Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5336 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14055  14056  14057  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48432947
cedensky
Posté le 24-01-2017 à 12:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
A titre d'exemple: https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

(ce n'est pas celui que j'ai visité, je viens de le chercher sur lbc celui-là, je me demande même s'il est pas au-dessus du prix de marché vu la surface)

Je vois où il est et c'est sur le boulevard donc pas un coupe gorge, par contre t'as le métro aérien en face...

Message cité 1 fois
Message édité par cedensky le 24-01-2017 à 12:48:00
mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 12:40:49  profilanswer

n°48433015
Lagoon57
Posté le 24-01-2017 à 12:49:04  profilanswer

cedensky a écrit :

A titre d'exemple: https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s

(ce n'est pas celui que j'ai visité, je viens de le chercher sur lbc celui-là, je me demande même s'il est pas au-dessus du prix de marché vu la surface)

Je vois où il est et c'est sur le boulevard donc pas un coupe gorge, par contre t'as le métro aérien en face...

Non mais sur boulevard = horrible.
Et en plus avec vue sur le métro...

n°48433043
cedensky
Posté le 24-01-2017 à 12:52:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non mais sur boulevard = horrible.
Et en plus avec vue sur le métro...

En fait je viens de voir exposition ouest donc c'est à l'angle. Après j'ai juste cherché ça à l'instant sur leboncoin, je serais pas surpris, vu la surface, qu'il soit au-dessus du prix de marché.

Tu dis horrible mais à mon avis c'est quand même pas le plus horrible qu'on puisse trouver dans ce quartier et c'est moins de 6,5k/m².

n°48433095
Lagoon57
Posté le 24-01-2017 à 12:57:00  profilanswer

cedensky a écrit :

En fait je viens de voir exposition ouest donc c'est à l'angle. Après j'ai juste cherché ça à l'instant sur leboncoin, je serais pas surpris, vu la surface, qu'il soit au-dessus du prix de marché.

Tu dis horrible mais à mon avis c'est quand même pas le plus horrible qu'on puisse trouver dans ce quartier et c'est moins de 6,5k/m².

C'est pas ce que j'appelle un appartement correct c'est tout.

n°48433116
bouhi93
Posté le 24-01-2017 à 12:59:03  profilanswer

surtout en angle, avec les voitures/camions qui redémarrent...

n°48433163
bouhi93
Posté le 24-01-2017 à 13:03:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha oui dans le 19ème non merci :o

Perso, je regarderai dans la périphérie chic, genre Vincennes ou St Mande (près de la ligne 1), St Maur (via RER A, on a vite chatelet).  

Au sud, genre Issy, au pied du métro, pourquoi pas aussi (mais là, on n'est pas à 15 minutes de chatelet...)

n°48433166
cedensky
Posté le 24-01-2017 à 13:03:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pas ce que j'appelle un appartement correct c'est tout.

Alors que le quartier soit rédhibitoire, c'est compréhensible. Dire que c'est pas un appartement correct, c'est un peu exagéré (même si on a pas beaucoup de photos, ça se trouve tout est à refaire).

Pour préciser, celui de l'annonce, c'est dans une petite rue à sens unique, à l'angle avec le boulevard de la Chapelle. Jour de marché c'est évidemment le bordel :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par cedensky le 24-01-2017 à 13:04:09
n°48433175
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-01-2017 à 13:04:22  profilanswer

nan mais 900K€ bd Barbès ahahahah  

Quoiqu'il arrive ça reste un putain d'axe de passage, constamment embouteillé, avec des commerces de merde, et une population de merde

edit : angle bd de la Chapelle, je sais pas si c'est mieux ou si c'est pire...
Le problème de ces quartiers ce sont les commerces ethniques qui niquent la diversité.

A la rigueur y'a le monoprix sur le bd mais bon...

Message édité par mirzmirz le 24-01-2017 à 13:05:49
n°48433198
Lagoon57
Posté le 24-01-2017 à 13:06:50  profilanswer

cedensky a écrit :

Alors que le quartier soit rédhibitoire, c'est compréhensible. Dire que c'est pas un appartement correct, c'est un peu exagéré (même si on a pas beaucoup de photos, ça se trouve tout est à refaire).

Pour préciser, celui de l'annonce, c'est dans une petite rue à sens unique, à l'angle avec le boulevard de la Chapelle. Jour de marché c'est évidemment le bordel :sweat:

Heu, on est quand même sur un duplex en plus, donc un appartement au plan "trafiqué".

n°48433941
bouhi93
Posté le 24-01-2017 à 14:02:51  profilanswer

Et si tu n'es pas en étage assez élevé, il y a le ré achalandage des boutiques à 5H du matin.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 14:02:51  profilanswer

n°48434142
Jambonhert​a
Posté le 24-01-2017 à 14:16:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui sauf les cas particuliers où l'individualisation est impossible (genre chauffage au sol/plafond des immeubles 60/70).

non, dépends d'une limite de conso au m2 à dépasser je crois.

n°48434168
r06
Posté le 24-01-2017 à 14:17:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu, on est quand même sur un duplex en plus, donc un appartement au plan "trafiqué".

Apres les appartements parisien anciens ont un plan pourri sauf reamenagement donc c'est potentiellement pas pire (j'ai pas regarde l'annonce)... :o

n°48435553
Shaad
Posté le 24-01-2017 à 15:42:30  profilanswer

r06 a écrit :

Apres les appartements parisien anciens ont un plan pourri sauf reamenagement donc c'est potentiellement pas pire (j'ai pas regarde l'annonce)... :o

De toute façon dans les anciens apparts parisiens, point de salut dans les derniers étages (sauf très rare exception)... on ne va quand-même pas habiter l'étage des domestiques !  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48435592
pvcr
Posté le 24-01-2017 à 15:44:51  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Et si tu n'es pas en étage assez élevé, il y a le ré achalandage des boutiques à 5H du matin.

Bon c'est pas comme si on parlait d'un appart à 900 000€ à Barbès hein! :o

n°48435602
Mitch2Pain
Posté le 24-01-2017 à 15:45:19  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à acheter une place de parking à un voisin dans mon immeuble.
Avant de lui faire une 1ere proposition d'achat, j'essaie d'évaluer la valeur du bien.

J'ai trouvé des places à vendre dans le quartier (mais pas exactement dans ma rue) à 9K€ pièce ou 22K€ les 3 mais elles sont en vente depuis plus de 3 mois donc j'imagine surévaluée.
J'ai également trouvé une annonce d'un parking à louer 75€/mois dans l'immeuble d'en face, mais la place est toujours vacante donc j'imagine que ce n'est pas le prix juste ... (et puis je veux acheter pour m'en servir, pas pour louer).

Est-ce qu'il existe un endroit accessible publiquement où sont répertoriées les ventes réellement effectuées avec date, adresse et prix ?
Ou un genre d'argus avec les villes et les quartiers ?

Message édité par Mitch2Pain le 24-01-2017 à 15:47:19
n°48435693
silkr
Posté le 24-01-2017 à 15:51:12  profilanswer

Dit toi combien tu veux mettre.  
Si déjà il ne l'a pas encore mise en vente, elle en voudra un vil prix

n°48436168
Macnigore
Posté le 24-01-2017 à 16:23:25  profilanswer

Hello hello.

Ca fait un moment que je n'avais pas posté. Suite à achat en aout 2016 + travaux jusqu'à mi-octobre, il me semble que j'avais dit que je partagerais quelques photos après travaux. C'est globalement stabilisé donc voilà quelques photos avant/après.

Pour rappel, un peu moins de 90m², dernier étage (5ème), plein sud avec petit balcon côté salon.

Quasiment pas de murs porteurs dans l'appart (quasiment partout cloisons en BA13). Du coup, les (petits) changements de destination dans l'appart:

- Au départ l'appart était un 4p "classique": grand couloir avec à gauche en rentrant cuisine puis 2 chambres et à droite le salon + une chambre. Au bout du couloir la salle de bain
- Transformation du plan: Le couloir a été complètement ouvert en entrant dans l'appart (la cuisine est devenue ouverte sur le salon). Le reste du couloir a été "bouché" pour y mettre des placards. L'accès aux chambres (partie nuit) se faisant par le salon plutôt que par le couloir (création d'une porte à galandage dans la cloison du salon).
- L'appart est maintenant découpé en jour (entrée/salon/cuisine) et nuit (3 chambres+ sdb).

Le parquet d'origine étant en chêne massif dans tout l'appart on a simplement poncé pour virer le vernis jaune et mettre un vernis neutre pour garder la couleur naturelle.
Papier peint enlevé, peinture blanche dans tout l'appart
Meuble du salon sur mesure
Création des placards notamment dans chambre parents sur mesure également
L'une des chambres d'enfant a été agrandie en "mangeant" un placard
Sdb entièrement refaite (pas de photos)
cuisine entièrement refaite (cuisiniste)
Malheureusement pas de budget pour virer les chauffages électriques grille pain. On attend d'avoir une année de recul dans l'appart pour déterminer si on vire/change.
Les vitres étaient nikel donc on n'y a pas touché.

Super contents du résultat.

Voilou

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 24-01-2017 à 16:26:52
n°48436227
r06
Posté le 24-01-2017 à 16:26:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hello hello.

Ca fait un moment que je n'avais pas posté. Suite à achat en aout 2016 + travaux jusqu'à mi-octobre, il me semble que j'avais dit que je partagerais quelques photos après travaux. C'est globalement stabilisé donc voilà quelques photos avant/après.

Pour rappel, un peu moins de 90m², dernier étage (5ème), plein sud avec petit balcon côté salon.

Quasiment pas de murs porteurs dans l'appart (quasiment partout cloisons en BA13). Du coup, les (petits) changements de destination dans l'appart:

- Au départ l'appart était un 4p "classique": grand couloir avec à gauche en rentrant cuisine puis 2 chambres et à droite le salon + une chambre. Au bout du couloir la salle de bain
- Transformation du plan: Le couloir a été complètement ouvert en entrant dans l'appart (la cuisine est devenue ouverte sur le salon). Le reste du couloir a été "bouché" pour y mettre des placards. L'accès aux chambres (partie nuit) se faisant par le salon plutôt que par le couloir (création d'une porte à galandage dans la cloison du salon).
- L'appart est maintenant découpé en jour (entrée/salon/cuisine) et nuit (3 chambres+ sdb).

Le parquet a été simplement poncé pour virer le vernis jaune. Le parquet d'origine étant en chêne massif dans tout l'appart.
Papier peint enlevé, peinture blanche
Malheureusement pas de budget pour virer les chauffages électriques grille pain. On attend d'avoir une année de recul dans l'appart pour déterminer si on vire/change.

Voilou

Pas mal du tout, j'aime bien l'espace de vie qui est grand, votre meuble tele est top meme si il est peut être un peu massif... :D
Par contre, je trouve les chambres un poil petite et j'ai quand meme un peu de mal avec la quantité de vis a vis et les vue peu dégagées meme si j'imagine que c'est le prix pour vivre a Paris....... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-01-2017 à 16:31:51
n°48436515
Mitch2Pain
Posté le 24-01-2017 à 16:44:39  profilanswer

silkr a écrit :

Dit toi combien tu veux mettre.

Je veux y mettre le prix juste.
Si cette place de parking vaut 9Ke je suis prêt à les mettre, mais si dans 2 ans je déménage et que j'arrive pas à la revendre plus de 5K€ j'aurai bien l'impression de m'être fait avoir.

silkr a écrit :

Si déjà il ne l'a pas encore mise en vente, elle en voudra un vil prix

Comme je l'ai expliqué il y a une voiture-ventouse sur cette place depuis des années, ni le propriétaire ni le syndic ne parviennent à faire venir la fourrière. Le propriétaire est empêtré dans les procédures juridiques pour faire virer cette voiture ... et en attendant il ne loue ni l'appartement ni les places de parking. Donc j'ose espérer qu'il sera bien content de s'en débarrasser. Ou pas, mais je vais tenter le coup.

Sauf que pour lui faire une proposition, il faut que j'évalue le bien, et ça j'ai beaucoup de mal. D'où ma présence ici.

n°48436538
benjblat
Posté le 24-01-2017 à 16:45:26  profilanswer

Besoin d'un petit conseil.

Je suis en train de réfléchir à une offre sur une maison de ville.  
Le terrain est tout petit mais ça peut être une option plus sympa qu'un appart (pas de copro, pas de voisins au dessus / en dessous, bout de terrain).

Par contre, j'ai du mal à évaluer la maison. Les biens vendus sur Patrim ont souvent plus de terrain, et donc la comparaison est difficilement pertinente.

A l'inverse, j'arrive assez précisément à connaître le prix du m2 d'appart dans le quartie (environ 4,800e pour du standard).

Du coup, combien vous rajouteriez pour le fait que c'est une maison individuelle (10%) ? Et combien valoriseriez vous le terrain ?

Merci  :jap:  

n°48437285
neji77
Posté le 24-01-2017 à 17:38:42  profilanswer

dites pour un appart récent en RP RT2012
à combien payé (€/m²) vous vos charges ?

n°48437778
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-01-2017 à 18:31:05  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  
Faudra nous donner le budget total de la réno à la fin, j'ai l'impression que vous arrêtez pas de rajouter des choses... :o

Pour l'instant, globalement:

- Toiture 19k
- Electricité 10k  
- Parquet 9k  
- Maçonnerie (démolition, montage de cloisons + ilôt central) 5k
- Râtissage/peinture murs et plafond 9k
- Changement baies vitrées 7k
- Plomberie 5k
- Rénovation SDB/WC (en plus de plomberie): 4k
- Cuisine 6,5k
- Portes:  1,5k
Total: 76k

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°48437796
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 18:32:34  answer

Grenouille Bleue a écrit :

- Toiture 19k
- Electricité 10k  
- Parquet 9k  
- Plomberie 5k
- Cuisine 6,5k

:hello:  
Du coup t'es parti avec qui ?

n°48437825
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-01-2017 à 18:35:11  profilanswer

Le devis à 20k en RGE qu'on a fait baisser à 19 :o
Pour l'instant ça se passe bien, on a juste dû gueuler à un moment parce qu'ils avaient foutu tous leurs déchets sur la trappe que devait utiliser le plombier pour couper l'eau, et que "ah ben désolé y'a pas de benne dispo donc pas avant lundi".
Mais finalement ils ont envoyé des gens dans la journée pour déblayer à la pelle et tout s'est arrangé :D

Message édité par Grenouille Bleue le 24-01-2017 à 18:35:40

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°48438033
r06
Posté le 24-01-2017 à 18:52:32  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

- Toiture 19k
- Electricité 10k  
- Parquet 9k  
- Plomberie 5k
- Cuisine 6,5k

:jap:  pas mal avec ca vous allez partir sur une base correcte et prets pour la suite... :D  :o  

n°48440649
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 24-01-2017 à 22:19:10  profilanswer

benjblat a écrit :

Clair. 8k€ du m à Convention on doit avoir un combo RDC / souplex / travaux. ou des m carrés non carrez. Concrètement 8k c'est le prix de la proche banlieue...

Pas le 9-3 :D

n°48440986
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-01-2017 à 22:44:18  profilanswer

Pas encore :D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°48442993
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 25-01-2017 à 09:33:06  profilanswer

Salut les BB-Haters,

J’ai une question technique concernant la surface vendue d’un immeuble.  

Je suis intéressé par l’achat d’un  immeuble (petit hein  [:gidoin] ) qui n’est pas déclaré en copropriété. L'immeuble appartient à une seule personne actuellement et celle-ci n'a pas jugé nécessaire de le déclarer comme tel.
 J’imagine que dans l’acte notarié, la surface de l’immeuble sera tout de même précisée. Savez-vous quelle est cette surface : surface au plancher, surface habitable, surface loi Carrez ?

De plus, dans ce cas très précis de non copropriété, est-il possible de se faire rembourser si la surface décrite est inférieure à la surface réelle ? En effet, je sais que dans le cas d’un appartement cela est possible lorsque l’erreur dépasse un certain pourcentage. Cet immeuble-là est très particulier dans le sens où il est ancien, biscornu et plusieurs appartements ont une mezzanine (cas des 1.80m). Il est donc plutôt difficile pour moi de juger la surface réelle.

Connaissez-vous les textes de loi se référant à ce cas de figure ? Je n’ai pas trouvé sur les internets. Je reprécise que ce n’est pas une copropriété et que des lois particulières peuvent s’appliquer.

Merci !

n°48443109
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 25-01-2017 à 09:42:40  profilanswer

Sans vouloir paraitre agressif, peut-être que c'est le genre de question que tu pourrais poser à ton notaire, dont c'est le travail (en plus d'être payé pour ça, il est réputé compétent et sa réponse l'engage) ?

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°48443242
pere-casto​r
Posté le 25-01-2017 à 09:52:54  profilanswer

A partir du moment où ce n'est pas une copro, le propriétaire n'a pas à indiquer la surface. Seule la surface de la parcelle cadastrale sera reprise dans l'acte notarié.

D'autre part, qu'est ce que ça t'apporterait de découvrir à postériori que l'immeuble est plus petit que le métré annoncé ? Pour un immeuble de rapport c'est principalement le montant total des loyers et l'état de vétusté de l'immeuble qui jouent sur sa valeur, on s'en fout des surfaces. Je trouve même un peu taquin d'anticiper un recours contre le vendeur, alors qu'il te suffit de négocier le prix si tu estimes le prix au m2 trop élevé, et de renoncer à l'achat s'il ne baisse pas son prix.

n°48443259
Professor
Posté le 25-01-2017 à 09:54:08  profilanswer

manuches a écrit :

Salut les BB-Haters,

Je suis intéressé par l’achat d’un  immeuble (petit hein  [:gidoin] ) qui n’est pas déclaré en copropriété. L'immeuble appartient à une seule personne actuellement et celle-ci n'a pas jugé nécessaire de le déclarer comme tel.
 J’imagine que dans l’acte notarié, la surface de l’immeuble sera tout de même précisée. Savez-vous quelle est cette surface : surface au plancher, surface habitable, surface loi Carrez ?

De plus, dans ce cas très précis de non copropriété, est-il possible de se faire rembourser si la surface décrite est inférieure à la surface réelle ? En effet, je sais que dans le cas d’un appartement cela est possible lorsque l’erreur dépasse un certain pourcentage. Cet immeuble-là est très particulier dans le sens où il est ancien, biscornu et plusieurs appartements ont une mezzanine (cas des 1.80m). Il est donc plutôt difficile pour moi de juger la surface réelle.

Connaissez-vous les textes de loi se référant à ce cas de figure ? Je n’ai pas trouvé sur les internets. Je reprécise que ce n’est pas une copropriété et que des lois particulières peuvent s’appliquer.

Merci !

Tu prends en l'état sans possibilité de te faire rembourser.

Je sais même pas si une surface sera précisée lors du compromis.

n°48443397
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-01-2017 à 10:04:24  profilanswer

manuches a écrit :

Salut les BB-Haters,

Merci !

Pas de réponse à ta question mais juste une remarque : Quand on est prêt à mettre une grosse somme dans un immeuble de rapport, il ne faut pas hésiter à mettre de l'argent dans des trucs indispensable comme un métreur professionnel par exemple ... Ok, c'est 500 euroboules mais au moins tu as un truc concret pour discuter le prix.

C'est comme les gens qui revendent leur voiture à 15000€ sur LBC et se tapent tous les cas sociaux de la terre alors qu'en passant par la centrale à 30€ ils seraient tranquilles. Mais non, trop cher.

n°48443433
Astro-Pepi​to
Posté le 25-01-2017 à 10:07:24  profilanswer

D'ailleurs question liée : si on a une maison dans une ASL (Asso Syndicale Libre, qui est ou non une copropriété selon les gens avec qui je discute), cette histoire de métrage s'applique ou pas ? Je sais qu'il le faut pour les apparts en copro, mais les maisons ?

Ça ne change rien pour moi car je dispose du métrage en question, c'est juste pour ma culture.

n°48443826
Professor
Posté le 25-01-2017 à 10:33:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hello hello.

Le parquet d'origine étant en chêne massif dans tout l'appart on a simplement poncé pour virer le vernis jaune et mettre un vernis neutre pour garder la couleur naturelle.  
Papier peint enlevé, peinture blanche dans tout l'appart
L'une des chambres d'enfant a été agrandie en "mangeant" un placard

Voilou

C'est sympa mais très "classique" au final.
Ca me fait penser aux maisons qu'on loue : blanc, simple, neutre.
Et j'imaginais aussi une vue plus dégagée.

Le prix de revient final ça dépasse le M€ ?  

n°48445189
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-01-2017 à 11:50:41  profilanswer

manuches a écrit :

Salut les BB-Haters,

Merci !

pas de copro pas de loi carrez pas de mesurage

edit , je complète ma réponse en précisant que si c'est un immeuble de rapport et donc avec des locataires, le mesurage a du être fait puisque les surfaces sont indiqués sur les baux.

Astro-Pepito a écrit :

D'ailleurs question liée : si on a une maison dans une ASL (Asso Syndicale Libre, qui est ou non une copropriété selon les gens avec qui je discute), cette histoire de métrage s'applique ou pas ? Je sais qu'il le faut pour les apparts en copro, mais les maisons ?

Ça ne change rien pour moi car je dispose du métrage en question, c'est juste pour ma culture.

maison en copro horizontale = loi carrez = mesurage

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 25-01-2017 à 12:05:44

---------------
RIP  YOKO        
n°48445428
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 25-01-2017 à 12:07:47  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Sans vouloir paraitre agressif, peut-être que c'est le genre de question que tu pourrais poser à ton notaire, dont c'est le travail (en plus d'être payé pour ça, il est réputé compétent et sa réponse l'engage) ?

Je n'ai pas vraiment de notaire comme on a un coiffeur. Je ne fais pas partie de ceux qui au détour d'une conversation lance de manière anodine "J'en parlerai à mon notaire/ à mon avocat". Cependant, je peux effectivement le demander à un notaire.

pere-castor a écrit :

A partir du moment où ce n'est pas une copro, le propriétaire n'a pas à indiquer la surface. Seule la surface de la parcelle cadastrale sera reprise dans l'acte notarié.

D'autre part, qu'est ce que ça t'apporterait de découvrir à postériori que l'immeuble est plus petit que le métré annoncé ? Pour un immeuble de rapport c'est principalement le montant total des loyers et l'état de vétusté de l'immeuble qui jouent sur sa valeur, on s'en fout des surfaces. Je trouve même un peu taquin d'anticiper un recours contre le vendeur, alors qu'il te suffit de négocier le prix si tu estimes le prix au m2 trop élevé, et de renoncer à l'achat s'il ne baisse pas son prix.

Il n'y a pas de taquinerie ici. C'est effectivement quelque chose qui entrera dans la négo si je decide d'aller plus loin. Je me demandais simplement si il y avait possibilité de recourt si je m'apercevais que surface était bien différente de celle affichée.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, car la surface peut nous informer si le prix/m² est celui du marché, que ce ça soit à l'achat ou la revente. De plus, la surface/appart. permet de voir où se situent les loyers p/r au marché (toute chose égale par ailleurs bien sûr).

Professor a écrit :

Tu prends en l'état sans possibilité de te faire rembourser.

Je sais même pas si une surface sera précisée lors du compromis.

Gnarfou a écrit :

Pas de réponse à ta question mais juste une remarque : Quand on est prêt à mettre une grosse somme dans un immeuble de rapport, il ne faut pas hésiter à mettre de l'argent dans des trucs indispensable comme un métreur professionnel par exemple ... Ok, c'est 500 euroboules mais au moins tu as un truc concret pour discuter le prix.

C'est comme les gens qui revendent leur voiture à 15000€ sur LBC et se tapent tous les cas sociaux de la terre alors qu'en passant par la centrale à 30€ ils seraient tranquilles. Mais non, trop cher.

J'ai precise que c'est un petit immeuble. Là où je compte investir, on peut trouver des immeubles qui ne valent pas le tiers d'un 30m² à Paris. Mais je reste d'accord sur ton principe.

Merci de vos réponses : visiblement, la surface n'est pas une référence (à confirmer par un notaire).

n°48446236
Macnigore
Posté le 25-01-2017 à 13:20:02  profilanswer

r06 a écrit :

Pas mal du tout, j'aime bien l'espace de vie qui est grand, votre meuble tele est top meme si il est peut être un peu massif... :D
Par contre, je trouve les chambres un poil petite et j'ai quand meme un peu de mal avec la quantité de vis a vis et les vue peu dégagées meme si j'imagine que c'est le prix pour vivre a Paris....... :o

Professor a écrit :

C'est sympa mais très "classique" au final.
Ca me fait penser aux maisons qu'on loue : blanc, simple, neutre.
Et j'imaginais aussi une vue plus dégagée.

Le prix de revient final ça dépasse le M€ ?

La vue n'était pas l'objet des tofs. Perso je trouve ça degagé coté salon. Ca donne plutot ça "en vrai": http://i.imgur.com/fPyNNTv.jpg

La deco bah on vient d'emménager quoi :p

Allin px achat / fdn / travaux on est a 900k

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 25-01-2017 à 13:21:24
n°48446365
Oldcroco
Posté le 25-01-2017 à 13:31:29  profilanswer

Ouais bof la vue quoi.

Et ce balconnet  :heink:

n°48446473
Macnigore
Posté le 25-01-2017 à 13:39:33  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ouais bof la vue quoi.

Et ce balconnet  :heink:

Pète un coup. Pour Paris IM c'est cool :)

De tout ce que j'ai visité c'est de loin le mieux que j'ai pu voir dans IM.

Des vues 100% dégagées dans Paris IM et même petite couronne c'est rare (hors tour de grande taille type sud 13ème) vu la densité. Il y'a aussi le cas des grands boulevards/artères carrefours, mais dans ce cas c'est hyper bruyant et faut supporter d'avoir le bruit/circulation sous les fenêtres. On a des potes avec une super vue au 5ème, mais leur appart donne sur le carrefour de Boulevard de Strasbourg X Magenta avec en prime les sorties d'ambulance de l'hopital Saint-Laurent...bon c'est caricatural mais le combo vue (relativement) dégagée+ pas de bruit en ouvrant la fenêtre c'est pas courant.

Nous ce n'est pas 100% dégagé mais pas de vis-à-vis dans le sens "fenêtres de l'autre côté de la rue". Là où c'est exceptionnel à mon sens c'est couplé à l'absence de bruit vu que l'appart ne donne pas sur rue.

Bon après je ne dis pas que j'ai un appart de dingue ni que la vue est incroyable/exceptionnelle, j'avais juste promis des photos post travaux.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 25-01-2017 à 13:50:39
n°48446664
ignomo
Posté le 25-01-2017 à 13:53:33  profilanswer

Ajoute des plantes sur le balcon et tu ne verras que le ciel.

n°48446735
pilef
Posté le 25-01-2017 à 13:58:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour Paris IM c'est cool :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14055  14056  14057  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)