Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7792 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13279  13280  13281  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°44717811
Trollounet
Posté le 05-02-2016 à 09:05:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.exactimmo.fr/vente-mais [...] rRWYrLhDIV

Ils pourraient faire mieux les AI la prochaine fois ! On voit encore un petit bout de la maison !

(Je suis pas intéressé par le bien, je suis passé devant et je voulais juste voir le prix de vente (trop cher)).

mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 09:05:28  profilanswer

n°44718384
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 05-02-2016 à 10:05:05  profilanswer

Kerjou a écrit :

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] =106062539

Loin des TEC, "travaux à prévoir"(mdr faut rafraichir les 100m2 là tellement c'est moche et vieux), mais on vend quand même ça 5k€ le m2.

Et puis 2 chambres dans 100M2 ...

Mais mettez vous là dans le ...

Moi j'aime bien la salle de bain Louis Vuitton  :o  

n°44718921
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-02-2016 à 10:43:51  profilanswer

Ca se fait de demander à avoir l'accès à une maison pour démonter la cuisine un mois avant la signature définitive et alors que le notaire a reçu l'offre de prêt donc que la vente est définitivement faite ?

n°44719006
fabien1176
Posté le 05-02-2016 à 10:48:40  profilanswer

micky78 a écrit :

Ca se fait de demander à avoir l'accès à une maison pour démonter la cuisine un mois avant la signature définitive et alors que le notaire a reçu l'offre de prêt donc que la vente est définitivement faite ?

J'ai un collègue qui a abattu le mur qui le séparait de l'appart voisin au sien, quelques semaines avant de signer l'acte pour ce même appart voisin.
(comme ma phrase n'est pas claire, je précise qu'il était déjà proprio de son appart et qu'il a acquis celui d'à côté pour en faire un gros truc).

n°44719009
giorkal
Posté le 05-02-2016 à 10:48:51  profilanswer

micky78 a écrit :

oui a condition d'avoir une assurance.

Message édité par giorkal le 05-02-2016 à 10:49:13
n°44719011
archergrin​cheux
Posté le 05-02-2016 à 10:48:55  profilanswer

micky78 a écrit :

Ca pose des difficultés juridiques : comme tu n'es pas propriétaire du bien, ton droit d'entrer dans les lieux ne pourrait venir que d'un droit de jouissance anticipé (convention d'occupation précaire , en gros).
Mais tu veux y aller pour faire des travaux : tu vas toucher a un bien qui ne t'appartient pas encore, et en cas de non réalisation de la vente pour une raison quelconque, les vendeur pourraient exiger la remise en état des lieux ou te demander des thunes pour la dégradation occasionnée (c'est du gros raccourcis).

Faut contacter le/les notaire(s) pour avoir leur opinion, mais une entrée anticipée pour travaux c'est rarement bien vu à cause du risque.

EDIT : l'obligation d'assurance c'est en plus, pour sécuriser le propriétaire en cas de sinistre sur le bien, qu'il soit pas niqué.
Par contre ca change pas la question de la modification d'un bien qui t'appartient pas.

On peut faire une convention aux oignons hein, mais vu que c'est casse gueule, y'a pas tant de gens qui pratiquent.

Message cité 3 fois
Message édité par archergrincheux le 05-02-2016 à 10:50:22
n°44719078
Loup23
Posté le 05-02-2016 à 10:52:56  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Ca pose des difficultés juridiques : comme tu n'es pas propriétaire du bien, ton droit d'entrer dans les lieux ne pourrait venir que d'un droit de jouissance anticipé (convention d'occupation précaire , en gros).
Mais tu veux y aller pour faire des travaux : tu vas toucher a un bien qui ne t'appartient pas encore, et en cas de non réalisation de la vente pour une raison quelconque, les vendeur pourraient exiger la remise en état des lieux ou te demander des thunes pour la dégradation occasionnée (c'est du gros raccourcis).

Faut contacter le/les notaire(s) pour avoir leur opinion, mais une entrée anticipée pour travaux c'est rarement bien vu à cause du risque.

EDIT : l'obligation d'assurance c'est en plus, pour sécuriser le propriétaire en cas de sinistre sur le bien, qu'il soit pas niqué.
Par contre ca change pas la question de la modification d'un bien qui t'appartient pas.

On peut faire une convention aux oignons hein, mais vu que c'est casse gueule, y'a pas tant de gens qui pratiquent.

+1 ca m'arrangerait également pour commencer les travaux mais trop casse gueule j'attendrais.

n°44719081
archergrin​cheux
Posté le 05-02-2016 à 10:53:06  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai un collègue qui a abattu le mur qui le séparait de l'appart voisin au sien, quelques semaines avant de signer l'acte pour ce même appart voisin.
(comme ma phrase n'est pas claire, je précise qu'il était déjà proprio de son appart et qu'il a acquis celui d'à côté pour en faire un gros truc).

et biens sur avec l'accord de la copropriété pour la réunion des lots ?

n°44719097
fabien1176
Posté le 05-02-2016 à 10:53:50  profilanswer

et biens sur avec l'accord de la copropriété pour la réunion des lots ?

M'étonnerait ça :/

Je l'ai traité de fou furieux :o

n°44719112
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 05-02-2016 à 10:54:51  profilanswer

Snif, j'ai envie de tout péter ca fait 3 mois que j'attends ça :o

mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 10:54:51  profilanswer

n°44719117
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 05-02-2016 à 10:55:23  profilanswer

On peut faire une convention aux ognons hein, mais vu que c'est casse gueule, y'a pas tant de gens qui pratiquent.

[:moundir]

n°44719148
archergrin​cheux
Posté le 05-02-2016 à 10:58:02  profilanswer

Le droit est un domaine conservateur  :o

n°44719194
lilith_uni​que
Posté le 05-02-2016 à 11:02:07  profilanswer

c'est une recommandation :o  
les oignons et les accents circonflexes vaincront !   [:depardieu:3]

n°44719222
c2800
Posté le 05-02-2016 à 11:04:07  profilanswer

Le droit est un domaine conservateur  :o

Ca tombe bien, on disait bien ognons il y a 100 ans  :o

n°44719268
archergrin​cheux
Posté le 05-02-2016 à 11:06:38  profilanswer

micky78 a écrit :

Snif, j'ai envie de tout péter ca fait 3 mois que j'attends ça :o

Si t'en prends pour 20 ans de prêt, tu peux attendre 3 mois  :o

n°44719572
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-02-2016 à 11:27:35  profilanswer

Ouai enfin on parle de démonter une cuisine... enlever 20 vis et décrocher 3 meubles, ça risque pas grand chose  (même pour les meubles) et ça prend pas 10 ans... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°44719989
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 05-02-2016 à 11:58:50  profilanswer

Pareil ici, j'tuilise la période pour faire venir tous les corps de métiers et établir les devis, comme ça dès la signature de l'acte, ça sera go go go!
Bon par contre j'ai l'impression que les notaires sont en train de me la faire à la Gugus, j'aiemerais bien être en Cc des emails tiens :o

n°44720026
archergrin​cheux
Posté le 05-02-2016 à 12:03:00  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin on parle de démonter une cuisine... enlever 20 vis et décrocher 3 meubles, ça risque pas grand chose  (même pour les meubles) et ça prend pas 10 ans... :spamafote:

C'est pas forcément que pour la crainte d'un sinistre, mais imagine deux secondes : la vente ne se fait pas (on s'en fout des raisons, juste, elle ne se fait pas). Les vendeurs, ils se retrouvent avec une cuisine (très proprement) démontée. Leur bien vaut moins que quand elle était montée.
Le risque : demander une remise en état (super si t'as tout foutu à la benne) ou indemnisation (génial, t'as ni la maison ni la cuisine mais t'as l'indemnité).

Rajoute à ca le risque réel de dégradation (ah putain y'avait le tuyau de flotte là ?), ca fait un bien difficilement revendable dans l'immédiat malgré la prime d'assurance et la prise en charge des travaux (perte de temps = d'argent).

Donc ca pue du cul. Et si ca pue, on va te le déconseiller.

Après en fonction des notaires, déconseiller ca peut être de te dire que t'es un gland, de te faire la convention mais avec moultimax signes pour dire que c'est pas sa faute si ca chie dans la colle, ou juste refuser de faire le truc et attendre que la vente soit prête.

Message édité par archergrincheux le 05-02-2016 à 12:05:15
n°44722432
dudu999
Posté le 05-02-2016 à 15:23:48  profilanswer

[:lardoncru:1]  

Me voilà en route pour devenir propriowinner  :o  

Avant de commencer les visites, je me serais bien fait une liste des points à vérifier (état des huisseries, chaudière, exposition,...).

Ceux qui sont passés par là avant moi, vous auriez pas ça sous le coude par hasard? :jap:

n°44725333
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-02-2016 à 21:09:03  profilanswer

dudu999 a écrit :

Oh la hooonnnnte !  [:le colis:4]  [/trollage@topickrachimmo]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°44727004
HFR_GLT
Posté le 06-02-2016 à 09:50:37  profilanswer

n°44727457
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2016 à 11:28:48  answer

dudu999 a écrit :

Avant de commencer les visites, je me serais bien fait une liste des points à vérifier (état des huisseries, chaudière, exposition,...).

Ceux qui sont passés par là avant moi, vous auriez pas ça sous le coude par hasard? :jap:

Quel type de bien ?

n°44727554
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-02-2016 à 11:49:08  profilanswer

Bon j'ai vendu et repart en location.  

En gros, j'avais un pavillon année 80, là je pars en loc dans une maison neuve taille et équipement équivalent. Pour 400e de moins que le remboursement de mon pret, même secteur.  

On fait ca car on souhaite repartir sur un achat mais d'un bien différent (pe etre à renover) dans un secteur different (à 15 km) on se laisse un peu de temps pour murir le truc

n°44727565
dudu999
Posté le 06-02-2016 à 11:50:54  profilanswer

Un appartement (F3).

n°44727698
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2016 à 12:16:50  answer

dudu999 a écrit :

Un appartement (F3).

Pas de liste exhaustive, mais déjà une piste même si t'as déjà dû y penser :

- Copro : travaux votés/payés/à prévoir bilan financier et charges
- Voisinage : ça peut changer mais faire une enquête de voisinage même si les gens ont tendance à dire que tout va bien (faut les pousser avec les bonnes questions précises, genre : chien qui aboi, enfants qui courent)
- Quid des charges personnelles ?
- Le bien : Le prix, le prix, le prix à comparer à un loyer équivalent
- Quid de l'électricité (présence d'une masse, différentiel, nombre suffisant et position adaptée)
- État des peintures si pas d'élec à refaire
- État des portes, des fenêtres, des sanitaires, du sol, des plinthes, cuisine
- Vis-à-vis
- isolation phonique
- Est-ce que les meubles rentrent ou faut-il en racheter ?
- Le financement est-il ok ?
- Un F3 est-il suffisant pour assez de temps ou est-ce que je risque de perdre de l'argent si je revends ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2016 à 12:17:33
n°44727716
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-02-2016 à 12:19:56  profilanswer

niku a écrit :

En gros, j'avais un pavillon année 80, là je pars en loc dans une maison neuve taille et équipement équivalent. Pour 400e de moins que le remboursement de mon pret, même secteur.  

On fait ca car on souhaite repartir sur un achat mais d'un bien différent (pe etre à renover) dans un secteur different (à 15 km) on se laisse un peu de temps pour murir le truc

Je rêve où t'es vraiment pas resté longtemps dans ton bien ?

acheté mi 2013 c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 06-02-2016 à 12:30:03

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44727790
HFR_GLT
Posté le 06-02-2016 à 12:38:47  profilanswer

Je rajouterais :

-facilité de revente ( pas de "particularités" )
-Dépenses d'NRJ ( facture à demander )
-Taxes ( TF + TH) + Etat financier de la commune
-Ecoles ( Faire la sortie des écoles et demander aux parents )
-Commerces  
-TEC
-parking facile ?

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°44727871
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2016 à 12:55:02  answer

niku a écrit :

niku a écrit :

ca c'est certain  [:niku:4]  

je suis convaincu d'acheter au pire moment de l'histoire  [:niku:4]  

mais ma femme veut acheter à tout prix et puis bon faut se lancer un jour ou l'autre  [:milf and duck lover:4]

Tiens ta femme  [:yassel]  

Plus sérieusement j'espère que tu ne perdras pas trop de pognon dans l'histoire. Pourquoi vous vendez au fait ?

n°44727947
c2800
Posté le 06-02-2016 à 13:09:40  profilanswer

niku a écrit :

Je comprends pas le projet.

En quoi t'es gagnant de revendre aussi rapidement ?

Un achat commence à être rentable avec le temps, c'est pas en revendant tous les 2 ans que tu rentabilises le bouzin.

Message édité par c2800 le 06-02-2016 à 13:10:01
n°44728005
cheesecake
Posté le 06-02-2016 à 13:19:15  profilanswer

Je pense faut pas non plus s attacher a trop de points car souvent tous ne seront pas au top et il faudra faire des compromis  

Le plus important ca reste l état de la copro, si y a des travaux en cours, l'électricité et la plomberie a vérifier, si le bien est chauffé correctement, humidité etc..et checker les voisins cest important ca peut vraiment gâcher une vie .

Le reste ce sera en fonction de tes exigences .

n°44728083
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2016 à 13:36:07  answer

cheesecake a écrit :

Je pense faut pas non plus s attacher a trop de points car souvent tous ne seront pas au top et il faudra faire des compromis  

Le plus important ca reste l état de la copro, si y a des travaux en cours, l'électricité et la plomberie a vérifier, si le bien est chauffé correctement, humidité etc..et checker les voisins cest important ca peut vraiment gâcher une vie .

:jap:  

Tout à fait. Après ça peut permettre de pondérer le prix en fonction de ce qui se fait à coté.

n°44728374
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-02-2016 à 14:26:38  profilanswer

StanCW a écrit :

Je rêve où t'es vraiment pas resté longtemps dans ton bien ?

acheté mi 2013 c'est ça ?

oui on est resté 2 an et demi je crois

en meme temps depuis tout petit je suis jamais resté 2 ans au meme endroit  :(

n°44728392
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-02-2016 à 14:28:42  profilanswer

non mais dans ce cas faut pas acheter ! rien qu'en FdN tu en as pour 7k€ sur un bien à 100k€ soit environ 1 an de loyer, si tu passe par une agence ça deviens pire, du coup en vendant au prix d'achat tu t'en sort à peine non ?

Message édité par StanCW le 06-02-2016 à 14:33:26

---------------
n°44728411
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-02-2016 à 14:32:08  profilanswer

sinon j'ai jamais acheté pour faire une belle operation financiere  

on perd un peu mais moins que ce que j'imaginais et j'ai vendu pour 2 raisons  

ma situation pro a evolué dans le bon sens, et on souhaite à terme se rapprocher du boulot (actuellement à 20 minutes)  

le temps de se mettre d'accord on trouve une maison neuve à louer pour bcp moins que ce qu'on payait par mois à la banque et les soucis de travaux en moins. ca me va, meme si je suis pas proprio au final peu importe

n°44728428
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-02-2016 à 14:35:13  profilanswer

Ok mais au final , on achete pas non plus pour faire une mauvaise opération et revendre en si peu de temps ça s'y apparente . bref tant mieux si tu t'en sort bien :D

---------------
n°44728463
dudu999
Posté le 06-02-2016 à 14:42:13  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Je rajouterais :

-facilité de revente ( pas de "particularités" )
-Dépenses d'NRJ ( facture à demander )
-Taxes ( TF + TH) + Etat financier de la commune
-Ecoles ( Faire la sortie des écoles et demander aux parents )
-Commerces  
-TEC
-parking facile ?

cheesecake a écrit :

:jap:  

Bon, j'avais effectivement déjà envisagé tout ça. Sauf les écoles, mais bon je suis celib je vais pas commencer à rajouter ce critère  :o  

Les tarifs dans mon coin  [:frogaski62:5]  

J’espère avoir quelques anecdotes avec les AI à vous raconter bientôt  :pt1cable: je sais que vous en êtes friand.

n°44729557
c2800
Posté le 06-02-2016 à 17:23:18  profilanswer

Je viens de lire un article dans le journal local du coin (le genre de truc que lise les + de 60 ans :o) qui vante les mérites de la location par rapport à l'achat :D

A base de : on peut pas être sûr de ce qu'on fera demain, la moitié des couples divorcent, il faut être mobile pour le boulot, la succession par indivision c'est le bordel, etc

Message édité par c2800 le 06-02-2016 à 17:24:06
n°44729719
moomo
Posté le 06-02-2016 à 17:53:09  profilanswer

Dîtes, j'ai 2 questions :  

1) j'ai le CA qui m'a fait une simulation de prêt, ils se basent sur mon brut annuel, du coup il me sort un prêt sur 15 ans (contre 20 prévu) à 1.7% mais avec un taux d'endettement réel (basé sur mes revenus net) de ... 47% (contre 39% sur le brut). Ca reste viable mais je me demandais si c'était fréquent...

2) Pour l'assurance, est-il intéressant de prendre une garantie 'Incapacité temporaire totale/invalidité totale', elle coûte un bras (20E/mois en gros). Pour les garanties de base (décès, PTIA), on peut aller n'importe où et les garanties sont les mêmes (vue que minimum légal) ?

Merci

n°44730043
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-02-2016 à 18:49:50  profilanswer

StanCW a écrit :

Ok mais au final , on achete pas non plus pour faire une mauvaise opération et revendre en si peu de temps ça s'y apparente . bref tant mieux si tu t'en sort bien :D

t'achetes mais tu sais jamais de quoi demain est fait donc au final je prefere louer plutot que me prendre la tete à base de calcul de 10 lignes qui au final aboutissent à rien

n°44730097
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-02-2016 à 18:56:27  profilanswer

Mais du coup tu cherches un autre bien pour y rester 2ans et demi encore ?

---------------
n°44730101
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-02-2016 à 18:56:56  profilanswer

niku a écrit :

tu loue mais tu sais jamais de quoi demain est fait donc au final je prefere achter plutot que me prendre la tete à base de calcul de 10 lignes qui au final aboutissent à rien

:o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13279  13280  13281  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)