Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5382 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14068  14069  14070  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48534860
r06
Posté le 01-02-2017 à 15:45:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

simboss a écrit :

En effet le terrain est petit, tu sais si la terrasse avec table/chaises c'est de l'autre cote par rapport au portail?

C'est de l'autre cote (MP si tu veux l'adresse)... :o  

Filob a écrit :

C'est ce que je dis oui :D

Même si t'as l'école en bas de chez toi, si t'as 1h de route pour aller bosser paye ta galère... Encore plus en horaires décalés/stricts :/
(si les 2 travaillent et hors salaire HFR compliant +++ avec emploi d'une babysitter qui gère le matin et le soir :o)

La maison de ville c'est top aussi, le risque c'est qu'avec la densification actuelle vers laquelle on se dirige de plus en plus de vieille maisons de ville sont detruite et les terrains additionnes pour construire de l'immeuble, du coup tu te retrouves avec un vis a vis de malade et de l'ombre toute la journee... :o  
Un collegue a une maison de ville (dans le coin de TheNboc) et un promoteur est en train de racheter les maisons pour les terrains de 2 de ses voisins du coup il va se retrouver avec un immeuble de 4 etage juste a cote de son terrain, il essaie de racheter lui meme une des 2 maisons, mais il a du mal a s'aligner sur l'offre des promoteurs....

mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 15:45:06  profilanswer

n°48534886
FRACTAL
Posté le 01-02-2017 à 15:46:33  profilanswer

Bonjour

Quelqu'un pourrait me dire ou est "l'arnaque" dans les résidences style Adagio Access ?

Je vois une pelletée de biens à vendre près de chez moi, autant pour les "résidences avec services" je comprend que les 7000€ de charges annuelles pour un studio refroidissent un peu mais pour les résidences tourisme je vois moins.

(a noter les annonces précisent 0 charges et loyer garanti de xxxx/an)  

ça pue sur la durée de détention par exemple ? des frais de gestion énormes qui permettent de dire "0 charges" ?

ou tout simplement que c'est invendable :o ?

n°48534905
r06
Posté le 01-02-2017 à 15:47:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Bonjour

Quelqu'un pourrait me dire ou est "l'arnaque" dans les résidences style Adagio Access ?

Je vois une pelletée de biens à vendre près de chez moi, autant pour les "résidences avec services" je comprend que les 7000€ de charges annuelles pour un studio refroidissent un peu mais pour les résidences tourisme je vois moins.

ça pue sur la durée de détention par exemple ? des frais de gestion énormes qui permettent de dire "0 charges" ?

L'astuce est souvent que tu es pied et poing lies avec un gestionnaire qui du coup peut faire de la merde et qu'a la revente c'est souvent complique... :o

n°48534927
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 15:48:54  answer

FRACTAL a écrit :

Bonjour

Si c'était rentable, tu penses bien qu'ils garderaient pour eux la rentabilité.  
En gros tu as un contrat qui t'obliges à faire continuellement des travaux et à limiter le montant des locations. Un Livret A c'est plus rentable.

n°48534960
ignomo
Posté le 01-02-2017 à 15:51:32  profilanswer

n°48534970
Shaad
Posté le 01-02-2017 à 15:51:49  profilanswer

Filob a écrit :

C'est ce que je dis oui :D

Même si t'as l'école en bas de chez toi, si t'as 1h de route pour aller bosser paye ta galère... Encore plus en horaires décalés/stricts :/
(si les 2 travaillent et hors salaire HFR compliant +++ avec emploi d'une babysitter qui gère le matin et le soir :o)

+1

Je dirais même : la maison de ville avec maison au "centre" du terrain et aucun vis-à-vis.

Le toit terrasse n'est pas ultime.
Il reste des inconvénients (copro déjà, on ne peut pas faire sur un toit terrasse tout ce que l'on fait dans un vrai jardin, ...)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48535025
r06
Posté le 01-02-2017 à 15:54:53  profilanswer

Shaad a écrit :

+1

Je dirais même : la maison de ville avec maison au "centre" du terrain et aucun vis-à-vis.

Il reste des inconvénients (copro déjà, on ne peut pas faire sur un toit terrasse tout ce que l'on fait dans un vrai jardin, ...)

Comme je l'ai dit globalement je suis d'accord avec vous, d'ailleurs on cherchait aussi une maison de ville, apres il y a le probleme du vis a vis qui peut apparaitre et le probleme que suivant les villes tu n'a pas de maisons vraiment dans le centre, tu as des quartiers de maisons a proximite du centre mais tu es plus loin... :o

n°48535034
Shaad
Posté le 01-02-2017 à 15:55:32  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je viens de regarder rapidement sur leboncoin (oui, je sais, je suis impatient), il y a très peu de maison à vendre dans notre petite bourgade de 5.000 habitants. Je ne sais pas si cela est bon ou mauvais signe.

En revanche je suis très surpris par le faible montant des prix affichés. J'ai reconnu la maison de l'un de nos voisins sur une annonce (je ne savais même pas qu'il était entrain de vendre). Je suis choqué par le prix dérisoire auquel il aspire.

Navré de t'apprendre que si la maison de ton voisin est toujours dispo sur LeBonCoin, c'est que le prix de marché est AU MIEUX celui demandé par ton voisin, peut-être moins.

Quand as-tu acheté ? Et dans quel coin (le département ou la communauté urbaine si tu ne veux pas donner précisément ta commune) ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48535043
r06
Posté le 01-02-2017 à 15:56:08  profilanswer

Shaad a écrit :

Navré de t'apprendre que si la maison de ton voisin est toujours dispo sur LeBonCoin, c'est que le prix de marché est AU MIEUX celui demandé par ton voisin, peut-être moins.

Quand as-tu acheté ? Et dans quel coin (le département ou la communauté urbaine si tu ne veux pas donner précisément ta commune) ?

non mais c'est oldcroco qui veut troller sur la maison de dante.... :o

n°48535061
bouhi93
Posté le 01-02-2017 à 15:57:39  profilanswer

+1 sur les 2 points :

- par endroit, la crise a sinistré des zones, les habitants y ont perdu leur pouvoir d'achat. il y a des zones où le travail a été recréé, mais pas à tarif égal. Des ingénieries ont été remplacées par du travail à la chaîne, on a réembauché les "anciens" au tarif de débutants. Si le pouvoir d'achat diminue de 30 %, celui des biens à vendre aussi (sauf à avoir le temps d'attendre que les prix remontent, ce qui peut être jamais)

- dans d'autres endroits, il y a eu des inondations qui ont fait baisser le prix de moitié, voir ont rendu les biens invendables (cas de quartiers inondés 2 ou 3 fois sur 10 ans, avec parfois deux semaines les pieds dans l'eau). Je me souviens avoir entendu que dans les rues basses de Morlaix (c'était en Bretagne et je crois que c'était cette ville là), les prix avaient chuté de 30/40 % en quelques mois.

Pour ton dernier point, j'ai eu mon appart comme ça : le mec en voulait 30 K de plus que le vrai prix car il comptait dessus pour payer sa maison. Au bout de plus d'un an sans acheteur, après prolongation de son crédit relais, je suis arrivé en sauveur en lui proposant 20 K de moins que le "vrai" prix.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 15:57:39  profilanswer

n°48535065
fucklerest
Posté le 01-02-2017 à 15:57:44  profilanswer

r06 a écrit :

ah mais oui, faulquemont, c'est la ville de Dante  [:roxelay]  [:mac_lane:2]

n°48535069
Shaad
Posté le 01-02-2017 à 15:58:00  profilanswer

r06 a écrit :

Comme je l'ai dit globalement je suis d'accord avec vous, d'ailleurs on cherchait aussi une maison de ville, apres il y a le probleme du vis a vis qui peut apparaitre et le probleme que suivant les villes tu n'a pas de maisons vraiment dans le centre, tu as des quartiers de maisons a proximite du centre mais tu es plus loin... :o

C'est sûr !  
Je parle bien d'idéal, pas du réalisable.  :(  

---------------
n°48535101
Shaad
Posté le 01-02-2017 à 15:59:53  profilanswer

r06 a écrit :

fucklerest a écrit :

ah mais oui, faulquemont, c'est la ville de Dante  [:roxelay]  [:mac_lane:2]

oldcrocro, tout le topic l'a mis en ignore-list donc il se venge comme ça ?  :heink:  

---------------
n°48535131
sadlig
Posté le 01-02-2017 à 16:01:55  profilanswer

r06 a écrit :

La maison de ville c'est top aussi, le risque c'est qu'avec la densification actuelle vers laquelle on se dirige de plus en plus de vieille maisons de ville sont detruite et les terrains additionnes pour construire de l'immeuble, du coup tu te retrouves avec un vis a vis de malade et de l'ombre toute la journee... :o  
Un collegue a une maison de ville (dans le coin de TheNboc) et un promoteur est en train de racheter les maisons pour les terrains de 2 de ses voisins du coup il va se retrouver avec un immeuble de 4 etage juste a cote de son terrain, il essaie de racheter lui meme une des 2 maisons, mais il a du mal a s'aligner sur l'offre des promoteurs....

La meilleure solution pour lui est de faire une dation de sa maison au promoteur en échange d'un super appart.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48535147
sadlig
Posté le 01-02-2017 à 16:03:09  profilanswer

faulquemont a écrit :

Vous faites probablement allusion à une terrasse tropézienne, non?

Non, un appartement en attique  :love:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48535160
bouhi93
Posté le 01-02-2017 à 16:03:57  profilanswer

Shaad a écrit :

+1

ça dépend, il y a des crétins : là où je louais il y a 15 ans, infiltrations par le plafond. Résultat, plusieurs appartements ont eu le plafond à refaire plus un ou deux pans de murs.  

Enquête pour découvrir la cause... Le proprio d'un appartement terrasse avait "planté" des crochets dans le sol pour fixer une tente pour ses enfants...
(planté entre guillemets car il avait pris un joli forêt et traversé la couche d'étanchéité en plusieurs endroits, ça + fissure qui courait dans l'immeuble...)

Donc on ne peut pas, mais certains font...

Message édité par bouhi93 le 01-02-2017 à 16:05:07
n°48535531
boulgakov
Posté le 01-02-2017 à 16:26:51  profilanswer

:D  

Des fois il y a une "vraie" raison, genre ils enlèvent un bout de terrain. Mais pour un montant pareil, et en ville... je vois pas  :??:

n°48535609
simboss
Posté le 01-02-2017 à 16:32:59  profilanswer

boulgakov a écrit :

Des fois il y a une "vraie" raison, genre ils enlèvent un bout de terrain. Mais pour un montant pareil, et en ville... je vois pas  :??:

Une typo (bien que les montants sont precis, donc peut etre confusion entre 2 annonces?).

J'avais cru trouvé l'affaire du siecle, le temps que je partage l'annonce elle avait disparue, et reapparue avec +100K :D

n°48535755
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 01-02-2017 à 16:41:08  profilanswer

bouhi93 a écrit :

- dans d'autres endroits, il y a eu des inondations qui ont fait baisser le prix de moitié, voir ont rendu les biens invendables (cas de quartiers inondés 2 ou 3 fois sur 10 ans, avec parfois deux semaines les pieds dans l'eau). Je me souviens avoir entendu que dans les rues basses de Morlaix (c'était en Bretagne et je crois que c'était cette ville là), les prix avaient chuté de 30/40 % en quelques mois.

Dans mon bled il y a eu des innondations XXL l'an dernier avec statut de catastrophe naturelle et tout le bordel:maintenant sur pas mal d'annonces LBC les proprios mettent la hauteur du terrain par rapport à la rivière, par ex https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

Citation :

Zone non inondable, altitude 18 m, 12 m au dessus du niveau de l'Yvette.

---------------
/dev/null
n°48535914
-vigor-
Posté le 01-02-2017 à 16:50:46  profilanswer

Ça dépend de l'amour qu'on a pour elle !!!! :o
https://www.leboncoin.fr/voitures/1005942292.htm?ca=6_s

Message édité par -vigor- le 01-02-2017 à 17:05:41

---------------
???
n°48537224
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-02-2017 à 18:14:18  profilanswer

weyland yutani a écrit :

C'est quoi ce bled O_o ? [:baarf:4]

Un bled où les arbres cinquantenaire ou plus peuvent être très rare car d'espèces que les gens ne plantent plus, j'ai un jamblonnier de 50ans sjron terrain, j.y touche pas parce que c'est rare, il est beau, et donne des fruits qu'on ne trouve plus au marché, mais ça attire une catégorie de cl'eopterebien particulière, assez moche et ils sont gros ces connards :fou:, les fruits ne sont pas très bons .. bref ,c'est une commune de l'est du 9.7.4....

Message édité par StanCW le 01-02-2017 à 19:14:15

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48537751
roc0
Posté le 01-02-2017 à 18:56:20  profilanswer

Ayé, je suis proprio looser ^^

n°48540507
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 01-02-2017 à 22:02:48  profilanswer

roc0 a écrit :

Ayé, je suis proprio looser ^^

Tu as acheté où ?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°48542317
Woka
Posté le 02-02-2017 à 00:24:47  profilanswer

Citation :

La suppression de l’ISF est l’une des 15 mesures phares du programme de François Fillon. Conscient de l’impopularité de cette abrogation, le candidat de la droite à l’élection présidentielle veut mettre en œuvre cette abolition très vite, dès l’été 2017. -source

[:dileste:3]  

Citation :

Je transforme l'ISF en impôt sur la rente immobilière. Dans notre pays, il y a une rente immobilière qui doit être taxée. Elle n'est pas productive. Je maintiens l'abattement sur la résidence principale et l'impôt sur les résidences secondaires parce que ça, c'est un élément de rente, ça ne finance pas mon économie. -source

[:supermacron:3]  

n°48543250
roc0
Posté le 02-02-2017 à 07:51:26  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Tu as acheté où ?

Metz.

n°48544197
ignomo
Posté le 02-02-2017 à 09:55:12  profilanswer

Suite de notre division : document d'arpentage enfin reçu du géomètre. 2 mois après avoir lancé l'action.  

Encore 15 jours avant la fin du délai de 2 mois pour la (non)préemption.

n°48544461
gea2402
Posté le 02-02-2017 à 10:16:39  profilanswer

Darya a écrit :

On garde les sous pour s'occuper de l'extérieur. Quelqu'un saurait par hasard combien ça coûte de faire abattre un très grand arbre ? Est-ce dégressif s'il y en a 11? :o

j'ai fait abattre des pins (dans le Médoc en Gironde): compter environ 600€ / arbre, avec enlèvement des troncs mais il reste les souches.
Des bûcherons grimpent dans les arbres et les coupent en redescendant.
Pins qui faisaient 15-30 m de haut et troncs environ 1 m de diamètre.
Quasi même prix pour 3 ou 10 arbres.  

Avant de faire construire, j'en avais fait enlever 20-30 mais c'était au bulldozer, avec dessouchage, c'était un forfait moins cher.  

n°48544525
Darya
E * L
Posté le 02-02-2017 à 10:20:09  profilanswer

Merci de l'info, ca me donne une bonne idée :jap:
Je pense que les miens sont moins hauts/épais. On s'occupera des devis quand on aura emménagé ça sera plus facile pour faire venir plusieurs personnes. Faut que je cherche "bûcheron", c'est ca ? :o

---------------
I've got my mind set on you
n°48544588
palamedede​guermantes
Baron de Charlus
Posté le 02-02-2017 à 10:23:27  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Bonjour

Si ça ne marche pas comme prévu, ils mettront la société gestionnaire en faillite s'ils ne peuvent plus payer les loyers. Double conséquence : (i) on te forcera à accepter un contrat avec un nouveau gestionnaire, pour des loyers significativement inférieurs (50% par exemple - c'est ça ou bien ton appartement ne vaut strictement plus rien), et (ii) pour les loyers impayés (notamment durant le temps de la procédure, qui peut durer 1 an voire plus), on te forcera à accepter une remise significative (par exemple 50% de nouveau) et on te les paiera de manière échelonnée sur 10 ans.  
Toi, ton crédit et ton échéance mensuelle ne changent pas, donc tu te retrouves dans la panade.  
Accessoirement, ils ont de meilleurs avocats que toi.

n°48544845
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2017 à 10:37:44  answer

614 € charges comprises [:aloy]

n°48545014
Professor
Posté le 02-02-2017 à 10:47:41  profilanswer

Darya a écrit :

Merci de l'info, ca me donne une bonne idée :jap:
Je pense que les miens sont moins hauts/épais. On s'occupera des devis quand on aura emménagé ça sera plus facile pour faire venir plusieurs personnes. Faut que je cherche "bûcheron", c'est ca ? :o

Cherche plutôt "bucheron sexy"  :o  

https://thumbs.dreamstime.com/t/homme-sexy-avec-la-hache-37047509.jpg

n°48545198
HFR_GLT
Posté le 02-02-2017 à 10:57:02  profilanswer

l'ISF c'est 5,2 Md d'€
Il ne propose pas de taxer la location mais la propriété

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°48545390
snikos
Posté le 02-02-2017 à 11:09:02  profilanswer

Ce qui entraînera une bonne chute des prix partout en France...
Vas-y Manu mets ton truc en place rapidement :love:

[:michaeldell]

Message cité 1 fois
Message édité par snikos le 02-02-2017 à 11:09:56
n°48545493
ignomo
Posté le 02-02-2017 à 11:14:44  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

l'ISF c'est 5,2 Md d'€
Il ne propose pas de taxer la location mais la propriété

Et dans le détail, ca donne quoi ?

On a déjà la taxe foncière / droits de mutation pour taxer la propriété.

Message édité par ignomo le 02-02-2017 à 11:15:19
n°48545543
gugusg
Posté le 02-02-2017 à 11:17:15  profilanswer

augmenter la taxe foncière je suppose ?

n°48545555
Kayou
Posté le 02-02-2017 à 11:18:13  profilanswer

gugusg a écrit :

Nop car c'est un impôt local.
L'idée c'est de renflouer les caisse de l'état, niveau national

n°48545616
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2017 à 11:21:48  answer

Woka a écrit :

Citation :

Je transforme l'ISF en impôt sur la rente immobilière. Dans notre pays, il y a une rente immobilière qui doit être taxée. Elle n'est pas productive. Je maintiens l'abattement sur la résidence principale et l'impôt sur les résidences secondaires parce que ça, c'est un élément de rente, ça ne finance pas mon économie. -source

[:supermacron:3]

Macron il s'y connait en ISF
http://www.economiematin.fr/news-e [...] on-et-lisf

Le redressement qu'il a eu, c'est pas celui de l'économie ... enfin si, des siennes :o

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2017 à 11:22:16
n°48545735
Shaad
Posté le 02-02-2017 à 11:30:11  profilanswer

gugusg a écrit :

Ou déjà arrêter les différents moyens de defisc des bailleurs : Pinel&co, LMNP, Girardin,...

Il ne vise pas les RP, son idée semble être d'essayer d'orienter les investissements des épargnants dans l'économie active plutôt que dans la pierre locative.

Message édité par Shaad le 02-02-2017 à 11:32:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14068  14069  14070  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)