Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1402  1403  1404  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14166812
kida
Posté le 26-02-2008 à 10:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

mais les mecs qui restent 6 mois sans locataire, ils ne se posent pas de questions ? :pt1cable:

Bah non apparemment, le deuxième lien à même remonté le montant du loyer de +25% avant de ramener la hausse à 12.5%  [:pamplemousse]  

http://www.petitscailloux.com/Foll [...] detail.htm

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 10:20:30  profilanswer

n°14166867
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-02-2008 à 10:26:13  profilanswer

kida a écrit :

Exact, exemple de ce qui ne part pas en location :
6 mois sans locataire
5 mois sans locataire
4 mois sans locataire
8 mois sans locataire  

C'est exactement ce que j'expliquai à mon cher ami Samourai, les locations ne partent pas comme des "petits pains" ; surtout pour celles avec un prix > à 1000 € mensuel.

je ne vais pas parler à tord et à travers pour ton exemple, mais moi qui cherche des apparts a 800/900 euros, je peux te dire que j'ai sollicité plein de proprios et d'agence et soit c'était déjà loué le lendemain de la mise en ligne de l'annonce, soit y avait une liste de visite inouie...et je n'ai jamais été pris (malgré des garanties suffisantes)

---------------
Nihon, gambare !
n°14166959
kida
Posté le 26-02-2008 à 10:36:14  profilanswer

Tu pourras remarquer que sur les exemples montrés, les locations sont toutes pour un budget > à 1000 € ; c'est ce que je tente de t'expliquer, il y a une forte concurrence sur les loc à petit prix, car la demande est toujours présente. Mais dès que le budget devient conséquent, il semble difficile de louer son bien faute de locataire solvable... ;)

---------------
n°14166961
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-02-2008 à 10:36:16  profilanswer

annonce: http://www.seloger.com/1329/32879091/detail.htm  

510 000 euros pour un 3 pièces de 72 m² (le genre de truc trop petit si t'as 2 enfants)

http://www.petitscailloux.com/Foll [...] etail.htm+

si on suivait cette annonce??? pour l'instant le prix de baisse pas

---------------
Nihon, gambare !
n°14167013
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-02-2008 à 10:39:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

mais les mecs qui restent 6 mois sans locataire, ils ne se posent pas de questions ? :pt1cable:

boahh non tu sais... ca fait plusieurs mois qu'ils louent=remboursement du crédit .
ca s'alimente tout seul..
puis là ils ont l'assurance pendant 1ans du promoteur qui leur paye un loyer.

puis sinon c'est pas grave de perdre des loyers ... ils récupèreront le fric avec la plus value de la revente..

et en attendant c'est lardons ED grillés à la poele

n°14167043
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-02-2008 à 10:41:27  profilanswer

Samourai a écrit :

je ne vais pas parler à tord et à travers pour ton exemple, mais moi qui cherche des apparts a 800/900 euros, je peux te dire que j'ai sollicité plein de proprios et d'agence et soit c'était déjà loué le lendemain de la mise en ligne de l'annonce, soit y avait une liste de visite inouie...et je n'ai jamais été pris (malgré des garanties suffisantes)

c'est pas toi qui disait que tu avais juste fini tes études ? parce que 900*3 = 2700 .. c'est le montant qu'il faut en revenu pour demander un loyer de ce montant :/

n°14167080
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-02-2008 à 10:44:05  profilanswer

kida a écrit :

Tu pourras remarquer que sur les exemples montrés, les locations sont toutes pour un budget > à 1000 € ; c'est ce que je tente de t'expliquer, il y a une forte concurrence sur les loc à petit prix, car la demande est toujours présente. Mais dès que le budget devient conséquent, il semble difficile de louer son bien faute de locataire solvable... ;)

si ce que tu dis est vrai (car on peut pas généraliser quelques exemples) cela confirmerait la thèse que les proprios peuvent pas augmenter indéfiniment les loyers.  

je pense en effet qu'il n'est actuellement pas super rentable d'acheter pour louer, mais la majorité des gens ne le pensant pas, dès qu'ils ont l'argent nécessaire ils achètent.

et même si ça ne fout pas toute la théorie baissière en l'air (pourtant, j'aurais aimé vous clouer le bec une fois de plus- une prochaine fois peut etre), les PEL (que certains meprisent ici) expliquent en partie pourquoi pas mal de ménage ont une bonne capacité d'achat.

Si t'as un PEL ouvert depuis pas mal de temps et que tu gagne 2500 euros net, tu rembourse 92000 euros en 10 à 12 ans selon les cas. Entre ton apport et ta capacité d'endettement, ainsi que celle éventuellement de ta moitie, tu peux sans trop de difficultés atteindre les 250 K.

Un ménage qui gagne 5000 euros par mois (à 2) et qui a un apport dans un PEL, c'est tout de même pas si marginal que ça.

Alors certes avec 250 K ils auront un 2 pièces en proche banlieue qu'ils devront revendre ou faire louer au premier gamin. Certes ils gagneraient plus d'argent en n'achetant pas...mais le facteur psychologique avec lequel je vous saoule rase tout à partir du moment ou tu as le budget.

Et selon moi il y en a plein qui ont le budget.

Je pense donc que le lobbying des baissiers est d'utilité publique, car 250K pour un petit 2 pièces en banlieue, désolé, mais je trouve ça scandaleux.

---------------
Nihon, gambare !
n°14167104
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-02-2008 à 10:46:21  profilanswer

san marco a écrit :

c'est pas toi qui disait que tu avais juste fini tes études ? parce que 900*3 = 2700 .. c'est le montant qu'il faut en revenu pour demander un loyer de ce montant :/

Collocation. j'ai pas vraiment le choix. (quoi que habiter en zone 5 dans un studio dans une cité ça devrait pouvoir se faire)

Ca fait 3 ans que je travaille en meme temps.

3 x 800 euros = 2400 euros.

c'est scandaleux de gagner un peu plus de 2400 euros à 2? (salaud de riche).

Par ailleurs, j'ai-en plus- quelqu'un pour se porter caution pour nous.

---------------
Nihon, gambare !
n°14167109
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-02-2008 à 10:47:02  profilanswer

Samourai a écrit :

annonce: http://www.seloger.com/1329/32879091/detail.htm  

510 000 euros pour un 3 pièces de 72 m² (le genre de truc trop petit si t'as 2 enfants)

http://www.petitscailloux.com/Foll [...] etail.htm+

si on suivait cette annonce??? pour l'instant le prix de baisse pas

[:smiley qui se tient la tête de lassitude]

Tu as vu la première date de la courbe?
3 semaines ça te semble un délai suffisant pour en déduire quoi que ce soit de pertinent?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14167123
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-02-2008 à 10:48:03  profilanswer

Samourai a écrit :

pourtant, j'aurais aimé vous clouer le bec une fois de plus- une prochaine fois peut etre

[:le kneu]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 10:48:03  profilanswer

n°14167130
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-02-2008 à 10:48:47  profilanswer

Samourai a écrit :

Si t'as un PEL ouvert depuis pas mal de temps et que tu gagne 2500 euros net, tu rembourse 92000 euros en 10 à 12 ans selon les cas. Entre ton apport et ta capacité d'endettement, ainsi que celle éventuellement de ta moitie, tu peux sans trop de difficultés atteindre les 250 K.

Là, j'aimerais bien que tu m'explique

Un ménage qui gagne 5000 euros par mois (à 2) et qui a un apport dans un PEL, c'est tout de même pas si marginal que ça.
et bien si c'est pas aussi courant que tu le pense ... vérifie le salaire moyen d'un ménage français

Alors certes avec 250 K ils auront un 2 pièces en proche banlieue qu'ils devront revendre ou faire louer au premier gamin. Certes ils gagneraient plus d'argent en n'achetant pas...mais le facteur psychologique avec lequel je vous saoule rase tout à partir du moment ou tu as le budget.

là je suis d'accord

n°14167135
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-02-2008 à 10:49:12  profilanswer

Samourai a écrit :

Collocation. j'ai pas vraiment le choix. (quoi que habiter en zone 5 dans un studio dans une cité ça devrait pouvoir se faire)

Pour un bailleur, 2 locataires = 2x plus de chances d'avoir une défection, un défaut de paiment, bref un ennui.

---------------
n°14167141
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-02-2008 à 10:49:44  profilanswer

Samourai a écrit :

mea culpa, je croyais que tu parlais tout seul :)
à 2 oui ca devient chaud 2400 :jap:

n°14167158
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-02-2008 à 10:50:39  profilanswer

ok on peut plaisanter, non?

si la réponse est "non" je m'abstiendrai dorénavant

(note pour plus tard : les geeks ne rient qu'à leur propre blagues, ils se doivent de mépriser celles des autres pour se sentir importants)

---------------
Nihon, gambare !
n°14167167
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-02-2008 à 10:51:22  profilanswer

Samourai a écrit :

(note pour plus tard : les geeks ne rient qu'à leur propre blagues, ils se doivent de mépriser celles des autres pour se sentir importants)

Non mais tu parles de qui là, toi qui passe tes journées sur les forums? [:boidleau]

---------------
n°14167176
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-02-2008 à 10:52:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour un bailleur, 2 locataires = 2x plus de chances d'avoir une défection, un défaut de paiment, bref un ennui.

tu as tout à fait raison. d'autant plus que mon colloc n'est pas français et pas en CDI.

D'où la présence d'un garant.

---------------
Nihon, gambare !
n°14167214
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-02-2008 à 10:54:56  profilanswer

Samourai a écrit :

tu as tout à fait raison. d'autant plus que mon colloc n'est pas français et pas en CDI.

Ah.
Et tu t'étonnes de ne pas trouver?

Samourai a écrit :

D'où la présence d'un garant.

Non mais garant ou pas, c'est pas vraiment une situation attirante pour le bailleur, en général aisé, votant à droite, quinqua ou jeune retraité. :o
(bon, ok, je trolle un peu. Un peu.)

---------------
n°14167225
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-02-2008 à 10:56:13  profilanswer

san marco ==> je t'explique pour le PEL.

Selon la somme de tes intérêts acquis hors prime d'état, tu peux avoir le droit à un pret allant jusqu'à 92000 euros a un taux preferentiel.

Selon l'année tu peux avoir 4,3%, 4,6% (c'est mon cas) etc....

En gros, plus tu as d'intérets sur ton PEL et moins ton taux préférentiel est intéressant.

Et l'impact de la hausse des taux (responsable de la baisse de capacité d'endettement des ménages) est plus que minoré...

Vous imaginez? 92000 euros x 2 pour un couple qui s'endette...à taux préférentiel. ça donne une sacré capacité d'achat par rapport à quelqu'un qui n'aurait pas de PEL et qui ne pourrait pas obtenir 92000 euros (car les taux seraient trop chers)

---------------
Nihon, gambare !
n°14167262
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-02-2008 à 10:59:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah.
Et tu t'étonnes de ne pas trouver?

Leg9 a écrit :

Non mais garant ou pas, c'est pas vraiment une situation attirante pour le bailleur, en général aisé, votant à droite, quinqua ou jeune retraité. :o
(bon, ok, je trolle un peu. Un peu.)

beh tu as raison.

que veux tu que je te dise...
un proprio sympa à qui j'ai expliqué que j'arrivais pas à trouver a pris la peine de me développer son sentiment sur notre candidature.

il m'a dit que c'était pas "rassurant" : un CDI dans une SSII (pour lui les SSII = chomage dans les 6 mois), un colloc pas français et pas en CDI...

Mais voilà, les gens comme moi constituent une armée de réserve (COmme pour le chômage de Marx)...la demande de logement social c'est pas pour moi ou alors dans très longtemps (en meme temps, si y a un deux pièces de libre je trouve ça plus normal qu'ils le filent à un couple avec des gosses plutot qu'à moi qui n'en n'aie pas). Et ça mets forcément une pression sur les prix, limités par la capacité de paiement des ménages.

---------------
Nihon, gambare !
n°14167353
rollan
Posté le 26-02-2008 à 11:07:55  profilanswer

Samourai a écrit :

250K pour un petit 2 pièces en banlieue, désolé, mais je trouve ça scandaleux.

T'habites quelle banlieue ??
Parce qu'avec 250000€ t'as plus qu'un 2 pièces (ou alors il n'est pas petit) dans pas mal de banlieues

n°14167468
tuxracer
Posté le 26-02-2008 à 11:18:34  profilanswer

Samourai a écrit :

il m'a dit que c'était pas "rassurant" : un CDI dans une SSII (pour lui les SSII = chomage dans les 6 mois), un colloc pas français et pas en CDI...

geek toi-même [:haha]

Message édité par tuxracer le 26-02-2008 à 11:18:54

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°14167471
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 26-02-2008 à 11:18:48  profilanswer

Samourai a écrit :

si ce que tu dis est vrai (car on peut pas généraliser quelques exemples) cela confirmerait la thèse que les proprios peuvent pas augmenter indéfiniment les loyers.  

je pense en effet qu'il n'est actuellement pas super rentable d'acheter pour louer, mais la majorité des gens ne le pensant pas, dès qu'ils ont l'argent nécessaire ils achètent.

et même si ça ne fout pas toute la théorie baissière en l'air (pourtant, j'aurais aimé vous clouer le bec une fois de plus- une prochaine fois peut etre), les PEL (que certains meprisent ici) expliquent en partie pourquoi pas mal de ménage ont une bonne capacité d'achat.

Et selon moi il y en a plein qui ont le budget.

Je pense donc que le lobbying des baissiers est d'utilité publique, car 250K pour un petit 2 pièces en banlieue, désolé, mais je trouve ça scandaleux.

C est du lourd ca  
tu peux detailler ton calcul car je sens que tu ajoutes tout et n importe quoi pour arriver a 250k€

n°14167505
kida
Posté le 26-02-2008 à 11:22:23  profilanswer

Bientôt une année que c'est en vente  [:cabri74]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 26-02-2008 à 11:22:36

---------------
n°14167519
Le_Magi61
------------
Posté le 26-02-2008 à 11:23:24  profilanswer

c'est pas compliqué :  
Un pel  = 92k€
Un PTZ : 20k€
Un pret bancaire : 130k€
un cofidis : 8k€
le compte est bon [:petrus75]

n°14167532
masterkard
Posté le 26-02-2008 à 11:24:07  profilanswer

Samourai a écrit :

san marco ==> je t'explique pour le PEL.

Selon la somme de tes intérêts acquis hors prime d'état, tu peux avoir le droit à un pret allant jusqu'à 92000 euros a un taux preferentiel.

Selon l'année tu peux avoir 4,3%, 4,6% (c'est mon cas) etc....

En gros, plus tu as d'intérets sur ton PEL et moins ton taux préférentiel est intéressant.

Et l'impact de la hausse des taux (responsable de la baisse de capacité d'endettement des ménages) est plus que minoré...

Vous imaginez? 92000 euros x 2 pour un couple qui s'endette...à taux préférentiel. ça donne une sacré capacité d'achat par rapport à quelqu'un qui n'aurait pas de PEL et qui ne pourrait pas obtenir 92000 euros (car les taux seraient trop chers)

seuperrrrrrrrrrrr

donc prenons ton exemple d un couple qui a 2 pel ras la gueule , ils ont la magnifique possibilite d avoir un credit a 194000€ a taux preferentiel (enfin pas non plus la grosse debandade) mais n oublie pas qu il y a toujours la regle des 33%.S'il gagne 1200€ chacun (et dans l hypothese d un gros bi tanguysage ils aurait atteint la limite du pel rapidement) il n aurait pas la possibilite de convenir a un tel emprunt

n°14167536
masterkard
Posté le 26-02-2008 à 11:24:47  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

c'est pas compliqué :  
Un pel  = 92k€
Un PTZ : 20k€
Un pret bancaire : 130k€
un cofidis : 8k€
le compte est bon [:petrus75]

on passera outre le fait que ton detail est un joke pour ceux qui n auraient pas compris (enfin je l espere pour toi :lol: )
rappelle moi le salaire pour rembourser tout ca?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 26-02-2008 à 11:25:47
n°14167550
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-02-2008 à 11:25:49  profilanswer

kida a écrit :

Bientôt une année que c'est en vente  [:cabri74]

Oh?
Pourtant un magnifique pavillon de banlieue, dans le 95, plein de charme et de cachet, de 110m² (tout de même! :o) à 385.000€, ça devrait trouver preneur dans la seconde...

---------------
n°14167577
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 11:28:04  answer

Son sujet sur les hystériques

n°14167592
Le_Magi61
------------
Posté le 26-02-2008 à 11:29:56  profilanswer

masterkard a écrit :

on passera outre le fait que ton detail est un joke pour ceux qui n auraient pas compris (enfin je l espere pour toi :lol: )
rappelle moi le salaire pour rembourser tout ca?  :whistle:

Vu que le PTZ est à taux 0, les mensualité sont un apport personnel, on ne les compte pas dans les mensualités.
Cofidis ne demande pas de renseignements, on peut donc dépasser les 33%
Les mensualités du pel sont payés par les interets
Il reste un petit crédit à rembourser, tranquille  [:petrus jar]  
Donc, avec 1500€, ça passe sans soucis  [:barthaliastoxik]

n°14167623
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2008 à 11:34:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:smiley qui se tient la tête de lassitude]

Tu as vu la première date de la courbe?
3 semaines ça te semble un délai suffisant pour en déduire quoi que ce soit de pertinent?

Non mais stop quoi, boycot de ce troll et basta ;)  [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14167702
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-02-2008 à 11:41:29  profilanswer

masterkard a écrit :

seuperrrrrrrrrrrr

donc prenons ton exemple d un couple qui a 2 pel ras la gueule , ils ont la magnifique possibilite d avoir un credit a 194000€ a taux preferentiel (enfin pas non plus la grosse debandade) mais n oublie pas qu il y a toujours la regle des 33%.S'il gagne 1200€ chacun (et dans l hypothese d un gros bi tanguysage ils aurait atteint la limite du pel rapidement) il n aurait pas la possibilite de convenir a un tel emprunt

non je n'oublies pas...

attends je te donne un exemple précis

Vous avez ouvert un PEL en Juin 1999, vous avez réussis à obtenir depuis ce temps 8000 euros d’intérêts.
Vous avez le droit à un prêt de 92000 euros, vous pouvez rembourser  739 euros (sans assurance) sur 14 ans. Ainsi, si vous gagnez 2300 euros net par mois, vous avez 92000 euros.

Autre exemple : vous n’avez que 5000 euros d’intérets vilain dépensier.
Sur 11 ans, vous pouvez avoir 75 000 euros sur 11 ans (720 euros par mois sans  assurances).

Pour rappel, si vous aviez ouvert un PEL à l’époque c’était du 2,9% sans la prime d’etat.

Si vous aviez placé 10 000 euros (à l’époque en Francs) en 1999 vous auriez aujourd’hui 3000 euros d’intérêts…sans compter le fait qu’il est obligatoire de placer minimum chaque mois 45 euros…

Alors certes c’est pas donné à n’importe quel smicard, mais des gens qui ont engrangés entre 5000 et 8000 euros d’intérets et qui gagne 2300 euros net par mois, c’est pas la majorité des gens mais c’est pas marginal non plus !  

Soyez honnêtes avec vous même
des gens entre 30 et 40 ans qui gagnent 2300 euros net et qui ont un PEL sont assez nombreux pour acheter...et mettre une pression sur les prix
un couple de ce type peut facile avoir 184K sur 10 à 12 ans...entre leurs apports perso et le fait qu'ils peuvent s'endetter sur 20 ans, y a selon moi beaucoup plus de  gens qui ont un potentiel de 250K que ce que les baissiers veulent nous faire croire.

le truc c'est que...si ces gens là réfléchissaient ils n'achèteraient pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 26-02-2008 à 11:46:03

---------------
Nihon, gambare !
n°14167713
seabee
Posté le 26-02-2008 à 11:42:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh?
Pourtant un magnifique pavillon de banlieue, dans le 95, plein de charme et de cachet, de 110m² (tout de même! :o) à 385.000€, ça devrait trouver preneur dans la seconde...

C 'est ingérable le 95, si on bosse à Paris... Qui peut se payer des trucs pareil en bossant en basse-provincie? Le marché est nimp'.
Pour se prix là on doit pouvoir avoir presque 15m2 avec vue sur le Panthéon, et pê les chiottes (sur le pallier) :love:

n°14167759
Salverius
Posté le 26-02-2008 à 11:46:37  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Vu que le PTZ est à taux 0, les mensualité sont un apport personnel, on ne les compte pas dans les mensualités.

Je m'élève en faux.  :non:  Les mensualité du remboursement du PTZ sont pris en compte dans les 33%
Le montant du PTZ est pris effectivement en compte comme apport personnel. Mais comme tu as quand même à rembourser ce PTZ, la banque prend en compte les mensualités dans les 33%

:jap:  

n°14167767
kida
Posté le 26-02-2008 à 11:47:10  profilanswer

seabee a écrit :

C 'est ingérable le 95, si on bosse à Paris... Qui peut se payer des trucs pareil en bossant en basse-provincie? Le marché est nimp'.
Pour se prix là on doit pouvoir avoir presque 15m2 avec vue sur le Panthéon, et pê les chiottes (sur le pallier) :love:

Toujours dans le 95, un Blockhaus à vendre :
http://www.seloger.com/45580/30149457/detail.htm  

141 jours baisse de 20%  :love:  

---------------
n°14167770
Zaib3k
Posté le 26-02-2008 à 11:47:38  profilanswer

Samourai a écrit :

non je n'oublies pas...

Vous avez ouvert un PEL en Juin 1999, vous avez réussis à obtenir depuis ce temps 8000 euros d’intérêts.
Vous avez le droit à un prêt de 92000 euros, vous pouvez rembourser  739 euros (sans assurance) sur 14 ans. Ainsi, si vous gagnez 2300 euros net par mois, vous avez 92000 euros.

Sur 11 ans, vous pouvez avoir 75 000 euros sur 11 ans (720 euros par mois sans  assurances).

Pour rappel, si vous aviez ouvert un PEL à l’époque c’était du 2,9% sans la prime d’etat.

Si vous aviez placé 10 000 euros (à l’époque en Francs) en 1999 vous auriez aujourd’hui 3000 euros d’intérêts…sans compter le fait qu’il est obligatoire de placer minimum chaque mois 45 euros…

Alors certes c’est pas donné à n’importe quel smicard, mais des gens qui ont engrangés entre 5000 et 8000 euros d’intérets et qui gagne 2300 euros net par mois, c’est pas la majorité des gens mais c’est pas marginal non plus !  

des gens entre 30 et 40 ans qui gagnent 2300 euros net et qui ont un PEL sont assez nombreux pour acheter...et mettre une pression sur les prix
un couple de ce type peut facile avoir 184K sur 10 à 12 ans...entre leurs apports perso et le fait qu'ils peuvent s'endetter sur 20 ans, y a selon moi beaucoup plus de  gens qui ont un potentiel de 250K que ce que les baissiers veulent nous faire croire.

tu pourrais détailler l'épargne nécessaire pour avoir un PEL qui produit 8000€ d'intérêt ?

n°14167786
masterkard
Posté le 26-02-2008 à 11:49:48  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

:pfff:

n°14167821
Le_Magi61
------------
Posté le 26-02-2008 à 11:52:12  profilanswer

Quoi, on ne peut plus rigoler? :D

n°14167900
rollan
Posté le 26-02-2008 à 11:58:48  profilanswer

Samourai a écrit :

non je n'oublies pas...

Je prends le sujet en cours, alors il me manque peut être des infos.
Pour obtrenir les 92000 de prêt, c'est quand même pas évident.
En gros, si le mec place 5000€ sur son PEL (ça veut dire qu'il a déjà épargné 5000€) pendant 10 ans, pour avoir droit au 92000€; il lui faut des mesnualités de + de 350€
Et sortir plus de 350€ pendant 10 ans en plus de son loyer bah s'est pas donné à tout le monde.

M'enfin comme je dis, j'ai peut être loupé un épisode.

Message cité 3 fois
Message édité par rollan le 26-02-2008 à 11:59:25
n°14167901
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 11:58:56  answer

ça sent le crédit relais ça  :sweat:

n°14167924
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-02-2008 à 12:00:26  profilanswer

En tout cas ça sent pas l'anglais  :whistle:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14167961
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-02-2008 à 12:03:19  profilanswer

Zaib3k a écrit :

tu pourrais détailler l'épargne nécessaire pour avoir un PEL qui produit 8000€ d'intérêt ?

beh tu peux la calculer :).

tout dépend de l'année où tu as commencé à épargner.

Si tu épargne 10 ans à 2,9% = 33,1% d'intérets

0,331 x X = 8000

X = 24169 euros si tu les avais placé dès le départ.

Mais vu que tu place 45 euros par mois MINIMUM, tu dois engranger fatalement plus de 24 K d'épargne si tu ne mets pas ça dès le début.

je me permets de rappeler (même si HFR n'est pas représentative de la population-et heureusement) que y a pas mal de jeune de moins de 20 ans avec 20K  ou plus d'épargne (voir topic épargne).  
Par ailleurs, franchement, un mec qui a 35 ans et qui epargne 200 euros par mois depuis ses 25 ans (longue études = salaire pas trop dégeu) ca lui fait 24 000 euros...SANS LES INTERETS

arretez la démagogie et l'hypocrisie!
Oui y a plein de pauvres en France. Mais vos couples d'ingénieurs complètement ruinés qui peuvent plus rien acheter, ça ne prend pas!

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 26-02-2008 à 12:05:20

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1402  1403  1404  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)