| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-09-2016 à 10:16:14 ![]() ![]() |
pilef | Investisseurs => n'occupent pas les lieux => votent contre les travaux |
briseparpaing | Oui, le pire, c'est les copros de bailleurs. A fuir comme la peste |
r06 |
|
LooKooM | A vivre, de toute façon je considère la gradation suivante (jugement personnel, je ne vous l'impose pas) 1/ proprieté unique (=pas de copro): maison de campagne ou de ville, proprietaire du petit immeuble seul etc... Tendance naturelle à entreprendre beaucoup de superflu non valorisé à la revente. Idéal dans le contexte de la vie installée au long cours, mauvais calcul financier si revente car un peu comme les options sur une voiture, les menus travaux sont de l'argent gaspillé. 2/ Copro de résidents de petite taille, tout le monde ami la vie est belle (n'arrive jamais). Peut-être un cauchemar si une famille a la majorité seule et peut tout imposer aux autres copro, peut-être un schéma idéal financièrement si la gestion est bien tenue. Généralement non professionnel, peut reserver des surprises comptables plus tard. 3/ Copro de moyenne taille avec mix de résidents et de bailleurs, gérée professionnellement. Souvent un compromis acceptable, les bailleurs ne pouvant pas vraiment faire opposition aux travaux importants en revanche le superflu est bloqué. 4/ Copro de grande taille avec majorité de bailleurs. Généralement couplé avec quartier moins sympa/en developpement. Rien n'est entreprise, tout est repoussé. Leger financierement mais la valeur de la résidence baisse inexorablement. Bien à vendre max 10-12 ans après que la résidence soit sortie de terre, à acheter avec décote par rapport au marché local. Paiements monstrueux brutaux car imposés par la reglementation au lieu d'avoir été voté en temps et en heure. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 11-09-2016 à 11:03:44 |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonjour à tous! Comment se porte le tunnel? Tout va bien? Les courbes sont bien revenues dedans? Je demande ça car j'ai vu que les prix remontaient! Tiens, tiens....y a pas un forumeur ici qui parlait de l'effet yoyo et qui était le seul à avoir raison depuis le début? Je ne me souviens plus de son pseudo... Juste de ses smileys Message cité 3 fois Message édité par Samourai le 11-09-2016 à 11:04:55 --------------- Nihon, gambare ! |
Romf |
|
LooKooM |
|
r06 |
Quand c'est du «packagé» avec niche fiscale type Robien/Pinel..., il y a rarement un seul investisseur. |
Publicité | Posté le 11-09-2016 à 11:17:48 ![]() ![]() |
leraturbain |
|
cheesecake |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
Romf |
|
weyland yutani Not bad for a human | Je pige pas trop l'intérêt du montage : les proprios de l'immeuble doivent quand même sortir le pognon non ? --------------- /dev/null |
carbon38 Dead Rabbit! :o | ben tu plumes tous ceux qui sont pas de la famille et qui ont le malheur d'être dans la copro |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 11-09-2016 à 12:05:49 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
zorg666 |
|
360no2 I am a free man! |
Content pour toi --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Romf |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
Pas sur de comprendre ta question... |
Woka |
|
Filob |
r06 |
Disons que t'as les mecs qui font leur defisc dans leur coin, genre professor qui avait acheté un terrain et construit 2 baraques en respectant les règles permettant de tomber dans un cas de défiscalisation et t'as les investisseurs qui sont démarchés au téléphone par un «conseiller en patrimoine» qui après analyse de leur cas conclue qu'il leur faut faire un pinel et que comme par hasard il en a un très bien en stock... |
Filob | Ok Je vois l'idée --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
frankie_flowers |
Si tu es plus honnête et que la zone est dense, tu peux argumenter avec une estimation MeilleursAgents.com à l'appui. (c'est ce que j'ai fait pour ma négo qui a "fonctionné" ).
Oh bordel. Voilà bien une dépense que j'avais totalement sous-estimée ! Fait chier, ça va pas tarder à tomber dans la copro où j'achète. Evidemment la copro ne veut rien provisionner. Message cité 2 fois Message édité par frankie_flowers le 11-09-2016 à 15:41:43 |
frankie_flowers |
Ca m'intéresse aussi |
moomo |
Appart' 77m2, 6kE de ravalement (immeuble en briques). Message cité 1 fois Message édité par moomo le 11-09-2016 à 15:52:25 |
LooKooM |
Je vais me faire lyncher mais ce n'est pas du tout un endroit où lbc est visible aux personnes visées. Je le mettrais en agence à titre perso. Si il ne veut absolument pas, notes dans les boulangeries, mairie, affichettes des supermarchés etc... + se fendre d'une annonce payante sur seloger.com Lbc marche très bien pour Paris mais dans le 78 je doute un peu hors locations |
frankie_flowers |
Non mais le pognon je l'aurai (les autres proprios, essentiellement des vieillards bourgeois, pas sûr qu'ils payent rubis sur l'ongle par contre, "vous comprenez avec ce que nous prennent les impôts il ne reste plus grand chose", entendu en AG...). Et j'aurai préféré que ça se fasse avant mon achat. Message édité par frankie_flowers le 11-09-2016 à 15:55:49 |
gros minet |
pareil j'ai toujours 5-6 k€ de dispo sur LDD en cas d'imprévu, dont l'immo fait partie. Message édité par gros minet le 11-09-2016 à 15:58:23 |
frankie_flowers |
C'est la remarque de Sarkozy qui ne connaissait pas leboncoin qui te fait dire ça ?
|
LooKooM |
Je dis juste que les 45yo et plus ont pas le réflexe bien souvent. Vendre sur lbc fonctionne en zone très tendue ou bien des surfaces qui visent les trentenaires. Sinon il fait marketer différemment. HFR n'est pas représentatif en termes d'usage d'intérêt évidemment. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |