Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13624  13625  13626  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46479898
van_fanel
Posté le 21-07-2016 à 10:44:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Tu penses vraiment qu'un mec payé à plein temps pendant 2 ans pour te chercher un appartement aurait fait moins bien ?

Si c'est le cas c'est que tu as eu vraiment beaucoup de chance.  

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

MEI a écrit :

Sauf que l'AI en question a du avoir que genre 1,5-2K de commission dans sa poche et le reste c'est le patron.

Ceci dit, 35K de CA ça ne donne même pas 20K net dans la poche... :o

On est loin de la porsche D: limite un vieux boxter d'occase c'te déchéance  [:van_fanel:3]

Message édité par van_fanel le 21-07-2016 à 10:45:11

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 10:44:23  profilanswer

n°46479973
Shaad
Posté le 21-07-2016 à 10:50:08  profilanswer

Tu peux te reconvertir puisque c'est facile et que ça ne demande pas de diplôme compliqué!  :)  

A toi la fortune !!!

PS : beaucoup d'AI sont petites mains salariées payées au lance-pierre, ou parfois avec une minime part-variable sur leurs ventes effectives.
PPS : sinon tu peux devenir patron d'AI, et là comme partout il te faudra un gros investissement initial.
Et des agences immos ferment tous les jours en France.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46479979
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2016 à 10:50:24  profilanswer

La rémunération élevé, c'est une juste compensation pour ne plus pouvoir se regarder le matin dans la glace  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46479993
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2016 à 10:51:07  profilanswer

Shaad a écrit :

Et ça m'fait toujours aussi plaisir  [:jean-pierre defrog:2]

---------------
n°46480001
c2800
Posté le 21-07-2016 à 10:51:37  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu peux te reconvertir puisque c'est facile et que ça ne demande pas de diplôme compliqué!  :)

A toi la fortune !!!

PS : beaucoup d'AI sont petites mains salariées payées au lance-pierre, ou parfois avec une minime part-variable sur leurs ventes effectives.
PPS : sinon tu peux devenir patron d'AI, et là comme partout il te faudra un gros investissement initial.

Ben c'est pas déjà le cas ? La plupart des AI sont pas déjà des reconvertis qui ont cédé aux sirenes du pognon facile suite aux hausses de prix du marché immo des années 2000 ?  :heink:

Je pense qu'il y a beaucoup d'indépendants (avec des micros agences d'un ou 2 ou 3 AI), surtout sur paname.

Ceci dit avec la baisse des prix et des transactions c'est plus la bonne période pour s'y mettre :D

Puis bon on sait bien que les 35 000 € vont pas dans la poche du salarié, mais tu peux le tourner comme tu veux, 35 000 € c'est 2 années d'un salarié payé au SMIC, et ce pour une journée de boulot, mais tout va bien, bien évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-07-2016 à 10:54:20
n°46480085
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-07-2016 à 10:57:02  profilanswer

Shaad a écrit :

A toi la fortune !!!

MAIS J'ESPERE BIEN  [:mur-mur:2]  

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°46480105
Shaad
Posté le 21-07-2016 à 10:58:40  profilanswer

c2800 a écrit :

Ben c'est pas déjà le cas ? La plupart des AI sont pas déjà des reconvertis qui ont cédé aux sirenes du pognon facile suite aux hausses de prix du marché immo des années 2000 ?  :heink:  

Je pense qu'il y a beaucoup d'indépendants (avec des micros agences d'un ou 2 ou 3 AI), surtout sur paname.  

Ceci dit avec la baisse des prix et des transactions c'est plus la bonne période pour s'y mettre :D

Puis bon on sait bien que les 35 000 € vont pas dans la poche du salarié.

Absolument, mais comme beaucoup pensent que l'herbe est si verte chez nos amis AI, pourquoi ne pas y céder ? pourquoi ne pas sauter le pas au lieu de s'indigner de leurs revenus indécents et faciles pour un boulot non-qualifié ?  

Vous vous ferez en une semaine votre salaire actuel ! Vous ferez donc en un an autant qu'en tout votre carrière de cadre actuelle !!! Foncez, yabonnn ! :)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46480128
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 21-07-2016 à 10:59:54  profilanswer

faut payer la vitrine et imprimer les fausses annonces avec "VENDU" dessus en comic sans. :o

---------------
c'est nous lesamericains
n°46480143
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 21-07-2016 à 11:00:55  profilanswer

Shaad a écrit :

Absolument, mais comme beaucoup pensent que l'herbe est si verte chez nos amis AI, pourquoi ne pas y céder ? pourquoi ne pas sauter le pas au lieu de s'indigner de leurs revenus indécents et faciles pour un boulot non-qualifié ?  

Vous vous ferez en une semaine votre salaire actuel ! Vous ferez donc en un an autant qu'en tout votre carrière de cadre actuelle !!! Foncez, yabonnn ! :)

de la même façon que je ne bosserai pas dans l'armement, je ne me vois pas travailler dans l'arnaque, pardon dans l'immo.  
ça s'appelle avoir une conscience :o

---------------
c'est nous lesamericains
n°46480152
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2016 à 11:01:19  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai jamais compris ce genre d'argument.

Donc on ne peut pas critiquer un secteur ou une profession?  

lesamericains a écrit :

faut payer la vitrine et imprimer les fausses annonces avec "VENDU" dessus en comic sans. :o

J'ai jamais compris l'intêret de ce genre de truc  [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 11:01:19  profilanswer

n°46480155
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 11:01:37  answer

J'ai un pote qui bosse dans une AI. Bac+2, il a 28ans il s'est construit sa baraque à 390k€ (en achetant un terrain hyper bien situé évidemment et avant qu'il soit mis en vente), roule en bm et se fringue pas chez célio.
Ca donne envie. Mais bon, il prend jamais de congés et je pense que y a juste une minorité de vendeurs qui s'en sortent bien comme ça.

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2016 à 11:02:05
n°46480185
Shaad
Posté le 21-07-2016 à 11:03:36  profilanswer

Le métro c'est encore moins cher.
Mais ce n'est pas avec ça que tu paieras les frais de ta structure, tes salariés, charges sociales, loyer,...

Bref.

Soyons clair, je ne porte pas les AI dans mon coeur, et je n'y aurai jamais recours normalement. Mais puisque leur boulot est si facile, lancez-vous au lieu de rabacher à longueur de temps que c'est vraiment une honte leur rémunération pour un boulot qui prend 2 secondes.
Qu'on passe à autre chose (et je ne parle pas des BB ! :o).

---------------
n°46480221
J0a0
Posté le 21-07-2016 à 11:05:54  profilanswer

:

Message édité par J0a0 le 07-04-2021 à 09:54:06
n°46480223
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 21-07-2016 à 11:06:11  profilanswer

Shaad a écrit :

Le métro c'est encore moins cher.
Mais ce n'est pas avec ça que tu paieras les frais de ta structure, tes salariés, charges sociales, loyer,...

Bref.

Soyons clair, je ne porte pas les AI dans mon coeur, et je n'y aurai jamais recours normalement. Mais puisque leur boulot est si facile, lancez-vous au lieu de rabacher à longueur de temps que c'est vraiment une honte leur rémunération pour un boulot qui prend 2 secondes.
Qu'on passe à autre chose (et je ne parle pas des BB ! :o).

perso je me suis lancé, vendu sans AI.  [:cosmoschtroumpf]
si les vendeurs pouvaient ouvrir les yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 21-07-2016 à 11:07:11

---------------
c'est nous lesamericains
n°46480240
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 21-07-2016 à 11:07:08  profilanswer

lesamericains a écrit :

de la même façon que je ne bosserai pas dans l'armement, je ne me vois pas travailler dans l'arnaque, pardon dans l'immo.  
ça s'appelle avoir une conscience :o

Je pense que même l'armement me poserait moins de problème que l'immo... [:chasseur de taupes]  
Dans l'un, le problème est morale, mais le boulot est là: tu innoves, produit du matos, coordonne des équipes pour mener à bien des projets...  
Dans l'autre, la valeur ajoutée est de mettre en relation des gens. A la limite connaitre le marché ? Et faire de la maille.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°46480265
Shaad
Posté le 21-07-2016 à 11:08:59  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai jamais compris ce genre d'argument.

Donc on ne peut pas critiquer un secteur ou une profession?  

Critiquer évidemment, mais en argumentant autrement que "l'AI s'est mis 35K€ dans la poche pour 2 jours de boulot!" et surtout en évitant d'y revenir tous les jours. :/
Sinon ouvrez un topic unique AI.  [:spamafote] Ca a été fait pour les BB, et ce topic a un succès fou.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 21-07-2016 à 11:22:53

---------------
n°46480267
c2800
Posté le 21-07-2016 à 11:08:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Non, car on a déjà dit ici 10 fois que si les transactions des AI sont si élevées c'est parce que 90 % du temps ils bossent pour rien, ils sont poussés au vice.

On ne va pas cautionner ou s'investir dans un secteur de parasite qui consiste à bosser dans le vent et se rattraper en prenant des com stratosphériques pour les rares ventes réalisées.

Note bien que les AI n'y sont pour rien, c'est le système qui pousse à ça.

On critique un métier, c'est pas pour rentrer dedans.

Lorsque tu as une profession ou quelqu'un est payé 2 années de cout employeur de SMIC pour vendre un appartement, en 1 jour, c'est que tu as un problème.

Nous on le sait on a déjà dégrossi le sujet, mais ce simple fait démontre qu'il y a un problème dans ce secteur, c'est un bel exemple je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 21-07-2016 à 11:11:51
n°46480276
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-07-2016 à 11:09:24  profilanswer

Moi ce qui me fait massivement :lol: c'est les mecs qui parlent des AI sans avoir une once d'idée de ce qu'est vraiment leur travail au quotidien. :o

Parce que pour en connaitre pas mal, vu que ma compagne est dans l'immo. depuis quelques années (pas AI, elle est dans un service support), c'est tout autre chose.

Déjà être agent immo, c'est faire de la Vente, de la Location, de la Gestion ou du Syndic. Et chaque "metier" à sa spécificité. Et si la Vente est là où les commissions sont haute, c'est parce que les montants en jeu le permette et que sans ça, une agence aurait pas mal de mal à fonctionner. D'autant que tu ne fais, en réalité, pas une vente par jour hein, ni même pas semaine en fait dans pas mal d'agences...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46480294
leraturbai​n
Posté le 21-07-2016 à 11:11:41  profilanswer

Shaad a écrit :

A toi la fortune !!!

Et bien heureusement :jap:.

n°46480295
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2016 à 11:11:48  profilanswer

Shaad a écrit :

[quotemsg=46480152,544973,1001558]
Critiquer évidemment, mais en argumentant autrement que "l'AI s'est mis 35K€ dans la poche pour 2 jours de boulot!" et surtout en évitant d'y revenir tous les jours. :/
Sinon ouvrez un topic unique AI.  [:spamafote] Ca a été fait pour le BB, et ce topic a un succès fou.

Y'a eu pas mal d'argumentation (notamment l'impossibilité de rémunérer à l'acte, avant la vente). Après, l'idée du topic unique AI serait pas mal, même s'il ferait pas mal doublons avec celui-là+topic location.

---------------
n°46480302
archergrin​cheux
Posté le 21-07-2016 à 11:12:20  profilanswer

hecube a écrit :

Je pense que même l'armement me poserait moins de problème que l'immo... [:chasseur de taupes]  
Dans l'un, le problème est morale, mais le boulot est là: tu innoves, produit du matos, coordonne des équipes pour mener à bien des projets...  
Dans l'autre, la valeur ajoutée est de mettre en relation des gens. A la limite connaitre le marché ? Et faire de la maille.

Le mec qui dit ca sur un forum  
De geeks.
Où y'a même un topac sur les SDR  
 :o  

n°46480332
c2800
Posté le 21-07-2016 à 11:14:33  profilanswer

MEI a écrit :

Moi ce qui me fait massivement :lol: c'est les mecs qui parlent des AI sans avoir une once d'idée de ce qu'est vraiment leur travail au quotidien. :o

Parce que pour en connaitre pas mal, vu que ma compagne est dans l'immo. depuis quelques années (pas AI, elle est dans un service support), c'est tout autre chose.

Déjà être agent immo, c'est faire de la Vente, de la Location, de la Gestion ou du Syndic. Et chaque "metier" à sa spécificité. Et si la Vente est là où les commissions sont haute, c'est parce que les montants en jeu le permette et que sans ça, une agence aurait pas mal de mal à fonctionner. D'autant que tu ne fais, en réalité, pas une vente par jour hein, ni même pas semaine en fait dans pas mal d'agences...

Les com pour les locations sont beaucoup, beaucoup plus raisonnables  :jap:

n°46480333
J0a0
Posté le 21-07-2016 à 11:14:35  profilanswer

ça colle avec ça:

https://www.youtube.com/watch?v=hjmqO7RFTCU

Pub Cytia "agence de rencontres immobilères"

n°46480363
boulgakov
Posté le 21-07-2016 à 11:16:58  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

c2800 a écrit :

35 000 € pour une journée de boulot, tout va bien, ne changeons rien surtout.

Non surtout pas  [:paco fpg:1] tant qu'il y'a des clients!

:D

n°46480372
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 21-07-2016 à 11:17:42  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Le mec qui dit ca sur un forum  
De geeks.
Où y'a même un topac sur les SDR  
 :o  

Oui, et le problme est bien là... Avant les années 2000 je veux bien comprendre qu'il était difficile de se passer d'AI, mais là...

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°46480377
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-07-2016 à 11:18:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Les com pour les locations sont beaucoup, beaucoup plus raisonnables  :jap:

Sachant qu'un AI employé qui signe un bail de location recoit genre 20-30€ de commission dans sa poche.. youhou ! Avec ça c'est sur tu te paye une Série 1 dès le premier mois. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46480378
Oldcroco
Posté le 21-07-2016 à 11:18:11  profilanswer

Tiens ça faisait longtemps (au moins 3 jours) qu'on n'avait pas rajé sur les AI ici.

Spoiler :

En écrivant tout et n'importe quoi comme d'hab', la plupart du temps par pure ignorance et jalousie

n°46480403
c2800
Posté le 21-07-2016 à 11:20:03  profilanswer

hecube a écrit :

Oui, et le problme est bien là... Avant les années 2000 je veux bien comprendre qu'il était difficile de se passer d'AI, mais là...

Oui, le problème est, on l'a dit ici, qu'ils ne se sont pas adaptés aux années 2xxx

Mais ils ne peuvent le faire à cause de leurs statuts (loi hoguet)

Mais après je les entends pas beaucoup se plaindre pour faire bouger la loi, donc c'est que ça doit pas les gêner tant que ça de faire de la merde.

Message édité par c2800 le 21-07-2016 à 11:20:57
n°46480439
Shaad
Posté le 21-07-2016 à 11:21:59  profilanswer

lesamericains a écrit :

perso je me suis lancé, vendu sans AI.  [:cosmoschtroumpf]
si les vendeurs pouvaient ouvrir les yeux.

Oui, j'ai déjà acheté 2 fois et vendu une fois en mon nom.
J'ai également géré 2 ventes et un achat pour mes parents.

6 transactions immo, et jamais via AI.

Je répète: je ne porte pas les AI dans mon coeur, et je ne vois l'intérêt d'avoir recours à leurs services dans mon cas.
Je comprends aussi que ça puisse rassurer certaines personnes. S'ils sont prêt à lâcher 5% du montant de leur bien, grand bien leur fasse. En quoi ça me dérangerait ou m'impacterait ?
Mais je ne passe pas ma vie à répéter à longueur de temps que les AI ont une vie trop belle, qu'ils se font des c..... en or sans rien branler, et que vraiment ce n'est pas normal du tout !!!

Comment pouvez-vous réellement croire que ça représente le travail et la vie réelle d'un AI moyen... ? Devenez sportifs aussi, ou chanteurs, ils gagnent tous 10 M€ / an juste pour courrir ou pousser la chansonnette.
Ah... à moins que la réalité ne soit pas tout à fait celle-là et que la majorité des sportifs/artistes n'arrivent même pas en vivre en fait, quand 1 ou 2% d'entre eux mènent un train de vie de nabab.

---------------
n°46480448
c2800
Posté le 21-07-2016 à 11:22:16  profilanswer

Noyé sous le prix délirant de l'immo parisien, la com parait faible.

Avec un appart à 200 000 € tu accepterais jamais une com de 35 K

Tu as le même effet quand t'achètes une voiture. Disons à 30 000 € : oh cette option à 400 € ? tu réfléchis 10 secondes et tu l'as prend, c'est qu'une faible partie. Alors qu'au quotidien, une dépense de 400 €, tu vas y réfléchir beaucoup plus. Ca a un nom, c'est un principe de psychologie que j'avais lu dans un bouquin :o

Message édité par c2800 le 21-07-2016 à 11:24:07
n°46480472
Shaad
Posté le 21-07-2016 à 11:23:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Non, car on a déjà dit ici 10 fois que si les transactions des AI sont si élevées c'est parce que 90 % du temps ils bossent pour rien, ils sont poussés au vice.

On ne va pas cautionner ou s'investir dans un secteur de parasite qui consiste à bosser dans le vent et se rattraper en prenant des com stratosphériques pour les rares ventes réalisées.  

Lorsque tu as une profession ou quelqu'un est payé 2 années de cout employeur de SMIC pour vendre un appartement, en 1 jour, c'est que tu as un problème.  

Nous on le sait on a déjà dégrossi le sujet, mais ce simple fait démontre qu'il y a un problème dans ce secteur, c'est un bel exemple je trouve.

Et si tout le monde est d'accord et qu'on a déjà fait le tour de la question 50 fois, pourquoi y revenir ?  :??:  

---------------
n°46480489
Joe l'indi​en 94
Posté le 21-07-2016 à 11:24:52  profilanswer

Mais rien ne te retiens, balance des CV et à toi les putes la drogue et les Audi A4!

Bon après quand arrives le mois d'Octobre et que malgré tout je suis dehors en train de faire la pute sous la pluie et plus tard dans l'année dans le froid pour choper du mandat ou des visites dans des baraques dégueulasses avec des connards qui pensent être assis sur un tas d'or, que mon jour de repos (le lundi en l'occurence) je les passe chez des notaires ou à valider des dossiers de financements chez un courtier...ça me fait bien rire quand je vois certaines professions au chaud ou avec la clim toute l'année et gavée de RTT, de participations d'intéressements etc...  

Je fais pas la pleureuse loin de là, je suis (très) bien payé pour ce que je fais, mais si c'était si facile tout le monde serait AI.
Et comme l'a dit quelqu'un beaucoup dans la profession crève la dalle..!

Bref haïssez moi  [:salade man]

Message cité 3 fois
Message édité par Joe l'indien 94 le 21-07-2016 à 11:25:59

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°46480529
Shaad
Posté le 21-07-2016 à 11:26:46  profilanswer

Je vois ça de manière plutôt positive justement. Les BB tant critiqués lachent donc une maigre partie de leur patrimoine dans l'économie au moins et créent du boulot, c'est toujours ça de pris.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 21-07-2016 à 11:27:10

---------------
n°46480537
r06
Posté le 21-07-2016 à 11:27:16  profilanswer

c2800 a écrit :

Pourquoi? Tu sais que c'est le cas dans beaucoup de boites?  :??:  
Dans pleins de boites, tu signes un nouveau contrat tous les 2,3,4 ans et ca suffit a faire vivre toute la boite pendant des annees... :o  

n°46480542
c2800
Posté le 21-07-2016 à 11:27:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Et si tout le monde est d'accord et qu'on a déjà fait le tour de la question 50 fois, pourquoi y revenir ?  :??:

Parce que tu as gentillement quelqu'un qui vient annoncer que pour une journée de boulot il a versé 35 000 € de commission à un AI, et de l'autre côté quelqu'un qui annonce qu'il s'est fait escroqué par un AI  et que ça (+ l'incompétence d'un notaire) lui a couté 10 K€, forcément ça incite à en reparler  :D

Message édité par c2800 le 21-07-2016 à 11:28:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13624  13625  13626  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)