Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13640  13641  13642  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46543350
hyperboles​ke
Posté le 27-07-2016 à 15:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Du coup tu payes le notaire pourquoi faire si l'AI gère la rédaction du compromis, vu que c'est en ppe le rôle du notaire ? No offense, simple curiosité ?

Car pour cet appart', on l'a trouvé par cette agence qui avait le mandat d'exclusivité. Donc si elle ramasse des ronds, autant la faire bosser.
Et ensuite, je ne connais pas forcément toutes les subtilités  [:nushku:3]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 15:41:40  profilanswer

n°46543783
Bacterie c​ommensale
Posté le 27-07-2016 à 16:10:53  profilanswer

archergrincheux a écrit :

- le médecin te prends pour une merde. Pourquoi ? Parce qu'il est médecin voyons.

L'arrogance des médecins, pestilentielle même dans un bureau d'avocat [:implosion du tibia] Ils sont beaux ces cons.

---------------
Fil de ventes (reste B650 mATX)
n°46543935
alpachinoi​s
Posté le 27-07-2016 à 16:22:44  profilanswer

Bonjour,

Que pensez-vous de cette description d'appartement :

• Se trouve dans cette rue exposition sud et nord à Lyon
  • 85k€ mais travaux 20-25k€ à prevoir
  • 4ème et dernier étage sans ascenseur, 47m² T2
  • Appartement 1940 donc charme de l'ancien.

Message cité 4 fois
Message édité par alpachinois le 27-07-2016 à 16:39:41
n°46543943
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-07-2016 à 16:23:12  profilanswer

Bacterie commensale a écrit :

L'arrogance des médecins, pestilentielle même dans un bureau d'avocat [:implosion du tibia] Ils sont beaux ces cons.

Même sur un forum tu peux les sentir.  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46544022
c2800
Posté le 27-07-2016 à 16:32:16  profilanswer

Ils sont traités (comportement + paye)  comme des rois donc voilà, ils se comportent comme des rois.

Bon y'en a des biens heureusement  (la majorité ama) :D

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 27-07-2016 à 16:32:36
n°46544058
Bacterie c​ommensale
Posté le 27-07-2016 à 16:35:35  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bonjour,

Que pensez-vous de cet description d'appartement :

Faut aimer faire de l'exercice [:le guide:2]

alpachinois a écrit :

Je sais pas si en 40 y'avait encore autant de moulures qu'au début du siècle [:on_the_corner:4]

flash23 a écrit :

Même sur un forum tu peux les sentir.  :o

[:audessusclesoleil:5]

c2800 a écrit :

Ils sont traités (comportement + paye)  comme des rois donc voilà, ils se comportent comme des rois.

Oui et non [:hiich:3] Si majorité il y a, je dirais qu'elle se dégage faiblement (60% ?).

Je crois que leur côterie est néfaste, elle ne les pousse pas assez à se remettre en question.

Et le concept de médecine collaborative est relativement récent, donc pas ancré dans les moeurs (surtout pas chez les médecins de plus de 30 ans), donc on attend souvent du patient qu'il ferme sa petite gueule de profane car il ne détient pas le SAVOIR, LUI [:audessusclesoleil:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Bacterie commensale le 27-07-2016 à 16:47:00

---------------
n°46544105
alpachinoi​s
Posté le 27-07-2016 à 16:40:28  profilanswer

Moi easy mais les invités je sais pas :o  

Je sais pas si en 40 y'avait encore autant de moulures qu'au début du siècle [:on_the_corner:4]  

Bonne remarque [:lumbahaab]  

n°46544124
archergrin​cheux
Posté le 27-07-2016 à 16:41:27  profilanswer

linagora a écrit :

Du coup plus difficile d'en trouver un qui accepte 50% non ?

Non, c'est normal, c'est une procédure tout à fait courante.
Et le 50% c'est même pas partout, dans mon coin c'est 40% pour celui qui assiste.

c2800 a écrit :

Du coup tu payes le notaire pourquoi faire si l'AI gère la rédaction du compromis, vu que c'est en ppe le rôle du notaire ? No offense, simple curiosité ?

Le notaire est payé si il signe un acte authentique (vente ou promesse unilatérale authentique), dans la phase préparatoire il ne touche rien.  

c2800 a écrit :

C'est comme partout  :)  

Et parfois t'as des bonnes surprises en termes de clichés : une fois j'ai eu super peur, j'ai eu une vente par un prof à un couple de médecins, qui achetaient dans une copro avec un syndic amateur  :ouch:  . A la réception du compromis je me suis un peu fait caca dessus en me disant que ca allait être le pire dossier du monde.
Au final y'en a pas un qui m'a emmerdé, tout est allé comme sur des roulettes  :D  

n°46544132
c2800
Posté le 27-07-2016 à 16:42:35  profilanswer

Euh non pas comme partout, ils quand même bien plus imbus de leurs personnes que le français moyen (ou même le cadre moyen). Un peu comme les profs sont hyper casse c.

Message édité par c2800 le 27-07-2016 à 16:43:11
n°46544146
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-07-2016 à 16:44:18  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bonjour,

Du coup tu dois avoir une vue sur Lyon. [:maestun]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 16:44:18  profilanswer

n°46544217
Bacterie c​ommensale
Posté le 27-07-2016 à 16:50:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bonne remarque [:lumbahaab]  

Mais t'as même pas de photos du bien ? [:bigorneau magique:5] Fais donc tourner l'annonce.

---------------
n°46544380
Kayou
Posté le 27-07-2016 à 17:05:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Bon nombre de médecins vont gagner moins que ça

Citation :

C'est très variant, l'année dernière j'ai déclaré 55K€ de revenus mais cet année je pense faire bien plus. (du moins je l'espère!).

Après on va prendre le médecin pour un voleur car il prendra 23€ de consultation pour seulement 10' voire moins alors que l'AI va se faire 10k€ (de CA) pour une journée de taf :o

Bref...
Je connais + de médecins qui roulent en Dacia/vielle caisse qu'en Porsche :o

n°46544417
alpachinoi​s
Posté le 27-07-2016 à 17:09:58  profilanswer

Mais t'as même pas de photos du bien ? [:bigorneau magique:5] Fais donc tourner l'annonce.

Comme tu veux, j'ai appelé l'agent immo il m'a donné ces informations :o

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] max=100000

n°46544436
AuldPuck
Posté le 27-07-2016 à 17:11:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

Trop bien les photos en contre-jour  [:mac_lane:2]

n°46544553
Bacterie c​ommensale
Posté le 27-07-2016 à 17:23:34  profilanswer

alpachinois a écrit :

Cimer [:foukandish]

La vue est plutôt dégagée, les pièces correctes en termes de volume. Bonne bouille d'après les photos.

Mais bon, l'agent immo est une cassos, il n'y a évidemment ni tofs de la salle de bain, ni des toilettes, ni de la cuisine [:*syl*] Sans parler des fautes de français dans l'annonce [:ar paotr]

Par contre ce qui est szûr, vu la gueule des interrupteurs, c'est que tout l'élec sera à refaire. Voir aussi si un ravalement est prévu.

Message cité 1 fois
Message édité par Bacterie commensale le 27-07-2016 à 17:24:09

---------------
n°46544570
alpachinoi​s
Posté le 27-07-2016 à 17:25:18  profilanswer

Cimer [:foukandish]

La vue est plutôt dégagée, les pièces correctes en termes de volume. Bonne bouille d'après les photos.

Mais bon, l'agent immo est une cassos, il n'y a évidemment ni tofs de la salle de bain, ni des toilettes, ni de la cuisine [:*syl*] Sans parler des fautes de français dans l'annonce [:ar paotr]  

Par contre ce qui est szûr, vu la gueule des interrupteurs, c'est que tout l'élec sera à refaire. Voir aussi si un ravalement est prévu.

Ouaip, pour ça que j'ai tablé 20k travaux elec + plomberie. Après 15 min à pied du tram c'est un peu loin également mais le prix est pas mal malgré l'absence d'ascenseur d'où des charges de 530€ annuelles seulement.

Message édité par alpachinois le 27-07-2016 à 17:26:54
n°46545563
$temp
Posté le 27-07-2016 à 19:05:29  profilanswer

Question pour vous !

Une amie veut acheter un appart. Un AI lui a fait visiter un bien qui lui plait bien.
L'AI en question est un gros connard (du genre à bien insister sur le fait qu'il croule déjà sous les offres avant la visite, raciste, bref, un cliché).

Il lui explique que chez le notaire, il faudra signer (prix "comprenant" les frais d'agence)... et puis ensuite, une fois la transaction réalisée chez le notaire, il lui adressera une facture complémentaire de 9000€ (en liquide a t-il dit, mais quand elle lui a dit "Pardon ?" façon "WTF" il a rattrapé d'un "Heu non pardon..  [:bakk38] " ).

BRAYF

Ce mec est un gros connard douteux. Elle ne va pas signer (mais est dégoûtée car le bien lui plaisait beaucoup).

Ceci étant dit, est-ce que vous me confirmez que ceci semble particulièrement suspect et illégal ?
En gros, je ferai bien une dénonciation à la DDPP/au fisc :o  
/WW2-dénonciation-nazi-tousa-toussa-proof [:le colonel moutarde:3]

n°46545710
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 19:22:00  answer

$temp a écrit :

Question pour vous !

Une amie veut acheter un appart. Un AI lui a fait visiter un bien qui lui plait bien.
L'AI en question est un gros connard (du genre à bien insister sur le fait qu'il croule déjà sous les offres avant la visite, raciste, bref, un cliché).

Il lui explique que chez le notaire, il faudra signer (prix "comprenant" les frais d'agence)... et puis ensuite, une fois la transaction réalisée chez le notaire, il lui adressera une facture complémentaire de 9000€ (en liquide a t-il dit, mais quand elle lui a dit "Pardon ?" façon "WTF" il a rattrapé d'un "Heu non pardon..  [:bakk38] " ).

BRAYF

Ce mec est un gros connard douteux. Elle ne va pas signer (mais est dégoûtée car le bien lui plaisait beaucoup).

Ceci étant dit, est-ce que vous me confirmez que ceci semble particulièrement suspect et illégal ?

Je me fais chier à tout déclarer. Plein le cul de payer plus à cause de ceux qui ne payent pas assez. Faut clairement le balancer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2016 à 23:06:51
n°46545751
c2800
Posté le 27-07-2016 à 19:26:28  profilanswer

$temp a écrit :

Question pour vous !

Il lui explique que chez le notaire, il faudra signer (prix "comprenant" les frais d'agence)... et puis ensuite, une fois la transaction réalisée chez le notaire, il lui adressera une facture complémentaire de 9000€ (en liquide a t-il dit, mais quand elle lui a dit "Pardon ?" façon "WTF" il a rattrapé d'un "Heu non pardon.. [:bakk38] " ).

BRAYF

Fais toi plaisir :o

n°46546190
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 27-07-2016 à 20:11:32  profilanswer

Normal, il est sur  [:cyberclic]  

:o

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°46546221
Joe l'indi​en 94
Posté le 27-07-2016 à 20:15:49  profilanswer

$temp a écrit :

Question pour vous !

BRAYF

Si les honoraires sont charge acquéreur c'est normal qu'il lui adresse une facture, c'est ce qui permettra au notaire de lui régler sa com'. Bon après l'espèce c'est autre chose  [:gidoin]

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°46546290
EtilaS
Posté le 27-07-2016 à 20:24:06  profilanswer

Oui et non [:hiich:3] Si majorité il y a, je dirais qu'elle se dégage faiblement (60% ?).

Je crois que leur côterie est néfaste, elle ne les pousse pas assez à se remettre en question.

Et le concept de médecine collaborative est relativement récent, donc pas ancré dans les moeurs (surtout pas chez les médecins de plus de 30 ans), donc on attend souvent du patient qu'il ferme sa petite gueule de profane car il ne détient pas le SAVOIR, LUI [:audessusclesoleil:4]

Ben voyons...  [:cerveau vomi]

Encore un qui surtout a du rater son concours, allez, avoue [:cend]

Kayou a écrit :

Bon nombre de médecins vont gagner moins que ça

Citation :

C'est très variant, l'année dernière j'ai déclaré 55K€ de revenus mais cet année je pense faire bien plus. (du moins je l'espère!).

Après on va prendre le médecin pour un voleur car il prendra 23€ de consultation pour seulement 10' voire moins alors que l'AI va se faire 10k€ (de CA) pour une journée de taf :o

Bref...
Je connais + de médecins qui roulent en Dacia/vielle caisse qu'en Porsche :o

Mais mais tu comprends, c'est le daubic ou seuls les clichés comptent, où l'habitude est de chier sur tous ceux qui ne pensent ou font comme eux, parce qu'eux ici, sont l'élite et dans le vrai, gagnent chaque € avec leur dur et honorable labeur... :o

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 27-07-2016 à 20:27:16
n°46546812
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-07-2016 à 21:15:27  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Jamais pris l'avion de ma vie, et suis jamais sorti d'Europe. Et c'est un choix, il y a tellement de choses à -1000 km :love:

Et il y'en à tellement aussi ailleurs :love:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46547066
Oldcroco
Posté le 27-07-2016 à 21:39:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bonjour,

L'emplacement[:tim_coucou:2]

n°46547222
Bacterie c​ommensale
Posté le 27-07-2016 à 21:54:38  profilanswer

EtilaS a écrit :

Je te sens poignardé par la vérité [:baron lichteinberg]

---------------
n°46547381
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-07-2016 à 22:13:25  profilanswer

+1

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46547517
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-07-2016 à 22:27:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bonjour,

Tu connais le quartier? Car bon il s'appelle Grand Trou  [:mac_lane:5]

n°46547839
wurst
Posté le 27-07-2016 à 23:05:07  profilanswer

Je te sens poignardé par la vérité [:baron lichteinberg]

Disons qu'en lisant ce topic, çà suinte un peu l'aigreur, la jalousie et la joie d'entuber des gens qui ont surement mieux réussit sur le plan humain... (pas la peine de chercher, je suis un connard de prof  [:alain doux-lilas] )

Message cité 2 fois
Message édité par wurst le 27-07-2016 à 23:07:16
n°46547879
k-nar
Laqué.
Posté le 27-07-2016 à 23:09:53  profilanswer

wurst a écrit :

Disons qu'en lisant ce topic, çà suinte un peu l'aigreur, la jalousie et la joie d'entuber des gens qui ont surement mieux réussit sur le plan humain... (pas la peine de chercher, je suis un connard de prof [:alain doux-lilas] )

Ta femme joue du piano ?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°46547892
Bacterie c​ommensale
Posté le 27-07-2016 à 23:11:08  profilanswer

k-nar a écrit :

Ta femme joue du piano ?

---------------
n°46547899
Joe l'indi​en 94
Posté le 27-07-2016 à 23:11:38  profilanswer

wurst a écrit :

Disons qu'en lisant ce topic, çà suinte un peu l'aigreur, la jalousie et la joie d'entuber des gens qui ont surement mieux réussit sur le plan humain... (pas la peine de chercher, je suis un connard de prof  [:alain doux-lilas] )

J'entube personne, ils sont parfaitement d'accord et j'ai jamais dit que les profs étaient des connards mais très long à la détente.

---------------
n°46547904
Joe l'indi​en 94
Posté le 27-07-2016 à 23:12:02  profilanswer

k-nar a écrit :

Ta femme joue du piano ?

[:power600]

---------------
n°46547963
wurst
Posté le 27-07-2016 à 23:19:45  profilanswer

k-nar a écrit :

Ta femme joue du piano ?

seulement du piano à queue  :o

n°46548439
360no2
I am a free man!
Posté le 28-07-2016 à 00:37:05  profilanswer

n°46552251
Pzu
Posté le 28-07-2016 à 13:01:09  profilanswer

Les médecins sont pires, désolé :o

Je suis scandalisé par tout le pognon qu'ils touchent à côté, financé par tes cotisations

Rien que la rémunération ROSP ça devrait pas exister. Tu déclares ton médecin en tant que médecin traitant ? Allez hop, 5€ qui tombent dans sa poche payés par les régimes obligatoires  [:triple porc:3]  Il suit une population de plus de x patients ? Hop du pognon en plus [:triple porc:3] Le mec il fait des AAT électroniques ? Allez hop, il touche un bonus  [:triple porc:3]  Le mec il prend en consultation des vieux ? Hop, il touche 5€ de plus de Majoration Personnes Agées  [:triple porc:3]  il suit des patients en ALD ? Hop, encore la cash machine  [:triple porc:3]

Fonctionnaires libéraux, j'adore le concept  [:triple porc:3]

Oh, et toutes les textes qui passent en leur faveur, c'est pas le fruit du hasard. Combo BB + les mecs ont le pouvoir  [:triple porc:3]  [:somberlain4:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 28-07-2016 à 13:02:48
n°46552293
c2800
Posté le 28-07-2016 à 13:04:02  profilanswer

Fonctionnaires libéraux, là dessus je suis entièrement d'accord toi. Les médecins jouissent de tous les avantages d'être libéral (argent, libertés), sans les inconvénients d'être fonctionnaire (règles de mutation, d'installation, revenus...), mais avec les avantages d'une profession réglementé (limitation du nbe de médecins, tarifs minimums, remboursements par les organismes semi publics...)

Toutes choses égales par ailleurs, on serait bon si on supprimait déjà la liberté d'installation, au moins les 10 premières années de carrière et qu'on continuait à augmenter le numérus clausus, le problème c'est surtout ça, le reste j'ai envie de dire, tant mieux pour eux s'ils ont une situation très confortable, à la limite mieux vaut recruter les meilleurs sur un secteur aussi important, et pour recruter les meilleurs, il faut une carotte.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-07-2016 à 13:09:50
n°46552344
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 13:07:56  answer

EtilaS a écrit :

Architecte (mais pas le petit architecte de bureau, L'Architecte, celui qui pense que son cube est une oeuvre d'art que les gens viendrons admirer pendant des siècles alors que les gens sont blasés d'habiter à coté de cette bouse), médecin (mais pas le petit généraliste de village qui se dévoue et se crève la santé pour ses patients, plutôt le chefaillon de clinique qui pense sauver la moitié de la Terre et que lui SAIT et que les autres c'est de la merde). Bref, des personnes qui se sentent au dessus du lot car ils ont réussi professionnellement alors que dans le fond, ce sont des grosses merdes et que la société ne se porterait pas plus mal sans eux, j'en vois des paquets.

Moi même, je peux paraitre arrogant, mais au moins j'ai conscience que je ne suis rien et ne serai jamais rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2016 à 13:08:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13640  13641  13642  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)