Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13297  13298  13299  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°44778131
lesorceleu​r69000
Posté le 11-02-2016 à 12:32:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde,

Voilà j'ai un soucis, j'ai visiter une maison sur Hennebont (56700) au mois de novembre dernier.
Le prix étant de 295000€ FAI pour 900m2 de terrain et 112 m2 habitable.
Les pièces de vie sont nickel il y a juste les fenêtres côtés jardin en simple vitrage qui sont à remplacées, le grenier à isoler et à aménager.
J'ai donc fait une offre à 265000€ FAI mais les propriétaires ont concédé une baisse de 5000€ sur le prix de départ.
Voulant leur mettre un coup de pression j'ai reformuler mon offre et ce jusqu'à hier soir, seulement ils ne veulent pas baisser leur prix...
L'agence immobilière m'a toujours dit que mon offre était raisonnable en fonction des travaux à effectuer. Seulement maintenant j'ai peur d'avoir fait une bêtise en ne remontant pas mon offre. Je ne sais pas comment rappeler l'agence sans trop me faire avoir...

Si vous avez des conseils, car si je veux ce bien il va falloir que je surpaye or mon budget est déjà determiné.

Merci en tout cas

mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 12:32:56  profilanswer

n°44778142
Phenom
Posté le 11-02-2016 à 12:33:54  profilanswer

Si tu as un budget, tu t'y tiens.

n°44778158
Loup23
Posté le 11-02-2016 à 12:35:36  profilanswer

Phenom a écrit :

Si tu as un budget, tu t'y tiens.

+1

Ne tombe surtout pas dans une logique de surenchère et de je la veux à tout prix.  

Avec une petite réserve si l’environnement est top de chez top pour vous et difficilement trouvable ailleurs.

Message édité par Loup23 le 11-02-2016 à 12:37:22
n°44778199
Shaad
Posté le 11-02-2016 à 12:38:46  profilanswer

Elle n'est toujours pas vendu depuis novembre, tu as toujours un toit sur ta tête ? Pas de crédit relais ? de bail qui se termine ou quoi que ce soit ?
Alors, tu ne bouges pas.
Au pire, quand ton offre actuelle expire, tu attends un peu, et tu reformules la même.

Si c'est ZE coup de coeur (mûrement réfléchi depuis 2 mois), que ton budget est légèrement extensible sans te mettre dans la merde, alors tu vas voir l'agence, tu ouvre bien grand les fesses et tu fais une offre au prix du vendeur.  [:spamafote]

Y'a pas d'entre-deux selon moi.

Message édité par Shaad le 11-02-2016 à 12:39:31

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44778220
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 12:40:25  answer

lesorceleur69000 a écrit :

Salut tout le monde,

Voilà j'ai un soucis, j'ai visiter une maison sur Hennebont (56700) au mois de novembre dernier.
Les pièces de vie sont nickel il y a juste les fenêtres côtés jardin en simple vitrage qui sont à remplacées, le grenier à isoler et à aménager.
J'ai donc fait une offre à 265000€ FAI mais les propriétaires ont concédé une baisse de 5000€ sur le prix de départ.
Voulant leur mettre un coup de pression j'ai reformuler mon offre et ce jusqu'à hier soir, seulement ils ne veulent pas baisser leur prix...
L'agence immobilière m'a toujours dit que mon offre était raisonnable en fonction des travaux à effectuer. Seulement maintenant j'ai peur d'avoir fait une bêtise en ne remontant pas mon offre. Je ne sais pas comment rappeler l'agence sans trop me faire avoir...

Si vous avez des conseils, car si je veux ce bien il va falloir que je surpaye or mon budget est déjà determiné.

Merci en tout cas

Si l'agence trouve ta proposition raisonnable c'est qu'au dessus le prix est surévalué.  

n°44778224
giorkal
Posté le 11-02-2016 à 12:41:04  profilanswer

c'est le boulot de l'agence immo de negocier avec le proprio .  
Laisse tomber , ne fait plus rien .  
Tant pis tu trouveras autre chose

n°44778310
cartemere
Posté le 11-02-2016 à 12:51:37  profilanswer

r06 a écrit :

De mon point de vue, c'est quand l'acheteur a une certaine visibilité tant d'un point de vue professionnel (CDI, zone d'emploi bon sinistrée si gros salaire) que personnel (exit les couples ensembles depuis 1 mois) et achète un bien qui répond à ses besoins actuels et à priori à ce qui est prévu dans les 10 prochaines années (pas de studio quand on est en couple et qu'on prévoit d'avoir 2 enfants dans les 5 ans) sans s'endetter au delà du raisonnable (pas de prêt à 40% dur 25 ans)
Certains rajouteront un rendement pas trop mauvais mais pour moi c'est pas indispensable vu que pour certains biens les rendements sont soit très durs à calculer (pas d'équivalent en loc) ou très mauvais (bien un peu luxueux ou la demande en loc hors Paris est faible).

bien expliqué  [:implosion du tibia]  

Et donc le corollaire :
Acheter un bien qui n'est pas adapté et qui coûte plus cher qu'une location équivalente (et dispo sur le marché) pour la période donnée, ce n'est à mes yeux pas cohérent...

n°44778359
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-02-2016 à 12:57:45  profilanswer

Salut tout le monde,

Merci en tout cas

Au pire, tu en auras d'autres des maisons... Ce n'était pas l'unique bien correspondant à tes critères. D'ailleurs il ne correspond pas puisque c'est trop cher.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44778379
lesorceleu​r69000
Posté le 11-02-2016 à 12:59:47  profilanswer

Merci à tous pour ces réponses mais des biens j'en ai vu, ça fait un an que je cherche

n°44778473
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-02-2016 à 13:09:34  profilanswer

cartemere a écrit :

bien expliqué  [:implosion du tibia]  

Et donc le corollaire :
Acheter un bien qui n'est pas adapté et qui coûte plus cher qu'une location équivalente (et dispo sur le marché) pour la période donnée, ce n'est à mes yeux pas cohérent...

En même temps, acheter un bien inadapté, c'est complètement con :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 13:09:34  profilanswer

n°44778486
itg
Posté le 11-02-2016 à 13:10:28  profilanswer

Salut tout le monde,

Merci en tout cas

Essayes de vérifier quel est le prix du marché et de savoir depuis quand la maison est en vente.
Si les proprios ont trop gonflé leur prix et que tu veux vraiment le bien, tu peux tenter les fausses visites, tu fait visiter des amis qui proposent un peu près comme toi.
Au bout d'un certain temps, tu reviens à la charge en proposant un peu plus.

Message édité par itg le 11-02-2016 à 13:11:07
n°44778574
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-02-2016 à 13:18:47  profilanswer

Merci à tous pour ces réponses mais des biens j'en ai vu, ça fait un an que je cherche

et tu en verras d'autres  ;)  

Tu perds quoi ? Rien
Tu gagnes :

• ces 30.000 balles, ca te fait déjà 3 ans de locations à venir voire plus
  • la possibilité de voir des meilleurs biens  

Dans ces histoires le plus patient finit par l'emporter et en l'occurrence ce n'est pas toi qui a besoin des 295.000 boules pour son projet suivant  :bounce:  

n°44778595
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-02-2016 à 13:20:39  profilanswer

Ton offre est raisonnable (tu as vérifié sur PATRIM ?)? Ne bouge pas, comme déjà dit c'est à l'agence de faire le job. Au pire tu peux remonter ton offre à 270000€ a prendre ou à laisser.

Tu peux vérifier sur castorus pour savoir si l'annonce est en ligne depuis longtemps, histoire d'avoir des billes supplémentaires dans la nego.

n°44778918
lilith_uni​que
Posté le 11-02-2016 à 13:47:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Qu'on puisse le faire, c'est une chose. Qu'on le fasse, une autre.
Perso je ne connais aucun locataire qui ait refait la SDB par exemple.

j'ai connu, mais c'était des personnes qui ne comptaient pas déménager avant plusieurs dizaines d'années.
moi j'ai changé le lavabo et son meuble
la cabine de douche => pour moi c'est uniquement le proprio

etoile64 a écrit :

Et t'as une cuisine aménagée nickel et une SDB hyper propre?

j'ai mes meubles et mon électroménager, j'ai cherché des appartements qui n'avaient justement pas la cuisine aménagée. Je ne vois pas l'intérêt de payer un surplus de loyer pour des meubles ikea qui ont une durée de vie programmée courte.

etoile64 a écrit :

De tous mes amis, y a qu'un seul appart de loc où on se serait vu vivre, c'était des proprios qui ont déménagés, ont mis en loc, et ont repris leur bien 3ans après à la fin du bail.
Y a quand même hyper souvent une cuisine pourrie, une SDB hyper vieillotte, un sol moche (carrelage blanc premier prix ou stratifié merdique).

tant que c'est en bon état, un coup de peinture ce n'est pas la mort.
2 jours de peinture + 1 jours pour le séchage et c'est fini.
j'ai déjà refait les joints, et je vais refaire la peinture également cette année.
tant que c'est propre...

etoile64 a écrit :

Si déjà tous les apparts ressemblaient à des apparts témoins Ikea :o
C'est souvent bien pire que ça.

arrête, je vais en faire des cauchemars [:cerveau fearyaya]
c'est le type d'appartement que je fuis car c'est pas fait pour tenir.

Salut tout le monde,

Merci en tout cas

Comme les autres, je te conseille d'attendre et de faire le mort.
Continue à chercher ailleurs également. Tu n'es pas à l'abri de trouver mieux pour moins cher. Ça c'est déjà vu ici

n°44779020
Kayou
Posté le 11-02-2016 à 13:56:12  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Se taper la même déco pendant 10 ans, super  :sweat:

n°44779041
cartemere
Posté le 11-02-2016 à 13:57:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps, acheter un bien inadapté, c'est complètement con :o .

bah d'après lui c'est l'inverse :
c'est une formidable expérience... il va même jusqu'à prétendre que c'est "rentable" (pour reprendre son terme)  [:elessar53]

Message édité par cartemere le 11-02-2016 à 14:00:27
n°44779372
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-02-2016 à 14:22:48  profilanswer

doudou5 a écrit :

et tu en verras d'autres  ;)  

Tu perds quoi ? Rien
Tu gagnes :

• ces 30.000 balles, ca te fait déjà 3 ans de locations à venir voire plus
  • la possibilité de voir des meilleurs biens  

Dans ces histoires le plus patient finit par l'emporter et en l'occurrence ce n'est pas toi qui a besoin des 295.000 boules pour son projet suivant  :bounce:  

Coté vendeur  

et tu verras d'autres acheteurs, avec les taux actuels et ce que nous a dit l'agence ;)  

Tu perds quoi ? Rien
Tu gagnes :

• ces 30.000 balles, que le prochain pigeon daignera mettre puisqu'on lui dira qu'on a une offre
  • la possibilité de voir des acheteur prét à mettre plus

Dans ces histoires le plus patient finit par l'emporter et en l'occurrence ce n'est pas lui qui a besoin de ce bien immédiatement  moi je peux me permettre d'attendre puisque je n'ai pas fait de prêt relais et que n’achèterais rien avant de vendre au pire ça me fera un reste à devoir à la banque moindre pour solder le pret immo ! win !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44779388
lilith_uni​que
Posté le 11-02-2016 à 14:23:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Se taper la même déco pendant 10 ans, super  :sweat:

pas la même déco, mais voir ses meubles se déliter lentement pendant 10 ans  [:moundir]  
la déco c'est la couleur des murs et le sol

n°44779411
the gaston​ lagaffe
Posté le 11-02-2016 à 14:24:53  profilanswer

C'est que depuis le temps on a acheté [:cupra]

Je suis d'accord sur le fond. Tout le problème est qu'on ne peut pas prédire l'avenir... En 2016 il est facile de dire qu'après coup l'achat était préférable en 2005 malgré des prix élevés.. surtout qu'11 ans plus tard . ceux qui se sont décidés sont peut être arrivé au bout d'un crédit quand un leg9 vient seulement de s'y mettre et pour 25 piges...

Par contre aujourd'hui l'incertitude est encore plus grande qu'il y'a 10 ans... incertitude sur le plan économique/social/géopolitique .. entre la guerre et ces raclures de british pour la sortie de l'UE .. prédire que ça va monter ou descendre , voir que notre monnaie va voir sa valeur se rapprocher du coquillage .... on peut rien prévoir...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°44779489
Kayou
Posté le 11-02-2016 à 14:29:54  profilanswer

lilith_unique a écrit :

pas la même déco, mais voir ses meubles se déliter lentement pendant 10 ans  [:moundir]  
la déco c'est la couleur des murs et le sol

On garde pas nos meubles 10 ans non plus  !

n°44779493
Kerjou
Posté le 11-02-2016 à 14:30:07  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour 1000 euros tu peux meubler une cuisine.

Et encore pas avec de l'entrée de gamme.

Je le sais puisque je l'ai fait sur mon ancien appart, en loc.

Pour ce prix la il est évident que tu ninclus pas le frigo ou autre électro que tu pourras récupérer lors de ton départ, mais juste les meubles

J'ai fait une simu ikea (entrée de gamme pour le coup) l'autre fois, j'en avais bien pour 3500€ avec électro. Alors sans on va dire 1500€. Et j'ai pas une grande cuisine (L de 7.5m2).

Sinon du grand Plazza rediff hier (avec l'archi d'intérieur mignonne).
Un couple de vieux (70 ans+) avec une maison de 125m2 sur deux étages à Gagny (2912€ le m2 en moyenne). En vente depuis 1 an (mais "une exclue de 6 mois nous a fait perdre du temps [:moundir]" )

Belle maison avec le charme de l'ancien (parquet, cheminées), mais jusque dans la déco, putain de papier peint années 60, moquette de mur, carrelage moisi dans cuisine, et les deux sdb, déco d'un autre âge chargée comme pas possible.  
Et surtout, à 50m du RER. On l'entend comme sur le quai dans le jardin ... Plazza leur dit que c’est quand même un handicap, et le vieux rétorque : "ah bah c'est la 1ere fois qu'on me dit ça".

Bref, il leur montre une maison similaire vendue refaite à 345k. Là le vieux dit, 365k€ pas moins, la vieille qui renchéris, ah oui c'est bien 365k déjà, j'attendais le "on va quand même pas brader !  [:hado papi:2] ".

Ils font leur rénovation, juste 2.1% du prix de vente np (bon 8000 balles quand même), en gros les murs repeints, un trou entre salle à manger et cuisine (car péter le mur trop cher), de la résine dans cuisine et sdb et du vinyle de merde dans les chambres les moins "récente". Avec 2/3 meubles repeint à la bombe.

Et là un couple arrive, qui avait déjà visité et PAF, ils achètent au prix (365k€) car c'est "décoré comme on aime".

Encore une victoire des BB  [:bawbeukiou:4]  [:hado papi:2]  [:babyboomeuse]

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 11-02-2016 à 14:42:23
n°44779551
lilith_uni​que
Posté le 11-02-2016 à 14:33:45  profilanswer

Kayou a écrit :

moi si, ma table en chêne, noyer et merisier, je ne compte pas la changer
idem pour mes autres gros meubles

n°44779735
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-02-2016 à 14:44:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Si t'achètes de la merde ou que tes goûts sont aussi changeants qu'un plan dans un clip de techno, ça se comprend mais c'est un mode de vie très dispendieux.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°44779744
Loup23
Posté le 11-02-2016 à 14:44:56  profilanswer

Kerjou a écrit :

J'ai fait une simu ikea (entrée de gamme pour le coup) l'autre fois, j'en avais bien pour 3500€ avec électro. Alors sans on va dire 1500€. Et j'ai pas une grande cuisine (L de 7.5m2).

Un couple de vieux (70 ans+) avec une maison de 125m2 sur deux étages à Gagny (2912€ le m2 en moyenne). En vente depuis 1 an (mais "une exclue de 6 mois nous a fait perdre du temps [:moundir]" )

Belle maison avec le charme de l'ancien (parquet, cheminées), mais jusque dans la déco, putain de papier peint années 60, moquette de mur, carrelage moisi dans cuisine, et les deux sdb, déco d'un autre âge chargée comme pas possible.  
Et surtout, à 50m du RER. On l'entend comme sur le quai dans le jardin ... Plazza leur dit que c’est quand même un handicap, et le vieux rétorque : "ah bah c'est la 1ere fois qu'on me dit ça".

Bref, il leur montre une maison similaire vendue refaite à 345k. Là le vieux dit, 365k€ pas moins, la vieille qui renchéris, ah oui c'est bien 365k déjà, j'attendais le "on va quand même pas brader !  [:hado papi:2] ".

Ils font leur rénovation, juste 2.1% du prix de vente np (bon 8000 balles quand même), en gros les murs repeints, un trou entre salle à manger et cuisine (car péter le mur trop cher), de la résine dans cuisine et sdb et du vinyle de merde dans les chambres les moins "récente". Avec 2/3 meubles repeint à la bombe.

Et là un couple arrive, qui avait déjà visité et PAF, ils achètent au prix (365k€) car c'est "décoré comme on aime".

Ils ont visité entre deux RERE  ou ils sont sourds ?  :o  

n°44779773
lilith_uni​que
Posté le 11-02-2016 à 14:47:32  profilanswer

ils ne se sont pas rétractés après ? :pt1cable:

n°44779949
Kerjou
Posté le 11-02-2016 à 15:03:32  profilanswer

Je sais plus, j'espère :D

n°44779991
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 11-02-2016 à 15:06:54  profilanswer

mais enfin, vous allez quand même pas me faire croire que vous avalez les couleuvres de M6.

la moitié des ventes de cette émission sont bidonnées, les compromis signés sont pour une bonne part résiliés dans les 7 jours mais ça on ne le montre pas à la caméra.

on s'était même amusé ici de voir les mêmes bien revenir en vente sur se loger et le bon coin quelques mois ou semaines après les émissions.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°44780025
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 15:09:00  answer

vinzomatik a écrit :

mais enfin, vous allez quand même pas me faire croire que vous avalez les couleuvres de M6.

la moitié des ventes de cette émission sont bidonnées, les compromis signés sont pour une bonne part résiliés dans les 7 jours mais ça on ne le montre pas à la caméra.

on s'était même amusé ici de voir les mêmes bien revenir en vente sur se loger et le bon coin quelques mois ou semaines après les émissions.

Moi c'est dans chasseur d'appart que je vois que les négo sont souvent acceptées. (lundi c'était de 549k à 510k€ je crois) Avec un beau "de toute façon, le prix d'affichage, c'est jamais le prix de vente" lâché par la charmante agente (Oui, suite aux remarques de la semaine, j'ai vu le replay et effectivement, il faisait chaud tout d'un coup).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2016 à 15:10:56
n°44780037
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-02-2016 à 15:09:53  profilanswer

Perso j'adore la qualité des finitions après les "travaux"  :sweat:

n°44780062
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-02-2016 à 15:12:00  profilanswer

lilith_unique a écrit :

j'ai connu, mais c'était des personnes qui ne comptaient pas déménager avant plusieurs dizaines d'années.
moi j'ai changé le lavabo et son meuble
la cabine de douche => pour moi c'est uniquement le proprio

j'ai mes meubles et mon électroménager, j'ai cherché des appartements qui n'avaient justement pas la cuisine aménagée. Je ne vois pas l'intérêt de payer un surplus de loyer pour des meubles ikea qui ont une durée de vie programmée courte.

tant que c'est en bon état, un coup de peinture ce n'est pas la mort.
2 jours de peinture + 1 jours pour le séchage et c'est fini.
j'ai déjà refait les joints, et je vais refaire la peinture également cette année.
tant que c'est propre...

Comme les autres, je te conseille d'attendre et de faire le mort.
Continue à chercher ailleurs également. Tu n'es pas à l'abri de trouver mieux pour moins cher. Ça c'est déjà vu ici

Non mais voilà, si tu te fous de la déco, effectivement tu peux prendre beaucoup de loc, cest pas très dérangeant.  
Pour ceux pour qui c'est important, y a assez peu de loc satisfaisantes du coup l'achat apporte un confort certain (qui se paie, certes).  

n°44780085
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-02-2016 à 15:13:05  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Finition à la main je suppose  :ange:

n°44780098
vinzomatik
Posté le 11-02-2016 à 15:13:53  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

mais la plupart des gens s'en satisfont parce que ça vaut largement ce qu'ils auraient fait avec leurs petites mains et une carte fidelité chez leroy merlin.

---------------
n°44780110
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 15:15:11  answer

apidya a écrit :

:D

n°44780211
lilith_uni​que
Posté le 11-02-2016 à 15:21:01  profilanswer

apidya a écrit :

ok c'est définitif, j'ai l'esprit "mal tourné"
 :o  

n°44780240
vinzomatik
Posté le 11-02-2016 à 15:22:55  profilanswer

ce qui me gène d'autant plus dans les travaux présentés, c'est le coté "cache misère" un peu truand sur les bords.

le carrelage de SDB est dégueulasse ? pas d' problème !!
un coup de peinture taupe spéciale carrelage pour moderniser le look et on en parle plus.

ben quoi ? on va quand même pas se coltiner de refaire le carrelage.

perso, je chercherais un bien, M6, la prod ou l'AI de l'émission me proposerait de visiter une des maisons en vente que je refuserais sans même la regarder.
cette émission ne tend qu'à une chose, empêcher la diminution d'un prix par des investissements mineurs, ce qui démontre qu'à terme l'acheteur se fait toujours couilloner.
à choisir, je prends une baraque 30k moins cher et je fais les 8k de menus travaux moi même

Message édité par vinzomatik le 11-02-2016 à 15:23:25

---------------
n°44780262
yan487
Posté le 11-02-2016 à 15:24:33  profilanswer

Kerjou a écrit :

...

Ils avaient déjà visité avant le passage de M6?
Donc ils savaient dans quel état était la maison et s'ils ont la TV savent aussi que dans cette émission ils ne font que repeindre les murs/les meubles et coller des cache-misère.

Ils savent les gens que l'on peux négocier et faire des travaux?

---------------
Last.fm
n°44780635
everybodie
Posté le 11-02-2016 à 15:57:51  profilanswer

yan487 a écrit :

Ils savent les gens que l'on peux négocier et faire des travaux?

Oui mais ils préfèrent payer et en profiter tout de suite que d'avoir à le gérer.

Mais il y a le même syndrome chez les vendeurs qui ne veulent pas le faire en se disant que c'est pas bien compliqué à faire par les acheteurs, que ça coûte rien,... et ne sont pas prêt à adapter leur prix de vente. Du coup ça n'aide pas trop à la vente.

Sur mon premier achat sans enfant & co j'avais le temps de m'en occuper. Après, avec 2 enfants, j'ai préfèré occuper mes WE/vacances autrement donc cela avait été un critère dans mon 2ème achat d'avoir qqchose de prêt à habiter.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 11-02-2016 à 15:59:41
n°44780645
Kerjou
Posté le 11-02-2016 à 15:58:58  profilanswer

C'est pas faux, refoutre un coup de peinture pour que les murs soient clean avant de vendre, c'est pas bien difficile.

C'est un état d'esprit après. Quand je revends un truc, quel qu'il soit, je le nettoie bien avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 11-02-2016 à 15:59:29
n°44780715
vinzomatik
Posté le 11-02-2016 à 16:05:02  profilanswer

Kerjou a écrit :

C'est pas faux, refoutre un coup de peinture pour que les murs soient clean avant de vendre, c'est pas bien difficile.

C'est un état d'esprit après. Quand je revends un truc, quel qu'il soit, je le nettoie bien avant.

non mais même, indépendamment de la vente, l'acheteuse avait déjà signé le compromis de vente en ayant visité le bien alors que je l'habitais encore, quand j'ai déménagé, je l'ai nettoyé pour pas lui remettre les clés d'un appart dégueulasse, ça relève plus du savoir vivre qu'autre chose.

---------------
n°44781255
neji77
Posté le 11-02-2016 à 16:49:17  profilanswer

sinon, on a une nouvelle ministre du logement... :sarcastic:

n°44781325
Kerjou
Posté le 11-02-2016 à 16:53:21  profilanswer

Ouais, on va raquer  [:kolombin:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 11-02-2016 à 16:53:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13297  13298  13299  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)