Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13929521
JBanese
Posté le 31-01-2008 à 11:28:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

En tout cas si les néo-haussiers ultra-acharnés forcenés à tout crin, se penchent un peu sur la réalité de quelques faits, ils verront que l'immobilier n'a pas été en tout temps un placement magique.

L'immobilier c'est comme l'or ca sert de poids dans le balancier ... un portif sans immo c'est comme un steack sans frites ... :)
L'immobilier pour moi n'est pas un placement ... et dis toi bien que si l'immo était ammené à baisser d'une manière très importante le séisme serait lui tellement important pour l'economie et l'emploi que je doute fort que grand monde puisse en profiter ...  
Ce ne sont pas les gens ordinaires qui profitent de ce genre de prériode ...

Il n'y a pas de magie dans l'immo ... le coté immuable et indispensable du logement lui confère un status et une valeur particuliere. Au même titre qu'une oeuvre d'art par exemple. Un bien immobilier ne peut disparaitre contrairement au contenu d'une action ou d'un titre quelqu'il soit ...  

Si je regarde autour de moi ... tu as les gagnants et les perdants ( en terme de patrimoine ) sur 40 ans.  
Dans les gagnants tu trouvera 95% de propriétaires qui ont acheté suffisament tôt ( souvent très cher ) ... après c'est plus une affaire de vision mais dis toi que l'on peut avoir raison en ayant tors et vice/versa.  

Ce que l'on sait c'est que l'aspect long terme est beaucoup plus important que l'aspect court terme. Peut etre que si tu envisages l'immo sur du CT ou du MT cela veut peut etre dire que ce n'est pas fait pour toi. Certaine personnes ne veulent pas s'engager dans certaines voies ... ce n'est pas forcement un defaut ...

Je doute fort cependant que l'on puisse même après une baisse envisager le marché comme plus pratiquable que sur la preriode 2000-2007. Dis toi une chose c'est qu'il n'a jamais été aussi facile pour toutes les couches sociales d'acheter un bien immobilier.

Si krack il y a cela ne se reproduira pas de si tôt et les prix resteront pourtant élevé. Les plus malins sont ceux qui achètent dans la baisse, c'est a dire en ce moment ... mais je reconnais que cela n'est pas facile, les biens interessants s'arrachent ( preuve que le marché est plus en attente que baissier ) ... et c'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire avec pour l'instant peu de réussite je dois dire ... :(

Bonne journée et bon courage

@+ JB

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 11:28:45  profilanswer

n°13929532
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-01-2008 à 11:29:36  profilanswer

Marrant, ce topic fait perpetuellement 10 pages par jour... me demande comment ca se fait [:figti]
Enfin bref, truc amusant, une ex collegue, qui habitait pres de la place des ternes, dans un appart mis gracieusement à disposition par ses parents (et qui a donc pu economiser pendant une 10aine d'année), viens de prendre un pret à 25 ans pour acheter un 35m² dans le meme quartier, à environ 8000€ du m² travaux compris. :heink:
Elle avait l'air trop contente en plus :sweat:

---------------
last.fm
n°13929571
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-01-2008 à 11:32:08  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Marrant, ce topic fait perpetuellement 10 pages par jour... me demande comment ca se fait [:figti]
Enfin bref, truc amusant, une ex collegue, qui habitait pres de la place des ternes, dans un appart mis gracieusement à disposition par ses parents (et qui a donc pu economiser pendant une 10aine d'année), viens de prendre un pret à 25 ans pour acheter un 35m² dans le meme quartier, à environ 8000€ du m² travaux compris. :heink:
Elle avait l'air trop contente en plus :sweat:

c'est justement pour ça que y aura pas de krach! tout au plus une stagnation!

la majorité de la population est contente de payer 6 000 à 8000 euros le mètre carré dans des coins merdiques! et le jour où ils pourrons plus payer (même si y en aura toujours), les prix s'ajusteront...car si ça baisse légèrement, les gens penseront pas au krach mais se jetteront sur l'occasion d'une petite baisse de 3 à 4%, et feront remonter les prix.

moi j'aimerais que tout le monde pense comme les forumeurs d'ici...mais ce n'est pas le cas.

La crise immobilière précédente a été désastreuse car suite à la chute de la bourse, tout le monde avait investit dans l'immobilier. c'était donc des INVESTISSEURS. Quand ils ont vu que les appart se vendaient de moins en moins chers ils ont vendus en masse.

En France, actuellement, le marché gonfle avec les pigeons comme moi ou comme ta collègue...et nous ne sommes pas des investisseurs! ce que nous voulons c'est avoir un appart, pas faire de l'oseille. donc, le risque de krach est en conséquence quasi inexistant

Message cité 5 fois
Message édité par Samourai le 31-01-2008 à 11:36:03

---------------
Nihon, gambare !
n°13929603
dje33
Posté le 31-01-2008 à 11:34:22  profilanswer

kida a écrit :

Mais le Japon, ils sont super nombreux, ils vivent entassé dans des tous petits appartements hors de prix.

http://japanhousing.canalblog.com/ [...] _price.JPG

WHAT ?!? Tokyo est 4 fois moins cher que les beaux quartiers Parisiens  [:rhetorie du chaos]  

On me fait signe que des Japonnais seraient toujours "prisonniers" de leur appartement de 30m² payé une fortune en 1990, apparemment, ils n'auraient pas su revendre à temps avec que la chaîne de ponzi ne s'effondre :o

En plus ils ont des prets a taux zero la bas
non ?

n°13929610
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-01-2008 à 11:34:52  profilanswer

Samourai a écrit :

la majorité de la population est contente de payer 6 000 à 8000 euros le mètre carré dans des coins merdiques!

Bizarrement, je ne place pas vraiment la place des Ternes dans les "coins merdiques", mais bon, mon échelle de valeur est peut-être faussée...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°13929617
kida
Posté le 31-01-2008 à 11:35:16  profilanswer

dje33 a écrit :

non ?

Jusqu'en 2006, oui :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°13929622
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-01-2008 à 11:35:39  profilanswer

dje33 a écrit :

non ?

On en parlait y'a pas longtemps, je me demande même s'ils ont pas eu des prêts à taux négatifs... :D

---------------
n°13929628
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 31-01-2008 à 11:36:12  profilanswer

Samourai a écrit :

Donc, puisque selon pas mal d'entre vous le krach est la depuis juillet 2007, je vous mets au défi de trouver 10% de baisse en Juillet 2008! Moi de mon coté, RP ou Paris, je parierai même pas sur 3% de baisse

faudrait trouver le pourcentage de baisse des prix en 91, pas de friggit, pour faire un comparatif.

maintenant, tu veux qu'on se lance, je le fais: pour moi, le retournement de marché c'est le 3e trimestre 2007, avec aggravation au 4e pour cause de resserement banquaire.
Comme la plupart des indicateurs sont annualisés, on ne verra l'étendue de la baisse (et donc si baisse il y a eu) qu'au moment où les chiffres du 3e trimestre 2008 seront connus, donc entre octobre et décembre selon les indicateurs (notaires notamment).

---------------
topic guitare
n°13929630
manuelo93
Posté le 31-01-2008 à 11:36:18  profilanswer

Samourai a écrit :

la majorité de la population est contente de payer 6 000 à 8000 euros le mètre carré dans des coins merdiques! et le jour où ils pourrons plus payer (même si y en aura toujours), les prix s'ajusteront...car si ça baisse légèrement, les gens penseront pas au krach mais se jetterons sur l'occasion.

moi j'aimerais que tout le monde pense comme les forumeurs d'ici...mais ce n'est pas le cas.

La crise immobilière précédente a été désastreuse car suite à la chute de la bourse, tout le monde avait investit dans l'immobilier. c'était donc des INVESTISSEURS. Quand ils ont vu que les appart se vendaient de moins en moins chers ils ont vendus en masse.

En France, actuellement, le marché gonfle avec les pigeons comme moi ou comme ta collègue...et nous ne sommes pas des investisseurs! ce que nous voulons c'est avoir un appart, pas faire de l'oseille. donc, le risque de krach est en conséquence quasi inexistant

y'a qu'a paris que tu verras ca en france.

n°13929642
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-01-2008 à 11:36:59  profilanswer

kida a écrit :

Mais le Japon, ils sont super nombreux, ils vivent entassé dans des tous petits appartements hors de prix.

http://japanhousing.canalblog.com/ [...] _price.JPG

WHAT ?!? Tokyo est 4 fois moins cher que les beaux quartiers Parisiens  [:rhetorie du chaos]  

On me fait signe que des Japonnais seraient toujours "prisonniers" de leur appartement de 30m² payé une fortune en 1990, apparemment, ils n'auraient pas su revendre à temps avec que la chaîne de ponzi ne s'effondre :o

814€/m² à Kyoto.... [:sisicaivrai]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 11:36:59  profilanswer

n°13929643
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-01-2008 à 11:37:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Bizarrement, je ne place pas vraiment la place des Ternes dans les "coins merdiques", mais bon, mon échelle de valeur est peut-être faussée...

je ne parlais pas pour ternes, en règle générale...les français sont heureux...6 000 euros le mètre carré en banlieue...c'est abusé tout de même! tu te rends compte tout ce qu'on peut acheter avec 6000 euros?

---------------
Nihon, gambare !
n°13929661
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-01-2008 à 11:38:26  profilanswer

Samourai a écrit :

tu te rends compte tout ce qu'on peut acheter avec 6000 euros?

Un beau plasma et une PS3.

---------------
n°13929666
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-01-2008 à 11:38:42  profilanswer

captain gouyou a écrit :

faudrait trouver le pourcentage de baisse des prix en 91, pas de friggit, pour faire un comparatif.

maintenant, tu veux qu'on se lance, je le fais: pour moi, le retournement de marché c'est le 3e trimestre 2007, avec aggravation au 4e pour cause de resserement banquaire.
Comme la plupart des indicateurs sont annualisés, on ne verra l'étendue de la baisse (et donc si baisse il y a eu) qu'au moment où les chiffres du 3e trimestre 2008 seront connus, donc entre octobre et décembre selon les indicateurs (notaires notamment).

ok! donc en décembre 2008 le Krach sera connu?

on parle pas de baisse, on parle de krach? entre 5 et 10% de baisse?

---------------
Nihon, gambare !
n°13929678
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 11:39:16  answer

Samourai a écrit :

la majorité de la population est contente de payer 6 000 à 8000 euros le mètre carré dans des coins merdiques! et le jour où ils pourrons plus payer (même si y en aura toujours), les prix s'ajusteront...car si ça baisse légèrement, les gens penseront pas au krach mais se jetteront sur l'occasion d'une petite baisse de 3 à 4%, et feront remonter les prix.

[:prozac]  

Alors bon, Place des Ternes à Paris, ce n'est pas merdique.  [:aloy]  

http://rafaelle-.joueb.com/images/arc_triomphe_de_place_ternes.jpg

n°13929679
kida
Posté le 31-01-2008 à 11:39:18  profilanswer

Shooter a écrit :

On en parlait y'a pas longtemps, je me demande même s'ils ont pas eu des prêts à taux négatifs... :D

En Suisse c'est certain en 1979 pendant plusieurs jours... Au Japon, je ne sais pas  [:cerveau spamafote]

---------------
n°13929683
sadlig
Posté le 31-01-2008 à 11:39:34  profilanswer

Samourai a écrit :

la majorité de la population est contente de payer 6 000 à 8000 euros le mètre carré dans des coins merdiques!

Perso cela ne me choque pas : d'autant plus en ces temps troublés (moral des ménages en berne, bourse volatile,...) les gens recherchent la sécurité. Ils achètent donc pour deux raisons:
- être sûr d'avoir un toit quelle que soit la conjoncture (bien sûr il y a tout de même le risque lié au crédit),
- répondre au besoin de se loger "chez soi". La question de la + ou - value n'entre pas en considération car celle-ci est seulement virtuelle et que les gens veulent avant tout habiter et ont une vision plutôt long terme.
Les enjeux économiques (location/acquisitition et prix d'acquisition) ne peuvent concurrencer des facteurs plutôt psychologique.  

Après tout cela n'est que mon avis.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13929696
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-01-2008 à 11:40:15  profilanswer

Shooter a écrit :

Un beau plasma et une PS3.

une voiture neuve...et 4 ou 5 voiture neuve Tati.

et 6 aller retour au Japon (puisque vous en parlez)

---------------
Nihon, gambare !
n°13929703
captain go​uyou
Posté le 31-01-2008 à 11:40:46  profilanswer

Samourai a écrit :

je pense que les 5% seront atteints, mais je n'ai aucun argument pour ça, juste que l'immo a tendance à faire boule de neige, quand ça baisse ça y va.

---------------
topic guitare
n°13929722
kida
Posté le 31-01-2008 à 11:41:53  profilanswer

Samourai a écrit :

TATA, pas Tati  :D

---------------
n°13929725
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 11:41:59  answer

captain gouyou a écrit :

je pense que les 5% seront atteints, mais je n'ai aucun argument pour ça, juste que l'immo a tendance à faire boule de neige, quand ça baisse ça y va.

Moué, mais là, ça baisse pas (partout).

n°13929732
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-01-2008 à 11:42:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Perso cela ne me choque pas : d'autant plus en ces temps troublés (moral des ménages en berne, bourse volatile,...) les gens recherchent la sécurité. Ils achètent donc pour deux raisons:
- être sûr d'avoir un toit quelle que soit la conjoncture (bien sûr il y a tout de même le risque lié au crédit),
- répondre au besoin de se loger "chez soi". La question de la + ou - value n'entre pas en considération car celle-ci est seulement virtuelle et que les gens veulent avant tout habiter et ont une vision plutôt long terme.
Les enjeux économiques (location/acquisitition et prix d'acquisition) ne peuvent concurrencer des facteurs plutôt psychologique.  

Après tout cela n'est que mon avis.

mais si on admet ça, on admet que le risque de krach est quasi improbable.

si les médias matraquent à longueur de journée "le krach est là", les ménages réfléchiront peut etre.

Mais si y a 2 ou 3 illuminés sur un forum qui crient au krach depuis 2002 avec des arguments solides (car les arguments des mecs d'ici sont solides) y aura pas de krach! y aura peut etre plus de hausse car si on peut pas payer beh...on peut pas augmenter! mais pas de krach non plus

---------------
Nihon, gambare !
n°13929744
dje33
Posté le 31-01-2008 à 11:42:55  profilanswer

Samourai a écrit :

6000€la voiture neuve c'est quoi ?
parce que même une Logan c'est plus cher (7000€)

n°13929756
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-01-2008 à 11:43:43  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ça marche! 5%! que ce soit en RP ou à Paris, si l'un des 2 a une baisse supérieur ou égale à 5%, tu as gagné le paris!

---------------
Nihon, gambare !
n°13929767
JBanese
Posté le 31-01-2008 à 11:44:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

814€/m² à Kyoto.... [:sisicaivrai]

C'est le prix du terrain pas celui d'un appart ...

@+ JB

n°13929770
captain go​uyou
Posté le 31-01-2008 à 11:44:22  profilanswer

forcément, y a des disparités. mais plusieurs grandes villes ont commencé.

---------------
topic guitare
n°13929779
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-01-2008 à 11:45:08  profilanswer

Samourai a écrit :

le seul argument qui vous a cloué le bec

Et tu t'étonnes de te faire ouvertement mépriser quand la seule motivation qui te pousse à poster est de "clouer le bec" à tes interlocuteurs...

Enfin, le croire en tout cas. [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13929784
captain go​uyou
Posté le 31-01-2008 à 11:45:17  profilanswer

Samourai a écrit :

ça marche! 5%! que ce soit en RP ou à Paris, si l'un des 2 a une baisse supérieur ou égale à 5%, tu as gagné le paris!

je parlais au niveau national, vu la tendance sur paris ça mettra plus longtemps :d en RP c'est pas impossible par contre.

Message édité par captain gouyou le 31-01-2008 à 11:45:31

---------------
topic guitare
n°13929796
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 11:45:58  answer

captain gouyou a écrit :

forcément, y a des disparités. mais plusieurs grandes villes ont commencé.

Ah oui les fameuses grandes villes. Mais moi qui m'intéresse au topic, c'est à dire Paris et sa banlieue, je ne vois rien baisser.  [:spamafotev]

n°13929834
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-01-2008 à 11:48:05  profilanswer

Citation :

Ok .  

Bon alors je te propose, chiffre à l'appui, de faire mes excuses si j'ai tord.  

Je te demande de faire la même chose en cas d'erreur de ta part.  

tu as les chiffres précis à disposition sur la baisse de 91? où on ressort la courbe de friggit?

sire de Botcor a écrit :

ça marche, rdv dans 6 mois :D

Samourai a écrit :

captain gouyou a écrit :

Les deux paris sont pris, l'un en juillet 2008, l'autre en décembre 2008 :).

---------------
Nihon, gambare !
n°13929856
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-01-2008 à 11:49:43  profilanswer

Shooter a écrit :

Places des ternes c'est merdique dans le sens ou le quartier est assez enfermé, bourré de monde. De plus, les immeubles peuvent parraitre beau mais à l'intérieur c'est pas terrible par rapport au prix payé. La raison est qu'ils ne peuvent pas faire de travaux dans certain immeuble car ils sont protégé. Si tu as une voiture, t'es mort à moin que tu te ruine à prendre le parking Vinci à ~34€/24h.  
Après c'est une question de point de vue. Personnemellement, je voudrais jamais habiter la-bas même avec un loyer de 1€/mois.

n°13929881
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 11:50:53  answer

Berceker United a écrit :

Places des ternes c'est merdique dans le sens ou le quartier est assez enfermé, bourré de monde. De plus, les immeubles peuvent parraitre beau mais à l'intérieur c'est pas terrible par rapport au prix payé. La raison est qu'ils ne peuvent pas faire de travaux dans certain immeuble car ils sont protégé. Si tu as une voiture, t'es mort à moin que tu te ruine à prendre le parking Vinci à ~34€/24h.  
Après c'est une question de point de vue. Personnemellement, je voudrais jamais habiter la-bas même avec un loyer de 1€/mois.

Là tu décris Paris tout simplement.

n°13929906
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 31-01-2008 à 11:51:47  profilanswer

manuelo93 a écrit :

y'a qu'a paris que tu verras ca en france.

Non, il y a de plus en plus de personne qui veulent être dans la banlieu proche de Paris et ce phénomène existe dans ces coin là. 92/77/91 ...  
Ce phénomène se reproduit à petite echelle. Des vendeurs s'imagine qu'ils sont à Paris et ce permete des prix digne d'une foire de voleur de poule.

n°13929907
kida
Posté le 31-01-2008 à 11:51:53  profilanswer

Les maisons en France :
Le dernier trimestre a vu une baisse de 6000 € en moyenne soit -1.73% sur oct-dec ; annualisé c'est -7%
http://www.entreparticuliers.com/img/prixventemaison.gif

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 31-01-2008 à 11:52:19

---------------
n°13929917
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-01-2008 à 11:52:30  profilanswer

Samourai a écrit :

Dites moi si mes chiffres sont complètement à coté de la plaque.

Ils sont à coté de la plaque.
Car...

TU N'AS PAS COMPRIS LE FRIGGIT.
(x-ième édition)

La courbe de Friggit n'est pas un indice des prix absolus, mais le rapport prix moyen/revenu médian.
Il est stupide de dire "La courbe de Friggit a perdu 10%, donc les prix ont baissé de 10%".

Ca t'a été expliqué.
Plusieurs fois.
Alors à la longue, on ne te repond plus quand tu ressasses encore et toujours les même anneries.
Et, content de toi, tu considères une absence de réponse comme une victoire, comme avoir "cloué le bec" à ce que tu imagines être tes détracteurs.

---------------
n°13929949
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-01-2008 à 11:54:21  profilanswer

JBanese a écrit :

C'est le prix du terrain pas celui d'un appart ...
@+ JB

Et?
L'ICC est plus élevé à Kyoto qu'à Chambéron-sur-Moselotte?

Pour du bois de la paille et du papier translucide? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 31-01-2008 à 11:57:14

---------------
n°13929977
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-01-2008 à 11:55:43  profilanswer

[:tartragnan]

Bon, une bonne âme pour demander le renommage définitif du topic, pour enfin clore ce débat à la con???

---------------
n°13929981
JBanese
Posté le 31-01-2008 à 11:56:04  profilanswer

kida a écrit :

Les maisons en France :
Le dernier trimestre a vu une baisse de 6000 € en moyenne soit -1.73% sur oct-dec ; annualisé c'est -7%
http://www.entreparticuliers.com/i [...] maison.gif

C'est interessant mais parrait un peut trop decorrélé des chiffres que l'on a pu voir ailleurs ... tu peux donner le lien stp ...

@+ JB

n°13929994
captain go​uyou
Posté le 31-01-2008 à 11:57:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon, une bonne âme pour demander le renommage définitif du topic, pour enfin clore ce débat à la con???

ça risque pas d'attirer un modo ici ?  [:max evans]

---------------
topic guitare
n°13930018
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-01-2008 à 11:58:41  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ça risque pas d'attirer un modo ici ?  [:max evans]

Il y en a au moins un qui traine.

Bon, il est Mosellan, mais tout de même, ils doit réussir à différencier ses pieds de ses mains, et donc être capable d'éditer un titre :o.

---------------
n°13930094
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 12:02:52  answer

Leg9 a écrit :

Ah voilà que débarque la condéscendance incarnée.

n°13930100
JBanese
Posté le 31-01-2008 à 12:03:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et,
L'ICC est plus élevé à Kyoto qu'à Chambéron-sur-Moselotte?

Pour du bois de la paille et du papier translucide? :o

Kyoto c'est une ville de la taille de lyon ou marseille ... une grande ville secondaire ... 1.5 millions d'ha ...
Tes chiffres datent de 2004 et cela te fait un terrain de 1000 m² pour un peu plus de 800 000 € soit beaucoup plus cher que chez nous ( x4.5 environ ) rapporté a l'époque pour un terrain bien placé sur lyon.

@+ JB

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)