Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13639  13640  13641  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46538894
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 10:09:23  answer

Reprise du message précédent :

archergrincheux a écrit :

Les profs pensent qu'ils sont a même de comprendre l'intégralité du compromis et supposent que tout professionnel du droit est la pour les enculer.
Du coup ils te posent dix mille questions, comme il ne pigent pas une partie des réponses ils pensent que tu es soit incompétent soit un connard, et ca se passe quasi systématiquement mal et/ou ca te bouffe un temps fou.

Ceci dit y'a aussi d'autres catégories socio-pro avec des comportement type (#disclaimer : caricature, zone provinciale) :
- l'ingénieur relis tout. TOUT. Et prendra son temps. Et voudra optimiser. Partout. Et au final il termine avec un courtier parce que tout le monde en a plein le cul de ses conneries.
- le médecin te prends pour une merde. Pourquoi ? Parce qu'il est médecin voyons.
- le cassos te demandera s'il peut arracher les rosiers, démonter les radiateurs et pomper la cuve à fioul. Si il t'a pas demandé pour un autre élément c'est qu'il va le piquer sans t'en parler
- les agriculteurs te diront que c'est cher. Toujours. Même si il a un taux réduit à 0,715% de droits de mutation à payer.
- les retraités n'ont pas le temps, et tout est toujours trop cher, sauf ce qui leur revient dans al poche, ou y'a pas assez

Je reconnais mes collègues ingénieur. Tout relire, tout penser comprendre, tout optimiser. Pour ensuite acheterune bouse à 300 loyers à renover. Parce qu'ils sont ingénieur excel, ils SAVENT bricoler.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 10:09:23  profilanswer

n°46538906
Joe l'indi​en 94
Posté le 27-07-2016 à 10:10:16  profilanswer

:lol: si si bien agent immo! Mytho non mais ça m'amuse de partager des anecdotes de travail.
Et encore je suis un petit joueur j'ai des collègues sur d'autres agences (je bosse pour un réseau) avec des histoires de hautes volées!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°46538954
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-07-2016 à 10:13:12  profilanswer

cheesecake a écrit :

Joe l'indien, je me demande toujours si ce mec c'est un troll, un mytho, ou vraiment un agent imo  

Je pense qu'il faut les 2 premières qualités pour être AI.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°46538956
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-07-2016 à 10:13:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46538986
van_fanel
Posté le 27-07-2016 à 10:15:36  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

:lol: si si bien agent immo! Mytho non mais ça m'amuse de partager des anecdotes de travail.
Et encore je suis un petit joueur j'ai des collègues sur d'autres agences (je bosse pour un réseau) avec des histoires de hautes volées!

fais péter  [:somberlain_xvi:4]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46538990
Joe l'indi​en 94
Posté le 27-07-2016 à 10:16:01  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je pense qu'il faut les 2 premières qualités pour être AI.

J'ai jamais menti à un client, je dis toujours "je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse".  
Et puis quand tu engages des gens sur 20-25 faut un peu d'éducation  [:mzitraya:1]

---------------
n°46539089
Joe l'indi​en 94
Posté le 27-07-2016 à 10:24:20  profilanswer

van_fanel a écrit :

fais péter  [:somberlain_xvi:4]

L'année dernière j'ai un collègue qui fait visiter des biens à une dame qui monte sur l'IDF suite à la mutation de Monsieur, resté sur Toulouse, arrivé dans une maison presque vide où il ne restait qu'un piano, elle lui demande de la prendre sur le piano et de la filmer. Bon bah là on dit toujours que le client est roi.

Plus ancien mais un collègue sur Paris qui bossait dans les beaux quartiers partaient en week-end avec les clés d'appart inoccupés et ramenait des conquêtes de boites de nuit...sauf qu'un jour à 6h du mat' il s'est fait toper par une proprio rentré à l'improviste, qui a portée plainte contre lui.

Après tu vois des trucs pas marrants, y'a 2 ans j'ai vendu une baraque d'une famille dont le père s'est mis une balle dans la bouche au fond du jardin parce qu'il s'était fait attrapé par madame sur des sites de rencontres extra-conjugales....  
Des gens qui revendent leurs maisons parce que le gamin est mort dans un accident de voiture et qu'il ne supporte plus de voir tous les jours la chambre vide.

Bref les aléas de la vie, des histoires marrantes et très souvent des choses moins sympathiques!

---------------
n°46539134
leraturbai​n
Posté le 27-07-2016 à 10:28:16  profilanswer

Avec le courtier j'ai un arrangement, il me file des bons d'achats.  
Là en l'occurence, il va financer environ 240K€ donc ça devrait faire dans les 1000-1200€ de bons d'achats.

Du Kadeos, comme de la fraîche -> pas d'imposition, bien joué :D.

n°46539168
Joe l'indi​en 94
Posté le 27-07-2016 à 10:31:41  profilanswer

Oui oui tu as bien compris la vidéo a tourné en boucle pendant la réunion hebdomadaire!

---------------
n°46539244
Joe l'indi​en 94
Posté le 27-07-2016 à 10:38:03  profilanswer

Pas sur mon téléphone... [:fency:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 10:38:03  profilanswer

n°46539275
van_fanel
Posté le 27-07-2016 à 10:40:11  profilanswer

L'année dernière j'ai un collègue qui fait visiter des biens à une dame qui monte sur l'IDF suite à la mutation de Monsieur, resté sur Toulouse, arrivé dans une maison presque vide où il ne restait qu'un piano, elle lui demande de la prendre sur le piano et de la filmer. Bon bah là on dit toujours que le client est roi.

MAIS NON  [:pikitfleur]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46539317
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-07-2016 à 10:42:57  profilanswer

Là où c'est énorme, c'est que la video tourne ensuite... oO

n°46539429
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 10:50:32  answer

Plus ancien mais un collègue sur Paris qui bossait dans les beaux quartiers partaient en week-end avec les clés d'appart inoccupés et ramenait des conquêtes de boites de nuit...sauf qu'un jour à 6h du mat' il s'est fait toper par une proprio rentré à l'improviste, qui a portée plainte contre lui.

Après tu vois des trucs pas marrants, y'a 2 ans j'ai vendu une baraque d'une famille dont le père s'est mis une balle dans la bouche au fond du jardin parce qu'il s'était fait attrapé par madame sur des sites de rencontres extra-conjugales....  
Des gens qui revendent leurs maisons parce que le gamin est mort dans un accident de voiture et qu'il ne supporte plus de voir tous les jours la chambre vide.

Bref les aléas de la vie, des histoires marrantes et très souvent des choses moins sympathiques!

Tu gagnes combien par mois, si tu devais lisser sur l'année, et pour quelle quantité de taf?

n°46539430
goldi
Posté le 27-07-2016 à 10:50:34  profilanswer

caneton91 a écrit :

ton dossier de prêt immo sera avec un emprunteur (toi) et un co-emprunteur (ton amie) donc il semble difficile d'associer différents prêt dans un dossier n'ayant pas les mêmes entités titulaires. (enfin dans le système que je connais, cela n'est pas possible)

Après il est possible d'envisager un autre montage. Vous achetez ensemble la maison + le parking mais avec une quotité différente de 50/50 (en gros tu auras un peu plus que 50% et ton amie un peu moins de 50%). La seule restriction de cette solution est pour la revente de la place de parking que tu ne pourras pas faire seul.

Merci j'y avais pas pensé :)

n°46539463
Joe l'indi​en 94
Posté le 27-07-2016 à 10:52:34  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Là où c'est énorme, c'est que la video tourne ensuite... oO

Bon après la cliente c'était pas Jessica Alba...donc tu regardes la video une fois mais tu demandes pas du rab!

---------------
n°46539472
HFR_GLT
Posté le 27-07-2016 à 10:53:31  profilanswer

Kyfun a écrit :

Personne ?  [:moquette:1]  

Y'a pas un topic Elite HFR Notaire ?

Prends ton notaire, et dès la signature du compromis.
-C'est pas plus cher
-C'est plus simple en cas de litige
-Pas de conflit d'intérêt
-Le compromis est plus important que la signature définitive.

CQFD

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°46539545
Joe l'indi​en 94
Posté le 27-07-2016 à 10:58:23  profilanswer

C'est très variant, l'année dernière j'ai déclaré 55K€ de revenus mais cet année je pense faire bien plus. (du moins je l'espère!).
Les premières années tu gagnes péniblement 1500€ par mois et une fois l'expérience engrangé ça monte petit à petit.

Je bosse (normalement) du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h30. Mais en fait je termine jamais avant 20h-20h30. Par contre je tourne à quasi 10 semaines de vacances par an vu que je suis indépendant.

Message édité par Joe l'indien 94 le 27-07-2016 à 11:02:30

---------------
n°46539557
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 10:59:30  answer

Merci :jap:

n°46539744
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-07-2016 à 11:11:45  profilanswer

[quotemsg=46511778,545244,819972]
Des gens qui prennent pas de vacances car ils n'arrivent pas à assumer la TF, ou épargne pour refaire la façade voter par le syndic... Sans parler des gens qui ne supportent plus leurs voisins.
J'en connais et quand je vois ça à aucun moment je peux les envier d'être propriétaire.

Ce pavé s'adresse pour les smicards ou guère plus.

À 5000 et plus par mois c'est facile de parler d'avenir et d'être propriétaire tout continuant à avoir des loisirs (vacances, voiture etc) . [/quotemsg
]
WTF ?

:Lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46539763
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-07-2016 à 11:12:46  profilanswer

360no2 a écrit :

Seul vrai modèle méritocratique démocratique compatible avec le capitalisme. => taxation heritages 100% => relance condo. :jap:

-10000 :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46540141
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 11:36:09  answer

StanCW a écrit :

[quotemsg=46511778,545244,819972]
Des gens qui prennent pas de vacances car ils n'arrivent pas à assumer la TF, ou épargne pour refaire la façade voter par le syndic... Sans parler des gens qui ne supportent plus leurs voisins.  
J'en connais et quand je vois ça à aucun moment je peux les envier d'être propriétaire.  

Ce pavé s'adresse pour les smicards ou guère plus.

À 5000 et plus par mois c'est facile de parler d'avenir et d'être propriétaire tout continuant à avoir des loisirs (vacances, voiture etc) . [/quotemsg
]
WTF ?

:Lol:

c'est pas bien d'écrire bourré.

n°46540403
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-07-2016 à 11:54:28  profilanswer

Les profs pensent qu'ils sont a même de comprendre l'intégralité du compromis et supposent que tout professionnel du droit est la pour les enculer.
Du coup ils te posent dix mille questions, comme il ne pigent pas une partie des réponses ils pensent que tu es soit incompétent soit un connard, et ca se passe quasi systématiquement mal et/ou ca te bouffe un temps fou.

Ceci dit y'a aussi d'autres catégories socio-pro avec des comportement type (#disclaimer : caricature, zone provinciale) :
- l'ingénieur relis tout. TOUT. Et prendra son temps. Et voudra optimiser. Partout. Et au final il termine avec un courtier parce que tout le monde en a plein le cul de ses conneries.
- le médecin te prends pour une merde. Pourquoi ? Parce qu'il est médecin voyons.
- le cassos te demandera s'il peut arracher les rosiers, démonter les radiateurs et pomper la cuve à fioul. Si il t'a pas demandé pour un autre élément c'est qu'il va le piquer sans t'en parler
- les agriculteurs te diront que c'est cher. Toujours. Même si il a un taux réduit à 0,715% de droits de mutation à payer.
- les retraités n'ont pas le temps, et tout est toujours trop cher, sauf ce qui leur revient dans al poche, ou y'a pas assez

[:mac_lane:2]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46540833
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 27-07-2016 à 12:28:33  profilanswer

Le compromis peut être fait :  
- par agence : tu peux faire intervenir ton notaire pour qu'il le relise avant (ca peut éviter des mauvaises surprises juridiques), tu peux indiquer dedans que t'as ton notaire, tu peux en choisir un en cours de route, tu peux en choisir un la veille du rendez-vous (dans ec dernier cas le notaire rédacteur aura bien les boules de partager les honoraires de taf alors que le nouveau aura rien branlé)
- par notaire : le compromis est rédigé par un des notaires. Si tu as le tiens il donnera son avis avant, tu peux aussi en faire intervenir un après, mais il est plus élégant de prévenir avant, puisque sinon le notaire qui aura préparé la chose se dira que le courant est pas passé et il ne va pas trop piger pourquoi (bon sauf si ca s'est vraiment mal passé  :o )

Sinon avoir son propre notaire c'est bien, c'est pas indispensable, c'est surtout une question de confiance en le notaire chargé d'instrumenter. Si tu ne le sens pas ou que quelqu'un t'en conseille un, vas y, c'est fait pour, ca te coutera pas plus cher.
Maintenant si t'es sur un projet simple, que les vendeurs semblent pas être les pire des raclures et que le notaire semble cool, t'as pas plus d'intérêt à prendre le tiens, a priori il va faire le taf selon les standard classiques de la professions.  
Hésite juste pas à le rencontrer en cours de route, c'est toujours utile.

HFR_GLT a écrit :

-C'est pas plus cher
-C'est plus simple en cas de litige
-Pas de conflit d'intérêt
-Le compromis est plus important que la signature définitive.

CQFD

Merci pour vos tuyaux :)

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°46540956
linagora
Posté le 27-07-2016 à 12:39:57  profilanswer

Kyfun a écrit :

Merci pour vos tuyaux :)

Je comprends pas. Comment ça se passe pour les frais si chaque partie apporte son notaire ?

L'acheteur prends x2 ?  :O

Message édité par linagora le 27-07-2016 à 12:41:01
n°46540977
kiwai10
Posté le 27-07-2016 à 12:41:39  profilanswer

n°46541176
360no2
I am a free man!
Posté le 27-07-2016 à 13:02:13  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Il y a un piano ? :o

Je ne te savais pas en attente d'une pluie de cerises ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46541506
sligor
Posté le 27-07-2016 à 13:33:04  profilanswer

Pas sur mon téléphone... [:fency:1]

connaissant les compétences des HFRiens il y en a bien un qui va la retrouver dans l'immensité du net :o

---------------
qwerty-fr
n°46541919
linagora
Posté le 27-07-2016 à 14:03:36  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Non les notaires font /2 :D

Du coup plus difficile d'en trouver un qui accepte 50% non ?

n°46541999
hyperboles​ke
Posté le 27-07-2016 à 14:10:07  profilanswer

Il commence à me courrir sur le haricot le vendeur [:klm:3]  
Ca fait 1 semaine qu'il a accepte oralement notre offre, dans la foulée on a "formalisé" l'offre par écrit et son ex-femme l'a contre signé tout de suite.
Mais lui.... bordel, il fait bien trainer les choses....
L'AI gère la rédaction du compromis et j'aimerai bien qu'elle se bouge aussi (Je pense qu'elle doit trainer car elle se prend pas 10k€ :D)

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°46542002
kiwai10
Posté le 27-07-2016 à 14:10:12  profilanswer

Message édité par kiwai10 le 27-07-2016 à 14:10:35
n°46542325
Joe l'indi​en 94
Posté le 27-07-2016 à 14:31:54  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Ca fait 1 semaine qu'il a accepte oralement notre offre, dans la foulée on a "formalisé" l'offre par écrit et son ex-femme l'a contre signé tout de suite.
L'AI gère la rédaction du compromis et j'aimerai bien qu'elle se bouge aussi (Je pense qu'elle doit trainer car elle se prend pas 10k€ :D)

Avalanche de haters dans 3,2,1...!  :D

---------------
n°46542625
c2800
Posté le 27-07-2016 à 14:52:41  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Du coup tu payes le notaire pourquoi faire si l'AI gère la rédaction du compromis, vu que c'est en ppe le rôle du notaire ? No offense, simple curiosité ?

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 27-07-2016 à 14:53:03
n°46543350
hyperboles​ke
Posté le 27-07-2016 à 15:41:40  profilanswer

c2800 a écrit :

Du coup tu payes le notaire pourquoi faire si l'AI gère la rédaction du compromis, vu que c'est en ppe le rôle du notaire ? No offense, simple curiosité ?

Car pour cet appart', on l'a trouvé par cette agence qui avait le mandat d'exclusivité. Donc si elle ramasse des ronds, autant la faire bosser.
Et ensuite, je ne connais pas forcément toutes les subtilités  [:nushku:3]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13639  13640  13641  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)