Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3922 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14090459
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2008 à 11:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Non, ils ne le font pas car à la télé et à la radio, on leur raconte encore que les loyers et les prix continuent de monter  [:beckaman007]  

oui, même cause pour ceux qui sont prêt à s'endetter sur 25 ans pour un bien bofbof !!

c'est la "propagande".

et si les prix se maintiennent (= stagnation) et que la propagande continue sont effet: il n'y aura pas de krach==> y aura une baisse et dès que les ménages auront l'argent il achèteront, et quand ce sera trop haut ça rebaissera!

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 11:28:48  profilanswer

n°14090465
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2008 à 11:29:27  profilanswer

Samourai a écrit :

c'est bien pire que je pensais! en net ça doit être quoi? 3% en moyenne?

pas rentable d'être proprio!

Sauf que c'est le seul placement où si t'as rien à la base une banque te prête et un gugusse rembourse à ta place. ;)  

Même un rendement à 0%, au bout de 20 ans tu as des parpaings entièrement payés, pas par toi [:beckaman007]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14090469
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 18-02-2008 à 11:29:52  profilanswer

Samourai a écrit :

tu melanges plusieurs situation : une personne A qui a le choix entre acheter et louer et une personne B qui est proprietaire d un bien qu il loue.
 :heink:

n°14090470
malix974
Posté le 18-02-2008 à 11:29:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu vis dans quel monde?

Quand tu exiges 3 voire 4 fois le montant du loyer en salaires, si tu veux augmenter ton loyer, faut bien que les salaires suivent.

Sinon explique nous comment les loyers n'ont fait que +20/25% en 7 ans alors que les prix à l'achat ont fait +100% ??????...........

Moi je vais t'expliquer : les salaires ont pas fait +100%, les proprios ont pas pu faire +100% avec les loyers, sinon ils ne trouvaient pas de locataires solvables.
Alors que la solvabilité pour l'achat a été augmentée : prêts à 110%, donations sarko, taux bas permettant d'allonger le crédit... Là l'offre s'est adaptée à la hausse de la solvabilité de la demande.

La demande on s'en tappe, c'est sa solvabilité qui compte.
Tout le monde voudrait une ferrari, c'est pas pour ça que ça coûte 50 M€ pièce.....

Tout d'abord commence par garder un ton "sympathique", ça évitera des discussions houleuses, c'est le débat et le partage des points de vue qui m'intéressent.

La différence entre l'augmentation des loyers et celle du prix des biens est pour moi tout simplement lié à une volonté d'acheter son foyer, phénomène d'ordre purement psychologique, mais aussi à l'idée profondément ancrée qu'investir dans l'immobilier c'est se garantir une pension pérenne à LT.

Mais quand bien même les salaires n'augmenteront pas, si la demande dépasse l'offre, on demandera plus de garanties et les loyers augmenteront selon le modèle du commissaire priseur.

La 1ere fois tu demandes X€ comme loyer pour ton bien, tu as Y propositions solvables dans un court délai, la réaction normale est de se dire que le loyer n'est pas assez élevé, tu vas donc l'augmenter. Le loyer va donc augmenter en parallèle avec la demande jusqu'à évidemment un point "optimum" où:
- trouver un locataire prendra "trop de temps" et à ce moment là tu préfèreras louer pour moins mais plus vite
- la demande et l'offre s'équilibreront plus ou moins

Je ne vois aucune raison pour laquelle la "part du loyer" dans le salaire ne pourrait pas augmenter...

n°14090481
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 18-02-2008 à 11:31:14  profilanswer

Samourai a écrit :

4,195238095

[:aloy]

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°14090486
malix974
Posté le 18-02-2008 à 11:31:43  profilanswer

Samourai a écrit :

je pensais comme toi au début, mais stefsamy, leg9 (à l'époque il était patient et poli) et d'autres m'ont prouvé que...au-delà de 33% du revenu, le proprio prend un risque! et qui dit risque dit coût...

J'ne remets pas en cause le problème de solvabilité, mais quand on regarde l'importance des garanties demandées aujourd'hui, on peut se demander s'il n'est pas possible qu'ils augmentent dans ce sens là, genre 2 ou 3 personnes en caution... et qui casqueront dans le cas où le payeur devient insolvable.

n°14090516
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2008 à 11:34:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sauf que c'est le seul placement où si t'as rien à la base une banque te prête et un gugusse rembourse à ta place. ;)  

Même un rendement à 0%, au bout de 20 ans tu as des parpaings entièrement payés, pas par toi [:beckaman007]  

1 322 540 logement à Paris.

Plus de 63% de locataires !!

Les proprios de ces locataires, individuellement, gagneraient plus à vendre leur appart et à le placer en AV.
Pourquoi ils ne le font pas? soit car ils pensent que ça va augmenter, soit car ils n'ont pas une perception de la réalité.

Dans tous les cas, c'est défavorable à un krach.

---------------
Nihon, gambare !
n°14090538
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2008 à 11:35:53  profilanswer

malix974 a écrit :

La différence entre l'augmentation des loyers et celle du prix des biens est pour moi tout simplement lié à une volonté d'acheter son foyer, phénomène d'ordre purement psychologique, mais aussi à l'idée profondément ancrée qu'investir dans l'immobilier c'est se garantir une pension pérenne à LT.

Non mais y'a "pénurie" aussi de location hein. Explique nous pourquoi le type qui fait une visite collective avec des gens qui font la queue dans la rue ne passe pas le loyer de son miteux T2 de 800 à 1600 €?????

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 18-02-2008 à 11:37:33

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14090540
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2008 à 11:35:59  profilanswer

malix974 a écrit :

J'ne remets pas en cause le problème de solvabilité, mais quand on regarde l'importance des garanties demandées aujourd'hui, on peut se demander s'il n'est pas possible qu'ils augmentent dans ce sens là, genre 2 ou 3 personnes en caution... et qui casqueront dans le cas où le payeur devient insolvable.

c'est en effet une possibilité...auquel cas la rentabilité des proprios augmenteraient.

mais quand je vois le mal que j'ai à trouver un logement locatif, je me dis que si l'Etat permet aux proprios d'augmenter les garanties demandées, y aura une sacré grogne...

Augmenter les prix ET les garanties demandées aux locataires ce serait violent

---------------
Nihon, gambare !
n°14090547
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2008 à 11:37:04  profilanswer

Samourai a écrit :

Les proprios de ces locataires, individuellement, gagneraient plus à vendre leur appart et à le placer en AV.
Pourquoi ils ne le font pas? soit car ils pensent que ça va augmenter, soit car ils n'ont pas une perception de la réalité.

gagné

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 11:37:04  profilanswer

n°14090555
malix974
Posté le 18-02-2008 à 11:37:52  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais l'aspect purement économique n'est pas toujours le 1er pris en considération par les gens :o

Les proprios sont bien souvent des personnes qui ont dépassé la quarantaine je suppose (et encore je trouve que je suis gentil), se faire chier à aller vendre et à placer leur argent, ça doit déjà pas les intéresser plus que ça.

De +, si on se dit "quoi qu'il en soit, même si l'immobilier baisse, mon/mes apparts m'apporteront toujours un revenu, et si l'immobilier doit remonter à nouveau mes enfants en profiteront"... Il reste compréhensible de préférer garder ses biens immobiliers.

n°14090572
malix974
Posté le 18-02-2008 à 11:39:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais y'a "pénurie" aussi de location hein. Explique nous pourquoi le type qui fait une visite collective avec des gens qui font la queue dans la rue ne passe pas le loyer de son miteux T2 de 800 à 1600 €?????

Je suis pas un héros de la 3e guerre et je n'ai pas réponse à tout.

On peut augmenter les loyers dans une certaine mesure, il ne peut pas être désindexer totalement des salaires (si c'est ce que j'ai dit alors je me suis mal exprimé), mais voir le "coût" du logement augmenter dans le revenu des ménages... Je ne vois pas en quoi cela serait impossible.

n°14090576
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-02-2008 à 11:39:29  profilanswer

Samouraï c'est toi Bendk  [:kend]

---------------
Horse_man
n°14090596
kida
Posté le 18-02-2008 à 11:40:48  profilanswer

Malix974 > Je regarde depuis plusieurs mois des biens disponibles à la locations dans deux villes du 94... Il y a très peu de mouvement pour les maisons et les (nombreux) appartements > 1200 € par mois ; C'est très très loin d'être la ruée. D'ailleurs lorsque je devrais déménager, je compte négocier le montant du loyer si l'annonce est présente depuis plusieurs mois.

En fait, plus le loyer est important et plus les revenus doivent être exponentiels (alors qu'en pratique, les salaires stagnent) [:_jbm]

---------------
.::| Feedback |::.
n°14090620
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2008 à 11:43:53  profilanswer

malix974 a écrit :

Mais l'aspect purement économique n'est pas toujours le 1er pris en considération par les gens :o

Les proprios sont bien souvent des personnes qui ont dépassé la quarantaine je suppose (et encore je trouve que je suis gentil), se faire chier à aller vendre et à placer leur argent, ça doit déjà pas les intéresser plus que ça.

De +, si on se dit "quoi qu'il en soit, même si l'immobilier baisse, mon/mes apparts m'apporteront toujours un revenu, et si l'immobilier doit remonter à nouveau mes enfants en profiteront"... Il reste compréhensible de préférer garder ses biens immobiliers.

complètement d'accord!

es tu en conséquence pour dire que cela est défavorable à un krach?

---------------
Nihon, gambare !
n°14090621
Zenli
Posté le 18-02-2008 à 11:43:56  profilanswer

malix974 a écrit :

Je suis pas un héros de la 3e guerre et je n'ai pas réponse à tout.
On peut augmenter les loyers dans une certaine mesure, il ne peut pas être désindexer totalement des salaires (si c'est ce que j'ai dit alors je me suis mal exprimé), mais voir le "coût" du logement augmenter dans le revenu des ménages... Je ne vois pas en quoi cela serait impossible.

Ce n'est pas impossible c'est seulement irresponsable...
Si tu presses les gens à fond ils finiront par être trop juste pour tout payer et le truc le plus facile à zapper et qui a le moins de conséquence c'est le loyer : tu ne peux pas ne pas manger, l'essence pour aller bosser ou la carte orange c'est indispensable, les trucs de crédit sont vraiment  pénibles...  par contre une expulsion c'est long et chaque micro paiement remet la procédure à 0  :sweat:  

n°14090624
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-02-2008 à 11:44:19  profilanswer

Samourai a écrit :

Beh c'est pas ce que je veux vous faire dire, mais ce que vous avez démontré paer A + B.

Le rendement locatif n'est que de 4% en moyenne ? Maxi 4% ?

Ils revendent maintenant (sauf si ils vivent dedans), placent l'argent en AV et se font plus de 4%.

Au "pire" ça baisse pas et ils rachètent quand le rendement sera plus haut.
Au "mieux" ça s'effondre et ils rachètent plus grand avec le même argent épargné.

oui, c'est le cas, avec une vision vraiment financière des choses, ils devraient vendre maintenant
mais on comprend qu'ils ne le fassent pas par pure flemme de se taper les tonnes de paperasses...  
(et de renouveler l'opération dans l'autre sens lorsque les prix seront revenus au niveau des loyers...)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14090631
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2008 à 11:44:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Samouraï c'est toi Bendk  [:kend]

connais pas bendK.
c'est un autre forumeur?

fait une demande de vérification de multi si tu doute ;)

---------------
Nihon, gambare !
n°14090645
malix974
Posté le 18-02-2008 à 11:45:49  profilanswer

Samourai a écrit :

complètement d'accord!

es tu en conséquence pour dire que cela est défavorable à un krach?

C'est pour ça que de mon point de vue, le krash n'aura pas lieu :sweat:

Autant augmenter les loyers quand il y a trop de demande, ça se fait, autant le contraire... ça se fait pas, aspect psychologique inside :sweat:

n°14090646
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-02-2008 à 11:45:51  profilanswer

J'espère pas c'est tout [:kend]

---------------
Horse_man
n°14090653
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-02-2008 à 11:46:40  profilanswer

kida a écrit :

Malix974 > Je regarde depuis plusieurs mois des biens disponibles à la locations dans deux villes du 94... Il y a très peu de mouvement pour les maisons et les (nombreux) appartements > 1200 € par mois ; C'est très très loin d'être la ruée. D'ailleurs lorsque je devrais déménager, je compte négocier le montant du loyer si l'annonce est présente depuis plusieurs mois.

En fait, plus le loyer est important et plus les revenus doivent être exponentiels (alors qu'en pratique, les salaires stagnent) [:_jbm]

non : +40% de salaire en moyenne en 2007 par rapport à 2006, chez les patrons du CAC40 :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14090662
san marco
tune up - turn loud
Posté le 18-02-2008 à 11:47:30  profilanswer

Samourai a écrit :

Et, ô magie, dès qu'ils deviennent proprio ils deviennent tout de suite intelligent!

Normal, y'a du concentré d'intelligence dans les lardons ED :whistle:

n°14090663
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-02-2008 à 11:47:38  profilanswer

malix974 a écrit :

C'est pour ça que de mon point de vue, le krash n'aura pas lieu :sweat:

Autant augmenter les loyers quand il y a trop de demande, ça se fait, autant le contraire... ça se fait pas, aspect psychologique inside :sweat:

quand tu restes 1 an sans locataire, tu finis par voir les choses autrement...

---------------
n°14090701
malix974
Posté le 18-02-2008 à 11:50:28  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Y a une limite à tout évidemment :jap:

Ce topic est super instructif, je vais le suivre plus souvent je sens  :whistle:

n°14090706
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2008 à 11:51:06  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

beh en admettant (ce que je souhaite) que les loyers n'augmentent pas...il reste toujours le problème de la rationnalité qui est faussée par la propagande/la flemme de vendre...

---------------
Nihon, gambare !
n°14090707
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2008 à 11:51:08  profilanswer

malix974 a écrit :

C'est sûr que se faire chier avec un locataire mauvais payeur, ou qui te sacage ton appart, ou entretenir le bien c'est hachement mieux!

---------------
n°14090722
malix974
Posté le 18-02-2008 à 11:52:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est sûr que se faire chier avec un locataire mauvais payeur, ou qui te sacage ton appart, ou entretenir le bien c'est hachement mieux!

Je n'ai jamais dit qu'une chose est mieux qu'une autre, je dis simplement que l'aspect psychologique est pour moi plus important que l'aspect financier et économique...

Je prends l'exemple de personnes proches de moi...

n°14090732
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-02-2008 à 11:53:51  profilanswer

L'aspect psychologique c'est bidon ouais :D

---------------
Horse_man
n°14090757
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2008 à 11:55:49  profilanswer

malix974 a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'une chose est mieux qu'une autre, je dis simplement que l'aspect psychologique est pour moi plus important que l'aspect financier et économique...

enfin quelqu'un du même avis que moi!

ceci dit, le jour où tu peux plus payer ta psychologie est KO face à l'économique!

l'économie empêche les arbres de monter au ciel, la psychologie les empèchent de "kracher"

---------------
Nihon, gambare !
n°14090761
sadlig
Posté le 18-02-2008 à 11:55:52  profilanswer

malix974 a écrit :

Je partage ton avis, l'immobilier locatif n'a beau pas être le placement le plus rentable, je pense qu'il rassure psychologiquement les propriétaires, qui savent qu'ils leur restera toujours le bien mis en location.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14090766
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2008 à 11:56:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

L'aspect psychologique c'est bidon ouais :D

donc ocmment explique tu que les proprios ne vendent pas alors qu'ils se feraient plus de blé?

---------------
Nihon, gambare !
n°14090778
Shogun2002
Posté le 18-02-2008 à 11:57:54  profilanswer

Je reviens sur un de mes posts.

Ici, on a oublié un facteur important : la demande des primo qui est très importante.  
J'en suis un, et j'en vois bcp autour de moi.

Souvent on est juste un poil en dessous des capacités d'achat pour un bien qui peut nous convenir. On est pas pressé (enfin oui et non), mais dès qu'il y a une lueur d'espoir, bcp essaierons de s'engoufrer dans la breche.

J'ai l'impression que l'"on" va amortir/atténuer le crash.

Tout le monde vous le dirons : En ce moment bcp de visites, mais peu d'achat.
On est tous dans les starting block pour les soldes.

Donc à mon humble avis, il ne faut pas s'attendre à plus de 30% en moins du prix actuel dans les années à venir.

De plus les primo accedant, ont peu d'apport donc en grosse majorité en emprunt ... Avec le taux d'interet qui va augmenter dans la foulée ... On ne va pas trop attendre.

Un primo-accédant :D

Message cité 4 fois
Message édité par Shogun2002 le 18-02-2008 à 11:59:11
n°14090794
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2008 à 11:59:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Je partage ton avis, l'immobilier locatif n'a beau pas être le placement le plus rentable, je pense qu'il rassure psychologiquement les propriétaires, qui savent qu'ils leur restera toujours le bien mis en location.

et est-ce que toi-et les autres baissiers- pouvez admettre que cela LIMITE les probabilité de krach?

---------------
Nihon, gambare !
n°14090799
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-02-2008 à 12:00:02  profilanswer

Samourai a écrit :

donc ocmment explique tu que les proprios ne vendent pas alors qu'ils se feraient plus de blé?

Je voulais dire qu'acheter parce que ça rassure psychologiquement c'est un argument bidon, si les personnes sont fragiles psychologiquement, c'est pas un achat qui va les aider spécialement  [:aloy]

---------------
Horse_man
n°14090802
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2008 à 12:00:20  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

De plus les primo accedant, ont peu d'apport donc en grosse majorité ... Avec le taux d'interet qui va augmenter dans la foulée ... Onne va pas trop attendre.

Et comment fait un primo-accédant "sans trop d'apport" à qui sa banque, la banque d'en face, la banque du bout de la rue et même la banque du bled d'à coté refusent le prêt parce qu'ils n'acceptent de financer le bien qu'à hauteur de 80%.???

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 18-02-2008 à 12:01:19

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14090805
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-02-2008 à 12:00:40  profilanswer

Je ne parle pas de psychologie des marchés, nuance  [:aloy]

---------------
Horse_man
n°14090809
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2008 à 12:00:52  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Je reviens sur un de mes posts.

Ici, on a oublié un facteur important : la demande des primo qui est très importante.  
J'en suis un, et j'en vois bcp autour de moi.

Souvent on est juste un poil en dessous des capacités d'achat pour un bien qui peut nous convenir. On est pas pressé (enfin oui et non), mais dès qu'il y a une lueur d'espoir, bcp essaierons de s'engoufrer dans la breche.

J'ai l'impression que l'"on" va amortir/atténuer le crash.

Tout le monde vous le dirons : En ce moment bcp de visites, mais peu d'achat.
On est tous dans les starting block pour les soldes.

Donc à mon humble avis, il ne faut pas s'attendre à plus de 30% en moins du prix actuel dans les années à venir.

De plus les primo accedant, ont peu d'apport donc en grosse majorité en emprunt ... Avec le taux d'interet qui va augmenter dans la foulée ... On ne va pas trop attendre.

Un primo-accédant :D

oui, d'où une probable stagnation.

dès que sa baisse un peu, les primo dans les starting block achètent...les prix remontent puis rebaissent et font un léger yoyo (= stagnation).

---------------
Nihon, gambare !
n°14090827
Shogun2002
Posté le 18-02-2008 à 12:02:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et comment fait un primo-accédant "sans trop d'apport" à qui sa banque, la banque d'en face, la banque du bout de la rue et même la banque du bled d'à coté refusent le prêt parce qu'ils n'acceptent de financer le bien qu'à hauteur de 80%.???

Oui justement on ne va pas trop attendre avec le durcissement des prêts qui se profile ...

En ce moment acheter à 110% est encore faisable.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)