Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14090139
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2008 à 10:50:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Non, merde, tu saoules.
Tu parlais du calcul détaillé du rendement locatif, pas de l'inconscience des gens.
Et ce calcul a déjà été démonté, donc je te renvoie vers la recherche.
Alors oui il est légitime de poser des questions, mais merde, il y a un outil de recherche sers t'en.
Point.

Ce n'est pas un sujet ou un autre qui dérange, c'est toi et ta putain de flemme congénitale qui commence à me les briser menu. :)

non. le sujet que je soulève et pourlequel personne veut répondre c'est "l'inconscience".

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 10:50:09  profilanswer

n°14090150
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2008 à 10:51:20  profilanswer

Samourai a écrit :

non. le sujet que je soulève et pourlequel personne veut répondre c'est "l'inconscience".

Non :

Citation :

Donc, en conclusion, le rendement locatif semble, de vos exemples perso, être inférieur à 4% ??? Si vos proprios (pour vos exemples) vendaient leur appart et placait l'argent ils gagneraient plus?

Retourne te coucher, tu as du mal à suivre.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14090157
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2008 à 10:52:45  profilanswer

Samourai a écrit :

Et alors avec ça tu GONFLES, mais putain tu GONFLES... :sleep:

"Ouin personne il veut répondre à ma question... [:sisicaivrai]"
Alors que tout le monde est d'une patiente étonnante et répond par le menu à tes questions candides.

Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 18-02-2008 à 10:52:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14090169
Shogun2002
Posté le 18-02-2008 à 10:54:37  profilanswer

Mon pronostique à 2 € :

Dans 5 ans :

En province :  
- Dans le neuf : - 5%
- Dans l'ancien : -20 à 30%

Ile de France :
- Dans le neuf : stagnation
- Dans l'ancien : -15 %

L'offre est forte, la demande aussi ... (Surtout chez les primo-accedants) : cela va limiter les degats du crash.

Et après cela va remonter de plus belle.

n°14090177
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-02-2008 à 10:55:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et alors avec ça tu GONFLES, mais putain tu GONFLES... :sleep:

"Ouin personne il veut répondre à ma question... [:sisicaivrai]"
Alors que tout le monde est d'une patiente étonnante et répond par le menu à tes questions candides.

Bref...

[:al bundy]  

:whistle:

Message édité par patator_bzh le 18-02-2008 à 10:55:47

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14090199
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2008 à 10:58:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non :

Citation :

Donc, en conclusion, le rendement locatif semble, de vos exemples perso, être inférieur à 4% ??? Si vos proprios (pour vos exemples) vendaient leur appart et placait l'argent ils gagneraient plus?

Retourne te coucher, tu as du mal à suivre.

c'est toi qui comprend rien (ou plutôt qui est de mauvaise foi).

je reprend vos arguments (sans les contester) disant que le proprio gagne 4%...

je conteste pas, je dis même que dans les exemples qui sont donnés, le rendement est INFERIEUR a 4% (300k pour 1 000 euros par mois).

Apprends à lire ou à être honnête.

DOnc, j'expose vos théories, et je dis que y a une contradiction...à savoir la betise de ceux qui achètent et la parfaite connaissance des marchés de ceux qui ont acheté.

Plutôt que de répondre à ça tu t'acharne, tu fais ta victime ( :cry: "olalaal, ils font chier ces méchants gens qui me pourrissent ma journée sur HFR" :cry: ).

Je dis que ceux qui ont fait l'erreur d'acheter  sont les mêmes qui feront l'erreur de ne pas vendre.
Et je dis que ceux qui ont eu raison d'acheter  (en 2000) réfléchiront à deux fois avant de céder à une panique qui engendrait la dévaluation de leur bien.

Plutôt que de répondre à cela tu vas continuer à "m'attaquer", à me dire qui je ne suis pas que je te saoule etc...

Mais bon, si c'est pour agir ainsi je te propose de m'envoyer un MP.

Soit tu parle d'immo, soit tu règle ton "problème" en MP (à me dire que je ne suis pas, blablabla).

[ ceci dit je sais que tu ne le feras pas car les gens comme toi ont besoin de l'approbation de leurs multi amis à base de "+1" pour se sentir épanouis]

Message cité 4 fois
Message édité par Samourai le 18-02-2008 à 11:00:15

---------------
Nihon, gambare !
n°14090204
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-02-2008 à 10:59:33  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Mon pronostique à 2 € :

L'offre est forte, la demande aussi ... (Surtout chez les primo-accedants) : cela va limiter les degats du crash.

Ca veut dire quoi la demande est forte ? Enfin je veux dire en quoi c'est une spécificité nationale ? Dans tout les pays on cherche à se loger (achat ou pas)

---------------
Horse_man
n°14090206
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2008 à 11:00:16  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Mon pronostique à 2 € :

Dans 5 ans :

En province :  

Ile de France :

Plus le temps va passer, plus il va y avoir d'offre (papy boomers qui cassent leur pipe toussa)...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14090217
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-02-2008 à 11:01:16  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Mon pronostique à 2 € :

Dans 5 ans :

En province :  

Ile de France :

Ok, allons-y...

Dans 5 ans :

En province :  
- Dans le neuf : - 15%
- Dans l'ancien : -30 à -50%

Ile de France :
- Dans le neuf : -10%
- Dans l'ancien : -20 à -40 %

Pour que ça reparte de plus belle, il faut au moins ça, comme baisse :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14090230
malix974
Posté le 18-02-2008 à 11:02:50  profilanswer

Perso moi j'penche pour une stagnation à CT, une reprise peu forte à MT mais à LT une reprise considérable qui mènera sans aucun doute à une nouvelle crise.

Se loger c'est pas comme acheter une télé, c'est un besoin... Et dans la vie tout le monde n'a pas que les €€€ dans la tête... Quand on est un couple dans une relation stable à LT, il arrive toujours qu'on veuille un "chez soi" et l'aspect économique est rarement considéré comme autre chose qu'une contrainte à CT (comprendre par là que c'est le coût du logement qui décourage, pas la spéculation d'une baisse de l'immobilier) :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 11:02:50  profilanswer

n°14090236
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-02-2008 à 11:04:26  profilanswer

Samourai a écrit :

Je dis que ceux qui ont fait l'erreur d'acheter  sont les mêmes qui feront l'erreur de ne pas vendre.
Et je dis que ceux qui ont eu raison d'acheter  (en 2000) réfléchiront à deux fois avant de céder à une panique qui engendrait la dévaluation de leur bien.

tu veux nous faire dire que ceux qui ont acheté en 1996-2002 devrait revendre maintenant qu'on est pas loin après le plus haut si ils étaient vraiment conscients ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14090244
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2008 à 11:05:09  profilanswer

malix974 a écrit :

Perso moi j'penche pour une stagnation à CT, une reprise peu forte à MT mais à LT une reprise considérable qui mènera sans aucun doute à une nouvelle crise.

Se loger c'est pas comme acheter une télé, c'est un besoin... Et dans la vie tout le monde n'a pas que les €€€ dans la tête... Quand on est un couple dans une relation stable à LT, il arrive toujours qu'on veuille un "chez soi" et l'aspect économique est rarement considéré comme autre chose qu'une contrainte à CT (comprendre par là que c'est le coût du logement qui décourage, pas la spéculation d'une baisse de l'immobilier) :jap:

Oui, c'est un besoin, qui a plusieurs solutions. C'est pas comme si y'avait que l'achat pour se loger ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14090254
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2008 à 11:06:20  profilanswer

malix974 a écrit :

je partage tout à fait ce point de vue.

à l'heure actuelle les ménages commencent à être au bourd du gouffre avec les crédits...

Je vois pas comment ça peut monter (ce qui ne veut pas dire que ça ne montera pas, c'est juste mon point de vue).

La demande étant tellement forte, les prix vont finir (à MT) par augmenter soit quand les conditions de crédit se relaxeront, soit quand les ménages auront plus d'arge,t.

---------------
Nihon, gambare !
n°14090259
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 18-02-2008 à 11:06:33  profilanswer

Samourai a écrit :

je reprend vos arguments (sans les contester) disant que le proprio gagne 4%...

je conteste pas, je dis même que dans les exemples qui sont donnés, le rendement est INFERIEUR a 4% (300k pour 1 000 euros par mois).

Apprends à lire ou à être honnête.

DOnc, j'expose vos théories, et je dis que y a une contradiction...à savoir la betise de ceux qui achètent et la parfaite connaissance des marchés de ceux qui ont acheté.

Plutôt que de répondre à ça tu t'acharne, tu fais ta victime ( :cry: "olalaal, ils font chier ces méchants gens qui me pourrissent ma journée sur HFR" :cry: ).

Plutôt que de répondre à cela tu vas continuer à "m'attaquer", à me dire qui je ne suis pas que je te saoule etc...

Soit tu parle d'immo, soit tu règle ton "problème" en MP (à me dire que je ne suis pas, blablabla).

[ ceci dit je sais que tu ne le feras pas car les gens comme toi ont besoin de l'approbation de leurs multi amis à base de "+1" pour se sentir épanouis]

Question con  : Est ce que t arrives par moment de chercher des reponses a tes problemes avant de les poser? :heink:

n°14090262
malix974
Posté le 18-02-2008 à 11:07:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, c'est un besoin, qui a plusieurs solutions. C'est pas comme si y'avait que l'achat pour se loger ;)

La location ou l'achat d'un bien... pour moi ça revient un peu du pareil au même, dans le sens où:
Si forte demande pour des locations, les loyers seront intéressants (pour les propriétaires immobiliers), donc une baisse de l'intérêt pour la vente... qui correspondrait avec la baisse de l'intérêt pour l'achat puisque préférence pour la location.

n°14090264
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2008 à 11:07:16  profilanswer

Samourai a écrit :

Blablablabla...

Pitié... une fonction "Ignore posteur"...

---------------
n°14090266
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2008 à 11:07:18  profilanswer

Samourai a écrit :

je partage tout à fait ce point de vue.

à l'heure actuelle les ménages commencent à être au bourd du gouffre avec les crédits...

Je vois pas comment ça peut monter (ce qui ne veut pas dire que ça ne montera pas, c'est juste mon point de vue).

La demande étant tellement forte, les prix vont finir (à MT) par augmenter soit quand les conditions de crédit se relaxeront, soit quand les ménages auront plus d'arge,t.

[:alvas]

---------------
n°14090267
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-02-2008 à 11:07:23  profilanswer

J'ai convaincu ma copine de ne pas acheter. Elle a compris que quelque chose ne tournait pas rond, et qu'elle a pas envie de crâmer son PEL dans un bien surévalué, et trop petit pour nos besoins. Patience est mère de sûreté, et le bonheur n'est pas dans le prêt.

On va déménager, pour une nouvelle location...plus proche de Toulouse centre, aussi bien que l'actuel, et moins cher !

---------------
Horse_man
n°14090274
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2008 à 11:08:20  profilanswer

masterkard a écrit :

Question con  : Est ce que t arrives par moment de chercher des reponses a tes problemes avant de les poser? :heink:

Pour quoi faire ? :whistle:

---------------
n°14090277
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2008 à 11:08:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu veux nous faire dire que ceux qui ont acheté en 1996-2002 devrait revendre maintenant qu'on est pas loin après le plus haut si ils étaient vraiment conscients ?

Beh c'est pas ce que je veux vous faire dire, mais ce que vous avez démontré paer A + B.

Le rendement locatif n'est que de 4% en moyenne ? Maxi 4% ?

Ils revendent maintenant (sauf si ils vivent dedans), placent l'argent en AV et se font plus de 4%.

Au "pire" ça baisse pas et ils rachètent quand le rendement sera plus haut.
Au "mieux" ça s'effondre et ils rachètent plus grand avec le même argent épargné.

---------------
Nihon, gambare !
n°14090289
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2008 à 11:10:14  profilanswer

malix974 a écrit :

La location ou l'achat d'un bien... pour moi ça revient un peu du pareil au même, dans le sens où:
Si forte demande pour des locations, les loyers seront intéressants (pour les propriétaires immobiliers), donc une baisse de l'intérêt pour la vente... qui correspondrait avec la baisse de l'intérêt pour l'achat puisque préférence pour la location.

Sauf que les loyers, pour pouvoir augmenter, ont besoin de salaires qui augmentent pour suivre ;)

---------------
n°14090290
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2008 à 11:10:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Samourai a écrit :

si mes prévisions sur l'immo étaient aussi pointues que mes prévisions sur les geeks je ferais fortune!

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 18-02-2008 à 11:11:02

---------------
Nihon, gambare !
n°14090304
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2008 à 11:12:25  profilanswer

masterkard a écrit :

Ou tu vois un problème? une question?

je vous dis que votre argumentation est biaisée...plutôt que de m'expliquer que je me trompe (ou que j'ai raison) leg9 s'excite...

---------------
Nihon, gambare !
n°14090313
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 18-02-2008 à 11:13:19  profilanswer

Samourai a écrit :

Beh c'est pas ce que je veux vous faire dire, mais ce que vous avez démontré paer A + B.
Ils revendent maintenant (sauf si ils vivent dedans), placent l'argent en AV et se font plus de 4%.
Au "mieux" ça s'effondre et ils rachètent plus grand avec le même argent épargné.

Les 4% de rendement ce n'est pas pour un bien acheté récemment et loué au prix du marché?
Il me semble qu'un bien acheté il y a quelques années avec les loyers actuels doit rapporter bien plus (studio payé à 100%, moitié prix d'il y a 10ans...).
Chaque bien et chaque contexte sont différents  :sweat:  

Message cité 3 fois
Message édité par Zenli le 18-02-2008 à 11:13:45
n°14090314
malix974
Posté le 18-02-2008 à 11:13:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sauf que les loyers, pour pouvoir augmenter, ont besoin de salaires qui augmentent pour suivre ;)

Pas forcément, on est contraint à se loger...

Si la demande est plus forte que l'offre, les proprios pourront augmenter les prix sans pour autant que les salaires suivent cette hausse... Tu peux pas te dire "Ah ben non, le logement coûte trop cher, moi j'vivrai sous les ponts" !

n°14090320
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 18-02-2008 à 11:14:28  profilanswer

on peut pas évoquer un amendement cracotte pour samourai ??  :o

n°14090325
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 18-02-2008 à 11:15:14  profilanswer

malix974 a écrit :

Si la demande est plus forte que l'offre, les proprios pourront augmenter les prix sans pour autant que les salaires suivent cette hausse... Tu peux pas te dire "Ah ben non, le logement coûte trop cher, moi j'vivrai sous les ponts" !

Le loyer est une bonne variable d'ajustement du budget mensuel vu les difficultés pour virer un locataire qui ne paie pas donc des loyers hors de prix impliquent un squattage de plus en plus fréquent.

Message cité 1 fois
Message édité par Zenli le 18-02-2008 à 11:15:40
n°14090328
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2008 à 11:15:23  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui c'est ce qu'il faut faire pour maximiser son rendement si on pense que l'immo va chuter et???

P'têtre que les gens pensent pas que ça va baisser. Ou peut-être pensent-ils que ça va baisser un peu mais repartir de plus belle....

L'investissement locatif c'est pas comme jouer à la bourse: on te prête de l'argent, dont une certaine partie du remboursement est payé par un tiers. Alors que si tu veux jouer le financier, si tu pars avec un COFIDIS que tu rembourses toi même pour jouer en bourse, c'est pas la même.

Je dirai même plus, c'est plutôt un placement du type "quelqu'un d'autre rembourse à ma place, et dans 20 ans c'est une rente" [:beckaman007]  

---------------
n°14090333
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-02-2008 à 11:15:37  profilanswer

Zenli a écrit :

Les 4% de rendement ce n'est pas pour un bien acheté récemment et loué au prix du marché?
Il me semble qu'un bien acheté il y a quelques années avec les loyers actuels doit rapporter bien plus (studio payé à 100%, moitié prix d'il y a 10ans...).

non non le rendement s'applique à n'importe quel bien immo de la même façon

---------------
n°14090341
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2008 à 11:16:30  profilanswer

Zenli a écrit :

beh disons que le rendement c'est plutôt ce que vaut ton bien aujourd'hui et ce que t'en tire!

ton point de vue est celui d'une majorité de proprio.

un bien qu'ils ont acheté 100 000 euros et qu'ils louent 1 000 euros par mois, ça leur fait 12 000 euros par an, moins les impôts et tout le toutim ça doit leur faire 7 à 8% de rendement.

Ils se disent donc "beh en assurance vie j'aurais 4,5%, à quoi bon vendre?".

Sauf que leur bien maintenant il vaut 300 000 euros... et que donc, le rendement devient inférieur à 4%.

ils gagneraient plus à le vendre!

Message édité par Samourai le 18-02-2008 à 11:20:00

---------------
Nihon, gambare !
n°14090342
malix974
Posté le 18-02-2008 à 11:16:36  profilanswer

Zenli a écrit :

Le loyer est une bonne variable d'ajustement du budget mensuel vu les difficultés pour virer un locataire qui ne paie pas donc des loyers hors de prix impliquent une squattage de plus en plus fréquent.

Où des garanties de plus en plus grande :sweat:

Je ne dis pas que ça devrait être ainsi, mais je vois d'ici beaucoup de proprios qui préfèreront perdre quelques mois de loyers à chercher un "bon" locataire + que solvable plutôt que de louer à un prix moindre...

n°14090349
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-02-2008 à 11:17:32  profilanswer

MBD44 a écrit :

on peut pas évoquer un amendement cracotte pour samourai ??  :o

Pour clouer le bec au ara qui rit? [:dawa]

Message édité par patator_bzh le 18-02-2008 à 11:18:16

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14090367
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2008 à 11:19:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui c'est ce qu'il faut faire pour maximiser son rendement si on pense que l'immo va chuter et???

P'têtre que les gens pensent pas que ça va baisser. Ou peut-être pensent-ils que ça va baisser un peu mais repartir de plus belle....

L'investissement locatif c'est pas comme jouer à la bourse: on te prête de l'argent, dont une certaine partie du remboursement est payé par un tiers. Alors que si tu veux jouer le financier, si tu pars avec un COFIDIS que tu rembourses toi même pour jouer en bourse, c'est pas la même.

Je dirai même plus, c'est plutôt un placement du type "quelqu'un d'autre rembourse à ma place, et dans 20 ans c'est une rente" [:beckaman007]  

beh oui. exact!

si votre théorie des 4% est vraie (je ne vous demande pas de me l'expliquer, vous l'avez déjà fait et vous m'avez convaincu), et que les proprios sont si intelligents que ça, ça fait bien longtemps qu'ils auraient vendus et placés leur argent en AV.

Or, ils ne le font pas car ils pensent à leur rendement par rapport à l'achat initial.

Et le fait qu'ils pensent comme ça, ce sera un frein au krach (le retardera-t-il? l'annulera-t-il?)

---------------
Nihon, gambare !
n°14090394
kida
Posté le 18-02-2008 à 11:22:16  profilanswer

Zenli a écrit :

Je remets les rendements locatifs bruts à Paris pour 2007 :

75001 4,18%
75002 4,16%
75003 4,20%
75004 4,79%
75005 4,05%
75006 3,54%
75007 3,66%
75008 3,81%
75009 4,30%
75010 4,44%
75011 4,53%
75012 4,23%
75013 4,30%
75014 3,86%
75015 4,11%
75016 3,91%
75017 4,33%
75018 4,59%
75019 4,52%
75020 4,45%
75116 4,14%
http://www.linternaute.com/ville/v [...] 142/paris/

Pour obtenir le net, il faut déduire les frais suivants :
- Les frais de gestions (il faut bien quelqu'un pour émettre les quittances et percevoir les loyers)
- Les mois de vacances du logement
- L'assurance pour le locataire mauvais payeur
- les travaux de remise en état ou de rénovation
- Les charges dites spéciales (ballon d'eau chaude, fenêtres, ravalement, chaudière, ascenseur, gros travaux...)  
- La taxe foncière
- Les prélèvements obligatoires (CSG + CRDS)  

---------------
.::| Feedback |::.
n°14090396
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2008 à 11:22:29  profilanswer

malix974 a écrit :

Tu vis dans quel monde?

Quand tu exiges 3 voire 4 fois le montant du loyer en salaires, si tu veux augmenter ton loyer, faut bien que les salaires suivent.

Sinon explique nous comment les loyers n'ont fait que +20/25% en 7 ans alors que les prix à l'achat ont fait +100% ??????...........

Moi je vais t'expliquer : les salaires ont pas fait +100%, les proprios ont pas pu faire +100% avec les loyers, sinon ils ne trouvaient pas de locataires solvables.
Alors que la solvabilité pour l'achat a été augmentée : prêts à 110%, donations sarko, taux bas permettant d'allonger le crédit... Là l'offre s'est adaptée à la hausse de la solvabilité de la demande.

La demande on s'en tappe, c'est sa solvabilité qui compte.
Tout le monde voudrait une ferrari, c'est pas pour ça que ça coûte 50 M€ pièce.....

---------------
n°14090399
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 18-02-2008 à 11:22:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

hfr enhance [:dawao]

---------------
topic guitare
n°14090419
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2008 à 11:25:01  profilanswer

malix974 a écrit :

Où des garanties de plus en plus grande :sweat:

Je ne dis pas que ça devrait être ainsi, mais je vois d'ici beaucoup de proprios qui préfèreront perdre quelques mois de loyers à chercher un "bon" locataire + que solvable plutôt que de louer à un prix moindre...

Pour que le locataire soit solvable, faut pas que le loyer représente 50% de son salaire... [:beckaman007]  

Je parle de biens normaux avec des locataires normaux, pas du mec qui gagne 100k€ par mois...

---------------
n°14090424
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2008 à 11:25:22  profilanswer

kida a écrit :

Je remets les rendements locatifs bruts à Paris pour 2007 :

75001 4,18%
75002 4,16%
75003 4,20%
75004 4,79%
75005 4,05%
75006 3,54%
75007 3,66%
75008 3,81%
75009 4,30%
75010 4,44%
75011 4,53%
75012 4,23%
75013 4,30%
75014 3,86%
75015 4,11%
75016 3,91%
75017 4,33%
75018 4,59%
75019 4,52%
75020 4,45%
75116 4,14%
http://www.linternaute.com/ville/v [...] 142/paris/

Pour obtenir le net, il faut déduire les frais suivants :
- Les frais de gestions (il faut bien quelqu'un pour émettre les quittances et percevoir les loyers)
- Les mois de vacances du logement
- L'assurance pour le locataire mauvais payeur
- les travaux de remise en état ou de rénovation
- Les charges dites spéciales (ballon d'eau chaude, fenêtres, ravalement, chaudière, ascenseur, gros travaux...)  
- La taxe foncière
- Les prélèvements obligatoires (CSG + CRDS)  

c'est bien pire que je pensais! en net ça doit être quoi? 3% en moyenne?

pas rentable d'être proprio!

---------------
Nihon, gambare !
n°14090431
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2008 à 11:26:08  profilanswer

Samourai a écrit :

beh oui. exact!

si votre théorie des 4% est vraie (je ne vous demande pas de me l'expliquer, vous l'avez déjà fait et vous m'avez convaincu), et que les proprios sont si intelligents que ça, ça fait bien longtemps qu'ils auraient vendus et placés leur argent en AV.

Or, ils ne le font pas car ils pensent à leur rendement par rapport à l'achat initial.

Et le fait qu'ils pensent comme ça, ce sera un frein au krach (le retardera-t-il? l'annulera-t-il?)

Non, ils ne le font pas car à la télé et à la radio, on leur raconte encore que les loyers et les prix continuent de monter  [:beckaman007]  

---------------
n°14090437
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2008 à 11:26:45  profilanswer

malix974 a écrit :

je pensais comme toi au début, mais stefsamy, leg9 (à l'époque il était patient et poli) et d'autres m'ont prouvé que...au-delà de 33% du revenu, le proprio prend un risque! et qui dit risque dit coût...

---------------
Nihon, gambare !
n°14090459
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-02-2008 à 11:28:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, ils ne le font pas car à la télé et à la radio, on leur raconte encore que les loyers et les prix continuent de monter  [:beckaman007]  

oui, même cause pour ceux qui sont prêt à s'endetter sur 25 ans pour un bien bofbof !!

c'est la "propagande".

et si les prix se maintiennent (= stagnation) et que la propagande continue sont effet: il n'y aura pas de krach==> y aura une baisse et dès que les ménages auront l'argent il achèteront, et quand ce sera trop haut ça rebaissera!

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  19973  19974  19975  19976  19977  19978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR