Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13977157
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-02-2008 à 17:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

masterkard a écrit :

lol en face des pablos t as la meme merdes du cote de puteaux et pour courbevoie c est top classe le coin de charras  :lol:  

si on se focalises autour de la defense toute les villes sont moches.

beh Charras c'est super prisé! Tu vois la tour Effeil du ront point! c'est plutot bien frequente, proche de tout (commerce, train, la défense...).

Y a plus beau mais rien a voir avec nanterre
(je suis pas ironique là!)

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 17:43:24  profilanswer

n°13977159
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 05-02-2008 à 17:43:34  profilanswer

vieri32 a écrit :

:lol: et sinon t'es déjà sorti de la RP ?

:heink: tu peux developper ? :sarcastic:

n°13977179
masterkard
Posté le 05-02-2008 à 17:45:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les américains et les japonais sont en principe (et globalement, je sais inégalités toussa) plus aisés que nous, non ? Verdict ? Plus une population est riche, plus l'immo est abordable...ah non zut ça marche pas.

t as vu mon post sur ce qu on m a dit a propos des impots locaux? (equivalent a 10% du prix d achat pour un couple de gens sur santa barbara, pas de confirmation ni de lien, juste dixit le couple)

n°13977230
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-02-2008 à 17:52:10  profilanswer

masterkard a écrit :

t as vu mon post sur ce qu on m a dit a propos des impots locaux? (equivalent a 10% du prix d achat pour un couple de gens sur santa barbara, pas de confirmation ni de lien, juste dixit le couple)

10% par an?

mais...les impôts locaux sont payés juste par les proprios la bas?

EDIT: en meme temps, si une maison coute 20K, 10% par an ca fait 2000 euros !!!
faudra 100 ans pour que ca devienne plus cher qu'un achat en RP d'une maison.

Message édité par Samourai le 05-02-2008 à 17:53:43

---------------
Nihon, gambare !
n°13977524
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2008 à 18:29:43  answer

Juste en face des logements sociaux.

Super bien placée quoi.. En plus ce coin là est craignos, Tu enlèves ces deux barres de logements social et le quartier devient d'un seul coup superbe.. surtout que ces "cités" vont couper ce coin de boulogne avec le trapeze et donc ça ne fera pas jointure et ça ne va pas s'améliorer de ce côté...

Samourai a écrit :

ce que je veux dire c'est que Nanterre c'est une ville moche (sauf peut etre du côté de nanterre ville)

A nanterre les premieres choses qui me viennent à l'esprit c'est : Moche / gris / sale / étudiant / Kebab  [:pinzo] / wesh

1 an au lycée ZEP Joliot curie donne un magnifique avant goût de cette ville. (expérience inside)

masterkard a écrit :

ca fait plus de 15 ans que je vis(a nanterre). je me suis jamais rien fait voler et je me sape pas comme un mandiant.

mais si tu veux aller dans tes supers prejuges on ne va meme pas aborder ton beau 9-3 (ca faisait longtemps stef  ;) ) :lol:

désolé

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2008 à 18:35:26
n°13977633
huygens1
Déterré tous les matins...
Posté le 05-02-2008 à 18:41:05  profilanswer

Fealith a écrit :

Le lien vers un site qui avait repris les infos de Fitch à l'époque :  
http://www.le-blog-immobilier.com/ [...] pays-.html

Désolé de débarquer si on a déja parlé longuement de ce rapport qui paraît "relativement" indépendant  [:debarquement] :  
La France Numéro Un de la surévaluation, ça fait 'achement peur du coup !  [:ummon]  
on a vraiment du bol pour le coup  :fou: . Comment ça se fait justement que ça arrive spécialement à nous ?

---------------
- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien. - Broken Hearts are for Assholes -
n°13977683
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-02-2008 à 18:47:28  profilanswer

JBanese a écrit :

On ne peut pas évaluer un marché immo sans le connaitre un minimum ...  
Je ne connais pas le marché immo du japon et mal celui des states ...  

@+ JB

deja la france t'as bien du mal  [:azylum]

---------------
marilou repose sous la neige
n°13977695
chrissud
Posté le 05-02-2008 à 18:48:41  profilanswer

masterkard a écrit :

on parle toujours du prix de la maison mais est ce que vous avez une idee de comment se passe le calcul et le montant des impots?

:whistle:  :ouch:

c'est en fonction du SHON ou SHOB, la différence c'est l'épaisseur des murs, pour faire simple.
+ les éléments de conforts, WC, douche ou baignoir.

ainsi on détermine la valeur locative.
ensuite la mairie, le département, la région votent les taux appliqués à la valeur locative.

pour la taxe d'habitation il y a des abattements pour les faibles revenus, c'est la mairie qui décide.
pour la taxe foncière, seul les personnes qui ont fait un prêt aidé peuvent bénéficier d'une éxonération qui est votée par la mairie

n°13977819
Xocs
Posté le 05-02-2008 à 19:03:47  profilanswer

Je comprends pas comment ça peut baisser en fait.

Imaginons quelqu'un qui veut vendre, et qui voit que le marché est à la baisse, il va se dire qu'il vaut mieux attendre un peu, donc finalement il ne vas pas vendre sur le moment.
Ce qui entraînerait une raréfaction du nombre de logements disponibles à la vente, et entraînerait donc forcément une hausse.

Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas saisi :??:

Message cité 4 fois
Message édité par Xocs le 05-02-2008 à 19:07:57
n°13977863
kida
Posté le 05-02-2008 à 19:08:28  profilanswer

Tu ne vends pas forcement par envie mais souvent par besoin :
- mutation
- divorce / séparation
- héritage
- arrivé d'un enfant supp.
- Prêt relais  :o  
...

Et lorsque tu es obligé de vendre et que cela fait des mois que tu n'as pas de visite, ni proposition -> Tu baisse le prix

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 19:08:28  profilanswer

n°13977879
Zaib3k
Posté le 05-02-2008 à 19:11:05  profilanswer

je me demande quelle est la proportion de ventes faites sans contraintes :??: Doit pas y en avoir des masses, en dehors de papy qui se décident d'aller au soleil.

n°13978049
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 05-02-2008 à 19:27:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:D ²²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°13978243
Xocs
Posté le 05-02-2008 à 19:55:13  profilanswer

kida a écrit :

- mutation
- divorce / séparation
- héritage
...

Et lorsque tu es obligé de vendre et que cela fait des mois que tu n'as pas de visite, ni proposition -> Tu baisse le prix

Zaib3k a écrit :

je me demande quelle est la proportion de ventes faites sans contraintes :??: Doit pas y en avoir des masses, en dehors de papy qui se décident d'aller au soleil.

Ah d'accord. Je pensais que le phénomène "j'achète, j'attends un peu que ça prenne de la valeur et je revends" était plus répandu  :jap:

n°13978280
Zaib3k
Posté le 05-02-2008 à 19:59:55  profilanswer

Xocs a écrit :

Ah d'accord. Je pensais que le phénomène "j'achète, j'attends un peu que ça prenne de la valeur et je revends" était plus répandu  :jap:

ces dernières années peut être, tu gagnais à tous les coups :D y a 15 ans et dans 5ans, faut voir :D

n°13978281
boisse
Well...fuck
Posté le 05-02-2008 à 19:59:58  profilanswer

Zaib3k a écrit :

et des gens qui veulent s'agrandir. Ceci dit les ventes de divorces, ca represente un paquet . d'ailleur si quelqu'un trouve les chiffre et veut faire une estimation je suis preneur

Partant du postulat que 2 mariage sur 3 se terminent par un divorce en RP dans les 10 ans.  
nombre de transsactions annuelle en RP / (nombre de mariage annuel en RP x 0 ,1 x 0,666666) , ca donnerait la proportion de transactions annuelles en RP engendrées par les divorces.

n°13978302
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-02-2008 à 20:02:23  profilanswer

Boutade  ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13978308
boisse
Well...fuck
Posté le 05-02-2008 à 20:02:53  profilanswer

Xocs a écrit :

ce qui va etre repandu maintenant c'est plutot:  

j'achète, j'attends un peu que ça prenne de la valeur et je  [:totoz]... ca se vends pas!!

d'ou: ---> je vends moins cher que prevu et j'assume mes erreurs
        ---> Je suis pas une fiotte qui brade sa maison, je baisse pas mon prix > je vendrais jamais > je l'ai dans le fion  et bien profond.

n°13978446
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 05-02-2008 à 20:18:04  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :whistle:

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°13978458
masterkard
Posté le 05-02-2008 à 20:19:15  profilanswer

rien a foutre  :hello:

n°13978479
masterkard
Posté le 05-02-2008 à 20:22:10  profilanswer

boisse a écrit :

et des gens qui veulent s'agrandir. Ceci dit les ventes de divorces, ca represente un paquet . d'ailleur si quelqu'un trouve les chiffre et veut faire une estimation je suis preneur

Partant du postulat que 2 mariage sur 3 se terminent par un divorce en RP dans les 10 ans.  
nombre de transsactions annuelle en RP / (nombre de mariage annuel en RP x 0 ,1 x 0,666666) , ca donnerait la proportion de transactions annuelles en RP engendrées par les divorces.

t es serieux qd t ecris ca ?  :lol:  :whistle:  

tu divises des choux par des carottes et obtiens un nombre magique ?  :lol:

n°13978610
matrix666
Posté le 05-02-2008 à 20:39:57  profilanswer

Xocs a écrit :

Imaginons quelqu'un qui veut vendre, et qui voit que le marché est à la baisse, il va se dire qu'il vaut mieux attendre un peu, donc finalement il ne vas pas vendre sur le moment.
Ce qui entraînerait une raréfaction du nombre de logements disponibles à la vente, et entraînerait donc forcément une hausse.

Ta remarque est tout à fait pertinente, et c'est pour ca qu'il est préférable d'acheter maintenant
 avant que ca reparte à la hausse, d'autant plus que les taux risquent de remonter :jap:  

n°13978653
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-02-2008 à 20:44:06  profilanswer

Xocs a écrit :

Sauf ceux qui seront obligés de vendre (divorce, mutation, chomage & co) [:beckaman007]  

Et finalement après, les moutons réaliseront qu'en vendant moins cher ils achètent aussi moins cher, que ça fait moins de frais de notaire gaspillés, qu'au final c'est pas grave (sauf primos très récents devant vendre vite) etc... Ca fluidifiera un peu....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13978656
JBanese
Posté le 05-02-2008 à 20:44:19  profilanswer

T'inquiete pas trop pour moi ... mon patrimoine se porte très bien ... quand à mon analyse elle a fait ses preuves.

@+ JB

n°13978663
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-02-2008 à 20:44:45  profilanswer

kida a écrit :

- mutation
- divorce / séparation
- héritage
...

"tu loues" [:alvas]

---------------
n°13978706
sadlig
Posté le 05-02-2008 à 20:48:18  profilanswer

boisse a écrit :

Pour les ventes issues des divorces c'est vrai qu'il y en a beaucoup. J'ai bien 1 demande de logement HLM sur 3 qui provient d'une séparation du couple qui a vendu la maison. Et là où l'on voit l'impact négatif de la chose c'est que comme il y a peu d'emprutn remboursé, après la vente il ne reste pas assez pour être au dessus des plafonds HLM.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13978714
boisse
Well...fuck
Posté le 05-02-2008 à 20:49:02  profilanswer

masterkard a écrit :

t es serieux qd t ecris ca ?  :lol:  :whistle:

tu divises des choux par des carottes et obtiens un nombre magique ?  :lol:

bien sur que je suis serieux, j'ai fait ca vite fait et c'est donc soumis a erreur, mais ca  n'a rien a voir avec ajouter des chous et des carottes, c'est tres logique...

le but est de savoir le nombre de transactions annuelles dues a des cas de divorces par rapport a un nombre de transaction annuelles globales. En ayant le chiffre du nombre de divorces annuel ya aucun probleme pour le faire. j'ai oublié le parametre moyen que seul 50% des personnes sont proprios en moyenne donc il faut encore multiplier par 0,5.
Ensuite tu prends le taux moyen de divorces apres 10 ans de mariage, tu multiplie par 0,1 pour annualiser

Tout ca est tres approximatif mais c'est juste pour avoir une idee de ce que represente la somme totale des ventes forcees pour divorce dans le nombre de transactions.

Editedit: Bon en fait je merde sur le fait que tous les divorces ne se terminent pas forcement par une vente...et que tous les couples ne sont pas mariés.. donc ca fait plouf, j'ai révé. Faut chopper la stat autrement :)

Message édité par boisse le 05-02-2008 à 20:57:02
n°13978730
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-02-2008 à 20:50:20  profilanswer

Xocs a écrit :

Il l'est intrasèquement, même si les gens s'en rendent pas compte, c'est une "nécessité", un prérequis avéré. Même si c'est pas le but premier, c'est nécessaire à "une bonne opération".  
Tu fais vite fait tes comptes, ta "PV" amortit les frais de notaire et les travaux, donc rulez, on repart sur la même chose.... Mais dans un marché plus haut [:beckaman007] Et au bout d'un moment le marché malheureusement il peut pas continuer de monter, donc ça marche plus  :cry:  

---------------
n°13978763
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-02-2008 à 20:53:43  profilanswer

JBanese a écrit :

quand à mon analyse elle a fait ses preuves.

@+ JB

[:azylum] ²²²

Tu rentres dans ma signature, félicitation :jap:

Message édité par StefSamy le 05-02-2008 à 20:55:01

---------------
n°13978833
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-02-2008 à 20:57:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Et là où l'on voit l'impact négatif de la chose c'est que comme il y a peu d'emprutn remboursé, après la vente il ne reste pas assez pour être au dessus des plafonds HLM.

Salauds d'pauvres :pfff:  :fou:  :sarcastic:  

---------------
n°13978939
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-02-2008 à 21:05:00  profilanswer

Xocs a écrit :

regarde les ventes "urgentes"

quand julien rentre et que julie est dans le lit conjugal avec martin c'est urgent de revendre  
pareil quand tu as 3 mois de préavis pour changer de boulot  

assez peu de personnes en fait peuvent se permettre d'attendre

---------------
n°13978971
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-02-2008 à 21:07:19  profilanswer

2la94 a écrit :

salut ,dit moi tumettrai pas enlocation par hazard caje suis a la recherche ;)

ludo77 a écrit :

bah non j ai besoin de l argent tu  me l achete  :jap:  :jap:

:D  

dolphinius a écrit :

combien ça se louerait?

ludo77 a écrit :

800€ a 850€

[:aaah] M'étonnerait que ça se loue 850,vu le prix de mise en vente de 150 k€, le rendement locatif serait presque acceptable.

En tout cas mettre 1 million de francs dans un HLM stayle à pétaouchnok, ça me ferait mal au derch.

Préfère ma loc à 1000 :sol:

---------------
n°13978984
Caylayron
Posté le 05-02-2008 à 21:08:08  profilanswer

regarde les ventes "urgentes"

quand julien rentre et que julie est dans le lit conjugal avec martin c'est urgent de revendre  
pareil quand tu as 3 mois de préavis pour changer de boulot  

assez peu de personnes en fait peuvent se permettre d'attendre

Non mais "tout le monde" pense/espère pouvoir vendre au bon moment pour faire une belle plus-value :whistle:

n°13978995
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-02-2008 à 21:09:40  profilanswer

Caylayron a écrit :

Non mais "tout le monde" pense/espère pouvoir vendre au bon moment pour faire une belle plus-value :whistle:

bah oui  
c'est normal  

mais c'est même plus vicieux que ça, comme le dit justement autrogoth, tout le monde a toujours l'impression d'avoir fait une bonne affaire (syndrome dit de la grenouille bleu)

---------------
n°13979009
Zaib3k
Posté le 05-02-2008 à 21:10:37  profilanswer

bah oui  
c'est normal  

mais c'est même plus vicieux que ça, comme le dit justement autrogoth, tout le monde a toujours l'impression d'avoir fait une bonne affaire (syndrome dit de la grenouille bleu)

coup bas !  [:bigsmiley]

n°13979076
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-02-2008 à 21:14:51  profilanswer

C'est tout à fait ça, tu te fais mal au derrière mais ça pourrait être pire, alors t'es contont :)  

---------------
n°13979094
Caylayron
Posté le 05-02-2008 à 21:16:08  profilanswer

bah oui  
c'est normal  

Sauf qu'il n'y a pas besoin d'être ultra qualifié pour se rendre compte que pour réaliser des plus-values faut pouvoir sortir ses billes d'un support au bon moment et que l'immobilier en tant que RP c'est pas exactement liquide comme "support d'investissement".
Grenouille il pourra écrire des bouquins pour se payer des extras en plus des lardons ED :o

n°13979113
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2008 à 21:17:28  answer

bah oui  
c'est normal  

:lol:  :lol:

n°13979128
Caylayron
Posté le 05-02-2008 à 21:18:24  profilanswer

Petite question au passage : ça a un impact à l'heure actuelle le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) sur le prix d'un bien ou les acheteurs ne regardent pas ?

n°13979152
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-02-2008 à 21:20:01  profilanswer

Caylayron a écrit :

Petite question au passage : ça a un impact à l'heure actuelle le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) sur le prix d'un bien ou les acheteurs ne regardent pas ?

+20% sur 2 ans (mais avec ou sans DPE)  [:zaib3k]

---------------
n°13979161
Caylayron
Posté le 05-02-2008 à 21:20:35  profilanswer

:D

n°13979200
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 05-02-2008 à 21:23:29  profilanswer

+20% sur 2 ans (mais avec ou sans DPE)  [:zaib3k]

Ben forcément, maintenant, il est offert par le promoteur, le vendeur, l'agent immo, le notaire, le Figaro et TF1. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR