Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3895 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13758  13759  13760  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°47049139
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-09-2016 à 15:59:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, sinon, j'éxagère...

...c'est à 600 mètres :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 15:59:29  profilanswer

n°47049153
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-09-2016 à 16:00:21  profilanswer

r06 a écrit :

D'ici 2021 t'auras revendu et avec la plus value tu racheteras dans un meilleur quartier... :D

Le quartier est top. [:spamafote]

(pour l'instant :o)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47049227
jimmy19787​7
Posté le 12-09-2016 à 16:05:13  profilanswer

r06 a écrit :

D'ici 2021 t'auras revendu et avec la plus value tu feras deux fois le tour du monde... :D

FYP

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°47049240
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2016 à 16:06:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon, sinon, j'éxagère...

...c'est à 600 mètres :o

Dans qqs années c'est sur ton trottoir qu'il y aura plein de jeunes assis sans maitres. :o :o

Pardon pardon, je ne fais que passer.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47049279
Loup23
Posté le 12-09-2016 à 16:08:51  profilanswer

+1  c'est assez hallucinant

n°47049303
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2016 à 16:10:03  profilanswer

Franchement, si tu assortis ça avec une surtaxation des bahuts privés ça peut donner qqc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47049374
kida
Posté le 12-09-2016 à 16:15:07  profilanswer

Trêve de plaisanterie, 1300 c'est vraiment énorme.  

Ils ont fait un éco quartier dans ma ville, 400 logements sorti d'un champ, loin du centre ville et de la gare. C'est immonde, des clapiers à lapins (pigeons ?) 300 k€ pour un T4, 25% de HLM. Les maquettes et rendus n'ont rien à voir avec la réalité.

Expected  
http://sdic.fr/wp-content/uploads/2015/07/Perspective-Ilots-3A-et-2A-place-centrale-600x450.jpg

Reality

Spoiler :

http://www.archi-guide.com/PH/FRA/IDF/HerblayLogBayonnesMi.jpg fini les espaces verts et ajout d'une route

Je n'ai pas de photos sous la main mais il y a aussi des barres d'immeubles de 3 à 5 étages qui se font face avec une distance  de ~10m.  :sweat:

---------------
.::| Feedback |::.
n°47049379
Loup23
Posté le 12-09-2016 à 16:15:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement, si tu assortis ça avec une surtaxation des bahuts privés ça peut donner qqc.

Oué tu fermeras le privé à toute une partie de la classe moyenne...

Perso j'ai connu les bahuts en ZUS, il y avait un péage à s'acquitter pour aller pisser  :o . Je ne veux pas de cela pour mes gamins.

n°47049401
Loup23
Posté le 12-09-2016 à 16:16:28  profilanswer

kida a écrit :

Je n'ai pas de photos sous la main mais il y a aussi des barres d'immeubles de 3 à 5 étages qui se font face avec une distance  de ~10m.  :sweat:

Ca c'est pour le côté vit en communauté  :o  

n°47049435
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 12-09-2016 à 16:19:03  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Envoie deux couples d'amis visiter et faire deux propales à ~ -20%.
Ce genre de travail de sape psychologique peut payer.

Si tu es plus honnête et que la zone est dense, tu peux argumenter avec une estimation MeilleursAgents.com à l'appui. (c'est ce que j'ai fait pour ma négo qui a "fonctionné" ).

:jap:  

Je note (la méthode fourbe et la méthode douce)  :o

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 16:19:03  profilanswer

n°47049451
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 12-09-2016 à 16:20:25  profilanswer

kida a écrit :

Ils ont fait un éco quartier dans ma ville, 400 logements sorti d'un champ, loin du centre ville et de la gare. C'est immonde, des clapiers à lapins (pigeons ?) 300 k€ pour un T4, 25% de HLM. Les maquettes et rendus n'ont rien à voir avec la réalité.

Expected
http://sdic.fr/wp-content/uploads/ [...] 00x450.jpg

Reality

Spoiler :

http://www.archi-guide.com/PH/FRA/ [...] nnesMi.jpg fini les espaces verts et ajout d'une route

y'a ça dans une ville pas loin de chez moi, à Herblay (95)
Ca fait peur

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 12-09-2016 à 16:20:55
n°47049477
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2016 à 16:22:29  profilanswer

Loup23 a écrit :

Oué tu fermeras le privé à toute une partie de la classe moyenne...

Perso j'ai connu les bahuts en ZUS, il y avait un péage à s'acquitter pour aller pisser  :o . Je ne veux pas de cela pour mes gamins.

Je peux imaginer.

Maintenant le rôle des politiques c'est aussi de faire en sorte que les gamins des quartiers eux non plus n'aient pas à payer pour pisser.

Est-ce qu'il vaut mieux diluer les éléments merdeux ou les cloisonner dans leurs quartiers miteux avec ceux qui n'ont rien demandé ?

---------------
n°47049525
c2800
Posté le 12-09-2016 à 16:25:03  profilanswer

Shaad a écrit :

Evidemment qu'il est sérieux...

Le syndic le provisionne rien du tout, ça n'a d'ailleurs pas de sens de dire ça, c'est l'assemblée des copropriétaires qui peut éventuellement le faire. Mais dans les faits, la grande majorité des copro ne provisionne aucun gros travaux, et libre à chacun de provisionner de son côté.
Quand des travaux sont votés c'est aussi l'occasion de convenir d'une date de travaux et des modalités d'appels de fonds par le syndic, ça peut se faire en plusieurs fois, tous les mois ou 2-3 mois. C'est libre et soumis au vote.

Donc non, on ne peut pas te demander 10 ou 15K€ du jour au lendemain sans que tu ne sois au courant pour un ravalement car ça ne décide pas en urgence. Mais si le ravalement est voté, il faut s'attendre à la douloureuse dans l'année oui.

Pour moi demander de lâcher 10 keuros dans l'année, sortis de nul part, jappelle ça demander en urgence... C'est une sacrée quenelle pour un nouveau co proprio

n°47049539
gugusg
Posté le 12-09-2016 à 16:26:08  profilanswer

J'ai été dans le publique pas spécialement favorisé (Fresnes, avec pas mal de cité à coté), bah ca va tu survit hein.

Et les plus chiants avec moi, bizarrement, c'était pas spécialement ceux des cités en face ... mais des petits gars à qui on donnerait le bon dieu sans confession !

Donc les généralités, faut pas non plus y aller trop vite.

Après c'est certains, y'a des quartier j'aimerai pas y aller non plus :D

n°47049548
gugusg
Posté le 12-09-2016 à 16:26:53  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour moi demander de lâcher 10 keuros dans l'année, sortis de nul part, jappelle ça demander en urgence... C'est une sacrée quenelle pour un nouveau co proprio

Dans les AG ca parle souvent des années à l'avance d'un éventuel ravallement, des études sur le sujet. Parfois c'est refusé plusieurs fois jusqu'au jour ou ...

Il faut bien faire attention à cela ;)

n°47049551
frankie_fl​owers
Posté le 12-09-2016 à 16:27:00  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Non mais qu'une vraie propriété dans un bon quartier d'Antibes coûte 800K, c'est tout à fait normal.

Mais on ne peut tout de même pas afficher cet espèce de 1/2 pavillon mitoyen d'un lotissement tout moisi au bord de l'autoroute à 500K.

Je me faisais les mêmes réflexions en arrivant dans la région, mais c'est juste la réalité du marché.

A 500k€ de budget, il ne faut pas tenter d'acheter une "villa".
Perso pour moins cher je me contente de mon T4 bien situé. Et j'aviserai dans 5 ans quand les enfants manqueront peut-être un peu de place et que les prix auront baissé pour acheter la maison de mes rêves chemin des chênes :o

"La gauche tente de promouvoir la mixité --> ça va réduire la mixité". c'est limpide comme raisonnement [:fikus:3]  

Non, ce qu'on peut leur reprocher, c'est juste de ne pas inclure le privé dans leur dispositif.

La meilleure solution, c'est Piketty qui la décrit : http://piketty.blog.lemonde.fr/201 [...] e-sociale/
Imposer une fourchette, par exemple 5-25%, d'élèves défavorisés dans tous les collèges, publics comme privés.

n°47049557
r06
Posté le 12-09-2016 à 16:27:31  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui enfin en general quand tu achetes tu regardes la gueule de l'immeuble, tu te renseignes sur la date du dernier ravalement si c'est moche et/ou date de plus de 15 ou 20 ans tu sais que ca va arriver, t'es pas vraiment pris en traitre... :D

n°47049579
Shaad
Posté le 12-09-2016 à 16:28:33  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Citation :

Dans les deux tiers des cas, la résidence du ménage est attribuée à la femme.

Putain mais comment c'est possible ça ? Suffit d'être en communauté réduite aux acquets pour se faire niquer comme ça ou tout ces gens ont fait un truc particuliers ?

Peut-être car elles obtiennent majoritairement la garde des enfants.  [:spamafote]  
Pour le bien des gosses, que le divorce/séparation se fasse à l'amiable et le père conscend à laisser ses enfants dans 'leur' maison, et en cas de jugement quand ça se passe mal, le juge aura souvent cet arguement fort en tête.

Note : il n'est pas fait mention ici de la partie financière du partage, ça ne veut pas dire que la femme obtient 100% ds parts de la maison appartenant à son mari hein  ;)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47049597
HFR_GLT
Posté le 12-09-2016 à 16:29:58  profilanswer

Cela concerne tous les arrondissements mais pas le privé.

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°47049607
r06
Posté le 12-09-2016 à 16:30:39  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je me faisais les mêmes réflexions en arrivant dans la région, mais c'est juste la réalité du marché.

A 500k€ de budget, il ne faut pas tenter d'acheter une "villa".
Perso pour moins cher je me contente de mon T4 bien situé. Et j'aviserai dans 5 ans quand les enfants manqueront peut-être un peu de place et que les prix auront baissé pour acheter la maison de mes rêves chemin des chênes :o

:jap:  sauf que tu parles de l'avenue des chenes j'imagine... :D  

A 500k dans le coin c'est le tout debut de la maison donc pour ce prix la soit tu as du pas terrible dans les villes sympas, soit tu vas dans les cilles pas terribles et tu as mieux....

Des potes ont acheté sur Antibes l'an dernier, 500k et ont mis 100k pour avoir un truc pas mal (jolie vue un peu de terrain) mais avec du vis a vis et encore 50k de travaux a venir dans les annees qui viennent entre le ravallement, la toiture et certaines finitions.... :D

n°47049608
Filob
Posté le 12-09-2016 à 16:30:47  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin en general quand tu achetes tu regardes la gueule de l'immeuble, tu te renseignes sur la date du dernier ravalement si c'est moche et/ou date de plus de 15 ou 20 ans tu sais que ca va arriver, t'es pas vraiment pris en traitre... :D

En parlant de ça du coup, rien d'acté aux dernier CR de copro mais l'immeuble a 14 ans.
Un ravalement c'est tout les combien?
Quelle autre grosse opération peut arriver "rapidement"?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47049611
van_fanel
Posté le 12-09-2016 à 16:31:21  profilanswer

kida a écrit :

Expected  

Reality

Spoiler :

http://www.archi-guide.com/PH/FRA/ [...] nnesMi.jpg fini les espaces verts et ajout d'une route

C'te horreur... comme quoi y a pas que les nanas qui sont photoshoppées dans les pubs :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47049643
r06
Posté le 12-09-2016 à 16:33:28  profilanswer

Filob a écrit :

En parlant de ça du coup, rien d'acté aux dernier CR de copro mais l'immeuble a 14 ans.
Un ravalement c'est tout les combien?
Quelle autre grosse opération peut arriver "rapidement"?

De tete, je dirais 20 ou 25 ans, après ca depends aussi de la gueule de l'immeuble et de comment il a vieilli.
Mais la seule facon de savoir si il y a des trucs prévus bientôt, il faut voir les 2, 3 derniers comptes rendus d'AG... :o

n°47049674
thalis
Posté le 12-09-2016 à 16:35:28  profilanswer

kida a écrit :

Expected  

Reality

Spoiler :

C'est qd meme vachement souvent comme ça.  :sweat:  
Pk ils ont viré les espaces verts ?

n°47049678
kida
Posté le 12-09-2016 à 16:35:36  profilanswer

le-poulpe a écrit :

y'a ça dans une ville pas loin de chez moi, à Herblay (95)
Ca fait peur

Bien joué  :jap:  

J'étais allé à la journée de présentation des programmes : tapis rouge de 30 mètres, barnum XXL, petits fours et champagne autour d'une énorme maquette et de commerciaux en transes pour vendre de la defisca.  :love:  

La distance entre les immeubles :

http://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1051372.jpg

Et encore j'ai oublié de mentionner le camp de gens du voyage à proximité, la ligne de chemin de fer à 150m à vol d'oiseau sans rien pour couper le bruit, LA cité HLM de la ville à 200m et l'absence totale de commerce. Non franchement, je plains les gens qui ont investi 20 ans dedans à 4 k€ du m². :'(

---------------
n°47049689
frankie_fl​owers
Posté le 12-09-2016 à 16:36:05  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  sauf que tu parles de l'avenue des chenes j'imagine... :D  

Ouais, en effet, c'est bien avenue. Mais ça ressemble plus à un chemin :o

r06 a écrit :

Des potes ont acheté sur Antibes l'an dernier, 500k et ont mis 100k pour avoir un truc pas mal (jolie vue un peu de terrain) mais avec du vis a vis et encore 50k de travaux a venir dans les annees qui viennent entre le ravallement, la toiture et certaines finitions.... :D

Pas tout compris.
100k de travaux ?

T'as les détails stp, pour affiner ma connaissance du marché.  [:clooney2]  

n°47049694
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 12-09-2016 à 16:36:21  profilanswer

Bon, encore visité 2 maisons ce week-end, c'est un truc à se rendre dingue la recherche d'un bien immobilier  [:mur]  

Chaque fois, évidemment on trouve des points positifs, du négatif, mais les biens sont tous tellement différents les uns par rapport aux autres, qu'on n'arrive pas les placer sur notre liste de critères. Et comme il est illusoire de trouver le bien qui fit parfaitement, il faudra tôt ou tard arriver à trancher entre les différents modes de vie afférents aux biens envisagés.

En fait, la location, ça a aussi du bon quand on y pense  (en dehors des calculs financiers) : on a des avantages et des inconvénients dans notre maison actuelle, mais comme "on sait qu'on n'y restera pas longtemps", on s'accommode des défauts et au final on se prend beaucoup moins la tête.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°47049723
Filob
Posté le 12-09-2016 à 16:39:00  profilanswer

r06 a écrit :

De tete, je dirais 20 ou 25 ans, après ca depends aussi de la gueule de l'immeuble et de comment il a vieilli.
Mais la seule facon de savoir si il y a des trucs prévus bientôt, il faut voir les 2, 3 derniers comptes rendus d'AG... :o

Ya rien.

Ca se prévoit combien de temps à l'avance généralement?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47049742
kida
Posté le 12-09-2016 à 16:40:35  profilanswer

thalis a écrit :

Car c'est une esplanade servant de zone d'attente pour que les parents récupèrent leurs enfants sortant de l'école.  

---------------
n°47049752
frankie_fl​owers
Posté le 12-09-2016 à 16:41:06  profilanswer

N-Mi a écrit :

En fait, la location, ça a aussi du bon quand on y pense  (en dehors des calculs financiers) : on a des avantages et des inconvénients dans notre maison actuelle, mais comme "on sait qu'on n'y restera pas longtemps", on s'accommode des défauts et au final on se prend beaucoup moins la tête.

La location je trouvais ça assez plaisant et relaxant aussi.

Jusqu'au jour où on nous a sommés de quitter les lieux sous 3 mois. Et qu'on s'est rendus compte qu'il n'y avait PAS de logements équivalents sur le marché de la location.  

Donc on achète.

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 12-09-2016 à 16:41:54
n°47049813
aster
Chaotic Neutral
Posté le 12-09-2016 à 16:45:42  profilanswer

weyland yutani a écrit :

5% c'est quedalle.  
Pour mon immeuble en 2016:

• Budget prévisionel: 115 k€

• Budget du ravelement: 550 k€

Donc super, à 5% / an faut plus d'un siècle pour que cette provision paye le ravalement  [:castormalin:5]

Sur notre copro, les deux budgets sont du même ordre, donc un ravalement serait financé en une vingtaine d'années, c'est pas déconnant.

Quand je vois le tollé que cette nouveauté a provoqué lors de l'AG, et les tentatives de gruges immédiatement proposées (sous-estimer les provisions), je trouve que 5% c'est déjà bien.
Ça devrait prévenir un peu le délabrement du parc immo, c'est une initiative louable.

n°47049818
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-09-2016 à 16:46:04  profilanswer

thalis a écrit :

Bah.... perso, je ne trouve pas ça vilain :o
Bien sûr, comparé à la "vision d'artiste" il manque arbres et espaces verts, nécessaires.
A mon avis, il devraient arriver, non ?
Ca fait un peu "pas fini" là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-09-2016 à 16:46:19

---------------
n°47049905
kida
Posté le 12-09-2016 à 16:53:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah.... perso, je ne trouve pas ça vilain :o
Bien sûr, comparé à la "vision d'artiste" il manque arbres et espaces verts, nécessaires.
A mon avis, il devraient arriver, non ?
Ca fait un peu "pas fini" là :o

Effectivement sur la photo ce n'est pas fini. Mais aujourd'hui c'est presque pareil avec le mobilier urbain en plus, les barrières en moins. Exit totalement les espaces verts, ajout d'une esplanade en béton, d'une route ainsi que des places de stationnements. Pas vraiment "éco" tout ça.

Message édité par kida le 12-09-2016 à 16:54:05

---------------
n°47049939
Shaad
Posté le 12-09-2016 à 16:55:42  profilanswer

aster a écrit :

Ça va changer...
A partir du 01/01/2017, la loi ALUR imposera aux copros une provision pour travaux dont le montant est en moyenne 5% du budget annuel.

Ce qui est absolument risible quand on sait qu'un seul appel de charge pour un seul gros poste de travaux peut représenter à lui seul près de 100 ans de 'charges courantes'@5%.
D'un point de vue optimisation, c'est aussi très moyen de bloquer tout ce fric sur ces comptes de copro non-rémunérés :/

Message édité par Shaad le 12-09-2016 à 17:08:24

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47049952
wurst
Posté le 12-09-2016 à 16:57:01  profilanswer

Chez nous c'est 900€ par an max et çà baisse avec le QF, c’est franchement pas inaccessible financièrement, là où on filtre c'est sur le dossier scolaire, si le gamin est insupportable, riche ou pas il reste dehors.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13758  13759  13760  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)