Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°14070813
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2008 à 16:16:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Me pique pas mes réplique toi  :fou:  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 16:16:42  profilanswer

n°14070824
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2008 à 16:17:45  profilanswer

j'ai fait plusieurs tests sur plusieurs villes (prix de l'immo sur histo-immo, et location sur "alouer.fr" ), les intérêts remboursent jamais le loyer, même à 4%! (ce qui ne veux pas forcément dire que c'est rentable d'acheter)

---------------
Nihon, gambare !
n°14070828
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2008 à 16:18:12  profilanswer

masterkard a écrit :

tu trouves partout des assurances vies à 4% garanti http://www.francetransactions.com/ [...] -2008.html

mais avec de telle somme tu as de nouveaux choix tres interessant. TU n es pas considere comme le vilain client lambda  ;)  

l'inconvénient, c'est que c'est hors prélèvement sociaux et que ce n'est garanti que la 1ère année (il en faut 8 pour ne plus payer d'impôts...)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14070859
defjay
Posté le 15-02-2008 à 16:20:26  profilanswer

:lol:

n°14070874
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2008 à 16:21:48  profilanswer

Samourai a écrit :

J'ai beaucoup réfléchi (hé oui!) à ce que disais Stephsamy.

Il disait que si on a 300K, mieux valait payer un loyer de 1000 euros (taux d'intérêt de 4%) que d'acheter.

Mise à part le fait que 4% net d'intérêt par an sur une telle somme je vois pas comment c'est possible (sauf placements incertains), c'est vrai qu'un calcul aussi simple peut se substituer aux comparaisons achat/loyer.

Vous voyez un bien, vous essayez d'estimer combien il se louerait, et vous réfléchissez.

"est-ce que la somme demandée pour l'achat de l'appart, si elle était placée, me rapporterait en intérêt ce qu'on me demanderait en loyer".

Si les intérêts sont supérieurs ou égaux au loyer, ça ne peut pas être "rentable" d'acheter ce bien (sauf si exceptionnel et qu'on peut pas le trouver en location). Même si (d'autant plus si) vous n'avez pas la somme de départ.

Mon raisonnement est-il correct? s'applique-t-il tout le temps?

J'ai dit que comme le reste, ça dépend de la valeur future du bien au moment où tu voudras le vendre.

Pour couper court à l'idée reçue "plus t'as d'apport moins t'empruntes donc moins tu te fais enfler par ta banque donc plus ça vaut le coup d'acheter" [:beckaman007]  

Et 4% ça doit pouvoir se trouver avec un livret A à plus de 3, pour 300 k€ à placer....

Message édité par StefSamy le 15-02-2008 à 16:24:57

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°14070903
phila
Posté le 15-02-2008 à 16:24:00  profilanswer

azameen a écrit :

Mais dans le cas d'un appart à paris acheté en 2000 et revendu aux prix actuels, c'est particulièrement rentable !!

en sachant ce qui s'est passé oui (on le ferait tous je crois :D ), en revanche je crains que ce genre de culbute ne soit plus faisable dans les années à venir...  :p  

n°14070904
phila
Posté le 15-02-2008 à 16:24:00  profilanswer

azameen a écrit :

Mais dans le cas d'un appart à paris acheté en 2000 et revendu aux prix actuels, c'est particulièrement rentable !!

en sachant ce qui s'est passé oui (on le ferait tous je crois :D ), en revanche je crains que ce genre de culbute ne soit plus faisable dans les années à venir...  :p  

n°14070905
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2008 à 16:24:01  profilanswer

Samourai a écrit :

j'ai fait plusieurs tests sur plusieurs villes (prix de l'immo sur histo-immo, et location sur "alouer.fr" ), les intérêts remboursent jamais le loyer, même à 4%! (ce qui ne veux pas forcément dire que c'est rentable d'acheter)

Bah dans le cas de mon appart si [:beckaman007]  

Et dans pleins d'autres cas aussi puisque les rendements locatifs tournent autour de 4% justement  ;)

---------------
n°14070937
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-02-2008 à 16:27:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Me pique pas mes réplique toi  :fou:  :D

Tu l'as trop bien éduqué... :lol:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°14070964
phila
Posté le 15-02-2008 à 16:30:19  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Tu l'as trop bien éduqué... :lol:

tant que bibifoc ne vomit pas...  [:nedurb]  

mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 16:30:19  profilanswer

n°14070974
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2008 à 16:31:20  profilanswer

phila a écrit :

si la courbe revient dans le tunnel, il restera plus qu'à prier pour une nouvelle bulle :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°14071023
phila
Posté le 15-02-2008 à 16:36:33  profilanswer

on va encore changer de monnaie? :heink: :lol:

n°14071068
sadlig
Posté le 15-02-2008 à 16:39:55  profilanswer

Samourai a écrit :

J'ai beaucoup réfléchi (hé oui!) à ce que disais Stephsamy.

Il disait que si on a 300K, mieux valait payer un loyer de 1000 euros (taux d'intérêt de 4%) que d'acheter.

Mise à part le fait que 4% net d'intérêt par an sur une telle somme je vois pas comment c'est possible (sauf placements incertains), c'est vrai qu'un calcul aussi simple peut se substituer aux comparaisons achat/loyer.

Vous voyez un bien, vous essayez d'estimer combien il se louerait, et vous réfléchissez.

"est-ce que la somme demandée pour l'achat de l'appart, si elle était placée, me rapporterait en intérêt ce qu'on me demanderait en loyer".

Si les intérêts sont supérieurs ou égaux au loyer, ça ne peut pas être "rentable" d'acheter ce bien (sauf si exceptionnel et qu'on peut pas le trouver en location). Même si (d'autant plus si) vous n'avez pas la somme de départ.

Mon raisonnement est-il correct? s'applique-t-il tout le temps?

Aujourd'hui avec un placement de 300 Ke du perçois suffisament de produits financiers pour couvrir ton loyer, il n'y a donc dans l'aboslu aucunintérêt à acheter.
En ervanche cela constitue également un apport significatif donc si tu achètes tu peux plus facilement arbitrer sur le montant de l'emprunt puor :
- qu'il te reste un capital qui continuera de générer des revenus financiers,
- que tu profites des réductions d'impôts liées à l'acquisition.

En tout état de cause plus ton apport est important plus la durée nécessaire de détention de ton bien pour qu'il soit plus intéressant d'acheter que de louer est réduite.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14071077
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2008 à 16:40:50  profilanswer

phila a écrit :

on va encore changer de monnaie? :heink: :lol:

En tout cas faudrait pas revenir au francs les gens flaireraient tout de suite l'arnaque....

---------------
n°14071099
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2008 à 16:42:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Aujourd'hui avec un placement de 300 Ke du perçois suffisament de produits financiers pour couvrir ton loyer, il n'y a donc dans l'aboslu aucunintérêt à acheter.
En ervanche cela constitue également un apport significatif donc si tu achètes tu peux plus facilement arbitrer sur le montant de l'emprunt puor :
- qu'il te reste un capital qui continuera de générer des revenus financiers,
- que tu profites des réductions d'impôts liées à l'acquisition.

En tout état de cause plus ton apport est important plus la durée nécessaire de détention de ton bien pour qu'il soit plus intéressant d'acheter que de louer est réduite.

Il faut aussi prendre en compte :  
- les charges
- les IF

Quant à la partie réduction d'impôts, elle est inférieure aux frais de notaire [:beckaman007]

Donc au final ce qui compte vraiment, c'est la valeur du bien dans le futur, et pis c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 15-02-2008 à 16:43:51

---------------
n°14071104
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2008 à 16:43:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

En tout cas faudrait pas revenir au francs les gens flaireraient tout de suite l'arnaque....

j'imagine l'annulation illico des 120% d'augmentation de l'immo :love:

---------------
n°14071118
sadlig
Posté le 15-02-2008 à 16:43:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il faut aussi prendre en compte :  
- les charges
- les IF

Quant à la partie réduction d'impôts, elle est inférieure aux frais de notaire [:beckaman007]  

Mais elle a le mérite d'exister

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14071141
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2008 à 16:45:57  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

j'imagine l'annulation illico des 120% d'augmentation de l'immo :love:

Déjà faudrait faire des annonces plus grandes pour que tous ces millions puissent être affichés :/

Ca ferait donc moins d'annonce en vitrine --> sentiment de pénurie  :D

---------------
n°14071145
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2008 à 16:46:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais elle a le mérite d'exister

Mais elle compense pas :jap:

---------------
n°14071175
phila
Posté le 15-02-2008 à 16:49:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Déjà faudrait faire des annonces plus grandes pour que tous ces millions puissent être affichés :/

Ca ferait donc moins d'annonce en vitrine --> sentiment de pénurie  :D

'tain, avec tous les millionnaires dans le pays ça ferait repartir la croissance pourtant, c'te sentiment de richesse incroyable  :love:

n°14071266
Caylayron
Posté le 15-02-2008 à 16:57:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

l'inconvénient, c'est que c'est hors prélèvement sociaux et que ce n'est garanti que la 1ère année (il en faut 8 pour ne plus payer d'impôts...)

Tu peux racheter le produit des intérêts sans payer le prélèvement libératoire de 27% dessus, c'est le capital (=primes versées) qui est "immobilisé" 8 ans ;)

n°14071280
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2008 à 16:58:34  profilanswer

Caylayron a écrit :

Tu peux racheter le produit des intérêts sans payer le prélèvement libératoire de 27% dessus, c'est le capital (=primes versées) qui est "immobilisé" 8 ans ;)

tu ne paies donc que 11% sur les intérets perçus? et ce dès la seconde année?

---------------
Nihon, gambare !
n°14071298
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 15-02-2008 à 17:00:44  profilanswer

Caylayron a écrit :

heu je pense que tu devrais retourner voir ton banquier pour qu'il te réexplique le truc  :o

n°14071322
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2008 à 17:03:32  profilanswer

Caylayron a écrit :

:??:  
rien n'est immobilisé 8 ans, c'est juste que si tu te barres avant 8 ans, tu paies les impôts sur la plus-value [:jkley]

---------------
n°14071379
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2008 à 17:09:53  profilanswer

beh oui http://forum-images.hardware.fr/images/perso/jkley.gif

---------------
Nihon, gambare !
n°14071443
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2008 à 17:15:57  profilanswer

ou alors Caylayron a une combine qui m'échappe :D
si c'est le cas, fait pt :p

Message édité par sire de Botcor le 15-02-2008 à 17:17:00

---------------
n°14071462
mbd44
Posté le 15-02-2008 à 17:18:38  profilanswer

ben la technique du je me souviens d'un mot sur deux de ce que m'a dit mon banquier, je secoue, je melange et je ressors une phrase sensiblement identique  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 15-02-2008 à 17:18:49
n°14071518
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2008 à 17:24:48  profilanswer

mbd44 a écrit :

ben la technique du je me souviens d'un mot sur deux de ce que m'a dit mon banquier, je secoue, je melange et je ressors une phrase sensiblement identique  :D

J'en connais une version FNAIM:

L'immo, en dehors des périodes de baisse, ne fait que monter

---------------
n°14071642
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2008 à 17:40:23  profilanswer

1400 pages pour dire que le Krach arrive...mais il est toujours pas là:).

on en rira avec nos enfants quand 3 générations d'une même famille habiteront dans un studio de 12 m² en banlieue, dont le grand père a commencé le prêt y a 25 ans et dont le petit fils finira de payer avant sa mort si les taux variables ont pas trop augmentés.

---------------
Nihon, gambare !
n°14071664
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2008 à 17:42:43  answer

IWH vendez vendez  !!!
Faut pas acheter par contre :lol:

n°14071685
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-02-2008 à 17:44:51  profilanswer

Samourai a écrit :

1400 pages pour dire que le Krach arrive...mais il est toujours pas là :).

si [:itm]

non, ce smiley n'est pas propriété exclusive des haussiers :o

Message édité par sire de Botcor le 15-02-2008 à 17:45:21

---------------
n°14071769
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-02-2008 à 17:51:48  profilanswer

oui mais eux ne jettent pas l'argent pas les fenêtre en loyerhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/itm.gif

---------------
Nihon, gambare !
n°14071798
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2008 à 17:55:42  profilanswer

IWH 1400. [:shay]

Like 1399, 1398, 1397, ... :D

Message édité par StefSamy le 15-02-2008 à 17:55:59

---------------
n°14071808
kida
Posté le 15-02-2008 à 17:56:56  profilanswer

Samourai a écrit :

oui mais eux ne jettent pas l'argent pas les fenêtre en loyerhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/itm.gif

Bah vas y achète,  si tu es convaincu que ça finira que par monter qu'est ce qui te retiens ?  [:dewey]

---------------
.::| Feedback |::.
n°14071848
urgences
Posté le 15-02-2008 à 18:00:49  profilanswer

Je tiens à dire aux futurs vendeurs mefiez vous des agences immobilières, je viens de me prendre un contrôle fiscal 3 ans après la vente, ils m'ont demandé ou est passé la différence entre le chèque du notaire et le prix de vente soit la bagatelle de 28 000 euros.

Ils ont crû a un dessous de table, il a fallu que je sequestre le notaire pour qu'il me delivre une attestation. :fou:  

Il a omis de transcrire sur l'acte de vente les frais d'agences. :pfff:  

Quel pourri !!!

L'agence va se prendre un contrôle fiscal, ça leur fera la paire.

Mefiez vous des notaires, après 3 ans leur comptabilité laisser apparaître 900 euros de solde crediteur en ma faveur :sol:  

A part ça tout va bien, l'immobilier continue de monter.....

n°14071852
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-02-2008 à 18:00:58  profilanswer

Quelle est la différence entre :

- jeter l'argent du loyer dans la poche d'un bailleur
- jeter l'argent dans la poche d'un propriétaire verreux, dans la poche de la banque (pour les intérêts) et dans la poche bien chaude des notaires ?

Les poncifs c'est pour les autres, il vaut mieux calculer que de se gargariser de slogans creux !

---------------
Horse_man
n°14071854
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2008 à 18:01:21  profilanswer

kida a écrit :

Bah vas y achète,  si tu es convaincu que ça finira que par monter qu'est ce qui te retiens ?  [:dewey]

Non mais clair, si on me garantissait que je débourserais pas plus mensuellement qu'en louant et qu'au moment de la revente je reverrais l'intégralité de mon apport avec au moins l'inflation......... je réfléchirais (bah ouais, y'a vachement plus de paperasse à faire et de trucs auquels faire attention que pour une loc).

Allez, si on me garanti +15% en plus je le fais, ça compense le temps perdu :D

---------------
n°14071859
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-02-2008 à 18:01:33  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est sûr, vaut mieux engraisser la banque et les notaires  [:*syl*]

---------------
Horse_man
n°14071916
mbd44
Posté le 15-02-2008 à 18:07:19  profilanswer

urgences a écrit :

Je tiens à dire aux futurs vendeurs mefiez vous des agences immobilières, je viens de me prendre un contrôle fiscal 3 ans après la vente, ils m'ont demandé ou est passé la différence entre le chèque du notaire et le prix de vente soit la bagatelle de 28 000 euros.

Ils ont crû a un dessous de table, il a fallu que je sequestre le notaire pour qu'il me delivre une attestation. :fou:  

Il a omis de transcrire sur l'acte de vente les frais d'agences. :pfff:  

Quel pourri !!!

L'agence va se prendre un contrôle fiscal, ça leur fera la paire.

Mefiez vous des notaires, après 3 ans leur comptabilité laisser apparaître 900 euros de solde crediteur en ma faveur :sol:  

A part ça tout va bien, l'immobilier continue de monter.....

là pour le coup c'est ton notaire qu'est une daube et pas l'agence immo... les AI sont nazes mais tu te trompes de cible hein

Message édité par mbd44 le 15-02-2008 à 18:07:32
n°14071923
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-02-2008 à 18:07:41  profilanswer

Ils ont un humour bizarre les juristes [:petrus75]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14071963
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-02-2008 à 18:11:58  profilanswer

Samourai a écrit :

Non, en effet, parce qu'ils n'ont pas le fric pour les avoir, les fenêtres... http://forum-images.hardware.fr/images/perso/itm.gif²²²²

Message édité par patator_bzh le 15-02-2008 à 18:12:19

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)