Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6296 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14069  14070  14071  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48545735
Shaad
Posté le 02-02-2017 à 11:30:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

gugusg a écrit :

augmenter la taxe foncière je suppose ?

Ou déjà arrêter les différents moyens de defisc des bailleurs : Pinel&co, LMNP, Girardin,...

Il ne vise pas les RP, son idée semble être d'essayer d'orienter les investissements des épargnants dans l'économie active plutôt que dans la pierre locative.

Message édité par Shaad le 02-02-2017 à 11:32:07

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 11:30:11  profilanswer

n°48545955
phildarr
double R
Posté le 02-02-2017 à 11:43:46  profilanswer

Je pige pas la partie en gras, tu pourrais expliquer vite fait stp?

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°48546007
bouhi93
Posté le 02-02-2017 à 11:47:40  profilanswer

Ignomo,

Ce dont on parle depuis longtemps, c'est la taxation du revenu potentiel de ton habitation. On en parle beaucoup à gauche et ça ressemble à du communisme/royalisme (dans le cas de Macron) dans toute sa splendeur : tu n'es jamais vraiment propriétaire et si tu t'avises de le devenir, tu le payes cher...  

Si tu n'as pas les moyens de rester propriétaire, tu deviens locataire d'un grand groupe public ou privé. Et là, tu n'accumules plus d'épargne, tu payes un loyer sans augmenter ton capital au bout.

Royalisme car ça s'apparente au bail centenaire londonien, tu "achètes" ta maison pour 100 ans, en t'engageant à la restituer au propriétaire de la noblesse en bon état. Tu es propriétaire sans l'être puisqu'au bout de 100 ans, tu dois la racheter (enfin tes héritiers, qui conservent un droit d'achat prioritaire s'ils peuvent payer). La taxation de la propriété, économiquement parlant, ça y ressemble (sauf que tu ne connais pas l'évolution des taux d'imposition et les sommes en jeu sur 100 ans, potentiellement, ça peut être encore plus privatif).

Tu achètes un bien à crédit.  
Durant le temps de remboursement, tu payes une sorte de loyers sous forme de mensualité en remboursant la banque. Jusque là tout va bien.
Vient la fin du remboursement, tu ne payes plus de loyer, tu es chez toi... mais si tu voulais, tu pourrais louer ton bien et ça te ferait un revenu.
On intègre donc cette location fictive à tes revenus et tu es imposé dessus (voir après les conditions, si tu peux être exonéré totalement si tu réétales tes mensualités quand tu as presque tout remboursé, etc).  

Buts :  
- faire des rentrées d'argent car quand tu es proprio sans prêt, ton argent ne rapporte plus rien à l'Etat : tu ne fais pas marcher le commerce, tu ne fais pas vivre les banques, etc.
- forcer les gens à adapter la taille de leur logement à leurs besoins, en déménageant même s'ils se sentent bien  
- réinjecter de l'argent dans l'économie en faisant "vivre" le patrimoine

La parade : déménager dès que ton crédit est remboursé... mais si achat/vente  
= droits de mutation = rentrée de pognon
= travaux d'aménagement de la nouvelle habitation (donc dépenses donc TVA à payer, matériau à acheter -> ça crée du travail donc imposition de ce travail)

Bref, si tu n'as rien, ça t'incite à ne rien avoir, à compter sur la solidarité nationale si tu as un pépin... et à dépenser ce que tu gagnes car les économies sont aussi taxées (intérêts/PV pour le moment, comptes de dépots payant à la banque bientôt -> taux d'intérêt négatif).

n°48548432
HFR_GLT
Posté le 02-02-2017 à 14:51:42  profilanswer

Passer de 10 à 5 Mds d'€ c'est enculer les mouches ?
Et dans l'ISF il n'y a pas que la résidence principale en immo, il y a les résidences secondaires et les biens locatifs.

Là où je ne suis pas d'accord avec lui c'est que je réintégrerais les objets d'art dans l'ISF (peu/pas d'activité + blanchiment )

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°48548538
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-02-2017 à 14:59:10  profilanswer

Salut je vais bientôt signer une promesse de vente, j'ai cru comprendre qu'il était coutumier de verser entre 5 et 10 % à la signature mon acheteur me propose une somme qui correspond  a 4,5 %,  est-ce que c'est un problème d'être sous la barre des 5 % ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°48548581
Braindead
Posté le 02-02-2017 à 15:02:11  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Salut je vais bientôt signer une promesse de vente, j'ai cru comprendre qu'il était coutumier de verser entre 5 et 10 % à la signature mon acheteur me propose une somme qui correspond  a 4,5 %,  est-ce que c'est un problème d'être sous la barre des 5 % ?

non  :D  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°48548666
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 02-02-2017 à 15:06:46  profilanswer

v proposer 4.6 :o

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°48548861
HFR_GLT
Posté le 02-02-2017 à 15:20:28  profilanswer

"Donc la monnaie en circulation va diminuer : crédit crunch." => C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi
D'abord parce que l'on parle de la monnaie en circulation dans la zone euro.
=> une baisse de l'immo en France ou en Espagne n'a pas provoqué de crédit crunch

Et ensuite car un crédit crunch est plus basé sur l'anticipation et la psychologie ( chute des banques, mouvements violents ) que sur des mouvements lents et de peu d'ampleur.( Un baisse de l'immo de 30 % sur 3 ans ... )

---------------
n°48550286
phildarr
double R
Posté le 02-02-2017 à 16:48:00  profilanswer

Merci pour tes deux posts et les liens  :jap:  
Je suis pas au point sur ces sujets, ça fait réfléchir  [:tammuz]

---------------
n°48551727
HFR_GLT
Posté le 02-02-2017 à 18:48:28  profilanswer

Dans ton post tu dis :" la monnaie en circulation va diminuer : crédit crunch"  
Hors je te prouve par deux exemples la France et l'Espagne que même si le crédit diminue, la quantité de monnaie non puisqu'elle est européenne.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 18:48:28  profilanswer

n°48551742
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 02-02-2017 à 18:49:52  profilanswer

Darya a écrit :

Merci de l'info, ca me donne une bonne idée :jap:
Je pense que les miens sont moins hauts/épais. On s'occupera des devis quand on aura emménagé ça sera plus facile pour faire venir plusieurs personnes. Faut que je cherche "bûcheron", c'est ca ? :o

Je connais assez bien le problème. Le prix dépend vraiment de beaucoup de choses, dont l'espèce de l'arbre, leur état, leur accessibilité, la protection nécessaire  des alentours.

En gros si le terrain est dégagé, un bucheron peut faire tomber d'un coup et ce n'est pas cher.

Si ce n'est pas le cas et si, par exemple, il y a une construction contre, il faut alors envoyer les branches en les retenant une par une avec une corde. Donc c'est un élagueur dans l'arbre qui attache une branche (après avoir installé une poulie en haut) puis qui coupe. En bas un autre bonhomme la retient et la décent puis détache, renvoie la corde et on renouvelle l'opération (et ça prends du temps !).  Si vraiment c'est délicat il faut faire pareil avec le tronc en faisant de la rétention petit tronçon par petit tronçon.

Ensuite un gros changement par rapport au coût c'est s'il faut couper et évacuer. Une fois au sol on voit que le volume est toujours plus important que ce que l'on pouvait imaginer. Et si en plus le camion ne peut pas venir sur place et qu'il faut tout bouger à la main sur plusieurs dizaines de mètres...  

Bref, il te faut faire des devis en prenant par exemple une des plus grosses boites d'élagage du coin (qui aura des machines si elles peuvent accéder) et un ou deux des petits élagueurs indépendants. Une bonne chose est de voir s'ils sont diplômés (arboristes - grimpeurs) pour ne pas te retrouver avec quelqu'un qui ne sait pas faire et prendre des risques inconsidérés).

Une autre chose : pas de travail au noir. C'est un des métiers ou il y a le plus d'accident du travail graves et mortels (avec couvreur).

n°48552849
HFR_GLT
Posté le 02-02-2017 à 20:02:37  profilanswer

Moi aussi j'arrête .. tu mélanges tout et n'importe quoi.

---------------
n°48556596
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-02-2017 à 00:14:40  profilanswer

[:somberlain4:2]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48558053
Jambier
Posté le 03-02-2017 à 09:37:15  profilanswer

Bonsoir [:lardoncru]

De retour dans l'immo, j'ai une question simple:  

- Ca vaut le coup les courtiers en ce moment avec les taux bas ?
- Des trucs spécifiques à éviter ?

n°48560410
archergrin​cheux
Posté le 03-02-2017 à 12:08:32  profilanswer

Jambier a écrit :

Bonsoir [:lardoncru]

De retour dans l'immo, j'ai une question simple:  

- Ca vaut le coup les courtiers en ce moment avec les taux bas ?
- Des trucs spécifiques à éviter ?

Ca peut vraiment valoir le coup.
Technique simple pour éviter de te faire baiser : tu rencontres le courtier, tu définis deux/trois banques que tu lui demandes de ne pas contacter (parce que tu feras aussi les démarches seul) et tu choisis la meilleure propal finale.

n°48571888
Lolo_hfr
Posté le 04-02-2017 à 14:58:34  profilanswer

/déterrage :
Ama la seule raison légitime de privilégier l'un des enfants par rapport aux autres, c'est s'il est handicapé ou gravement malade (ou si le non privilégié est dealer\proxénète\...).

n°48572396
J0a0
Posté le 04-02-2017 à 15:58:29  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

/déterrage :
Ama la seule raison légitime de privilégier l'un des enfants par rapport aux autres, c'est s'il est handicapé ou gravement malade (ou si le non privilégié est dealer\proxénète\...).

R

Message édité par J0a0 le 07-04-2021 à 09:56:08
n°48572972
Hamozus
Posté le 04-02-2017 à 16:53:47  profilanswer

Hamozus a écrit :

Drap  :o.

Locataire auprès d'une foncière (Gecina) à Paris dans un logement à Montparnasse depuis un an et demi et coup de bol (a priori), Gecina vend en bloc l'immeuble à une autre foncière (Ogif) parce qu'ils continuent leur désengagement de l'immo résidentiel pour se concentrer sur les bureaux.  

Résultat j'ai un droit de préemption sur mon appart au prix de bloc. J'ai pas encore le prix de mon bien mais la moyenne au m² va être de 5043€  :pt1cable:. Bon la fourchette est un chouia large de 4300 à 6800€ en fonction des apparts (surfaces, étage etc.) et j'espère être proche de la moyenne des prix mais ça ressemble très fort à une occasion de se constituer un capital rapidement.  

J'ai fait un p'tit tour sur seloger.com et faudrait que je creuse un peu plus à droite à gauche mais je vois des biens dans mon immeuble à ma surface (2 pièces) avec des prix autour des 9000€ (trop haut imo...). Les grandes surfaces c'est descendu à 7500€ mais disons que je peux tabler sur du 8k/m² grosso merdo dans mes simus...

P'tit up, j'ai reçu le pack d'info (y'a genre 500 pages  :sweat: ) avec le prix indicatif (ce n'est pas encore la promesse de vente, mais y'aura pas de changement d'ici là) et ça me donne un appart à vendre à 232.191€ soit 5.5k/m²  :bounce:.

Bon il me reste des trucs à lire et quelques questions mais à ce stade c'est ça dans ma tête :

http://www.gifbin.com/bin/032010/1268393910_george_clooney_at_the_oscars.gif

n°48573136
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 17:05:46  answer

Lolo_hfr a écrit :

/déterrage :

Pour toi l'attente  est là, pour d'autres elle est ailleurs.
L'important, c'est que tu valides le principe :o

n°48573740
cedensky
Posté le 04-02-2017 à 17:53:05  profilanswer

On a signé une promesse de vente en décembre pour signature de l'acte authentique en avril (les vendeurs avaient besoin de temps et on était pas pressé). On reçoit la convocation à l'AG de copropriétaire qui se tient en février ainsi que le pouvoir pour aller voter à la place des vendeurs. Et là surprise: ravalement de façade à 300k€ à l'ordre du jour sur la cour intérieure.

L'agent immobilier nous a dit qu'aucun travaux majeurs n'était prévu et le vendeur nous a jamais rien dit sur ce point alors qu'il a du voir passer les différents devis ou au moins être au courant.
Je suis aussi surpris que la question soit pas au moins mentionnée dans le précédent PV d'AG (pour demander au syndic d'obtenir les devis par ex), notre notaire nous avait également confirmé "rien de prévu" mais bon évidemment elle ne pouvait pas savoir, elle avait juste les précédents PV d'AG comme nous.

Je trouve ça limite qu'on l'apprenne comme ça, entre la signature de la promesse de vente et l'acte authentique. On vient de signer l'accord pour le prêt. Alors on est large sur notre budget mais ça aurait pu ne pas être le cas et sur le principe ça aurait été bien d'être au courant avant de conclure le prêt par exemple. Je vais demander son avis à notre notaire mais y a quelque chose à faire dans ces cas là ?  

Je sais bien que ça aurait pu tomber l'année prochaine mais là on est même pas propriétaire et ça m'étonnerait que les vendeurs n'aient aucune visibilité sur ces travaux là.

n°48575684
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 20:12:24  answer

cedensky a écrit :

On a signé une promesse de vente en décembre pour signature de l'acte authentique en avril (les vendeurs avaient besoin de temps et on était pas pressé). On reçoit la convocation à l'AG de copropriétaire qui se tient en février ainsi que le pouvoir pour aller voter à la place des vendeurs. Et là surprise: ravalement de façade à 300k€ à l'ordre du jour sur la cour intérieure.

.

T'as bien du voir que la facade etait pourrie non ?

Et puis tu peux toujours voter non  :o

n°48575798
sadlig
Posté le 04-02-2017 à 20:25:47  profilanswer

cedensky a écrit :

L'agent immobilier nous a dit qu'aucun travaux majeurs n'était prévu et le vendeur nous a jamais rien dit sur ce point alors qu'il a du voir passer les différents devis ou au moins être au courant.
Je suis aussi surpris que la question soit pas au moins mentionnée dans le précédent PV d'AG (pour demander au syndic d'obtenir les devis par ex), notre notaire nous avait également confirmé "rien de prévu" mais bon évidemment elle ne pouvait pas savoir, elle avait juste les précédents PV d'AG comme nous.

Je trouve ça limite qu'on l'apprenne comme ça, entre la signature de la promesse de vente et l'acte authentique. On vient de signer l'accord pour le prêt. Alors on est large sur notre budget mais ça aurait pu ne pas être le cas et sur le principe ça aurait été bien d'être au courant avant de conclure le prêt par exemple. Je vais demander son avis à notre notaire mais y a quelque chose à faire dans ces cas là ?  

Je sais bien que ça aurait pu tomber l'année prochaine mais là on est même pas propriétaire et ça m'étonnerait que les vendeurs n'aient aucune visibilité sur ces travaux là.

Tu peux tenter le dol, ca peut marcher

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48578678
phildarr
double R
Posté le 05-02-2017 à 11:25:39  profilanswer

Hamozus a écrit :

P'tit up, j'ai reçu le pack d'info (y'a genre 500 pages :sweat: ) avec le prix indicatif (ce n'est pas encore la promesse de vente, mais y'aura pas de changement d'ici là) et ça me donne un appart à vendre à 232.191€ soit 5.5k/m² :bounce:.

Bon il me reste des trucs à lire et quelques questions mais à ce stade c'est ça dans ma tête :

http://www.gifbin.com/bin/032010/1 [...] oscars.gif

Ça semble bien, même en prenant en compte les dépenses prévues à  plus ou moins long terme. Tiens nous au courant :)

---------------
n°48579043
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 05-02-2017 à 12:17:39  profilanswer

cedensky a écrit :

Y'a assez peu de chance que ce soit voté. La plupart des proprios vont réagir comme toi ("On a pas été prévenus", "J'ai pas les sous"...) donc ce sera "Non". Ca ressortira ensuite pendant 2-3 AG avant que, sous les recommandations de l'architecte qui va expliquer dans son rapport que ca commence vraiment à se dégrader et qu'il faut faire le ravalement ASAP, la copro vote "OUI".  
Dans ma copro: première proposition en 2013, on l'a finalement voté en 2016 (le mois où j'ai mis l'appartement en vente [:double deuce] )

---------------
/dev/null
n°48579116
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-02-2017 à 12:25:29  profilanswer

cedensky a écrit :

ça ne sera pas voté cette année. très peu de chance

concernant les ravalements de façade pour les copros, il est conseillé aujourd'hui d'inclure, si l'immeuble en a besoin une isolation extérieure. c'est beaucoup plus judicieux . je serai toi, si c'est le cas, j'en parlerai à l'AG

Message édité par M_D_C le 05-02-2017 à 22:12:55

---------------
RIP  YOKO        
n°48584754
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 05-02-2017 à 22:10:13  profilanswer

Tu accordes beaucoup d'importance a quelqu'un qui, certes, compile des données intéressantes (évolution prix immo/revenu, loyer, etc.) mais qui est surtout bon pour restituer des données... En terme d'analyse, il se plante depuis à peu près 20 ans.

+1 à HFR_GLT, tu mélanges tout.  

Si on suit ton raisonnement, si un pays produit de la richesse, fait de la croissance mais/et se désendette, c'est la cata.

C'est pas parce qu'on utilise des concepts/du vocabulaire pour se donner un air de "sachant", qu'on l'est vraiment ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 05-02-2017 à 22:22:20
n°48588568
cedensky
Posté le 06-02-2017 à 09:56:35  profilanswer

Non car elle n'était pas pourrie. Après y avait une des deux façades internes qui était plus sale que l'autre mais bon c'était pas affolant et l'agent immobilier disait "pas de gros travaux de prévus", le notaire a dit la même chose devant les vendeurs et l'AI (qui était présent à la signature) sans se faire contredire...
Si je vote contre, je pense pas que le coût soit supporté par le copropriétaire actuel qui me donne un mandat, si jamais le vote passe.

weyland yutani a écrit :

Y'a assez peu de chance que ce soit voté. La plupart des proprios vont réagir comme toi ("On a pas été prévenus", "J'ai pas les sous"...) donc ce sera "Non". Ca ressortira ensuite pendant 2-3 AG avant que, sous les recommandations de l'architecte qui va expliquer dans son rapport que ca commence vraiment à se dégrader et qu'il faut faire le ravalement ASAP, la copro vote "OUI".
Dans ma copro: première proposition en 2013, on l'a finalement voté en 2016 (le mois où j'ai mis l'appartement en vente [:double deuce] )

Alors justement je sais pas s'ils ont pas été prévenus, c'est bien une question que je me pose. Et globalement la copro est très bien entretenue, je serais pas du tout surpris que ce soit voté. A mon avis ils ont pas fait 6 devis sans qu'il y ait eu un minimum d'information avant. Mais bon peut-être. En soi les travaux me font pas chier plus que ça... Ce qui me fait chier c'est qu'on l'ait pas su au moment de faire l'offre ou au moment de signer l'offre de prêt. Si les vendeurs ne savaient rien alors très bien et peut-être que comme tu le dis c'est le cas et les travaux ne seront pas votés.

sadlig a écrit :

Tu peux tenter le dol, ca peut marcher

J'ai pas non plus envie d'annuler la vente pour ça. Je pense que si les vendeurs étaient au courant, il y a clairement faute en disant le contraire avant la signature et ça peut justifier une réduction du prix. Je voulais plus savoir comment ça se passait en pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par cedensky le 06-02-2017 à 09:57:28
n°48588620
thalis
Posté le 06-02-2017 à 10:00:34  profilanswer

A part regarder sur les pc d'AG précédentes... normalement ça a du etre evoqué, les devis sont pas arrivés là par miracle.

n°48589017
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-02-2017 à 10:39:58  profilanswer

cedensky a écrit :

Alors justement je sais pas s'ils ont pas été prévenus, c'est bien une question que je me pose. Et globalement la copro est très bien entretenue, je serais pas du tout surpris que ce soit voté. A mon avis ils ont pas fait 6 devis sans qu'il y ait eu un minimum d'information avant. Mais bon peut-être. En soi les travaux me font pas chier plus que ça... Ce qui me fait chier c'est qu'on l'ait pas su au moment de faire l'offre ou au moment de signer l'offre de prêt. Si les vendeurs ne savaient rien alors très bien et peut-être que comme tu le dis c'est le cas et les travaux ne seront pas votés.

De mon expérience, je suis au courant des trucs uniquement par le biais de la convocation puisque je ne m'intéresse pas du tout au fonctionnement du conseil syndical. Seuls ceux qui assistent aux réunions mensuelles le sont, voire ceux qui tapent la causettes aux voisins qui savent.

n°48589166
cedensky
Posté le 06-02-2017 à 10:50:22  profilanswer

thalis a écrit :

A part regarder sur les pc d'AG précédentes... normalement ça a du etre evoqué, les devis sont pas arrivés là par miracle.

Justement, rien sur les précédents PV d'AG. Alors que pour des travaux de peinture pour un montant bien inférieur (20k), il y a d'abord eu un vote de principe pour mise à l'étude + demande de devis, puis le vote des travaux.

Après effectivement peut-être qu'en me pointant à l'AG, je vais voir que seul le conseil syndical est au courant et que ça étonnera tous les autres copropriétaires. Mais bon le conseil syndical représente déjà 450/1000ème et c'est un vote à la majorité exprimées des présents.

n°48589638
ignomo
Posté le 06-02-2017 à 11:20:22  profilanswer

Dites, on envisage quelque chose avec ma compagne :  
- Elle met un apport conséquent
- Je ne fais que contribuer à l'emprunt

Peut-faire faire dans l'acte d'achat une propriété 50/50 mais en disant qu'elle est prioritaire pour récupérer son apport au moment de la revente et qu'on récupère le solde à 50/50 ?

n°48589696
Astro-Pepi​to
Posté le 06-02-2017 à 11:24:22  profilanswer

Même question tiens :D
Si besoin j'ai posé les deux trois calculs qui vont bien si c'est impossible de faire comme tu souhaites. Ça permet de savoir quelle répartition mettre en prenant en compte apport et mensualités.

n°48590080
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-02-2017 à 11:51:28  profilanswer

Donc il ne se plante pas, c'est un des scénarii qu'il avait mis sur la table il me semble, avec les conséquences que l'on connait :jap:

( difficulté d'accès pour les primo, endettement sur le long terme, etc ).

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°48590404
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 06-02-2017 à 12:13:22  profilanswer

Accepte que tout le monde ne soit pas d'accord avec toi, ça sera déjà un grand pas et degonfle un peu. Déjà tu ramènes ça à la France mais tu parlais bien d'encours des ménages et notamment de l'immobilier, non ? Je ne vois pas trop le rapport. Tu balances plein de concepts, les croises, tu te masturbes intellectuellement mais ce que tu dis ne veut rien dire. On ne sait même plus si tu parles de dette privée ou publique, tu mélanges effectivement tout. Déjà on mesure ces éléments en % du PIB ou des revenues des ménages, pas en valeur absolue. Et oui je te confirme qu'un pays peut se désendetter, faire de la croissance, tout en perdant de l'argent tous les mois, en % de son PIB ou de ses revenus.  
C'est arrivé pour la France en 2006 par exemple => Dette passe de 66.4 à 63.7% (ou 67.2/64.4 selon les sources) du PIB, croissance de 2.4% et déficit des comptes courants de 22.7 milliards d'€ qui d'ailleurs augmente significativement vs 2005, étonnant vis à vis de ce que tu viens de m'expliquer....

C'est aussi arrivé en 2000 et 2001.  

En outre, étayer ton propos en citant l’Espagne de 2012 qui certes a enfin une balance des comptes courants à l'équilibre, mais qui comptabilise alors 25% de chômeurs et voit cette année son PIB baisser de 2% et sa dette passer de 70 à 85% du PIB est assez audacieux.

Je le répète mais ce n'est pas en balançant plein de concepts de "sachant", qu'on le devient. Sur ce je n'insiste pas, tout comme les autres, je te laisse à tes rêveries et certitudes !

Si c'était la seule raison... Analyse minimaliste, j'espère qu'il est allé beaucoup plus loin que ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 06-02-2017 à 12:41:27
n°48590435
cedensky
Posté le 06-02-2017 à 12:16:24  profilanswer

ignomo a écrit :

Dites, on envisage quelque chose avec ma compagne :  
- Elle met un apport conséquent
- Je ne fais que contribuer à l'emprunt

Peut-faire faire dans l'acte d'achat une propriété 50/50 mais en disant qu'elle est prioritaire pour récupérer son apport au moment de la revente et qu'on récupère le solde à 50/50 ?

En faisant comme ça, s'il y a une plus-value, elle ne la toucherait pas sur son apport qui reviendra à l'identique. Pour faire ce que tu veux faire, il faudrait qu'elle te prête (sans intérêt) la moitié du montant qu'elle souhaitait apporter. De cette façon, vous pourriez acquérir à 50/50 et emprunter la même chose. A la revente, tu la rembourses, elle récupère donc son apport et vous avez chacun 50% du solde.

Après je ne connais pas la réglementation des emprunts entre particuliers. Questions à poser au notaire.

n°48590964
bouhi93
Posté le 06-02-2017 à 13:08:50  profilanswer

idem si moins value...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14069  14070  14071  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)