Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14013  14014  14015  ..  20248  20249  20250  20251  20252  20253
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48212523
Batou
Posté le 03-01-2017 à 16:37:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :

non, on peut me dire que je vois tout en noir mais perso je ne vois rien qui s'améliore à Paris au contraire. Sans compter le navigo qui a explosé quand tu fais que du paris intramuros : 2014 : 63€ et maintenant 73 euros  :o (pour te faire plaisir)
je cherche vraiment ce qu'il y a de mieux à Paris maintenant par rapport à il y a 5 ou 10 ans. Et sincèrement je ne vois pas... ça se dégrade d'année en année...

Que certains aspects de la vie parisienne se dégradent, je peux l'entendre, mais de là à dire "Parsi c'est de la marde... attentats... salles de shoot, immigrés et compagnie" on dirait un prospectus à peine caricatural du FN

Et le coup de l'explosion du prix du pass Navigo franchement  [:luc@s]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 16:37:51  profilanswer

n°48212625
Crash test
Mais....Mais.....c'est....AAH!
Posté le 03-01-2017 à 16:44:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le truc c'est que soit tu vis DANS Paris et là tu prends rarement ta voiture et le trafic est objectivement très limité, moins qu'à Lyon que je connais bien par exemple.
Soit tu habites en proche banlieue et tu souffres sur le périphérique si tu le prends aux heures de pointes, mais au quotidien les gens prendront le métro/rer
Soit tu habites en banlieue plus lointaine ET tu bosses en banlieue et là c'est vrai que prendre la voiture est bien souvent atroce; généralement en raison d'un job mal placé, de l'autre côté de Paris, où les transports ferrés ne sont pas du tout efficaces

En agglo régionale c'est un peu pareil objectivement, en vivant au centre tu te passes souvent de la voiture et si possible pour aller bosser aussi. Des que tu vas bosser en banlieue c'est sanctionné : à Toulouse par exemple, les bouchons pour aller sur les sites Airbus aux heures de pointes sont phénoménaux

Paris c'est intra muros ou pas.
J'ai fait 15 ans en vélo à Paris c'était parfait mis à part les particules fines et pas fines ras la gueule.
Une fois ou deux j'ai passé le périph...j'ai vomi...
Je suis parti quand ça commençait à devenir craignos partout (2011), des mecs qui dorment partout dans les parcs, des clodos, trottoirs dégueulasses avec manche tous les 5 mètres, métro qui pue, des types qui harcèlent ma femme (et les autres) partout dans les rues....ville de merde!

n°48212630
Batou
Posté le 03-01-2017 à 16:44:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je compatis - vivre en lointaine banlieue à Paris ne traduit quasiment jamais une vie convenable, SAUF à vivre en jolie maison qui te donne envie de retrouver ton chez toi le soir et le week-end, que ta famille en profite etc... En situation de célibataire ou couple sans enfant, c'est un enfer qu'il ne faut pas s'infliger même pour la décote des prix immo. Je préfère largement vivre en coloc à Paris qu'en T2 en banlieue non desservie par de bons transports en communs. Même avec un enfant, je prefererais me serrer en proche banlieue que de prendre un grand truc loin :/

Et ce n'est pas QUE pour la rangaine classique de la vie culturelle, c'est l'environnement en général, la qualité de vie que des trajets courts procure est enorme.

C'est exactement mon analyse :jap:

J'ai un gamin mais quand je fais le bilan de 2 années que je viens de passer dans cette maison c'est clairement négatif malgré que la maison avec 2000 m² de terrain me coûtait 850€ par mois (maison de fonction).

Depuis septembre, nous nous sommes installés à Paris IM (pour la première fois) et franchement, je revis.
Le seul point noir étant que je ne pourrais jamais y acheter ma RP

n°48212636
canti75
Posté le 03-01-2017 à 16:45:07  profilanswer

Batou a écrit :

Que certains aspects de la vie parisienne se dégradent, je peux l'entendre, mais de là à dire "Parsi c'est de la marde... attentats... salles de shoot, immigrés et compagnie" on dirait un prospectus à peine caricatural du FN

Et le coup de l'explosion du prix du pass Navigo franchement  [:luc@s]

et malheureusement ma liste n'est pas exhaustive : diminution du nombre de place pour se garer, forte augmentation des impots locaux....
je te lance un défi : trouve moi un truc qui est mieux maintenant à Paris qu'il y a 5 ou 10 ans ?

ah j'ai trouvé, si tu es russe il y a une nouvelle église orthodoxe si tu es musulman il y a une nouvelle mosquée dans le 18ème.

Bon à part ça ?

n°48212667
LooKooM
Posté le 03-01-2017 à 16:47:28  profilanswer

canti75 a écrit :

non, on peut me dire que je vois tout en noir mais perso je ne vois rien qui s'améliore à Paris au contraire. Sans compter le navigo qui a explosé quand tu fais que du paris intramuros : 2014 : 63€ et maintenant 73 euros  :o (pour te faire plaisir)
je cherche vraiment ce qu'il y a de mieux à Paris maintenant par rapport à il y a 5 ou 10 ans. Et sincèrement je ne vois pas... ça se dégrade d'année en année...

Au moins le sujet fait écrire :D

• L'hyper centre de Paris est beaucoup plus piéton, le quartier gigantesque des Halles/Chatelet a radicalement changé et est agréable à présent, tu y vois beaucoup de touristes faire du shopping, prendre un café.. ce qui était inimaginable il y a seulement 3 ans.
  • Les berges sont bien amenagées, agréables. L'offre de culture/art continue de s'étoffer d'année en année, Paris devenant ville numéro 1 dans de nombreux domaines (photos, monnaies anciennes, numéro 2 en art contemporain etc...)
  • Les services à domicile ont explosé - je me fais TOUT livrer, que ce soit mes chemises repassées, ma nourriture, mes packs d'eau. Exemple tout à fait futile : quand j'ai besoin d'un objet particulier, j'envoie un coursier me l'acheter depuis mon mobile qui le dépose à la reception de mon bureau. Amazon livre dans la soirée jusqu'à 23h si tu commandes avant 13H, etc...

Bilan, mon temps hors du travail est exclusivement dédié à rencontrer des amis ou à prendre du bon temps, je n'ai franchement plus aucune sortie "corvée" dans mon agenda.

Pour ce qui est des "clodos" je suis d'accord, ça ne s'arrange pas et on a bien senti la vague de migrants et la foire généralisée vers le canal st martin et république avec nuit debout. Ça ne me dérange pas beaucoup, sans avoir vraiment de solution à apporter.

Quenteagle a écrit :

Si je ne m'abuse tu n'es pas cadre/ingénieur d'après les échanges qu'on a eu sur auto sportive. Donc à prendre avec des pincettes pour le "largement possible". D'expérience on a toujours une image très déformée de la réalité des secteurs dans lesquels on n'évolue pas. (Moi le premier)

Je n'ai pas dit qu'on trouve uniquement à Paris des hauts salaires mais qu'il y a beaucoup de hauts salaires à Paris. Il y a une très grosse nuance là qui explique pourquoi la demande du parc immobilier est plus élevée. Certaines personnes sont aussi prêtes à mettre plus d'argent pour avoir la plus grosse offre culturelle nationale et aussi pour pouvoir bouger plus facilement au niveau international. (Surtout si t'as des parents comme les miens dont toute la progéniture travaille dans des pays différents, ils sont bien contents d'être près de CDG et ORY)

Un autre intervenant ne comprenait pas pourquoi j'avais besoin d'être près de 2 aéroports majeurs international. C'est simple, je voyage pour le boulot, et je dois aller à Cracovie par exemple. Combien de vols par jour au départ de Marseille ou Lyon? Si le seul vol de la journée part à 11h le matin je perds quasiment les 2/3 de la journée avant de voir mon client. Les grands aéroports offrent une fréquence inégalée et surtout en vols directs. Quand tu voyages en pro tu ne veux surtout pas faire de correspondance, en particulier quand t'es facturé au client 2000€/jour + défraiement.

Tellement vrai - je regrette quand même que les transports soient aussi centralisés à/vers Paris. Depuis Lyon par exemple, faire un A/R dans la journée à Amsterdam pour le travail est quasiment impossible tant les horaires sont idiots. Idem pour Hambourg. Alors qu'évidemment aller à Marseille, Paris ou Lille est aisé. Mais ça cantonne donc les échanges commerciaux fluides de Lyon avec la France  

n°48212668
boulgakov
Posté le 03-01-2017 à 16:47:28  profilanswer

canti75 a écrit :

ça se dégrade d'année en année...

La qualité de vie est très faible (pour les familles) mais assez stable quand même je trouve depuis quelques années. Une pôv' salle de shoot à Gare du Nord et le prix du Navigo... faut p'têtre pas exagérer, on s'en tape.

n°48212682
Batou
Posté le 03-01-2017 à 16:49:12  profilanswer

canti75 a écrit :

et malheureusement ma liste n'est pas exhaustive : diminution du nombre de place pour se garer, forte augmentation des impots locaux....
je te lance un défi : trouve moi un truc qui est mieux maintenant à Paris qu'il y a 5 ou 10 ans ?

ah j'ai trouvé, si tu es russe il y a une nouvelle église orthodoxe si tu es musulman il y a une nouvelle mosquée dans le 18ème.

Bon à part ça ?

Ok, ok, je rends les armes  [:clooney6]  

Très clairement, tu en as gros sur la patate et ça part en troll; mon propos c'était simplement de dire que Paris peut encore avoir des attraits même si le forfait Navigo a pris 9%

n°48212700
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2017 à 16:50:35  profilanswer

Kayou a écrit :

On était en Alsace voir de la famille pendant les vacances.  
L'immobilier ne fait pas forcément + rêver. A 25 km de Strasbourg, tu payes quand même 130k€ le terrain de 500m² dans un lotissement avec des maisons collées les unes aux autres.

L'immo dans le coin est *DEBILE*.
Absurde.
Ca ne reste "que" Strasbourg. C'est un coin agréable, certes (si l'on excepte les nids de djihadistes :o ), proche de l'Allemagne et de son marché de l'emploi, ok. Mais bon... c'est un peu loin de l'océan, on va dire.

Et puis c'est quand même vachement près de la Lorraine :/

r06 a écrit :

Oui alors les 25km a Strasbourg tu dois les faire en 15 min de voiture

Oui mais non. :o
J'habite à 10 bornes du boulot, dont une grosse portion d'autoroute.
Quand il n'y a pas un rat, c'est 12 minutes porte à porte.
En situation normale, 15/20mn.
Quand ça bouche, 25/30/... voire 40/45 mn.

Oui, ça reste relativement raisonnable ; mais tes 25 bornes en 15 minutes, c'est du rêve éveillé :o

Message édité par Leg9 le 03-01-2017 à 16:57:28

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°48212713
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-01-2017 à 16:51:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous sommes un couple qui travaille. Nous n'avons pas eu de soucis majeurs pour acheter.

[:violon]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°48212734
LooKooM
Posté le 03-01-2017 à 16:52:52  profilanswer

duck69 a écrit :

Le sempiternel argument que seul à paris tu peux avoir un vrai salaire , 2500-3500 brut sont largement possible pour un ingénieur par ici , 1800 - 2200 brut pour un non cadre.

Avec un prix au M² quasiment 4 fois moins cher , pas besoin de faire de calcul pour savoir que paris est inabordable même pour des cadre avec un bon salaire.

Je ne sais pas comment écrire cela sans passer sans être terriblement arrogant/pénible, je regrette par avance si tu l'interpretes mal :

Les bons salaires à Paris dont on parle ce n'est pas 3500 EUR brut, c'est nettement plus. On parle de la horde d'avocats, de consultants en strat, de banquiers d'affaires, de responsables marketing chez des grandes boites internationales, des responsables produits chez des grandes boites internationales, etc... la liste est en fait très longue... où les salaires sont aujourd'hui entre 80 et 200k EUR par an à 30-35 ans max. Tu vas me dire, ce n'est que X% de la population. C'est vrai, mais c'est non négligeable non plus, c'est des centaines de milliers de gens quand même et donc une population similaire à certaines villes de province significatives.

Tous ces jobs permettent d'être à au moins 5k NET (avant IR qui pique fort...) après 10 ans d'experience; sauf exceptions (professions libérales, medecins par exemple) quasi-impossible à trouver en province.
Et là, que ce soit celib ou en couple, tout d'un coup la vie à Paris intra-muros est possible, la panoplie de services, evenements, déplacements agréables etc... sont possibles à Paris et bizarrement les gens aiment cette vie et sont prêts à mettre de grosses sommes pour continuer à y vivre.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 16:52:52  profilanswer

n°48212737
canti75
Posté le 03-01-2017 à 16:52:58  profilanswer

Batou a écrit :

Ok, ok, je rends les armes  [:clooney6]  

Très clairement, tu en as gros sur la patate et ça part en troll; mon propos c'était simplement de dire que Paris peut encore avoir des attraits même si le forfait Navigo a pris 9%

par contre ta maison avec 2000m² de terrain ... .C'est sûr que si tu habites à Tours/Orléans/Rouen et que tu mets 2:30 pour aller bosser à la Défense, je peux comprendre que tu préfère finalement vivre à Paris IM  [:micheline_tchoutchou1:2]

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 03-01-2017 à 16:53:43
n°48212788
Batou
Posté le 03-01-2017 à 16:55:56  profilanswer

canti75 a écrit :

par contre ta maison avec 2000m² de terrain ... .C'est sûr que si tu habites à Tours/Orléans/Rouen et que tu mets 2:30 pour aller bosser à la Défense, je peux comprendre que tu préfère finalement vivre à Paris IM  [:micheline_tchoutchou1:2]

Non non, j'étais en IDF à 35km de Paris et je bosse à Opéra, mais ça n'a rien à voir avec la discussion.

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 03-01-2017 à 16:57:45
n°48212793
mangue13
Posté le 03-01-2017 à 16:56:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et là, que ce soit celib ou en couple, tout d'un coup la vie à Paris intra-muros est possible, la panoplie de services, evenements, déplacements agréables etc... sont possibles à Paris et bizarrement les gens aiment cette vie et sont prêts à mettre de grosses sommes pour continuer à y vivre.

Et pourtant, la population de Paris se réduit:  

Citation :

Selon les derniers statistiques d’évolution démographique de l’Insee, Paris a perdu un peu plus de 9.000 habitants en un an. Dans le détail, la tendance est plus accrue dans certains arrondissements.

http://www.bfmtv.com/societe/en-un [...] 76877.html

Message édité par mangue13 le 03-01-2017 à 16:57:22
n°48212830
alpachinoi​s
Posté le 03-01-2017 à 16:59:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas comment écrire cela sans passer sans être terriblement arrogant/pénible, je regrette par avance si tu l'interpretes mal :

Les bons salaires à Paris dont on parle ce n'est pas 3500 EUR brut, c'est nettement plus. On parle de la horde d'avocats, de consultants en strat, de banquiers d'affaires, de responsables marketing chez des grandes boites internationales, des responsables produits chez des grandes boites internationales, etc... la liste est en fait très longue... où les salaires sont aujourd'hui entre 80 et 200k EUR par an à 30-35 ans max. Tu vas me dire, ce n'est que X% de la population. C'est vrai, mais c'est non négligeable non plus, c'est des centaines de milliers de gens quand même et donc une population similaire à certaines villes de province significatives.

Tous ces jobs permettent d'être à au moins 5k NET (avant IR qui pique fort...) après 10 ans d'experience; sauf exceptions (professions libérales, medecins par exemple) quasi-impossible à trouver en province.

T'exagères un peu je pense pour le nombre. Et la majorité des cadreses à Paname, c'est RER A défense qui s'exilent dans le 77 et en ont plein le cul. Et je suis pas d'accord pour déplacement agréable. Que ça soit en voiture, scouter ou métro, les déplacements à Paris c'est une plaie (feu tous les 50m, sens unique de partout, des piétons qui marchent n'importe comment).

La seul explication pour le niveau des prix actuellement c'est les taux bas et la gentrification, des personnes qui osef de vivre dans 30m²

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 03-01-2017 à 17:00:31
n°48212843
boulgakov
Posté le 03-01-2017 à 17:00:00  profilanswer

LooKooM tu m'as l'air bien à la ramasse quand même  :D  

n°48212862
canti75
Posté le 03-01-2017 à 17:01:28  profilanswer

Batou a écrit :

Non non, j'étais en IDF à 35km de Paris et je bosse à Opéra, mais ça n'a rien à voir avec la discussion.

il y a tout de même un point positif à vivre à Paris, il faut l'avouer, quand tu as des enfants, c'est d'habiter dans un beau quartier pour pouvoir mettre son enfant dans une école publique et éviter le "vivre ensemble"
bien entendu, si tu habites dans le 10/18/19/20 nord du 17eme et certains quartiers du 11, tu es obligé malheureusement de mettre tes enfants dans le privé

n°48212863
r06
Posté le 03-01-2017 à 17:01:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

https://www.salairemoyen.com/salair [...] EMENT.html

Une horde pas si nombreuse que ca dans le 7eme en tout cas... :o

Et avec 10k net (donc un couple a 2 fois 5k) sans aide familiale de plusieurs centaines de k et avec une famille a loger, ben tu n'hachetes pas IM...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-01-2017 à 17:03:25
n°48212888
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2017 à 17:03:57  profilanswer

Des centaines de milliers de mecs de 30-35 ans qui gagnent 80 - 200k€ pour faire des boulots pipos ?

Le truc d'avant avec Paris leader des monnaies anciennes et des photos spa mal non plus... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48213012
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-01-2017 à 17:10:59  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Un autre intervenant ne comprenait pas pourquoi j'avais besoin d'être près de 2 aéroports majeurs international. C'est simple, je voyage pour le boulot, et je dois aller à Cracovie par exemple. Combien de vols par jour au départ de Marseille ou Lyon? Si le seul vol de la journée part à 11h le matin je perds quasiment les 2/3 de la journée avant de voir mon client. Les grands aéroports offrent une fréquence inégalée et surtout en vols directs. Quand tu voyages en pro tu ne veux surtout pas faire de correspondance, en particulier quand t'es facturé au client 2000€/jour + défraiement.

Ha si je comprends très bien. C'est ton biais de raisonnement "Paris est cher car moi et les gens de mon entourage professionnel sommes prêts à payer cher le fait d'être à proximité du Monde". Bullshit. Paris c'est combien de gens en dessous du médian français ? 45% ? et combien en dessous du dernier décile ?

LooKooM a écrit :

J'ai l'impression de lire les toulousains qui croient que Toulouse est """chère""" à cause "des ingénieurs airbusiens". Tes gens du dernier décile, même s'ils sont sur représentés sur Paris, ils sont toujours pas plus de 15% de la population amha. Ca laisse 85% de logement à des gens avec des revenus classiques. Donc tu m'expliques que ces 5% de dernier décile en plus expliquent un prix fois 3 ? Mais cela que depuis les années 2000, parce qu'avant les patrons du CAC40 et autres n'existaient pas, bien sûr.

n°48213051
LooKooM
Posté le 03-01-2017 à 17:13:55  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'exagères un peu je pense pour le nombre. Et la majorité des cadreses à Paname, c'est RER A défense qui s'exilent dans le 77 et en ont plein le cul. Et je suis pas d'accord pour déplacement agréable. Que ça soit en voiture, scouter ou métro, les déplacements à Paris c'est une plaie (feu tous les 50m, sens unique de partout, des piétons qui marchent n'importe comment).

La seul explication pour le niveau des prix actuellement c'est les taux bas et la gentrification, des personnes qui osef de vivre dans 30m²

Désolé mais sauf quelques gros postes à la Défense, ce n'est pas là que les gens qui gagnent vraiment bien leur vie travaillent à Paris; plutôt triangle d'or du 8ème jusqu'à Opéra.

r06 a écrit :

https://www.salairemoyen.com/salair [...] EMENT.html  

Une horde pas si nombreuse que ca dans le 7eme en tout cas... :o  

Et avec 10k net (donc un couple a 2 fois 5k) sans aide familiale de plusieurs centaines de k et avec une famille a loger, ben tu n'hachetes pas IM...:D

Sur cette même page tu vois en bas que le salaire d'un foyer quand le chef de famille est cadre est de 7800 EUR net par mois. Sincèrement oui, il y a une frange de Paris, significative, qui a de gros revenus.

En l'occurrence, sans aide familiale, avec 10k net et un taux d'emprunt all-in de 1.5%, tu empruntes 1M EUR sur 20 ans, puisque la regle des 33% ne s'applique plus, on considere le reste à vivre donc rembourser 5k/mois est convenable. Avec ces revenus, tu épargnes quelques années et tu constitues ton 10-15% d'apport et je regrette mais si tu loges ta famille de 2 enfants IM sans tracas.

n°48213064
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-01-2017 à 17:14:41  profilanswer

En fait ce que je trouve fou, ce ne sont pas les prix sur Paris, comme dit c'est la loi de l'offre et la demande (on peut toujours essayer d'en discuter mais bon au final personne n'en sait rien).

Ce que je trouve VRAIMENT fou se sont tous ces clients, réalisés ou potentiels, qui essayent coûte que coûte de justifier le prix actuel par des explications rationnelles et immuables.

n°48213147
LooKooM
Posté le 03-01-2017 à 17:21:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des centaines de milliers de mecs de 30-35 ans qui gagnent 80 - 200k€ pour faire des boulots pipos ?

Le truc d'avant avec Paris leader des monnaies anciennes et des photos spa mal non plus... :o

J'illustrais juste que l'offre culturelle/artistique s'etoffe et ne s'étiole pas, après oui on aime ou on aime pas :D

zephiel a écrit :

J'ai l'impression de lire les toulousains qui croient que Toulouse est """chère""" à cause "des ingénieurs airbusiens". Tes gens du dernier décile, même s'ils sont sur représentés sur Paris, ils sont toujours pas plus de 15% de la population amha. Ca laisse 85% de logement à des gens avec des revenus classiques. Donc tu m'expliques que ces 5% de dernier décile en plus expliquent un prix fois 3 ? Mais cela que depuis les années 2000, parce qu'avant les patrons du CAC40 et autres n'existaient pas, bien sûr.

Oui, peut-être environ 15% de la population, soit quelques centaines de milliers à Paris, on est d'accord.  

L'ecart de prix Paris/Province était déja significatif avant, cf. le post intéressant d'un forumeur qui a écrit son point de vue dans les 80s il y a quelques pages; il s'est encore accentué depuis les années 2000 en raison du retrait d'une grande partie des impots de succession/donation par Jospin puis Sarkozy qui sont à l'origine d'une transfert de richesse sans precedent des couches aisées et riches vers les générations d'après au profit de l'immobilier dans son ensemble et parisien en particulier, c'est en tout cas mon explication.

Encore une fois, le nombre de transaction immo est assez faible par rapport au parc complet, on parle de 5-10% max qui change de main chaque année. Donc oui, il suffit d'une pression acheteuse par peu de monde pour pousser les prix vers le haut. Et les taux bas ont juste donné 20-30% de pouvoir d'achat immobilier en plus par rapport à 3-4 ans, c'est un peu normal et même rassurant que les prix se tiennent bien à Paris.

Bien que je sois lyonnais et aime la vie là bas, je constate que la France s'organise comme la grande bretagne assez rapidement et je ne serais pas surpris si l'écart des prix immobiliers Paris/Province s'accentue encore nettement dans les années à venir.

n°48213154
Kayou
Posté le 03-01-2017 à 17:21:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

En l'occurrence, sans aide familiale, avec 10k net et un taux d'emprunt all-in de 1.5%, tu empruntes 1M EUR sur 20 ans, puisque la regle des 33% ne s'applique plus, on considere le reste à vivre donc rembourser 5k/mois est convenable. Avec ces revenus, tu épargnes quelques années et tu constitues ton 10-15% d'apport et je regrette mais si tu loges ta famille de 2 enfants IM sans tracas.

Avec 10 k€ par foyer avec 2 enfants, ça me parait quand même chaud de rembourser 5k€ et de vouloir vivre correctement à coté. Rien que la partie IR, TF, TH ça doit bien piquer.

n°48213155
boulgakov
Posté le 03-01-2017 à 17:21:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

10k net [...] rembourser 5k/mois est convenable.

[:arantheus]

n°48213168
mangue13
Posté le 03-01-2017 à 17:22:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sur cette même page tu vois en bas que le salaire d'un foyer quand le chef de famille est cadre est de 7800 EUR net par mois. Sincèrement oui, il y a une frange de Paris, significative, qui a de gros revenus.

Heureusement pour la mixité la mairie vise les 30 % de logement sociaux dont les bénéficiaires pourront échanger sur le palier avec les banquiers d'affaires et les touristes.  :o  
http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 726491.php

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 03-01-2017 à 17:23:33
n°48213170
boulgakov
Posté le 03-01-2017 à 17:22:38  profilanswer

Faut pas les laisser s'échapper du topic "vivre convenablement"...

n°48213172
LooKooM
Posté le 03-01-2017 à 17:22:44  profilanswer

zephiel a écrit :

En fait ce que je trouve fou, ce ne sont pas les prix sur Paris, comme dit c'est la loi de l'offre et la demande (on peut toujours essayer d'en discuter mais bon au final personne n'en sait rien).

Ce que je trouve VRAIMENT fou se sont tous ces clients, réalisés ou potentiels, qui essayent coûte que coûte de justifier le prix actuel par des explications rationnelles et immuables.

Les prix d'un marché ne se justifient pas, c'est le marché qui le dicte. Je répondais simplement au posts qui voyaient tout en noir quant à Paris en donnant quelques rayons de soleil... et d'évoquer les gros revenus à Paris, pas les revenus de "cadre" à 2500-3500 EUR qui semblaient être la référence.

n°48213180
Lagoon57
Posté le 03-01-2017 à 17:23:47  profilanswer

mangue13 a écrit :

Heureusement pour la mixité la mairie vise les 30 % de logement sociaux qui pourront échanger sur le palier avec les banquiers d'affaires et les touristes.  :o  
http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 726491.php

Ne t'inquiète pas pour les banquiers, les logements sociaux sont parqués dans les arrondissements pourris pour la plupart :o Je crois que le 19ème est à près de 40% par exemple.

n°48213203
LooKooM
Posté le 03-01-2017 à 17:25:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Avec 10 k€ par foyer avec 2 enfants, ça me parait quand même chaud de rembourser 5k€ et de vouloir vivre correctement à coté. Rien que la partie IR, TF, TH ça doit bien piquer.

boulgakov a écrit :

Faut pas les laisser s'échapper du topic "vivre convenablement"...

Tu as raison ;)

Ecoute, je peux renseigner sur les emprunts, sur l'investissement locatif, la structuration de SCI, le déroulé avec les notaires et les banques. J'ai ma maigre utilité ici mais ne peut pas m'empecher de réagir surtout quand je suis en vacances en glandant sur HFR :o

n°48213232
LooKooM
Posté le 03-01-2017 à 17:27:28  profilanswer

Kayou a écrit :

TF/TH est faible à Paris IM par rapport au reste de la France, donc l'impact est très marginal en fait.
IR en revanche c'est douloureux mais c'est le jeu :)  

n°48213251
mangue13
Posté le 03-01-2017 à 17:29:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ne t'inquiète pas pour les banquiers, les logements sociaux sont parqués dans les arrondissements pourris pour la plupart :o Je crois que le 19ème est à près de 40% par exemple.

C'est vrai que Paris c'est les arrondissements à un chiffre j'ai eu un moment d'égarement, quitter l'Île Saint-Louis est déjà un créve-coeur :o

Message édité par mangue13 le 03-01-2017 à 17:33:00
n°48213257
NickKangJr
Posté le 03-01-2017 à 17:29:32  profilanswer

Article assez objectif du Monde sur le bilan de 2016 avec des chiffres intéressants :

http://mobile.lemonde.fr/immobilie [...] 81.htmlurl

Je trouve que la part d'endettement des Français dans l'immo en pourcentage du revenu est assez affolante (65%), surtout en cas de retournement économique. Heureusement qu'on est sur des taux fixes et qu'on n'a pas construit en quantité comme les Espagnols à l'époque.

Message édité par NickKangJr le 03-01-2017 à 17:29:56
n°48213259
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2017 à 17:29:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'illustrais juste que l'offre culturelle/artistique s'etoffe et ne s'étiole pas, après oui on aime ou on aime pas :D

Ben mon sentiment, vu de loin, c'est que ce qui sort de frais de Paris, bah c'est pas mal mort.

La nouvelle scène française, en musique, a disparu. Le cinéma français ne sort plus rien d'intéressant, etc.

Et m'est avis que la gentrification n'y est pas totalement pour rien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48213275
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2017 à 17:31:10  profilanswer

Batou a écrit :

D'expérience, à 25 km de Paris, ça peut vite être un cauchemar

Batou a écrit :

Bah j'ai fait 2 ans en cambrousse paumée au sud de Paris:
- 1h10 de trajet pour aller bosser à base de voiture + RER + métro
- Immobilier cher pour "les prestations" (village de merde non desservi par le réseau ferré entouré de champs/zones commerciales crades/voies rapides)
- vie "sociale" inexistante en dehors de Paris, du coup re-1h10 de transport

En gros mon bilan c'est que c'est une situation de merde: t'es trop près de Paris pour avoir une vie de provincial épanouie et trop loin de Paris pour "vraiment" profiter des avantages de la capitale

Après, ça n'est que mon expérience, mais pour avoir un truc dans les prix de la banlieue éloignée de Strasbourg je ne pense pas que l'on puisse avoir beaucoup mieux

Faut pas généraliser à toute la RP :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48213286
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2017 à 17:31:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien que je sois lyonnais et aime la vie là bas, je constate que la France s'organise comme la grande bretagne assez rapidement et je ne serais pas surpris si l'écart des prix immobiliers Paris/Province s'accentue encore nettement dans les années à venir.

C'est vraiment un exemple d'organisation du territoire de merde, la GB, justement...

---------------
n°48213319
Batou
Posté le 03-01-2017 à 17:33:49  profilanswer

StanCW a écrit :

Faut pas généraliser à toute la RP :O

Bien-sûr, je cantonais mon propos à ma propre expérience (et mes attentes)

n°48213372
ignomo
Posté le 03-01-2017 à 17:38:33  profilanswer

Avec une famille, vivre en banlieue permet d'avoir une maison, avec une grande chambre pour chaque enfant, un jardin, et l'école/collège/lycée dans le bled.

n°48213470
alpachinoi​s
Posté le 03-01-2017 à 17:46:31  profilanswer

ignomo a écrit :

Avec une famille, vivre en banlieue permet d'avoir une maison, avec une grande chambre pour chaque enfant, un jardin, et l'école/collège/lycée dans le bled.

Maison en banlieue c'est 1 million en IDF pour une banlieue HFR compliant (St Germain en Laie, Sceau, etc :o ) sauf endroit craignos [:jean-michel platini:1]

n°48213519
ignomo
Posté le 03-01-2017 à 17:49:57  profilanswer

alpachinois a écrit :

Maison en banlieue c'est 1 million en IDF pour une banlieue HFR compliant (St Germain en Laie, Sceau, etc :o ) sauf endroit craignos [:jean-michel platini:1]

C'est combien l'équivalent à Paris ?  :o

Sinon St Germain, Sceaux c'est pas la proche banlieue. Cela étant j'en étais pas loin avant (Chatou) et en suis pas loin désormais (Saint Maur), et c'est assez vivable.

Ce que je ne recommande pas, c'est d'être en trop proche banlieue en prenant un RER / Transilien, car tu ne vis que des transports bondés. Si tu t'éloignes plus, tu mets plus de temps mais tu es assis dans ton train.

Message cité 2 fois
Message édité par ignomo le 03-01-2017 à 17:52:59
n°48213531
cartemere
Posté le 03-01-2017 à 17:50:55  profilanswer

Batou a écrit :

Bah j'ai fait 2 ans en cambrousse paumée au sud de Paris:
- 1h10 de trajet pour aller bosser à base de voiture + RER + métro
- Immobilier cher pour "les prestations" (village de merde non desservi par le réseau ferré entouré de champs/zones commerciales crades/voies rapides)
- vie "sociale" inexistante en dehors de Paris, du coup re-1h10 de transport

En gros mon bilan c'est que c'est une situation de merde: t'es trop près de Paris pour avoir une vie de provincial épanouie et trop loin de Paris pour "vraiment" profiter des avantages de la capitale

Après, ça n'est que mon expérience, mais pour avoir un truc dans les prix de la banlieue éloignée de Strasbourg je ne pense pas que l'on puisse avoir beaucoup mieux

C'était mon ressenti à Cergy (Z5), qui pourtant est sur un axe de TEC.
:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14013  14014  14015  ..  20248  20249  20250  20251  20252  20253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)