Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13649  13650  13651  ..  20261  20262  20263  20264  20265  20266
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46587047
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2016 à 21:58:26  answer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

/mode vautour on
Je viens de regarder l'émission de grande qualité de Plazza et il parlait de prêt relais. Si je comprends bien, c'est 2 ans max et 70% du prix évalué de l'appart ou de la maison. Donc si on est en mode gros vautour, suffit de faire une offre à 70%? [:barracus:3]

Acessoirement, j'ai pas compris pourquoi ils ne voulaient pas baisser le prix de vente à moins d'une semaine de la saisie. Darwinisme social sans doute. [:maestun]

Comme de nombreux vendeurs, ils pensent être assis sur un joyau, alors que c'est un bien banal "rénové" à coups de vinyle (=lino, le machin qui aurait dû disparaître en même temps que le formica). Ils veulent faire une plus-value pour s'acheter un Scenic, et estiment que 5000€ c'est impossible comme baisse.

Sinon, une offre à 70% n'a évidemment pas d'intérêt pour eux, mieux vaut laisser la banque vendre le bien à genre 85% et garder les 15%.

latoucheF7duclavier a écrit :

Appart de 60m2 (ou 63) à un truc comme champs sur marne (si ça existe), 3 enfants dans une chambre, du bordel infame partout, maison en cours de construction par le père qui est en création d'entreprise (ou bosse au black). Fin du prêt relais 7 jours après les visites.
On baisse pas.  [:haha cosmoschtroumpf]  
3 visites, pas d'offre.

Darwinisme social. L'appart et la maison ont sans doute été vendus aux enchères pour gagner 15K€.

L'appart oui, la maison c'est très peu probable, si c'est leur résidence principale. Je ne pense pas que ça soit légal, et de toute façon le risque pour la réputation est tel qu'elle ne le ferait pas.

Il y a des créances dont la banque sait qu'elle ne verra pas si l'emprunteur venait à faire défaut : caisses de pension ("la méchante banque prend la retraite de pépé et mémé" ), petits Etats (Argentine par exemple, les banques ont vendu à des fonds vautour qui n'ont pas ce problème de réputation), etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2016 à 22:16:00
mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 21:58:26  profilanswer

n°46587202
Bacterie c​ommensale
Posté le 01-08-2016 à 22:07:22  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, du coup on hésite à la prendre quand même, parce qu'elle réunit quand même tous ces critères et que ce n'est pas si facile dans la région. Seulement on va s'étrangler avec un crédit pour une maison dont on n'utilisera, au moins au début, que 33% de la surface...

Si c'est un coup de coeur et que t'as vraiment pour projet de t'installer, vas-y. Autrement tu le regretteras. Pis en attendant tu pourras faire chambre d'hôtes ou un truc du genre.

1) Est-ce qu'on devra déclarer quelque chose en préfecture ? Ou est-ce que c'était à eux de le faire et maintenant YOLO ?

À voir avec Archer, mais je crois que si y'a un problème par rapport à la législation, c'est au proprio actuel d'assumer, donc DTC si t'achètes.

---------------
Vrais reconnaissent vrais et combattent la vieillesse en finançant Aubrey et son clan.
n°46587322
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-08-2016 à 22:14:13  profilanswer

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce choix ? Vous avez fait quoi ?

On a acheté une maison qui fait bien 50% de plus que ce qu'on cherchait à la base. On sait toujours quoi faire de l'espace, j'ai une pièce pour le ping pong par exemple :o

Par contre deux trucs
- En terme de budget ça n'a pas vraiment empiété sur autre chose, par exemple si c'est 50% de plus ou des vacances tous les ans c'est compliqué...
- On en est "arrivé là" après une bonne année de recherche active et visites, et c'est finalement la maison qui correspondait le plus à nos critères (sauf la surface)

n°46588610
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-08-2016 à 00:24:01  profilanswer

Marc a écrit :

On sait toujours quoi faire de l'espace, j'ai une pièce pour le ping pong par exemple :o

Ça, c'est classe !  :love:  

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46588641
pilef
Posté le 02-08-2016 à 00:32:47  profilanswer

On a notamment visité une maison très sympa dans un village qui touche Aix, elle a tous les critères qu'on voulait à savoir:
[...]
- Crèche, école, collège, lycée à pied/vélo pour le futur

Donc :

Seul souci: on visait 140m², elle fait 225m²... et du coup elle est à l'extrême limite de notre budget. Avec cinq chambres, quoi. Alors qu'on n'a pas encore d'enfants :o

[:aloy]

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce choix ? Vous avez fait quoi ?

Si cela ne vous met pas en danger financièrement, fonce :D

En plus avec le 2P indépendant, il y a moyen de faire un peu d'AirBnb pour arrondir les fins de mois  [:fegafobobos:5]

n°46589111
Halfsup
Posté le 02-08-2016 à 08:16:24  profilanswer

Faux, un crédit relais sert à financer la nouvelle acquisition, donc la maison qui n'est pas finalisée. La garantie est prise sur ce dernier bien, tout comme le premier acquisition définitif.

Autant vous dire que la banque est grave dans la merde avec ces cassos :love:

n°46589185
inconnu35
Posté le 02-08-2016 à 08:47:34  profilanswer

Halfsup a écrit :

Faux, un crédit relais sert à financer la nouvelle acquisition, donc la maison qui n'est pas finalisée. La garantie est prise sur ce dernier bien, tout comme le premier acquisition définitif.

Autant vous dire que la banque est grave dans la merde avec ces cassos :love:

Avec un prêt relai, la banque est en droit d'exiger le paiement du montant dû à la date prévue...Si la somme n'est pas sur le compte ce jour là => incident de crédit.

Ensuite, c'est la vente aux enchères du bien...Si la somme obtenue avec la vente n'est pas suffisante alors il faut vendre le nouveau bien également.

n°46589331
Kayou
Posté le 02-08-2016 à 09:16:23  profilanswer

Hello hello,

On est de retour pour vous jouer un mauvais tour !
...  

Surface non déclarée, ça veut dire que les TF et TH ne vont pas être les mêmes et avec 60m² de plus, ça peut faire une grosse différence, surtout à Aix.

Après la surface en plus, c'est surtout une question de coût :
.coût à l'achat
.coût à l'entretien (entretien de la maison mais aussi TF et TH)

Donc après c'est vraiment à vous de voir mais de notre coté, on préfère ne pas mettre tout notre budget dans la maison pour pouvoir en profiter à coté.
Au début tu te dis que ça ira car tu es content de la maison, mais avec le temps, l'effet "nouveauté" de la maison va s'estomper et des envies de faire autre chose à coté et si moins de budget, pas simple...

Après sur le papier ça a l'air top mais à Aix, ça doit bien piquer niveau tarif pour ces prestations !

n°46589799
r06
Posté le 02-08-2016 à 10:11:06  profilanswer

Bacterie commensale a écrit :

Si c'est un coup de coeur et que t'as vraiment pour projet de t'installer, vas-y. Autrement tu le regretteras. Pis en attendant tu pourras faire chambre d'hôtes ou un truc du genre.

C'est GB si c'est comme la dernière fois il aura un coup de cœur par semaine pour des biens différents a chaque fois... :D

n°46589881
Darya
E * L
Posté le 02-08-2016 à 10:18:07  profilanswer

Heureusement qu'il est pas pareil avec les meufs  [:lergo:3]  

Le "souci" c'est que cette maison est objectivement vraiment très bien mais on n'a pas eu de coup de cœur ce qui est ballot au vu du prix.
Mais on n'est pas du genre à marcher au coup de cœur en vrai, du coup c'est un peu bizarre

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 10:18:07  profilanswer

n°46589926
r06
Posté le 02-08-2016 à 10:21:31  profilanswer

Darya a écrit :

Le "souci" c'est que cette maison est objectivement vraiment très bien mais on n'a pas eu de coup de cœur ce qui est ballot au vu du prix.
Mais on n'est pas du genre à marcher au coup de cœur en vrai, du coup c'est un peu bizarre

:D , du coup pas d'hesitation, passez a la suivante... :o

n°46589947
briseparpa​ing
Posté le 02-08-2016 à 10:22:29  profilanswer

Marc a écrit :

On a acheté une maison qui fait bien 50% de plus que ce qu'on cherchait à la base. On sait toujours quoi faire de l'espace, j'ai une pièce pour le ping pong par exemple :o

Par contre deux trucs
- En terme de budget ça n'a pas vraiment empiété sur autre chose, par exemple si c'est 50% de plus ou des vacances tous les ans c'est compliqué...
- On en est "arrivé là" après une bonne année de recherche active et visites, et c'est finalement la maison qui correspondait le plus à nos critères (sauf la surface)

Les grandes surfaces ont un gros problème (en fait deux):
- l'entretien (mais toi, tu es marié)
- le coût d'équipement

n°46590017
archergrin​cheux
Posté le 02-08-2016 à 10:27:44  profilanswer

Hello hello,

Et pendant que j'y suis, j'ai un petit doute: le certificat de conformité indique: Surface hors oeuvre brute 227m², surface hors oeuvre nette 166m². Les proprios ont ainsi récupéré ce qui était un grand garage (30m²) pour en faire un 2 pièces indépendant, et ont récupéré des "combles aménageables" pour en faire un dressing et un bureau. Du coup:
1) Est-ce qu'on devra déclarer quelque chose en préfecture ? Ou est-ce que c'était à eux de le faire et maintenant YOLO ?
2) Est-ce qu'on risque quelque chose ? Est-ce qu'ils peuvent nous obliger genre à tout casser ? :o

A priori tu n'es pas dans un cas de construction qui ne respecterait pas le PC, mais juste dans le coup classique de personnes qui ont utilisé des pièces perdues pour en faire de la surface habitable.
T'as deux hypothèses :
- ils l'ont déjà déclaré
- ils ont fermé leur gueule

Si tes dans le premier cas, t'as rien à faire.
Si t'es dans le second cas, t'as le choix entre :  
- le préciser toi même à l'administration fiscale, qui pour te remercier de ta transparence te gratifiera d'une taxe foncière et d'une taxe d'habitation majorée, puisque tu auras agrandi la maison (même si c'est pas toi elle s'en tape, elle prend les thunes)
- fermer ta gueule et profiter, en espérant qu'aucun contrôle ne soit effectué

La quasi totalité des gens ferment leur gueule. Le risque juridique est faible, fiscalement moyen (ca dépend de la visibilité des travaux), et la moralité est une question personnelle que je me garderai bien de juger, d'autant que mon garage tendrait bientôt à changer de nature, si jamais je trouve le temps de faire les travaux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 02-08-2016 à 10:28:36
n°46590024
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-08-2016 à 10:28:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les grandes surfaces ont un gros problème (en fait deux):
- l'entretien (mais toi, tu es marié)
- le coût d'équipement

+ Si il y a de la réno à faire (elec, isolation, placo, etc.) ça s'additione presque linéairement en fonction des m2

n°46590086
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-08-2016 à 10:34:15  profilanswer

Hello hello,

On est de retour pour vous jouer un mauvais tour !

C'est pas toi qui était prêt à acheter un appart les pieds dans l'eau sur la côte d'azur il y a qqes mois?
Etes vous certain d'avoir bien ciblé le genre de bien qui vous convient?

n°46590091
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-08-2016 à 10:34:53  profilanswer

r06 a écrit :

C'est GB si c'est comme la dernière fois il aura un coup de cœur par semaine pour des biens différents a chaque fois... :D

A Monaco, la mer avait tendance à embellir pas mal de choses :D
Mais au final on n'avait eu qu'un seul coup de coeur - qui nous est d'ailleurs passé sous le nez alors qu'on avait un rdv notaire  [:sisicaivrai]  

Darya a écrit :

Ben 230m², je me l'imaginais façon manoir ou façon loft, un truc avec des supers grands espaces, quoi.
Et en fait, oui c'est grand, mais bon avec six chambres, trois salles de bains avec vasques multiples, etc, ça fait plus "maison de famille nombreuse" que "maison de famille pas nombreuse qui aime l'espace".
Je sais pas si je suis clair :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46590124
r06
Posté le 02-08-2016 à 10:37:22  profilanswer

A Monaco, la mer avait tendance à embellir pas mal de choses :D
Mais au final on n'avait eu qu'un seul coup de coeur - qui nous est d'ailleurs passé sous le nez alors qu'on avait un rdv notaire  [:sisicaivrai]

:D
Heureusement au final non?

Ben 230m², je me l'imaginais façon manoir ou façon loft, un truc avec des supers grands espaces, quoi.
Et en fait, oui c'est grand, mais bon avec six chambres, trois salles de bains avec vasques multiples, etc, ça fait plus "maison de famille nombreuse" que "maison de famille pas nombreuse qui aime l'espace".

Du coup aucun interet a moins que vous planifiez d'avoir 5 enfants, d'ouvrir un gite ou de vous installer avec le reste de votre famille... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-08-2016 à 10:37:53
n°46590133
$temp
Posté le 02-08-2016 à 10:37:57  profilanswer

Si si, très clair.

Avec cette surface, effectivement perso j'imaginais un truc super spacieux.
Plus le temps passe, plus je réalise que c'est ça que j'apprécie : non pas le fait d'avoir de la surface en soi, mais le fait que les pièces soient spacieuses, que ça respire, m'voyez ?

n°46590150
c2800
Posté le 02-08-2016 à 10:39:41  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup aucun interet a moins que vous planifiez d'avoir 5 enfants, d'ouvrir un gite ou de vous installer avec le reste de votre famille... :o

+1

Déjà vu ce genre de biens.

150 M² mais 5 chambres + 1 quasi chambre et un salon de 20 M² [:canard rouge:4] et cuisine mal foutue à part   = next

110 M² bien organisé avec 3 chambre sont plus agréables et spacieux

Message édité par c2800 le 02-08-2016 à 10:40:44
n°46590650
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-08-2016 à 11:13:59  profilanswer

Darya a écrit :

Perso, le coup de coeur me parait indispensable pour un achat comme ça (surtout de ce montant). Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas que ça colle aux critères objectifs, mais je pense quand même qu'il faut un feeling vraiment positif avec sa maison, pas juste que c'est celle qui colle à la majorité des critères quoi.

n°46590715
pilef
Posté le 02-08-2016 à 11:18:03  profilanswer

+1

n°46590975
Lagoon57
Posté le 02-08-2016 à 11:34:49  profilanswer

Bah tu peux pas casser des murs pour réduire tout ça à 3 chambres et des espaces à vivre énormes ?

n°46591042
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-08-2016 à 11:39:20  profilanswer

S'ils sont limites niveau budget, j'imagine que c'est pas pour dépenser 150k€ de réno pour redistribuer tout l'espace.

n°46591527
Pascal_974
Posté le 02-08-2016 à 12:18:35  profilanswer

Salut à tous (ceci n'est pas un troll  :lol: )

On (couple, trente ans) déménage de Londres à Lyon pour s'y installer. Pour l'instant aucun de nous a un boulot mais j'espère trouver un rapidement.
Avec nos économies réalisées, on aura environ 150k € d'apport.

Que me conseillez-vous sachant qu'on sera dans un logement temporaire à Lyon jusqu'à fin Octobre, ce qui nous donne 2 mois pour trouver un logement définitif.
A noter que nous avons également un projet d'enfant dans 2 ans.

a) Après fin Octobre, trouver un appart en location, rien ne presse.  
Inconvénient: le cash qu'on possède dort alors que les taux d'emprunt sont plutôt bas.

b) Après fin Octobre, acheter un appart T2 ou T3. Puis dans 4-5 ans, acheter quelque chose de plus grand et louer l'appart.  
Inconvénient: Moins d'apport pour la résidence principale. Comme pour l'instant on n'a pas de boulot, j'imagine qu'on aura un prêt difficilement.

c) Après fin Octobre, acheter un grand appart ou maison qui constituera la résidence principale.  
Inconvénient: Idem. Comme pour l'instant on n'a pas de boulot, j'imagine qu'on aura un prêt difficilement.

d) La réponse d

Merci d'avance :hello:

n°46591549
Kayou
Posté le 02-08-2016 à 12:21:21  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

On (couple, trente ans) déménage de Londres à Lyon pour s'y installer. Pour l'instant aucun de nous a un boulot mais j'espère trouver un rapidement.

Que me conseillez-vous sachant qu'on sera dans un logement temporaire à Lyon jusqu'à fin Octobre, ce qui nous donne 2 mois pour trouver un logement définitif.

Inconvénient: le cash qu'on possède dort alors que les taux d'emprunt sont plutôt bas.

b) Après fin Octobre, acheter un appart T2 ou T3. Puis dans 4-5 ans, acheter quelque chose de plus grand et louer l'appart.  
Inconvénient: Moins d'apport pour la résidence principale. Comme pour l'instant on n'a pas de boulot, j'imagine qu'on aura un prêt difficilement.

c) Après fin Octobre, acheter un grand appart ou maison qui constituera la résidence principale.  
Inconvénient: Idem. Comme pour l'instant on n'a pas de boulot, j'imagine qu'on aura un prêt difficilement.

d) La réponse d

a/
Après vous recherchez et ainsi quand vous trouvez le bien capable de répondre à vos futurs besoins vous achetez.
Ainsi vous êtes moins pressés et après vous avez du taf pour avoir un prêt plus facilement

n°46591579
k-nar
Laqué.
Posté le 02-08-2016 à 12:24:26  profilanswer

archergrincheux a écrit :

A priori tu n'es pas dans un cas de construction qui ne respecterait pas le PC, mais juste dans le coup classique de personnes qui ont utilisé des pièces perdues pour en faire de la surface habitable.
T'as deux hypothèses :
- ils l'ont déjà déclaré
- ils ont fermé leur gueule

Si tes dans le premier cas, t'as rien à faire.
Si t'es dans le second cas, t'as le choix entre :
- le préciser toi même à l'administration fiscale, qui pour te remercier de ta transparence te gratifiera d'une taxe foncière et d'une taxe d'habitation majorée, puisque tu auras agrandi la maison (même si c'est pas toi elle s'en tape, elle prend les thunes)
- fermer ta gueule et profiter, en espérant qu'aucun contrôle ne soit effectué

La quasi totalité des gens ferment leur gueule. Le risque juridique est faible, fiscalement moyen (ca dépend de la visibilité des travaux), et la moralité est une question personnelle que je me garderai bien de juger, d'autant que mon garage tendrait bientôt à changer de nature, si jamais je trouve le temps de faire les travaux :o

Et au niveau assurance habitation ? Y a aucun risque  :??:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°46591599
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-08-2016 à 12:27:25  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

d) La réponse d

a/
Déjà, sans boulot, pas de prêt, c'est aussi simple que ça. :o
De plus ça permet de connaitre l'endroit : si ça ne plait pas, hop, on change de loc, jusqu'à trouver "le" quartier où l'on se sent bien.
Bon, par contre sans boulot, pas de bail locatif non plus... :o

On va donc partir du principe que vous aller certainement retrouver du taf.
Dans ce cas, a/ ou c/, si le désir de "nid douillet d'amour" est plus fort que tout le reste.

Mais PAS la réponse b/, en tout cas.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46591651
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-08-2016 à 12:33:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46591729
fugacef
Posté le 02-08-2016 à 12:44:35  profilanswer

Ben l'option B suivant le bien, tu peux faire l'achat cash :o
Du coup pas de problème de prêt :o

n°46592274
pilef
Posté le 02-08-2016 à 13:46:14  profilanswer

Sans boulot, bon courage pour trouver une location...

n°46592555
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 02-08-2016 à 14:09:53  profilanswer

Simple curiosité, ce rapatriement est-il lié plus ou moins directement au Brexit?
 [:pandaman2]

n°46592799
archergrin​cheux
Posté le 02-08-2016 à 14:28:27  profilanswer

k-nar a écrit :

Et au niveau assurance habitation ? Y a aucun risque  :??:

T'assures ta baraque avec ton assurance, pas celle du propriétaire précédent (enfin certains si mais bon, en général non  :o ), donc normalement tu décris ta maison à l'assureur en lui disant combien y'a de pièces principales etc.
Et là t'as pas de risques de communication aux impôts, leur base de donnée n'est pas partagée avec le fisc.

n°46592822
fugacef
Posté le 02-08-2016 à 14:30:45  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Simple curiosité, ce rapatriement est-il lié plus ou moins directement au Brexit?
 [:pandaman2]

Vu leur âge je pencherai pour un futur projet d'agrandissement de la famille :o

n°46593678
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-08-2016 à 15:42:04  profilanswer

Dites, on visite demain une maison qui a l'air pas mal sur le papier, mais l'agent au téléphone nous a dit que le jardin était plus petit qu'annoncé sur l'annonce (700m²) parce que "il y aun droit de passage".

Bon je n'ai rien compris, la communication n'était pas très bonne, et autant voir ce que ça donne sur place, mais je sens les emmerdes. Ca veut dire quoi exactement ? Faut s'attendre à quelle couille in ze potage ? :o

Sinon, merci à tous sur votre retour concernant la maison géante. Je n'avais pas pensé à la table de ping-pong :D

Kayou a écrit :

Surface non déclarée, ça veut dire que les TF et TH ne vont pas être les mêmes et avec 60m² de plus, ça peut faire une grosse différence, surtout à Aix.

Après la surface en plus, c'est surtout une question de coût :
.coût à l'achat
.coût à l'entretien (entretien de la maison mais aussi TF et TH)

Il n'y aurait "que" ça, la TF/TH qui augmenterait si on se fait contrôler ? [:transparency]

Edit: ah, je n'avais pas vu la réponse d'Archer. Merci :D

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 02-08-2016 à 15:53:23

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46593691
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-08-2016 à 15:43:29  profilanswer

Darya a écrit :

Je suis pareil mais maintenant que j'ai signé avec toi faut que je te garde dix ans minimum pour rentabiliser [:casediscute]

---------------
n°46593858
pilef
Posté le 02-08-2016 à 15:56:02  profilanswer

Dites, on visite demain une maison qui a l'air pas mal sur le papier, mais l'agent au téléphone nous a dit que le jardin était plus petit qu'annoncé sur l'annonce (700m²) parce que "il y avait un droit de passage".

Bon je n'ai rien compris, la communication n'était pas très bonne, et autant voir ce que ça donne sur place, mais je sens les emmerdes. Ca veut dire quoi exactement ? Faut s'attendre à quelle couille in ze potage ? :o

C'est une énorme couille. Au moins une personne (un voisin) possède le droit de passer sur ton terrain. Donc une partie de ce terrain t'appartient et tu dois l'entretenir mais tu ne peux rien faire qui puisse empecher ce droit de passage.

En gros, fuis <insérer smiley Gandalf>

Je suis pareil mais maintenant que j'ai signé avec toi faut que je te garde dix ans minimum pour rentabiliser [:casediscute]

Mandat exclusif ou non ? :o :o :o

n°46593873
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-08-2016 à 15:57:43  profilanswer

pilef a écrit :

C'est une énorme couille. Au moins une personne (un voisin) possède le droit de passer sur ton terrain. Donc une partie de ce terrain t'appartient et tu dois l'entretenir mais tu ne peux rien faire qui puisse empecher ce droit de passage.

En gros, fuis <insérer smiley Gandalf>

Et si c'est l'inverse ? Genre si c'est nous qui avons le droit de passage pour accéder à la maison ?  
Parce qu'au tel je n'ai rien compris :D

Bon, on verra bien demain mais ça sent le sapin, donc :o

pilef a écrit :

Mandat exclusif ou non ? :o :o :o

Tu veux un droit de passage ? [:transparency]

---------------
n°46593917
pilef
Posté le 02-08-2016 à 16:03:16  profilanswer

Et si c'est l'inverse ? Genre si c'est nous qui avons le droit de passage pour accéder à la maison ?
Parce qu'au tel je n'ai rien compris :D

Bon, on verra bien demain mais ça sent le sapin, donc :o

Si c'était l'inverse, il n'y aurait pas de "réduction" du terrain. Le droit de passage ne serait pas compté dans les 700m2 du terrain (ou alors c'est vraiment tordu).

Tu veux un droit de passage ? [:transparency]

Non, ma femme accorde une très grande importance au caractère exclusif du mandat que j'ai signé :o

n°46594048
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 16:15:51  answer

Pascal_974 a écrit :

d) La réponse d

Le a) et uniquement le a).

Quand tu te presses, tu achètes de la merde en mode gros pigeon alors que tu ne connais pas bien le marché. En plus d'ici là, ta situation aura peut être évolué.
La b), c'est de la connerie, à moins de trouver un bien dont le rendement est très bon (auto-financement sans foutre d'apport).
La c), c'est coup de bol, mais rien empêche de le faire après, sans être pressé.

Sinon d) tu quittes ta femme, et tu te payes des putes de luxe.

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2016 à 16:17:40
n°46594105
kangoorico
Posté le 02-08-2016 à 16:20:41  profilanswer

pilef a écrit :

Si c'était l'inverse, il n'y aurait pas de "réduction" du terrain. Le droit de passage ne serait pas compté dans les 700m2 du terrain (ou alors c'est vraiment tordu).

Sauf si l'AI compte le terrain du voisin avec le droit de passage comme du terrain de la maison.On ne sait jamais avec ces gens là :o

n°46594216
Shitan
detailer :o
Posté le 02-08-2016 à 16:28:24  profilanswer

Petite question : Cette semaine chasseur d'appart c'est des rediffs ou des inédits svp? On est en vacs la, voir si ça vaut le coup d'aller jeter un coup d'oeil sur 6play :o
Merci!

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13649  13650  13651  ..  20261  20262  20263  20264  20265  20266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)