Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4929 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13296  13297  13298  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°44775641
Kerjou
Posté le 11-02-2016 à 09:46:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais l'argument du locataire qui peut aussi ...
Combien de locataires rénovent un appart loué ?

Surtout que ça vient contrecarrer l'argument de la flexibilité, tu vas pas rénover ton appart loc tous les 2 ans. Les proprio aimeraient.

Il faut rester cohérent dans les deux sens.

Comme les blaireaux de l'émission de Plaza hier qui achètent une maison 365k€ à gagny à 50m du RER car ils ont repeint 3 murs et décoré "comme ils aiment" (comme chez Ikea quoi). T'achète pas une déco.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 11-02-2016 à 09:49:58
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 09:46:03  profilanswer

n°44775688
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-02-2016 à 09:49:58  profilanswer

Tout les locataires que je connais l'ont fait, le ptit coup de peinture etc ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44775696
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-02-2016 à 09:50:56  profilanswer

Phenom a écrit :

Moi ce que je ne comprends pas sur ce topic, c'est que ça se branle la nouille sur des stats et graphs, mais j'aimerai bien savoir où sont leurs 200k d'apports pour leur futur achat immobilier si parfait avec 22% de rendement ?

Mon cas perso :

- j'ai 180k d'apport (il doit y avoir gros gros max 10k de cerises cumulées)
- je n'ai pas un bon rendement de mes placements car j'ai pas fait les bons choix tôt (ouverture d'AV etc.)

Mais :
- je fait une comparaison biaisée : petit appart en location (là où je suis) VS maison normale plus éloignée du boulot (que je prévois d'acheter)
Du coup, comme je ne compare pas toute choses étant égale par ailleurs, les chiffres sont forcément favorables à la location : pas de TF, couverture de plus de la moitié du loyer par les intérêts des placements, moins de carburant à dépenser pour aller au boulot, etc.

J'en suis à un stade où il y a équilibre financier entre location et "si j'avais acheté".
Et plus l'apport grossi, plus l'avantage va du côté de la location puisque les intérêts me rapportent mécaniquement plus.
Ce qui semble paradoxal.
Mais ça ne me pousse pas à acheter.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44775704
Kerjou
Posté le 11-02-2016 à 09:51:18  profilanswer

J'en connais qu'un perso (d’où l’inutilité des stats personnelles :o), juste un petit coup de peinture. Après décloisonner, refaire sdb ou cuisine, c'est autre chose.

Message édité par Kerjou le 11-02-2016 à 09:51:42
n°44775718
Shaad
Posté le 11-02-2016 à 09:52:30  profilanswer

StanCW a écrit :

Un coup de peinture.. bien entendu !

Mais changer la cuisine, la salle de bain, refaire l'élec, la plomberie, poser un parquet massif, changer toutes les fenêtes, changer tout le système de chauffage, redisposer les pièces,...
Tu connais beaucoup de lcoataires qui l'ont fait ? (à part un HFRien...)  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44775728
lilith_uni​que
Posté le 11-02-2016 à 09:53:19  profilanswer

Kerjou a écrit :

Non mais l'argument du locataire qui peut aussi ...
Combien de locataires rénovent un appart loué ?
Surtout que ça vient contrecarrer l'argument de la flexibilité, tu vas pas rénover ton appart loc tous les 2 ans. Les proprio aimeraient.
Il faut rester cohérent dans les deux sens.
Comme les blaireaux de l'émission de Plaza hier qui achètent une maison 365k€ à gagny à 50m du RER car ils ont repeint 3 murs et décoré "comme ils aiment" (comme chez Ikea quoi). T'achète pas une déco.

pas une rénovation, mais des travaux [:moundir], mais mon cas est particulier, mon appart est grand
Les travaux pour le locataire, c'est 1 seule fois pour le temps de location
je ne parle pas de peinture ou de papier peint où de base, pour être chez soit, je considère cela comme un passage obligé.

n°44775747
kida
Posté le 11-02-2016 à 09:54:42  profilanswer

StanCW a écrit :

Perso je l'ai fait dans deux des trois appartements que j'ai loué. Le troisième avait été repeint à neuf à notre arrivé. :D

Les mur crasseux ou le papier peint tata ginette, très peu pour moi.  Après faut pas rêver je ne fais pas d'enduit de lissage, je me borne à un rebouchage de trou rapide, un coup de cale à poncer, nettoyage du mur puis peinture de GSB (mais je ne fais le plafond).

---------------
.::| Feedback |::.
n°44775777
Kayou
Posté le 11-02-2016 à 09:57:37  profilanswer

lilith_unique a écrit :

la loc. permet effectivement de la flexibilité, et c'est un avantage souvent mis de coté par les acheteurs frénétiques qui vendront pour acheter plus grand.
mais l'argument sur la déco...
tu sais que le locataire peut faire ce qu'il veut en terme de déco dans un appartement loué ?
l'appart que je loue, jamais je ne l'aurais acheter.
et ça ne m'empêche pas de vouloir faire des travaux conséquents pour mon confort.

Faut quand même relativiser sur la déco. Autant acheter un pot de peinture, OK autant dans des travaux plus lourd....

Cette année, on a complètement refait l'escalier et mis un poêle à bois, ça a carrément changé notre confort au niveau de notre salon. Je vois mal faire ce genre de chose dans une location.
Déjà l'escalier, ça aurait été non je pense (on a tout décapé et surtout viré la rambarde). Pour le poêle, ça aurait été plus facile de le faire accepter par un propriétaire mais vu le coût, c'est nous qui aurions tiqué  

n°44775781
Kerjou
Posté le 11-02-2016 à 09:57:57  profilanswer

Sur quatre locs j'ai jamais foutu ne serait-ce qu'un coup de peinture.

Dans mon idée si y'a besoin d'un coup de peinture c'est que le proprio se fout de ma gueule et il l'a garde sa loc. Les mecs sont déjà assez casse-couille avec leurs dossiers, leur 3x salaires, leurs garants, c'est pas pour me louer de la merde.

Message cité 3 fois
Message édité par Kerjou le 11-02-2016 à 09:59:45
n°44775791
kida
Posté le 11-02-2016 à 09:58:28  profilanswer

Shaad a écrit :

Mais changer la cuisine, la salle de bain, refaire l'élec, la plomberie, poser un parquet massif, changer toutes les fenêtes, changer tout le système de chauffage, redisposer les pièces,...

Mon beauf frère l'a fait faire contre deux mois de loyer gratos. Changement chaudière à gaz, pose de parquet flottant, pose d'une 32A avec modif sur tableau & peintures... Il s'est barré 6 mois plus tard :D

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 09:58:28  profilanswer

n°44775828
lilith_uni​que
Posté le 11-02-2016 à 10:01:28  profilanswer

Shaad a écrit :

électricité : charge propriétaire qui doit être au norme lors de la signature du bail, une rénovation de l'électricité est obligatoirement à la charge du proprio
système de chauffage : idem
plomberie : idem
fenêtre : pas d'obligation de norme mais seul le proprio peut changer
cuisine : ça dépend des meubles, et de l'équipement si louer avec, mais s'il y a des meubles, le locataire doit remettre en état si départ ou laisser les meubles si le proprio les veut bien.
parquet : déco, le proprio n'a rien à dire
redisposer les pièces (casser des cloisons ?) : si le proprio accepte, le locataire peut casser.
salle de bain : remplacer 1 pour 1 (un douche pour une douche, un meuble de lavabo pour un meuble de lavabo) le proprio ne peut rien dire, sauf s'il y a changement important (bain => douche)

autre chose ?

n°44775894
lilith_uni​que
Posté le 11-02-2016 à 10:05:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut quand même relativiser sur la déco. Autant acheter un pot de peinture, OK autant dans des travaux plus lourd....
Cette année, on a complètement refait l'escalier et mis un poêle à bois, ça a carrément changé notre confort au niveau de notre salon. Je vois mal faire ce genre de chose dans une location.
Déjà l'escalier, ça aurait été non je pense (on a tout décapé et surtout viré la rambarde). Pour le poêle, ça aurait été plus facile de le faire accepter par un propriétaire mais vu le coût, c'est nous qui aurions tiqué  

ton rapport sur les travaux est biaisé.
ce dont tu parles est à la charge exclusive du proprio
quand je parle de travaux pour mon cas, c'est des travaux d'isolation (phonique) lourd qui, à cause du prix demande l'accord du proprio mais qu'il a facilement accepté car cela améliore le bien (et moi j'y trouve un véritable confort)
la loc me permet de choisir le système de chauffage, de fenêtre etc lors du choix de l'appartement
si il n'y a pas ce que tu veux, tu signes pas
c'est tout simple

n°44775917
Shaad
Posté le 11-02-2016 à 10:07:01  profilanswer

lilith_unique a écrit :

électricité : charge propriétaire qui doit être au norme lors de la signature du bail, une rénovation de l'électricité est obligatoirement à la charge du proprio
cuisine : ça dépend des meubles, et de l'équipement si louer avec, mais s'il y a des meubles, le locataire doit remettre en état si départ ou laisser les meubles si le proprio les veut bien.
redisposer les pièces (casser des cloisons ?) : si le proprio accepte, le locataire peut casser.
salle de bain : remplacer 1 pour 1 (un douche pour une douche, un meuble de lavabo pour un meuble de lavabo) le proprio ne peut rien dire, sauf s'il y a changement important (bain => douche)

autre chose ?

Euh oui... c'est évident.
On parle de goût, de confort, de ressenti là... pas de norme.

Tu peux avoir un appart' 100% aux normes qui ne te plaise pas.
Dit autrement, il peut-être extrêmement compliqué, pour ne pas dire impossible, de trouver un appartement en location qui colle à 99% de tes attentes.

EDIT : et pour ce qui est de la mise en conformité obligatoire notamment de l'élec ou chauffage... euh j'ai envie de dire [:afrojojo]
Dans les textes oui.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 11-02-2016 à 10:39:42

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44775947
HFR_GLT
Posté le 11-02-2016 à 10:08:40  profilanswer

Pour en avoir parlé avec un AI, ils ne se font pas chier avec les moutons à 5 pattes ( d'ailleurs avec le reste non plus ) : Ils rentrent ta recherche dans une BDD, et tu es contacté s'il y a un match.
Bref si tu cherches un mouton à 5 pattes, tu peux aussi bien le chercher toi même.

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°44776015
lilith_uni​que
Posté le 11-02-2016 à 10:12:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Dis autrement, il peut-être extrêmement compliqué, pour ne pas dire impossible, de trouver un appartement en location qui colle à 99% de tes attentes.

ça je suis d'accord.
mais il y a des bases en location à prendre en compte.
Donc prendre qqchose pour ensuite faire des travaux d'électricité/fenêtre/plomberie ne peut pas se comparer avec la loc ou tu ne fais pas ce genre de travaux.
et lors d'un achat, j'ai rarement vu des gens se féliciter d'avoir un bien qui leur convient à 100% également.
tu peux acheter un bien merdique en état.
tu ne peux que louer un appartement/maison aux normes (sinon tu signes pas le bail)

Message cité 2 fois
Message édité par lilith_unique le 11-02-2016 à 10:13:28
n°44776034
Hoiniel
Posté le 11-02-2016 à 10:14:23  profilanswer

Kerjou a écrit :

Dans mon idée si y'a besoin d'un coup de peinture c'est que le proprio se fout de ma gueule et il l'a garde sa loc. Les mecs sont déjà assez casse-couille avec leurs dossiers, leur 3x salaires, leurs garants, c'est pas pour me louer de la merde.

Exactement pareil.  :jap:

n°44776052
Kayou
Posté le 11-02-2016 à 10:15:18  profilanswer

lilith_unique a écrit :

quand je parle de travaux pour mon cas, c'est des travaux d'isolation (phonique) lourd qui, à cause du prix demande l'accord du proprio mais qu'il a facilement accepté car cela améliore le bien (et moi j'y trouve un véritable confort)
la loc me permet de choisir le système de chauffage, de fenêtre etc lors du choix de l'appartement
c'est tout simple

C'est pas aussi simple que ça.
Quand l'offre locative est limitée, tu n'as pas forcément le choix.
Et arrêtez de penser qu'il est super simple de trouver une location. Encore une fois trouver un appartement entre 30 et 80m², c'est assez simple. Trouver un appartement, pire une maison familiale, accroche toi

Les travaux que j'évoque, à mon sens ne seront pas à la charge du propriétaire. Un escalier en bon état n'a pas "besoin" d'être changé. Idem pour le poêle à bois on avait déjà un moyen de chauffage avant. C'est un confort supplémentaire très appréciable, c'est tout

n°44776093
giorkal
Posté le 11-02-2016 à 10:17:41  profilanswer

lilith_unique a écrit :

tu ne peux que louer un appartement/maison aux normes (sinon tu signes pas le bail)

oui , bon ... a Paris et dans quelques zones tendues, c'est un peu different...  
sauf pour les grands apparts  

n°44776183
lilith_uni​que
Posté le 11-02-2016 à 10:23:53  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas aussi simple que ça.
Quand l'offre locative est limitée, tu n'as pas forcément le choix.

Et arrêtez de penser qu'il est super simple de trouver une location. Encore une fois trouver un appartement entre 30 et 80m², c'est assez simple. Trouver un appartement, pire une maison familiale, accroche toi

Les travaux que j'évoque, à mon sens ne seront pas à la charge du propriétaire. Un escalier en bon état n'a pas "besoin" d'être changé. Idem pour le poêle à bois on avait déjà un moyen de chauffage avant. C'est un confort supplémentaire très appréciable, c'est tout

Je ne suis pas dans une zone tendue comme Paris. Je suis une exception chez l’élite HFR mais pas pour la France
agglo de 250k habitants
ça été effectivement très simple de trouver : 2 mois en commençant en septembre (soit où commence la période où il y a le moins d'offre dans l'année)
et 80m², tu commences quand même à avoir un appartement familiale...
Paris et sa région n'est pas la France, mais un cas particulier, donc relativise quand même ton ressentit
un couple en France ne voudrait jamais d'un studio pour commencer, sauf à Paris.

Message cité 3 fois
Message édité par lilith_unique le 11-02-2016 à 10:24:26
n°44776260
Kayou
Posté le 11-02-2016 à 10:28:18  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Je ne suis pas dans une zone tendue comme Paris. Je suis une exception chez l’élite HFR mais pas pour la France
agglo de 250k habitants
ça été effectivement très simple de trouver : 2 mois en commençant en septembre (soit où commence la période où il y a le moins d'offre dans l'année)
Paris et sa région n'est pas la France, mais un cas particulier, donc relativise quand même ton ressentit
un couple en France ne voudrait jamais d'un studio pour commencer, sauf à Paris.

Bah écoute j'ai justement fait en sorte de ne pas regarder Paris

ex, Cholet, ma ville natale :
.24  offres de location de maison sur SL, 9 si on demande plus de 80 m²
.645 offres de plus de 80m². Ok y a plusieurs annonces identiques

Et c'est pareil par chez moi, en RP j'ai regardé dans plusieurs commune, l'offre locative est très réduite

Edit : sur le maine et Loire, 6400 annonces à l'achat, 64 à la location...

Message édité par Kayou le 11-02-2016 à 10:30:01
n°44776342
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-02-2016 à 10:32:56  profilanswer

Changer la cuisine si , mais le reste (surtout les fenêtres) aucun locataire censé ne le fait !

---------------
n°44776390
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 11-02-2016 à 10:35:22  profilanswer

Shaad a écrit :

Dis autrement, il peut-être extrêmement compliqué, pour ne pas dire impossible, de trouver un appartement en location qui colle à 99% de tes attentes.

EDIT : et pour ce qui est de la mise en conformité obligatoire notamment de l'élec ou chauffage... euh j'ai envie de dire [:afrojojo]
Dans les textes oui.

bof, même pas.
par exemple, l'installation électrique ne doit pas être dangereuse, mais elle n'a pas n"nécessairement à être conforme aux dernières normes.
heureusement d'ailleurs, sinon faudrait intervenir tout le temps

n°44776439
Kerjou
Posté le 11-02-2016 à 10:38:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Changer la cuisine si , mais le reste (surtout les fenêtres) aucun locataire censé ne le fait !

Tu claquerais 7k€ dans une cuisine en loc ? :O
Je vais le faire chez moi ça me fait déjà chier.

Message cité 4 fois
Message édité par Kerjou le 11-02-2016 à 10:38:39
n°44776496
Hoiniel
Posté le 11-02-2016 à 10:42:15  profilanswer

Kerjou a écrit :

Il négociera 1 mois de loyer gratuit.  [:faman:1]  

n°44776513
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-02-2016 à 10:43:55  profilanswer

Kerjou a écrit :

Tu claquerais 7k€ dans une cuisine en loc ? :o

7 K€ dans une cuisine pour un appart en loc, faut être barré. Y a moyen de faire la même chose pour 3 fois moins cher .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44776558
Loup23
Posté le 11-02-2016 à 10:46:20  profilanswer

Kerjou a écrit :

+1 pareil ici , 8 loc de faite jamais touché un pinceau... ni à l'entrée ni à la sortie. je rends le bien comme je l'ai eu ca s'arrête la.  

Si je ne me sens pas bien dans l'appart à la visite c'est next... J'ai fait une seule entorse à cette règle sur un appart à la déco hyper vieillote non rafraichit depuis 30 ans mais avec une vue tout bonnement exceptionnel  :love:  et qui surplombait un torrent de montagne  :love:  :love:  et à 4 min à pieds de mon taff de l'époque  :love:  :love:  :love: . Là j'ai fait avec la déco vieillote pendant 2 ans mais mon état des lieux d'entrée était gratiné   :o  

n°44776598
Shaad
Posté le 11-02-2016 à 10:48:46  profilanswer

lilith_unique a écrit :

ça je suis d'accord.
mais il y a des bases en location à prendre en compte.
Donc prendre qqchose pour ensuite faire des travaux d'électricité/fenêtre/plomberie ne peut pas se comparer avec la loc ou tu ne fais pas ce genre de travaux.
et lors d'un achat, j'ai rarement vu des gens se féliciter d'avoir un bien qui leur convient à 100% également.
tu peux acheter un bien merdique en état.

Oui
La conclusion est bien : un intérêt non-négligeable de l'achat est de pouvoir faire presque tout ce que tu veux, contrairement à une loc' qu'il sera souvent impossible de trouver pour coller à 99% des tes besoins/attentes/goûts... et tout aussi compliqué de modifier en profondeur une fois installé en tant que locataire.

lilith_unique a écrit :

Oui, mais non.
A un moment il faut bien se loger. Certains ne se voient pas vivre dans autre chose que de l'ancien, et crois-mois que dans des zones de location tendue, tu signes des baux pour des locations qui ne sont pas aux normes.

C'est peut-être propre à la région parisienne, je ne sais pas. Il faut peut-être avoir fait des visites collectives à 50 personnes où le proprio voit tout le monde à la sortie pour relever tes coordonées + ton salaire net annuel (justificatifs à l'appui) pour comprendre que parfois, tu es déjà extrêmement content d'avoir décroché un appart' qui corresponde à 20% de tes attentes, même si le proprio s'assoit allègrement sur bon nombre d'articles de loi.  :(  

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 11-02-2016 à 10:49:05

---------------
n°44776607
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-02-2016 à 10:49:13  profilanswer

Kerjou a écrit :

Bof , le coup de peinture, c'est peut être aussi parce que la couleur te plait pas, pas forcément parce que c'est en mauvais état .

---------------
n°44776654
Shaad
Posté le 11-02-2016 à 10:51:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

7 K€ dans une cuisine pour un appart en loc, faut être barré. Y a moyen de faire la même chose pour 3 fois moins cher .

La même chose certainement pas.
Avoir une cuisine pour 3 fois moins cher oui, la même gamme non.
Certaines personnes ne se voient pas vivre dans un appart' témion IKEA même en location.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 11-02-2016 à 10:53:39

---------------
n°44776711
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-02-2016 à 10:55:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Certaines personnes ne se voient pas vivre dans un appart' témion IKEA même en location.

Si t'as les moyens de jeter 7K€ dans une cuisine à chaque fois que tu loues, vaut mieux que tu achètes :o .

---------------
n°44776812
Kerjou
Posté le 11-02-2016 à 11:01:10  profilanswer

7K€ t'auras pas non plus une cuisine de fou.

Si tu comptes électro+installation, même en Ikea on y est rapidement.

Après perso je compte 7K car je vais refaire aussi murs et sol de la cuisine, mais ça sera pas le plus cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 11-02-2016 à 11:01:22
n°44776846
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-02-2016 à 11:03:04  profilanswer

Kerjou a écrit :

7K€ t'auras pas non plus une cuisine de fou.

Si tu comptes électro+installation, même en Ikea on y est rapidement.

Après perso je compte 7K car je vais refaire aussi murs et sol de la cuisine, mais ça sera pas le plus cher.

Refaire une cuisine, ce n'est pas faire une cuisine. L'électro, tu le gardes .

Moi je parle juste de refaire tout le mobilier . Si c'est en plus refaire la pièce et changer l'électro, c'est plus cher.

Message édité par [Toine] le 11-02-2016 à 11:03:20

---------------
n°44776922
lilith_uni​que
Posté le 11-02-2016 à 11:07:54  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui
La conclusion est bien : un intérêt non-négligeable de l'achat est de pouvoir faire presque tout ce que tu veux, contrairement à une loc' qu'il sera souvent impossible de trouver pour coller à 99% des tes besoins/attentes/goûts... et tout aussi compliqué de modifier en profondeur une fois installé en tant que locataire.

pour moi c'est rédhibitoire ce genre de cas.
Je ne vois pas l'intérêt de me prendre la tête avec tous ces travaux (d'ailleurs c'est pour cela que je veux faire construire), le bien n'est pas satisfaisant => next
j'ai un toit, j’attends

Shaad a écrit :

Oui, mais non.
A un moment il faut bien se loger. Certains ne se voient pas vivre dans autre chose que de l'ancien, et crois-mois que dans des zones de location tendue, tu signes des baux pour des locations qui ne sont pas aux normes.

ma loc n'est pas aux dernières normes (pour le moment, travaux proprio programmés) mais entre acheter un bien où tout est à refaire mais que tu achètes et une loc où tout est à refaire... nan j'ai beau essayé de voir ce point de vu, il n'y a aucune raison d'accepter une loc comme ça [:cerveau spamafote]
il y a des pigeons, mais quand même, faut avoir un minimum d'estime pour soit.

Shaad a écrit :

C'est peut-être propre à la région parisienne, je ne sais pas. Il faut peut-être avoir fait des visites collectives à 50 personnes où le proprio voit tout le monde à la sortie pour relever tes coordonées + ton salaire net annuel (justificatifs à l'appui) pour comprendre que parfois, tu es déjà extrêmement content d'avoir décroché un appart' qui corresponde à 20% de tes attentes, même si le proprio s'assoit allègrement sur bon nombre d'articles de loi.  :(

je n'ai jamais vécu ça
lors de la signature du bail, le bailleur a demandé des garants, j'ai dit non, point, signez en bas de la page sinon je vais voir ailleurs si j'y suis.
On deux salaires (non HFR compliant) et le proprio n'a pas à m'e......der avec les garants, J'ai passé l'âge de voir papa, maman.

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 11-02-2016 à 11:09:18
n°44777009
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-02-2016 à 11:13:41  profilanswer

Kerjou a écrit :

7k€ pour une cuisine ? t'as juste une plaque électrique pour ce prix non ?

:O

---------------
n°44777173
Shaad
Posté le 11-02-2016 à 11:24:48  profilanswer

lilith_unique a écrit :

pour moi c'est rédhibitoire ce genre de cas.
Je ne vois pas l'intérêt de me prendre la tête avec tous ces travaux (d'ailleurs c'est pour cela que je veux faire construire), le bien n'est pas satisfaisant => next
j'ai un toit, j’attends

Certaines personnes sont plus exigeantes que d'autres sur certains points, c'est comme ça.

Mais le principal problème, tu le dis toi-même: tu as un toit.
Dans de nombreux cas, les location de taudis ce sont justement des gens dans des situations d'urgence (mutation, séparation,...)

lilith_unique a écrit :

ma loc n'est pas aux dernières normes (pour le moment, travaux proprio programmés) mais entre acheter un bien où tout est à refaire mais que tu achètes et une loc où tout est à refaire... nan j'ai beau essayé de voir ce point de vu, il n'y a aucune raison d'accepter une loc comme ça [:cerveau spamafote]
il y a des pigeons, mais quand même, faut avoir un minimum d'estime pour soit.

Entre habiter dans un appart' sans prise de terre et habiter sous un pont, beaucoup choisissent le premier. ;)

lilith_unique a écrit :

je n'ai jamais vécu ça
lors de la signature du bail, le bailleur à demander des garants, j'ai dit non, point, signez en bas de la page sinon je vais voir ailleurs si j'y suis.
On deux salaires (non HFR compliant) et le proprio n'a pas à m'e......der avec les garants, J'ai passé l'âge de voir papa, maman.

Tu as bien de la chance.
Ma dernière location à Paris en 2009 : appartement de 92m² dans le XVe, location 2350€/mois. Nous étions en coloc' à 3. Nous étions tous les 3 autour de la trentaine, en CDI depuis plusieurs années, revenus salariés nets cumulés à 3 : 9900€ (plus de 4 fois le loyer donc).
On a bien failli ne pas l'avoir car l'une mes colloc' ne pouvait pas demander à ses parents de se porter caution.... à 30 ans bordel!!! elle gagnait près de 3500€/mois :/
On l'a finalement eu car mon second pote avait le statut assimilé fonctionnaire.... on croit rêver (note : il avait le plus petit salaire de nous 3).

Le marché locatif parisien a peut-être changé depuis 7 ans avec la légère inflexion baissière de l'immo, je ne sais pas, mais on marchait vraiment sur la tête.

Et pour anticiper ta réponse : oui on a accepté de 'prostiputer' à demander à nos parents de se porter caution à presque 30 piges car on voulait absolument cet appart' car trouver un truc chouette, parfaitement situé à loyer abordable, qui accepte des colloc' c'est pas évident, et mon pote arrivait de province donc on était un peu pressé par le temps.

Et avant ça, début des années 2000, quand j'étais JD, célibataire, sans patrimoine avec revenus de JD, j'ai vécu plusieurs la situation que j'évoque plus haut de visite collective. :/

---------------
n°44777346
Kerjou
Posté le 11-02-2016 à 11:34:21  profilanswer

J'ai toujours loué étudiant.

Ma dernière loc à Paris (en 2013), 1500€ de loyer, 5200€ théorique à deux, mais avec des fiches de paie à 1960€ chacun (paie en école).
On a été pris en 45mn, premiers à visiter. Une meuf voulait louer sans visite juste sur photos ...

Ce qui a joué : fonctionnaires.

Pour un autre appart (1400€), le type (AI) voulait des garants, il est allé se faire  [:sebastien0123:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 11-02-2016 à 11:38:33
n°44777446
Loup23
Posté le 11-02-2016 à 11:40:45  profilanswer

Kerjou a écrit :

J'ai toujours loué étudiant.

Ma dernière loc à Paris (en 2013), 1500€ de loyer, 5200€ théorique à deux, mais avec des fiches de paie à 1960€ chacun (paie en école).
On a été pris en 45mn, premiers à visiter. Une meuf voulait louer sans visite juste sur photos ...

Ce qui a joué : fonctionnaires.

Pour un autre appart (1400€), le type (AI) voulait des garants, il est allé se faire  [:sebastien0123:5]

:??:  

Tu veux dire que tu n'avais pas encore tes fiches de paies avec tes nouveaux revenus par ce que je n'ai encore jamais vu une administration payer au black  :o

n°44777479
Kerjou
Posté le 11-02-2016 à 11:42:26  profilanswer

Pas encore les fiches de paies avec les revenus titulaire avec primes mais à trois mois près on allait pas se caler sur 4k€ de revenus.

Message édité par Kerjou le 11-02-2016 à 11:46:59
n°44777905
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-02-2016 à 12:12:49  profilanswer

lilith_unique a écrit :

autre chose ?

Qu'on puisse le faire, c'est une chose. Qu'on le fasse, une autre.
Perso je ne connais aucun locataire qui ait refait la SDB par exemple.

lilith_unique a écrit :

c'est tout simple

lilith_unique a écrit :

agglo de 250k habitants

Et t'as une cuisine aménagée nickel et une SDB hyper propre?

De tous mes amis, y a qu'un seul appart de loc où on se serait vu vivre, c'était des proprios qui ont déménagés, ont mis en loc, et ont repris leur bien 3ans après à la fin du bail.
Y a quand même hyper souvent une cuisine pourrie, une SDB hyper vieillotte, un sol moche (carrelage blanc premier prix ou stratifié merdique).

Shaad a écrit :

Si déjà tous les apparts ressemblaient à des apparts témoins Ikea :o
C'est souvent bien pire que ça.

n°44778012
c2800
Posté le 11-02-2016 à 12:21:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour 1000 euros tu peux meubler une cuisine.

Et encore pas avec de l'entrée de gamme.

Je le sais puisque je l'ai fait sur mon ancien appart, en loc.

Pour ce prix la il est évident que tu ninclus pas le frigo ou autre électro que tu pourras récupérer lors de ton départ, mais juste les meubles

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-02-2016 à 12:24:22
n°44778131
lesorceleu​r69000
Posté le 11-02-2016 à 12:32:56  profilanswer

Salut tout le monde,

Voilà j'ai un soucis, j'ai visiter une maison sur Hennebont (56700) au mois de novembre dernier.
Le prix étant de 295000€ FAI pour 900m2 de terrain et 112 m2 habitable.
Les pièces de vie sont nickel il y a juste les fenêtres côtés jardin en simple vitrage qui sont à remplacées, le grenier à isoler et à aménager.
J'ai donc fait une offre à 265000€ FAI mais les propriétaires ont concédé une baisse de 5000€ sur le prix de départ.
Voulant leur mettre un coup de pression j'ai reformuler mon offre et ce jusqu'à hier soir, seulement ils ne veulent pas baisser leur prix...
L'agence immobilière m'a toujours dit que mon offre était raisonnable en fonction des travaux à effectuer. Seulement maintenant j'ai peur d'avoir fait une bêtise en ne remontant pas mon offre. Je ne sais pas comment rappeler l'agence sans trop me faire avoir...

Si vous avez des conseils, car si je veux ce bien il va falloir que je surpaye or mon budget est déjà determiné.

Merci en tout cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13296  13297  13298  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)