Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6034 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14090  14091  14092  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48713834
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-02-2017 à 20:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir a tous,
je regardais des choses en VEFA et je suis tombe sur quelque chose qui me plait dans le sud de l'IdF. Pourquoi de la VEFA ? Parce que je ne veux pas avoir de gros couts d'entretien pendant les 10 premieres annee et surtout parce que le quartier va pas mal se developper dans les annees a venir (tout un bloc a cote va etre detruit, c'est acte) donc en fait ca m'arrange que rien ne soit pret avant debut 2019 car en l'etat ca n'a pas encore le cachet que je cherche.

Les prix sont d'ailleurs assez moderes, la ville ayant impose des prix max a la vente en echange de pas mal de terrains pour le promoteur.

Bref, le programme a demarre il y a 3 semaines, deja la moitie est partie et j'avais mis une option sur un appart' sans que ca me coute rien. Puis-je negocier la moindre chose ? (j'ai pas envie de toucher aux cloisons mais si je peux avoir une cuisine un peu plus "finie" ca serait pas plus mal).
L'agent me dit que c'est mort mais je ne sais pas s'il bluffe. Le bien a une expo parfaite pour de l'IdF : sur cour, pas de vis-a-vis immediat et une orientation S/O pour les 2/3 des pieces. La raison pour laquelle il m'a bloque l'appart sans rien payer est que selon lui ca sera tres facile pour lui de le vendre si je me desiste. J'ai donc encore 10 jours avant de devoir laisser quelques milliers d'euros en apport pour definitivement le bloquer.

Quelles sont donc les ristournes que je peux demander, meme des trucs insignifiants ? Le parking est deja inclus dans le prix.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 20:24:24  profilanswer

n°48713892
alamanda
Posté le 16-02-2017 à 20:29:07  profilanswer

Qu'est ce qui est inclus?  Le rajout des prises électriques, des points lumineux. Les volets sont électriques? Tout depends du niveau de prestations.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48714174
thalis
Posté le 16-02-2017 à 20:50:20  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ça parle de la SAFER, du coup j'ai une question.  

J'ai acheté une maison qui repose sur un terrain de 1143m2 issue d'une division parcellaire d'un ancien terrain agricole devenu constructible.  
La notaire du vendeur attend un papier de la SAFER concernant la préemption.  
M'a question, que vient faire la SAFER dans cette affaire (ça rime) puisque le terrain est désormais utilisé pour une construction ?  

C'est du au fait qu'il y a des terrains agricoles autour ou parce que c'est d'origine agricole ?

Il est devenu constructible, mais il est encore exploité en agricole ? Si oui, depuis 2016 ils ont le droit de preempter

Citation :

Deux catégories de terrains peuvent être préemptés par la Safer : les terrains actuellement affectés à un usage agricole, quelle que soit leur classification au regard de l’urbanisme, et les terrains nus à vocation agricole situés dans une zone réputée agricole ou naturelle et forestière

http://www.echos-judiciaires.com/l [...] -la-safer/

edit : Damned, déjà que c'etait une mafia toute puissante la SAFER avant ça, ça va pas s'arranger  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 16-02-2017 à 20:58:17
n°48714492
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-02-2017 à 21:09:09  profilanswer

thalis a écrit :

Il est devenu constructible, mais il est encore exploité en agricole ? Si oui, depuis 2016 ils ont le droit de preempter

Citation :

Deux catégories de terrains peuvent être préemptés par la Safer : les terrains actuellement affectés à un usage agricole, quelle que soit leur classification au regard de l’urbanisme, et les terrains nus à vocation agricole situés dans une zone réputée agricole ou naturelle et forestière

Bah non, y a la baraque dessus, le reste du terrain est aménagé en allée et jardin au tour de la maison, c'est pour ça que je comprends pas.

n°48714542
thalis
Posté le 16-02-2017 à 21:12:22  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Bah non, y a la baraque dessus, le reste du terrain est aménagé en allée et jardin au tour de la maison, c'est pour ça que je comprends pas.

Citation :

Les bâtiments d’habitation accessoires à une exploitation agricole, ou affectés à un usage agricole au cours des cinq dernières années sont également concernés.

Ce passage peut-etre ?  :??:  

Bon apres y'a aussi des notaires pas trop au fait du truc qui envoient les papelards de preemption meme là ou ça s'applique pas.

n°48714613
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-02-2017 à 21:17:45  profilanswer

Non plus, c'était un terrain vierge, la maison va avoir 10ans.

Peut être parce qu'il reste encore un noyer dessus ? :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 16-02-2017 à 21:18:10
n°48714970
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-02-2017 à 21:41:19  profilanswer

alamanda a écrit :

Qu'est ce qui est inclus?  Le rajout des prises électriques, des points lumineux. Les volets sont électriques? Tout depends du niveau de prestations.

Prestations de base vraiment, pas de volets électriques mais les prises ou points lumineux ça peut être une bonne idée en effet :jap:

Rien à voir, toutes les nouvelles constructions doivent être pré-cablées fibre optique, non ?

n°48715093
alamanda
Posté le 16-02-2017 à 21:49:47  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Prestations de base vraiment, pas de volets électriques mais les prises ou points lumineux ça peut être une bonne idée en effet :jap:

Rien à voir, toutes les nouvelles constructions doivent être pré-cablées fibre optique, non ?

Ouep et tu es obligé d 'etre avec celui qui a câblé l'immeuble pendant un an.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48715602
thalis
Posté le 16-02-2017 à 22:31:52  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Non plus, c'était un terrain vierge, la maison va avoir 10ans.

Peut être parce qu'il reste encore un noyer dessus ? :o :o

Reste plus que le notaire qui a fait du zèle [:spamafote] (ou qui sait pas lire un zonage)

n°48715774
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-02-2017 à 22:42:27  profilanswer

Ça, ça m'étonnerait pas.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 22:42:27  profilanswer

n°48716426
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-02-2017 à 23:46:40  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Bonsoir a tous,
je regardais des choses en VEFA et je suis tombe sur quelque chose qui me plait dans le sud de l'IdF. Pourquoi de la VEFA ? Parce que je ne veux pas avoir de gros couts d'entretien pendant les 10 premieres annee et surtout parce que le quartier va pas mal se developper dans les annees a venir (tout un bloc a cote va etre detruit, c'est acte) donc en fait ca m'arrange que rien ne soit pret avant debut 2019 car en l'etat ca n'a pas encore le cachet que je cherche.

Les prix sont d'ailleurs assez moderes, la ville ayant impose des prix max a la vente en echange de pas mal de terrains pour le promoteur.

Bref, le programme a demarre il y a 3 semaines, deja la moitie est partie et j'avais mis une option sur un appart' sans que ca me coute rien. Puis-je negocier la moindre chose ? (j'ai pas envie de toucher aux cloisons mais si je peux avoir une cuisine un peu plus "finie" ca serait pas plus mal).
L'agent me dit que c'est mort mais je ne sais pas s'il bluffe. Le bien a une expo parfaite pour de l'IdF : sur cour, pas de vis-a-vis immediat et une orientation S/O pour les 2/3 des pieces. La raison pour laquelle il m'a bloque l'appart sans rien payer est que selon lui ca sera tres facile pour lui de le vendre si je me desiste. J'ai donc encore 10 jours avant de devoir laisser quelques milliers d'euros en apport pour definitivement le bloquer.

Quelles sont donc les ristournes que je peux demander, meme des trucs insignifiants ? Le parking est deja inclus dans le prix.

Dans deux mois, vu la frénésie des acheteurs, il restera les biens les moins intéressants sur le programme, au nord, au dessus du parking, en rez de jardin. Sur ceux là, tu pourras négocier.

Après, tu es promoteur, tu lances un truc, en 3 semaines tu as la moitié (environ hein :o) de ton CA qui est fait, tu vas vraiment donner une cuisine gratos ? Au mieux, il t'offre le paillasson en plastique Lidl, au pire tu dis que tu réfléchis et tu perds un bien apparemment pas mal du tout ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 16-02-2017 à 23:47:47
n°48716597
footeure
Face x 50
Posté le 17-02-2017 à 00:40:54  profilanswer

Faluja a écrit :

Merci pour les retours, bon au moins j'aurais accès à leurs offres avant qu'elles soient sur internet.

Pour le prénom sur le coup ca m'a tellement surpris j'ai rien répondu, la prochaine fois je le reprends. C'était pour me dire "Bon écoute Faluja, avec ton budget tu pourras pas avoir tout ce que tu veux", sur un ton autoritaire, j'ai bloqué :o

J'ai trouvé ma maison comme cela, on a fait plusieurs visites avec un agent, qui a fini par bien connaître nos critères. Il nous propose ensuite une maison avant qu'elle soit en vente et hop on l'achète... via le courtier qu'il nous propose (et au final tout s'est bien passé...)

n°48717215
mathew77
Neutre
Posté le 17-02-2017 à 08:10:45  profilanswer

On a récupéré de nouvelles informations sur la résidence où l'on acheté.  Logirep a des appartements dans la résidence et représente 23% sur la part des copropriétaires. Je ne sais pas si trop quoi en penser.

n°48717868
bouhi93
Posté le 17-02-2017 à 09:50:58  profilanswer

Dis merci au gouvernement et à la loi SRU : dans les grandes villes, il y a maintenant un taux de logement sociaux dans chaque projet de construction, autour de 25 %.

Bref, si tu veux du neuf ou du récent... (ce qui n'empêche pas, en plus, d'avoir des propriétaires individuels qui achètent pour louer en social aussi). Bref tu peux maintenant acheter un appartement soi disant de standing et 10 ans après avoir des parties communes non entretenues (car le but d'un propriétaire non occupant, c'est de minimiser les frais annuels, quitte à voter un ravalement tous les 15 ans pour faire des charges...).

Après, social ou pas, plus il y a de locataires, plus il y a de nuisances en général. Dans mon immeuble, peu de social mais 1/3 des appartements sont loués via des SCI. A chaque fois que l'on a un truc à redire, c'est contre un locataire (boite aux lettres vidée à terre dans le hall, poubelles déposées devant le local à ordures et pas dedans, dégradations de l'ascenseur par ex pour leur emménagement, etc) : ce sont pas eux les proprios donc c'est pas eux qui payent les dégradations (ou le temps passé par la société de nettoyage qui doit ramasser les sacs poubelles éventrés par les chats ou les rongeurs) et à ce jour, on n'a aucun moyen de les obliger à respecter le règlement de copro (on a aussi un problème esthétique car il y en a 2 qui ne respectent pas le modèle de canisse et un qui se sert du balcon comme d'un garde meuble). Et là, c'est des locataires "normaux".

n°48717941
michel 166​4
Patriote
Posté le 17-02-2017 à 09:57:42  profilanswer

thalis a écrit :

Citation :

http://www.echos-judiciaires.com/l [...] -la-safer/

edit : Damned, déjà que c'etait une mafia toute puissante la SAFER avant ça, ça va pas s'arranger  :sweat:

[My Life]
Tiens il y a env. une dizaine d'années mes parents on acheté du terrain en bordure de leur terrain d'habitation. Ce terrain était occupé en parti par une serre à tabac semi-fixe d'un agriculteur (le proprio du terrain n'en avais pas une grande utilité et avait accepté que l'agriculteur utilise de son terrain pour sa serre). Pour empêcher la transaction (gonglé quand même!) cet agriculteur avait "saisi" la SAFER. La SAFER n'à rien pu faire car au droit de l'urbanisme on était dans une zone classée comme "N - Naturelle & Forestière" et non A "Agricole" (du moins c'est l'explication que j'ai entendu). Et ben aujourd'hui, si je comprends bien, avec ce nouveau texte mes parents l'aurait eu dans le baba ...  :sarcastic:  
[/MyLife]

Je plussoie sur ton avis que c'est une grosse MAFIA ce truc !

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 17-02-2017 à 09:59:21

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°48717987
viniw
geek repenti
Posté le 17-02-2017 à 10:01:41  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Bonsoir a tous,

ca dépend si le coin est trés demandé l'opération dans un village mort a plus de 5 km de la gare ca a plutôt du mal a partir.
l'opération dans une ville de plus de 10 000 hab proche de la gare dans un coin pas pourri c'est l'inverse surtout si le prix est raisonnable.[:yakari35]

mais a titre perso je réclamerai des cloisons acoustique une isolation du mur et du plafond  dans leschambres et sejour  avec le voisin.
quitte a payer un peu plus  

n°48718059
mathew77
Neutre
Posté le 17-02-2017 à 10:07:16  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Dis merci au gouvernement et à la loi SRU : dans les grandes villes, il y a maintenant un taux de logement sociaux dans chaque projet de construction, autour de 25 %.

Bref, si tu veux du neuf ou du récent... (ce qui n'empêche pas, en plus, d'avoir des propriétaires individuels qui achètent pour louer en social aussi). Bref tu peux maintenant acheter un appartement soi disant de standing et 10 ans après avoir des parties communes non entretenues (car le but d'un propriétaire non occupant, c'est de minimiser les frais annuels, quitte à voter un ravalement tous les 15 ans pour faire des charges...).
...

Pour ce cas là, c'est un immeuble de 1989, où les proprios ont achetés en crédit bail. ils ont tous récupérés leurs appartements en 2014. Certains ont vendu à Logirep ( bailleur social) à ce moment là.

n°48718232
Laeleth
Posté le 17-02-2017 à 10:20:32  profilanswer

michel 1664 a écrit :

[My Life]
Tiens il y a env. une dizaine d'années mes parents on acheté du terrain en bordure de leur terrain d'habitation. Ce terrain était occupé en parti par une serre à tabac semi-fixe d'un agriculteur (le proprio du terrain n'en avais pas une grande utilité et avait accepté que l'agriculteur utilise de son terrain pour sa serre). Pour empêcher la transaction (gonglé quand même!) cet agriculteur avait "saisi" la SAFER. La SAFER n'à rien pu faire car au droit de l'urbanisme on était dans une zone classée comme "N - Naturelle & Forestière" et non A "Agricole" (du moins c'est l'explication que j'ai entendu). Et ben aujourd'hui, si je comprends bien, avec ce nouveau texte mes parents l'aurait eu dans le baba ...  :sarcastic:  
[/MyLife]

Je plussoie sur ton avis que c'est une grosse MAFIA ce truc !

Sans vouloir défendre cet organisme, je dirai quand même que la grosse Mafia, c'est plutôt celle qui cherche à transformer les terres agricoles en terres constructibles :D
Bah, oui, pas la même valeur du tout.
Et une fois qu'un terrain est constructible, tu n'as plus aucune chance qu'il repasse agricole.

Donc, si cet organisme existe c'est pour contrebalancer l'appât du gain, si je puis dire. Après, il y a toujours des cas litigieux et nos cas personnels ;)

n°48718235
viniw
geek repenti
Posté le 17-02-2017 à 10:20:40  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Après, social ou pas, plus il y a de locataires, plus il y a de nuisances en général. Dans mon immeuble, peu de social mais 1/3 des appartements sont loués via des SCI. A chaque fois que l'on a un truc à redire, c'est contre un locataire (boite aux lettres vidée à terre dans le hall, poubelles déposées devant le local à ordures et pas dedans, dégradations de l'ascenseur par ex pour leur emménagement, etc) : ce sont pas eux les proprios donc c'est pas eux qui payent les dégradations (ou le temps passé par la société de nettoyage qui doit ramasser les sacs poubelles éventrés par les chats ou les rongeurs) et à ce jour, on n'a aucun moyen de les obliger à respecter le règlement de copro (on a aussi un problème esthétique car il y en a 2 qui ne respectent pas le modèle de canisse et un qui se sert du balcon comme d'un garde meuble). Et là, c'est des locataires "normaux".

c'est pas parce qu'il y a des logements sociaux qu'on a affaire aux pire cassos les sci se protègent en sélectionnant un bon candidat.

Surtout que les demandent affluent pour les logement sociaux dans des résidences normales.

Le profil typique c'est la mère divorcée avec une famille à charge qui a besoin d'un grand logement pas trop cher.

alors que souvent le profil a problème c'est le jeune couple - 30 ans sans enfants pourtant qui ne sont élligible pour les logement sociaux.
[:cosmoschtroumpf]

n°48718252
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-02-2017 à 10:21:44  profilanswer

alamanda a écrit :

Ouep et tu es obligé d 'etre avec celui qui a câblé l'immeuble pendant un an.

:jap: merci je ne savais pas

Gnarfou a écrit :

Dans deux mois, vu la frénésie des acheteurs, il restera les biens les moins intéressants sur le programme, au nord, au dessus du parking, en rez de jardin. Sur ceux là, tu pourras négocier.  

Après, tu es promoteur, tu lances un truc, en 3 semaines tu as la moitié (environ hein :o) de ton CA qui est fait, tu vas vraiment donner une cuisine gratos ? Au mieux, il t'offre le paillasson en plastique Lidl, au pire tu dis que tu réfléchis et tu perds un bien apparemment pas mal du tout ;)

:jap: C'est pour ca que j'ai tout precise dans mon message. Je me doute avoir peu de marge de negotiation

viniw a écrit :

ca dépend si le coin est trés demandé l'opération dans un village mort a plus de 5 km de la gare ca a plutôt du mal a partir.
l'opération dans une ville de plus de 10 000 hab proche de la gare dans un coin pas pourri c'est l'inverse surtout si le prix est raisonnable.[:yakari35]

mais a titre perso je réclamerai des cloisons acoustique une isolation du mur et du plafond  dans leschambres et sejour  avec le voisin.
quitte a payer un peu plus  

Tres bon point les cloisons accoustiques, je suis aujourd'hui dans un appartement neuf (2008) qui a des murs de 40cm, jamais vecu dans quelque chose d'aussi 1) isole d'un point de vue thermique (chauffage quasi jamais allume en hiver, parfait a vivre sauf en juillet/aout ou ca peut monter assez fort a l'interieur) et 2) isole d'un point de vue phonique. J'ai jamais entendu mes voisins sauf quand ils passent devant la porte d'entree, pas de bruit, pas de talons qui claquent sur le parquet au-dessus :love:

Quand j'etais etudiant nous etions dans un appartement avec des murs en papier, on entendait tout dans l'immeuble entier, plus jamais ca.

PS : l'appart n'est pas en centre ville mais a 100m d'un arret de tram et sera a 300m d'une future station de metro du grand Paris, donc aucune valeur ajoutee avant 5 ans mais c'est justement le but de l'operation car ca me permet d'acheter a pas trop cher maintenant et comme je l'ai dit c'est pas livre avant debut 2019.

n°48718364
michel 166​4
Patriote
Posté le 17-02-2017 à 10:30:37  profilanswer

Laeleth a écrit :

Sans vouloir défendre cet organisme, je dirai quand même que la grosse Mafia, c'est plutôt celle qui cherche à transformer les terres agricoles en terres constructibles :D
Bah, oui, pas la même valeur du tout.
Et une fois qu'un terrain est constructible, tu n'as plus aucune chance qu'il repasse agricole.

Donc, si cet organisme existe c'est pour contrebalancer l'appât du gain, si je puis dire. Après, il y a toujours des cas litigieux et nos cas personnels ;)

C'est un point de vue ... Même si la vision gros spéculateur foncier vs gentil agriculteur qui vivent de leur labeur n'est pas trop mon trip ...

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°48718525
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-02-2017 à 10:43:13  profilanswer

Dites, une annonce marquée "sous compromis", qu'est-ce que ça veut dire ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°48718572
bouhi93
Posté le 17-02-2017 à 10:46:08  profilanswer

viniw a écrit :

c'est pas parce qu'il y a des logements sociaux qu'on a affaire aux pire cassos les sci se protègent en sélectionnant un bon candidat.

Surtout que les demandent affluent pour les logement sociaux dans des résidences normales.

Le profil typique c'est la mère divorcée avec une famille à charge qui a besoin d'un grand logement pas trop cher.

alors que souvent le profil a problème c'est le jeune couple - 30 ans sans enfants pourtant qui ne sont élligible pour les logement sociaux.
[:cosmoschtroumpf]

Quand je dis SCI, ce n'est pas organisme social, c'est la SCI plus ou moins familiale. Leur but est d'avoir des locataires qui payent, le reste...  

Donc oui, comme tu dis, la mère de famille avec enfants avec les allocs qui assurent au proprio une bonne part du loyer (c'est aussi du social... surtout quand ladite mère laisse ses enfants courir, taper dans les murs et hurler dans l'appartement ou les couloirs), le jeune couple qui travaille (eux c'est surtout du bruit, "musique", réceptions avec fenêtres ouvertes en été : les voisins se plaignent et la police ne se déplace pas ou le lendemain...)

n°48718595
Foncky
Posté le 17-02-2017 à 10:48:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Dites, une annonce marquée "sous compromis", qu'est-ce que ça veut dire ?

Ca veut dire que le bien est tellement génial qu'un acheteur est déjà prêt à signer mais qu'on laisse quand même l'annonce au cas où.

n°48718947
thalis
Posté le 17-02-2017 à 11:12:23  profilanswer

Laeleth a écrit :

Disons que de base la mission de la SAFER est louable. En pratique les conditions d'attributions sont euuuh... comment dire... :D  
Un exemple, mon élevage est sur des terres qui ne m'appartiennent pas forcement (échanges d'exploitation). Un des proprios déménageait dans le sud, et voulait nous vendre ses terres au prix de l'agricole (y'en avait pour 4ha, dont 7500m² qu'on occupait déjà). Evidemment, on accepte, 4ha clairement on va pas cracher dessus, on est tout ptits nous. L'agri d'à coté était lui en train de liquider son activité, pour faire autre chose. Sachant qu'on allait acheter, il est aller chouiner aupres de la SAFER, disant qu'on allait "tout" (mais LOL) récupérer et qu'il aurait plus de mal à retrouver un repreneur (bah oui, lui il avait que 120 ha... c'est sur que nos 4ha allaient vachement faire la différence).
La SAFER a donc préempté, au prix demandé, et il a donc fallu faire un dossier. Ils nous ont généreusement attribué les 7500m² sur lesquels on est actuellement (et faut bien voir que si on n'avait pas fait de dossier, on n'aurait pas été en plus chouiner, on n'aurait rien eu), l'agri repreneur devait avoir 2.5 ha et le dernier morceau de 7500m² "ah ben on va le filer à Machin [qui n'est meme pas un agriculteur en place sur la zone], il cherchait un bout de terrain ça lui fera plaisir"  :heink: Après il s'est avéré que Machin n'en a pas voulu, probablement parce que c'est pas le morceau là qu'il voulait, et donc c'est l'autre agri qui a récupéré.

En gros meme quand les terres sont vendues à un agriculteur en place, la SAFER peut y mettre son grain de sel pour filer les terres à un autre. A noter d'ailleurs que les terres qu'on a achetées quand on s'est installé appartenait à un non agriculteur ancien président de SAFER, qui les avait eu par l'intermediaire de la SAFER... Il les a revendu parce que le PLU venait de passer, et la zone est restée agricole (enfin d'autres zones sont passées en constructibles, et là il s'est fait des c*** en or). Il nous a d'ailleurs garanti que la SAFER ne préempterait pas, qu'il lui suffit d'un coup de fil.

Message édité par thalis le 17-02-2017 à 11:15:40
n°48719008
viniw
geek repenti
Posté le 17-02-2017 à 11:16:57  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Quand je dis SCI, ce n'est pas organisme social, c'est la SCI plus ou moins familiale. Leur but est d'avoir des locataires qui payent, le reste...  

Donc oui, comme tu dis, la mère de famille avec enfants avec les allocs qui assurent au proprio une bonne part du loyer (c'est aussi du social... surtout quand ladite mère laisse ses enfants courir, taper dans les murs et hurler dans l'appartement ou les couloirs), le jeune couple qui travaille (eux c'est surtout du bruit, "musique", réceptions avec fenêtres ouvertes en été : les voisins se plaignent et la police ne se déplace pas ou le lendemain...)

d'xp les soucis avec les jeunes enfants ce sont surtout les cris, lou quand il crie a cause d'un cauhemard en plein milieu de la nuit.
mais en général les voisins sont compréhensif.
quand ils sont ado les jeunes squattent souvent les parties communes de la cave avec leurs copains, on retrouve souvent des mégots et des pétards.

mais les jeunes couples c'est bien pire:

-l'assurance quel assurance ?[:ariakan]
-on pourra pas vous payer ce mois ci on est parti au ski [:akilae]
-je stock mes poubelles sur la palier parce que j'ai la flemme de les descendre [:frogaski62:2]
- Les amis qui se garent sur l'entrée du parking de la residence parce que flemme de faire 100 métre et qui bloquent tout le monde.
-  "ca fait 2 jour que le tuyau fuie votre plomberie est en mauvais état il faut que vous appeliez un plombier".dégat des eaux dantesque
-les soirées
-et 9 fois sur 10 ca finit comme ça "elle est partie[:oilrig:3]" "je sais pas ou elle est[:oilrig:3]" " et j'ai pas les moyens de payer le loyer tout seul[:oilrig:3]"

n°48719059
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-02-2017 à 11:19:55  profilanswer

Foncky a écrit :

Ca veut dire que le bien est tellement génial qu'un acheteur est déjà prêt à signer mais qu'on laisse quand même l'annonce au cas où.

non

ça veut dire qu'un compromis est signé et qu'on est dans le délais de réflexion des 10 jours  

on garde les annonces en ligne souvent pendant ce délais

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 17-02-2017 à 11:20:19

---------------
RIP  YOKO        
n°48719083
bouhi93
Posté le 17-02-2017 à 11:21:39  profilanswer

Viniw,

c'est pas faux... (après, dans les appartements où je suis passé) un cri d'enfant, la nuit, ça ne traverse pas trop l'isolation des appartements

Message édité par bouhi93 le 17-02-2017 à 11:21:58
n°48719511
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-02-2017 à 11:54:47  profilanswer

viniw a écrit :

-je stock mes poubelles sur la palier parce que j'ai la flemme de les descendre [:frogaski62:2]

ça je crois que c'est le pire

viniw a écrit :

-on pourra pas vous payer ce mois ci on est parti au ski [:akilae]

sérieusement ? :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 17-02-2017 à 11:55:22

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°48719522
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 11:55:44  answer

sire de Botcor a écrit :

sire de Botcor a écrit :

Jamais vu ça moi...

n°48719536
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-02-2017 à 11:56:44  profilanswer

M_D_C a écrit :

ça veut dire qu'un compromis est signé et qu'on est dans le délais de réflexion des 10 jours  

ok merci :jap:
je regarderai à nouveau l'annonce dans 10 jours, si elle y est toujours, ça veut dire que c'est une escroquerie

---------------
n°48719580
bouhi93
Posté le 17-02-2017 à 12:00:02  profilanswer

Pas forcément, ils peuvent réserver le bien à plusieurs autres personnes au cas où... Du coup le délai repart à 0 jours pour le client suivant

n°48719774
viniw
geek repenti
Posté le 17-02-2017 à 12:17:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

sire de Botcor a écrit :

on nous l'a fait celle la, les jeunes couple sont souvent particulièrement immatures, mais de manière général c'est une question de mentalité, et c'est un truc que la bailleur doit détecter au moment des échanges et de la visite.

n°48719888
Foncky
Posté le 17-02-2017 à 12:27:00  profilanswer

M_D_C a écrit :

non

Je plaisantais. Ce que je comprends pas c'est quand tu appelles et on te dit : "Ah non c'est vendu". Ca m'est arrivé plusieurs fois, l'annonce ne précise rien et l'AI ne laisse pas entendre qu'il te rappellera si le compromis est annulé...

Tiens d'ailleurs une question : un AI qui travaille en indépendant à Paris / Annecy / Sud par exemple, et qui vend des biens chers. S'il ne fait qu'une ou deux ventes dans l'année, son CA est fait non ? Sur ces marchés ça ne paraît pas si exceptionnel de rentrer et vendre un 60m2 à 700 000 euros rapidement...  

n°48720576
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-02-2017 à 13:40:44  profilanswer

Vous pensez que ca vaut son prix ca ?

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s

Compliqué d'évaluer le prix d'un bien quand on y connait pas grand chose voir rien :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48720693
thalis
Posté le 17-02-2017 à 13:48:56  profilanswer

Va visiter. Et renseigne toi surtout sur l'isolation du biniou ;)

n°48720706
Phenom
Posté le 17-02-2017 à 13:49:36  profilanswer

Faluja a écrit :

Vous pensez que ca vaut son prix ca ?

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s

Compliqué d'évaluer le prix d'un bien quand on y connait pas grand chose voir rien :o

Joli cabanon.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48720734
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-02-2017 à 13:51:58  profilanswer

M_D_C a écrit :

oui au compromis et il faut une valeur sur chaque partie de l'immeuble  

même pour le calcul de la taxe d'habitation que tu vas payer c'est intéressant de diviser le bien

peut être qu'au cadastre ce bien est déjà divisé et que chaque lot a une valeur locative définie . tu peux te baser sur ces chiffres . ça permet d'être en accord avec les impots ;)

Il faut absolument que ce soit au moins 2 bien séparé (voir 3) au niveau du cadastre, sinon le PTZ c'est mort.

Après pour la solvabilité, de toutes façons le loyer potentiel ne seront pas prix en compte quoiqu'il arrive.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48720757
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-02-2017 à 13:53:28  profilanswer

StanCW a écrit :

Des pauvres ? faut le dire vite, je pense que depuis prés de 10 ans il favorise surtout le remplissage des poches des promoteurs, ce truc devraient être supprimés c'est une aberration.

Le plafond de revenus sont pas foufou quand même. Et en général ça t'impose d'avoir soit un apport correct soit d'avoir tes revenus n-2 bien moins élevé que tes revenus courant.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48720761
Shaad
Posté le 17-02-2017 à 13:53:37  profilanswer

Phenom a écrit :

Joli cabanon.

C'est pour la grosse tondeuse pour les 1400m² de pelouse.
Ce qui m'échappe, c'est : "mais où est la maison ?  :??: "    :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48720768
bouhi93
Posté le 17-02-2017 à 13:54:00  profilanswer

Foncky,

ça me semble très peu pour en vivre.  

Pour commencer, tu as le RSI et autres joyeusetés qui viennent réduire ton CA net HT.

Ensuite, pour faire cette vente, tu as du à la fois faire des recherches de biens et trouver un acheteur. Sauf à être soeur de star (il y a 10-15 ans, une des plus grosses vendeuses de France faisait de la mise en relation de stars ou personnalité, sur des "gros" biens, c'était la soeur de je sais plus qui, des ventes à plus d'un million) et être invité partout et ainsi cotoyer des acheteurs/vendeurs potentiels, il faut être visible (donc pub, participation à des évènements de toutes sortes), ce qui a un coût. Surtout si l'on travaille de chez soi, sans enseigne ou "boutique physique". Et rien que ça, ça taxe (sauf si tu es connu par le bouche à oreille par quelques milliers de personnes, mais ça c'est rarement en commençant !).

Plus ordi/logiciels dédié, un véhicule, ce qui a aussi un coût. Etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14090  14091  14092  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)