Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14021  14022  14023  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48233655
phildarr
double R
Posté le 05-01-2017 à 13:30:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Quand tu vois qu'à Lamarck ça part à 11-12k/m² pour les appartements top, Jules Joffrin, 10k/m²...

Un pote a visité ça : http://www.pap.fr/annonces/apparte [...] r414600343

A 200m du bd Barbès, 10.5k/m² :o

Le mec situe son appart' à Montmartre, plus bas on a les métros : Marcadet Poissonniers, Simplon, Jules Joffrin. Sans honte  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 13:30:03  profilanswer

n°48233686
thalis
Posté le 05-01-2017 à 13:32:27  profilanswer

phildarr a écrit :

Le mec situe son appart' à Montmartre, plus bas on a les métros : Marcadet Poissonniers, Simplon, Jules Joffrin. Sans honte  [:exceptionnalnain:1]

Il a dit qu'on voit un coin de la basilique (si on met une chaise contre la fenetre, et qu'on se penche suffisemment avec une paire de jumelles), c'est quand meme une preuve ! :o

n°48233716
ignomo
Posté le 05-01-2017 à 13:35:12  profilanswer

Question valorisation : Un inspecteur du fisc nous a dit que la baraque valait tant en utiisant le calcul suivant :  

1. Détermination de la surface développée pondérée hors oeuvre > calcul chelou du type "emprise au sol * 2,3 * 0,7 * abattements
2. Utilisation des prix de ventes récentes aux alentours (montant de la vente / SDPHO = prix au m² de SDPHO
3 Application de ce prix au m² de SDPHO sur la SDPHO de la baraque.

Quelqu'un connait ? La surface SDPHO n'a rien à voir avec les surfaces Patrim.

n°48233717
phildarr
double R
Posté le 05-01-2017 à 13:35:16  profilanswer

thalis a écrit :

Il a dit qu'on voit un coin de la basilique (si on met une chaise contre la fenetre, et qu'on se penche suffisemment avec une paire de jumelles), c'est quand meme une preuve ! :o

Ah oui j'avais pas vu :D
Il dit aussi "Calme absolu, soleil toute l'année.". J'ai beau aimer Paris, faut pas pousser le troll aussi loin  [:dr house]

---------------
n°48233742
canti75
Posté le 05-01-2017 à 13:37:03  profilanswer

phildarr a écrit :

Ah oui j'avais pas vu :D
Il dit aussi "Calme absolu, soleil toute l'année.". J'ai beau aimer Paris, faut pas pousser le troll aussi loin  [:dr house]

il dit qu'il y a l'ascenseur alors qu'il n'est même pas fini d'etre installé   :o

n°48233919
Crash test
Mais....Mais.....c'est....AAH!
Posté le 05-01-2017 à 13:50:49  profilanswer

ignomo a écrit :

Question valorisation : Un inspecteur du fisc nous a dit que la baraque valait tant en utiisant le calcul suivant :  

1. Détermination de la surface développée pondérée hors oeuvre > calcul chelou du type "emprise au sol * 2,3 * 0,7 * abattements
2. Utilisation des prix de ventes récentes aux alentours (montant de la vente / SDPHO = prix au m² de SDPHO
3 Application de ce prix au m² de SDPHO sur la SDPHO de la baraque.

Quelqu'un connait ? La surface SDPHO n'a rien à voir avec les surfaces Patrim.

Surface pondérée développée hors d'oeuvre = la surface au sol hors les murs pondérée selon la qualité du la surface (chauffée, cave, garages, greniers, étages...)

Sur un immeuble de plusieurs étage on peut pondérer la surface en fonction des étages sachant qu'un rdc vaut moins qu'un 3ième avec ascenseur par exemple.
Un grenier est à 0,2, un garage non chauffé à 0,4....grosso-modo.
Une pièce de vie normale, chauffée, est à 1.

Il détermine un prix de vente moyen avec des termes de comparaison "intrinsèquement similaires", des ventes réelles antérieures à l'évaluation (Patrim).

Il applique le prix de vente moyen constaté au m² sur la surface de ton logement.

C'est souvent très, très approchant sur des biens parisiens, un peu moins sur des maisons individuelles qui présentent des spécificités plus grandes. C'est discutable avec lui si tu as des éléments objectifs à apporter.

n°48233963
alpachinoi​s
Posté le 05-01-2017 à 13:53:48  profilanswer

Shaad a écrit :

D'accord avec toi.
Pour ça que je veux d'ailleurs 5 chambres (enfin 5 pièces fermées en plus du séjour) dans notre future maison, même si 3 seulement seront utilisées comme chambres au quotidien.

Bureau, salle de jeu pour les gosses, salle de jeu pour le papa-geek, salle de jeu pour maman qui aime coudre ou faire je ne sais trop quoi, salle HC si la configuration le permet pour enfin sortir la TV du séjour... c'est pas les idées qui manquent pour trouver une utilité à une pièce et éviter le bordel dans les pièces de vie.

Et je ne parle pas d'un vrai atelier avec électricité et lumière naturelle pour me sortir de ma cave de 6m² sans élec!  :o  

Oui donc un couple gay tu peux enlever 2 chambres donc :o

En plus un couple gay sans enfant la capacité d'emprunt est même plus fort car t'as pas de bouches à nourrir :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 05-01-2017 à 13:55:20
n°48234134
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-01-2017 à 14:04:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas vendu, je n'ai plus envie de le vendre en fait, en tout cas pas à ce boulet en qui je n'ai plus confiance :o

Il a encore essayé de négocier?  :D

n°48234185
r06
Posté le 05-01-2017 à 14:07:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas vendu, je n'ai plus envie de le vendre en fait, en tout cas pas à ce boulet en qui je n'ai plus confiance :o

En fait il veut pas te l'acheter tu peux nous le dire  [:hesp:5]

n°48234207
ignomo
Posté le 05-01-2017 à 14:09:06  profilanswer

Crash test a écrit :

Surface pondérée développée hors d'oeuvre = la surface au sol hors les murs pondérée selon la qualité du la surface (chauffée, cave, garages, greniers, étages...)

Sur un immeuble de plusieurs étage on peut pondérer la surface en fonction des étages sachant qu'un rdc vaut moins qu'un 3ième avec ascenseur par exemple.
Un grenier est à 0,2, un garage non chauffé à 0,4....grosso-modo.
Une pièce de vie normale, chauffée, est à 1.

Il détermine un prix de vente moyen avec des termes de comparaison "intrinsèquement similaires", des ventes réelles antérieures à l'évaluation (Patrim).

Il applique le prix de vente moyen constaté au m² sur la surface de ton logement.

C'est souvent très, très approchant sur des biens parisiens, un peu moins sur des maisons individuelles qui présentent des spécificités plus grandes. C'est discutable avec lui si tu as des éléments objectifs à apporter.

Merci.

Justement, on n'a pas le calcul de comment cette SPDHO a été estimée, y compris en regardant sur Patrim le pdf correspondant à chaque vente.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 14:09:06  profilanswer

n°48234212
Filob
Posté le 05-01-2017 à 14:09:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

Oui donc un couple gay tu peux enlever 2 chambres donc :o

En plus un couple gay sans enfant la capacité d'emprunt est même plus fort car t'as pas de bouches à nourrir :o

Ouais ou les gens qui aiment être dans la même pièce que les autres, tu peux garder que les chambres :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48234216
cartemere
Posté le 05-01-2017 à 14:10:20  profilanswer

abbeyroad a écrit :

Moi je ne me sens pas visé, j'adore les autres régions (j'aime pas le mot province) et la qualité de vie est super dans certains endroits !
J'essaye pas de convaincre qui que ce soit , je donne mon avis perso.
Tiens il y a une foule de trucs qui me gonflent dans Paris : les "non ça va pas être possible" dans certains établissements le soir   :fou:  
Par contre j'adore mon quartier : place Gambetta dans le 20 ème y a un côté village (c'est d'ailleurs un très vieux quartier campagnard
à la base)

Bon maintenant j'avoue que c'est boboland

t'es pas trop dans la "vie parisienne" là  [:klemton]

n°48234290
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-01-2017 à 14:17:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Une collègue de mon épouse, même pas 30 ans, achete un petit T2 proche Paris.  
Elle sait qu'elle le vendra dans 3 ans mais elle achète quand même.  

Un achat raisonnable [:clooney19]  

Mais le marché est tellement fou qu'il est possible qu'il lui donne raison [:clooney16]  

Les raisonnables se font baiser et les no brain qui font n'importe quoi sont récompensés, pays de cons © Leg9 :o

Tellement vrai...  [:somberlain_12:2]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°48234365
pilef
Posté le 05-01-2017 à 14:22:28  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

je suis dans cette même idée en gras, par contre le problème c'est que si tu es célibataire au moment où tu fais ton achat, si tu rencontres quelqu'un ben la question va se poser de l'emplacement (entre les 2 boulots...) [:klemton]

C'est certain qu'un achat est engageant. Et que ta situation à un instant T peut évoluer complètement dans une direction que tu n'as pas (et/ou ne pouvais pas) anticiper - que ce soit au niveau de ta vie personnelle ou professionnelle.

Mon argument est : plus tôt tu achètes et plus vite cet engagement se réduit, car la revente devient de moins en moins pénalisante (et devient même quasi forcément bénéficiaire à un moment).

Acheter représente un risque c'est indéniable. Je pense que c'est pourquoi les gens essayent de se rassurer avec des feuilles Excel.

n°48234432
HFR_GLT
Posté le 05-01-2017 à 14:27:15  profilanswer

pilef a écrit :

C'est certain qu'un achat est engageant. Et que ta situation à un instant T peut évoluer complètement dans une direction que tu n'as pas (et/ou ne pouvais pas) anticiper - que ce soit au niveau de ta vie personnelle ou professionnelle.

Mon argument est : plus tôt tu achètes et plus vite cet engagement se réduit, car la revente devient de moins en moins pénalisante (et devient même quasi forcément bénéficiaire à un moment).

Acheter représente un risque c'est indéniable. Je pense que c'est pourquoi les gens essayent de se rassurer avec des feuilles Excel.

Cela permet aussi de se rendre compte que ce n'est même pas forcément gagnant.
Tout court et même avec une longue durée.

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°48235506
kikidonc
Posté le 05-01-2017 à 15:43:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis surpris qu'il n'y ai pas un bon site web pour ça en France.

Le New York Times propose un bon simulateur http://www.nytimes.com/interactive [...] 2.app.html

Ah ouais il est sympa le leur, c'est beau  [:face_love]

n°48235605
pilef
Posté le 05-01-2017 à 15:49:21  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Cela permet aussi de se rendre compte que ce n'est même pas forcément gagnant.
Tout court et même avec une longue durée.

Si ta feuille Excel peut prédire l'avenir oui, sinon non :D

n°48235647
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 15:52:15  answer

nico6259 a écrit :

Une collègue de mon épouse, même pas 30 ans, achete un petit T2 proche Paris.  
Elle sait qu'elle le vendra dans 3 ans mais elle achète quand même.  

Un achat raisonnable [:clooney19]  

Mais le marché est tellement fou qu'il est possible qu'il lui donne raison [:clooney16]  

Les raisonnables se font baiser et les no brain qui font n'importe quoi sont récompensés, pays de cons © Leg9 :o

Follow the trend  [:spamafote]  

Ca ne s'applique pas qu'en bourse, et il faut être assez intrépide pour front runner la population entière d'un pays :o

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2017 à 15:52:59
n°48236118
abbeyroad
Posté le 05-01-2017 à 16:27:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

Paris IM peut-être dans les endroits les + pourris genre le 20ème ou Barbes...

En petite couronne peut-être Issy les Moulineaux ou Montrouge, Châtillon même si c'est + sud

Le 20ème pourri ? Viens place Gambetta tu vas voir si c'est pourri à 8000€ le m² :lol:

n°48236167
alpachinoi​s
Posté le 05-01-2017 à 16:30:26  profilanswer

abbeyroad a écrit :

Le 20ème pourri ? Viens place Gambetta tu vas voir si c'est pourri à 8000€ le m² :lol:

C'est pourri mais pas partout. T'as toujours l'exception genre Montmartre dans le 18ème [:jean-michel platini:1]

n°48236228
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-01-2017 à 16:34:26  profilanswer

chaud j'appelle une AI pour un bien à visiter et en disant son nom au téléphone, j'ai failli explosé de rire : Sabine de Jarnac !

http://www.jarnac-immo.com/

n°48236410
cartemere
Posté le 05-01-2017 à 16:45:49  profilanswer

abbeyroad a écrit :

ça fait quand même partie des quartiers les plus excentrés de Paris... ligne 3bis, 7bis & cie, t'es moins parisien qu'à Neuilly ou Levallois  [:tinostar]

n°48236441
Lagoon57
Posté le 05-01-2017 à 16:47:25  profilanswer

cartemere a écrit :

ça fait quand même partie des quartiers les plus excentrés de Paris... ligne 3bis, 7bis & cie, t'es moins parisien qu'à Neuilly ou Levallois  [:tinostar]

T'as la 3 si tu travailles rive droite ça passe.

n°48236617
abbeyroad
Posté le 05-01-2017 à 16:57:23  profilanswer

cartemere a écrit :

Neuilly et Levallois c'est Neuilly et Levallois, pas Paris désolé. Ménilmontant ça vous parle pas ?
Ya rien de plus Parisien !

n°48236634
abbeyroad
Posté le 05-01-2017 à 16:58:29  profilanswer

Disons que pour moi le vrai Paris c'est Paname de Piaf des vieux quartiers populaires pas branchés de mes 2 de la rive gauche effectivement

n°48236658
abbeyroad
Posté le 05-01-2017 à 16:59:27  profilanswer

quoique la rue d'à côté de chez moi est l'une des plus hype en ce moment : la rue Boyer avec la Bellevilloise (beurk) et la Maroquinerie !!

n°48236671
Lagoon57
Posté le 05-01-2017 à 17:00:33  profilanswer

abbeyroad a écrit :

Disons que pour moi le vrai Paris c'est Paname de Piaf des vieux quartiers populaires pas branchés de mes 2 de la rive gauche effectivement

Heu les quartiers branchés ils sont tous rive droite aujourd'hui.

n°48236839
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-01-2017 à 17:12:04  profilanswer

carbon38 a écrit :

Il a encore essayé de négocier? :D

Pas de nouvelles depuis la dernière fois qu'on s'est pris la tête par SMS  [:tinostar]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48237565
phildarr
double R
Posté le 05-01-2017 à 18:00:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu les quartiers branchés ils sont tous rive droite aujourd'hui.

Déjà c'est pas faux  [:djekyl]  
Ensuite j'ai jamais compris cette rivalité rive droite / rive gauche, faut se détendre un peu  [:bakk21:2]  

---------------
n°48237708
r06
Posté le 05-01-2017 à 18:13:41  profilanswer

phildarr a écrit :

Déjà c'est pas faux [:djekyl]
Ensuite j'ai jamais compris cette rivalité rive droite / rive gauche, faut se détendre un peu [:bakk21:2]

J'aime pas la rive droite...:o

n°48239252
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 05-01-2017 à 20:45:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas de nouvelles depuis la dernière fois qu'on s'est pris la tête par SMS  [:tinostar]

C'est quoi l'histoire j'ai pas suivi :o ?

n°48239273
Lagoon57
Posté le 05-01-2017 à 20:47:22  profilanswer

phildarr a écrit :

Ensuite j'ai jamais compris cette rivalité rive droite / rive gauche, faut se détendre un peu [:bakk21:2]

Ha mais fallait pas le comprendre comme une tension. Mais ça fait un bail que toute la hype et les hipsters branchouilles sont rive droite :spamafote:

---------------

n°48239732
Oldcroco
Posté le 05-01-2017 à 21:25:59  profilanswer

spooooocky a écrit :

C'est quoi l'histoire j'ai pas suivi :o ?

Tu étais dans une grotte ou quoi? :D  

Ca a fait un buzz phénoménal depuis la page 13913 et tenu le topic en alerte nuit et jour durant des semaines :sol:  

n°48241403
phildarr
double R
Posté le 06-01-2017 à 00:40:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha mais fallait pas le comprendre comme une tension. Mais ça fait un bail que toute la hype et les hipsters branchouilles sont rive droite :spamafote:

C'était pour abbeyroad le "faut se détendre un peu" :jap:

---------------
n°48242035
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-01-2017 à 08:33:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Désolé  :sweat:

n°48242125
nico6259
Posté le 06-01-2017 à 08:49:32  profilanswer

phildarr a écrit :

C'est aussi con que la rivalité Pas de Calais et Nord.
Ou Bitche Sud / Bitche Nord...
L'homme a besoin de querelles de clocher.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48242140
nico6259
Posté le 06-01-2017 à 08:51:11  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

Désolé :sweat:

Non mais de toute façon il me saoulait et je disais depuis le début que j'étais moyennement chaud pour vendre à ce stade. J'attends juste mon offre de prêt de rachat de crédit pour lui envoyer un SMS bien senti :o

---------------
n°48242468
cartemere
Posté le 06-01-2017 à 09:26:41  profilanswer

abbeyroad a écrit :

Neuilly et Levallois c'est Neuilly et Levallois, pas Paris désolé. Ménilmontant ça vous parle pas ?
Ya rien de plus Parisien !

Non mais toi tu considères Paris comme un code postal sur ton adresse.

Pour moi c'est plus l'avantage d'être au milieu de toute l'activité parisienne.
Si c'est pour me retrouver encore plus excentré qu'en première couronne, autant aller en couronne (même si oui en effet, on ne peut plus frimer en disant que l'on habite à Paris intra-muros).

Ça me fait penser aux émissions de Plaza ou les gars regardent ou est situé le panneau d'agglomération : c'est 20m derrière le panneau Paris "ah non on veut pas,  on va pas aller en banlieue quand même !"  :lol:

n°48242771
caneton91
GT : Can3t0n
Posté le 06-01-2017 à 09:52:57  profilanswer

Quand je suis retourné dans ma région natale très dynamique  :o  (Le maconnais), on a eu une réflexion avec mon père (profil type du BB pour plaire à theomede [:somberlain4:4]).

Le nombre de construction sur des terrains que personne ne voulait... Les maisons peuvent être sympa mais le foncier est vraiment pourri (normal que personne en voulait avant) comme par exemple ici  
https://www.google.fr/maps/@46.3241 [...] 312!8i6656

Je me rappelle quand j'étais gamin, on trouvait que les lotissements était vraiment une aberration  (il y a plein d'espace dans ces coins là donc aller s'entasser comme des cons...  :o ).

Depuis, le concept a bien gagné dans ces coins proche de la "magnifique ville" du coin. J'ai souvenir d'un lotissement (au moins 60 lots) qui se construit proche d'une porcherie (environ 3 km). Les habitants qui avaient fait une pétition après 2 ans pour se plaindre des odeurs suivant le sens du vent  :lol: .

Je ne sais pas si ce développement est identique vers toutes les petites villes pas forcément dynamique mais cela montre bien l'effort à consentir pour construire est nettement plus grand maintenant que dans les années 90 voir début 2000 même dans les régions peu tendu  

(Bon mon exemple est sur Mâcon qui peut avoir l'attrait de Lyon qui se trouve à 70km et à peine 30 min de TGV)

n°48242860
Lagoon57
Posté le 06-01-2017 à 10:00:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Non mais toi tu considères Paris comme un code postal sur ton adresse.  

Pour moi c'est plus l'avantage d'être au milieu de toute l'activité parisienne.  
Si c'est pour me retrouver encore plus excentré qu'en première couronne, autant aller en couronne (même si oui en effet, on ne peut plus frimer en disant que l'on habite à Paris intra-muros).  

Ça me fait penser aux émissions de Plaza ou les gars regardent ou est situé le panneau d'agglomération : c'est 20m derrière le panneau Paris "ah non on veut pas,  on va pas aller en banlieue quand même !"  :lol:

Ouai enfin Gambetta tu as la ligne 3, donc accès assez central à toute la rive droite rapidement. C'est l'accès rive gauche qui pose problème (changement obligatoire).

n°48243036
alpachinoi​s
Posté le 06-01-2017 à 10:12:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouai enfin Gambetta tu as la ligne 3, donc accès assez central à toute la rive droite rapidement. C'est l'accès rive gauche qui pose problème (changement obligatoire).

Certaines banlieues n'ont rien à envier à certains quartier pour l'accessibilité [:jean-michel platini:1] . J'habitais à Montrouge j'avais la 4 qui est certainement la ligne qui dessert le plus de trucs avec la 1 à Paris + Tramway. Avec 15 min de marche ou en tram, j'arrive à la 13. Sinon tu prends la 4 e t'es à Montparnasse en 10 minutes où tu as accès à 4 lignes de métro :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14021  14022  14023  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)