Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6692 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14065  14066  14067  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48519253
Foncky
Posté le 31-01-2017 à 14:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Ben j'ai descendu une cloison, je pensais pas que c'était un mur porteur"

:D

mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 14:43:38  profilanswer

n°48519266
Shaad
Posté le 31-01-2017 à 14:44:04  profilanswer

Foncky a écrit :

@loup : pour une maison je sais pas, pour un appart pas forcément. On a un appart avec jardin privatif au calme (350m2 arboré à 50m de l'immeuble), à 5min à pieds de la gare de St Germain. Appart qui n'est pas très grand donc pas très cher ;)

Tu cherches quoi toi Shaad ?

Je cherche le mouton à 6 pattes moi.  :)  

Maison d'au moins 150m², 5 chambres, belle hauteur sous plafond, idéalement style début XXe (moulures, cheminées,...), parquets, séjour entièrement ouvert + cuisine (55/60m²), mezzanine, grande baie vitrée ouverte sur terrasse, cellier faisant sas entre le garage et la cuisine, ...
Terrain entre 500 et 1000m² plat mais avec vue dégagée (!!), piscinable mais sans piscine (!!!)...
Calme, sans vis-à-vis.
A proximité immédiate de Lyon (Tassin, Ecully, St-Didier, St-Cyr).

Tout ne doit pas forcément être comme ça à l'achat, mais les modifications doivent alors rentrer dans le budget travaux.

Budget global envisagé : 650K€ (un peu extensible si coup de coeur comme on dit !)

Ce qu'on cherche existe, mais c'est plus proche de 800 ou 900K€.
On peut réduire le budget en s'éloignant un peu ou en faisant une concession sur le style ancien de la maison et en faisant construire (meilleur moyen de réunir tous les autres critères y compris des trucs spécifique comme la hauteur sous plafond).

Bref, dans un an on sera toujours dans notre appart' !  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48519300
Shaad
Posté le 31-01-2017 à 14:46:08  profilanswer

moncinet a écrit :

Ca étonne personne les tiges filetées et les renforts laqués rouge vif de la troisième photo ?
Je pense qu'il y a tout intérêt à se pencher sur leur présence ...  

fucklerest a écrit :

j'avoue  :heink:  

l'appart inspire pas confiance quand même  :D

Bah non.
C'est une porte anti-effraction, c'est un ancien squat. C'est pour ça que c'est vendu dans cet état et à ce prix.
Personne n'est dupe.

Ca n'en reste pas moins une bonne affaire potentielle. L'immeuble a pas l'air mal.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48519323
ignomo
Posté le 31-01-2017 à 14:47:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Bah non.
C'est une porte anti-effraction, c'est un ancien squat. C'est pour ça que c'est vendu dans cet état et à ce prix.
Personne n'est dupe.

Ca n'en reste pas moins une bonne affaire potentielle. L'immeuble a pas l'air mal.

Si tu fais un streetview (3 rue des boulets, près de Nation), l'immeuble a l'air en très mauvais état.

n°48519356
Shaad
Posté le 31-01-2017 à 14:49:17  profilanswer

ignomo a écrit :

Si tu fais un streetview (3 rue des boulets, près de Nation), l'immeuble a l'air en très mauvais état.

OK  :)  

Streetview ne passe pas au boulot. Je me fiais juste à la seule photo extérieur de l'annonce. :/

Message édité par Shaad le 31-01-2017 à 14:49:40

---------------
n°48519578
Foncky
Posté le 31-01-2017 à 15:03:38  profilanswer

Shaad a écrit :

Je cherche le mouton à 6 pattes moi.  :)  

Maison d'au moins 150m², 5 chambres, belle hauteur sous plafond, idéalement style début XXe (moulures, cheminées,...), parquets, séjour entièrement ouvert + cuisine (55/60m²), mezzanine, grande baie vitrée ouverte sur terrasse, cellier faisant sas entre le garage et la cuisine, ...
Terrain entre 500 et 1000m² plat mais avec vue dégagée (!!), piscinable mais sans piscine (!!!)...
Calme, sans vis-à-vis.
A proximité immédiate de Lyon (Tassin, Ecully, St-Didier, St-Cyr).

Tout ne doit pas forcément être comme ça à l'achat, mais les modifications doivent alors rentrer dans le budget travaux.

Budget global envisagé : 650K€ (un peu extensible si coup de coeur comme on dit !)

Ce qu'on cherche existe, mais c'est plus proche de 800 ou 900K€.
On peut réduire le budget en s'éloignant un peu ou en faisant une concession sur le style ancien de la maison et en faisant construire (meilleur moyen de réunir tous les autres critères y compris des trucs spécifique comme la hauteur sous plafond).

Bref, dans un an on sera toujours dans notre appart' !  :D  

Ah clair, pas simple ;)  
La construction serait une bonne idée, faut juste réussir à intégrer du "charme". Tous les constructeurs ne sont pas exactement portés là-dessus...

n°48519817
Shaad
Posté le 31-01-2017 à 15:21:44  profilanswer

Foncky a écrit :

Ah clair, pas simple ;)  
La construction serait une bonne idée, faut juste réussir à intégrer du "charme". Tous les constructeurs ne sont pas exactement portés là-dessus...

Si on faisait construire, on passerait de toute façon par un archi et pas par un constructeur.

En fait les plans de notre future maison existent même déjà (si on s'affranchit de contraintes liées au terrain, environnement, voisinage,... et même financières!). Ma copine est architecte, elle fait ça tranquilement au boulot quand elle n'est pas débordée, ou sur sa pause déjeuner,...
Il y a aura surement des modifs à faire, mais dans les grandes lignes c'est déjà fait.

---------------
n°48519910
Oldcroco
Posté le 31-01-2017 à 15:28:33  profilanswer

ignomo a écrit :

Ce n'est pas la bonne adresse.

La bonne adresse est 59 avenue Philippe Auguste (75011). Et l'immeuble semble au contraire en bon état.

n°48520525
ignomo
Posté le 31-01-2017 à 16:03:42  profilanswer

My bad, la référence de l'annonce disait rue des boulets 3 :o

n°48520836
HFR_GLT
Posté le 31-01-2017 à 16:21:49  profilanswer

Shaad a écrit :

Si on faisait construire, on passerait de toute façon par un archi et pas par un constructeur.

En fait les plans de notre future maison existent même déjà (si on s'affranchit de contraintes liées au terrain, environnement, voisinage,... et même financières!). Ma copine est architecte, elle fait ça tranquilement au boulot quand elle n'est pas débordée, ou sur sa pause déjeuner,...
Il y a aura surement des modifs à faire, mais dans les grandes lignes c'est déjà fait.

Je serais curieux de voir ça ( en mp ) vu que l'on a approximativement les mêmes critères ( même si pas la même région :( )

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 16:21:49  profilanswer

n°48522756
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-01-2017 à 18:13:36  profilanswer

Shaad a écrit :

Vendue en 3 jour au prix :/

On a été se ballader dans le quartier dimanche pour découvrir, mais on n'aura même pas l'occasion d'aller visiter l'intérieur. :D
Sans même avoir eu le temps de faire des devis au moins pour le gros-oeuvre, soit ils sont de la partie, soit il sont couillus... ou les 2 !

Faut être de la partie pour quoi là  [:transparency] ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48524806
Shaad
Posté le 31-01-2017 à 20:33:43  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Je serais curieux de voir ça ( en mp ) vu que l'on a approximativement les mêmes critères ( même si pas la même région :( )

Faut que je demande à ma copine de faire des exports des pers'.

StanCW a écrit :

Faut être de la partie pour quoi là  [:transparency] ?

Tu n'as jamais fait de travaux de ta vie, aucune compétence en la matière, tu sais me budgeter les travaux globaux à 10 ou 20K€ près toi ?  :??:  
Moi non. La grande majorité des gens non plus.

J'ai déjà fait faire une grosse rénov, et une autre plus légère, mais pour une maison comme ça, à part dire: "euhhh ça fera plus de 150K€... et disons euh certainement moins de 300K€, peut-être moins de 250k€", bah je ne sais pas dire mieux. Or 150K€ de différence de budget final (encore une fois pour la majorité des acheteurs) ce n'est pas du tout la même chose.

Maintenant, si tu sais me donner un chiffre assez précis à partir de 3 photos et du cahier des charges super précis que j'ai énoncé, la méthode m'intéresse.  :)  
Tant que la méthode ne consiste pas à faire 195 m² * XXXX €/m²  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 31-01-2017 à 20:35:12

---------------
n°48524852
r06
Posté le 31-01-2017 à 20:37:15  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu n'as jamais fait de travaux de ta vie, aucune compétence en la matière, tu sais me budgeter les travaux globaux à 10 ou 20K€ près toi ? :??:
Moi non. La grande majorité des gens non plus.

J'ai déjà fait faire une grosse rénov, et une autre plus légère, mais pour une maison comme ça, à part dire: "euhhh ça fera plus de 150K€... et disons euh certainement moins de 300K€, peut-être moins de 250k€", bah je ne sais pas dire mieux. Or 150K€ de différence de budget final (encore une fois pour la majorité des acheteurs) ce n'est pas du tout la même chose.

Maintenant, si tu sais me donner un chiffre assez précis à partir de 3 photos et du cahier des charges super précis que j'ai énoncé, la méthode m'intéresse. :)
Tant que la méthode ne consiste pas à faire 195 m² * XXXX €/m² ;)

Si t'as le prix d'achat plus 200k et que tu t'en fous de pas tout faire de suite, tu peux prendre le risque, sur ce topic c'est par exemple ce que GB et Darya ont fait...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 31-01-2017 à 20:37:48
n°48524861
Foncky
Posté le 31-01-2017 à 20:37:56  profilanswer

Je crois qu'il voulait dire que cette maison est parfaitement habitable en l'état.

n°48524913
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-01-2017 à 20:40:36  profilanswer

Avec un raisonnement pareil je n'aurais pas acheté mon appart, c'est bien sûr en faisant 195 m² * XXXX €/m que tu arrive à un budget max que tu décide que c'est raisonnable ou pas pour sauter le pas, si il te faut faire intervenir 36 corps de métier, ou être de la partie et passer 15 ans à estimer, ce genre de vente qui peut se révéler une affaire (ou une catastrophe hein), ça te passera sous le nez.

bref à partir des 3 photos déjà , c'est le genre de bien que je visiterais  en tout cas , sans abandonner directement parceque "sur 3 photos j'ai peur qu'il y'ai trop à faire "

Mais je comprends les gens qui veulent "poser les valises" .. c'est pas pour eux (et j'ai de la peine pour eux ..)

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 31-01-2017 à 21:14:21

---------------
n°48524919
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-01-2017 à 20:40:49  profilanswer

r06 a écrit :

Si t'as le prix d'achat plus 200k et que tu t'en fous de pas tout faire de suite, tu peux prendre le risque, sur ce topic c'est par exemple ce que GB et Darya ont fait...:o

+1

---------------
n°48524926
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-01-2017 à 20:41:10  profilanswer

Foncky a écrit :

Je crois qu'il voulait dire que cette maison est parfaitement habitable en l'état.

Aussi oui, maladroitement mais l'idée est là :jap:

---------------
n°48524951
r06
Posté le 31-01-2017 à 20:42:59  profilanswer

StanCW a écrit :

Avec un raisonnement pareil je n'aurais pas acheter mon appart, c'est bien sur en faisant 195 m² * XXXX €/m que tu arrive à un budget max que tu décide raisonnable ou pas pour sauter le pas, si il te faut faire intervenir 36 corps de métier, ou être de la partie et passer 15 ans à estimer, ce genre de vente qui peut se révéler une affaire (ou une catastrophe hein) te passera sous le nez.

bref à partir des 3 photos déjà , c'est le genre de bien que je visiterais en tout cas , sans abandonner directement parceque "sur 3 photos j'ai peur qu'il y'ai trop à faire "

Mais je comprend les gens qui veulent "poser les valises" .. c'est pas pour eux (et j'ai de la peine pour eux ..)

Après si t'es déjà ras la gueule juste avec l'achat effectivement tu hésites et même si c'est une bonne affaire, ça te passe sous le nez...:o

n°48525100
Darya
E * L
Posté le 31-01-2017 à 20:51:04  profilanswer

r06 a écrit :

Voila, c'est facile :o

Bon pour le moment on ne lance pas de nouveaux travaux, on attend de finir ceux-là. À part les murs/plafonds de la chambre d'amis et de la buanderie, on ne fait rien dans "l'aile Est" :o
On garde les sous pour s'occuper de l'extérieur. Quelqu'un saurait par hasard combien ça coûte de faire abattre un très grand arbre ? Est-ce dégressif s'il y en a 11? :o

---------------
I've got my mind set on you
n°48525176
r06
Posté le 31-01-2017 à 20:55:44  profilanswer

Darya a écrit :

Bon pour le moment on ne lance pas de nouveaux travaux, on attend de finir ceux-là. À part les murs/plafonds de la chambre d'amis et de la buanderie, on ne fait rien dans "l'aile Est" :o
On garde les sous pour s'occuper de l'extérieur. Quelqu'un saurait par hasard combien ça coûte de faire abattre un très grand arbre ? Est-ce dégressif s'il y en a 11? :o

Aucune idée du prix mais je pense que oui vu que pour 11, ils peuvent amener du gros matos, par contre j'imagine que vous voulez desoucher pas juste abattre...:o

n°48525246
Darya
E * L
Posté le 31-01-2017 à 20:59:32  profilanswer

On s'en fout s'ils laissent les souches si c'est moins cher, c'est en bout de terrain de l'autre côté de notre grillage du tennis, c'est pas un espace qu'on veut exploiter :o

---------------
n°48525490
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-01-2017 à 21:13:08  profilanswer

r06 a écrit :

Après si t'es déjà ras la gueule juste avec l'achat effectivement tu hésites et même si c'est une bonne affaire, ça te passe sous le nez...:o

D'où les 195 m² * XXXX €/m ! comme estimation haute si c'est hors budget évidement faut pas ce mettre la rate au court bouillon et passer à autre chose :D

---------------
n°48525544
r06
Posté le 31-01-2017 à 21:15:54  profilanswer

Darya a écrit :

On s'en fout s'ils laissent les souches si c'est moins cher, c'est en bout de terrain de l'autre côté de notre grillage du tennis, c'est pas un espace qu'on veut exploiter :o

Pas très qualitatif ça...:o
Mais j'ai toujours aucune idée du prix, après vu la taille de votre domaine et que le jardinage/bricolage a pas l'air d'être votre truc vous avez sûrement intérêt a essayer de trouver un bon jardinier pas trop cher parce que vous risquez d'en avoir besoin...:o
Vous voulez faire quoi d'autre?

n°48525574
Darya
E * L
Posté le 31-01-2017 à 21:17:51  profilanswer

Oui faut qu'on fasse tailler les haies, aussi. Effectivement on va faire comme d'hab, faire jouer les relations d'hfr, et faire pas mal de devis pour trouver notre bonheur.

Sinon tu veux savoir ce qu'on va faire d'autre dehors ou dans la maison ?

---------------
n°48525609
Darya
E * L
Posté le 31-01-2017 à 21:19:56  profilanswer

(mais sinon effectivement c'est pas très qualitatif, mais s'il y a une vraie différence de prix on s'en fout :o)

Et je crois que je l'ai déjà dit mais il n'y a pas tant de surface de jardin que ça, quand tu enlèves la taille de la maison (de plain pied), des garages et annexes, de la grande terrasse, de la piscine, du terrain de tennis, des allées, etc..., ça fait déjà moins à tondre :D

---------------
n°48525628
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 21:21:01  answer

Darya a écrit :

(mais sinon effectivement c'est pas très qualitatif, mais s'il y a une vraie différence de prix on s'en fout :o)

Et je crois que je l'ai déjà dit mais il n'y a pas tant de surface de jardin que ça, quand tu enlèves la taille de la maison (de plain pied), des garages et annexes, de la grande terrasse, de la piscine, du terrain de tennis, des allées, etc..., ça fait déjà moins à tondre :D

Y a des link photos de tout ca sur HFR ?  
Piscine, tennis, etc  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2017 à 21:21:20
n°48525723
r06
Posté le 31-01-2017 à 21:24:32  profilanswer

Darya a écrit :

Oui faut qu'on fasse tailler les haies, aussi. Effectivement on va faire comme d'hab, faire jouer les relations d'hfr, et faire pas mal de devis pour trouver notre bonheur.

Sinon tu veux savoir ce qu'on va faire d'autre dehors ou dans la maison ?

Dehors, tu parlais des extérieurs...:o

n°48525725
Darya
E * L
Posté le 31-01-2017 à 21:24:39  profilanswer

Certes, dit comme ça  [:cerveau dr]  
La piscine c'est normal dans le coin. Le tennis est tout pourri, quasiment inutilisable, mais c'est marrant de dire qu'on en a un :D

---------------
n°48525828
Darya
E * L
Posté le 31-01-2017 à 21:30:18  profilanswer

r06 a écrit :

Dehors, tu parlais des extérieurs...:o

Alors à terme ce qu'on voudrait :
- en priorité : couper ces grands arbres, pour gagner en luminosité (je me demande s'ils sont pas dangereux, aussi :o), tailler les haies  
- Ensuite, selon les prix : planter des haies à la place des grands sapins, faire une "plage" en bois à côté de la piscine, planter des palmiers (je sais c'est pas la région mais j'aime ça :o)

---------------
n°48525929
r06
Posté le 31-01-2017 à 21:36:52  profilanswer

Darya a écrit :

Alors à terme ce qu'on voudrait :
- en priorité : couper ces grands arbres, pour gagner en luminosité (je me demande s'ils sont pas dangereux, aussi :o), tailler les haies
- Ensuite, selon les prix : planter des haies à la place des grands sapins, faire une "plage" en bois à côté de la piscine, planter des palmiers (je sais c'est pas la région mais j'aime ça :o)

Les arbres du 1, c'est les sapins du 2?
Si oui il faut donc les desoucher si tu veux replanter.
La plage c'est une terrasse en fait :D suivant le bois que tu choisis et la surface, lesnprix vont varier...
Les plantes (haies, palmier) suivant la taille que tu veux (en gros si tu veux pas demarer avec des nains et attendre 15 ans que ça ressemble a quelques choses) ça peut assez vite faire des sommes intéressantes...:o
Mais c'est cool ça va être sympa...:o

n°48526010
Darya
E * L
Posté le 31-01-2017 à 21:41:05  profilanswer

r06 a écrit :

Les arbres du 1, c'est les sapins du 2?
Si oui il faut donc les desoucher si tu veux replanter.
La plage c'est une terrasse en fait :D suivant le bois que tu choisis et la surface, lesnprix vont varier...
Les plantes (haies, palmier) suivant la taille que tu veux (en gros si tu veux pas demarer avec des nains et attendre 15 ans que ça ressemble a quelques choses) ça peut assez vite faire des sommes intéressantes...:o
Mais c'est cool ça va être sympa...:o

Oui les arbres du 1 c'est bien les sapins du 2 :D
On voudrait la haie pas exactement au même endroit donc décalée, on s'en fout des souches j'ai dit :o

Je sais que les terrasses en bois et des palmiers un peu grands ça coûte cher. Ca c'est vraiment pas la priorité. Mais à terme c'est comme ça que je voudrais le jardin (mais là aujourd'hui j'aimerais déjà l'eau courante et l'électricité :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 31-01-2017 à 21:41:31

---------------
n°48526071
r06
Posté le 31-01-2017 à 21:44:07  profilanswer

Darya a écrit :

Oui les arbres du 1 c'est bien les sapins du 2 :D
On voudrait la haie pas exactement au même endroit donc décalée, on s'en fout des souches j'ai dit :o

Je sais que les terrasses en bois et des palmiers un peu grands ça coûte cher. Ca c'est vraiment pas la priorité. Mais à terme c'est comme ça que je voudrais le jardin (mais là aujourd'hui j'aimerais déjà l'eau courante et l'électricité :o)

Au pire vous pouvez vous lavez dans la piscine, manger uniquement des barbecues et aller au fond du jardin pour vos besoins...:o
C'est tres surfait l'électricité...:o

Message édité par r06 le 31-01-2017 à 21:44:19
n°48526179
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 31-01-2017 à 21:50:51  profilanswer

fucklerest a écrit :

Suite de l'histoire, l'agence m'a appellé, je dois prendre rdv avec leur partenaire bancaire, pour presenter mon dossier. Si c'est positif, je signerai un compromis de vente :jap:

OK, on va dire que l'agence fait son travail et se méfie d'un financement sans apport.Cela pour éviter au vendeur de perdre 2 mois de condition suspensives. Tu apportes un séquestre ou rien du tout ?

---------------
RIP  YOKO        
n°48529149
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-02-2017 à 09:23:59  profilanswer

Darya a écrit :

Dans la Sarthe profonde, faut compter 3000€-4000€ pour l'élagage d'un 30m  :sweat:  

Di tu as de la place pour le faire tomber sans devoir le tronçonner sur pieds avant, ça devrait te coûter moins cher. Si tronçonnage sur pieds du fût sans machine élévatrice, tu peux revendre ta baraque pour payer l'élagueur :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gnarfou le 01-02-2017 à 09:25:10
n°48529285
bouhi93
Posté le 01-02-2017 à 09:36:48  profilanswer

Si tu peux le faire tomber facilement (attention aussi à l'onde de choc qui peut endommager une canalisation hors gel...), tu peux aussi demander à un particulier qui fait du bois par chez toi si ça ne l'intéresse pas.  

Il fait le job et est payé par le bois... (ça dépend du bois aussi, du chêne, ça tente plus que du pin !)

n°48529324
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-02-2017 à 09:41:30  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Dans la Sarthe profonde, faut compter 3000€-4000€ pour l'élagage d'un 30m :sweat:

Di tu as de la place pour le faire tomber sans devoir le tronçonner sur pieds avant, ça devrait te coûter moins cher. Si tronçonnage sur pieds du fût sans machine élévatrice, tu peux revendre ta baraque pour payer l'élagueur :o

Soit 2 fois le prix du matos nécessaire pour le faire toi même, à condition d'avoir le temps (je pense bien 2-3jours), l'envie et les conditions physique de le faire :jap:

---------------
n°48529507
moncinet
Posté le 01-02-2017 à 09:57:59  profilanswer

StanCW a écrit :

Soit 2 fois le prix du matos nécessaire pour le faire toi même, à condition d'avoir le temps (je pense bien 2-3jours), l'envie et les conditions physique de le faire :jap:

Heu, supprimer un arbre ça peut être très difficile. Si il peut être abattu avec toute la place pour le faire tomber, qu'il n'est pas trop gros-lourd-haut oui c'est jouable.  
Je me souviendrais longtemps d'un petit chêne que j'ai viré tout seul comme un grand.
Pas de place suffisamment pour le faire tomber, donc découpé en montant dedans : plus jamais .  

n°48529559
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-02-2017 à 10:01:46  profilanswer

Sans compter le risque d'accident...

n°48529586
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-02-2017 à 10:03:20  profilanswer

StanCW a écrit :

On parle bien d'un 30m (même dans du 15m), le truc où quand tu montes dedans, tu vois ta maison toute petite en dessous  :D  

Avec le gars qui est en rappel dedans, avec sa tronçonneuse thermique, et qui débite des branches de plus en plus grosses qui se cassent la gueule tout partout, mais qui sont en fait retenues par le filin assuré par le mec resté en bas, quand on les voit bosser ça force le respect. Et pourtant j'en ai passé du temps dans les arbres étant petit  :love:  

Mais oui, c'est très cher pour la facilité apparente du truc, je suis bien d'accord (m'en fout c'est chez mes parents, c'est pas moi qui paye :o).

n°48530431
Darya
E * L
Posté le 01-02-2017 à 11:02:09  profilanswer

J'ai aucune idée de la taille de ces arbres, 15 ou 100m pour moi c'est quasi pareil :o
Normalement jai l'impression qu'il y a la place pour les faire tomber (difficile à dire vu que je me rends pas compte de leur taille :D)
Bon je sens que ça va être relou ca encore.

---------------
n°48530469
Kayou
Posté le 01-02-2017 à 11:04:55  profilanswer

Ils sont malades les arbres pour vouloir les abattre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14065  14066  14067  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)