Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6423 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14081  14082  14083  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48671300
pere-casto​r
Posté le 13-02-2017 à 14:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

N-Mi a écrit :

De mon côté, après avoir écumé les agences, il n'ont fait que me faire perdre du temps, soit en ignorant délibérément des critères que nous avons indiqués comme "obligatoires", soit en étant incapables de me fournir des renseignements de base qu'ils étaient censés avoir à leur disposition (ou pouvaient obtenir facilement de la part des propriétaires), alors que la plupart du temps j'ai pu en enquêtant par moi-même obtenir mes réponses. Et ne parlons même pas des visites éclairs, en entrouvrant à peine les volets pour faire entrer un peu de lumière, avec pour seul renseignement : "ça c'est la cuisine, ça c'est le séjour, ça c'est les chambres" (je caricature à peine).

Tu as l'impression de perdre ton temps car tu as les idées clair sur ce que tu veux, certainement un esprit assez logique et cartésien, potentiellement de bonnes connaissances en termes de prix du marché et sur la technique (qualité du bâti, des finitions...).

Or la plupart des acheteurs ne sont pas du tout dans cette démarche. Ils recherchent avant tout le coup de cœur et ne maîtrisent pas du tout (voire se fichent ?) des aspects techniques. On est dans de l'irrationnel, l'AI a un rôle de commercial qui est là pour faire des ventes. Et sans visite, pas de coup de cœur, et pas de vente !

Perso j'ai la même démarche que toi et les AI ne m'apportent aucune valeur ajoutée en tant qu'acheteur. Cependant, lorsque je souhaiterais vendre mon bout de parcelle, je vais probablement prendre un AI en mandat simple. J'ai déjà un nom en tête, que j'avais trouvé insupportable lorsque je me trouvais en position d'acheteur, un pur commercial qui essaie de vendre des biens estimés bien au-dessus des prix du marché... et qui y arrive !

mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 14:14:16  profilanswer

n°48671331
chrissud
Posté le 13-02-2017 à 14:16:19  profilanswer

l'agence travaille même en contre sens de l'intérêt de l'acheteur puisqu'elle a pour but de te convaincre que c'est le bien de tes rêves...... et que cela vaut le prix demandé...

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 13-02-2017 à 14:16:35
n°48671383
simboss
Posté le 13-02-2017 à 14:19:44  profilanswer

N-Mi a écrit :

De mon côté, après avoir écumé les agences, il n'ont fait que me faire perdre du temps, soit en ignorant délibérément des critères que nous avons indiqués comme "obligatoires", soit en étant incapables de me fournir des renseignements de base qu'ils étaient censés avoir à leur disposition (ou pouvaient obtenir facilement de la part des propriétaires), alors que la plupart du temps j'ai pu en enquêtant par moi-même obtenir mes réponses. Et ne parlons même pas des visites éclairs, en entrouvrant à peine les volets pour faire entrer un peu de lumière, avec pour seul renseignement : "ça c'est la cuisine, ça c'est le séjour, ça c'est les chambres" (je caricature à peine).

Comment faire pour éviter de perdre son temps avec les (mauvaises) agences du coup?
En dehors de trouver l'adresse du particulier (pas évident, surtout en étant pas sur place) et de le contacter directement, il y a au moins un moyen d'eviter les pires agences ou c'est au petit bonheur la chance?

Sinon pour confirmer, en début de recherche, j'ai eu bien plus de réponses et plus rapides des particuliers que des "pros", et évidemment les particuliers donnent l'adresse complète, ce qui aide un tout petit peu a se rendre compte de l’intérêt du bien (comme on dit par ici, "location, location, location"  :lol: ).

n°48671418
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-02-2017 à 14:22:17  profilanswer

simboss a écrit :

Comment faire pour éviter de perdre son temps avec les (mauvaises) agences du coup?
En dehors de trouver l'adresse du particulier (pas évident, surtout en étant pas sur place) et de le contacter directement, il y a au moins un moyen d'eviter les pires agences ou c'est au petit bonheur la chance?

Sinon pour confirmer, en début de recherche, j'ai eu bien plus de réponses et plus rapides des particuliers que des "pros", et évidemment les particuliers donnent l'adresse complète, ce qui aide un tout petit peu a se rendre compte de l’intérêt du bien (comme on dit par ici, "location, location, location"  :lol: ).

+1

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48671453
r06
Posté le 13-02-2017 à 14:24:08  profilanswer

simboss a écrit :

Personnellement j'ai pas vraiment eu de probleme avec les mauvaises agences, de toute facon aucune ne te rappelle jamais  :o , donc j'ai toujours ete dans la posture de l'acheteur qui voit une annonce et qui appelle, ensuite agence ou particulier, tu as les informations que tu veux et tu decides de visiter. Le seul probleme est comme tu le dis les quelques agences qui ne veulent pas donner un localisation ne serait ce qu'approximative si on est restrictif la dessus. Pour regler ce probleme, si le bien avait l'air trop beau pour etre dans la zone que je voulais, je disais clairement si c'est la, la ou la, ca ne m'interesse pas... :o

n°48671541
viniw
geek repenti
Posté le 13-02-2017 à 14:29:24  profilanswer

chrissud a écrit :

l'agence travaille même en contre sens de l'intérêt de l'acheteur puisqu'elle a pour but de te convaincre que c'est le bien de tes rêves...... et que cela vaut le prix demandé...

euuuh non les biens ils faut qu'ils tournent, les AI leur boulot c'est aussi convaincre le proprio de baisser quand leur bien est trop cher ils savent trés bien, que le bien a trés peu de chances de partir si il est trop cher.

et 5% de baisse du prix du bien c'est toujours plus facile de les lacher pour l'ai que pour le vendeur.

n°48671544
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-02-2017 à 14:29:44  profilanswer

Concrètement, il y a des agences réputés pour être quand même plus qualitatives que d'autres ?

Le truc c'est de s'inscrire partout et de faire le tri ensuite ?

ce que je trouve chiant c'est surtout que ce soit les agences ou les particuliers, ils ne savent manifestement pas prendre une photo correct pour qu'on se rende compte des volumes, pourquoi ils n'insèrent pas systématiquement un plan du bien en question, ca ferait déjà les 3/4 du tri pour moi ...

Genre  

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=22_s

---------------
n°48671614
viniw
geek repenti
Posté le 13-02-2017 à 14:35:01  profilanswer

Faluja a écrit :

Concrètement, il y a des agences réputés pour être quand même plus qualitatives que d'autres ?

ce que je trouve chiant c'est surtout que ce soit les agences ou les particuliers, ils ne savent manifestement pas prendre une photo correct pour qu'on se rende compte des volumes, pourquoi ils n'insèrent pas systématiquement un plan du bien en question, ca ferait déjà les 3/4 du tri pour moi ...

Genre  

le plan faut le payer [:atom1ck]

n°48671629
Foncky
Posté le 13-02-2017 à 14:36:15  profilanswer

J'en ai trouvé une qui fait ça. Si tu vends avec eux, ils envoient un photographe pro, ils font un plan, etc. Au moins tu as quelques prestations de base inclues et concrètes, plus que juste un mec qui va venir faire visiter l'air blasé. Ils ont un courtier partenaire qui bosse avec toutes les banques, chez qui ils vont vite envoyer les visiteurs intéressés pour voir s'ils ont un financement crédible.  

Si je devais vendre avec une agence je les prendrais. Ils sont indépendants, ça veut peut-être dire quelque chose... Je vois mal les grands groupes faire ça.

Mais je vendrai seul  :D

Message édité par Foncky le 13-02-2017 à 14:38:19
n°48671632
Lagoon57
Posté le 13-02-2017 à 14:36:21  profilanswer

Des collègues viennent de vendre leur appart dans le 15ème près de chez moi : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

Parti au prix (12k/m² donc), en 5 jours [:frag_facile]

Le home staging a encore fait des victimes.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-02-2017 à 14:47:41
mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 14:36:21  profilanswer

n°48671651
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-02-2017 à 14:37:31  profilanswer

C'est national ? donne un nom :o

---------------
n°48671652
Foncky
Posté le 13-02-2017 à 14:37:32  profilanswer

C'est du très bel home staging pour le coup...

n°48671657
Foncky
Posté le 13-02-2017 à 14:37:49  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est national ? donne un nom :o

Non uniquement région lyonnaise.

n°48671681
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-02-2017 à 14:39:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Des collègues viennent de vendre leur appart dans le 15ème près de chez moi : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

Parti au pris (12k/m² donc), en 5 jours [:frag_facile]  

On dirait presque de la 3D  [:tinostar]

---------------
n°48671683
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2017 à 14:39:12  answer

chrissud a écrit :

C'est pas si simple et ca dépend beaucoup du contexte.

L'agent n'a qu'un but en réalité, empocher sa commission le plus vite possible. Il a donc une fonction de négociateur pour faire coller l'offre du vendeur au prix demandé par l'acheteur, soit en vantant le mérite de la baraque pour faire lâcher l'acheteur, soit en essayant de raisonner le vendeur.

Une chose est sure, ca passe bien souvent par le mensonge, il ne faut donc jamais faire confiances aux dires d'un AI, que l'on soit vendeur ou acheteur :o

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2017 à 14:41:00
n°48671690
r06
Posté le 13-02-2017 à 14:39:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Parti au pris (12k/m² donc), en 5 jours [:frag_facile]  

C'est joli, les photos sont belles par contre, prix, le vis a vis... :(  
Mais ils ont vecu dedans? Parce que bon ca me semble en excellent etat  :o

n°48671706
Lagoon57
Posté le 13-02-2017 à 14:41:10  profilanswer

Foncky a écrit :

C'est du très bel home staging pour le coup...

Ha oui ils avaient tout refait avec de la bonne qualité. Mais 160k de plus-value en 18 mois (appart acheté 550k en été 2015 avec 80k de travaux réalisés).

n°48671739
unknown_pe​rson
Posté le 13-02-2017 à 14:43:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est valable avec 400euros pour en économiser 500 aussi :o

Oui voila, j'ai juste pris des chiffres pour dire que je préférais vendre moins cher avec + d'argent pour moi, que + cher avec + d'argent pour l'agence et moins pour moi.

n°48671741
Lagoon57
Posté le 13-02-2017 à 14:43:22  profilanswer

r06 a écrit :

Pas longtemps, 18 mois. Ils veulent une maison maintenant et se rapprocher de la famille dans le 78.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-02-2017 à 14:43:46
n°48671745
r06
Posté le 13-02-2017 à 14:43:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha oui ils avaient tout refait avec de la bonne qualité. Mais 160k de plus-value en 18 mois (appart acheté 550k en été 2015 avec 80k de travaux réalisés).

Oui alors j'imagine que les 550k c'est hors frais de notaire, ca fait deja plus que 126k de PV, faut rajouter les frais bancaire et les trucs diverses et on doit dans les 110k, ce qui reste delirant mais bon.... :D

n°48671752
r06
Posté le 13-02-2017 à 14:44:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas longtemps, 18 mois. Ils veulent une maison maintenant et se rapprocher de la famille dans le 78.

Les gens sont cons et en plus ca leur rapporte de l'argent... :D  :o

n°48671761
Lagoon57
Posté le 13-02-2017 à 14:44:43  profilanswer

r06 a écrit :

Oui alors j'imagine que les 550k c'est hors frais de notaire, ca fait deja plus que 126k de PV, faut rajouter les frais bancaire et les trucs diverses et on doit dans les 110k, ce qui reste delirant mais bon.... :D

Oui faut retirer les frais de notaires et les tracas des travaux, mais il reste quand même largement plus de 100k en plus-value net sur 18 mois...

n°48671783
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-02-2017 à 14:46:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui faut retirer les frais de notaires et les tracas des travaux, mais il reste quand même largement plus de 100k en plus-value net sur 18 mois...

Paris [:clooney3]  

66 m² 800k  [:clooney27]

Message édité par Faluja le 13-02-2017 à 14:50:07

---------------
n°48671845
Foncky
Posté le 13-02-2017 à 14:51:08  profilanswer

r06 a écrit :

Le vis à vis ? Avec une chambre qui donne sur une cour calme, en étage élevé ? Je trouve ça exceptionnel au contraire, j'ai eu bien pire à Lyon  :D  

C'est vraiment magnifique ce qu'ils ont fait. Ce qui est fou c'est que les nouveaux propriétaires n'ont qu'à attendre un peu pour refaire une plus-value (à condition de garder en bon état, pas dur si matériaux de qualité) :lol:

n°48671867
Shaad
Posté le 13-02-2017 à 14:53:30  profilanswer

Ca me semble un peu bas de plafond... ça passe parce que les pièces ne sont pas très grandes.  [:r3g] ²

Plus sérieusement, l'immeuble est chouette, l'appart' aussi, mais le prix complètement WTF !  :(  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48671906
r06
Posté le 13-02-2017 à 14:56:25  profilanswer

Foncky a écrit :

Le vis à vis ? Avec une chambre qui donne sur une cour calme, en étage élevé ? Je trouve ça exceptionnel au contraire, j'ai eu bien pire à Lyon  :D  

C'est vraiment magnifique ce qu'ils ont fait. Ce qui est fou c'est que les nouveaux propriétaires n'ont qu'à attendre un peu pour refaire une plus-value (à condition de garder en bon état, pas dur si matériaux de qualité) :lol:

Oui enfin dans ton salon je pense que tu peux voir ce que mange tes voisins et reciproquement, apres si tu trouves ca raisonnable grand bien te fasse mais c'est un gros vis a vis.... :D  :o

n°48671923
r06
Posté le 13-02-2017 à 14:57:21  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca me semble un peu bas de plafond... ça passe parce que les pièces ne sont pas très grandes.  [:r3g] ²

Plus sérieusement, l'immeuble est chouette, l'appart' aussi, mais le prix complètement WTF !  :(  

66m2, faut pas s'attendre a grand chose.... :lol:  :o

n°48671928
viniw
geek repenti
Posté le 13-02-2017 à 14:57:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Parti au prix (12k/m² donc), en 5 jours [:frag_facile]  

Les tofs pétent biens on dirait des tofs d'un magazine de deco[:implosion du tibia]

n°48671930
Lagoon57
Posté le 13-02-2017 à 14:57:53  profilanswer

Foncky a écrit :

Le gros point faible de cet appart c'est essentiellement l'absence d'éléments anciens, du coup il n'y a pas beaucoup de cachet.

Sur le reste il dispose d'avantages assez rares à Paris : lumineux des deux côtés (cour et rue), fenêtre dans la salle de bains...

Mais bon, on imagine donc le prix du dernier étage avec le petit balcon dans le même état on serait à 13-14k /m² pour le XVème :lol:

n°48671943
Lagoon57
Posté le 13-02-2017 à 14:58:44  profilanswer

Shaad a écrit :

HSP entre 2m60 et 2m70 à vue de nez. Toujours mieux qu'un immeuble moderne.

n°48671960
PsyOps
Posté le 13-02-2017 à 15:00:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Culbuter son prochain, une époque formidable [:alain doux-lilas]

n°48671987
simboss
Posté le 13-02-2017 à 15:02:00  profilanswer

viniw a écrit :

le plan faut le payer [:atom1ck]

J'ai deja du sortir l'exemple 10 fois, mais en Angleterre une annonce ressemble a ca:
http://www.rightmove.co.uk/propert [...] 84305.html

Et les agences prennent une commission 2 a 3 fois moindre... Comment expliquer une telle différence avec la France?

n°48672002
Foncky
Posté le 13-02-2017 à 15:03:13  profilanswer

Pas d'éléments anciens mais ils ont réussi à éviter le piège du tout laqué blanc, avec du carrelage blanc et aussi quelques meubles laqués noir :ange:  
Là le parquet, la verrière, les poutres et les pastels donnent du charme.

r06 a écrit :

Oui enfin dans ton salon je pense que tu peux voir ce que mange tes voisins et reciproquement, apres si tu trouves ca raisonnable grand bien te fasse mais c'est un gros vis a vis.... :D  :o

Tu as jamais vécu en hypercentre d'une grande ville ?  
Je dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste comme ça. Donc avoir un traversant avec une chambre sur cour, à Paris, c'est déjà exceptionnel. Si tu veux pas qu'on te voit, tu mets des voilages ou tu bouges :D  
Et je ne voyais pas que le menu de mes voisins, parfois c'était plus sympa. Pensée émue à la voisine d'en face qui se préparait tous les matins à... Oups désolé, HS :D

Message cité 2 fois
Message édité par Foncky le 13-02-2017 à 15:04:24
n°48672024
r06
Posté le 13-02-2017 à 15:04:48  profilanswer

Foncky a écrit :

Je dis pas que c'est bien ou mal, c'est juste comme ça. Donc avoir un traversant avec une chambre sur cour, à Paris, c'est déjà exceptionnel. Si tu veux pas qu'on te voit, tu mets des voilages ou tu bouges :D  
Et je ne voyais pas que le menu de mes voisins, parfois c'était plus sympa. Pensée émue à la voisine d'en face qui se préparait tous les matins à... Oups désolé, HS :D  

J'ai vecu a 2 rues (a la louche) de l'appart dont on parle  :D  
Mais j'ai aussi vecu ailleurs et j'aime pas le vis a vis... :o

n°48672041
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-02-2017 à 15:05:33  profilanswer

simboss a écrit :

J'ai deja du sortir l'exemple 10 fois, mais en Angleterre une annonce ressemble a ca:
http://www.rightmove.co.uk/propert [...] 84305.html

Et les agences prennent une commission 2 a 3 fois moindre... Comment expliquer une telle différence avec la France?

[:brice28]  

Putain que des annonces comme ca ce serait trop bon.

---------------
n°48672042
PsyOps
Posté le 13-02-2017 à 15:05:40  profilanswer

Foncky a écrit :

Ici couple de gays qui s'enfile régulièrement.

Sans voilage. [:mec rond:5]

Message édité par PsyOps le 13-02-2017 à 15:06:04
n°48672061
Lagoon57
Posté le 13-02-2017 à 15:07:48  profilanswer

r06 a écrit :

Honnêtement à Paris c'est le cas de 90% des apparts.

n°48672125
Shaad
Posté le 13-02-2017 à 15:12:06  profilanswer

viniw a écrit :

Les tofs pétent biens on dirait des tofs d'un magazine de deco[:implosion du tibia]

C'est complètement surex' ouep, et le grand-angle a été bien corrigé pour éviter l'effet hublot.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48672152
cedensky
Posté le 13-02-2017 à 15:13:39  profilanswer

Putain les mecs qui revendent après 18 mois et qui font une PV nette de plus de 100k. Très bon !

n°48672216
kaboom85
Posté le 13-02-2017 à 15:17:33  profilanswer

Faluja a écrit :

Genre  

[:hpfan]  
c'est dingue de pas avoir de plan bordel, qu'est ce que ça m'enerve ça

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48672260
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-02-2017 à 15:19:58  profilanswer

Il faut déduire le déménagement aussi :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14081  14082  14083  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)