Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7440 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13302  13303  13304  ..  20353  20354  20355  20356  20357  20358
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°44794015
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-02-2016 à 17:28:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Sur les chèques, tu écris pas bon pour accord à côté de ta signature :??: :o²

Ah ben voilà pourquoi Catherine n'a pas encaissé ton chèque  :D

mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 17:28:37  profilanswer

n°44794018
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 12-02-2016 à 17:28:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est à dire ?

edit : Je viens d'en signer un, et le proprio avait tous les papiers au bout d'une semaine. (bon, entre notre accord et la signature, il y a eut 2 semaines, cela ne me semble pas hallucinant)

archergrincheux a écrit :

Ca dépend du syndic en fait  :D

Un état hypothécaire c'est 10 jours déjà.
Il y a autant de docs. que pour une vente. Hallucinant.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°44794039
archergrin​cheux
Posté le 12-02-2016 à 17:31:09  profilanswer

Ben tu vois y'a des juges qui disent que oui.

n°44794042
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-02-2016 à 17:31:14  profilanswer

MEI a écrit :

Et les frais de justice de l'autre p'tet non ? ;)

Bah il a voulu jouer au plus con/malin, il a perdu. C'était 50/50. Ça aurai penché de l'autre côté, vu le résultat final que ça aurai eu, on aurai pu dire aussi que c'était pas top juste (car il n'y aurai pas eu seulement la maison au prix de base, mais aussi des DI & co).

Arrêtes ton char 2mn pour une fois,, sur ce qui nous est exposé y'a une partie de bonne foi et l'autre non, tu peux pas dire que que ça n'aurait pas été trop juste dans l'autre sens, ça aurait été un juste retour de bâton pour quelqu'un de malhonnête.

n°44794054
sjeje
Posté le 12-02-2016 à 17:32:25  profilanswer

phila a écrit :

Offre contresignée, rdv fixé par le notaire vendeur (échanges entre les notaires prouvés), offre contresignée bis car date de rdv allait au-delà 1ère offre  

Notaire vendeur trouve un mieux disant 3j avant le rdv, antidate un compromis et nous la fait à l'envers avec les vendeurs

Tout part de là, après c'est du detail

Édit: yep le vendeur contresigne, charge son notaire de prendre un rdv et de préparer le compromis avec son confrère, le vendeur accepte la date du rdv, mais en fait c'est pour se promener...

Je comprend même pas pourquoi tu as attaqué. C'est qu'une pauvre maison se foutre dans des merdes pareil alors qu'il y en à foison des baraques. Tu as vraiment manqué de lucidité.

n°44794083
lilith_uni​que
Posté le 12-02-2016 à 17:35:27  profilanswer

pour le principe de faire cracher le vendeur !

n°44794090
cartemere
Posté le 12-02-2016 à 17:36:22  profilanswer

sjeje a écrit :

Je comprend même pas pourquoi tu as attaqué. C'est qu'une pauvre maison se foutre dans des merdes pareil alors qu'il y en à foison des baraques. Tu as vraiment manqué de lucidité.

Il y a des lois et des règles.
C'est normal de vouloir les faire appliquer, surtout quand on est dans son droit.

Le souci, c'est que l'on s'attend à ce que la justice soit juste, alors que finalement elle est souvent du coté du plus con  [:tahitiflo:4]

n°44794097
__nicolas_​_
Posté le 12-02-2016 à 17:37:04  profilanswer

phila a écrit :

Offre contresignée, rdv fixé par le notaire vendeur (échanges entre les notaires prouvés), offre contresignée bis car date de rdv allait au-delà 1ère offre  

Notaire vendeur trouve un mieux disant 3j avant le rdv, antidate un compromis et nous la fait à l'envers avec les vendeurs

Édit: yep le vendeur contresigne, charge son notaire de prendre un rdv et de préparer le compromis avec son confrère, le vendeur accepte la date du rdv, mais en fait c'est pour se promener...

Heureusement que je suis pas à ta place parce que je pense je serais actuellement étant en détention pour le meurtre du vendeur et du notaire  :o

n°44794102
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-02-2016 à 17:37:35  profilanswer

phila a écrit :

Non mais vous cassez pas la tête, je vous dis qu'une cour d'appel avait considéré que bon pour accord sur l'offre de l'ai ne voulait pas dire que c'était d'accord pr vendre à cet acheteur... Alors tournée de poires !

Tu as quand même été abusé...

---------------
Horse_man
n°44794171
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-02-2016 à 17:44:35  profilanswer

phila a écrit :

Non mais vous cassez pas la tête, je vous dis qu'une cour d'appel avait considéré que bon pour accord sur l'offre de l'ai ne voulait pas dire que c'était d'accord pr vendre à cet acheteur... Alors tournée de poires !

Je suis curieux de voir ce jugement quand même, ça m'interpelle :D

mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 17:44:35  profilanswer

n°44794189
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-02-2016 à 17:46:21  profilanswer

Ma remarque concernait uniquement la forme.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44794352
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-02-2016 à 18:02:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1 je ne pige pas.
Une signature ça ne veut pas dire qu'on est d'accord ? Faut écrire à la main "bon pour accord" sinon ça ne vaut rien ?

J'ai fait plein de signatures dans ma vie qui ne valent rien alors c est cool ça ne m engageait à rien :o

Oui, tout cela semble avoir été fait en bonnet difforme comme même...  ( :o )  C'est fou !

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44794404
phila
Posté le 12-02-2016 à 18:06:21  profilanswer

MEI a écrit :

Et les frais de justice de l'autre p'tet non ? ;)

Bah il a voulu jouer au plus con/malin, il a perdu. C'était 50/50. Ça aurai penché de l'autre côté, vu le résultat final que ça aurai eu, on aurai pu dire aussi que c'était pas top juste (car il n'y aurai pas eu seulement la maison au prix de base, mais aussi des DI & co).

Jouer au con ? Pas juste ?

On fait une offre sur une maison en vente depuis longtemps, le vendeur accepte et met son notaire sur le coup, accepte le rdv pr le compromis, mais c'est moi qui fabule ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°44794451
phila
Posté le 12-02-2016 à 18:10:39  profilanswer

sjeje a écrit :

Marché très tendu, recherche depuis longtemps, l'offre était passée, on a pesé le pour et le contre avec les avocats

Mais on avait sous-estimé le pouvoir de nuisance du notaire et son manque d honnêteté

Je t'accorde volontiers qu'on ne pensait pas que ça prendrait des proportions pareilles, le plus dingue c'est quand tu vois le temps que ça prend et qu les juges sont pas foutus de lire une date sur un fax, mais ça doit pas être dans le code civil...

---------------
n°44794472
phila
Posté le 12-02-2016 à 18:12:31  profilanswer

Marc a écrit :

Je suis curieux de voir ce jugement quand même, ça m'interpelle :D

J ai vu que l'arrêt de la cass, pas tout remonté ;)

Je te mettrai les références

---------------
n°44794486
EtilaS
Posté le 12-02-2016 à 18:13:33  profilanswer

En tout cas ca fait un peu peur cette histoire [:maitre_stone].

Perso étant novice (comprendre potentiellement primo accédant) je retiens comme questions:
- à quel moment est-on réellement engagé, signature + contre-signature d'une offre ou signature du compromis?
- valeur et nécessité ou non des mentions "bon pour accord" et autres "lu et approuvé".

[:ji-han]

n°44794660
lilith_uni​que
Posté le 12-02-2016 à 18:30:46  profilanswer

compromis signé, reste plus que les clauses suspencives
sinon tu es tenu par les c.....
mais p....n je m'en remets pas de l'histoire de phila.

j'ai le cas d'une amie où le jugement est en sa défaveur pour une raison de procédure, et là encore, la justice foire.
mais il y a vraiment rien à part la cassation dans ce genre de situation ?

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 12-02-2016 à 18:39:48
n°44794723
capuma
Posté le 12-02-2016 à 18:38:18  profilanswer

Depuis le temps que je me documente, j'ai pas besoin de poser de questions. Cet appartement est une vrai opportunité. Le rapport qualités prix est imbattable et faire quelques travaux pour améliorer ne me dérange pas.  Vu la qualité dans les biens anciens que j'ai visité et dont les proprios en veulent un prix bullesque, le neuf ne pourra être que mieux.

Shaad a écrit :

A côté de quelle station du métro B ? Gerland ?
A quel prix pour quelle surface, quel étage, avec terrasse, parking si ce n'est pas indiscret ? :)
Cuisine 'offerte' ? FDN négociés à 0 ?

Quels étaient tes critères de recherche pour l'appart ancien ? époque ? quartier ? superficie ? budget ? état du bien recherché ?
C'est ce genre de témoignage qui me rassure sur la future revente de mon appart'.

Félicitations en tout cas.  :jap:  

Merci.

Jean Jaurès , 4ème étage, 67metre carré, traversant est ouest  + 25m de balcon. Pas de place de parking mais par choix je n'ai pas de voiture. Vu la situation par rapport aux transports en commun (metro à coté et 2 trams à 5min à pied), et les dernières enquêtes sur le pourcentage de lyonnais possedant une voiture ca ne me semble pas être un frein à la revente.  

Mon cas est très particulier, j'achète seule avec un salaire pas HFR compilant et sans cerise mais avec un peu d'épargne. Avant la modification du ptz au 1er janvier je pouvais me payer un T1/T2 sur un programme classique neuf.  

Voulant de l'espace, j'ai cherché pendant très longtemps dans l'ancien avec travaux et plus excentré. Mon objectif c'est de garder l'appartement 10/15 ans et d'être gagnante sur le prix à la revente. Pour moi le marché est clairement baissier et pour être gagnant il faut choisir le bon bien (localisation, état).
Plus qu'un critère précis je voulais trouver un apart/investissement avec une surface (au moins 60m) et un prix  correct qui permette de  revendre au même prix voir plus cher dans 10 ans. J'ai beaucoup visité mais à chaque fois il y a avait de trop gros défauts : passoire thermique, facade ,toit, individualisation des chauffages à refaire avec prix au mètre carré bullesque, certains propriétaire ne payant plus les charges, ou bien très mal situé avec gros risque de perte de valeur à la revente.

L'augmentation à 60k pour les célibataires du ptz me permet d'acheter du neuf avec une surface correct et bien mieux situé et j'ai eut beaucoup de chance de trouver ce programme.
Le programme m'engage à garder le bien 10 ans (sous peine de grosse pénalité et sauf une liste d'exception) mais en échange je paye 35% de moins que le prix neuf du marché et j'ai une exonération de la taxe foncière pendant 15 ans. Le prix de l'appartement correspond aux biens anciens du même secteur. Le secteur est en pleine transformation, est très situé, il me semble improbable d'y perdre à terme. La cuisine offerte ou les frais de notaires c'est bien en dessous de ce que j'économise sans compter que je n'ai pas de frais intercalaire. J'ai payé 2% à la réservation et je n'ai rien a payé jusqu'à la remise des clés.

Ce qui me fessait peur avec le VEFA c'était état de l'appartement, vu toute les acheteurs désenchantés qu'on trouvent sur les forums. Dans mon cas, la sécurité passe par une courte phase de locative avant l'achat. Avant la remise des clés, premier passage chez le notaire (où je payerais 50% des frais de notaire), puis courte phase locative. Si l'appartement à de mauvaises finitions, trop de vices, je peux choisir de ne pas acheter et récupérer mon avance (mais adieu les frais de notaire), si ca me plait j'achète en repassant au notaire.

n°44794805
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2016 à 18:46:14  answer

phila a écrit :

Et tu es partie au tribunal alors qu'il y avait un compromis de vente signé (certes frauduleusement) devant notaire à une date antérieure a votre promesse de vente :??:

C'était quand même suicidaire :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2016 à 18:46:58
n°44794842
lilith_uni​que
Posté le 12-02-2016 à 18:50:04  profilanswer

ben faut le comprendre, s'il avait un fax pour un rdv pour signer le compromis de vente avec le notaire à une date antérieure au deuxième compromis...
c'était une preuve que le deuxième compromis était un faux.
Le notaire n'a pas expliqué pourquoi il accepte un deuxième rdv pour la même vente alors que c'est censé être déjà plié ?

n°44794907
ITT67
Lurker Since 2004 ®
Posté le 12-02-2016 à 18:57:33  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Le notaire n'a pas expliqué pourquoi il accepte un deuxième rdv pour la même vente alors que c'est censé être déjà plié ?

Exacte, j'aimerai bien savoir ce qu'il a pu répondre  :??:

---------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
n°44794964
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2016 à 19:04:40  answer

lilith_unique a écrit :

ben faut le comprendre, s'il avait un fax pour un rdv pour signer le compromis de vente avec le notaire à une date antérieure au deuxième compromis...

Ok.

Mais en même temps, il n'y avait pas de préjudice réel autre que de voir une bonne affaire lui passer sous le nez par un biais peu délicat. De plus, lui n'avait pas de compromis, simplement une promesse de vente, ce qui ne constitue certainement pas une preuve que le compromis est faux, au mieux  que le vendeur est à la masse, surtout qu'un notaire est un officier public et que sa parole peut très difficilement être mise en cause.  

Enfin, au vue des éléments complets, je suis pas plus surpris que ça de la décision du juge personnellement. C'est plus la magouille du notaire qui est choquante.

n°44795070
phila
Posté le 12-02-2016 à 19:14:44  profilanswer

Le compromis on a appris son existence dans les pièces en 1ere instance, il n'est pas daté d'avant notre offre, mais vendeur et 2nd acheteur ne l'avait pas à la même date

Et oui c'est bien le notaire qui a foutu la merde, mais c'est quasi impossible de le poursuivre puisqu'il n'est quaccessoire, c'est bien le vendeur qui est responsable de signer ou pas

Perso je l'aurai bien mis au tribunal mais mes avocats disaient que c'était peine perdue, on verra maintenant...

---------------
n°44795083
phila
Posté le 12-02-2016 à 19:16:28  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Le notaire, ce beau métier, indispensable à la transaction n'est en fait responsable de rien. Ce n'est pas son bien, ce n'est pas sa signature: il ne peut pas savoir ce qu'à fait le vendeur ou l'acheteur...

---------------
n°44795094
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-02-2016 à 19:17:36  profilanswer

Voilà.
Ca fait mal aux couilles, mais voila.
On entend souvent parler de flics ripoux choppés et jugés.
Des notaires, jamais.
Ils doivent être irréprochables dans cette noble profession.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°44795105
phila
Posté le 12-02-2016 à 19:18:31  profilanswer

J'y suis allé parce que soutenu par mon notaire. Sinon effectivement c'est inutile. Même devant la chambre des notaires, ils ne st quasiment jamais condamnés, j'avais filé un lien édifiant à l'époque sur une enquête là-dessus, une petite tape tout au plus..

Édit que je ne prouve pas l'accord, soit. Il y était mais bon, c est pas bien dans le cadre de la loi. Par contre, que je doive payer + de 40k directement au vendeur, ça ça passe pas alors que le dossier a traîné par sa faute et que je doive compenser la baisse du marché, il sortait cette année une estimation à 200, je lui devrais 150???

Message édité par phila le 12-02-2016 à 19:24:48

---------------
n°44795156
Kerjou
Posté le 12-02-2016 à 19:25:08  profilanswer

Chasseur d'appart.

Quand on voit ce qu'on à pour 700k/1M à Lyon IM :(

Comparé à celui de Mac :D

n°44795261
phila
Posté le 12-02-2016 à 19:35:45  profilanswer

Sinon je viens de faire qq pages, marrant de revoir le friggit les commentaires sur place et les différentes Paris bousie :D

---------------
n°44795343
sjeje
Posté le 12-02-2016 à 19:45:00  profilanswer

phila a écrit :

Marché très tendu, recherche depuis longtemps, l'offre était passée, on a pesé le pour et le contre avec les avocats

Mais on avait sous-estimé le pouvoir de nuisance du notaire et son manque d honnêteté  

Je t'accorde volontiers qu'on ne pensait pas que ça prendrait des proportions pareilles, le plus dingue c'est quand tu vois le temps que ça prend et qu les juges sont pas foutus de lire une date sur un fax, mais ça doit pas être dans le code civil...

A part acheter une maison qui te plaisait y a rien dans le pour. La flemme d'écrire les contres mais pas dur d'allonger une liste comme le bras. Pas dur pour ton avocat ou notaire d'aller dans ton sens, ils n'avaient rien à perdre, eux.
Tu étais le seul qui avait quelque chose à perdre, même le vendeur, au pire il te vendait la baraque le pauvre. Bref, très mauvais choix.  :(  
Tu as succombé à la passion immo, dur de t'en vouloir surtout sur ce topic  :o

n°44795478
phila
Posté le 12-02-2016 à 20:00:39  profilanswer

lol

T'es le nouveau roi des tableurs Excel?

---------------
n°44795559
sadlig
Posté le 12-02-2016 à 20:10:53  profilanswer

Kerjou a écrit :

Chasseur d'appart.

Quand on voit ce qu'on à pour 700k/1M à Lyon IM :(

Comparé à celui de Mac :D

J'ai regardé le début : le 1er appart au dernier étage à 750 K€ est toujours à vendre, à 725 K€

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44795566
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-02-2016 à 20:11:50  profilanswer

phila a écrit :

oui, puisqu'à cause de moi le vendeur a subi une immobilisation forcée de son bien alors que le marché a baissé (bon, qu'il ait fait traîner via ses avocats en déposant toujours ses conclusions en retard on n'en tient pas compte hein), encore heureux qu'il n'ait pas donné une estimation immobilière à 15k€ sinon je lui payais 300k si on suit la logique des juges  :sarcastic:  

le vendeur et son notaire mentent comme des arracheurs de dents, il suffit de regarder une date sur un fax pour voir que c'est le notaire vendeur qui contacte le mien pour ses clients (ils prétendent tous les 2 le contraire) mais nope, puisque je n'ai pas de mention manuscrite "bon pour accord" je suis baisé... :sweat:  

et encore, j'ai vu passé récemment en cassation une affaire où le vendeur avait écrit "bon pour accord" sur une offre faite par un AI qui avait mandat et la cour d'appel avait décrété que le vendeur voulait vendre par l'agence et que donc le bon pour accord ne concernait pas l'acheteur, jugement cassé évidemment mais quand tu vois des trucs pareils, tu te dis qu'il y a vraiment un problème  [:everything4free]

donc 5 ans et demi de procédure pour ça, je comprends que certains prennent une batte ou un fusil et ne s'emmerde pas (et encore, dans mon cas ce n'est que du "matériel" ) ou qu'il choisisse un bulletin qui ne plaît guère quand tu vois les mecs magouiller pour des millions et fanfaronner à la TV   [:latapette]  

EDIT : les autres acheteurs ont effectivement occupé la maison qq temps, avec un bail oral puis une convention précaire d'occupation avec une énorme bidouille de loyer (mais un loyer ridicule ça ne fait jaser que les histoires d'HLM et de politiques), et comme je les avais entrâiné dans l'histoire (bien obligé) je leur dois aussi des DI vu que je suis reconnu en tort...

finalement Macron et les notaires, il avait p'tet raison

putain les boules

remarque elle est ptet a vendre la ? tu peux faire une offre ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°44795829
phila
Posté le 12-02-2016 à 20:37:32  profilanswer

Yep j'y ai pensé, puis un coup de peinture, qq boucles deco et à moi la PV pour me rembourser :o

---------------
n°44795898
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-02-2016 à 20:44:03  profilanswer

phila a écrit :

J ai vu que l'arrêt de la cass, pas tout remonté ;)

Je te mettrai les références

:jap:

n°44797644
phila
Posté le 12-02-2016 à 22:05:31  profilanswer

Citation :

l'arrêt d'appel retient que le mandat de vente consenti par Mme X, qui avait pour objet la recherche d'un acquéreur, ne valait pas engagement de vente vis-à-vis de ce dernier et que la mention "bon pour accord" portée par Mme X sur l'offre d'achat pour un prix inférieur à celui du mandat, sans aucune autre précision, n'emportait qu'acceptation de l'offre en tant que telle, sans engagement de vendre.  

Retrouvé, avec plus de détail, voir ce lien  

http://www.legavox.fr/blog/lajuris [...] r5IPy7jLMJ

---------------
n°44797753
maven
Posté le 12-02-2016 à 22:09:48  profilanswer

Ma mère qui me dit aujourd'hui "finalement t'as eu raison de ne pas acheter il y a 3 ans" :ouch:

---------------
Une victoire inepte sur un bouffon inapte
n°44797891
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-02-2016 à 22:15:27  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

l'arrêt d'appel retient que le mandat de vente consenti par Mme X, qui avait pour objet la recherche d'un acquéreur, ne valait pas engagement de vente vis-à-vis de ce dernier et que la mention "bon pour accord" portée par Mme X sur l'offre d'achat pour un prix inférieur à celui du mandat, sans aucune autre précision, n'emportait qu'acceptation de l'offre en tant que telle, sans engagement de vendre.  

Retrouvé, avec plus de détail, voir ce lien  

http://www.legavox.fr/blog/lajuris [...] r5IPy7jLMJ

Purée  :sarcastic: http://alineabyluxia.fr/fr/jp/j/c/ [...] 2/14-17790
Incompréhensible...

Heureusement que la cours de cassation est là pour rattraper ce genre de boulette, mais faut vraiment avoir de l’énergie (et des thunes) pour aller jusque là.

n°44797995
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-02-2016 à 22:20:42  profilanswer

maven a écrit :

Ma mère qui me dit aujourd'hui "finalement t'as eu raison de ne pas acheter il y a 3 ans" :ouch:

La mienne me félicite tout les jours d'avoir acheté en 98  :D

n°44798163
babysnoopy
Posté le 12-02-2016 à 22:27:48  profilanswer

Bonsoir,

Je suis en train de calculer si c'est plus intéressant de vivre en RP ou en province.

Quand je parle de province, je pense à des villes comme Caen, Orléans, Angers (j'exclue les villes comme  Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, qui sont plus des succursales de Paris  :o )

Pour affiner mon modèle, j'ai besoin d'estimer le coût (loyer) d'un appartement de confort équivalent en province et à Paris.

Les chiffres que je présente tiennent-ils la route ?
Pensez-vous que le confort d'un appartement (ou maison) à 1200€ à (vers) Orléans équivaut à un appartement à 2000€ à Paris (ou petite couronne) ?

http://reho.st/self/7a02d7c3b97862551a398cd693ac8191a670f508.jpg

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°44798279
c2800
Posté le 12-02-2016 à 22:34:10  profilanswer

Marc a écrit :

Purée  :sarcastic: http://alineabyluxia.fr/fr/jp/j/c/ [...] 2/14-17790
Incompréhensible...

Heureusement que la cours de cassation est là pour rattraper ce genre de boulette, mais faut vraiment avoir de l’énergie (et des thunes) pour aller jusque là.

La cour d'appel a vraiment dit dit qu'une acceptation d'une offre d'achat avec écrit "bon pour accord" ne veut pas dire qu'on veut vendre son bien immo ? Et que ça n'engage pas sur la vente du bien immo ?

Non mais sérieusement, ils sont complètement fous  ?

Ca me parait dingue comme truc.

C'est rassurant que la Cour de cassation casse ça...Mais ça me parait dingue que des magistrats expérimentés en soit à considérer que signer une offre d'achat ne veut pas dire qu'on veut vendre. :/

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 12-02-2016 à 22:35:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13302  13303  13304  ..  20353  20354  20355  20356  20357  20358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)