui envoie son salaire hors de France.

Mais le Français "classique", qui doit bien dépenser au moins la moitié de son salaire à l'étranger (sans y être et sans s'en rendre forcément compte : pétrole, tout ça), n'a pas vraiment la légitimité de le mettre à l'index.

Oui, 100% d'accord avec toi hein  :)  
C'est d'ailleurs ce que je dis.

Je ne dis pas du tout que le BTP est le secteur avec la meilleure balance commerciale! Je dis juste que c'est certainement pas du 99% français. ;)

Je suis en revanche bien d'accord que c'est l'un des secteurs au meilleur taux de conservation de monnaie dans le pays.

---------------
n°48800845
viniw
geek repenti
Posté le 24-02-2017 à 20:30:27  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui, je suis bien d'accord, mais ce n'est pas 0 non plus.
Combien d'engins de chantiers, de pelleteuses, toupies, grues sont 100% français ? Combien de fenêtres, de sanitaires, de robinetterie,... sont importés ?

Shaad a écrit :

Mon vécu (ou plutôt celui de ma copine qui est archi, qui ne bosse malheureusement que sur des gros projets de promoteurs et passent sur des chantiers toutes les semaines) n'est pas le même que le tien. Certes, entendre parler roumain, bulgare ou polonais ne signifie pas forcément que les gars ne sont pas français, mais quand tu sur un chantier de 20 gus, tu as du mal à en trouver un qui parle français... ce n'est pas un mythe.

De toute façon peu importe le pourcentage d'étrangers dans le BTP, le précédent article était intéressant : 10 G€ envoyés à l'étranger par des travailleurs en France.
Une bonne partie dans le BTP.

Je maintiens que le secteur de la construction avec des retombées à 99% dans l'économie c'est nawak. ;)

je reste sur ma position[:the cart:3]

n°48801124
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 20:52:54  answer

Faluja a écrit :

A 280 000 elle se touche complet, je vois pas qui sera intéressé dans l'état où c'est.

bref, belle perte de temps.

C'est bien d'y être aller ! Faut visiter pour prendre de la bouteille !
A chaque visite tu feras attention à autre chose.
Et au moins te voilà rassurer.
A ce prix là, next !

:jap:

n°48801241
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 21:03:32  answer

viniw a écrit :

darty c'est principalement de l'electronique grand publique desolé je trouve les données exactes des produit elec grand publique importé vs produit en france mais a mon avis le ratio est pas faveur de la france.
j'en voit pas beaucoup du made in france chez darty.

bon je reprend on a 16% d'immigré et 13,7% de travail au noir mais dessus il y a beaucoup de rsaiste qui mettent, et des pro qui font des extra.
un pro on en trouve 150€/jour, mais il connais le dtu, et il te fera pas un boulot de sagouin.

Entre importé, et importé de chine, ca fait une sacré différence quand même.

Et tu oublies toujours de compter les détachés.

n°48801331
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 21:12:23  answer

Pour moi, ceux qui font le travail le plus propre :jap:

n°48801564
viniw
geek repenti
Posté le 24-02-2017 à 21:36:49  profilanswer

ils sont comptabilisé dans le travail au noir parce qu'il ne suivent la réglementation française concernant le travail.

n°48801852
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2017 à 22:03:20  answer

viniw a écrit :

ils sont comptabilisé dans le travail au noir parce qu'il ne suivent la réglementation française concernant le travail.

[:icon16]

n°48802024
Lolo_hfr
Posté le 24-02-2017 à 22:21:50  profilanswer

ce n'est pas une attente personnelle. c'est une attente de la société que de respecter la loi.

n°48802507
viniw
geek repenti
Posté le 24-02-2017 à 23:14:51  profilanswer

Citation :

Dans son dernier rapport daté de mai 2016, la Commission nationale de lutte contre le travail illégal et contre la fraude au détachement des travailleurs confirme les progrès réalisés en la matière. À la suite des 57.300 contrôles effectués en 2014 (dont 38% dans le BTP), 15.300 infractions ont été relevées pour travail illégal. Les contrôles accrus ont par la même occasion permis de faire augmenter le montant des redressements à hauteur de 460 millions d’euros en 2015, selon l’Acoss. L’apparition de la carte d’identification professionnelle dans le BTP marque une nouvelle étape dans le plan national de lutte contre le travail illégal.

n°48803077
Blaq
Posté le 25-02-2017 à 01:26:04  profilanswer

J'ai une question qui peut sembler conne. Quand quelqu'un dit qu'il a acheté son appart 200.000€, c'est sans compter les intérêts du prêt ? Du coup l'appart peut avoir coûté 280.000 avec un taux à 2% à 20 ans ? Si la personne revend à 250.000€, elle dit qu'elle a gagné 50.000€ sans voir les 80.000€ d'intérêts payés ?

Je n'arrive pas à voir mon erreur.

n°48803082
duck69
Posté le 25-02-2017 à 01:29:00  profilanswer

Blaq a écrit :

J'ai une question qui peut sembler conne. Quand quelqu'un dit qu'il a acheté son appart 200.000€, c'est sans compter les intérêts du prêt ? Du coup l'appart peut avoir coûté 280.000 avec un taux à 2% à 20 ans ? Si la personne revend à 250.000€, elle dit qu'elle a gagné 50.000€ sans voir les 80.000€ d'intérêts payés ?  

C'est exact , souvent quand une revente est faite rapidement pour un divorce , la vente de l'appart ne couvre que le capital , pas les intérêts.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48803245
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-02-2017 à 03:41:32  profilanswer

Alors imagine une moins-value...tu prends la perte de capital, de travaux, FAI, fdn et les intérêts. :D

Message édité par latoucheF7duclavier le 25-02-2017 à 03:41:48
n°48803366
r06
Posté le 25-02-2017 à 07:37:38  profilanswer

duck69 a écrit :

C'est exact , souvent quand une revente est faite rapidement pour un divorce , la vente de l'appart ne couvre que le capital , pas les intérêts.

Exemple bizarre, vu que si tu vends vite tu as justement payé très peu d'intérêts...:D

n°48803367
r06
Posté le 25-02-2017 à 07:39:03  profilanswer

Blaq a écrit :

Dans ce cas elle dit une betise qui ne passe pas sir hfr...:D
Après c'est toujours pareil suivant ce que tu veux calculer ça peut être vrai...:o

Message édité par r06 le 25-02-2017 à 07:39:47
n°48803438
Macnigore
Posté le 25-02-2017 à 08:20:29  profilanswer

Blaq a écrit :

Effectivement tu te trompe la personne a probablement gagné plus que 50 000 euros suivant la durée de détention si il ya une PV de 50k sur la revente brute.

En general ces gens oublient d'un coté les loyers economisés de lautre fdn/tf/interets/charges proprio.

En cas de detention longue durée les gens ont gagné beaucoup plus que ce quils imaginent au delà de la pv :o :o

Message édité par Macnigore le 25-02-2017 à 08:26:57
n°48803460
leraturbai​n
Posté le 25-02-2017 à 08:31:06  profilanswer

Shaad a écrit :

Je maintiens que le secteur de la construction avec des retombées à 99% dans l'économie nationale  c'est nawak. ;)

Ajoutons la robinetterie, le carrelage et les sols stratifiés qui ne sont quasiment pas fabriqués en France, je confirme que dire "le secteur de la construction avec des retombées à 99% dans l'économie nationale" est une énorme bêtise ;).

Il n'y a que les imbéciles qui ne savent pas changer d'avis :D.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 25-02-2017 à 08:31:59
n°48803892
Lagoon57
Posté le 25-02-2017 à 10:33:10  profilanswer

La gentrification du nord de Paris est en marche :o
http://i.f1g.fr/media/eidos/805x550_crop/2017/02/23/XVMfd13f48e-f9c0-11e6-a2fa-ae5fb8ad8319-805x550.jpg

n°48803946
LooKooM
Posté le 25-02-2017 à 10:42:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La gentrification du nord de Paris est en marche :o
http://i.f1g.fr/media/eidos/805x55 [...] 05x550.jpg

Dans le contexte de mon expatriation a venir j'ai fait estimer l'appartement par plusieurs agences. Bien nord IIIeme compromis signe en mai 2016.

Achete 840k pour 87m2, injecte 60k de fdn et 40k de travaux. Estime entre 970 et 1100k brut des 3.5% de fai. C'est monstrueux.

n°48803980
Foncky
Posté le 25-02-2017 à 10:51:21  profilanswer

Un delta de 130 000 euros selon les agences ? Ah ouais.

n°48803981
Lagoon57
Posté le 25-02-2017 à 10:51:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans le contexte de mon expatriation a venir j'ai fait estimer l'appartement par plusieurs agences. Bien nord IIIeme compromis signe en mai 2016.

Achete 840k pour 87m2, injecte 60k de fdn et 40k de travaux. Estime entre 970 et 1100k brut des 3.5% de fai. C'est monstrueux.

Ouai, j'ai des collègues au fond du trou. Ils cherchent depuis début 2016, là ils visitent des biens quasi identiques à l'année dernière mais 15% plus chers :o

Cela dit je pense que l'effet des annonces multiples de remontée de taux fait peur aux gens qui se ruent sur tous les apparts dispos... D'autant plus dans les quartiers à la mode. Quand tu vois les Batignolles à 12-13k/m² sur certains appartements refaits à neufs sans défauts majeurs, il y a un problème :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 25-02-2017 à 10:54:40
n°48804008
leraturbai​n
Posté le 25-02-2017 à 10:57:12  profilanswer

Foncky a écrit :

Un delta de 130 000 euros selon les agences ? Ah ouais.

Cela fait environ 10 % de la valeur du bien, cela ne me semble pas anormal :).

n°48804096
viniw
geek repenti
Posté le 25-02-2017 à 11:14:25  profilanswer

leraturbain a écrit :

Ajoutons la robinetterie, le carrelage et les sols stratifiés qui ne sont quasiment pas fabriqués en France, je confirme que dire "le secteur de la construction avec des retombées à 99% dans l'économie nationale" est une énorme bêtise ;).

Il n'y a que les imbéciles qui ne savent pas changer d'avis :D.

prouves le au lieu de balancer des affirmations en l'air pour m'insulter ensuite.

et je reviens sur mon affirmation de base, mon affirmation de base le secteur de la construction
-on consomme avant tout de la main d'oeuvre et cet argent revient avant tout en France, le produit a savoir elle est fabriquer sur place en France, contrairement a toute nos importations.

d'autres par sur l'ensemble des matériaux et produit nécessaires a la construction c'est en majorité français, il se passe pas une semaine sans je reçoive des catalogues ou des commerciaux qui fabriquent en france.

donc oui j'affirme que le secteur de la construction est vertueux pour l’économie française.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14105  14106  14107  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)