Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6300 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13305  13306  13307  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°44807717
_zero_cool
Posté le 14-02-2016 à 09:36:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Pour moi c'est au début de carrière qu'il y a un écart Paris/province.
Une fois que tu as de l'expérience à faire valoir, il y a peu ou pas d'écart.

J'ai fait +10% de Paris à province. C'est tout à fait possible en cherchant bien et en ayant un peu de chance aussi il faut l'avouer. Bien sûr, ça dépend de ton salaire parisien aussi à la base !

mood
Publicité
Posté le 14-02-2016 à 09:36:21  profilanswer

n°44807750
kida
Posté le 14-02-2016 à 09:45:46  profilanswer

ignomo a écrit :

Une maison de 100m² d'emprise sur un terrain de 400m², ça vous paraît une bonne proportion ?

c'est presque ce que j'ai en IDF. Impossible de bronzer à poil dans le jardin... il y a forcement un peu de vis a vis. Dans 400m² tu "subis" un peu le bruit des autres, surtout l'été avec les enfants.

Maintenant, de mon humble avis, il faut voir l'emplacement, 400m² en centre ville/proche TEC/ecoles est largement plus souhaitable que 600m² (ou plus) en périphérie imposant de prendre la voiture à chaque déplacement.

---------------
.::| Feedback |::.
n°44807931
Kerjou
Posté le 14-02-2016 à 10:27:49  profilanswer

r06 a écrit :

Donc en fait tu ignores des villes comme Aix, Nice, sachant qu'il y a nettement plus de travail là qu'à Orléans, Dijon, Ajaccio ou Rouen :D
Du coup si on considère les villes moins chères que Lyon, Lyon est effectivement la plus chère :o

Sachant que les villes que tu cites (Orléans et autre), je le les ait pas mise en gras exprès, tu n'as pas l'impression d'être de mauvaise foi ?

Ouais j'ai oublié Nice, mea culpa, donc Nice, 3750€ en moyenne est plus chère que Lyon, content ? tu as rétablis la vérité ?
Après Aix, 140k habitants on met Limoges aussi ?

Et j'ai pas mis Montpellier aussi, quelqu'un y habitant va bien venir se plaindre ...
La susceptibilité de la province :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kerjou le 14-02-2016 à 10:34:10
n°44808016
r06
Posté le 14-02-2016 à 10:44:10  profilanswer

Kerjou a écrit :

Sachant que les villes que tu cites (Orléans et autre), je le les ait pas mise en gras exprès, tu n'as pas l'impression d'être de mauvaise foi ?

Ouais j'ai oublié Nice, mea culpa, donc Nice, 3750€ en moyenne est plus chère que Lyon, content ? tu as rétablis la vérité ?

Et j'ai pas mis Montpellier aussi, quelqu'un y habitant va bien venir se plaindre ...

Ben c'est dommage d'oublier celle qui infirme la phrase d'origine :D
Pour le gras j'avais pas compris le "code couleurs"
Après virer les petites villes c'est un peu dommage car souvent en province des petites villes de l'agglomération sont plus chère que la grosse ville.
Après globalement je suis d'accord la province est très intéressante d'un point de vue immobilier... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-02-2016 à 10:44:53
n°44808020
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 14-02-2016 à 10:44:34  profilanswer

Kerjou a écrit :

T'as bien mis Ajaccio  :o

n°44808045
Hoiniel
Posté le 14-02-2016 à 10:50:09  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

T'as bien mis Ajaccio  :o

Bien obligé, il a une résidence secondaire en corse.  [:faman:1]  

n°44808059
Kerjou
Posté le 14-02-2016 à 10:52:08  profilanswer

r06 a écrit :

Après virer les petites villes c'est un peu dommage car souvent en province des petites villes de l'agglomération sont plus chère que la grosse ville.

Si c'est pour vivre dans des bleds quel est l’intérêt d'aller en province :o

n°44808064
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-02-2016 à 10:53:06  profilanswer

Kerjou a écrit :

Si c'est pour vivre dans des bleds quel est l’intérêt d'aller en province :o

Y a des bleds qui sont plus proches des zones d'activité que la grande ville atenante .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44808085
Kerjou
Posté le 14-02-2016 à 10:58:50  profilanswer

Oui mais pour moi l’intérêt de la province c'est d'avoir un bien cool en centre ville d'une métropole régionale ou très proche au prix ou moins cher que la RP. Sinon autant rester en RP.

n°44808105
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-02-2016 à 11:01:29  profilanswer

Kerjou a écrit :

Oui mais pour moi l’intérêt de la province c'est d'avoir un bien cool en centre ville d'une métropole régionale ou très proche au prix ou moins cher que la RP. Sinon autant rester en RP.

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 14-02-2016 à 11:01:29  profilanswer

n°44808161
Hoiniel
Posté le 14-02-2016 à 11:09:35  profilanswer

Kerjou a écrit :

Et mettre autant de temps pour se rendre à son boulot que lorsque tu habitais en RP.  [:jeanpierre decombres:5]

n°44808190
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2016 à 11:14:38  profilanswer

Bah en vrai, l'intérêt de la province c'est d'être prêt des siens...donc pas n'importe quelle province, et pas forcément une grande ville.
(et offrir un cadre de vie moins pollué aussi à ses enfants)

---------------
Horse_man
n°44808207
Kerjou
Posté le 14-02-2016 à 11:17:12  profilanswer

Ouais enfin moi ça serait Aurillac (et encore) donc ca n'entre pas en compte :o

n°44808259
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 14-02-2016 à 11:28:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bien obligé, il a une résidence secondaire en corse.  [:faman:1]  

Le peuple corse proteste contre cette comparaison avec des continentaux  [:corsico]  

Sinon sérieux, ce ramassis de caricatures  :sweat:

n°44808394
cartemere
Posté le 14-02-2016 à 11:46:51  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ouais enfin moi ça serait Aurillac (et encore) donc ca n'entre pas en compte :o

c'est toujours mieux que Maubeuge  [:galom]

n°44808429
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-02-2016 à 11:54:52  profilanswer

Kerjou a écrit :

Clairement pas pour moi .. Je privilégie dabord le cadre, la proximité de mes loisirs , la tranquillité, si je dois choisir entre centre ville sans voiture au detriment d'un de mes criteres  et pas centre ville avec voiture je prendrais ce dernier choix sachant que de toute façon je devrais avoir 2 voitures..

Aprés je ne cracherais pas sur un truc reunissant tout ça en plein centre mais je n'en ferais pas une priorité..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44809262
Darya
E * L
Posté le 14-02-2016 à 14:02:32  profilanswer

Kerjou a écrit :

D'où mon exemple à plus d'un million à Aix les pages précédentes

---------------
I've got my mind set on you
n°44809303
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-02-2016 à 14:07:22  profilanswer

r06 a écrit :

En partant, j'ai gagné 10% et j'en ai repris 15 un an et demi après (informatique au sens large)... :o

_zero_cool a écrit :

J'ai fait +10% de Paris à province. C'est tout à fait possible en cherchant bien et en ayant un peu de chance aussi il faut l'avouer. Bien sûr, ça dépend de ton salaire parisien aussi à la base !

Ok :jap:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°44809330
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-02-2016 à 14:11:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Clairement pas pour moi .. Je privilégie dabord le cadre, la proximité de mes loisirs , la tranquillité, si je dois choisir entre centre ville sans voiture au detriment d'un de mes criteres  et pas centre ville avec voiture je prendrais ce dernier choix sachant que de toute façon je devrais avoir 2 voitures..

Aprés je ne cracherais pas sur un truc reunissant tout ça en plein centre mais je n'en ferais pas une priorité..

Centre ville c'est bon pour les écumeurs de bars, surtout en province où t'as vite fait le tour du culturel.
Tant que t'as une bonne boulangerie, une pharma, quelques docs, et carrefour market/what else pas trop loin, en couple avec des gosses ça suffit.... Aller chez Brice et séphora plusieurs fois par semaine je vois pas bien le projet :D

Message cité 4 fois
Message édité par StefSamy le 14-02-2016 à 14:12:08

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44809445
Darya
E * L
Posté le 14-02-2016 à 14:22:13  profilanswer

J'ai fait +30% de Paris à Province :o
(bon ok c'était une province différente, et je suis partie et je ne retrouverai jamais ça :cry: )

---------------
n°44809453
r06
Posté le 14-02-2016 à 14:23:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Centre ville c'est bon pour les écumeurs de bars, surtout en province où t'as vite fait le tour du culturel.
Tant que t'as une bonne boulangerie, une pharma, quelques docs, et carrefour market/what else pas trop loin, en couple avec des gosses ça suffit.... Aller chez Brice et séphora plusieurs fois par semaine je vois pas bien le projet :D

Aller au marché, avoir une offre de commerce de bouche, de resto correcte, un cinéma à pied c'est quand même super agréable. Mais pour ça pas besoin de vivre dans la métropole régionale quasi toutes les villes de plus 80-100k habitants proposent ça...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-02-2016 à 14:23:32
n°44809560
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-02-2016 à 14:36:00  profilanswer

r06 a écrit :

Aller au marché, avoir une offre de commerce de bouche, de resto correcte, un cinéma à pied c'est quand même super agréable. Mais pour ça pas besoin de vivre dans la métropole régionale quasi toutes les villes de plus 80-100k habitants proposent ça...:D

Pour ça que je précisais "pour un couple avec gosse". :jap:  

Après même pour les trucs que tu cites, je sais qu'on est sur HFR, mais je pense pas que les gens aillent au resto tous les soirs. Donc en province, où le centre est à 10 minutes de la périphérie, que le resto ou le cinoche soit pas en bas de chez soi, franchement....  

Ca n'intéresse que les jeunes faignants, comme dans les émissions de plazza avec les étudiants qui cherchent absolument du centre ville parceque oulala 40 minutes pour aller à la fac en transport c'est trop long :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44809834
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-02-2016 à 15:08:39  profilanswer

Kerjou a écrit :

LOL
Aucun intérêt d'habiter au centre ville :o

En province tu n'as pas besoin d'avoir 50 restos et bars à côté de chez toi, t'as la place pour recevoir les potes pour le bbq dans le jardin :o

StefSamy a écrit :

:jap:  
On doit aller en ville une fois par trimestre au maximum :D

---------------
More GG, more skill
n°44810118
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-02-2016 à 15:54:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour ça que je précisais "pour un couple avec gosse". :jap:

Après même pour les trucs que tu cites, je sais qu'on est sur HFR, mais je pense pas que les gens aillent au resto tous les soirs. Donc en province, où le centre est à 10 minutes de la périphérie, que le resto ou le cinoche soit pas en bas de chez soi, franchement....

Ca n'intéresse que les jeunes faignants, comme dans les émissions de plazza avec les étudiants qui cherchent absolument du centre ville parceque oulala 40 minutes pour aller à la fac en transport c'est trop long :D

:jap: meme dans le trou du cul du monde on peux se faire livrer des pizzas

---------------
marilou repose sous la neige
n°44810617
mantel
Posté le 14-02-2016 à 17:07:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Euh non ....
Dailleur ça pourrait être un critère de distinction...

n°44810625
briseparpa​ing
Posté le 14-02-2016 à 17:08:48  profilanswer

J'ai un copain qui utilisait un autre critère (semblable)
Une ville n'est plus un village dès qu'il y a au moins un resto "chinois" :d

n°44810654
Darya
E * L
Posté le 14-02-2016 à 17:12:16  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Ah non où on était entre Paris et maintenant, c'était pas possible. Alloresto et les agences de ménage ne couvraient pas la zone non plus. Et pourtant l'immobilier était TRES cher

---------------
n°44810829
fabien1176
Posté le 14-02-2016 à 17:37:45  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

La mienne me félicite tout les jours d'avoir acheté en 98  :D

Ils sont chiants tes posts.
C'est pas la première fois que tu la ramènes sur ta clairvoyance immobilière sauf que c'est surtout qu'en 1998 tu étais en position d'acheter contrairement à d'autres.
Donc avec un immobilier qui a explosé par la suite tu m'étonnes que ta mère te félicite, tu veux une médaille ?

n°44811591
Kerjou
Posté le 14-02-2016 à 19:28:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

LOL

En province tu n'as pas besoin d'avoir 50 restos et bars à côté de chez toi, t'as la place pour recevoir les potes pour le bbq dans le jardin :o

J'aime bien les bbq avec les potes mais faire que ça, bof.

Chacun ses priorités, acceptez que certains aient besoin d'un environnement urbain un peu dense.
J'ai fait 10 ans en bouzie @1/2 hectare, piscine & co donc je connais, et j'ai eu ma dose.

Message édité par Kerjou le 14-02-2016 à 19:32:09
n°44811896
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2016 à 20:06:36  answer

Salut topic, ça fait un bail :D

Je suis potentiellement mobile - donc exit l'achat d'une résidence principale, mais je commence à avoir quelques liquidité de côté (~80k€) et j'aimerais diversifier mes actifs.
Quelle rentabilité peut-on espérer sur du locatif à l'heure actuelle ? Y-a-t-il des niches à privilégier (petites surfaces, places de stationnement, bureaux...) ?

:hello:

n°44811975
moreweed
Posté le 14-02-2016 à 20:17:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

LOL

Je vais à vélo à la piste de bmx race, ça c'est le luxe  :love:  

Sinon, la province, c'est nul, faut rester à Paris  :jap:

---------------
Comprend pas les gens
n°44812036
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2016 à 20:23:07  answer

Salut !

La rentabilité ça dépend vraiment du coin ! de -x% à +10%/

En général, faut pas utiliser tes liquidités mais emprunter (intérêts déductibles). On peut considérer avec les taux actuels qu'un bien avec 9% de renta brut sur 25ans s'auto-finance (enfin voir le bien, c'est à affiner en fonction des frais à prévoir).

Faut voir où tu veux investir, sinon il y a les SCPI mais il faut bien connaitre tous les tenants et aboutissants (gros frais d'entrée, renta moyenne mais plus liquide et emprunt possible sur un ticket d'entrée bien plus faible et avec tout de même moins de gestion).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2016 à 20:25:47
n°44812128
HFR_GLT
Posté le 14-02-2016 à 20:30:57  profilanswer

En général tu as le choix avec potentiel d'amélioration ( Attention ce n'est qu'un potentiel) avec un rendement correct ( ~8/9% ) mais plus de risques et une revente difficile et des biens "sûrs" avec peu/pas de possibilité de plus value et des rendements très faibles ( ~1%  voire moins )  mais peu de vacances locatives et une revente facile ( ~4/5 mois ).

Ce qui fait la différence en + est la fiscalité et c'est donc à calculer au millimètre.

A noter dans tous les cas :
-Capital non garanti ( même avec assurance revente )
-Du boulot ( même en passant par une agence )
-Prendre un bien que tu as vu / que tu peux éventuellement gérer seul.
-Garder de la réserve ( niveau investissement/E/S d'argent ) pour faire face aux imprévus (travaux / locataire indélicat/procès )

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°44812135
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2016 à 20:31:48  answer

Je m'en doutais, merci :jap:

Ok, c'était l'idée.

:jap:

Pas d'expérience sur le sujet, et je voudrais mettre un minimum à profit mes compétences dans le domaine du bâtiment (travaux éventuels).

n°44812142
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2016 à 20:32:28  answer

Merci HFR_GLT :jap:

n°44812243
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-02-2016 à 20:43:44  profilanswer

Darya a écrit :

Ah non où on était entre Paris et maintenant, c'était pas possible. Alloresto et les agences de ménage ne couvraient pas la zone non plus. Et pourtant l'immobilier était TRES cher

bah chez moi si :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°44812440
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2016 à 21:05:30  answer

L’intérêt de l'immo, c'est le levier du crédit rien d'autre.
Je conseille pas de faire du all-in mono bien avec gestion kifaitchier en bonus ... tu veux de l'immo qui fait pas chier, tu regardes du côté des SCPI :o

n°44812492
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2016 à 21:09:47  answer

C'est pas sur le topic épargne qu'on disait que les SCPI y en avait 80% qui n'étaient pas rentables ?

n°44812549
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-02-2016 à 21:15:05  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ils sont chiants tes posts.
C'est pas la première fois que tu la ramènes sur ta clairvoyance immobilière sauf que c'est surtout qu'en 1998 tu étais en position d'acheter contrairement à d'autres.
Donc avec un immobilier qui a explosé par la suite tu m'étonnes que ta mère te félicite, tu veux une médaille ?

On a le même âge pourtant  :sleep:  
Et puis je ne faisais que rebondir sur le post précèdent  
Mes parents sont décédés depuis des lustres   :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 14-02-2016 à 21:15:28
n°44812581
link182
Posté le 14-02-2016 à 21:18:52  profilanswer

L'interet de l'immo, en plus du levier, c'est aussi de pouvoir faire du saisonnier, qui permet d'augmenter son rendement

n°44812695
fabien1176
Posté le 14-02-2016 à 21:31:34  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

On a le même âge pourtant  :sleep:  
Et puis je ne faisais que rebondir sur le post précèdent  
Mes parents sont décédés depuis des lustres   :sarcastic:

Tu étais en capacité, c'est tout.
A 20 ans de surcroit, études rémunératrices je vois :sarcastic:  
Sarcasme à part, l'origine des cerises importe peu, tu étais "simplement" sur le marché immo au bon moment.
Beaucoup auraient aimé en dire autant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13305  13306  13307  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)