Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5360 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14063  14064  14065  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48505262
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-01-2017 à 12:06:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
En théorie, tu as bloqué la vente.
En pratique, tant que rien n'est signé, l'agence peut toujours dire "ah mais monsieur quelqu'un a fait une offre une heure avant vous, eh oui, ce sont des choses qui arrivent, ah la la quel dommage".

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 12:06:35  profilanswer

n°48505311
ludor01
Posté le 30-01-2017 à 12:11:33  profilanswer

Je donne un peu de news, c'est un peu la loose de notre côté.
Nous avons signé un compromis d'achat mi-novembre, pour une maison avec beaucoup de travaux.
A ce jour, les vendeurs n"ont toujours pas tous signés --> Succession compliquée.

Je dois quitter mon appart à la fin du mois, nous avions de toute façon l'intention de louer un bien en attendant les travaux, mais de 3-4 mois de délais, on passe à au moins 8 mois à ce rythme.

On s'accroche à ce bien car nous ne pensons pas trouver mieux en terme de localisation / bout de jardin / potentiel mais je m'inquiète car pour gagner du temps, je vais débuter les études (géomètre / étude de sol) ce sont donc des frais à ma charge, avec le risque que les vendeurs ne signent finalement pas...  

Je ne vois pas comment je pourrai nous couvrir...

---------------

n°48505400
ignomo
Posté le 30-01-2017 à 12:21:33  profilanswer

Mieux vaut annuler les géomètre & co en attendant...

n°48505470
leraturbai​n
Posté le 30-01-2017 à 12:30:03  profilanswer

mattgiver a écrit :

c'est pas cette année la revalorisation des valeurs cadastrale pour les logements ?  
ça doit être good pour les pavillons des années 80 et les barres des années 70, par contre les maisons rénovées des centres villes et autre longères rénovées des "rurbains", ça va faire mal ..
M'enfin ça sera enterré par le prochain gvt ça

Le meilleur moyen de mettre le pays à feu et à sang quand on connaît l'évolution globale des impôts locaux ces dernières années...

n°48505479
simboss
Posté le 30-01-2017 à 12:30:48  profilanswer

Pour eviter de passer mon temps a verifier 12 sites differents avec les memes annonces, quel est la liste minimale pour ne "rien" rater?
Pour le moment je me fais:
- seloger
- logicimmo
- pap
- lbc
- paruvendu

Il en manque ou je perds mon temps avec certains?

n°48505486
Shaad
Posté le 30-01-2017 à 12:31:27  profilanswer

mattgiver a écrit :

c'est pas cette année la revalorisation des valeurs cadastrale pour les logements ?  
ça doit être good pour les pavillons des années 80 et les barres des années 70, par contre les maisons rénovées des centres villes et autre longères rénovées des "rurbains", ça va faire mal ..

C'est prévue "cette année" ou la prochaine, promis !!! ... depuis environ 20 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 30-01-2017 à 12:31:50

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48505487
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-01-2017 à 12:31:30  profilanswer

fucklerest a écrit :

Hello les proprios  [:omar-nouh al macron:1]  

Je suis en train d'acheter une maison, j'ai fais une offre d'achat, mais j'ai un peu de mal à comprendre c'est quoi l'étape suivante pour signer le compromis de vente?

Concrètement, j'ai visité une maison que je pense être en dessous du prix du marché. J'ai fais une offre d'achat au prix de l'annonce. Selon l'agence, je suis le premier a avoir fait une offre, et donc je suis "prioritaire". Malgré tout il y a d'autres visites, dont une qui a été faite en même temps que moi  :D  

Sachant que je suis au prix de l'annonce, qu'est ce qui pourrait faire que je n'ai pas la maison? Que quelqu'un fasse une offre d'achat au même prix, mais avec un financement crédit + apport? (dans mon offre d'achat, j'ai dit que je voulais acheter uniquement avec un crédit, même si en fait j'ai déjà un appart que je pourrai revendre, qui m'apporterai 20% de la valeur du bien)

Je suis allé a la banque, elle m'a fait une simulation de financement (j'arrive à un endettement de 32%), mais je n'ai pas d'accord de principe. Est ce que je dois envoyer ce plan de financement à l'agence? Ou est ce que je suis sensé avoir un accord de principe pour passer à l’étape du compromis de vente?

La maison est en mandat exclusif dans cette agence

Si le propriétaire a plusieurs acheteurs aux même prix, il peut choisir qui il veut suivant la solvabilité de chacun. que tu sois le premier ne change pas grand chose. Ensuite il faut voir la rédaction et  les conditions du mandat exclusif (séquestre obligatoire ou pas par exemple) . la jurisprudence montre que les tribunaux sont très frileux avec "l'obligation de vente" lié à un mandat tellement les conditions sont variables d'un compromis à l'autre (financement, conditions suspensive, délai, ect...)

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 30-01-2017 à 12:32:40

---------------
RIP  YOKO        
n°48505506
Shaad
Posté le 30-01-2017 à 12:33:39  profilanswer

M_D_C a écrit :

Si le propriétaire a plusieurs acheteurs aux même prix, il peut choisir qui il veut suivant la solvabilité de chacun. que tu sois le premier ne change pas grand chose. Ensuite il faut voir la rédaction et  les conditions du mandat exclusif (séquestre obligatoire ou pas par exemple) . la jurisprudence montre que les tribunaux sont très frileux avec "l'obligation de vente" lié à un mandat tellement les conditions sont variable d'un compromis à l'autre (financement, conditions suspensive, délai, ect...)

Il n'y pas une notion du genre : il peut choisir parmi ceux ayant formulé une offre le premier jour ? si plusieurs ont formulé une offre le même jour, et donc ceux avec une offre postérieur ne seraient pas eligibles ?
Je me trompe peut-être.  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48505525
ignomo
Posté le 30-01-2017 à 12:35:47  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est prévue "cette année" ou la prochaine, promis !!! ... depuis environ 20 ans.

Et puis ils s'y prennent comment ? Ils viennent visiter chez les gens ?

n°48505529
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-01-2017 à 12:36:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 12:36:24  profilanswer

n°48505737
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-01-2017 à 12:59:24  profilanswer

Shaad a écrit :

Il n'y pas une notion du genre : il peut choisir parmi ceux ayant formulé une offre le premier jour ? si plusieurs ont formulé une offre le même jour, et donc ceux avec une offre postérieur ne seraient pas eligibles ?
Je me trompe peut-être. :??:

La règle qu'on essaye d'appliquer c'est de donner la priorité à l'acquéreur qui s'est engagé en premier. Après si le vendeur à une réticence quelquonque (financement à 100 pour 100 par crédit par exemple) on passe de suite au suivant si on considère que les garanties sont meilleures. Des fois le feeling entre le vendeur et l'acheteur peut jouer aussi. J'ai déjà eu un vendeur me dire clairement qu'il souhaite vendre sa maison à tel acheteur et pas à un autre qui avait été désagréable pendant la visite.

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 30-01-2017 à 13:02:21

---------------
RIP  YOKO        
n°48505762
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-01-2017 à 13:02:42  profilanswer

ignomo a écrit :

Et puis ils s'y prennent comment ? Ils viennent visiter chez les gens ?

ha c'est bon, je viens de trouver un article plus que complet, pour les particuliers c'était du déclaratif dans les départements test :D :

Citation :

b. La révision des VLC appliquée aux locaux d’habitation :

La révision a été lancée le 13 février 2015 par une première expérimentation au sein de 5 départements pilotes, la phase de concertation étant intervenue dès 2013 ; et ce, en vertu de l’article 74 de la loi n°2013-1279 du 29 décembre 2013, puis par arrêté du 18 décembre 2014 fixant la liste des départements d’expérimentation. Elle concerne la Charente-Maritime, le Nord, l’Orne, Paris et le Val-de-Marne.

Dans ce cadre les propriétaires ont reçu une déclaration par locale ou par télé-déclaration avec date butoir et mande. Il est prévu en effet en cas de non-réponse une pénalité de 150€ par déclaration ou de 15€ par omission ou inexactitude, sans que le total puisse être inférieur à 60€ ni supérieur à 150€. Dans ces conditions, il est clair que l’avantage de tout propriétaire est précisément de ne pas remplir son devoir déclaratif. Etant donné les reports de charge potentiels sur la durée, la reddition d’une déclaration incomplète a un coût tout à fait supportable pour le propriétaire, et ce, d’autant plus qu’aucune visite domiciliaire n’est prévue par les textes. Les risques de déclarations frauduleuses ou incomplètes sont donc réels.

http://www.ifrap.org/budget-et-fis [...] adastrales

l'excuse du changement de l'imposition des revenus à la source est tombé à pic pour éviter le déploiement, j'avais lu dans un autre article qu'il y avait une équipe de 3000 fonctionnaires dédiés uniquement à cette revalo depuis 2012 .

n°48505829
fucklerest
Posté le 30-01-2017 à 13:09:56  profilanswer

M_D_C a écrit :

Si le propriétaire a plusieurs acheteurs aux même prix, il peut choisir qui il veut suivant la solvabilité de chacun. que tu sois le premier ne change pas grand chose. Ensuite il faut voir la rédaction et  les conditions du mandat exclusif (séquestre obligatoire ou pas par exemple) . la jurisprudence montre que les tribunaux sont très frileux avec "l'obligation de vente" lié à un mandat tellement les conditions sont variables d'un compromis à l'autre (financement, conditions suspensive, délai, ect...)

M_D_C a écrit :

La règle qu'on essaye d'appliquer c'est de donner la priorité à l'acquéreur qui s'est engagé en premier. Après si le vendeur à une réticence quelquonque (financement à 100 pour 100 par crédit par exemple) on passe de suite au suivant si on considère que les garanties sont meilleures. Des fois le feeling entre le vendeur et l'acheteur peut jouer aussi. J'ai déjà eu un vendeur me dire clairement qu'il souhaite vendre sa maison à tel acheteur et pas à un autre qui avait été désagréable pendant la visite.

C'est un peu ce que j'avais en tête également  :jap:  
L'objectif pour l'agence/le proprietaire est de trouver le dossier qui minimise le risque d'annuler la vente car pas de crédit immobilier trouvé.

Faut que je mette également la pression sur la banque pour avoir un accord de principe pour tuer le game :o

Message édité par fucklerest le 30-01-2017 à 13:10:07
n°48505847
Shaad
Posté le 30-01-2017 à 13:11:34  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ok, et c'est bien légal ça la vente à la tête du client en gros ?
Le premier acheteur proposant une offre au prix n'a donc aucune certitude d'être l'heureux élu.

---------------
n°48505985
r06
Posté le 30-01-2017 à 13:25:05  profilanswer

simboss a écrit :

Pour eviter de passer mon temps a verifier 12 sites differents avec les memes annonces, quel est la liste minimale pour ne "rien" rater?
- seloger
- logicimmo
- pap
- lbc
- paruvendu

seloger, leboncoin ca suffit... :o

n°48506003
fucklerest
Posté le 30-01-2017 à 13:25:56  profilanswer

simboss a écrit :

- seloger
- logicimmo
- pap
- lbc
- paruvendu

avendrealouer

n°48506010
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 13:26:22  answer

n°48506062
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 13:30:24  answer

Shaad a écrit :

Le premier acheteur proposant une offre au prix n'a donc aucune certitude d'être l'heureux élu.

Encore heureux :/

n°48506084
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-01-2017 à 13:32:05  profilanswer

mattgiver a écrit :

Non non  :D  

Toujours pas cette année  :sol:

n°48506087
Shaad
Posté le 30-01-2017 à 13:32:15  profilanswer

r06 a écrit :

seloger, leboncoin ca suffit... :o

Et le jour où :

• les gens/AI arrêteront de référencer leurs annonces dans la ville X en indiquant clairement en première ligne de l'annonce : "situé sur la commune de Y" !!!  :fou:  
  • les alertes automatiques LBC/SeLoger sauront détecter des annonces identiques republiées tous les jours... (Castorus sait bien le faire)

On aura fait de gros progrès dans la recherche de la pépite !  :)  

En ce moment je reçois environ 15 mails/jour pour un total de peut-être 50 annonces dont 25 seulement sont effectivement sur mon secteur de recherche et peut-être 2 ou 3 nouveautés grand maximum chaque jour.
Je crois que je vais revoir mon système d'alertes...

---------------
n°48506096
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-01-2017 à 13:33:00  profilanswer

Shaad a écrit :

Non mais les tribunaux ont toujours donné raison aux vendeurs, même parfois en cas de refus de vente alors que le mandat était signé.. Au pire un dédommagement à l'agence si celle ci apporte la preuve du préjudice. Pour condamner un vendeur il faudrait vraiment avoir un refus de vente pour des raisons discriminatoires, preuves écrites à l'appuie

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 30-01-2017 à 13:34:20

---------------
RIP  YOKO        
n°48506112
Shaad
Posté le 30-01-2017 à 13:34:33  profilanswer

J'ai pourtant toujours entendu dire l'inverse, le fameux : "une proposition au prix bloque la vente".

---------------
n°48506132
Shaad
Posté le 30-01-2017 à 13:36:09  profilanswer

M_D_C a écrit :

Non mais les tribunaux ont toujours donné raison aux vendeurs, même parfois en cas de refus de vente alors que le mandat était signé.. Au pire un dédommagement à l'agence si celle ci apporte la preuve du préjudice. Pour condamner un vendeur il faudrait vraiment avoir un refus de vente pour des raisons discriminatoires, preuves écrites à l'appuie

Ok, clair.  :jap:  

---------------
n°48506144
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 13:36:55  answer

Shaad a écrit :

J'ai pourtant toujours entendu dire l'inverse, le fameux : "une proposition au prix bloque la vente".

Non mais faire une offre au prix ne prejuge en rien de la capacité a la financer :/

n°48506183
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-01-2017 à 13:38:58  profilanswer

"Le vendeur est tenu par la première offre d'achat au prix de l'annonce. En refusant cette première offre au prix, le vendeur s'expose à des poursuites du candidat acquéreur évincé, conformément à l'article 1583 du code civil."

Après, il y a la théorie et la pratique, mais la loi est très claire.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 30-01-2017 à 13:39:30

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°48506204
simboss
Posté le 30-01-2017 à 13:40:33  profilanswer

Un vendeur aurait-il aussi le droit de choisir une offre plus basse mais de très bonne qualité (cash) plutot que quelqu'un qui fait une offre sans meme etre passé voir une banque?
Je serais etonné que ca ne soit pas le cas non plus, mais la logique dans ce domaine...

n°48506232
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 13:42:10  answer

simboss a écrit :

- seloger
- logicimmo
- pap
- lbc
- paruvendu

castorus

n°48506243
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-01-2017 à 13:43:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

"Le vendeur est tenu par la première offre d'achat au prix de l'annonce. En refusant cette première offre au prix, le vendeur s'expose à des poursuites du candidat acquéreur évincé, conformément à l'article 1583 du code civil."

Après, il y a la théorie et la pratique, mais la loi est très claire.

Oui c'est ce qu'on utilise pour faire pression sur un vendeur et qu'on est en concurrence avec une autre agence...  Des fois ça marche :D

---------------
RIP  YOKO        
n°48506270
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-01-2017 à 13:44:48  profilanswer

n°48506306
Shaad
Posté le 30-01-2017 à 13:46:30  profilanswer

Ah oui, mais je parlais hors toute considération de capacité de financement, juste à la tête de 2 acheteurs offrant les même niveaux de garantie sur le financement.

---------------
n°48506551
fucklerest
Posté le 30-01-2017 à 14:04:41  profilanswer

MDC tu es agent immobilier?

Ce que j'ai du mal à saisir, c'est combien de temps l'agent immo attends avant de selectionner une offre d'achat?  
Dans mon cas, l'annonce est vraiment recente (mercredi dernier), donc il peut se permettre d'attendre un peu. Mais combien de temps? C'est à son appréciation?

Comme un boulet, dans mon offre d'achat, j'ai mis qu'elle était valable jusqu'a fin fevrier, je me suis tiré une balle dans le pied non?  [:tinostar]

n°48506573
simboss
Posté le 30-01-2017 à 14:06:56  profilanswer

:jap:  

Il ne semble pas faire d'alertes (peut etre en s'inscrivant?), mais ca ne change pas grand chose pour le moment vu que je ne peux pas visiter dans la journee de toute facon.

n°48507035
bouhi93
Posté le 30-01-2017 à 14:42:57  profilanswer

Shaad a écrit :

Ah oui, mais je parlais hors toute considération de capacité de financement, juste à la tête de 2 acheteurs offrant les même niveaux de garantie sur le financement.

ça ne sera jamais rigoureusement identique...  

Ma soeur a eu tel dilemme il y 7 ans, avec 3 acquéreurs
- un au prix à crédit total
- un second à quasi le prix avec un bon apport
- un troisième qui pouvait fournir le "cash" au notaire le lendemain, en dessous du prix. C'est ce dernier qui a ralenti la vente (elle avait souri quand la femme avait appelé son mari "allo chéri, comment ça va ? Bien ? Dis, j'ai trouvé un appartement pour notre fils, la dame veut bien nous le vendre au prix que l'on veut mais elle aimerait vendre sans crédit..." Le gars tapote sur son ordi. Elle fait à ma soeur "c'est bon, "notre" notaire a reçu le prix de vente, on passera par lui "...).  

Du coup, elle a choisi de vendre au troisième, pas de crédit relais, le gars acceptait de patienter 15 jours qu'elle déménage pour avoir les clés si elle lui permettait de faire venir son "architecte d'intérieur".

n°48509417
ludor01
Posté le 30-01-2017 à 17:29:06  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Sachant que certains malins repérant des biens trop sous-évalués peuvent proposer l'offre au prix +1k :o

C'est censé être interdit

---------------

n°48509909
muhyidin
Posté le 30-01-2017 à 18:06:17  profilanswer

Bonjour

Nous avons un bien en SCI familiale  que nous souhaitons vendre. Il reste environ 100 000€ à payer. Mon père, qui est aussi membre de la SCI, souhaite racheter ce bien en son nom propre. Pour ne pas avoir à faire un empreint trop important je lui ai dit qu'il pouvait faire un empreint du montant restant dû uniquement et qu'il avait tout loisir de nous payer nos parts plus tard (voir jamais puisqu'au final d'une manière ou d'une autre les biens nous reviendront). La finalité est que sur la durée restante du crédit le loyer couvre intégralement les mensualités, ce qui n'est pas le cas actuellement et ce qui nous oblige à rajouter 600€ chaque mois.
Est-ce légal ? Si oui selon quelles modalités ? Faut il d'abord céder les parts sociales (enfants-->parent) ? Dissoudre la SCI ?  

Merci de votre aide

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°48510094
archergrin​cheux
Posté le 30-01-2017 à 18:18:31  profilanswer

muhyidin a écrit :

Bonjour

Nous avons un bien en SCI familiale  que nous souhaitons vendre. Il reste environ 100 000€ à payer. Mon père, qui est aussi membre de la SCI, souhaite racheter ce bien en son nom propre. Pour ne pas avoir à faire un empreint trop important je lui ai dit qu'il pouvait faire un empreint du montant restant dû uniquement et qu'il avait tout loisir de nous payer nos parts plus tard (voir jamais puisqu'au final d'une manière ou d'une autre les biens nous reviendront). La finalité est que sur la durée restante du crédit le loyer couvre intégralement les mensualités, ce qui n'est pas le cas actuellement et ce qui nous oblige à rajouter 600€ chaque mois.
Est-ce légal ? Si oui selon quelles modalités ? Faut il d'abord céder les parts sociales (enfants-->parent) ? Dissoudre la SCI ?  

Merci de votre aide

T'as pensé au rachat du crédit à un taux actuel ?

Sinon les solutions peuvent être diverses, mais les premiers éléments que tu évoques sont des mélanges entre le titulaire du bien, des parts, celui qui est tenu au passif, et des éléments du droit successoral.

Va voir ton notaire.

n°48510183
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 30-01-2017 à 18:26:29  profilanswer

Je découvre ce topic, j'en suis à des simulations de prêts et pas évident de trouver les meilleurs taux, quelles banques avez vous sollicité par curiosité ?
Je suis chez Bourso et pas convaincu qu'ils soient les mieux placé, après j'ai un petit budget théorique qui devrait correspondre à 33% d’endettement sur 25 ans (les joies immo de la région paca)

---------------
Viendez faire du VTT
n°48510296
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-01-2017 à 18:39:30  profilanswer

fucklerest a écrit :

MDC tu es agent immobilier?

Ce que j'ai du mal à saisir, c'est combien de temps l'agent immo attends avant de selectionner une offre d'achat?  
Dans mon cas, l'annonce est vraiment recente (mercredi dernier), donc il peut se permettre d'attendre un peu. Mais combien de temps? C'est à son appréciation?

Comme un boulet, dans mon offre d'achat, j'ai mis qu'elle était valable jusqu'a fin fevrier, je me suis tiré une balle dans le pied non?  [:tinostar]

:jap:  

on attend jamais, mais il est vrai que 2 clients dans la même journée sur la même maison ça arrive ! enfin dans ma région, en ce moment c'est plutôt 10 maisons à vendre pour un client  :lol:  

pour ta proposition d'achat, comme tu es au prix du mandat, tu appelles l'agence et tu dis que tu veux signer un compromis de suite !  car fin février c'est trop long, il faudrait pas que tu sois tombé sur une agence sans scrupule, qui utilise ce temps pour trouver un client qui va surenchérir par rapport au prix du mandat ... Malheureusement, quand le marché est tendu ça arrive  

---------------
RIP  YOKO        
n°48510422
Web4444
Posté le 30-01-2017 à 18:52:48  profilanswer

Question les frer.

Après plusieurs mois de démarchage, j'avais obtenu un taux correct auprès de la SG pour mon rachat de prêt (1% sur 12 ans, 190k).
1er novembre,on donne notre accord, a priori ce sera bon pour le 5 décembre, délégation d'assurance OK, tout roule  [:la chancla:5]
Finalement offre de prêt non reçue pour le 5 décembre, un peu de temps passe en décembre, je rappelle vers le 20 décembre: oui mais on a fait une erreur sur la quotité, on vient de tout renvoyer, ça fait reprendre le processus de l'émission d'offres à 0.
Forcément c'est mort pour le 5 janvier, et là j'appelle il y a 7-8 jours, c'est mort aussi pour le 5 février, faut compter mars [:duck69:2]

D'autant qu'en même temps l'assurance avait commencé à nous prélever, on avait laissé courir parce qu'on avait un écrit par l'assureur comme quoi ce serait régularisé, mais là ça me gonfle de payer double assurance depuis 4 mois.

D'où ma question: Y a-t-il un délai légal pour l'offre deprêt? Suis-je en droit de réclamer à ma nouvelle banque les intérêts que j'ai perdus dans l'affaire, soit en considérant un rachat au 5 décembre plutôt qu'au 5 mars, 3 mois * environ 300 euros d'intérêt que nous devrions économiser par mois?

J'ai été patient mais là je rentre en guerre [:duck69]

n°48510611
catalan666​80
Posté le 30-01-2017 à 19:12:28  profilanswer

Salut à tous  :wahoo:

Je fais appel à vous, pour une petite question, quelqu'un pourra peut être me renseigner.

Voilà j'ai actuellement un terrain de 4000m2. Il est limitrophe à des maisons et terrains qui sont constructibles, et bénéfice d'un accès à la voie publique.
Sauf que, et gros problème, il n'appartient pas à la même commune car il se trouve à la limite de la commune voisine, qui se trouve à quelques kilomètres ( c'est la campagne).

Existe t'il un moyen de rendre ce terrain constructible car il est tout de même loin de la commune à laquelle il est rattaché.. Je n'y crois pas trop mais bon.

Merci à tous

n°48510664
Astro-Pepi​to
Posté le 30-01-2017 à 19:18:44  profilanswer

Shaad a écrit :

Je vais pas m'en plaindre, ç'a pu jouer en ma faveur récemment :o Bon, rien ne dit qu'il y aurait eu une deuxième offre au prix, mais les vendeurs nous ont fait comprendre qu'ils étaient contents que ce soit nous les premiers à avoir fait une offre et pas un autre candidat apparemment aussi prêt à s'aligner :D (c'est peut-être de l'esbroufe, je ne saurai jamais)
Je me suis posé la question aussi quand j'ai fait l'offre, "est-ce que je suis sûr de l'avoir si j'ai le financement", bon j'ai pas eu la réponse mais ça m'a aidé à me confirmer qu'il me fallait mettre le prix :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14063  14064  14065  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)