Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4516 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13306  13307  13308  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°44812695
fabien1176
Posté le 14-02-2016 à 21:31:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimmeshelter a écrit :

On a le même âge pourtant  :sleep:  
Et puis je ne faisais que rebondir sur le post précèdent  
Mes parents sont décédés depuis des lustres   :sarcastic:

Tu étais en capacité, c'est tout.
A 20 ans de surcroit, études rémunératrices je vois :sarcastic:  
Sarcasme à part, l'origine des cerises importe peu, tu étais "simplement" sur le marché immo au bon moment.
Beaucoup auraient aimé en dire autant.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2016 à 21:31:34  profilanswer

n°44812776
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-02-2016 à 21:41:00  profilanswer

moreweed a écrit :

Je vais à vélo à la piste de bmx race, ça c'est le luxe  :love:  

Sinon, la province, c'est nul, faut rester à Paris  :jap:

Je préfère un bon skatepark :o

---------------
More GG, more skill
n°44813640
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-02-2016 à 22:54:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Centre ville c'est bon pour les écumeurs de bars, surtout en province où t'as vite fait le tour du culturel.  
Tant que t'as une bonne boulangerie, une pharma, quelques docs, et carrefour market/what else pas trop loin, en couple avec des gosses ça suffit.... Aller chez Brice et séphora plusieurs fois par semaine je vois pas bien le projet :D

+1

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44813655
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-02-2016 à 22:57:28  profilanswer

Darya a écrit :

Ah non où on était entre Paris et maintenant, c'était pas possible. Alloresto et les agences de ménage ne couvraient pas la zone non plus. Et pourtant l'immobilier était TRES cher

Entre un lieu et une date, c'est quoi ? Un espace-temps ?  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44813822
Darya
E * L
Posté le 14-02-2016 à 23:23:49  profilanswer

Alors c'est pas si paumé :o

flash23 a écrit :

Entre un lieu et une date, c'est quoi ? Un espace-temps ?  :o

[:bananaday]

---------------
I've got my mind set on you
n°44814087
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 15-02-2016 à 00:30:21  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sarcasme à part, l'origine des cerises importe peu, tu étais "simplement" sur le marché immo au bon moment.

Bac +3 quand même mais j'étais précoce  :D  
A 20 ans je bossais depuis un moment  

Et 0 cerises Mes parents ont laissé tellement de dettes que ma soeur et moi avons refusé la succession... [:xprtz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 15-02-2016 à 00:30:50
n°44814107
cheesecake
Posté le 15-02-2016 à 00:39:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Centre ville c'est bon pour les écumeurs de bars, surtout en province où t'as vite fait le tour du culturel.  
Tant que t'as une bonne boulangerie, une pharma, quelques docs, et carrefour market/what else pas trop loin, en couple avec des gosses ça suffit.... Aller chez Brice et séphora plusieurs fois par semaine je vois pas bien le projet :D

Le centre ville ca permet peut etre aussi de rencontrer du monde et de sociabiliser, tout simplement, se fait des amis quoi, la base, la vie  

n°44814128
cheesecake
Posté le 15-02-2016 à 00:48:53  profilanswer

cartemere a écrit :

alors que tu tu avais acheté sur Boulogne, tu serais tombé sur une opportunité de dingue pour le taff grâce à ton nouveau logement
tu passes à coté de ta vie, mec :/

Ce vieux tacle moisi  :lol:

n°44814423
Foulques
la connerie tue
Posté le 15-02-2016 à 02:02:15  profilanswer

Nan c'est les FCPI ça.  :o
(Oui ça sonne pareil)

Forcément comme ça permet de réduire les IMPOTS les gens foncent tête baissée sans se préoccuper du rendements et des frais droits d'entrée.

gimmeshelter a écrit :

Bac +3 quand même mais j'étais précoce  :D
A 20 ans je bossais depuis un moment  

Et 0 cerises Mes parents ont laissé tellement de dettes que ma soeur et moi avons refusé la succession... [:xprtz:1]

Ouch  :(

C'est parce que le patrimoine brut était ridicule ou les dettes abyssales ? (ou les deux ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Foulques le 15-02-2016 à 02:10:03
n°44814833
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-02-2016 à 08:17:04  profilanswer

cheesecake a écrit :

Le centre ville ca permet peut etre aussi de rencontrer du monde et de sociabiliser, tout simplement, se fait des amis quoi, la base, la vie

Ok, les bouseux sont asociaux et n'ont même pas "la base de la vie" ? Faut arrêter la fumette :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 08:17:04  profilanswer

n°44814851
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2016 à 08:19:46  profilanswer

cheesecake a écrit :

Encore une fois, des préoccupations de jeunes. Une fois que t'as bobonne et minimoi t'essayes déjà de limiter la casse avec les amitiés déjà existantes...

Quant a se faire des amis d'inconnus croisés dans la rue... mouais.... :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44814908
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2016 à 08:34:02  answer

Foulques a écrit :

Nan c'est les FCPI ça.  :o
(Oui ça sonne pareil)

Forcément comme ça permet de réduire les IMPOTS les gens foncent tête baissée sans se préoccuper du rendements et des frais droits d'entrée.

http://reho.st/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3f/Xaviere_Tiberi_Mutualite_2007_12_07.jpg/220px-Xaviere_Tiberi_Mutualite_2007_12_07.jpg

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2016 à 08:34:22
n°44814915
rheo
Posté le 15-02-2016 à 08:36:35  profilanswer

´tain quand je vois justement les contraintes d'être éloignés du centre ville que s'imposent nos amis parce que soudainement ils ne pouvaient plus habiter en ville avec un gamin : pour faire le moindre truc c'est voiture obligatoire, vas y que les mercredis / samedis sont bouffés par les trajets entre les différents points où se font les activités des gosses notamment.

C'est justement depuis que j'ai des gamins que je suis content d'être en centre ville, tout est concentré, je perds bien moins de temps (et si je dois attendre 1 h que la progéniture finit son cours de sport, je peux aller dans une librairie ou un bar sympa plutôt que d'attendre dans le gymnase où le scenic)

Bref, éternel débat !

n°44815027
giorkal
Posté le 15-02-2016 à 09:02:12  profilanswer

et quand tes gosses auront plus de 10ans ils iront en metro ou en bus tout seuls sans probleme.

n°44815061
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2016 à 09:07:54  profilanswer

rheo a écrit :

´tain quand je vois justement les contraintes d'être éloignés du centre ville que s'imposent nos amis parce que soudainement ils ne pouvaient plus habiter en ville avec un gamin : pour faire le moindre truc c'est voiture obligatoire, vas y que les mercredis / samedis sont bouffés par les trajets entre les différents points où se font les activités des gosses notamment.

C'est justement depuis que j'ai des gamins que je suis content d'être en centre ville, tout est concentré, je perds bien moins de temps (et si je dois attendre 1 h que la progéniture finit son cours de sport, je peux aller dans une librairie ou un bar sympa plutôt que d'attendre dans le gymnase où le scenic)

Bref, éternel débat !

Voilà. Les mecs qui habitent dans un village "pour les gosses"  [:clooney8], ils vont remercieront pas quand ils devront quémander un trajet en bagnole à chaque fois qu'ils veulent voir un pote  [:clooney33]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44815068
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-02-2016 à 09:08:35  profilanswer

rheo a écrit :

Bref, éternel débat !

+1 :jap:

n°44815088
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-02-2016 à 09:11:52  profilanswer

cheesecake a écrit :

Rencontrer du monde au centre ville  :heink:  

Genre tu fais la conversation avec des gens chez Zara ? :o

StefSamy a écrit :

Encore une fois, des préoccupations de jeunes. Une fois que t'as bobonne et minimoi t'essayes déjà de limiter la casse avec les amitiés déjà existantes...

Quant a se faire des amis d'inconnus croisés dans la rue... mouais.... :D

:jap:  

rheo a écrit :

Bref, éternel débat !

C'est quoi les activités pour les gamins au centre ville  :??:  

---------------
More GG, more skill
n°44815104
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2016 à 09:13:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà. Les mecs qui habitent dans un village "pour les gosses"  [:clooney8], ils vont remercieront pas quand ils devront quémander un trajet en bagnole à chaque fois qu'ils veulent voir un pote  [:clooney33]

Ne pas habiter "en centre ville" c'est pas non plus forcément habiter dans un hameau à 20 km avec un car toutes les 4 heures.

Dans plein de grandes villes tu peux aussi habiter "en plein dedans" et être loin de telle ou telle activité située en bordure périphérique. Plein de villes n'ont pas de piscine/patinoire/gymnase/parc accolés à la mairie et au léonidas.

De toute manière c'est toujours pareil, à chacun de voir les compromis qu'il est prêt à faire. Vivre entassés dans petit pour sortir facilement prendre l'oxygène, ou avoir de la place chez soi un peu plus loin, éternel débat.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44815123
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-02-2016 à 09:17:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ne pas habiter "en centre ville" c'est pas non plus forcément habiter dans un hameau à 20 km avec un car toutes les 4 heures.

Dans plein de grandes villes tu peux aussi habiter "en plein dedans" et être loin de telle ou telle activité située en bordure périphérique. Plein de villes n'ont pas de piscine/patinoire/gymnase/parc accolés à la mairie et au léonidas.

De toute manière c'est toujours pareil, à chacun de voir les compromis qu'il est prêt à faire. Vivre entassés dans petit pour sortir facilement prendre l'oxygène, ou avoir de la place chez soi un peu plus loin, éternel débat.

Vivre dans une grande surface en centre-ville  [:julm3]

n°44815134
fabien1176
Posté le 15-02-2016 à 09:19:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Gros +1.

Pour ma part : au pied de la forêt tout en étant à 500m du centre, disposant notamment de : collège, Mr Bricolage et Intermarché ouverts le dimanche jusqu'à 13h.

D'ailleurs quand j'aurai fini les travaux d'embellissement extérieur je viendrai poster 1 ou 2 photos  :D

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 15-02-2016 à 09:20:56
n°44815139
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2016 à 09:20:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Effectivement, si y'a le métro/tram en bas de chez toi, même si c'est pas le centre-ville, ça passe  :jap:

---------------
n°44815261
Shaad
Posté le 15-02-2016 à 09:36:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est quoi les activités pour les gamins au centre ville  :??:  

Sport, musique, activités culturelles, "MJC", ...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44815311
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2016 à 09:42:21  profilanswer

Shaad a écrit :

Qui ne sont pas ni systématiquement ni uniquement en centre ville....

Après c'est quoi pour vous le "centre ville"? C'est là où y'a la mairie pas loin on est d'accord? :D

---------------
n°44815351
Hoiniel
Posté le 15-02-2016 à 09:46:22  profilanswer

Shaad a écrit :

Activités culturelles au pluriel pour ne pas dévoiler qu'en fait, c'est aller au cinéma voir le dernier film de Kev Adams.  [:am72:5]

n°44815374
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2016 à 09:48:03  answer

Theomede a écrit :

Un indice chez vous  :  

Spoiler :

https://s1s.fr/univers/scooter-50.jpg

n°44815391
mister_slo​whand
Posté le 15-02-2016 à 09:49:32  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Moi aussi, j'ai acheté mon premier appart en 98, mais je ne pense pas que j'étais là "au bon moment".
Parce que quand j'ai revendu 7 ans plus tard, certes, j'ai vendu le double du prix d'achat, mais la maison qui a suivi, je n'ai pu la payer qu'avec un salaire bien au-delà du revenu du couple qui vendait.
Donc sauf à avoir acheté le bien "définitif" au plus bas, personne n'est vraiment gagnant.

n°44815441
lilith_uni​que
Posté le 15-02-2016 à 09:53:33  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Moi aussi, j'ai acheté mon premier appart en 98, mais je ne pense pas que j'étais là "au bon moment".
Parce que quand j'ai revendu 7 ans plus tard, certes, j'ai vendu le double du prix d'achat, mais la maison qui a suivi, je n'ai pu la payer qu'avec un salaire bien au-delà du revenu du couple qui vendait.
Donc sauf à avoir acheté le bien "définitif" au plus bas, personne n'est vraiment gagnant.

tu aurais dû aller en location en attendant que ça revienne dans le tunnel de friggit
 :o  

n°44815454
duck69
Posté le 15-02-2016 à 09:54:40  profilanswer

Theomede a écrit :

ou le réveil à 6h45 pour avoir l'unique car qui va au collège :/

J'ai fait 6 ans en scooter , jamais je remonte dessus , c'est trop dangereux. Voiture sans permis à la rigueur mais vla le tarif d’escroc.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°44815480
fabien1176
Posté le 15-02-2016 à 09:56:57  profilanswer

Ouais, et le +100% de plus value c'est du vent ?  :lol:  

Tu n'as pas l'impression que c'est un "léger" avantage en termes d'apport par rapport à une personne arrivant sur le marché uniquement à ce moment ?

Non on peut tourner les choses dans tous les sens que l'on veut, avoir été en mesure d'acheter avant le boom immo c'est un sacré avantage.

Celui qui a directement trouvé LE bien de ses rêves l'a payé très peu cher, et celui ayant déménagé par la suite a profité d'un gros effet de levier grâce à la PV facile.

n°44815499
Kayou
Posté le 15-02-2016 à 09:58:24  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Gros +1.

Pour ma part : au pied de la forêt tout en étant à 500m du centre, disposant notamment de : collège, Mr Bricolage et Intermarché ouverts le dimanche jusqu'à 13h.

D'ailleurs quand j'aurai fini les travaux d'embellissement extérieur je viendrai poster 1 ou 2 photos  :D

La on parlait des enfants pour éviter de faire le taxi.

Je doute que ça les intéresse Mr Bricolage le Dimanche :o

n°44815507
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2016 à 09:59:02  profilanswer

[:shimay:1]  

Bon, quand même un peu plus gagnant que le mec qui part de zéro 10 ans après :D

---------------
n°44815517
Lagoon57
Posté le 15-02-2016 à 09:59:42  profilanswer

Tu oublies que sans la PV c'était seulement en rêve que tu l'aurais eu ta maison achetée en 2005 :o

n°44815529
Hoiniel
Posté le 15-02-2016 à 10:00:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour construire la cabane dans les bois à coté.  [:o_doc]  

n°44815550
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2016 à 10:01:54  profilanswer

Faut avoir envie d'enterrer son gosse à 16 ans quoi.

---------------
n°44815568
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-02-2016 à 10:03:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Parfois c'est une solution à envisager  [:breezer79]

---------------
n°44815569
fabien1176
Posté le 15-02-2016 à 10:03:20  profilanswer

Kayou a écrit :

La on parlait des enfants pour éviter de faire le taxi.

Détrompe-toi :o

n°44815773
mister_slo​whand
Posté le 15-02-2016 à 10:19:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ouais, et le +100% de plus value c'est du vent ?  :lol:  

Totalement ! Il n'y aurais pas eu de plus-value, c'était pareil, puisque tout a été ré-injecté dans le nouveau bien. Ainsi qu'un crédit plus important que sans montée des prix.
Le "gain" de 100% est totalement virtuel, le surcoût du crédit a bien été réel !

n°44815797
mister_slo​whand
Posté le 15-02-2016 à 10:21:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:shimay:1]  

Bon, quand même un peu plus gagnant que le mec qui part de zéro 10 ans après :D

Dans mon cas précis, j'aurais pu acheter la maison quand même (achat sur mon seul revenu, sur un crédit court, on aurait fait à 2 sur plus longtemps), mais ça ne fait que montrer le dérapage des prix.

Le seul vrai avantage d'avoir eu de l'immo comme apport a été l'effet de levier, car en 98 j'avais peu d'apport, donc pas grand'chose à placer.

n°44815805
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2016 à 10:21:55  profilanswer

Totalement ! Il n'y aurais pas eu de plus-value, c'était pareil, puisque tout a été ré-injecté dans le nouveau bien. Ainsi qu'un crédit plus important que sans montée des prix.
Le "gain" de 100% est totalement virtuel, le surcoût du crédit a bien été réel !

Par rapport à un marché qui n'aurait pas bullé, tu es effectivement perdant. Mais par rapport à si tu n'avais pas acheté, tu es gagnant.

---------------
n°44815837
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2016 à 10:23:41  answer

Theomede a écrit :

"Papa, maman, ce soir, je vais en boite !"

Spoiler :

http://reho.st/www.obseques-et-pompes-funebres.com/wp-content/uploads/2014/01/enterrement.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2016 à 10:24:33
n°44815841
c2800
Posté le 15-02-2016 à 10:24:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Par rapport à un marché qui n'aurait pas bullé, tu es effectivement perdant. Mais par rapport à si tu n'avais pas acheté, tu es gagnant.

Merci. Il est de bon ton de le rappeler  

Donc par rapport à un marché qui n'aurait pas bullé, il est effectivement perdant. Mais par rapport à si il n'avait pas acheté, il est gagnant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13306  13307  13308  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)