Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1398  1399  1400  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14134864
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-02-2008 à 15:16:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeVide a écrit :

Ca fait 5 ans qu'on entend parler de la baisse, du krach immobilier qui ne peut qu'arriver, mais pour l'instant la soeur Anne elle ne voit pas grand chose, a la rigueur un petit 'fremissement'.

Et je ne suis pas haussier hein, j'ai meme du mal a comprendre comment ca tient, a priori uniquement grace a l'allongement des durées des prets.
Mais le francais moyen est toujours fortement acheteur, les lecteurs/intervenants dans les forums sont une ridicule minorité.

1/ Anne, le probleme c'est qu'aujourd'hui tu regarde par la fenetre si monsieur krach passe dans la rue ... alors qu'il est en train de sonner à ta porte.

2/ le français moyen ne peut pas etre acheteur... il en a la volonté, mais n'est pas solvable.

3/ pour un troll on a vu mieux :D

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 15:16:29  profilanswer

n°14134869
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2008 à 15:16:55  profilanswer

J'ai flairé le piège et pas répondu  :sol:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14134913
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 15:22:00  answer

LeVide a écrit :

Pour faire une moyenne, il faut des biens en dessous et au dessus du marché hein.
Tout ce que je vois, c'est que les prix 'semblent' stagner en ce moment dans mon coin ('bon' 92) mais les apparts partent quand meme rapidement (1 a 2 mois pour 3 apparts autour de ma rue). Y en a 2 autres a vendre, je vais regarder avec interet la durée que ca met a partir.

Ca fait 5 ans qu'on entend parler de la baisse, du krach immobilier qui ne peut qu'arriver, mais pour l'instant la soeur Anne elle ne voit pas grand chose, a la rigueur un petit 'fremissement'.

Et je ne suis pas haussier hein, j'ai meme du mal a comprendre comment ca tient, a priori uniquement grace a l'allongement des durées des prets.
Mais le francais moyen est toujours fortement acheteur, les lecteurs/intervenants dans les forums sont une ridicule minorité.

StefSamy a écrit :

Toi, tu vas te faire tuer !!  [:kzimir]  

J'ai flairé le piège et pas répondu  :sol:  

Lapin le piège ?

n°14134930
nobuko-san
Posté le 22-02-2008 à 15:23:47  profilanswer

san marco a écrit :

1/ Anne, le probleme c'est qu'aujourd'hui tu regarde par la fenetre si monsieur krach passe dans la rue ... alors qu'il est en train de sonner à ta porte.

2/ le français moyen ne peut pas etre acheteur... il en a la volonté, mais n'est pas solvable.

3/ pour un troll on a vu mieux :D

Moi je dirai que les prix affichés sont les mêmes qu'il y a un an, voir ont un peu augmentés. Et que les prix de vente réels sont en légère baisse. Mais bon, c'est au doigt mouillé.

Après on ne pourra savoir qui avait raison que dans un an, voir cinq. Donc si on veut causer, je vois pas d'autre moyen que de regarder le passé. Et en regardant le pouvoir d'achat des gens p/r aux prix, je trouve l'immobilier surévalué.

n°14134957
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-02-2008 à 15:27:12  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Moi je dirai que les prix affichés sont les mêmes qu'il y a un an, voir ont un peu augmentés. Et que les prix de vente réels sont en légère baisse. Mais bon, c'est au doigt mouillé.

Coquiiiiine... [:rhetorie du chaos]

nobuko-san a écrit :

Après on ne pourra savoir qui avait raison que dans un an, voir cinq. Donc si on veut causer, je vois pas d'autre moyen que de regarder le passé. Et en regardant le pouvoir d'achat des gens p/r aux prix, je trouve l'immobilier surévalué.

Pas mieux. :o :jap:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14134995
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-02-2008 à 15:30:11  profilanswer

kida a écrit :

[:albounet]  

10% DE RENDEMENT LOCATIF PAR AN, EN 2008, C'EST POSSIBLE
http://www.cotation-immobiliere.fr [...] 10%_par_an

C'est le retour de notre grand trader, j'adore le publi reportage à peine masqué...Surtout le N° de portable en gras police 25 en fin d'interview  [:pamplemousse]

Citation :

Quand je récupère un bien qui cherche à être vendu en tapant la demande, j'appelle mes clients investisseurs qui se décident souvent en quelques heures après une simple visite de vérification sur l'état du bien.

cela me, fait dir eque, à mon avis, y a aucun super bon plan dans l'immo car les agences vendent soit à leur zami investisseurs, soit à leur famille!

alors le badaud qui voit un super plan dans une AI, j'y crois moyen.

EDIT : c'est vrai que, finalement, ça fait un peu escroc les reportages de Charles Dereeper...si il se choppe pas de la marge sur cette affaire de rennes...je serai surpris

Message édité par Samourai le 22-02-2008 à 15:32:33

---------------
Nihon, gambare !
n°14135007
kida
Posté le 22-02-2008 à 15:31:51  profilanswer

France: la consommation des ménages décroche, risques pour la croissance

Inflation et morosité obligent, la consommation des ménages français a de nouveau décroché en janvier, reculant de 1,2% malgré les soldes d'hiver, un ralentissement qui risque de se confirmer dans les prochains mois et de peser dangereusement sur la croissance en 2008...Ajoutant à la liste des préoccupations le ralentissement dans la baisse du chômage, le resserrement des conditions de crédit, l'atterrissage de l'immobilier et la dégradation de la situation économique mondiale, Mathieu Kaiser (BNP Paribas) estime pourtant que "les effets du paquet fiscal" voté l'été dernier ne suffiront pas à compenser l'érosion de la consommation...
"La baisse de la consommation au quatrième trimestre 2007 puis au mois de janvier 2008 ne sont pas de simples accidents sans lendemain", poursuit-il, jugeant "la consommation en danger, et avec elle l'ensemble de l'économie française"."Molle la croissance est, molle elle restera", assure M. Touati, qui table comme Xerfi sur une progression du PIB de seulement 1,4% cette année.

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5180089

---------------
.::| Feedback |::.
n°14135075
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-02-2008 à 15:37:47  profilanswer

je ne sais pas si ça a été posté : Le début de la fin

http://www.cotation-immobiliere.fr [...] s-dereeper

j'adore le "Vous me demandez souvent que faire de votre argent ? "

Citation :

De nombreux français sont persuadés de manière complètement absurde (j'ai reçu des dizaines de mails dans ce sens, ce qui est ahurissant !) qu'une baisse de l'immobilier relancera la croissance de l'économie française et surtout, augmentera le pouvoir d'achat. Je maintiens que l'inverse va se produire.

En observant le vingtième siècle, la très grande majorité des baisses de l'immobilier a entraîné une récession économique avec ce qui s'ensuit au niveau des conséquences sociales. Vous êtes nombreux à m'expliquer que comme vous ne possédez rien et vivez une existence matérielle difficile, vous préféreriez que tout le monde soit dans la même situation aussi difficile que la vôtre. Libre à vous de lâcher la bride à votre jalousie et à votre refus limite névrotique des inégalités. Je me bornerais à rappeler que l'ensemble du vivant, que ce soit végétal, animal ou humain est organisé depuis des millénaires sous la forme d'une structure pyramidale. L'égalité ne fait pas partie du programme des dieux... Acceptation ou refus de la réalité, ce n'est pas cotation-immobiliere.fr qui solutionnera ce genre de problèmes. Ni même en m'envoyant des emails d'insultes.

...

Il est clair que "les adorateurs du concept de la bulle immobilière qui explose" n'ont probablement pas calculé que la chute des marchés de crédit va les empêcher de s'endetter pour acheter moins cher, ce qui en définitive, les laissera toujours au même point, à savoir avec un problème de logement sur les bras, mais avec un nouveau paramètre en plus, fortement ennuyeux, à savoir la récession économique...

il se foutrait pas un peu de nos gueules?

Message édité par Samourai le 22-02-2008 à 15:42:33

---------------
Nihon, gambare !
n°14135092
sylvainlel​eu
Posté le 22-02-2008 à 15:39:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il existe une courbe de Friggit qui reprend exactement ça.
En fait le Friggit ne mesure que l'écart à la tendance longue, qu'il estime grimper de +1.4% par an, rien d'autre.

C'est particulièrement remarquable dans le rapport du sénat sur les difficultés liées au calcul du "prix de l'immobilier". Rapport qui reprend entre autres certaines données compilées par Friggit :
http://www.toothache.fr/images/friggit.jpg

1.4% + l'inflation, ce n'est pas mirobolant, mais c'est loin d'être inintéressant.

Merde, l'immo ça monte tout le temps c'est vrai alors :??:

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°14135119
nobuko-san
Posté le 22-02-2008 à 15:41:04  profilanswer

Samourai a écrit :

je ne sais pas si ça a été posté : Le début de la fin

http://www.cotation-immobiliere.fr [...] s-dereeper

"Les politiciens qui nous gouvernent devraient retourner à l'école étudier un peu l'économie."

Je passe sur ses fautes. Il est amusant en tout cas. Il veut apprendre l'économie à DSK et Juppé?

Message cité 1 fois
Message édité par nobuko-san le 22-02-2008 à 15:42:22
mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 15:41:04  profilanswer

n°14135147
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-02-2008 à 15:43:37  profilanswer

nobuko-san a écrit :

ca doit etre mon micro marché local, ca a baissé chez moi les prix affichés.

n°14135167
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-02-2008 à 15:45:04  profilanswer

nobuko-san a écrit :

"Les politiciens qui nous gouvernent devraient retourner à l'école étudier un peu l'économie."

Je passe sur ses fautes. Il est amusant en tout cas. Il veut apprendre l'économie à DSK et Juppé?

toujours le même article: http://www.cotation-immobiliere.fr [...] s-dereeper

Citation :

Pour ma part, ayant compris cette situation il y a plus d'un an, au dernier trimestre 2006, j'ai tout vendu et me suis positionné à 95% en monétaire. J'ai également mis en place une restriction de mes dépenses personnelles et une forte augmentation de mon épargne. Je suis convaincu que nous allons traversé trois à cinq ans difficiles qui vont offrir d'incroyables opportunités, car de nombreux opérateurs économiques qui ont pris trop de risques vont se retrouver financièrement à terre, à la merci d'acheteurs ayant eux correctement anticipés l'avenir ! Et je préfère faire partie des prédateurs que des victimes...

Vous me demandez souvent que faire de votre argent ?  

Il faut lâcher les actions européennes, américaines et l'immobilier et ne plus investir à moyen long terme pendant quelques années.

mais...ça risque de provoquer le krach  [:itm]

Message édité par Samourai le 22-02-2008 à 15:46:51

---------------
Nihon, gambare !
n°14135170
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-02-2008 à 15:45:14  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

1.4% + l'inflation, ce n'est pas mirobolant, mais c'est loin d'être inintéressant.

hier il n'a pas été annoncé que l'inflation 2007 etait de 2,8% ?

n°14135174
nobuko-san
Posté le 22-02-2008 à 15:45:40  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Inflation = 1.5% sur 2007. Donc 2.9% je trouve que c'est pas terrible pour investissement.

Par contre je ne constate pas cette hausse de 1.4% p/r a mon pib/habitant.

*edit* Faut pas toujours croire google :)

Message édité par nobuko-san le 22-02-2008 à 15:48:05
n°14135230
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-02-2008 à 15:50:15  profilanswer

le grand charles dereeper sous entend que le krach arrive et vous restez inertes? sans réaction?

Message édité par Samourai le 22-02-2008 à 15:50:28

---------------
Nihon, gambare !
n°14135304
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 22-02-2008 à 15:56:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ou le midi  :cry:  :fou:

"Le temps ne fait rien à l'affaire" chantait Brassens.

n°14135309
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-02-2008 à 15:56:43  profilanswer

Samourai a écrit :

le grand charles dereeper sous entend que le krach arrive et vous restez inertes? sans réaction?

on est tous parti à la cave dépoussierer les bouteilles de champagne  :whistle:

n°14135317
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-02-2008 à 15:57:24  profilanswer

pas le bon vieux "charles" qui dit tout et son contraire depuis 1 mois

---------------
Nihon, gambare !
n°14135349
Naxos
\o/
Posté le 22-02-2008 à 15:59:11  profilanswer

san marco a écrit :

on est tous parti à la cave dépoussierer les bouteilles de champagne  :whistle:

Tu bois pas du champagne tous les jours ? Je te croyais locataire aussi :sol:

---------------
[Folio Photos]
n°14135395
Naxos
\o/
Posté le 22-02-2008 à 16:03:01  profilanswer

Bibifoc :ouch:
Toi aussi tu trolles à ta façon le vendredi ? [:ddr555]

---------------
[Folio Photos]
n°14135422
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 16:05:15  answer

Ou pas  [:spamafotev]  
Et puis même si tu as acheté dernièrement, ça baisse, tu ne vas pas vendre :o

n°14135467
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2008 à 16:09:15  profilanswer

kida a écrit :

France: la consommation des ménages décroche, risques pour la croissance

Inflation et morosité obligent, la consommation des ménages français a de nouveau décroché en janvier, reculant de 1,2% malgré les soldes d'hiver, un ralentissement qui risque de se confirmer dans les prochains mois et de peser dangereusement sur la croissance en 2008...Ajoutant à la liste des préoccupations le ralentissement dans la baisse du chômage, le resserrement des conditions de crédit, l'atterrissage de l'immobilier et la dégradation de la situation économique mondiale, Mathieu Kaiser (BNP Paribas) estime pourtant que "les effets du paquet fiscal" voté l'été dernier ne suffiront pas à compenser l'érosion de la consommation...
"La baisse de la consommation au quatrième trimestre 2007 puis au mois de janvier 2008 ne sont pas de simples accidents sans lendemain", poursuit-il, jugeant "la consommation en danger, et avec elle l'ensemble de l'économie française"."Molle la croissance est, molle elle restera", assure M. Touati, qui table comme Xerfi sur une progression du PIB de seulement 1,4% cette année.

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5180089

Attends l'Euro que j'achète un full HD :bounce:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14135468
Siredward
Posté le 22-02-2008 à 16:09:21  profilanswer

Pourquoi les gens vendraient alors que ca baisse. Ils ont acheté pour se loger et non pas pour spéculer. Enfin c'est ce qu'on m'a dit.

n°14135486
manuelo93
Posté le 22-02-2008 à 16:10:44  profilanswer

Siredward a écrit :

Pourquoi les gens vendraient alors que ca baisse. Ils ont acheté pour se loger et non pas pour spéculer. Enfin c'est ce qu'on m'a dit.

Ouais sauf le couple qui a acheté le studio de 25m² et qui attend un bébé.

n°14135494
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2008 à 16:11:17  profilanswer

san marco a écrit :

on est tous parti à la cave dépoussierer

J'ai eu peur à un moment [:ceddu973]  

---------------
n°14135499
kida
Posté le 22-02-2008 à 16:11:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Attends l'Euro que j'achète un full HD :bounce:

Les commentaires ne sont pas tendre sur Bourso...

---------------
.::| Feedback |::.
n°14135509
JBanese
Posté le 22-02-2008 à 16:12:13  profilanswer

san marco a écrit :

hier il n'a pas été annoncé que l'inflation 2007 etait de 2,8% ?

2.8% sur 12 mois glissants ... sur 2008 on devrait faire un peu moins ...

@+ JB

n°14135510
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2008 à 16:12:16  profilanswer

Naxos a écrit :

Parfois on passe au cheval blanc ou au pétrus pour changer. Les jours de dech c'est figeac [:beckaman007]

---------------
n°14135553
phila
Posté le 22-02-2008 à 16:15:47  profilanswer

dereeper ne veut que ton pognon, voir ses précédents sur le site de l'amf (page 28 de ce document ) et voir les nombreuses solutions-inédites-et-innovantes-pour-devenir-riche auxquelles il est lié :o

n°14135586
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2008 à 16:18:20  profilanswer

Siredward a écrit :

- Parfois t'as pas le choix (mutation divorce & co)

- Si t'es assez avancé dans ton crédit, tu peux revendre à pas cher en sachant que tu vas aussi racheter à pas cher  ;) l'occasion d'upgrader à moins cher...

---------------
n°14135595
JBanese
Posté le 22-02-2008 à 16:19:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ils disent -17% d'ici 2010

C'est possible ... mais de manière très irrégulière en fonction des secteurs ...
Dans cette estimation de baisse il y aura des hausses ...

@+ JB

PS : vous surveillez la boutique, le pauvre propriétaire repart skier ...

Message cité 1 fois
Message édité par JBanese le 22-02-2008 à 16:20:23
n°14135597
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 16:19:25  answer

StefSamy a écrit :

- Si t'es assez avancé dans ton crédit, tu peux revendre à pas cher en sachant que tu vas aussi racheter à pas cher  ;) l'occasion d'upgrader à moins cher...

Et tout le monde est content  :)

n°14135615
ezzz
23
Posté le 22-02-2008 à 16:20:37  profilanswer

JBanese a écrit :

C'est possible ... mais de manière très irrégulière en fonction des secteurs ...
Dans cette estimation de baisse il y aura des hausses ...

@+ JB

et donc aussi des baisses d'autant plus fortes également :love:

n°14135619
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-02-2008 à 16:21:13  profilanswer

phila a écrit :

dereeper ne veut que ton pognon, voir ses précédents sur le site de l'amf (page 28 de ce document ) et voir les nombreuses solutions-inédites-et-innovantes-pour-devenir-riche auxquelles il est lié :o

c'est un escroc...un vrai [:pastor]  car il a volé de pauvres boursicoteurs (et pas la soc gen)

Message édité par Samourai le 22-02-2008 à 16:21:46

---------------
Nihon, gambare !
n°14135630
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2008 à 16:22:28  profilanswer

Sauf le dernier arrivé qu'a signé sur 25 ans pour son clapier ;)

---------------
n°14136183
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 17:08:28  answer

Vendre pour avoir l'apport pour acheter plus grand ?
Bref si ça se casse la gueule toussa....

Enfin, acheter un studio à ce prix déjà bon c'est pas bien fûté  [:cosmoschtroumpf]

n°14136198
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-02-2008 à 17:09:54  profilanswer

Naxos a écrit :

non, je paye tous les jours le droit de circuler sans me faire frapper dans la rue ... c'est bien le 93

n°14136229
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 22-02-2008 à 17:11:40  profilanswer

johnbroot a écrit :

skoi cette histoire (vanne) de cerisier?

Le point de départ de la légende : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t13425116
 :D

n°14136341
johnbroot
n00b Inside
Posté le 22-02-2008 à 17:19:44  profilanswer

Eh beh y'en a qui ont le sens du biz ici. :o

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°14136445
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-02-2008 à 17:27:48  profilanswer

Acheter un studio 150 k€ c'est moins fûté qu'un T3 à 300 k€ :??:

---------------
n°14136505
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 17:31:56  answer

StefSamy a écrit :

Acheter un studio 150 k€ c'est moins fûté qu'un T3 à 300 k€ :??:

Un T2 à 300 k€  [:aloy]  
Au moins tu y restes bien plus longtemps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1398  1399  1400  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)