Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13986  13987  13988  ..  20261  20262  20263  20264  20265  20266
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°48049494
Shaad
Posté le 15-12-2016 à 12:54:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Beaucoup, ça reste à voir.
Ce serait intéressant comme stat d'ailleurs : la proportion de ventes RP suivies d'un rachat d'une RP plus chère, et celles suivies d'un rachat d'une RP moins chère.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 12:54:00  profilanswer

n°48049523
giorkal
Posté le 15-12-2016 à 12:58:21  profilanswer

Shaad a écrit :

EDIT : et pour le point 1, comme cette exonération ne concerne que la RP, ça limite quand-même les vélléités d'investissement. Au pire les gens ayant du POGNON s'achètent donc une belle barraque pour eux... soit.

pas seulement les riches  
le combo "effet de levier du credit" + "exoneration de la pv" est une puissante drogue pour toute la classe moyenne.
nulle part ailleurs on ne peut si facilement avoir un credit pour un investissement  et ne pas payer quoi que ce soit si on gagne.

Ca va tellement loin que les parent ne font des donations aux enfants que si c'est pour un achat immobilier

n°48049581
lilith_uni​que
Posté le 15-12-2016 à 13:03:52  profilanswer

giorkal a écrit :

...
Ca va tellement loin que les parent ne font des donations aux enfants que si c'est pour un achat immobilier

oui mais sans donnation des anciens, point de maison ou appartement, tellement les prix sont stratosphériques
 [:cerveau thalis]  

n°48049869
roc0
Posté le 15-12-2016 à 13:38:17  profilanswer

Dans le cadre de mes achats immo, je vais m'occuper de la gestion de la copro (3 appartements).
Je dois ouvrir un compte bancaire pour la copro et je me demande où trouver une banque qui ne mettra aucun frais de tenu de compte... j'imagine que pour les banques en ligne, c'est niet, vu qu'il n'y a pas de revenus réguliers sur le compte.  
Vos avis ?

n°48050033
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-12-2016 à 13:52:29  profilanswer

lilith_unique a écrit :

oui mais sans donnation des anciens, point de maison ou appartement, tellement les prix sont stratosphériques
 [:cerveau thalis]  

Je suis en train de passer à côté de mon achat "à cause de ça". Je vise une maison vendue par un couple de retraités, qui vendent ce bien issu d'un héritage. Mais ils n'acceptent pas notre prix (-14% par rapport au prix d'affichage, -7% par rapport à l'estimation qu'ils m'ont eux-même donné et qui ne prend pas en compte les travaux à faire...) et n'arrivent pas à comprendre qu'on ne peut pas mettre plus car on n'a pas de cerises (mais un apport correct de nous-même).
Sachant qu'ils vont aller acheter une maison ailleurs en gardant leur appart, héritage de partout etc :D

"Oui mais on peut vendre plus cher". Certes. Et ben nous on ne peux pas acheter plus cher. On ira ailleurs.

n°48050320
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-12-2016 à 14:15:33  profilanswer

Si si, j'ai bien compris la finalité ... voir plus bas :o

Comme on ne sait pas réguler une banque, on fait une loi pour empêcher les consommateurs/citoyens de mettre en péril l'équilibre bancaire dans le domaine du prêt hypothécaire immobilier. Puis on publie un joli communiqué qui rassure le péquenot, et on se précipite pour titriser la dette issue des crédit étudiants américain mais attention hein en respectant les 3% de fonds propres :o

Le monde bancaire est une vaste pourriture qui se sert de l'état en général pour son propre bien être. Et surtout qui sait récompenser les bons "gouvernants"  :jap:  

C'est pour l'exemple, mais quand le banquier voit des gens en découvert avec des gros revenus et un scoring toupouri, l'esprit de la loi leur permet d'acheter alors que le cadre moyen propre sur lui qui blinde son PEL et qui arrive avec son ratio légèrement supérieur - mais que la super affaire va lui échapper - se fera retoquer par la loi.

n°48050744
360no2
I am a free man!
Posté le 15-12-2016 à 14:42:36  profilanswer

giorkal a écrit :

non
parce qu'ils ont généralement acheté il y a longtemps (annees 90), mais pas très longtemps (annees 70 ou 80)

si la taxe sur la PV sur la RP avait toujours existé , ce ne serait pas un pb , les prix se seraient ajustés d'eux-meme.
Mais comme ce n'est pas le cas (pire : c'est le seul actif non taxé sur la PV !), la PV sera monstrueuse donc la taxe aussi (même si elle est dégressive avec le nombre d’années)

Pourquoi "non" ?
Je suis d'accord avec toute ton analyse :jap:
(Et c'est pour cela que je juge la mise en oeuvre de la mesure souhaitable [:aline2003])

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48051259
pere-casto​r
Posté le 15-12-2016 à 15:18:49  profilanswer

zephiel a écrit :

Je suis en train de passer à côté de mon achat "à cause de ça". Je vise une maison vendue par un couple de retraités, qui vendent ce bien issu d'un héritage. Mais ils n'acceptent pas notre prix (-14% par rapport au prix d'affichage, -7% par rapport à l'estimation qu'ils m'ont eux-même donné et qui ne prend pas en compte les travaux à faire...) et n'arrivent pas à comprendre qu'on ne peut pas mettre plus car on n'a pas de cerises (mais un apport correct de nous-même).
Sachant qu'ils vont aller acheter une maison ailleurs en gardant leur appart, héritage de partout etc :D

"Oui mais on peut vendre plus cher". Certes. Et ben nous on ne peux pas acheter plus cher. On ira ailleurs.

Dans les négociations, pour moi le sujet n'est pas combien la maison a coûté, si la personne va faire une PV ou une MV, si elle l'a eu en héritage ou au prix d'années de dur labeur et de sacrifices... seul compte de savoir si on a affaire à un "bon vendeur", à savoir quelqu'un de pressé (crédit relais, projet déjà bien avancé...).

On entend souvent parler des touristes immobiliers à l'achat qui occupent leur dimanche à faire des visites, mais y'a aussi pas mal de touristes vendeurs qui n'ont aucune envie de vendre mais qui mettent une annonce bien au-dessus du marché en attendant le pigeon. Evidemment aucune négo possible avec ces gens là, et même pas sûr qu'ils acceptent une offre au prix car en fait ils n'ont pas de projet concret en tête.

L'un des avantages d'avoir pratiqué l'immo locatif avant de chercher sa RP est d'être plus détaché par rapport à la démarche d'achat. On visite, on fait des offres au prix du marché sur les biens qui plaisent (en gardant en tête qu'on achète principalement un tas de briques sur une parcelle à un emplacement donné, tout l'aménagement intérieur est potentiellement modifiable moyennant travaux), si elle n'est pas acceptée on passe à autre chose.

n°48051322
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-12-2016 à 15:23:38  profilanswer

pere-castor a écrit :

Dans les négociations, pour moi le sujet n'est pas combien la maison a coûté, si la personne va faire une PV ou une MV, si elle l'a eu en héritage ou au prix d'années de dur labeur et de sacrifices... seul compte de savoir si on a affaire à un "bon vendeur", à savoir quelqu'un de pressé (crédit relais, projet déjà bien avancé...).

On entend souvent parler des touristes immobiliers à l'achat qui occupent leur dimanche à faire des visites, mais y'a aussi pas mal de touristes vendeurs qui n'ont aucune envie de vendre mais qui mettent une annonce bien au-dessus du marché en attendant le pigeon. Evidemment aucune négo possible avec ces gens là, et même pas sûr qu'ils acceptent une offre au prix car en fait ils n'ont pas de projet concret en tête.

L'un des avantages d'avoir pratiqué l'immo locatif avant de chercher sa RP est d'être plus détaché par rapport à la démarche d'achat. On visite, on fait des offres au prix du marché sur les biens qui plaisent (en gardant en tête qu'on achète principalement un tas de briques sur une parcelle à un emplacement donné, tout l'aménagement intérieur est potentiellement modifiable moyennant travaux), si elle n'est pas acceptée on passe à autre chose.

:jap:

Pour le coup, je pense qu'ils sont vraiment vendeurs (pas envie de gérer le bien + projet derrière), mais par contre ils ne sont pas affamés : ils ont quelques mois devant eux, et du pognon en réserve.
Ils ne vendent pas parce que ça les vexe de ne pas en avoir un "bon" prix, sans voir qu'on est les seuls intéressés, et qu'ils risquent de partir dans des galères pour grapiller 10k€.
Dans l'absolu, ils peuvent effectivement espérer vendre 20k au dessus de notre offre. Mais ce n'est pas du tout sûr, et risqué.
J'attends la réponse définitive, en sachant qu'il y a 80% de chance que ce soit non, et qu'il y a 50% de chances qu'ils rappellent dans 2 mois pour accepter :D

edit : le soucis pour nous c'est de ne pas trouver de biens qui correspondent à notre cahier des charges (et ce n'est pas directement une question de prix).

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 15-12-2016 à 15:24:45
n°48051536
pere-casto​r
Posté le 15-12-2016 à 15:39:29  profilanswer

zephiel a écrit :

:jap:

Pour le coup, je pense qu'ils sont vraiment vendeurs (pas envie de gérer le bien + projet derrière), mais par contre ils ne sont pas affamés : ils ont quelques mois devant eux, et du pognon en réserve.
Ils ne vendent pas parce que ça les vexe de ne pas en avoir un "bon" prix, sans voir qu'on est les seuls intéressés, et qu'ils risquent de partir dans des galères pour grapiller 10k€.
Dans l'absolu, ils peuvent effectivement espérer vendre 20k au dessus de notre offre. Mais ce n'est pas du tout sûr, et risqué.
J'attends la réponse définitive, en sachant qu'il y a 80% de chance que ce soit non, et qu'il y a 50% de chances qu'ils rappellent dans 2 mois pour accepter :D

edit : le soucis pour nous c'est de ne pas trouver de biens qui correspondent à notre cahier des charges (et ce n'est pas directement une question de prix).

Des biens correspondant à tous vos critères il y en aura toujours de nouveaux qui arriveront sur le marché. La question est de voir si vous êtes pressés et pouvez vous permettre d'attendre que de nouveaux biens arrivent sur le marché ou non.

L'acheteur en position de force pour négocier, c'est avant tout celui qui n'est pas pressé.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 15:39:29  profilanswer

n°48051569
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-12-2016 à 15:42:32  profilanswer

pere-castor a écrit :

Des biens correspondant à tous vos critères il y en aura toujours de nouveaux qui arriveront sur le marché. La question est de voir si vous êtes pressés et pouvez vous permettre d'attendre que de nouveaux biens arrivent sur le marché ou non.

L'acheteur en position de force pour négocier, c'est avant tout celui qui n'est pas pressé.

On n'est pas pressé du tout mais un an de recherche (au début vraiment en touriste, maintenant moins :o ) et premier bien où on fait une offre  :sweat: 9-10 visites environ mais on en fera moins maintenant que le cahier des charges est bien défini.

n°48052019
pilef
Posté le 15-12-2016 à 16:20:07  profilanswer

zephiel a écrit :

Ah ouais salauds de BB qui veulent pas vendre à ton prix en-dessous du marché :o

n°48052343
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-12-2016 à 16:43:33  profilanswer

pilef a écrit :

Ah ouais salauds de BB qui veulent pas vendre à ton prix en-dessous du marché :o

Non, dans l'absolu je peux comprendre, c'est juste les arguments qui me font sourire (jaune) : "ça vaut plus".

Ils ont eu peu de visites et aucune offre (à part la notre) sur la première annonce (pourrie, d'ailleurs), ils croient que par miracle ils vont avoir mieux avec la seconde  :??:  
Ils n'ont pas remis d'annonce depuis 1 mois, ils vont devoir tout reprendre, ils détestent faire les visites... le bien a de gros défauts/n'est pas du tout mis en valeur...
Alors oui, il a un potentiel énorme et de magnifiques qualités (d'où notre intérêt), mais croire qu'un acheteur va arriver par miracle alors qu'ils ne se sortent pas vraiment les doigts pour mettre le bien en valeur.... (bon par contre ils sont sérieux et dans l'ensemble plutôt sympa hein).

edit : et surtout, avant même de faire la contre visite, on a dit qu'on ferait une proposition entre 25 et 50k en dessous du prix d'affichage, et que donc on ferait la contre visite que si c'était une baisse envisageable pour eux. Au final on propose à -55ke car il y a 10k€ de travaux obligatoires à faire en plus, non prévu au départ (SPANC), je nous trouve pas délirants et on avait prévenu...

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 15-12-2016 à 16:45:49
n°48052391
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2016 à 16:47:36  profilanswer

zephiel a écrit :

Non, dans l'absolu je peux comprendre, c'est juste les arguments qui me font sourire (jaune) : "ça vaut plus".

Bah attends deux mois pour qu'ils acceptent, et réponds leur "le marché à baissé, je vous propose -5k" :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48052409
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2016 à 16:48:47  answer

Gnarfou a écrit :

Comme on ne sait pas réguler une banque, on fait une loi pour empêcher les consommateurs/citoyens de mettre en péril l'équilibre bancaire dans le domaine du prêt hypothécaire immobilier. Puis on publie un joli communiqué qui rassure le péquenot, et on se précipite pour titriser la dette issue des crédit étudiants américain mais attention hein en respectant les 3% de fonds propres :o

Le monde bancaire est une vaste pourriture qui se sert de l'état en général pour son propre bien être. Et surtout qui sait récompenser les bons "gouvernants"  :jap:  

Donc les régulateurs ne savent pas comment réguler une banque, mais toi, tu sais ?

Et puis comme le monde bancaire est une vaste pourriture les mesures prises par le régulateur pour l'empêcher de prendre des risques ne sont pas fondées. C'est quoi cet argument ??

-> tu pars un peu dans tous les sens. Et la titrisation c'est complètement HS, surtout que par définition quand tu titrises tu vends le produit donc il n'est pas dans ton bilan, ce qui fait que t'as pas besoin de fonds propres pour.  

Par ailleurs on parle d'activité de prêt hypothécaire qui concerne des banques commerciales, pas de banque d'investissement.  

Gnarfou a écrit :

C'est pour l'exemple, mais quand le banquier voit des gens en découvert avec des gros revenus et un scoring toupouri, l'esprit de la loi leur permet d'acheter alors que le cadre moyen propre sur lui qui blinde son PEL et qui arrive avec son ratio légèrement supérieur - mais que la super affaire va lui échapper - se fera retoquer par la loi.

Faudra m'expliquer comment tu peux mettre 20% de fonds propres alors que t'es à découvert.  

Et t'es vraiment à l'ouest si tu penses que l'exigence de fonds propres et de revenus permet de s'abstenir d'examiner la solvabilité de l'emprunteur, dans toute banque digne de son nom le comportement en matières de paiement est un critère majeur.  

Le taux de défauts sur les hypothèques Suisses est minimal au point que sa mesure précise pose des problèmes quantitatifs, donc le système ne fonctionne pas trop mal.

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2016 à 16:51:15
n°48052438
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2016 à 16:50:34  profilanswer

Gnarfou a écrit :

On sent l'expert qui parle  [:mooonblood:2]  

Tu connais un peu le domaine, où t'as appris ça dans les vidéos du NPA?  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48052457
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-12-2016 à 16:52:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah attends deux mois pour qu'ils acceptent, et réponds leur "le marché à baissé, je vous propose -5k" :o

C'est le projet :jap:
Mais je proposerai le même prix car j'ai bien envie de l'avoir quand même :o

n°48052727
frankie_fl​owers
Posté le 15-12-2016 à 17:13:48  profilanswer

On est face à un léger dilemme là.

Acheter notre appart actuel (Antibes) à 420k (85m², 15m² de terrasse).

Ou acheter un autre T4 dans la même résidence, avec les + suivants :
- 94m² (on voit pas trop où sont passés les 9m² en plus par contre)
- 80m² de terrasse (mais proche de la rue, peu bruyante, 1er étage)
- Double exposition dans le séjour donc plus lumineux que chez nous

Prix de départ de la négo sans agence : 550k...

On se tâte à faire une offre, mais les vieux vendeurs poireautent déjà depuis des années, et ont déjà annoncé qu'ils ne "descendraient pas sous 550k"...
Ils nous disent avoir acheté 700k en 2007, c'est pas impossible, comme ça pourrait être du bluff.

D'autres facteurs nous refroidissent à nous lancer dans le plus bel appart :
- problèmes de malfaçons dans la copro
- de fortes chances qu'on ait envie dans 4-5 ans de nous barrer dans une maison (on aura 2 enfants), donc autant privilégier l'achat "temporaire" le moins cher.

n°48052781
kaboom85
Posté le 15-12-2016 à 17:18:07  profilanswer

autant pas acheter non ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48052794
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-12-2016 à 17:18:52  profilanswer

AMHA 130K de plus pour 70m² de terrasse et 9m² c'est cher payé.

Et surtout, t'as quand même plus de chance de pert un peu de plumes d'ici 4-5 ans avec celui a 550K que celui a 420K. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48052817
r06
Posté le 15-12-2016 à 17:20:40  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

On se tâte à faire une offre, mais les vieux vendeurs poireautent déjà depuis des années, et ont déjà annoncé qu'ils ne "descendraient pas sous 550k"...
Ils nous disent avoir acheté 700k en 2007, c'est pas impossible, comme ça pourrait être du bluff.

- de fortes chances qu'on ait envie dans 4-5 ans de nous barrer dans une maison (on aura 2 enfants), donc autant privilégier l'achat "temporaire" le moins cher.

T'as essayé patrim pour le prix d'achat? T'as un lien vers les annonces  :o

n°48053009
mikimike2
Posté le 15-12-2016 à 17:39:34  profilanswer

Si tu comptes partir en maison dans 4-5 ans, autant ne pas acheter et épargner la différence sur de bons placements. Sauf si tu as une boule de cristal  [:michaeldell]  pour prévoir une bonne augmentation du marché immobilier dans les 4 ans à venir.
Le fait qu'il y ait en plus des malfaçons  dans la copro qui pourraient évoluer négativement dans les années à venir m'inciterait a être encore plus prudent.

Message cité 1 fois
Message édité par mikimike2 le 15-12-2016 à 17:40:33
n°48053170
Moyse007
Posté le 15-12-2016 à 17:53:25  profilanswer

Bonjour à tous , je viens d'etre livré d'un appartement en VEFA sur plan et j'ai un soucis sur le parking.
En soit il s'agit d'une partie commune, donc c'est le syndic qui a réceptionné les parking.
J'ai 2 places de parking cote à cote en bataille avec en face avant (si l'on se gare en face avant) un mur tout le long et un arbre + triangle béton entre nos deux places)
Sur cette lignée de 15 places , ayant 2 gros véhicules, lors de l'achat nous avons choisis précisément ces 2 places pour l'arbre + l'espace de confort indiqué sur le plan de masse entre les deux places.
A la livraison, certaines places avec l'arbre bénéficient bien de la zone de confort entre les 2 places (zone de 50cm) pour les places de 2.38m , mais les notres n'ont pas la zone de confort  et nos places mesurent  2.38m et 2.50m respectivement.
Suis je en droit de le signaler ?
Je ne vois pas pourquoi cette zone de confort n'a pas été attribuée  à toutes les places avec arbre comme sur le plan de masse.
De plus la norme stipule 2.30m / place et 0.20 à 0.30 de marge si obstacle tel que poteau ou mur:  
http://www.informationsrapidesdela [...] te?start=3

J'ai contacté le syndic qui m'a dit avoir relevé des places inférieure à 2.30m et que cela aller etre corrigé, mais ce n'est pas du tout le sujet de mon probleme ....

Merci d'avance pour vos avis. :jap:

n°48053298
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-12-2016 à 18:06:46  profilanswer

Moyse007 a écrit :

Bonjour à tous , je viens d'etre livré d'un appartement en VEFA sur plan et j'ai un soucis sur le parking.
En soit il s'agit d'une partie commune, donc c'est le syndic qui a réceptionné les parking.
J'ai 2 places de parking cote à cote en bataille avec en face avant (si l'on se gare en face avant) un mur tout le long et un arbre + triangle béton entre nos deux places)
Sur cette lignée de 15 places , ayant 2 gros véhicules, lors de l'achat nous avons choisis précisément ces 2 places pour l'arbre + l'espace de confort indiqué sur le plan de masse entre les deux places.
A la livraison, certaines places avec l'arbre bénéficient bien de la zone de confort entre les 2 places (zone de 50cm) pour les places de 2.38m , mais les notres n'ont pas la zone de confort  et nos places mesurent  2.38m et 2.50m respectivement.
Suis je en droit de le signaler ?
Je ne vois pas pourquoi cette zone de confort n'a pas été attribuée  à toutes les places avec arbre comme sur le plan de masse.
De plus la norme stipule 2.30m / place et 0.20 à 0.30 de marge si obstacle tel que poteau ou mur:  
http://www.informationsrapidesdela [...] te?start=3

J'ai contacté le syndic qui m'a dit avoir relevé des places inférieure à 2.30m et que cela aller etre corrigé, mais ce n'est pas du tout le sujet de mon probleme ....

Merci d'avance pour vos avis. :jap:

Bah cad que le truc c'est qu'à priori maintenant c'est mort non ? parce que l'espace est pas extensible ? :o

De toutes façons ce qui fait fois c'est le contrat que tu as signé. Si y'a écrit juste "place de parking" ça va être chaud du slip.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48053943
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-12-2016 à 19:17:49  profilanswer

Un peu de Baume au cœur pour ceux qui suivent ce topic depuis plus de 10 ans :D

http://reho.st/self/2158d8f3e35acabb0625e40b518000462d558e0a.png

désolé les Bordelais  [:juppax:4]

qq graphes sympa dans ce pdf, exhaustif pour Paris : https://www.notaires.fr/sites/defau [...] presse.pdf

https://www.notaires.fr/fr/relation [...] ances-2016

Message cité 3 fois
Message édité par mattgiver le 15-12-2016 à 19:18:08
n°48055245
frankie_fl​owers
Posté le 15-12-2016 à 21:23:15  profilanswer

kaboom85 a écrit :

autant pas acheter non ?

mikimike2 a écrit :

Si tu comptes partir en maison dans 4-5 ans, autant ne pas acheter et épargner la différence sur de bons placements. Sauf si tu as une boule de cristal  [:michaeldell]  pour prévoir une bonne augmentation du marché immobilier dans les 4 ans à venir.
Le fait qu'il y ait en plus des malfaçons  dans la copro qui pourraient évoluer négativement dans les années à venir m'inciterait a être encore plus prudent.

On a eu pas mal d'années pour réfléchir, et on a conclu que l'achat est la moins mauvaise solution. Mais vous avez raison, financièrement c'est peut-être pas optimal.
Seulement y'a d'autres paramètres... Notamment le fait que le proprio actuel veut nous virer de notre location et qu'on ne trouve rien qui nous convienne en loc.

r06 a écrit :

T'as essayé patrim pour le prix d'achat? T'as un lien vers les annonces  :o

Patrim ne commence qu'en 2008 :/
J'ai trouvé deux ventes en 2008 et 2009, à 5000 et 5800€ /m².

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=21_s

Les prix d'aujourd'hui sont censés être un peu moins chers qu'en 2007, enfin je sais pas trop ce que vaut ce graphe :
http://i.imgur.com/WeUdBkM.png

Bref, je pense que l'appartement vaut ~500k. Tant pis pour le pépé, lui qui veut se rapprocher du centre car il n'encaisse plus la montée du bd wilson, avec ses prétentions il est pas près de déménager :o

n°48055299
r06
Posté le 15-12-2016 à 21:28:24  profilanswer

Patrim ne commence qu'en 2008 :/
J'ai trouvé deux ventes en 2008 et 2009, à 5000 et 5800€ /m².

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=21_s

Les prix d'aujourd'hui sont censés être un peu moins chers qu'en 2007, enfin je sais pas trop ce que vaut ce graphe :
http://i.imgur.com/WeUdBkM.png

Bref, je pense que l'appartement vaut ~500k. Tant pis pour le pépé, lui qui veut se rapprocher du centre car il n'encaisse plus la montée du bd wilson, avec ses prétentions il est pas près de déménager :o

Pas mal par contre c'est un peu le «mauvais» état pour moi, trop neuf pour devoir refaire mais pas vraiment a jour...
Sinon j'ai beaucoup de mal a estimer les prix, sur les affichages il y a une variabilité folle dès que tu sors du classique ce qui est le cas la vu les terrasses et l'emplacement...:o

n°48055828
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-12-2016 à 22:21:58  profilanswer

Offre acceptée :o
Les vieux ont cédé devant la flemme :o

Affichée 380 000, estimation réaliste 350 000, achat à 325 000.
40 000 de travaux prévus, budget total de l'opération 390 000 (avec les frais de notaires).

n°48056044
Oldcroco
Posté le 15-12-2016 à 22:40:14  profilanswer

n°48056075
Oldcroco
Posté le 15-12-2016 à 22:43:30  profilanswer

Shaad a écrit :

Agglos attractives : les prix stagnent, voire même augmentent.
Banlieus et bousies pas atractives : les prix dévissent.

Marché à 2 vitesses, les écarts s'accentuent, et ce n'est pas fini selon moi ( [:michaeldell] ).
Si je devais faire un investissemet immo quelconque aujourd'hui (et c'est d'ailleurs un peu le cas pour ma future RP même si l'association RP-investissement me dérange fortement....), je ne le ferais surtout pas sur un marché qui perdu 30% en 5 ans où on a l'impression que tout est soldé, mais plutôt sur un marché qui s'est maintenu. Ca parait pas forcément logique, mais je pense que le second marché garde plus de potentiel haussier que le premier.

Excellente analyse. Merci  :jap:

n°48056234
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-12-2016 à 23:02:14  profilanswer

zephiel a écrit :

40 000 de travaux prévus, budget total de l'opération 390 000 (avec les frais de notaires).

bien joué frer de la bourse  [:tyberzann]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°48056547
boulgakov
Posté le 15-12-2016 à 23:35:55  profilanswer

zephiel a écrit :

Bien ouéj'. C'est où ? C'est quoi ?

n°48056593
duck69
Posté le 15-12-2016 à 23:43:21  profilanswer

zephiel a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48056716
r06
Posté le 16-12-2016 à 00:06:32  profilanswer

Bon quartier, terrasse profonde, prestations pas mal..par contre les charges sont sympas j'espère qu'il y a le chauffage pour ce prix...:o

n°48056916
alpachinoi​s
Posté le 16-12-2016 à 01:16:09  profilanswer

mattgiver a écrit :

http://reho.st/self/2158d8f3e35aca [...] 558e0a.png

désolé les Bordelais [:juppax:4]

qq graphes sympa dans ce pdf, exhaustif pour Paris : https://www.notaires.fr/sites/defau [...] presse.pdf

Je suis lyonnais c'est la merde également. Faut toujours que je sois dans une région de merde en pouvoir immobilier  [:sigmund frog]

n°48057338
keube
Posté le 16-12-2016 à 08:01:46  profilanswer

roc0 a écrit :

Dans le cadre de mes achats immo, je vais m'occuper de la gestion de la copro (3 appartements).
Je dois ouvrir un compte bancaire pour la copro et je me demande où trouver une banque qui ne mettra aucun frais de tenu de compte... j'imagine que pour les banques en ligne, c'est niet, vu qu'il n'y a pas de revenus réguliers sur le compte.
Vos avis ?

J'ai fait le tour des banques il y a 6 mois pour ouvrir un compte pour la copropriété, seul le CA me faisait ca gratos.

n°48057942
neocid59
Posté le 16-12-2016 à 09:34:32  profilanswer

roc0 a écrit :

Vos avis ?

Heu les appels de fonds ?

n°48058148
pimmousse
Posté le 16-12-2016 à 09:54:53  profilanswer

Hello
Besoin de votre aide.
Je vais acheter un appart' aux pays-Bas, où j'habite. 210k. Compter à la louche 12k de frais annexes (notaire, etc).
Je peux mettre env. 30k de mon épargne.

Le standard ici est d'emprunter sur 30 ans, avec une période de taux fixe de 10 (tx de 1.8% env.) ou 20 ans (tx de 2.5%).
Je peux bien sûr aussi emprunter sur 25 ans, mais les taux mentionnés au-dessus ne changent pas.

La question que je me pose est "dois-je ou non mettre mes 30k sur la table, sachant que je dois mettre env. 12k mini)"?

2 options donc:
utiliser mes 30k  pour réduire l'emprunt, donc son coût.
Ne mettre que le minimum et garder mon épargne pour dans 10 ans pour faire un remboursement anticipé, quand les taux auront augmenté (à priori).

à priori, ca ne change pas grand chose sur le coût de l'emprunt de mettre le minimum d'épargne, à 2-3000 euros près.

2 trucs importants:
- on peut faire des remboursements anitcipés chaque année de 10% du total de l'emprunt, sans frais.
- on déduit les intérets de ses revenus déclarés. Sur une mensualité de disons 800 euros, l'état reverse env. 70 euros / mois

n°48058225
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-12-2016 à 10:00:14  profilanswer

mattgiver a écrit :

Ils sont :lol: leur chiffre, person avec une mensualité de 1000€/mois sur 20 ans j'suis a 100m² en maison mais bon... ;)

---------------
n°48058258
Pzu
Posté le 16-12-2016 à 10:03:07  profilanswer

mattgiver a écrit :

Je retiens de leurs graphes qu'il vaut mieux acheter de l'Or, en fait :o
Ça tombe bien, y'a des soldes dessus en ce moment :o

n°48058281
Oldcroco
Posté le 16-12-2016 à 10:05:05  profilanswer

pimmousse a écrit :

Hello
Besoin de votre aide.
Je vais acheter un appart' aux pays-Bas, où j'habite.  

(...)

Amha tu serais bien inspiré d'aller poser tes questions sur un forum néerlandais  :jap:  

Ici tu risques en effet de n'avoir comme d'habitude que des réponses à l'emporte-pièce de personnes qui n'ont aucune idée du sujet sur lequel elles s'expriment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13986  13987  13988  ..  20261  20262  20263  20264  20265  20266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)