Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6603 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14062  14063  14064  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48484468
Darya
E * L
Posté le 28-01-2017 à 15:13:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

Les assurances sont là pour ça.

La pour le coup c'est de la faute de notre couvreur, du coup je suis pas sure que notre assurance prendra ca en charge. Peut être le sien mais on verra. De toutes façons c'est plus l'emmerdement et la perte de temps qui nous dérangent.
Bref, on déménage dans 2 semaines :o

Professor : ah oui ça a du vous faire bizarre le réveil :D

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 15:13:29  profilanswer

n°48484511
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-01-2017 à 15:20:42  profilanswer

Plus le passage de l'expert.

Moi je suis convaincu au fond de moi que l'on va se prendre une grosse cartouche d'ici 10-15ans,on va la sentir passer.

n°48484516
timote8
Posté le 28-01-2017 à 15:21:25  profilanswer

boulgakov a écrit :

Si seulement  :sarcastic:  

Malheureusement, on est en RP et "ce qui nous plaît" est trop cher pour nous.

Donc on a dû faire des concessions :  

• banlieue, les 2 lignes de métro sont à 8 et 10 minutes à pieds. Banlieue je m'en fous, pour moi elle est mieux que pas mal de coins intra-muros, mais par contre ne pas avoir le métro au pied de chez moi ça me gonfle.
  • 1er étage, gros vis-à-vis dans les chambres des enfants et un côté du salon. Très sincèrement perso je m'en fous, ou tout du moins je suis tout prêt à faire cette concession. Mais objectivement c'est un gros défaut et certaines personnes ne considéreraient même pas l'achat.

C'est en petite couronne ouest, plein centre. Immeuble récent, 4 chambres, terrasses et plus de 130m2.  

A part les deux légères concessions ci-dessus, l'appartement est nickel. On va juste ouvrir la cuisine, et refaire les peintures (elles n'en ont pas besoin, mais c'est le moment où jamais).

~ 1 400 k€, et non définitivement on ne paiera pas en 15 ans avec un taux d'endettement de 15%. En fait si les banques étaient humaines elles devraient nous refuser le prêt.

edit : enlevé les détails, je suis un peu débile  :lol:  Vu le profil des vendeurs, peu de chances qu'ils lisent HfR mais bon  :o

[:deejayboulette:1] Mon dieu ...

Message édité par timote8 le 28-01-2017 à 15:22:32
n°48484655
mantel
Posté le 28-01-2017 à 15:39:08  profilanswer

petite couronne a plus de 10k€/m², vraiment Paris...

n°48484660
alamanda
Posté le 28-01-2017 à 15:39:30  profilanswer

Oui, je parlais de l'assurance du couvreur.  

nucl3arfl0 a écrit :

Plus le passage de l'expert.  

Moi je suis convaincu au fond de moi que l'on va se prendre une grosse cartouche d'ici 10-15ans,on va la sentir passer.

Tu parles de quoi?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48484766
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 15:55:21  answer

alamanda a écrit :

Oui, je parlais de l'assurance de l'étancheur.

Vu le prix de la franchise et le fistage sur l'augmentation du prix de la prime d'assurance, il voudra peut être refaire lui-même la peinture :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2017 à 15:55:43
n°48485042
Macnigore
Posté le 28-01-2017 à 16:33:17  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ca fait 9,6k le m2 tu comptes pas super bien pour un fiscaliste :o

Et le métro à 10 min au quotidien c'est quand même super chiant je pourrais pas perso.

jai lu 130m carrés/ 1400k mais jai pas ete dans le detail effectivement :jap:

n°48485051
alamanda
Posté le 28-01-2017 à 16:34:31  profilanswer

Si ca convient a daria, l'idee est que ce n'est pas a elle de payer pour ça.

Message édité par alamanda le 28-01-2017 à 16:35:58

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48485104
Oldcroco
Posté le 28-01-2017 à 16:44:23  profilanswer

boulgakov a écrit :

banlieue, les 2 lignes de métro sont à 8 et 10 minutes à pieds. Banlieue je m'en fous, pour moi elle est mieux que pas mal de coins intra-muros, mais par contre ne pas avoir le métro au pied de chez moi ça me gonfle.  
1er étage, gros vis-à-vis dans les chambres des enfants et un côté du salon. Très sincèrement perso je m'en fous, ou tout du moins je suis tout prêt à faire cette concession. Mais objectivement c'est un gros défaut et certaines personnes ne considéreraient même pas l'achat.  

C'est à Boulogne-Billancourt, plein centre. Immeuble de 2004, 140 m2 (séjour 40m2 traversant est/ouest, cuisine attenante, 4 chambres, 2 SdB, 2 dressings, 1 entrée) + 2 petites terrasses (1 ~ 25 m2 donnant sur le salon et 1 ~ 12 m2 sur la chambre parentale) + box et très grande cave.  

A part les deux légères concessions ci-dessus, l'appartement est nickel. On va juste ouvrir la cuisine, et refaire les peintures (elles n'en ont pas besoin, mais c'est le moment où jamais).  

1 355 k€ dont 20 k€ de frais d'agence, et non définitivement on ne paiera pas en 15 ans avec un taux d'endettement de 15%. En fait si les banques étaient humaines elles devraient nous refuser le prêt.  

On va encore visiter, si on trouve mieux on se rétracte !

Oh p'tain j'ai pas pu résister, j'ai été regarder les photos  [:tim_coucou:2]

Heureusement que tu as d'emblée souligné le problème de vis-à-vis. Perso je serais parti en courant.

Non mais sérieux Boulga, pas toi, pas ça après tous ces efforts de recherche tous azimuts et d'attente depuis tant d'années [:fegafobobos:2]

n°48485216
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 17:02:21  answer

Oldcroco a écrit :

Heureusement que tu as d'emblée souligné le problème de vis-à-vis. Perso je serais parti en courant.

Non mais sérieux Boulga, pas toi, pas ça après tous ces efforts de recherche tous azimuts et d'attente depuis tant d'années [:fegafobobos:2]

Sont où les photos ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 17:02:21  profilanswer

n°48485316
r06
Posté le 28-01-2017 à 17:18:26  profilanswer

1,4m je crois que c'est un nouveau record sur ce topic...:D
Je serais curieux de voir des photos parce que la description comme ça ne me fait pas vraiment rêver...:o

Message édité par r06 le 28-01-2017 à 17:18:37
n°48485345
r06
Posté le 28-01-2017 à 17:21:43  profilanswer

C'est celui avec la terrasse de 38m2? :o

n°48485402
c2800
Posté le 28-01-2017 à 17:29:58  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Lien please  [:agkklr]

S'il balance 1,4 M€ dessus après tant d'année c'est qu'il est convaincu hein...

Le vis à vis sur une partie de l'appartement, dans le pire des cas tu mets un film occultant et basta...

Message édité par c2800 le 28-01-2017 à 17:30:26
n°48485440
r06
Posté le 28-01-2017 à 17:35:23  profilanswer

Facile a trouver sur seloger...

n°48485545
c2800
Posté le 28-01-2017 à 17:48:33  profilanswer

Je l'ai eu en MP :o

Très bel appartement, et les terrasses c'est un énorme plus pour ne pas se sentir dans un bocal.

Bon à choisir je préférais plein-pied mais je présume qu'en IDF c'est pas un bon plan :o

Moi même qui vit actuellement en maison je me pose la question dans ma future ville si un appartement avec un petit jardin ne me satisferait pas tout autant qu'une maison.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-01-2017 à 17:52:57
n°48485584
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 17:54:47  answer

c2800 a écrit :

Je l'ai eu en MP :o

Très bel appartement, et les terrasses c'est un énorme plus pour ne pas se sentir dans un bocal.  

Bon à choisir je préférais plain-pied mais je présume qu'en IDF c'est pas un bon plan :o  

Moi même qui vit actuellement en maison je me pose la question dans ma future ville si un appartement avec un petit jardin ne me satisferait pas tout autant qu'une maison.

plain de plat, sinon c'est que tu en as plein les bottes :o
/obsy

n°48485652
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-01-2017 à 18:07:05  profilanswer

Ce vis-à-vis de taré sur les terrasses...  [:tim_coucou:2]  

Toutes ces fenêtres qui donnent sur ton grattage de couilles les soirs d'été... [:grastriple:3]  

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48486456
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2017 à 19:32:20  answer

2 parking en sus 50k€  [:moonbloood:2] ...  

[:atom1ck]  

C'est plus chère que le prix d'une extension de maison de 35m carré ici en Alsace

n°48486531
pere-casto​r
Posté le 28-01-2017 à 19:41:24  profilanswer

alamanda a écrit :

Les assurances sont là pour ça.

Ce n'est pas forcément le bon plan de les faire fonctionner.

Il m'est arrivé exactement la même chose lors de la réfection de la toiture de mon immeuble locatif (bâche mal fixée + gros coup de vent et fortes pluies ==> dégât des eaux sur 3 appartements).

Ce que j'ai fait, et qui clairement était la meilleure solution
- signaler le sinistre à son assurance habitation à titre conservatoire, c'est-à-dire pour acter le sinistre dans les délais impartis et provoquer une visite de l'expert de l'assurance
- en parallèle, voir si l'artisan souhaite faire marcher sa propre assurance travaux ou prendre à sa charge les réparations et/ou effectuer les réparations lui-même, afin de ne pas avoir d'augmentation future de sa prime d'assurance
- s'il est OK pour les réparations, le signaler à votre assurance habitation et l'inscrire dans le rapport de l'expert, toujours dans le cadre de la procédure à titre conservatoire
- une fois les réparations réalisées, et la toiture terminée, le signaler une dernière fois à votre assurance habitation pour clôturer le dossier

L'avantage ? Aucun sinistre déclaré ni pour l'un ni pour l'autre, naturellement sans franchise, des réparations réalisées rapidement sans rentrer dans une bataille d'experts (voire d'avocats s'il y a litige sur l'indemnisation), et une protection conservée au cas où l'artisan ne respecterait pas ses engagements.

n°48487374
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-01-2017 à 21:02:55  profilanswer

Concrètement, faut-il explicitement dire à son assureur qu'il s'agit d'une déclaration "à titre conservatoire" ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48487767
pere-casto​r
Posté le 28-01-2017 à 21:57:01  profilanswer

flash23 a écrit :

Concrètement, faut-il explicitement dire à son assureur qu'il s'agit d'une déclaration "à titre conservatoire" ?

Oui tout à fait. Il s'agit juste de l'informer que vous avez eu un sinistre mais que vous avez l'intention de le régler à l'amiable avec le tiers.

L'assureur mandatera certainement son expert, à titre conservatoire elle aussi au cas où le tiers ne respecterait pas ses engagements de réparation et/ou s'il y avait des dégâts consécutifs au sinistre que vous n'auriez pas encore repéré. Mais elle ne lancera pas immédiatement l'artillerie lourde, contrairement à une procédure classique.

n°48487973
pere-casto​r
Posté le 28-01-2017 à 22:30:22  profilanswer

flash23 a écrit :

Ce vis-à-vis de taré sur les terrasses...  [:tim_coucou:2]  

Toutes ces fenêtres qui donnent sur ton grattage de couilles les soirs d'été... [:grastriple:3]  

Moi je le trouve très sympa cet appart.

Naturellement je trouve le budget de 1,4M€ un peu extravagant, mais s'il souhaite vivre proche de Paris et acheter sa RP, c'est le prix à payer pour un bien de qualité.

Une de mes proches a récemment acheté une maison avec jardin avec un budget similaire dans Paris IM (Sud 16ème), avec une surface peu ou prou équivalente, mais c'était il y a quelques années quand les prix n'étaient pas encore au plus haut.

Difficile de se rendre compte du vis-à-vis sur une photo, il semble surtout qu'avec une végétation un chouilla plus haute il bloquerait la vue depuis les immeubles d'en face, et pourrait avoir une terrasse agréable.

n°48488007
c2800
Posté le 28-01-2017 à 22:33:52  profilanswer

Oui, les terrasses sont bien on est en IDF pas dans une ville lambda de province.

Pour de l'IDF (quasi paris en l'occurrence, et mieux que bien des quartiers de paris) c'est quand même top.

Avoir un extérieur quand on a un appartement, qui soit sympa (c'est le cas) c'est quand même super à long terme pour ne pas se sentir cloisonné à l'intérieur. Barbeuc, ptits dej...soirées...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 28-01-2017 à 22:35:14
n°48488134
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 28-01-2017 à 22:48:59  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui, les terrasses sont bien on est en IDF pas dans une ville lambda de province.  

Pour de l'IDF (quasi paris en l'occurrence, et mieux que bien des quartiers de paris) c'est quand même top.  

Avoir un extérieur quand on a un appartement, qui soit sympa (c'est le cas) c'est quand même super à long terme pour ne pas se sentir cloisonné à l'intérieur. Barbeuc, ptits dej...soirées...

Le problème des appartements avec jardin en rez-de-chaussée, ce sont les voisins du dessus  :o Pour peu qu'ils en aient rien à foutre, ton jardin sera leur poubelle. Sans parler des chiens qui viendront pisser le long de ta clôture si tu donnes côté Rue  :bounce:

n°48488344
coucourist​e
Posté le 28-01-2017 à 23:21:26  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le problème des appartements avec jardin en rez-de-chaussée, ce sont les voisins du dessus  :o Pour peu qu'ils en aient rien à foutre, ton jardin sera leur poubelle. Sans parler des chiens qui viendront pisser le long de ta clôture si tu donnes côté Rue  :bounce:

+1, j'avais un petit jardin dans mon appart et je l'utilisais jamais à cause de ça.  

Déjà tout le monde voyait / entendait, et surtout ils balançaient leurs merdes par la fenetre (megot, etc)

Si tu veux prendre l'air tu vas dans un parc, c'est pas une cour de 5m carré qui va te faire respirer.

n°48488456
c2800
Posté le 28-01-2017 à 23:46:09  profilanswer

Non, rien a voir, mais je note le concrètement comment ca se passe...

J'imagine qu'il faut être le seul appartement qui donne direct sur le jardin pour que ce soit bien, donc petite résidence. Ou il faut que les autres aient des grands balcons comme ca peuvent moins jeter des trucs par terre

Message édité par c2800 le 28-01-2017 à 23:49:03
n°48488706
Professor
Posté le 29-01-2017 à 00:52:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh fuck :D
Je fais petit joueur avec ma canalisation gelée dans la cuisine :o

Et encore, j'ai pas tout dis  [:clooney6]  

On a eu qq années après un autre dégat des eaux au même endroit : Une fuite sur le réseau d'eau des radiateurs : même résultat
La chambre (qui était celle de ma fille de qq années) a été remplie de 2-3 cm d'eau (encore :/)

Le pire c'est que ma fille était tombé de son lit et dormait dans l'eau !  

n°48488712
Professor
Posté le 29-01-2017 à 00:52:54  profilanswer

Darya a écrit :

La pour le coup c'est de la faute de notre couvreur, du coup je suis pas sure que notre assurance prendra ca en charge. Peut être le sien mais on verra. De toutes façons c'est plus l'emmerdement et la perte de temps qui nous dérangent.
Bref, on déménage dans 2 semaines :o

Professor : ah oui ça a du vous faire bizarre le réveil :D

Oui il faut faire jouer l'assurance pro de votre couvreur  :jap:

n°48489309
cheesecake
Posté le 29-01-2017 à 09:15:54  profilanswer

boulgakov a écrit :

• banlieue, les 2 lignes de métro sont à 8 et 10 minutes à pieds. Banlieue je m'en fous, pour moi elle est mieux que pas mal de coins intra-muros, mais par contre ne pas avoir le métro au pied de chez moi ça me gonfle.
  • 1er étage, gros vis-à-vis dans les chambres des enfants et un côté du salon. Très sincèrement perso je m'en fous, ou tout du moins je suis tout prêt à faire cette concession. Mais objectivement c'est un gros défaut et certaines personnes ne considéreraient même pas l'achat.

C'est en petite couronne ouest, plein centre. Immeuble récent, 4 chambres, terrasses et plus de 130m2.  

~ 1 400 k€, et non définitivement on ne paiera pas en 15 ans avec un taux d'endettement de 15%. En fait si les banques étaient humaines elles devraient nous refuser le prêt.

edit : enlevé les détails, je suis un peu débile  :lol:  Vu le profil des vendeurs, peu de chances qu'ils lisent HfR mais bon  :o

Bienvenue à Boulbi
130m2, 1400k, si jamais tu roules en q7 évite de te garer en triple file sur jean jo ,telles les personnes mal élevées et opulentes qu'on croise partout dans le nord  

Merci  

n°48490187
Lagoon57
Posté le 29-01-2017 à 10:46:50  profilanswer

Ce prix pour un premier étage à 10 mins du métro :pt1cable:

---------------

n°48497907
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2017 à 19:23:06  profilanswer

boulgakov a écrit :

Offre acceptée.

Après avoir dénoncé la bulle, m'être gaussé de ces idiots d'acheteurs, fait de grandes théories sur l'avenir radieux qui était devant nous, les kissikonnaisses... j'ai fait une offre d'achat alors que les prix n'ont jamais été aussi élevés et elle a été acceptée [:kolombin]

Samourai avait raison [:bakk29]

Bordel si ça krache dans 6 mois je vais mal le prendre [:di_canio]

t'as bénéficié de taux assez bas, l'attente a peut-être payé :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48498379
chris_hunt​er
Posté le 29-01-2017 à 20:01:57  profilanswer

boulgakov a écrit :

Idem chez nous, et conclusion idem : cuisine ouverte indispensable pour le prochain appartement. Même s'il y a peut-être des désagréments.

J'ai testé les 2.
La cuisine ouverte offre énormément d'avantages (optimisation de l'espace, convivialité, etc.) mais le gros point noir est les odeurs de bouffe (merguez, saumon, etc.) pendant plusieurs heures malgré une aération plus que conséquente.
Conclusion, une cuisine ouverte qui peut se fermer est la solution ultime  :gratgrat:  

boulgakov a écrit :

+1

J'ai visité un appartement en PàP comme ça où le type avait pris les quelques heures nécessaires pour faire une annonce très bien + avoir un dossier à disposition avec tous les éléments possibles dispos. Du genre, il y avait bien sûr les montants de taxe d'habitation, le plan, etc, mais il avait même inclus le calcul d'itinéraire Google Maps qui prouvait le temps de marche jusqu'au métro.

Eh ben ça fait plaisir et ça donne envie d'acheter :)

Sinon éventuellement tu peux mettre moins de photos mais garder un ensemble de photos à disposition dans un espace Web à partager, dont tu donnes le lien quand tu es contacté.

Pour avoir pu juger avec ou sans agence, quand on peut éviter l'agence, il n'y a pas à hésiter.
J'avais acheté un bien via PaP. Entre la mise en ligne et la conclusion avec la vendeuse, à peine un mois. Elle était carrée et réglo, moi également avec le feeling qui va bien avec. La multiplication d'intermédiaires (si chacun en plus son notaire) et voilà les potentielles prises de têtes supplémentaires.  
Après, les retours d'expériences sont tous différents  :hello:

---------------
Force et Honneur
n°48504881
bouhi93
Posté le 30-01-2017 à 11:39:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Faut pas avoir un voisin du dessus qui balance la litière du chat... ou plus simplement ses gamins qui se balancent de l'eau ou autre de leur balcon (forcément, l'eau descend par gravité...). Et je ne parle pas du vis à vis... Tu manges et papy au dessus zieute ton assiette et écoute.

n°48504961
Kayou
Posté le 30-01-2017 à 11:44:21  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Faut pas avoir un voisin du dessus qui balance la litière du chat... ou plus simplement ses gamins qui se balancent de l'eau ou autre de leur balcon (forcément, l'eau descend par gravité...). Et je ne parle pas du vis à vis... Tu manges et papy au dessus zieute ton assiette et écoute.

Le vis à vis du jardin, après quand tu es en IdF, perso j'assume, je préfère que les voisins voient ce que je mange et écoutent, au moins je profite du fait de manger dehors.
Au resto, tlm fait de même et ça n'a pas l'air de choquer pour autant.

n°48504980
bouhi93
Posté le 30-01-2017 à 11:45:53  profilanswer

boulgakov a écrit :

Offre acceptée.

Après avoir dénoncé la bulle, m'être gaussé de ces idiots d'acheteurs, fait de grandes théories sur l'avenir radieux qui était devant nous, les kissikonnaisses... j'ai fait une offre d'achat alors que les prix n'ont jamais été aussi élevés et elle a été acceptée [:kolombin]

Samourai avait raison [:bakk29]

Bordel si ça krache dans 6 mois je vais mal le prendre [:di_canio]

Si ça crashe dans 6 mois, je te dis pas le nombre de collectivités qui font déposer le bilan... L'Etat ne peut pas se permettre un crash immobilier (une baisse oui, 30 % de baisse non) : si tu as le temps, regardes ce que rapporte aux collectivités les droits d'enregistrement, l'influence du prix de vente (et donc de la valeur des biens) sur les taxes locales... et regarde ensuite la marge de ta commune (dont le maire ne peut, électoralement parlant, doubler le taux d'imposition, même si l'un dans l'autre, le montant payé par le proprio ne changerait pas... sauf en % de la valeur de son bien)

n°48505118
fucklerest
Posté le 30-01-2017 à 11:55:23  profilanswer

Hello les proprios  [:omar-nouh al macron:1]  

Je suis en train d'acheter une maison, j'ai fais une offre d'achat, mais j'ai un peu de mal à comprendre c'est quoi l'étape suivante pour signer le compromis de vente?

Concrètement, j'ai visité une maison que je pense être en dessous du prix du marché. J'ai fais une offre d'achat au prix de l'annonce. Selon l'agence, je suis le premier a avoir fait une offre, et donc je suis "prioritaire". Malgré tout il y a d'autres visites, dont une qui a été faite en même temps que moi  :D  

Sachant que je suis au prix de l'annonce, qu'est ce qui pourrait faire que je n'ai pas la maison? Que quelqu'un fasse une offre d'achat au même prix, mais avec un financement crédit + apport? (dans mon offre d'achat, j'ai dit que je voulais acheter uniquement avec un crédit, même si en fait j'ai déjà un appart que je pourrai revendre, qui m'apporterai 20% de la valeur du bien)

Je suis allé a la banque, elle m'a fait une simulation de financement (j'arrive à un endettement de 32%), mais je n'ai pas d'accord de principe. Est ce que je dois envoyer ce plan de financement à l'agence? Ou est ce que je suis sensé avoir un accord de principe pour passer à l’étape du compromis de vente?

La maison est en mandat exclusif dans cette agence

Message cité 2 fois
Message édité par fucklerest le 30-01-2017 à 11:56:16
n°48505167
r06
Posté le 30-01-2017 à 12:00:17  profilanswer

Normalement, le proprio ne peut pas refuser ton offre.
Donc tu devrais pouvoir mettre la pression pour qu'il l'accepte.
Ensuite vous devez vous mettre d'accord sur la signature du compromis (chez le notaire ou a l'agence) et enfin avant de signer le proprio doit fournir l'ensemble des documents obligatoires (diagnostiques...)....:o

n°48505183
ludor01
Posté le 30-01-2017 à 12:01:05  profilanswer

fucklerest a écrit :

Hello les proprios  [:omar-nouh al macron:1]  

Je suis en train d'acheter une maison, j'ai fais une offre d'achat, mais j'ai un peu de mal à comprendre c'est quoi l'étape suivante pour signer le compromis de vente?

Concrètement, j'ai visité une maison que je pense être en dessous du prix du marché. J'ai fais une offre d'achat au prix de l'annonce. Selon l'agence, je suis le premier a avoir fait une offre, et donc je suis "prioritaire". Malgré tout il y a d'autres visites, dont une qui a été faite en même temps que moi  :D  

Sachant que je suis au prix de l'annonce, qu'est ce qui pourrait faire que je n'ai pas la maison? Que quelqu'un fasse une offre d'achat au même prix, mais avec un financement crédit + apport? (dans mon offre d'achat, j'ai dit que je voulais acheter uniquement avec un crédit, même si en fait j'ai déjà un appart que je pourrai revendre, qui m'apporterai 20% de la valeur du bien)

Je suis allé a la banque, elle m'a fait une simulation de financement (j'arrive à un endettement de 32%), mais je n'ai pas d'accord de principe. Est ce que je dois envoyer ce plan de financement à l'agence? Ou est ce que je suis sensé avoir un accord de principe pour passer à l’étape du compromis de vente?

La maison est en mandat exclusif dans cette agence

Hello

Si tu as fait une offre au prix, tu as bloqué la vente en ta faveur, bravo ;-)
Sauf erreur de ma part, l'offre doit donc être acceptée d'office, prochaine étape, sans que tu n'aies rien à faire, le compromis justement. Il se fera certainement dans l'agence, et c'est à l'issue de celui-ci que tu te dois d'avoir ton financement, pas avant.
Plus vite tu l'auras, et plus tu as de chances de pouvoir raccourcir le délai entre le compromis et l'acte définitif.

---------------

n°48505223
fucklerest
Posté le 30-01-2017 à 12:03:41  profilanswer

r06 a écrit :

Normalement, le proprio ne peut pas refuser ton offre.
Donc tu devrais pouvoir mettre la pression pour qu'il l'accepte.
Ensuite vous devez vous mettre d'accord sur la signature du compromis (chez le notaire ou a l'agence) et enfin avant de signer le proprio doit fournir l'ensemble des documents obligatoires (diagnostiques...)....:o

ludor01 a écrit :

Hello

Si tu as fait une offre au prix, tu as bloqué la vente en ta faveur, bravo ;-)
Sauf erreur de ma part, l'offre doit donc être acceptée d'office, prochaine étape, sans que tu n'aies rien à faire, le compromis justement. Il se fera certainement dans l'agence, et c'est à l'issue de celui-ci que tu te dois d'avoir ton financement, pas avant.
Plus vite tu l'auras, et plus tu as de chances de pouvoir raccourcir le délai entre le compromis et l'acte définitif.

Merci  :jap:  

Donc en fait, en théorie, je devrais deja appeller l'agence pour signer le compromis, ou en tout cas pousser en ce sens.

Moi j'attendais le retour de la banque..  [:tinostar]  

Je vais essayer d’accélérer les choses alors

n°48505254
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-01-2017 à 12:06:00  profilanswer

c'est pas cette année la revalorisation des valeurs cadastrale pour les logements ?  
ça doit être good pour les pavillons des années 80 et les barres des années 70, par contre les maisons rénovées des centres villes et autre longères rénovées des "rurbains", ça va faire mal ..
M'enfin ça sera enterré par le prochain gvt ça

n°48505262
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-01-2017 à 12:06:35  profilanswer

En théorie, tu as bloqué la vente.
En pratique, tant que rien n'est signé, l'agence peut toujours dire "ah mais monsieur quelqu'un a fait une offre une heure avant vous, eh oui, ce sont des choses qui arrivent, ah la la quel dommage".

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14062  14063  14064  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)