Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3989 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13628  13629  13630  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46484016
hyperboles​ke
Posté le 21-07-2016 à 15:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gugus2000 a écrit :

:lol:  
Sur le compromis tu fixes la durée et le taux max du pret que tu espères avoir.
Faut que ce soit réaliste. par exemple 1,80%@20ans HA. (voir petite * a la fin)
En gros c'est la condition suspensive de pret.

Qu'on te demande le nom et l'adresse de la banque c’est un gros lol :D Tu lui réponds que la banque sera celle qui te proposera la meilleure offre une fois le compromis signé  [:syr01]  

(*) Le vendeur a pas envie de voir son bien immobilisé pendant 2 mois par un acheteur insolvable et/ou qui a fixé des conditions d'emprunt lolesque du style 1,30%@20ans car c'est le truc "excellent" de meilleurtaux.
Pour le 1er point, tu peux donner un accord de principe d'une banque pour le rassurer.
Pour le 2eme, a toi de fixer un taux raisonnable qui fera pas peur au vendeur.

:jap:
1er point : déjà fourni
2ème point : ok :jap:

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 15:37:14  profilanswer

n°46484305
Pzu
Posté le 21-07-2016 à 15:56:04  profilanswer

D'ailleurs y'a surement moyen d'Uberiser la profession immobilière. Ça n'existerait pas déjà par hasard ?  
J'suis sûr qu'il y a du POGNON à s'faire  [:atom1ck]  [:somberlain_multi:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 21-07-2016 à 15:57:35
n°46484345
alpachinoi​s
Posté le 21-07-2016 à 15:58:20  profilanswer

Pzu a écrit :

D'ailleurs y'a surement moyen d'Uberiser la profession immobilière. Ça n'existerait pas déjà par hasard ?  
J'suis sûr qu'il y a du POGNON à s'faire  [:atom1ck]

càd :??:

Les annonces existent déjà en ligne. Reste limite faire une sorte de deliveroo pour les visites d'appartement. Genre débusquer un mec pour faire faire pour toi une visite quand t'es pas là. Le reste, formulaire pré rempli pour l'automatisation d'une promesse de vente, location, etc. Sinon je vois pas trop [:jean-michel platini:1]

Message édité par alpachinois le 21-07-2016 à 15:58:44
n°46484353
Lagoon57
Posté le 21-07-2016 à 15:58:51  profilanswer

Pzu a écrit :

J'suis sûr qu'il y a du POGNON à s'faire  [:atom1ck]  [:somberlain_multi:2]

Equinimo est pas mal. Généralement sur leurs apparts : plan, nombreuses photos, visite virtuelle et une localisation assez précise. Ne rechigne pas à donner les infos exactes au tél comme la localisation...

Forfait de 5900€ pour les ventes en-dessous de 1M€. 1% du prix de vente au-delà.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-07-2016 à 15:59:17
n°46484417
alpachinoi​s
Posté le 21-07-2016 à 16:03:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Equinimo est pas mal. Généralement sur leurs apparts : plan, nombreuses photos, visite virtuelle et une localisation assez précise. Ne rechigne pas à donner les infos exactes au tél comme la localisation...

Forfait de 5900€ pour les ventes en-dessous de 1M€. 1% du prix de vente au-delà.

0 annonce à Lyon  [:alphus]

n°46484688
archergrin​cheux
Posté le 21-07-2016 à 16:21:39  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bh la il parle de bergerie en activités donc autant dire que c'est mort :D

C'est que des fois sur proprietesrurales ils te disent que c'est "en activité" mais c'est habitable que par les chèvres, et tu peux même pas installer la salle de traite parceque les bâtiments font même pas 2m50 de haut et qu'il faut tout reprendre  :D  

Fermage possible ca peut vouloir dire qu'il sont prêt à ne pas vendre le bien mais le passer en location (fermage = bail rural), donc ca serait réservé à des exploitants.
Ca peut aussi vouloir dire que y'a une belle exploitation/surface a acheter pour le tout, mais avec parties détachables de l'exploitation stricto sensu, et que donc tu peux avoir une partie habitable pour toi et les terres qui seront louées. Dans ce cas t'aura un cahier des charges spécifique t'obligeant à louer, contraignant pour l'agriculteur, et divers engagements vis à vis de la SAFER pour que le bien reste dans sa sphère d'influence.

Et puis concrètement t'as pas grand chose à perdre à appeler le conseiller foncier, dire que ca t'intéresse et expliquer ton projet, à lui de voir si il peut défendre ça au comité d'attribution.

Maintenant j'espère pour toi que t'espère pas vivre à côté de bâtiments d'exploitations, parce qu'entre le bruit, les odeurs, les mouches, les chemins défoncés, les animaux qui se barrent et les horaires totalement cons, c'est pas une sinécure  [:bebok:3]

Message édité par archergrincheux le 21-07-2016 à 16:27:41
n°46484892
EtilaS
Posté le 21-07-2016 à 16:35:58  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais c'est le vendeur qui paye l'AI, pas l'acheteur  [:spamafote]  

l'acheteur il a un budget de X euros, que le vendeur choisisse d'en donner une partie à un AI, c'est pas son probleme.

En fait non, depuis apparemment la loi de ce gouvernement qui avait mis les notaires dans la rue (dont je ne me souviens plus le nom, Macron 1?), officiellement sur chaque transaction, c'est l'acheteur qui paie l'AI, ce qui permet à l'Etat de récupérer des frais de notaire sur la com de l'AI, et oui  [:kenny666]

n°46485047
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-07-2016 à 16:46:55  profilanswer

EtilaS a écrit :

En fait non, depuis apparemment la loi de ce gouvernement qui avait mis les notaires dans la rue (dont je ne me souviens plus le nom, Macron 1?), officiellement sur chaque transaction, c'est l'acheteur qui paie l'AI, ce qui permet à l'Etat de récupérer des frais de notaire sur la com de l'AI, et oui  [:kenny666]

En pratique celui qui paye l'AI ne devrais pas jouer sur les FDN, parce que l'AI devrait faire une facture de service et donc le montant du bien devrais rester le même quoiqu'il arrive.

Mais bon c'est la France... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46485162
snikos
Posté le 21-07-2016 à 16:54:03  profilanswer

EtilaS a écrit :

On peut demander à ce que les FAI soient en dehors du montant total (comme on le fait déjà pour les meubles), pour ne pas être soumis au FN. Mais ca doit être indiqué dès le compromis, si je ne me plante pas.

Message édité par snikos le 21-07-2016 à 16:54:19
n°46485257
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 21-07-2016 à 17:00:02  profilanswer

EtilaS a écrit :

Heu... Source ? Jusqu'à nouvel ordre, tu ne paies les frais de mutation que sur la partie immobilière. Les frais d'agence et les meubles sont donc mis à part, et le pourcentage habituel n'est pas appliqué dessus => réduction des frais. L'astuce habituelle consiste justement à signer un mandat de recherche à l'AI (pour moi ça a été fait à la signature, devant le notaire pour la petite histoire) pour bien mettre les frais à la charge de l'acheteur (pas de réduction si com' AI par le vendeur, vu que ce dernier ne paie évidemment pas les frais de mutation)

Edit :  [:bouchon2]

Message cité 1 fois
Message édité par Yor_le_Bourrin le 21-07-2016 à 17:01:14
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 17:00:02  profilanswer

n°46485343
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-07-2016 à 17:07:46  profilanswer

Quand j'ai acheté (par IAD), j'ai signé un mandat de recherche avec l'AI pour éviter que la commission entre dans l'assiette des frais de notaire /mylife

n°46485377
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 17:10:28  answer

Dans les boites ou je bossais, les commerciaux étaient quasi-tous comme ça. [:heow]

C'est la qu'on se dit qu'une belle partie de notre économie est basée sur du bullshit. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2016 à 17:11:27
n°46485399
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-07-2016 à 17:12:12  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Donc si on résume les AI sont là pour refroidir les ardeurs des BBs qui comptent toujours leurs prix en francs, et parce que taper un annonce sur leboncoin avec un doigt, c'est trop compliqué pour dédé et josianne
[:babyboomeuse]  

Du coup dans 10-20 ans, avec l'extinction massive de BBs, disparaitront les AI,  et tous ces trucs qui coutent horriblement cher et ne serviront plus à rien, quand ce n'est pas de l'escroquerie organisée: syndics "pro", agences de voyages, banques et assurances "physiques"
 [:faluja:5]  

Vivement 2030... [:gargamail:5]

Mais ce sera trop tard pour nous...  :fou:

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46485541
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-07-2016 à 17:20:37  profilanswer

Clairement !

Tous ces emplois dont l'activité consiste à brasser du vent, c'est  :ouch:

Et pire : les emplois qui sont sont contre-productifs parce que bloquant les volonté et les énergies, voire complètement destructeurs de productivité.

Message édité par flash23 le 21-07-2016 à 17:22:27

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°46486236
babysnoopy
Posté le 21-07-2016 à 18:24:37  profilanswer

Je ne comprends vraiment pas cette rage contre les agents immo.
Personne ne vous oblige à passer par eux.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°46486247
gagaches
Posté le 21-07-2016 à 18:25:49  profilanswer

EtilaS a écrit :

Yor_le_Bourrin a écrit :

Heu... Source ? Jusqu'à nouvel ordre, tu ne paies les frais de mutation que sur la partie immobilière. Les frais d'agence et les meubles sont donc mis à part, et le pourcentage habituel n'est pas appliqué dessus => réduction des frais. L'astuce habituelle consiste justement à signer un mandat de recherche à l'AI (pour moi ça a été fait à la signature, devant le notaire pour la petite histoire) pour bien mettre les frais à la charge de l'acheteur (pas de réduction si com' AI par le vendeur, vu que ce dernier ne paie évidemment pas les frais de mutation)

Edit :  [:bouchon2]

thoulisse_bernard a écrit :

Quand j'ai acheté (par IAD), j'ai signé un mandat de recherche avec l'AI pour éviter que la commission entre dans l'assiette des frais de notaire /mylife

Alors "non", faut distinguer plusieurs éléments.
1/ le prix de vente déclaré lors du compromis qui va être repris par le notaire
2/ le mandat de l'agent immobilier

Si l'agent immobilier a un mandat de vente, il sera payé par le vendeur (donc sur le prix de vente).
Si l'agent immobilier a un mandat d'achat, il sera payé par l'acheteur (donc en plus du prix de vente).

Démo sur un bien à 200.000€ et 5000€ de mandat pour l'AI.

mandat de vente -> prix de 200.000€ déclaré au notaire et frais sur les 200.000€ qui inclut les 5000€ de l'AI.
mandat d'achat -> prix de 200.000€ déclaré au notaire et frais sur les 200.000€ + 5000€ à verser l'AI.

Là où il y a "magouille", c'est pour l'acheteur de signer un mandat de recherche avec l'AI qui a un mandat de vente histoire de payer moins de frais de notaires.

Conclusion : vous visez le prix "FAI" et vous faites une propal pour que ce prix vous convienne et soit au marché.
Que le vendeur veuille payer un ai en plus, c'est son affaire.

---------------

n°46486576
chrissud
Posté le 21-07-2016 à 19:08:10  profilanswer

gagaches a raison.

Dans la majorité des cas c'est toujours le vendeur qui paye la commission de l'agence qui a trouvé un acheteur.

Normal puisque l'acheteur n'est pas engagé avec l'agence,  l'agence travail sous les ordres du vendeur qui sont liés par un mandat signé par chacun et bien évidement au détriment de l'acheteur.

Lui l'acheteur achète le bien au prix du marché, le prix qu'il est prêt à payer pour acquérir le bien,  exactement pareil lorsqu'il achète une voiture d'occasion.

L'acheteur si il a des frais lié à l'acquisition du bien  pourra les déduire du prix d'achat brut c'est frais, tel est le cas lorsque l'acheteur confit la recherche d'un bien pour son compte en vertu d'un mandat de recherche.
Dans la réalité ce cas est plus rare.

Le prix net vendeur,  c'est une supercherie des agences immobilières qui arrivent à faire croire à son client le vendeur que c'est l'autre qui paye ainsi il échappe une négociation du prix de la prestation.

le FAI affiché sur les annonces, cette affichage a rien de réglementaire  les prix affichés sont d'offices obligatoirement tout compris  que ce soit pour un bien immobilier, pour une voiture ou n'importe quel objet.... machine à coudre par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 21-07-2016 à 19:14:03
n°46486644
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 19:16:50  answer

babysnoopy a écrit :

Je crois que les vendeurs sont soumis a des clauses d'exclusivité qui font que tu peux pas court-circuiter l'AI si tu trouves le projet de tes rêves mais qu' un AI fait le morpion dessus....

n°46487201
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 21-07-2016 à 20:35:15  profilanswer

chrissud a écrit :

gagaches a raison.

Dans la majorité des cas c'est toujours le vendeur qui paye la commission de l'agence qui a trouvé un acheteur.

Normal puisque l'acheteur n'est pas engagé avec l'agence,  l'agence travail sous les ordres du vendeur qui sont liés par un mandat signé par chacun et bien évidement au détriment de l'acheteur.

Lui l'acheteur achète le bien au prix du marché, le prix qu'il est prêt à payer pour acquérir le bien,  exactement pareil lorsqu'il achète une voiture d'occasion.

L'acheteur si il a des frais lié à l'acquisition du bien  pourra les déduire du prix d'achat brut c'est frais, tel est le cas lorsque l'acheteur confit la recherche d'un bien pour son compte en vertu d'un mandat de recherche.
Dans la réalité ce cas est plus rare.

Le prix net vendeur,  c'est une supercherie des agences immobilières qui arrivent à faire croire à son client le vendeur que c'est l'autre qui paye ainsi il échappe une négociation du prix de la prestation.

le FAI affiché sur les annonces, cette affichage a rien de réglementaire  les prix affichés sont d'offices obligatoirement tout compris  que ce soit pour un bien immobilier, pour une voiture ou n'importe quel objet.... machine à coudre par exemple

Personne ne dit qu'il a tord... En effet, dans l'esprit, c'est le vendeur qui paie les FAI, vu que l'acheteur prend au prix du marché, que ce soit un particulier ou un pro qui vende. En pratique, au moment de la vente / officiellement, pour économiser, tout le monde fait passer ces frais à l'acheteur via un mandat de recherche exclusive signé a posteriori. Ou du moins je ne connais personne qui n'est pas passé par ça...

Ce qui m'a fait réagir, c'est ça :

Citation :

Non, l'état ne récupère pas des frais de mutation sur les FAI si tu passes par le mandat de recherche...

n°46487786
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-07-2016 à 21:43:48  profilanswer

babysnoopy a écrit :

parce que la plupart sont des es.... , c'est dit :o

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°46487833
EtilaS
Posté le 21-07-2016 à 21:50:19  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Personne ne dit qu'il a tord... En effet, dans l'esprit, c'est le vendeur qui paie les FAI, vu que l'acheteur prend au prix du marché, que ce soit un particulier ou un pro qui vende. En pratique, au moment de la vente / officiellement, pour économiser, tout le monde fait passer ces frais à l'acheteur via un mandat de recherche exclusive signé a posteriori. Ou du moins je ne connais personne qui n'est pas passé par ça...

Citation :

Non, l'état ne récupère pas des frais de mutation sur les FAI si tu passes par le mandat de recherche...

Au temps pour moi j'avais cru comprendre/lire ça  [:le colonel moutarde:1]

n°46488297
Romf
Posté le 21-07-2016 à 22:30:21  profilanswer

[:nekromanttik:5]  

Un pote va déménager sur Nantes, mais n'y habite pas, et il cherche un appart à louer (soit c'est le topic achat, mais c'est surtout rapport à l'AI).
Il prend plusieurs RDV pour des visites et vient en train pour la journée.
Une agence lui donne un RDV pour une visite, en précisant qu'ils ont d'autres biens.
Il se pointe et là surprise: il faut payer une liste à 185EUR pour pouvoir visiter quoi que ce soit [:neernitt:1] [:neernitt]

n°46488374
Halfsup
Posté le 21-07-2016 à 22:36:57  profilanswer

C est pas illégal les listes de biens ? :??:

n°46488433
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 22:41:55  answer

Si, complétement. :jap:

n°46489154
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 00:46:03  answer

Depuis quand ?

n°46489607
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 07:48:03  answer

Depuis toujours. A moins qu'il confonde une AI et une sorte d'agence qui vend juste des listes de biens à visiter. C'est pas la même chose. Mais une AI n'a pas le droit de faire payer l'accès à une liste de biens.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2016 à 07:48:17
n°46490938
HFR_GLT
Posté le 22-07-2016 à 10:41:39  profilanswer

Ca n'a même jamais le droit de faire payer quelque chose avant la signature du bail ...

Message cité 1 fois
Message édité par HFR_GLT le 22-07-2016 à 10:42:03

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°46490988
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 22-07-2016 à 10:47:16  profilanswer

C'est la technique classique du vendeur de listes.
Mettre des annonces allechantes sur le net, quand tu tel te dire que le bien est dispo et de venir à l'agence pour la visite et une fois que tu te pointes à l'agence tu dois payer pour une liste. (Ya une 10aine d'années ct 150 à 180€)

En tous cas sur Paris quand j’étais étudiant ca fonctionnait comme ca.

Bon c'est connu de tous maintenant mais c'est une arnaque ce truc, les listes sont pas à jour les apparts qui sont dessus sont deja loué depuis perpet et les annonces allechantes qui avaient été postées sont fakes.

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 22-07-2016 à 10:48:19

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46491070
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 10:52:54  answer

babysnoopy a écrit :

Bah s'ils ont l'exclusivité sur un truc qui te plait, c'est plus compliqué de faire sans eux alors que de ton coté du n'a rien signé avec lui.
Si tu ne passes pas par eux tu te prives d'une partie du marché.

Le problème résulte dans ce cas d'un tarif énorme pour un service le plus souvent pitoyable. Certains font heureusement très très bien leur boulot, mais il y a du tri à faire.
Dans mon coin, celui qui fait les meilleures annonce (photo et texte), ne prend que 3%. Si mes recherches seules n'aboutissent pas je passerai par lui. C'est pour le prix maximum justifiable pour le travail accompli.

Le problème vient, et j'en ai parlé moult fois, aussi de la loi qui oblige les AI à ratisser large pour espérer chopper une vente de temps en temps alors qu'ils font en général beaucoup d'heures (visites surtout) pour rien. L'estimation d'un bien devrait être payante, sous réserve du vente effective au prix dans les 3 mois. Les visites devraient être payantes sous réserve que les critères de l'acheteur sont respectés. La rédaction d'une annonce devrait être normalisée, payante et vérifiée par le l'AI (venue d'un métreur pour faire un plan d'agencement, diagnostiques, date de la dernière réalisation pour chaque gros poste de travaux et synthèse des choses à venir si discuté en AG, les charges, la taxe foncière, etc.). Pareil, à la négo, le pourcentage de l'AI (mais bien moindre que ce qui est pratiqué aujourd'hui).

On peut voir dans le cas de Leg que ça aurait été bénéfique et que dans ces problèmes rencontrés, il aurait pu faire la part des choses plus facilement avant d'acheter.
L'Ai aurait été content car même s'il ne vendait pas il aura été rémunéré.
Le vendeur aura été content car il aura tout un tas d'informations qu'il pourra transmettre à d'autres personnes s'il décide au bout de 3 mois de vendre seul et en plus n'aura payé (car c'est lui qui paye à ce qu'on dit) qu'une petite somme au lieu d'un gros pourcentage.

n°46491075
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 10:53:30  answer

Y a 10ans de ça ma première recherche d'appart c'était comme ça, mais en bon jeune et naïf je savais pas que c'était une arnaque. 135€, une AI connue en plus.
Me rappelle avoir payé par chèque, donc c'est tracé. Mais il doit y avoir prescription si je réclame les thunes non?

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2016 à 10:57:00
n°46491102
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-07-2016 à 10:56:05  profilanswer

Au bout de 10 ans? Ouai, un peu... :D

n°46491106
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 10:56:25  answer

[:harrypotdefleur:2]

n°46491169
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 10:59:54  answer

HFR_GLT a écrit :

Ca n'a même jamais le droit de faire payer quelque chose avant la signature du bail ...

Depuis 2004 en fait. (d'après wiki). Je ne savais pas vu que quand je m'étais pointé c'était une camarade classe qui m'a filé la liste et j'ai pas payé (c'était en 2008 avant que finalement le proprio où j'habitais accepte que je reprenne le bail de ma mère dans les mêmes conditions)

Si le service est là, ça ne me choque pas que la liste de biens en exclusivité soit vendue ce prix là. Le problème encore une fois c'est le manque de sérieux dans le suivi des dossiers.

n°46492436
k-nar
Laqué.
Posté le 22-07-2016 à 12:28:10  profilanswer

Oui je pense que les AI devraient même faire payer lorsque l'on souhaite faire une visite après 16h30 car on ose les déranger

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°46492609
giorkal
Posté le 22-07-2016 à 12:47:16  profilanswer

trop compliqué
A notre epoque d'internet , il est beaucoup plus simple et plus efficace de faire comme certain pays (USA , ...) : le bien a vendre est confié a une personne physique qui touchera tout ou partie de la commission quoi qu'il arrive.

n°46492727
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 22-07-2016 à 12:57:50  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bon c'est connu de tous maintenant mais c'est une arnaque ce truc, les listes sont pas à jour les apparts qui sont dessus sont deja loué depuis perpet et les annonces allechantes qui avaient été postées sont fakes.

Pas toujours, je me souvient d'une fois, je demande à voir l'anonce avant de payer, et là je me rends compte que le mec avait laissé l'adresse du bien sur l'annonce qui m'intéressait.
 [:monsieurorange:2] kthxbye, je rentre chez moi, recherche pagesjaunes prise de rdv dans la journée sans payer la liste [:pdbzombifiay:3]

...Bon au final le bien était franchement pas terrible, donc on l'a pas prit [:rahanus:3]

k-nar a écrit :

Oui je pense que les AI devraient même faire payer lorsque l'on souhaite faire une visite après 16h30 car on ose les déranger

[:clooney17]
Sérieusement, doy a raison, le soucis, c'est que 99% des AI étant des glandeurs pros, on se rendrait compte du vrai coût payé pour leur travail bâclé inexistant. Du coup ne resterait que ceux qui font bien leur boulot, càd pas grand monde. Du coup les AIs préfèrent entretenir le flou autour de cu coût de la presta, en mode boule ninja
[:sord:5]

Message édité par philosoraptor le 22-07-2016 à 12:58:29
n°46492810
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 13:04:19  answer

giorkal a écrit :

trop compliqué

On est français ou on ne l'est pas

n°46501198
chrissud
Posté le 23-07-2016 à 09:08:03  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Citation :

Légalement ce n'est pas possible,  cela relève que de la magouille.

n°46501210
chrissud
Posté le 23-07-2016 à 09:11:37  profilanswer

On n'est pas en union soviétique......     tout professionnel est libre de travailler peu ou beaucoup.......

Comme l'agent immobilier peu se contenter que d'un seul mandat de vent tous les mois  et ouvrir sa porte qu'aux clients qui ont une tête qu'il lui plaid

Citation :

Pareil, à la négo, le pourcentage de l'AI (mais bien moindre que ce qui est pratiqué aujourd'hui).

Pareil  on n'est pas en union soviétique......   Si l'état fixe le montant de prestation des agences immobilières pourquoi ne le ferait-il pas pour la viande, les coupes de cheveux, les réparations automobiles etc.... ?

Nous sommes dans un pays libre, le commerce l'est aussi.....   donc chaque vendeur est libre de négocier le montant de la prestation qu'il signe avec son prestataire  ici l'agence immobilière mais cela peut être pour l'achat d'une voiture ou bien l'achat d'un bien d'occasion sur le bon coin....

Citation :

Les visites devraient être payantes sous réserve que les critères de l'acheteur sont respectés

Dans ce cas là pourquoi ce serait pas le cas pour les autres commerces ?
lorsqu'un client entre dans un commerce, un coiffeur, une boucherie l'accès au magasin serait payant

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 23-07-2016 à 09:17:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13628  13629  13630  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)