Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4293 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14089  14090  14091  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48708472
Shaad
Posté le 16-02-2017 à 13:18:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

C'est pas ma compagne qui va être abattue... pffff. Relis mieux en tenant compte de la ponctuation.

C'est justement la ponctuataion qui rend la phrase incorrecte... ou en tout cas très bizarre.
Sans la virgule il n'y aurait eu aucun soucis d'interprétation.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 13:18:51  profilanswer

n°48708526
Loup23
Posté le 16-02-2017 à 13:22:54  profilanswer

thalis a écrit :

ça fait mal aux fesses quand même :D M'enfin si certains sont pret à payer...
Là je suis en train d'acheter 3200m² d'agricole + 2500 m² de bois pour 3400€, je trouve que c déjà super bien payé .. [:mlc]

Pour info de l'agricole en vente à 3 km de chez moi 6500 m² en vente à 40 K euros, la terre agricole n'a pas le même prix partout  :D   . Bon sur ce coup là , le gars va quand même devoir sérieusement argumenter sur un éventuel basculement d'une partie en constructible...

Citation :

Non constructible, mais dans quelle zone ? Si c'est agricole, la SAFER peut facilement s'en meler, surtout si tu ne respectes pas les prix de vente de la terre agricole (ou tout simplement si y'a un agri qui la veut.)

Les agriculteur en exercice sont prio sur un achat de terre agricole ?

Ca m’intéresse comme sujet , il y a une pâture qui jouxte mon terrain qui appartient à une vieille qui pour le moment est utilisée par le haras du coin pour mettre à l'herbe les poney ou les chevaux aux printemps/été. Le jour où grand mère partira pour un monde meilleur ça pourrait intéresser les héritiers de la vendre et moi éventuellement de l'acheter  :o  

n°48708559
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-02-2017 à 13:25:16  profilanswer

kangoorico a écrit :

Je ne peux donc pas acheter un domaine [:julm3] à 1M€ si je suis au smic et à 30% d'endettement ?!
(Même ayant 990 000€ sur mon compte bancaire) ?

il manque un paramètre dans l'équation :o

Il faudrait que tu es déjà vu un compromis de ta vie pour pouvoir donner ton opinion. Ça éviterait le n'importe quoi de ton post. ;)

---------------
RIP  YOKO        
n°48708604
boulgakov
Posté le 16-02-2017 à 13:28:59  profilanswer

M_D_C a écrit :

Il faudrait que tu es déjà vu un compromis de ta vie pour pouvoir donner ton opinion. Ça éviterait le n'importe quoi de ton post. ;)

Zut, j'ai ma promesse de vente sous les yeux, il n'y a pas mes revenus dedans. Je crois que je vais annuler la signature demain et demander à l'AI de la re-rédiger.

n°48708660
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-02-2017 à 13:33:03  profilanswer

boulgakov a écrit :

Zut, j'ai ma promesse de vente sous les yeux, il n'y a pas mes revenus dedans. Je crois que je vais annuler la signature demain et demander à l'AI de la re-rédiger.

OK kangoorico :D

---------------
RIP  YOKO        
n°48708679
Oldcroco
Posté le 16-02-2017 à 13:34:15  profilanswer

boulgakov a écrit :

Alors finalement vous achetez l'appartement au premier étage à BB avec un vis-à-vis de malade à 10k du m2?

n°48708684
thalis
Posté le 16-02-2017 à 13:34:29  profilanswer

Loup23 a écrit :

Pour info de l'agricole en vente à 3 km de chez moi 6500 m² en vente à 40 K euros, la terre agricole n'a pas le même prix partout  :D   . Bon sur ce coup là , le gars va quand même devoir sérieusement argumenter sur un éventuel basculement d'une partie en constructible...

Au delà de ça, si la SAFER décide qu'il peut pas elle fera casse la vente pis c'est tout. C'est pas parce qu'il l'a mis à ce prix que c'est reellement ce qu'il va en obtenir ;)

Loup23 a écrit :

Citation :

Non constructible, mais dans quelle zone ? Si c'est agricole, la SAFER peut facilement s'en meler, surtout si tu ne respectes pas les prix de vente de la terre agricole (ou tout simplement si y'a un agri qui la veut.)

Les agriculteur en exercice sont prio sur un achat de terre agricole ?

Ca m’intéresse comme sujet , il y a une pâture qui jouxte mon terrain qui appartient à une vieille qui pour le moment est utilisée par le haras du coin pour mettre à l'herbe les poney ou les chevaux aux printemps/été. Le jour où grand mère partira pour un monde meilleur ça pourrait intéresser les héritiers de la vendre et moi éventuellement de l'acheter  :o  

Alors en fait, toutes les ventes de terres agricoles au dessus d'une certaine surface sont notifiées à la SAFER. La surface minimale dépend du département. Là où y'a le plus de pression foncière c'est à partir du 1er m², mais en général c'est 5000m². La SAFER regarde où se trouve le terrain, et les agri autour susceptibles d'etre interessés (en pratique, l'agri interessé a su que la parcelle se vendait, et a été prevenir la SAFER que ça va etre vendu pour du loisir et qu'il la veut).

Si elle pense qu'elle ne peut rien faire de constructif au niveau agricole avec la parcelle, elle laisse l'affaire se faire (la SAFER ne peut pas racheter sans savoir quoi en faire derrière). Mais elle a aussi le droit de préempter sans projet spécifique derrière si le prix est bien trop élevé, pour lutter contre la spéculation. ça en général ça concerne les assez grosses surfaces.

Si elle sait qu'un agri peut en vouloir, ou que le prix est bien trop cher et qu'elle a la thune pour acheter sans revendre de suite, elle va user de son droit de préemption. Là 2 solutions :
- Le prix était correct pour de la terre agricole, elle l’achète donc au prix proposé, le vendeur ne peut pas se désister, c'est la SAFER qui récupère.
- Le prix était bien trop élevé, elle en propose le prix correct (y'a un indice des prix des terres agricoles, par lieux, qui est édité chaque année), soit le vendeur accepte, soit il annule la vente. Mais il ne peut pas vendre à quelqu'un d'autre.

Donc en pratique : soit des agri en place peuvent être interessés, et la SAFER préemptera (pour leur revendre derrière, et prendre sa com" au passage d'ailleurs), soit y'en a pas d’intéressés, et ça passera.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 16-02-2017 à 13:47:21
n°48708700
boulgakov
Posté le 16-02-2017 à 13:35:17  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Alors finalement vous achetez l'appartement au premier étage à BB avec un vis-à-vis de malade à 10k du m2?

Ouaip' :)

n°48709051
armadak
Posté le 16-02-2017 à 13:59:10  profilanswer

Bonjour,

En parlant de - potentiel - achat, je vais faire une proposition au propriétaire de l'appartement que je loue actuellement (après plusieurs échanges déjà avec lui) : c'est suffisant d'indiquer le prix qu'on propose sans autre fioriture ou faut-il y mettre les formes (lesquelles ?) ?

En gros, est-ce que c'est un document "formelle" qui nous engage ou c'est seulement à l'étape suivante (compromis de vente/achat) qu'il faudra faire attention ?

Merci pour vos conseils  :jap:

Message édité par armadak le 16-02-2017 à 14:00:11
n°48709175
Loup23
Posté le 16-02-2017 à 14:06:34  profilanswer

thalis a écrit :

Au delà de ça, si la SAFER décide qu'il peut pas elle fera casse la vente pis c'est tout. C'est pas parce qu'il l'a mis à ce prix que c'est reellement ce qu'il va en obtenir ;)

thalis a écrit :

Alors en fait, toutes les ventes de terres agricoles au dessus d'une certaine surface sont notifiées à la SAFER. La surface minimale dépend du département. Là où y'a le plus de pression foncière c'est à partir du 1er m², mais en général c'est 5000m². La SAFER regarde où se trouve le terrain, et les agri autour susceptibles d'etre interessés (en pratique, l'agri interessé a su que la parcelle se vendait, et a été prevenir la SAFER que ça va etre vendues pour du loisir et qu'il la veut).

Si elle pense qu'elle ne peut rien faire de constructif au niveau agricole avec la parcelle, elle laisse l'affaire se faire (la SAFER ne peut pas racheter sans savoir quoi en faire derrière). Mais elle a aussi le droit de préempter sans projet spécifique derrière si le prix est bien trop élevé, pour lutter contre la spéculation. ça en général ça concerne les assez grosses surfaces.

Si elle sait qu'un agri peut en vouloir, ou que le prix est bien trop cher et qu'elle a la thune pour acheter sans revendre de suite, elle va user de son droit de préemption. Là 2 solutions :
- Le prix était correct pour de la terre agricole, elle l’achète donc au prix proposé, le vendeur ne peut pas se désister, c'est la SAFER qui récupère.
- Le prix était bien trop élevé, elle en propose le prix correct (y'a un indice des prix des terres agricoles, par lieux, qui est édité chaque année), soit le vendeur accepte, soit il annule la vente. Mais il ne peut pas vendre à quelqu'un d'autre.

Donc en pratique : soit des agri en place peuvent être interessés, et la SAFER préemptera (pour leur revendre derrière, et prendre sa com" au passage d'ailleurs), soit y'en a pas d’intéressés, et ça passera.

Ok merci beaucoup  :jap:  

D'après toi la préemption peut être scindée ? Je m'explique une partie du terrain (environ 500m²) en question est enclavée entre mon terrain et celui d'un voisin pour se terminer en cul de sac chez se voisin ( l'accès de l’extérieur a se terrain se fait par une servitude chez ce voisin). Je suis certain que le voisin ne souhaiterait pas acheter vu qu'il est locataire, et son proprio est son employeur ( l'entreprise pas l'actionnaire majoritaire) qui s'avère être un très gros semencier français qui n'en aura rien à carrer.  

Après le reste du terrain ( environ 3000 m²) pourrait être utile à l'agriculteur qui exploite le vaste champs qui entoure ce terrain , le mien et un autre ( situé de l'autre coté de mon terrain) qui appartient déjà à l'agriculteur en question où il y fait du foin.

A minima l'opération me permettrait d'élargir le début de mon terrain de 11 à 18 mètres sur une bonne soixantaine de mètre , et d'avoir accès directement aux coté extérieur d'un de mes bâtiments pour l'entretenir sans avoir recours à la servitude d'échelle.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 14:06:34  profilanswer

n°48709231
crackingod​01
Posté le 16-02-2017 à 14:09:51  profilanswer

chrissud a écrit :

Le cadastre est consultable par tous sur internet,  déjà tu peux observer les limites de propriété et les bâtiments, terrasse et piscine déclarée.

Et bien sur l'histoire de ce chemin où a été construite la terrasse.

gagaches a écrit :

Pour résumer, l'entrée est sur une terrasse qui est construit sur une servitude ?

C'est quel type de servitude ? de passage ?
Si c'est de passage, généralement, c'est une zone non constructible.
tout doit être précisé dans l'acte notarié.

Ensuite, en théorie, la terrasse & l'escalier lui "appartiennent".

Quid de l'entretien ?
Quid des réparations ?

-> ouvres l'autre entrée, ça sera plus simple.

Merci pour vos réponses. C'est pas hyper rassurant tout ca  :o  
Ouvrir l'autre entrée serait possible mais du coup ferait perdre pas mal de place dans la pièce à vivre. De plus la terrasse orienté plein sud est quand même un joli plus sur la maison.

Du coup je pense qu'on va faire étudier le truc par un notaire avant le compromis. (l'agence nous a pas encore envoyé une copie du titre de propriété où figure la servitude). Une autre option serait d'aller voir le voisin et de lui proposer de racheter ce bout de terrain, j'imagine? (et éviter tout litige futur)

n°48709287
thalis
Posté le 16-02-2017 à 14:14:03  profilanswer

Loup23 a écrit :

D'après toi la préemption peut être scindée ? Je m'explique une partie du terrain (environ 500m²) en question est enclavée entre mon terrain et celui d'un voisin pour se terminer en cul de sac chez se voisin ( l'accès de l’extérieur a se terrain se fait par une servitude chez ce voisin). Je suis certain que le voisin ne souhaiterait pas acheter vu qu'il est locataire, et son proprio est son employeur ( l'entreprise pas l'actionnaire majoritaire) qui s'avère être un très gros semencier français qui n'en aura rien à carrer.  

Avant la préemption était totale ou n'etait pas. Depuis 2016 la préemption de la SAFER peut etre partielle oui.

n°48709388
Loup23
Posté le 16-02-2017 à 14:20:32  profilanswer

thalis a écrit :

Avant la préemption était totale ou n'etait pas. Depuis 2016 la préemption de la SAFER peut etre partielle oui.

:jap:

n°48709623
pere-casto​r
Posté le 16-02-2017 à 14:37:20  profilanswer

Loup23 a écrit :

Après le reste du terrain ( environ 3000 m²) pourrait être utile à l'agriculteur qui exploite le vaste champs qui entoure ce terrain , le mien et un autre ( situé de l'autre coté de mon terrain) qui appartient déjà à l'agriculteur en question où il y fait du foin.

A minima l'opération me permettrait d'élargir le début de mon terrain de 11 à 18 mètres sur une bonne soixantaine de mètre , et d'avoir accès directement aux coté extérieur d'un de mes bâtiments pour l'entretenir sans avoir recours à la servitude d'échelle.

Tiens c'est marrant, la maison mitoyenne a la mienne est aussi un logement de fonction de la même boite !

Ils doivent avoir un sacré patrimoine foncier...

n°48710149
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-02-2017 à 15:21:41  profilanswer

Faluja a écrit :

Visite chez l'AI mitigé, une bonne parti du temps perdu à faire le point sur mes capacités d'emprunt, ah ben oui on arrive exactement sur ce que je vous avais dit ... pour ensuite me dire que de toute facon il faut faire un dossier avec leurs courtière ...

Après un point sur ce que je recherche dans l'idéal, avec mon budget il va falloir faire quelques concessions, oui je m'y attendais, soit.

Il me présente des biens et sur un qui correspond pas mal à ce que je recherche mais qui est déjà en compromis il me dit "des biens comme ca à ce prix j'en ai 3 par an"
Je lui répond que je suis pas pressé et que j'attendrai pour avoir quelque chose qui soit au plus près de mes critères
"non mais 3 par an c'était une facon de parler  [:barracus:3] "

A un moment donné il commence à m'appeler par mon prénom, déjà au début il me dit "vous pouvez m'appeler mr ... ou par mon prénom"

Moui, ok , c'est pas en faisant genre qu'on est pote que je vais plus facilement acheter, perso je l'appellerai toujours "mr ..."

Bref, c'est du commercial quoi, l'avantage c'est surtout qu'une fois que j'aurais validé mon budget avec la courtière avec qui ils sont en partenariat j'aurais accès à des offres avant qu'elles ne soient diffusés sur les sites d'annonces, en dehors de ca ...

C'est classique chez les AI ou je suis tombé sur une purge ? :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48710282
bouhi93
Posté le 16-02-2017 à 15:33:27  profilanswer

Faluja a écrit :

Sauf si un de leurs biens te plait, je fuis direct ce genre de prestataire.

Il a une commission sur les clients qu'il envoie à sa courtière et il fait genre : j'ai pas beaucoup de biens comme tu veux (déjà vous vous connaissez pas) et si tu le veux, faut passer par mon amie courtière...

Même si elle est top, forcer la main du client ainsi n'est pas convenable.

n°48710292
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 15:34:13  answer

Faluja a écrit :

Visite chez l'AI mitigé, une bonne parti du temps perdu à faire le point sur mes capacités d'emprunt, ah ben oui on arrive exactement sur ce que je vous avais dit ... pour ensuite me dire que de toute facon il faut faire un dossier avec leurs courtière ...

Après un point sur ce que je recherche dans l'idéal, avec mon budget il va falloir faire quelques concessions, oui je m'y attendais, soit.

Il me présente des biens et sur un qui correspond pas mal à ce que je recherche mais qui est déjà en compromis il me dit "des biens comme ca à ce prix j'en ai 3 par an"
Je lui répond que je suis pas pressé et que j'attendrai pour avoir quelque chose qui soit au plus près de mes critères
"non mais 3 par an c'était une facon de parler  [:barracus:3] "

A un moment donné il commence à m'appeler par mon prénom, déjà au début il me dit "vous pouvez m'appeler mr ... ou par mon prénom"

Moui, ok , c'est pas en faisant genre qu'on est pote que je vais plus facilement acheter, perso je l'appellerai toujours "mr ..."

Bref, c'est du commercial quoi, l'avantage c'est surtout qu'une fois que j'aurais validé mon budget avec la courtière avec qui ils sont en partenariat j'aurais accès à des offres avant qu'elles ne soient diffusés sur les sites d'annonces, en dehors de ca ...

Comment je le calme direct  [:paydaybear:3]

n°48710306
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-02-2017 à 15:35:13  profilanswer

Faluja a écrit :

Tous les acheteurs ne savent pas ce qu'ils veulent en vrai. D'où l’importance de faire copain copain pour t'expliquer ce que tu devrais vouloir et qui par miracle est dans leur portefeuille depuis 16 mois :o

Sinon, le pré financement est une bonne chose, ça permet d'être bankable vis-à-vis de l'agence qui sait que tu ne fais pas de tourisme. Ensuite, rien ne t'empêche de prendre le crédit à ta banque.

n°48710308
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 15:35:22  answer

pere-castor a écrit :

C'est certain, mais ils auront les mêmes soucis que les Uber vis-à-vis des taxis.

Qu'est-ce que tu veux, on peut avoir le beurre et l'argent d'Uber [:spamafote]

n°48710384
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-02-2017 à 15:41:19  profilanswer

Faluja a écrit :

century avec leur méthode commerciale c'est souvent le cas

---------------
RIP  YOKO        
n°48710534
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-02-2017 à 15:51:18  profilanswer

Merci pour les retours, bon au moins j'aurais accès à leurs offres avant qu'elles soient sur internet.

Pour le prénom sur le coup ca m'a tellement surpris j'ai rien répondu, la prochaine fois je le reprends. C'était pour me dire "Bon écoute Faluja, avec ton budget tu pourras pas avoir tout ce que tu veux", sur un ton autoritaire, j'ai bloqué :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48710602
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-02-2017 à 15:56:31  profilanswer

Un bien en vente depuis 10 mois, ya moyen de négocier combien ? [:barracus:3]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°48710712
Loup23
Posté le 16-02-2017 à 16:04:27  profilanswer

pere-castor a écrit :

Tiens c'est marrant, la maison mitoyenne a la mienne est aussi un logement de fonction de la même boite !

Ils doivent avoir un sacré patrimoine foncier...

oh oui !!  :D , elle a des gros paquets de foncier un peu partout dans la pévèle.  J'ai même entendu dire qu'elle avait fait clapoter un projet de contournement  par le nord de la ville de Coutiches par la départementale ( 18K véhicules /jours quand même) parce qu'elle y possédait beaucoup de fonciers dont la valeur aurait beaucoup baissé.  

Pour la maison à coté de chez toi cela s'explique par le fait qu'il y avait un établissement de l'entreprise pas très loin de la gare qui a été fermée il y a quelques années  ;) , tout comme mon voisin est à 500 m OKLM de son boulot pour 200 euro par mois  :sol:

Message édité par Loup23 le 16-02-2017 à 16:07:06
n°48710759
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 16:07:33  answer

sire de Botcor a écrit :

1% par mois :o
Ça dépend, il est surcoté de combien ?

n°48710786
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-02-2017 à 16:09:43  profilanswer

1% par mois ça fait pas beaucoup, moi qui pensais faire une propale à -30% :o
surcoté de 15% je dirais par rapport aux autres biens en vente (en prix avant négo)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°48710793
viniw
geek repenti
Posté le 16-02-2017 à 16:10:27  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

need link annonce :o

n°48710927
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-02-2017 à 16:20:02  profilanswer

viniw a écrit :

need link annonce :o

MP ;)

---------------
n°48711041
viniw
geek repenti
Posté le 16-02-2017 à 16:28:09  profilanswer

Le bien est en dessous du prix moyen, il est trés propre bien que viellot.

La question est pourquoi il est pas parti ? c'est une maison de lotissement, on peut avoir une belle maison traditionnel provencal pour ce prix non ?
le quartier il est comment ?
 a moins que le situation dans les murailles fasse monter les prix

parce que je comprend pas pourquoi le bien n'est pas parti, peut être que le prix a déja été baissé plusieurs fois auquel cas j'abuserai pas. :o

Message édité par viniw le 16-02-2017 à 16:33:19
n°48711144
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-02-2017 à 16:35:31  profilanswer

En-dessous du prix moyen ? C'est pourtant le plus cher des biens qui nous intéresse. Je ne cherche pas vraiment les vieilles pierres.

Mais tu m'épates ! À quoi tu vois que c'est dans un lotissement ? Si c'est dans une copropriété, j'abandonne direct... Je n'ai pas réussi à la trouver sur Google StreetView :/

---------------
n°48711320
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-02-2017 à 16:45:57  profilanswer

Vous utilisez le site www.bienici.com ? Je le trouve super bien fait

---------------
n°48711402
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 16:51:05  answer

sire de Botcor a écrit :

Je ne connaissais pas, graphiquement c'est pas mal mais les vignettes sont mal placées

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2017 à 16:51:38
n°48711460
viniw
geek repenti
Posté le 16-02-2017 à 16:54:09  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

En-dessous du prix moyen ? C'est pourtant le plus cher des biens qui nous intéresse. Je ne cherche pas vraiment les vieilles pierres.

Mais tu m'épates ! À quoi tu vois que c'est dans un lotissement ? Si c'est dans une copropriété, j'abandonne direct... Je n'ai pas réussi à la trouver sur Google StreetView :/

pour le prix j'ai fait meilleurs agents [:cosmoschtroumpf]
http://www.meilleursagents.com/pri [...] nne-11000/

ce qui me fait penser que c'est un lotissement, c'est dense, on voit des toits rapprochés (il y a eu une volontée d'optimisé le terrain) c'est pas une maison qu'un particulier s'est fait construire, fin je peux me tromper mais ca m'y fait fortement penser.

Message édité par viniw le 16-02-2017 à 17:03:35
n°48711610
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 17:04:44  answer

sire de Botcor a écrit :

Tu te barres ???
Faut refaire une kimouss avant que tu partes !

n°48711668
Darya
E * L
Posté le 16-02-2017 à 17:08:39  profilanswer

L'idée de ce site est pas mal mais en vrai souvent le positionnement (des biens mais même des services genre les écoles) est foireux

---------------
I've got my mind set on you
n°48711775
kaboom85
Posté le 16-02-2017 à 17:16:44  profilanswer

Darya a écrit :

L'idée de ce site est pas mal mais en vrai souvent le positionnement (des biens mais même des services genre les écoles) est foireux

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48711799
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-02-2017 à 17:18:50  profilanswer

Ah oui, pourquoi pas :)
Mais on commence seulement à l'envisager, on n'est pas encore partis...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 16-02-2017 à 17:19:34

---------------
n°48712168
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2017 à 17:49:50  answer

sire de Botcor a écrit :

Ah oui, pourquoi pas :)
Mais on commence seulement à l'envisager, on n'est pas encore partis...

Pourquoi là-bas en particulier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2017 à 17:50:03
n°48712209
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-02-2017 à 17:53:36  profilanswer

J'y ai habité 1 an il y a une douzaine d'années, je m'y plaisais bien, et surtout c'est pas cher ;) (et puis vu qu'on est tous les 2 en télétravail...)

Message édité par sire de Botcor le 16-02-2017 à 17:54:33

---------------
n°48712990
vaul
Posté le 16-02-2017 à 19:15:01  profilanswer

M_D_C a écrit :

oui au compromis et il faut une valeur sur chaque partie de l'immeuble  

même pour le calcul de la taxe d'habitation que tu vas payer c'est intéressant de diviser le bien

peut être qu'au cadastre ce bien est déjà divisé et que chaque lot a une valeur locative définie . tu peux te baser sur ces chiffres . ça permet d'être en accord avec les impots ;)

Problème, le compromis a été signé lundi, c'est la banquière rencontrée aujourd'hui qui m'a mis la puce à l'oreille en me disant que si je louais, elle ne pouvait m'accorder un PTZ. Le problème c'est qu'elle fait cela avec son logiciel et que si elle rentre les revenus locatifs automatiquement elle n'a pas le PTZ (logique puisqu'on ne peut pas acheter du locatif avec un PTZ). Bref dois je demander une modif du compromis ? Est ce possible? Peux t'on prendre la valeur totale du bien et ne mettre le PTZ que sur le lot "résidence principale" ?  

Je suis un peu perdu

n°48713612
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-02-2017 à 20:07:26  profilanswer

Ça parle de la SAFER, du coup j'ai une question.

J'ai acheté une maison qui repose sur un terrain de 1143m2 issue d'une division parcellaire d'un ancien terrain agricole devenu constructible.
La notaire du vendeur attend un papier de la SAFER concernant la préemption.
M'a question, que vient faire la SAFER dans cette affaire (ça rime) puisque le terrain est désormais utilisé pour une construction ?

C'est du au fait qu'il y a des terrains agricoles autour ou parce que c'est d'origine agricole ?

n°48713834
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-02-2017 à 20:24:24  profilanswer

Bonsoir a tous,
je regardais des choses en VEFA et je suis tombe sur quelque chose qui me plait dans le sud de l'IdF. Pourquoi de la VEFA ? Parce que je ne veux pas avoir de gros couts d'entretien pendant les 10 premieres annee et surtout parce que le quartier va pas mal se developper dans les annees a venir (tout un bloc a cote va etre detruit, c'est acte) donc en fait ca m'arrange que rien ne soit pret avant debut 2019 car en l'etat ca n'a pas encore le cachet que je cherche.

Les prix sont d'ailleurs assez moderes, la ville ayant impose des prix max a la vente en echange de pas mal de terrains pour le promoteur.

Bref, le programme a demarre il y a 3 semaines, deja la moitie est partie et j'avais mis une option sur un appart' sans que ca me coute rien. Puis-je negocier la moindre chose ? (j'ai pas envie de toucher aux cloisons mais si je peux avoir une cuisine un peu plus "finie" ca serait pas plus mal).
L'agent me dit que c'est mort mais je ne sais pas s'il bluffe. Le bien a une expo parfaite pour de l'IdF : sur cour, pas de vis-a-vis immediat et une orientation S/O pour les 2/3 des pieces. La raison pour laquelle il m'a bloque l'appart sans rien payer est que selon lui ca sera tres facile pour lui de le vendre si je me desiste. J'ai donc encore 10 jours avant de devoir laisser quelques milliers d'euros en apport pour definitivement le bloquer.

Quelles sont donc les ristournes que je peux demander, meme des trucs insignifiants ? Le parking est deja inclus dans le prix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14089  14090  14091  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)