Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7376 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14053  14054  14055  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48422137
Kayou
Posté le 23-01-2017 à 13:51:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

elbalafray a écrit :

J'ai une question concernant la date de début de paiement et le déménagement dans les lieux.  
Notre offre a été acceptée mais les vendeurs ont besoin d'un délai supplémentaire pour déménagement (1 à 2 mois). Le début du paiement du crédit est-il de ce fait retardé ou ce n'est pas prévu et nous devrons payer notre loyer + début de crédit?

Au moment du déblocage des fonds.

Par contre s'ils demandent du temps en plus, ils peuvent faire un effort et te payer le loyer...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 13:51:24  profilanswer

n°48422226
Shaad
Posté le 23-01-2017 à 13:57:05  profilanswer

Il y aurait la place dans la cage d'escalier ? Besoin de tronçonner les marches en pierre massive de l'escalier ?
Ou asenceur extérieur dans la cour arrière desservant les paliers intermédiaires ?

On a un ascenseur dans notre immeuble de 1890. Il a été ajouté dans les années 60 de mémoire. Il a été mis au milieu de l'escalier en tronçonnant environ un tiers de la largeur des premières marches de chaque étage.

C'est pratique mais l'ouverture ne fait que 48.5cm de large, je ne vous raconte pas la galère pour trouver une poussette premier-âge qui rentre dedans sans la plier. Pour info les poussettes les plus citadines sont taillées pour passer dans les portique du métro qui font 49.5cm ... et 1cm ça fait toute la différence dans certains domaines !  :o

Pour en revenir à la demande initiale : nous n'aurions jamais acheté sans ascenseur.
Appart familial au 4e étage : l'ascenseur doit bien apporter une PV de 10% oui, ça me semble correct.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 23-01-2017 à 14:00:24

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48422387
clements42
Posté le 23-01-2017 à 14:08:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Il y aurait la place dans la cage d'escalier ? Besoin de tronçonner les marches en pierre massive de l'escalier ?
Ou asenceur extérieur dans la cour arrière desservant les paliers intermédiaires ?

On a un ascenseur dans notre immeuble de 1890. Il a été ajouté dans les années 60 de mémoire. Il a été mis au milieu de l'escalier en tronçonnant environ un tiers de la largeur des premières marches de chaque étage.

C'est pratique mais l'ouverture ne fait que 48.5cm de large, je ne vous raconte pas la galère pour trouver une poussette premier-âge qui rentre dedans sans la plier. Pour info les poussettes les plus citadines sont taillées pour passer dans les portique du métro qui font 49.5cm ... et 1cm ça fait toute la différence dans certains domaines !  :o

Pour en revenir à la demande initiale : nous n'aurions jamais acheté sans ascenseur.
Appart familial au 4e étage : l'ascenseur doit bien apporter une PV de 10% oui, ça me semble correct.

Je ne pense pas qu'il soit encore possible d'installer des ascenseurs de 48.5cm de large aujourd'hui, ne serait-ce que par rapport aux normes pour handicapés. :D  
Il y a un immeuble pas loin du notre qui en a un extérieur. Après, je demande ça comme ça, techniquement je n'ai aucune idée de la faisabilité du truc. Et en effet il resterait à convaincre les autres proprios. Sachant que sur 15 résidents, il n'y a que 3 proprios (et les 2 autres sont des vieilles au RDC).

n°48422419
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-01-2017 à 14:10:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48422508
elbalafray
Posté le 23-01-2017 à 14:16:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Au moment du déblocage des fonds.

Par contre s'ils demandent du temps en plus, ils peuvent faire un effort et te payer le loyer...

Ok merci. Nous verrons les conditions plus en détail lors du compromis de vente avec notaire. :jap:
Le délai nécessaire devrait être détaillé à ce moment là.

Message édité par elbalafray le 23-01-2017 à 14:18:05
n°48422650
clements42
Posté le 23-01-2017 à 14:25:44  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Dont combien de proprio au 4ème ?  

Bonne chance :o

2 en plus de moi (un couple et un étudiant :o)

n°48422914
gugusg
Posté le 23-01-2017 à 14:46:28  profilanswer

M_D_C a écrit :

La seule raison pour laquelle, les notaires font payer les compromis, c'est qu'ils en ont marre de travailler pour rien avec les rétractations de plus en plus nombreuses dans les 10 jours.

Le notaire dès le début demande une provision sur frais et si tu te rétracte le compromis te sera facturé (normal)

Le compromis n'est pas payant mais intégré dans les coûts notariaux, sauf si tu te rétracte.

Message édité par gugusg le 23-01-2017 à 14:53:54
n°48422923
gugusg
Posté le 23-01-2017 à 14:47:03  profilanswer

cedensky a écrit :

Moi aussi j'ai eu des doutes sur promesse/compromis. Ils m'ont dit qu'en pratique à Paris c'était des promesses de vente.

Sur le plan purement théorique, il y a bien une différence. Dans les faits, c'est exactement la même chose et les engagements sont les mêmes qu'avec un compromis. Le coût supplémentaire est de 125€ (pas plus et il s'agit d'un enregistrement auprès de l'administration donc pas d'intérêt particulier du notaire) car il faut enregistrer la promesse. Perso j'ai pas voulu chipoter pour 125€ mais à un moment j'ai flippé qu'ils en profitent pour glisser des frais annexes (mais c'est pas le cas). D'un côté dis toi que tu fais appel à un notaire pour son expérience, s'il est plus à l'aise avec les termes d'une promesse, autant le laisser avec ça, sachant que ça n'augmente pas sa rémunération.

Enfin si tu tiens absolument à un compromis (bien qu'encore une fois, les engagements réciproques sont identiques en pratique), tu peux l'exiger mais dans ce cas là il faut le faire savoir au notaire rapidement pour des questions d'organisation. N'attends pas le jour de la signature pour leur dire (car là tu parles de simplement leur poser la question, si c'est une exigence, c'est à toi de leur dire).

125€ c'est l'enregistrement mais je t'assure que le notaire du vendeur m'avais envoyé une convention pour 350€ de frais de rédaction

n°48423025
archergrin​cheux
Posté le 23-01-2017 à 14:53:40  profilanswer

chrissud a écrit :

dès qu'il y a la signature du vendeur et celle de l'acheteur la vente est définitive,  la vente est dite parfaite.

La vente se fait aux conditions indiqués sur le document signé.

Le caractère d'option n'existe pas, seule les clauses suspensives indiquées forment contrat.

Citation :

La vente est une convention par laquelle l'un s'oblige à livrer une chose, et l'autre à la payer.

Elle peut être faite par acte authentique ou sous seing privé.

Citation :

Article 1583  

Elle est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.

Citation :

Article 1584  

La vente peut être faite purement et simplement, ou sous une condition soit suspensive, soit résolutoire.

Elle peut aussi avoir pour objet deux ou plusieurs choses alternatives.

Dans tous ces cas, son effet est réglé par les principes généraux des conventions.

chrissud a écrit :

comme je l'ai dit à chaque fois,  les 2 signes engagent chacun à acheter aux conditions écrites noir sur noir et explicite.

Si tu écris .. cette condition elle est donc acceptée par les 2.
Il serait fou le vendeur de s'engager auprès de quelqu'un qu'il ne s'engage pas par écrit,  quel serait son intérêt  ?  
il se mettrait un bâton dans les roues, puisqu'il s'interdirait de vendre à une personne qui est prêt à signer un engagement ferme et définitif.

le vendeur pourrait alors rajouter une phrase,  je m'engage à vendre que si l'acheteur s'engage à acheter de façon définitive...

Mais pourquoi aller écrire une telle condition qui n'engage pas autant de rien signer.

chrissud a écrit :

si sur un document il n'y a pas les 2 signatures, celui qui n'a pas signé n'est pas engagé.

chrissud a écrit :

Peut importe le titre en haut du document où les 2 parties ont signés.

2 signatures forment le contrat où sur chacun respecte son engagement tel qu'il est indiqué.

article 1282,  1583 et 1584 du code civil

Si tu signes une promesse unilatérale de vente, tu as :
- le vendeur s'engage définitivement à vendre
- l'acquéreur ne s'engage pas à acquérir de manière définitive, il pose une option d'achat et s'engage à donner une réponse dans un délai déterminé, avec une description de la chose, du prix de la chose, et des conditions à laquelle il achète
- si il ne donne pas suite, il perds l’indemnité d'immobilisation prévue au contrat : c'est le prix de son option

La vente vaut vente a partir du moment où l'option est levée, c'est à dire où l'acquéreur consent à acquérir (accord sur le principe de la vente avec accord chose et prix).

Y'a pas vente tant que la volonté d'acquérir n'est pas indiquée.

n°48423055
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-01-2017 à 14:56:00  profilanswer

Les travaux continuent à bien avancer mais même avec des bons artisans, on se retrouve face à des trucs qu'on n'avait pas prévu.

Genre les portes.

- Euh, sinon, vous voulez qu'on vous change les portes intérieures pendant qu'on est en train de tout ratisser et repeindre, ou pas ?
- Quoi les portes, qu'est-ce qu'elles ont les portes ?
- Ben elles sont moches, elles tombent en ruine et elles ont une petite fenêtre condamnée par un morceau de carton pour pas qu'on puisse voir au travers, mais c'est comme vous voulez hein.
- Ah tiens oui, maintenant que vous le ditez.

A 300€ le changement de porte, ça va super vite en budget pas prévu :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 14:56:00  profilanswer

n°48423121
ignomo
Posté le 23-01-2017 à 15:00:34  profilanswer

Des petites photos ? ^^

Sinon les portes c'est pas très cher et ca se monte facilement soi-même :o

n°48423146
r06
Posté le 23-01-2017 à 15:02:50  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Les travaux continuent à bien avancer mais même avec des bons artisans, on se retrouve face à des trucs qu'on n'avait pas prévu.

Genre les portes.

- Euh, sinon, vous voulez qu'on vous change les portes intérieures pendant qu'on est en train de tout ratisser et repeindre, ou pas ?
- Quoi les portes, qu'est-ce qu'elles ont les portes ?
- Ben elles sont moches, elles tombent en ruine et elles ont une petite fenêtre condamnée par un morceau de carton pour pas qu'on puisse voir au travers, mais c'est comme vous voulez hein.
- Ah tiens oui, maintenant que vous le ditez.

A 300€ le changement de porte, ça va super vite en budget pas prévu :D

:lol: , apres ce genre de chose ca se voit quand meme quand tu planifies tes travaux a priori... :o
Chez nous elles étaient en bon état donc on les a gardes, par contre faudrait que je me motive pour les repeindre ou les faire repeindre mais ca me fatigue d'avance.... :o
Pareil ces jours ci j'ai des velléités de refaire la 2eme salle de bain (on avait fait a minima) et de reprendre les murs des toilettes (on avait juste change le toilette pour mettre un suspendu) mais j'arrive pas a me motiver, rien que d'imaginer devoir faire venir des gens, faire des devis... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 23-01-2017 à 15:11:03
n°48423542
cedensky
Posté le 23-01-2017 à 15:29:57  profilanswer

gugusg a écrit :

125€ c'est l'enregistrement mais je t'assure que le notaire du vendeur m'avais envoyé une convention pour 350€ de frais de rédaction

Oui mais j'avais cru comprendre (et je me trompe peut-être) que les frais de rédaction sont également dues s'ils rédigent le compromis de vente. On peut bien sûr se passer de notaire pour le compromis mais à ce moment là la question ne se pose pas.

A partir du moment où ils rédigent l'acte (promesse ou compromis), je comprends qu'ils le facturent. Qu'est-ce qui m'échappe ?

n°48423645
pere-casto​r
Posté le 23-01-2017 à 15:37:10  profilanswer

chrissud a écrit :

Non le client qui visite par l'intermédiaire d'une agence n'est en aucun cas engagé auprès de l'agence.  On est engagé que lorsqu'on signe un contrat.
Le seul qui est donc engagé auprès de l'agence c'est le vendeur au titre de son contrat de prestation, mandat de vente.

Pour que l'acheteur soit engagé auprès de l'agence il faudrait que l'acheteur ait signé un contrat, cela s'appelle un mandat d'achat

Tu joues sur les mots... si autant de gens essaient de court-circuiter les agences c'est parce que ce sont autant de k€ d'écart entre ce que l'acheteur est prêt à mettre et le prix auquel le vendeur est prêt à lâcher son bien.

Contractuellement c'est bien le vendeur uniquement qui est engagé et qui doit payer la commission de l'agence (même par un tour de passe-passe on indique souvent dans le compromis que c'est l'acheteur qui les règle), donc tant pis pour lui. En pratique l'acheteur est aussi un peu perdant, car s'il n'y avait pas eu d'agence, il aurait pu proposer XX k€ de moins pour un prix net vendeur équivalent.

n°48423704
Kayou
Posté le 23-01-2017 à 15:40:55  profilanswer

pere-castor a écrit :

Tu joues sur les mots... si autant de gens essaient de court-circuiter les agences c'est parce que ce sont autant de k€ d'écart entre ce que l'acheteur est prêt à mettre et le prix auquel le vendeur est prêt à lâcher son bien.

Contractuellement c'est bien le vendeur uniquement qui est engagé et qui doit payer la commission de l'agence (même par un tour de passe-passe on indique souvent dans le compromis que c'est l'acheteur qui les règle), donc tant pis pour lui. En pratique l'acheteur est aussi un peu perdant, car s'il n'y avait pas eu d'agence, il aurait pu proposer XX k€ de moins pour un prix net vendeur équivalent.

D'un autre coté ce sont surtout les acheteurs qui essayent de court circuiter les agences, les vendeurs n'ont pas besoin, il suffit qu'ils ne passent pas par elles...
Bien souvent le vendeur ne sait même pas à combien s'élèvent les frais d'agence quand l'AI sort avec son mandat sous le bras, il le découvre à la mise en ligne de l'annonce :/

n°48423727
Lagoon57
Posté le 23-01-2017 à 15:43:33  profilanswer

30% de frais d'agence, OKLM :o

n°48423732
360no2
I am a free man!
Posté le 23-01-2017 à 15:44:01  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un autre coté ce sont surtout les acheteurs qui essayent de court circuiter les agences, les vendeurs n'ont pas besoin, il suffit qu'ils ne passent pas par elles...
Bien souvent le vendeur ne sait même pas à combien s'élèvent les frais d'agence quand l'AI sort avec son mandat sous le bras, il le découvre à la mise en ligne de l'annonce :/

Si les vendeurs sont assez cons pour croire que leur baraque vaut le prix qu'ils en demandent, augmenté des 7% de l'AI... :o

Spoiler :

Et si les acheteurs sont assez cons pour payer 107% de ce que vaut le bien qu'ils convoitent... [:vizera]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48423790
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 15:47:35  answer

360no2 a écrit :

Si les vendeurs sont assez cons pour croire que leur baraque vaut le prix qu'ils en demandent, augmenté des 7% de l'AI... :o

Spoiler :

Et si les acheteurs sont assez cons pour payer 107% de ce que vaut le bien qu'ils convoitent... [:vizera]

Les vendeurs pensent que leur bien vaut ce qu'ils en veulent + les frais d'AI + les frais de notaire et de toute façon, çay déjà vendu. :o

n°48423967
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-01-2017 à 15:58:54  profilanswer

J'ai une connaissance qui vient d'acheter à 1mn de la gare d'Asnières un appartement à 6 650€ du m² (1992, refait à neuf, petite terrasse, cave et parking).

Ça me paraît super cher, surtout qu'elle a fait une offre au prix, mais bon "il y avait déjà trois offres au prix, il fallait se positionner vite".

J'en déduis soit que l'AI l'a enfumée, soit que la région parisienne est devenue encore plus WTF qu'avant. Plus de 6600 ? Pour Asnières ? M'enfin :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°48423995
Lagoon57
Posté le 23-01-2017 à 16:01:24  profilanswer

J'ai une connaissance qui vient d'acheter à 1mn de la gare d'Asnières un appartement à 6 650€ du m² (1992, refait à neuf, petite terrasse, cave et parking).

Ça me paraît super cher, surtout qu'elle a fait une offre au prix, mais bon "il y avait déjà trois offres au prix, il fallait se positionner vite".

J'en déduis soit que l'AI l'a enfumée, soit que la région parisienne est devenue encore plus WTF qu'avant. Plus de 6600 ? Pour Asnières ? M'enfin :o

Ca me paraît pas délirant, c'est en train de flamber. Dans Paris, rien en-dessous de 10k pour un truc correct sans plus. Les appartements tops ça tourne autour de 11k minimum, même dans le "bon" 18ème par exemple :o

n°48424038
pere-casto​r
Posté le 23-01-2017 à 16:04:00  profilanswer

r06 a écrit :

:lol: , apres ce genre de chose ca se voit quand meme quand tu planifies tes travaux a priori... :o  
Chez nous elles étaient en bon état donc on les a gardes, par contre faudrait que je me motive pour les repeindre ou les faire repeindre mais ca me fatigue d'avance.... :o  
Pareil ces jours ci j'ai des velléités de refaire la 2eme salle de bain (on avait fait a minima) et de reprendre les murs des toilettes (on avait juste change le toilette pour mettre un suspendu) mais j'arrive pas a me motiver, rien que d'imaginer devoir faire venir des gens, faire des devis... :o

La rénovation de ma future RP a commencé également, et avec elle le repérage complet (électrique et plomberie principalement) et son lot de modifications au projet de départ... que je regrouperais en 3 catégories :

- les bonnes idées / opportunités qu'on a en cours de chantier. Souvent intéressantes car ça serait bien plus coûteux (en temps, argent, emmerdement) de le faire plus tard.  
- les tâches manquantes / interfaces oubliées entre artisans ou lots techniques. Frustrantes car évitables avec une meilleure planification en amont.
- les mauvaises surprises, dont l'artisan souhaite imposer le surcoût ou la perte de qualité au client. En théorie, on s'en tient au scope et au prix ferme et définitif du devis de départ. En pratique et si l'artisan me semble de bonne foi, il m'arrive de partager les frais, et d'intégrer le tout dans une négo globale en fin de chantier.

L'objectif étant de rester dans la marge d'imprévus budgétisée au départ (pour ma part, 10 à 15% du coût total des rénovations), car aucun chantier ne se déroule parfaitement comme prévu.

n°48424207
mrbebert
Posté le 23-01-2017 à 16:16:48  profilanswer

Bonjour

Les questions sur les assurance de prêt, c'est aussi sur ce topic  :??:  

Le contexte :
- faire une délégation d'une assurance de prêt (Banque Postale), moins de 12 mois après sa signature.
- moi et ma compagne (non mariés)
- 1 prêt commun (truc classique, amortissable sur 180 mois)

On partait du principe qu'on ne garderait pas l'assurance et on ne s'en est pas trop préoccupé sur le coup. Mais on se retrouve assuré à 100% chacun sur ce prêt.

Pour une délégation, les garanties doivent être équivalentes. Mais les quotités doivent-elles aussi être respectées ?
Concrètement, peut-on passer à une assurance qui apporterait les mêmes garanties à 50% chacun ?

(et désolé si ça a déjà été abordé, le topic est un peu volumineux :jap: )

n°48424245
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 16:19:41  answer

C'est plutôt sur le topic "quel prêt immo"
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6596_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2017 à 16:21:01
n°48424282
mrbebert
Posté le 23-01-2017 à 16:22:13  profilanswer

Ah ben je l'ai pas vu, celui-ci :whistle:  
Désolé :jap:

n°48424497
Astro-Pepi​to
Posté le 23-01-2017 à 16:36:42  profilanswer

cedensky a écrit :

Oui mais j'avais cru comprendre (et je me trompe peut-être) que les frais de rédaction sont également dues s'ils rédigent le compromis de vente. On peut bien sûr se passer de notaire pour le compromis mais à ce moment là la question ne se pose pas.

A partir du moment où ils rédigent l'acte (promesse ou compromis), je comprends qu'ils le facturent. Qu'est-ce qui m'échappe ?

Chez moi la promesse c'était en + des frais de notaires habituels alors que le compromis était inclus dans les FDN. Je ne sais pas pourquoi [:spamafote]

n°48424632
chrissud
Posté le 23-01-2017 à 16:44:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Euh non....

L'acheteur lui il s'en fiche de la commission de l'agence, qu'elle soit de 4 ou de 10%  ou qu'il n'y a pas d'agence et directement le propriétaire, cela ne change rien pour lui.
L'acheteur paye le prix qu'il accepte de mettre pour acquérir le bien.

Quand tu achètes une voiture tu te fiches du montant du salaire du vendeur.....

Quand tu es acheteur si tu trouves une annonce avec plusieurs prix, tu ne vas pas négocier à partir du plus cher mais du moins cher proposé.......

On voit de plus en plus sur les annonces la mention "commission à la charge de l'acheteur " pour être en conformité de la loi ALUR cela permet d'avoir une base taxable au frais de notaire réduite  mais cela ne change rien au prix payé et au fait que le vendeur a passé un contrat de prestation avec un commercial dont il est le seul engagé.   L'agence travaille pour celui qui lui a passé commande et cherche à obtenir le meilleur prix de l'acheteur par conséquent l'agence ne travaille pas dans l'intérêt de l'acheteur mais du vendeur.

Message édité par chrissud le 23-01-2017 à 16:50:18
n°48424830
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-01-2017 à 16:58:01  profilanswer

Et donc comment l'AI refuse les trois autres offres au prix ? :o

n°48424849
Lagoon57
Posté le 23-01-2017 à 16:59:22  profilanswer

Marc a écrit :

Aujourd'hui c'est le vendeur qui décide quelle offre il accepte. Il y a généralement plusieurs offres au prix sur les appartements de qualité à Paris.

Je ne sais pas si c'est légal du point de vue de l'agent immobilier, mais c'est la pratique.

n°48424879
boulgakov
Posté le 23-01-2017 à 17:01:57  profilanswer

Marc a écrit :

:D

Le coup des offres plus chères que mon offre à moi, les AI me le font à chaque fois ("vous proposez X ? mais mon bon Monsieur, une offre à X+5% a été refusée pas plus tard qu'il y a une semaine ! Allez, à X+8% je pense que c'est bon pour vous" ). Mais souvent ils oublient leurs bobards et se trahissent eux-mêmes assez vite ! Du coup je n'écoute absolument plus rien de ce qu'ils racontent, je les vois comme une nuisance à minimiser.

n°48425020
Darya
E * L
Posté le 23-01-2017 à 17:12:16  profilanswer

ignomo a écrit :

Des petites photos ? ^^

Sinon les portes c'est pas très cher et ca se monte facilement soi-même :o

Une photo des portes ? :D

r06 a écrit :

Effectivement oui, on avait vu que les portes etaients nazes (d'ailleurs il y en a une dans l'extension qui a une image de cheval avec coucher de soleil imprimée dessus, wtf). C'est juste qu'à la base on ne devait rénover qu'une partie, la finalement on refait toute la cosmétique hors extension, du coup les portes étaient pas prévues pour maintenant :o

pere-castor a écrit :

La rénovation de ma future RP a commencé également, et avec elle le repérage complet (électrique et plomberie principalement) et son lot de modifications au projet de départ... que je regrouperais en 3 catégories :

- les bonnes idées / opportunités qu'on a en cours de chantier. Souvent intéressantes car ça serait bien plus coûteux (en temps, argent, emmerdement) de le faire plus tard.  
- les tâches manquantes / interfaces oubliées entre artisans ou lots techniques. Frustrantes car évitables avec une meilleure planification en amont.
- les mauvaises surprises, dont l'artisan souhaite imposer le surcoût ou la perte de qualité au client. En théorie, on s'en tient au scope et au prix ferme et définitif du devis de départ. En pratique et si l'artisan me semble de bonne foi, il m'arrive de partager les frais, et d'intégrer le tout dans une négo globale en fin de chantier.

L'objectif étant de rester dans la marge d'imprévus budgétisée au départ (pour ma part, 10 à 15% du coût total des rénovations), car aucun chantier ne se déroule parfaitement comme prévu.

:jap:

---------------
I've got my mind set on you
n°48425577
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 23-01-2017 à 17:59:33  profilanswer

malheureusement c'est pas étonnant ce genre de prix en petite couronne...

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°48425673
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-01-2017 à 18:10:18  profilanswer

Clair ca me choque pas du tout pour du "Asnière" si c'est le bon Asnière bien sur.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°48426371
r06
Posté le 23-01-2017 à 19:21:07  profilanswer

Darya a écrit :

Effectivement oui, on avait vu que les portes etaients nazes (d'ailleurs il y en a une dans l'extension qui a une image de cheval avec coucher de soleil imprimée dessus, wtf). C'est juste qu'à la base on ne devait rénover qu'une partie, la finalement on refait toute la cosmétique hors extension, du coup les portes étaient pas prévues pour maintenant :o

:jap:  
Faudra nous donner le budget total de la réno à la fin, j'ai l'impression que vous arrêtez pas de rajouter des choses... :o

n°48426390
pilef
Posté le 23-01-2017 à 19:23:18  profilanswer

clements42 a écrit :

Il y a un immeuble pas loin du notre qui en a un extérieur. Après, je demande ça comme ça, techniquement je n'ai aucune idée de la faisabilité du truc. Et en effet il resterait à convaincre les autres proprios. Sachant que sur 15 résidents, il n'y a que 3 proprios (et les 2 autres sont des vieilles au RDC).

Donc tu peux oublier ton ascenseur.

Ou alors, à la limite, il faut mettre un accès par clef pour seulement ceux qui acceptent de payer (l'installation et l'entretien). Mais il faut quand-même l'accord des autres copropriétaires.

n°48426546
ignomo
Posté le 23-01-2017 à 19:39:26  profilanswer

Pourquoi ? Ca rentre dans les charges locatives non ?

n°48426883
unknown_pe​rson
Posté le 23-01-2017 à 20:09:55  profilanswer

ignomo a écrit :

Les travaux ? Non, encore heureux :D

n°48426934
Shaad
Posté le 23-01-2017 à 20:14:16  profilanswer

ignomo a écrit :

Si t'arrives à faire passer 5K€ de travaux sur les charges locatives, tu devrais investir dans le locatif !   :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°48426963
dobermann7​8
Demqin
Posté le 23-01-2017 à 20:16:06  profilanswer

Ca ne vous dirait pas de faire un topic sur l'investissement immo?

---------------
Demqin
n°48427002
Shaad
Posté le 23-01-2017 à 20:20:02  profilanswer

Pourquoi ça ?  
Il existe déjà. C'est ici.  :)  

---------------
n°48427091
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2017 à 20:27:59  answer

Marc a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Aujourd'hui c'est le vendeur qui décide quelle offre il accepte. Il y a généralement plusieurs offres au prix sur les appartements de qualité à Paris.

Je ne sais pas si c'est légal du point de vue de l'agent immobilier, mais c'est la pratique.

Deux cas :

- Il y a une offre au prix, la vente est censée être conclue.
- Il y a plus d'une offre au prix, le propriétaire peut choisir le meilleur dossier si elles sont déposées le même jour. Sinon, la primauté va vers celui qui a déposé l'offre en premier.  

Enfin ... c'est la théorie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14053  14054  14055  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)