Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13699  13700  13701  ..  19942  19943  19944  19945  19946  19947
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46867565
kaboom85
Posté le 25-08-2016 à 09:15:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

roc0 a écrit :


 
Ça n'a absolument rien à voir avec Metz... simplement Alsace Moselle = commerces fermés le dimanche. Donc, ta comparaison n'a pas lieu d'être... et sinon, le dimanche c'est fait pour glander, pas pour aller acheter son rouleau de pq.
 


 
content de voir que c'est toi qui décide ce qu'on doit faire de nos dimanches  [:calimefrog:5]  


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 09:15:59  profilanswer
 

n°46867729
AuldPuck
Posté le 25-08-2016 à 09:36:57  profilanswer
 

Tous ces messages de provinciaux qui essayent de t'apprendre la vie  [:jean-pierre defrog:3]

n°46867827
Braindead
Posté le 25-08-2016 à 09:44:55  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Pour l'instant j'ai jamais eu d'augmentation en loc mais je reste jamais plus de 2 ans, cest tous les combien?
 
Pour le reste jai vraiment pas la même vision, je me sens complètement chez moi et je trouve que c'est un vrai luxe d'être en loc: un truc marche mal/casse : allo proprio? Cest cassééé!  
En plus comme je ne veux pas de maison je vais devoir me taper les réunions de copro et autres gueguerres d'immeubles, ca m'a l'air passionnant quand les potes me racontent  [:implosion du tibia]  
 
Bref je me sens très bien en loc et j'apprécie énormément la liberté que ca apporte, après je ne suis pas crésus donc si c'est un vrai avantage financier au long terme... Ca se discute quoi :D


 
 
si le bail le prévoit, ce qui est ultra fréquent, c'est une indexation annuelle sur l'IRL (indice de référence des loyers) : http://www.leparticulier.fr/jcms/c [...] loyers-irl
 
si tu n'as jamais dépassé 2 ans au même endroit, tu ne l'as pas vraiment senti, ni reçu de congé du bailleur. Moi ça m'est arrivé et franchement c'est la douche froide si ça tombe au mauvais moment, même avec 6 mois devant toi. Enfin ça va bien quand t'es jeune quoi, après ça casse les couilles pieds qu'on te dise que tu dois déménager.
 
Pour les trucs cassés, franchement c'est très anecdotique hein...une bricole par an si t'es poisseuse, sinon RAS.
Après effectivement, la location c'est la souplesse, et en début de vie active c'est tout à fait justifiable. Mais une fois que tu as un job dans lequel tu comptes rester un peu, dans les faits tu te poses souvent quelques années.
La copro, c'est souvent une fois par an, c'est pas insurmontable et c'est tout de même important de participer aux choix de l'immeuble dans lequel tu vis.
 
L'avantage financier, il est perceptible à long terme, à condition d'avoir acheté le bon bien, au bon endroit, au bon moment, dans les bonnes conditions et que l'évolution desdites conditions te soit favorable  :D  
le mauvais choix est donc tout à fait possible, on en a un exemple sur convenablement.
 
 
 


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°46867851
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 25-08-2016 à 09:47:07  profilanswer
 

Laeleth a écrit :

 
 
De plus, j'en vois critiquer les appartements, mais y en a partout des appartements, hein, pas seulement à Paris. Y en a même dans des petites villes.
Et je comprends qu'on aime être perdu dans la campagne, ça ne me déplairait sans doute pas, même si ... je n'ai pas le permis, et je n'aime pas trop la voiture, donc en être dépendant ça ne me plairait guère.
 


Ce handicap sérieux  [:ponaygay:4]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°46867854
c2800
Posté le 25-08-2016 à 09:47:32  profilanswer
 

Laeleth a écrit :


Comment on peut dire ce genre d'idioties ?Vous n'avez qu'un seul bras en Province ? :o

 

...
Et je comprends qu'on aime être perdu dans la campagne, ça ne me déplairait sans doute pas, ...

 

[:daniel riolo]

 

Vous comprenez pas que c'est ça qui est insupportable ! Ce putain de discours....

 

Il y a une marge ENORME entre la cambrousse profonde et Paris, c'est juste les 4/5 du pays !!!!  [:fandalpinee]

 

Paris c'est juste une ville énorme, qui cumule tous les avantages * 10 des villes et les inconvénients * 10 des villes, c'est pas parce que t'es pas à Paris que t'es perdu dans la campagne sérieusement, sortez du périph un peu...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 25-08-2016 à 09:48:30
n°46867859
AuldPuck
Posté le 25-08-2016 à 09:48:04  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
 
si le bail le prévoit, ce qui est ultra fréquent, c'est une indexation annuelle sur l'IRL (indice de référence des loyers) : http://www.leparticulier.fr/jcms/c [...] loyers-irl
 
si tu n'as jamais dépassé 2 ans au même endroit, tu ne l'as pas vraiment senti, ni reçu de congé du bailleur. Moi ça m'est arrivé et franchement c'est la douche froide si ça tombe au mauvais moment, même avec 6 mois devant toi. Enfin ça va bien quand t'es jeune quoi, après ça casse les couilles pieds qu'on te dise que tu dois déménager.
 
Pour les trucs cassés, franchement c'est très anecdotique hein...une bricole par an si t'es poisseuse, sinon RAS.
Après effectivement, la location c'est la souplesse, et en début de vie active c'est tout à fait justifiable. Mais une fois que tu as un job dans lequel tu comptes rester un peu, dans les faits tu te poses souvent quelques années.
La copro, c'est souvent une fois par an, c'est pas insurmontable et c'est tout de même important de participer aux choix de l'immeuble dans lequel tu vis.
 
L'avantage financier, il est perceptible à long terme, à condition d'avoir acheté le bon bien, au bon endroit, au bon moment, dans les bonnes conditions et que l'évolution desdites conditions te soit favorable  :D  
le mauvais choix est donc tout à fait possible, on en a un exemple sur convenablement.


L'IRL ça fait plusieurs années qu'il est proche de 0 voire même qu'il est négatif.

n°46867916
Braindead
Posté le 25-08-2016 à 09:52:43  profilanswer
 

AuldPuck a écrit :


L'IRL ça fait plusieurs années qu'il est proche de 0 voire même qu'il est négatif.


 
Ben regarde mon lien, ça fait 2 ans qu'il est très faible, c'est tout. 2011, 2012 et 2013 ont été des années à forte indexation, c'est pas si lointain. Si tu peux parier que ça en restera là, parfait, moi j'en sais rien.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°46867928
flash23
Posté le 25-08-2016 à 09:53:52  profilanswer
 

Laeleth a écrit :

 
 
(...)
 
En plus, je profite régulièrement de ma pause déjeuner pour m'offrir un sandwich et faire quelques courses qui m'évitent d'en faire en rentrant le soir.  
Et effectivement je préfère les petites courses.
 
(...)
 
Voilà, donc perso, Paris est une ville que j'apprécie, j'aime avoir tous les magasins à ma disposition dans un rayon de 5 à 10 minutes à pied (dans mon quartier) pour la vie de tous les jours.


 
Ah oui mais si tu es une femme (d'après tes accords de participes passés), ça change tout.
 
La seule passion de beaucoup de femmes, c'est de faire des courses.  :o  
Alors forcément, ça vous plaît de passer votre vie dans ces endroits non convenables (supermarchés, superettes  [:tim_coucou:2] ...).
 
Mais il faut comprendre qu'une grande fréquence de sessions de courses n'est pas du tout convenable pour les gens qui n'aiment pas passer leur vie dans les temples de la consommation.
 
 

Laeleth a écrit :

 
De plus, j'en vois critiquer les appartements, mais y en a partout des appartements, hein, pas seulement à Paris. Y en a même dans des petites villes.
 


 
Dans les petites villes, les appartements sont pour les pauvres. Les autres vont en maison.
 
Et ce n'est pas convenable d'être pauvre.

n°46867931
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-08-2016 à 09:54:13  profilanswer
 

Ouaaais un débat Paris-Province !
 
Moi aussi, moi aussi j'peux jouer ? [:bakk21]
J'ai passé 17 ans à Paris, et je suis désormais dans le sud. Et globalement, ce que j'ai constaté:
 
Paris
 
- Pour commencer, faut savoir de quoi on parle. Quand on veut comparer Paris et Province, on parle de Paris INTRAMUROS (et éventuellement une ou deux communes desservies par le métro, et encore), avec un salaire HFR compliant. Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que la banlieue parisienne n'a aucun intérêt. On y va parce qu'on a notre taf à Paris et qu'on n'a pas de quoi s'acheter ce que l'on veut intra-muros.
 
- Ensuite, si on part de ce postulat, on a en effet tout à pied et à proximité. On habitait côté Montparnasse/Rue de Rennes, et on avait une demi-douzaine de cinémas à 3mn à pied, des dizaines de restaurants de tous types, des épiceries, boucheries, fromageries & co. C'est un vrai confort, et ça permet un mode de vie typiquement parisien basé au jour le jour. Comme on n'a pas de gigantesques appartements, on fait les courses au fil des besoins. C'est ce changement qui a été le plus dur à appréhender en partant en province.
 
- Un autre avantage de Paris, c'est l'offre abondante de tout et n'importe quoi. Tu veux faire du jeu de rôles ? Il y a des centaines de tables. Tu veux faire la branche dissidente du Kung-fu Biélorusse ? Y'a un prof. Tu veux prendre des cours d'aquaponey ? Y'a un prof. Tu veux te lancer dans le stand-up ? Y'a une scène libre. Bref, tout le monde plaisante sur l'argument "y'a de cours de japonais" parce que peu de gens en profitent, mais ce n'est pas ça l'argument. L'argument, c'est qu'on peut remplacer "japonais" par n'importe quoi, même le plus ésotérique, et on trouvera.
 
- Paris est aussi une ville où l'on marche beaucoup plus qu'en province, même quand on prend le métro. Mine de rien, ça entretient la forme. En province, faut compenser volontairement.
 
- Enfin, enfin, Paris est le paradis des célibataires, par la pure proportion de gens qui s'y croisent. On peut sortir tous les soirs de la semaine et rencontrer des gens différents, utiliser des applis de rencontre et mettre du temps à vider les profils. C'est une simple question de mathématiques. Si 0,1% des filles de 18-30 ans nous plaisent, ça peut représenter 200 profils à Grenoble et 10 000 dans le grand paris.
 
Province
 
Pareil, faut savoir de quoi on parle. La plupart des gens qui la défendent vivent dans une grande ville de province, ou en tout cas à proximité. Dans mon cas, j'ai vécu à 1km de Monaco et j'ai détesté. Par contre, je suis désormais à Aix, et voilà ce que j'ai remarqué:
 
- C'est moins cher. Oui, ça reste un argument pertinent, même à Aix. Pour le prix de notre appart parisien (52m² ultra-bien placé mais en rdc et sans parking), on a une maison de ville de 82m², un parking, un petit jardin, en plein centre ville d'Aix.
Et pour le prix d'un 60m² bien placé dans Paris, on est en train d'acheter une maison de malade avec plus de 2500m² de terrain et une grande piscine.
 
- Il fait beau. Peut-être que vous vous en foutez (moi, je m'en foutais) mais au bout d'un moment, la grisaille parisienne est un peu chiante à vivre avec ses crachins perpétuels. En 2014, y'a pas eu un (pas un) jour de ciel bleu entre le 2 juin et le 24 juillet. Je le sais parce que j'attendais ça pour aller écrire au jardin du Luxembourg.
 
- Ca pue pas. On s'habitue quand on vit à Paris, mais c'est un choc en revenant à chaque fois. Les odeurs dans le métro ou même dans les arcades en surface, les clodos qui te demandent de la thune toutes les trois secondes quand c'est pas une pétition pour sauver les bébés phoques. Et ça, y compris sur les Champs-Elysées.
 
- On a tout à proximité, même si le choix est moins important. Ok, je n'ai qu'un seul boucher, une seule fromagerie, deux boulangers et une salle de cinéma à pied. Mais c'est déjà pas si mal, surtout quand les commerces sont bons.
 
- On gagne un temps de malade. Le temps est distordu, à Paris. On peut faire 45mn voire 1h de métro pour voir des potes, et ça nous paraît normal. Et en plus, on le fait souvent ! Ici, 15mn, c'est le bout du monde. En 1h, un gars de Grenoble peut être à Lyon.
 
Après, en effet, il y a moins d'activités sportives/intellectuelles/culturelles, mais ça peut être compensé par la proximité de la mer ou des montagnes.
 
Conclusion
 
Ce qui est vrai pour nous, c'est que l'argument de la localisation et du climat ont été déterminants. On n'a pas choisi "la province", on a choisi Aix. Parce qu'on préfère vivre dans une grande maison avec un grand terrain et une grande piscine utilisable six mois dans l'année que rester dans un appart intra-muros.
 
Il n'empêche que je garde une partie d'élitisme parisien (d'ailleurs Aix est considéré comme le 21e arrondissement de Paris). Je ne me vois pas vivre dans une autre région, par exemple. Le soleil faisait partie intégrale du package, et du coup:
- Le Nord ? Fait froid
- La Bretagne ? Il pleut, l'eau est froide
- Marseille ? Bitch, plz
- La Côte d'Azur ? Trop enclavée
- Le Sud-Ouest ? Encore plus humide que la Bretagne
 
Bref [:doc petrus]

Message cité 7 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 25-08-2016 à 10:19:09

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46867992
flash23
Posté le 25-08-2016 à 09:58:51  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
 [:daniel riolo]  
 
Vous comprenez pas que c'est ça qui est insupportable ! Ce putain de discours....
 
Il y a une marge ENORME entre la cambrousse profonde et Paris, c'est juste les 4/5 du pays !!!!  [:fandalpinee]  
 
Paris c'est juste une ville énorme, qui cumule tous les avantages * 10 des villes et les inconvénients * 10 des villes, c'est pas parce que t'es pas à Paris que t'es perdu dans la campagne sérieusement, sortez du périph un peu...


 
 
Mais gros +1 quoi.
 
Tous ces parisiens parisianistes qui n'ont, semble-t-il, jamais mis les pieds dans des villes de 10.000 habitants hors région parisienne.
 
Ils doivent penser qu'on doit faire tourner un cochon dans une roue pour générer de l'électricité, et récupérer l'eau de pluie pour se laver.
 
 [:tim_coucou:1]

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 09:58:51  profilanswer
 

n°46868026
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-08-2016 à 10:01:18  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ouaaais un débat Paris-Province !
 
- Paris est aussi une ville où l'on marche beaucoup plus qu'en province, même quand on prend le métro. Mine de rien, ça entretient la forme. En province, faut compenser volontairement.
 


 
:lol: Je vis en province, je fait entre 30 et 35km de marche par semaine sans soucis... :spamafote:
 
Et si je suis en vacances et fait des sorties ça monte easy a plus de 50km...
 
Rien que le midi pour aller bouffer des fois je fais quasi 2km pour aller chercher un sandwich... :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46868042
thalis
Posté le 25-08-2016 à 10:02:37  profilanswer
 

Effectivement, c'est étrange de comparer Lyon, Nantes, Bordeau, Toulouse avec La Souterraine :D

n°46868055
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-08-2016 à 10:03:38  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Dans les petites villes, les appartements sont pour les pauvres. Les autres vont en maison.
 


 
Boaf mon ancien appart. en location était plus grand que ma maison actuelle... j'y ai gagné que garage vs. parking+cave et jardin vs. terrasses en gros.
 
Bon et le fait que j'ai pas 4 portes à passer pour arrivé chez moi. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46868094
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-08-2016 à 10:06:45  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
:lol: Je vis en province, je fait entre 30 et 35km de marche par semaine sans soucis... :spamafote:
 
Et si je suis en vacances et fait des sorties ça monte easy a plus de 50km...
 
Rien que le midi pour aller bouffer des fois je fais quasi 2km pour aller chercher un sandwich... :??:


 
C'est bien ce que je dis, c'est un choix pour toi.
Le parisien ne l'a pas, ce choix, sauf à prendre la voiture pour tout, ce qui n'est pas vraiment pratique.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46868100
kida
Posté le 25-08-2016 à 10:07:19  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ouaaais un débat Paris-Province !
 
Moi aussi, moi aussi j'peux jouer ? [bakk21]
J'ai passé 17 ans à Paris, et je suis désormais dans le sud. Et globalement, ce que j'ai constaté:
 
Paris
 
- Pour commencer, faut savoir de quoi on parle. Quand on veut comparer Paris et Province, on parle de Paris INTRAMUROS (et éventuellement une ou deux communes desservies par le métro, et encore), avec un salaire HFR compliant. Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que la banlieue parisienne n'a aucun intérêt. On y va parce qu'on a notre taf à Paris et qu'on n'a pas de quoi s'acheter ce que l'on veut intra-muros.
 


 
Non.
 
Je rentre le soir en 16min de train, j'ai un jardin avec une terrasse, pas de voisin au dessus ou en dessous, de la place pour se garer, des rues propres et bien fréquentés, pas de charge/Assemblé de copro, de la place dans la maison 110m² + 20m² de garage, de la place pour mes enfants dans le jardin : cabane, bac à sable... Le centre ville, des restaurants, l'école et la gare sont tous à moins de 10min à pied.
 
Tout ça pour le prix d'un 55m² dans le 18e  [:yantzy:5]


---------------
.::| Feedback |::.
n°46868105
kaboom85
Posté le 25-08-2016 à 10:07:37  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
 
Mais gros +1 quoi.
 
Tous ces parisiens parisianistes qui n'ont, semble-t-il, jamais mis les pieds dans des villes de 10.000 habitants hors région parisienne.
 
Ils doivent penser qu'on doit faire tourner un cochon dans une roue pour générer de l'électricité, et récupérer l'eau de pluie pour se laver.
 
 [:tim_coucou:1]


 
perso j'ai passé 10 ans dans une ville de 50k habitants.
 
bah pour le ciné c'est nul.
les salles sont biens mais niveau séances c'est pas de VO, peu de choix.
si c'est pour voir le blockbuster du mois ça suffit, (et je me le fais à paris anyway) mais dès que tu veux voir un truc un peu original bah c'est mort.
 
et la dépendance à la voiture mais c'est putain de horrible.
 
après voila c'est mes gouts  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46868127
AuldPuck
Posté le 25-08-2016 à 10:09:40  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

 

perso j'ai passé 10 ans dans une ville de 50k habitants.

 

bah pour le ciné c'est nul.
les salles sont biens mais niveau séances c'est pas de VO, peu de choix.
si c'est pour voir le blockbuster du mois ça suffit, (et je me le fais à paris anyway) mais dès que tu veux voir un truc un peu original bah c'est mort.

 

et la dépendance à la voiture mais c'est putain de horrible.

 

après voila c'est mes gouts  [:spamafote]


Ouais mais tu comprends, t'étais pas obligé de porter ton PQ à la main  [:clooney24]


Message édité par AuldPuck le 25-08-2016 à 10:09:54
n°46868136
r06
Posté le 25-08-2016 à 10:10:26  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Pour l'instant j'ai jamais eu d'augmentation en loc mais je reste jamais plus de 2 ans, cest tous les combien?
 
Pour le reste jai vraiment pas la même vision, je me sens complètement chez moi et je trouve que c'est un vrai luxe d'être en loc: un truc marche mal/casse : allo proprio? Cest cassééé!  
En plus comme je ne veux pas de maison je vais devoir me taper les réunions de copro et autres gueguerres d'immeubles, ca m'a l'air passionnant quand les potes me racontent  [:implosion du tibia]  
 
Bref je me sens très bien en loc et j'apprécie énormément la liberté que ca apporte, après je ne suis pas crésus donc si c'est un vrai avantage financier au long terme... Ca se discute quoi :D


 
Oui bon la reunion de copro ca me prend 1h30 par an et si t'as pas envie d'y aller t'y va pas.... :D  
 
Normalement les augmentations de loyers c'est tous les ans, c'est surprenant que t'en ai jamais eu, après en ce moment c'est de très petit pourcentage.... :o

n°46868142
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-08-2016 à 10:10:55  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Non.
 
Je rentre le soir en 16min de train, j'ai un jardin avec une terrasse, pas de voisin au dessus ou en dessous, de la place pour se garer, des rues propres et bien fréquentés, pas de charge/Assemblé de copro, de la place dans la maison 110m² + 20m² de garage, de la place pour mes enfants dans le jardin : cabane, bac à sable... Le centre ville, des restaurants, l'école et la gare sont tous à moins de 10min à pied.
 
Tout ça pour le prix d'un 55m² dans le 18e  [:yantzy:5]


 
Ben oui mais tu aurais mieux en province, du coup :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46868149
wurst
Posté le 25-08-2016 à 10:11:25  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
:lol: Je vis en province, je fait entre 30 et 35km de marche par semaine sans soucis... :spamafote:
 
Et si je suis en vacances et fait des sorties ça monte easy a plus de 50km...
 
Rien que le midi pour aller bouffer des fois je fais quasi 2km pour aller chercher un sandwich... :??:


 
Et puis çà dépend aussi beaucoup de ton métier, moi je suis debout toute la journée.
Et disons que l’environnement en province te donne aussi plus envie de sortir, çà me rappelle que j'ai eut une salle de classe avec vue sur le Mont Blanc, c'est quand même autre chose que le périphe.
 
D'ailleurs çà aussi c'est un truc auquel on ne pense pas quand on ne l'a pas, la vue!
Depuis la terrasse de mon jardin, quand je prends un verre, j'ai une vue superbe sur le village avec les maisons en pierre et l'église et derrière il y a toutes les collines avec les vignes.
A Paris, au mieux tu as quoi? un bout de tour Eiffel mais la plupart du temps c'est vis-à-vis direct sur l'immeuble des voisins non?  [:tim_coucou:2]  
 

n°46868151
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-08-2016 à 10:11:37  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
perso j'ai passé 10 ans dans une ville de 50k habitants.
 
bah pour le ciné c'est nul.
les salles sont biens mais niveau séances c'est pas de VO, peu de choix.
si c'est pour voir le blockbuster du mois ça suffit, (et je me le fais à paris anyway) mais dès que tu veux voir un truc un peu original bah c'est mort.
 
et la dépendance à la voiture mais c'est putain de horrible.
 
après voila c'est mes gouts  [:spamafote]


Ne pas comparez ses souvenir de y'a 15 ans et maintenant. Aujourd'hui même dans les villes moyennes tu te tape un max de VOST. C'est juste la politique UGC j'ai l'impression. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46868178
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-08-2016 à 10:13:48  profilanswer
 

Perso, je trouvais chiant la dépendance à la voiture parce que je me basais sur la bagnole dans Paris.
 
Mais quand tu as la voiture garée dans ta maison, que tu as de la place partout où tu vas et pas d'embouteillages, tu retrouves le plaisir de t'en servir.
Quand j'étais sur Paris, je prenais le métro pour aller au Krav. Maintenant je prends la voiture. C'est plus rapide [:airforceone]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46868181
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-08-2016 à 10:13:52  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
perso j'ai passé 10 ans dans une ville de 50k habitants.
 
bah pour le ciné c'est nul.
les salles sont biens mais niveau séances c'est pas de VO, peu de choix.
si c'est pour voir le blockbuster du mois ça suffit, (et je me le fais à paris anyway) mais dès que tu veux voir un truc un peu original bah c'est mort.
 
et la dépendance à la voiture mais c'est putain de horrible.
 
après voila c'est mes gouts  [:spamafote]


 
En pratique c'est l'inverse. A Paris t'es obligé de te passer de voiture. En province t'as le choix car t'as la possibilité d'avoir un stationnement à côté de chez toi et que tu sais que ça sera pas plus lent en voiture qu'en TEC (ici par ex souvent c'est kif kif bourricot voir un poil de cul plus rapide en TEC si hyper centre).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46868200
kaboom85
Posté le 25-08-2016 à 10:15:29  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ne pas comparez ses souvenir de y'a 15 ans et maintenant. Aujourd'hui même dans les villes moyennes tu te tape un max de VOST. C'est juste la politique UGC j'ai l'impression. :D


 
bah ecoute quand je repasse chez mes parents, ça n'a pas changé ça, donc c'est toujours valable.


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46868210
r06
Posté le 25-08-2016 à 10:16:02  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Ouaaais un débat Paris-Province !
 
Moi aussi, moi aussi j'peux jouer ? [bakk21]
J'ai passé 17 ans à Paris, et je suis désormais dans le sud. Et globalement, ce que j'ai constaté:
 
Paris
 
- Pour commencer, faut savoir de quoi on parle. Quand on veut comparer Paris et Province, on parle de Paris INTRAMUROS (et éventuellement une ou deux communes desservies par le métro, et encore), avec un salaire HFR compliant. Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que la banlieue parisienne n'a aucun intérêt. On y va parce qu'on a notre taf à Paris et qu'on n'a pas de quoi s'acheter ce que l'on veut intra-muros.
 
- Ensuite, si on part de ce postulat, on a en effet tout à pied et à proximité. On habitait côté Montparnasse/Rue de Rennes, et on avait une demi-douzaine de cinémas à 3mn à pied, des dizaines de restaurants de tous types, des épiceries, boucheries, fromageries & co. C'est un vrai confort, et ça permet un mode de vie typiquement parisien basé au jour le jour. Comme on n'a pas de gigantesques appartements, on fait les courses au fil des besoins. C'est ce changement qui a été le plus dur à appréhender en partant en province.
 
- Un autre avantage de Paris, c'est l'offre abondante de tout et n'importe quoi. Tu veux faire du jeu de rôles ? Il y a des centaines de tables. Tu veux faire la branche dissidente du Kung-fu Biélorusse ? Y'a un prof. Tu veux prendre des cours d'aquaponey ? Y'a un prof. Tu veux te lancer dans le stand-up ? Y'a une scène libre. Bref, tout le monde plaisante sur l'argument "y'a de cours de japonais" parce que peu de gens en profitent, mais ce n'est pas ça l'argument. L'argument, c'est qu'on peut remplacer "japonais" par n'importe quoi, même le plus ésotérique, et on trouvera.
 
- Paris est aussi une ville où l'on marche beaucoup plus qu'en province, même quand on prend le métro. Mine de rien, ça entretient la forme. En province, faut compenser volontairement.
 
- Enfin, enfin, Paris est le paradis des célibataires, par la pure proportion de gens qui s'y croisent. On peut sortir tous les soirs de la semaine et rencontrer des gens différents, utiliser des applis de rencontre et mettre du temps à vider les profils. C'est une simple question de mathématiques. Si 0,1% des filles de 18-30 ans nous plaisent, ça peut représenter 200 profils à Grenoble et 10 000 dans le grand paris.
 
Province
 
Pareil, faut savoir de quoi on parle. La plupart des gens qui la défendent vivent dans une grande ville de province, ou en tout cas à proximité. Dans mon cas, j'ai vécu à 1km de Monaco et j'ai détesté. Par contre, je suis désormais à Aix, et voilà ce que j'ai remarqué:
 
- C'est moins cher. Oui, ça reste un argument pertinent, même à Aix. Pour le prix de notre appart parisien (52m² ultra-bien placé mais en rdc et sans parking), on a une maison de ville de 82m², un parking, un petit jardin, en plein centre ville d'Aix.
Et pour le prix d'un 60m² bien placé dans Paris, on est en train d'acheter une maison de malade avec plus de 2500m² de terrain et une grande piscine.
 
- Il fait beau. Peut-être que vous vous en foutez (moi, je m'en foutais) mais au bout d'un moment, la grisaille parisienne est un peu chiante à vivre avec ses crachins perpétuels. En 2014, y'a pas eu un (pas un) jour de ciel bleu entre le 2 juin et le 24 juillet. Je le sais parce que j'attendais ça pour aller écrire au jardin du Luxembourg.
 
- Ca pue pas. On s'habitue quand on vit à Paris, mais c'est un choc en revenant à chaque fois. Les odeurs dans le métro ou même dans les arcades en surface, les clodos qui te demandent de la thune toutes les trois secondes quand c'est pas une pétition pour sauver les bébés phoques. Et ça, y compris sur les Champs-Elysées.
 
- On a tout à proximité, même si le choix est moins important. Ok, je n'ai qu'un seul boucher, une seule fromagerie, deux boulangers et une salle de cinéma à pied. Mais c'est déjà pas si mal, surtout quand les commerces sont bons.
 
- On gagne un temps de malade. Le temps est distordu, à Paris. On peut faire 45mn voire 1h de métro pour voir des potes, et ça nous paraît normal. Et en plus, on le fait souvent ! Ici, 15mn, c'est le bout du monde. En 1h, un gars de Grenoble peut être à Lyon.
 
Après, en effet, il y a moins d'activités sportives/intellectuelles/culturelles, mais ça peut être compensé par la proximité de la mer ou des montagnes.
 
Conclusion
 
Ce qui est vrai pour nous, c'est que l'argument de la localisation et du climat ont été déterminants. On n'a pas choisi "la province", on a choisi Aix. Parce qu'on préfère vivre dans une grande maison avec un grand terrain et une grande piscine utilisable six mois dans l'année que rester dans un appart intra-muros.
 
Il n'empêche que je garde une partie d'élitisme parisien (d'ailleurs Aix est considéré comme le 21e arrondissement de Paris). Je ne me vois pas vivre dans une autre région, par exemple. Le soleil faisait partie intégrale du package, et du coup:
- Le Nord ? Fait froid
- La Bretagne ? Il pleut, l'eau est froide
- Marseille ? Bitch, plz
- La Côte d'Azur ? Trop enclavée
- Le Sud-Ouest ? Encore plus humide que la Bretagne
 
Bref [:doc petrus]
 


 
Pas d'accord avec une bonne partie des arguments et pourtant assez d’accord globalement... :D  
Par contre va falloir donner des details de votre achat sur le topic, notamment en terme de localisation qu'on puisse vous dissuader... :D  :o  

n°46868224
flash23
Posté le 25-08-2016 à 10:16:46  profilanswer
 

wurst a écrit :


 
Et puis çà dépend aussi beaucoup de ton métier, moi je suis debout toute la journée.
Et disons que l’environnement en province te donne aussi plus envie de sortir, çà me rappelle que j'ai eut une salle de classe avec vue sur le Mont Blanc, c'est quand même autre chose que le périphe.
 
D'ailleurs çà aussi c'est un truc auquel on ne pense pas quand on ne l'a pas, la vue!
Depuis la terrasse de mon jardin, quand je prends un verre, j'ai une vue superbe sur le village avec les maisons en pierre et l'église et derrière il y a toutes les collines avec les vignes.
A Paris, au mieux tu as quoi? un bout de tour Eiffel mais la plupart du temps c'est vis-à-vis direct sur l'immeuble des voisins non?  [:tim_coucou:2]  
 


 
Ah oui mais non : la nature c'est nul !
En n'étant pas à Paris, tu ne peux pas voir le dernier blockbuster en version Hongroise sous-titrée japonais.  [:spamafote]  

n°46868228
raukoras
Posté le 25-08-2016 à 10:16:58  profilanswer
 


Hmm, il y a un topac dédié pour Paris-la-poubelle-ville-du-monde vs La-Vré-Fronsse. Vous pourrez continuer là- bas, svp.
 
D'une façon générale, l'avis de ceux qui n'ont jamais vécu que dans un seul type d'environnement (IdF ou hors IdF, d'ailleurs)  [:drfunkenstein:1]

n°46868247
kida
Posté le 25-08-2016 à 10:17:55  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ben oui mais tu aurais mieux en province, du coup :D


 
C'est la prochaine étape  [:legrillepain:3]


---------------
.::| Feedback |::.
n°46868260
kaboom85
Posté le 25-08-2016 à 10:18:16  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
En pratique c'est l'inverse. A Paris t'es obligé de te passer de voiture. En province t'as le choix car t'as la possibilité d'avoir un stationnement à côté de chez toi et que tu sais que ça sera pas plus lent en voiture qu'en TEC (ici par ex souvent c'est kif kif bourricot voir un poil de cul plus rapide en TEC si hyper centre).


 
bah dans mon bled c'est l'inverse, t'as quasiment pas le choix car les TEC sont nuls à chier. Fréquence naze et peu de lignes.
 
50k habitants et tout le monde prend tout le temps la bagnole pour tout. Ma mere bossait à 5 minutes à pied et elle prenait la voiture  [:spamafote]  
pour acheter le pain pareil, etc.
 
une vraie dinguerie ce culte. Bizarrement tout le modne est en surpoids là bas  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46868271
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-08-2016 à 10:19:15  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
bah dans mon bled c'est l'inverse, t'as quasiment pas le choix car les TEC sont nuls à chier. Fréquence naze et peu de lignes.
 
50k habitants et tout le monde prend tout le temps la bagnole pour tout. Ma mere bossait à 5 minutes à pied et elle prenait la voiture  [:spamafote]  
pour acheter le pain pareil, etc.

une vraie dinguerie ce culte. Bizarrement tout le modne est en surpoids là bas  [:spamafote]


Non mais ça c'est pas un pb de Paris vs Province, quand t'es débile et préfère ne pas bouger ton cul...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46868289
Filob
Posté le 25-08-2016 à 10:20:24  profilanswer
 

Du coup je continue avec mes questions budget :o
 
Pour un emprunt de 220 000 j'ai des mensualités de 1128€ d'après meilleur taux.
 
Combien je dois rajouter pour avoir mon budget immo mensuel total? Ça comprend déjà les intérêts et l'assurance.
- Charges (~100 €)
- Taxe foncière (~130€)
- Epargne de précaution (200€?)
- Quoi d'autre?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46868408
kaboom85
Posté le 25-08-2016 à 10:28:08  profilanswer
 

MEI a écrit :


Non mais ça c'est pas un pb de Paris vs Province, quand t'es débile et préfère ne pas bouger ton cul...


 
bah disons qu'en province y a plein de debiles alors :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46868533
wurst
Posté le 25-08-2016 à 10:35:57  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
bah disons qu'en province y a plein de debiles alors :o


 
Disons qu'on a le choix et que du coup on est feignants. La ballade à pied c'est pour promener le chien et sortir les gosses moi  :o  
Vous auriez les moyens d'acheter un parking/voiture à paris et il y aurait pas constamment des embouteillages vous ferriez pareil  :kaola:


Message édité par wurst le 25-08-2016 à 10:36:33
n°46868551
van_fanel
Posté le 25-08-2016 à 10:37:01  profilanswer
 

donc vous êtes juste des PD2POV quoi :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°46868573
k-nar
Laqué.
Posté le 25-08-2016 à 10:38:34  profilanswer
 

Filob a écrit :

La toiture n'est pas expertisée pour définir si elle est OK ou non?

 

Du coup vous avez tous accepté de niquer votre train de vie pour devenir proprio? Ou vous avez attendu de gagner des GROS DOLLARS?

 


 

Faut que tu te mettes avec un mari hfr compliant :o


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°46868593
flash23
Posté le 25-08-2016 à 10:39:28  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

donc vous êtes juste des PD2POV quoi :o


 
 
Les parisiens qui vivent dans 20 m² ? Oui, clairement des PD2POV.


Message édité par flash23 le 25-08-2016 à 10:39:49
n°46868597
wurst
Posté le 25-08-2016 à 10:39:46  profilanswer
 

D'ailleurs si il y a constamment des embouteillages à Paris c'est bien que vous prenez la voiture?
On m'aurait menti  [:tchernobyll] ?

n°46868617
Filob
Posté le 25-08-2016 à 10:40:41  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Faut que tu te mettes avec un mari hfr compliant :o


 
Cest moi le mari HFR compliant, mais je gagne clairement pas assez pour libérer 500€ de plus par mois sans douleurs :o :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46868641
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-08-2016 à 10:41:58  profilanswer
 

flash23 a écrit :

J'ai du mal à m'imaginer faire des courses pour seulement 2 jours, avec un gros pack de rouleaux de PQ sous les bras dans les transports en commun ou même à pied, alors que mon idéal (et que je pratique), c'est de faire les courses une fois toutes les 2 semaines.
 
 [:clooney16]


Dans ce cas, ce sont de grosses courses, suffit de les faire livrer.
 
 

kaboom85 a écrit :


 
bah disons qu'en province y a plein de debiles alors :o


Ca se voit assez bien sur les stats de l'obésité de l'insee  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46868700
hyperboles​ke
Posté le 25-08-2016 à 10:45:13  profilanswer
 

Filob a écrit :

Du coup je continue avec mes questions budget :o
 
Pour un emprunt de 220 000 j'ai des mensualités de 1128€ d'après meilleur taux.
 
Combien je dois rajouter pour avoir mon budget immo mensuel total? Ça comprend déjà les intérêts et l'assurance.
- Charges (~100 €)
- Taxe foncière (~130€)
- Epargne de précaution (200€?)
- Quoi d'autre?


 
Taxe d'habitation ?
Assurance habitation ?
Charges suppl. (eau, elec, gaz si pas compris dans les charges de copro, dans le cas d'une copro)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°46868731
wurst
Posté le 25-08-2016 à 10:47:04  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca se voit assez bien sur les stats de l'obésité de l'insee  [:somberlain4:4]

 

Ou alors une fois que l'argent est passé dans le loyer et les charges, les parisiens n'ont plus de quoi se nourrir  [:bakk65]


Message édité par wurst le 25-08-2016 à 10:47:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13699  13700  13701  ..  19942  19943  19944  19945  19946  19947

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR