Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13926061
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 30-01-2008 à 21:56:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

il se passe quoi en avril ? la sortie de l'extension blu-ray de la 360 ?

notre jeunesse sort en jeu video pour le 4 eme volet  :whistle:

et je choisirai la ps3(cf une discussion sur jeux videos)

Message édité par masterkard le 30-01-2008 à 21:59:54
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 21:56:05  profilanswer

n°13926066
masterkard
Posté le 30-01-2008 à 21:56:39  profilanswer

calagan57 a écrit :

loser!! [:cerveau theorie ok]  [:afrojojo]  

Si tu veux des conseils financiers je peux t'aider... :D

tu t appelles jerome?

si non tu sors  :D

n°13926087
masterkard
Posté le 30-01-2008 à 21:58:47  profilanswer

amiga500 a écrit :

ce qui m inquiete pour les baissiers, c'est que tout le monde attends une baisse pour acheter, j'ai l'impression que des qu il y aura une baisse importante (en passant, meme un -20% reviendrait avec la hausse des taux à des prix 2005 deja bullesque), les gens vont acheter car la demande semble etre la (beaucoup attendent une baisse pour acheter).

résultat, cette baisse sera vite etouffé. de meme bcp attendent une baisse pour acheter des supers appart à paris ou de supers maisons, mais si tout le monde se dit, et le nombre de bien "haut de gamme"n'étant pas extensible, ca va batailler sec.

je percois plus la demande representee par les baissiers/ceux qui pensent que le marche n est pas en phase avec la realite... donc pas si enorme que l on croit.

apres chacun voit/percoit/predit le marche a sa sauce

n°13926146
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-01-2008 à 22:04:04  profilanswer

Amiga : reviens quelques pages en arrière on a déjà expliqué (les banques+ spirale spéculative qui a marché aussi bien à la hausse qu'à la baisse)

---------------
Horse_man
n°13926186
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 30-01-2008 à 22:06:41  profilanswer

kida a écrit :

Il ne manque plus que Bollareck et Calagan57 pour conclure cette belle journée   [:cerveau sol]

pour te faire plaisir! [:pussoforce]

---------------
Waterbox
n°13926253
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 30-01-2008 à 22:12:19  profilanswer

http://www.seloger.com/ -> "2008: que tous vos voeux immobiliers deviennent réalité"

T'es sûr? [:z800]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°13926259
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 22:12:57  answer

amiga500 a écrit :

ce qui m inquiete pour les baissiers, c'est que tout le monde attends une baisse pour acheter, j'ai l'impression que des qu il y aura une baisse importante (en passant, meme un -20% reviendrait avec la hausse des taux à des prix 2005 deja bullesque), les gens vont acheter car la demande semble etre la (beaucoup attendent une baisse pour acheter).

résultat, cette baisse sera vite etouffé. de meme bcp attendent une baisse pour acheter des supers appart à paris ou de supers maisons, mais si tout le monde se dit, et le nombre de bien "haut de gamme"n'étant pas extensible, ca va batailler sec.

Sauf qu'en 2005 j'avais pas d'apport donc j'aurai tout emprunté.
Là j'apporterai 50k de ma poche, n'en empruntant donc que moins http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

n°13926263
calagan57
Posté le 30-01-2008 à 22:13:07  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ce qu'il y a c'est que tu démarres au quart de tour, donc on continue :lol:

prends exemple sur manuelo93, il a commencé comme toi, il a fini par s'habituer à nos coutumesil a fini par nager dans le sens du courant  :wahoo:

[:cbrs]  

---------------
Waterbox
n°13926271
weed
Posté le 30-01-2008 à 22:14:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non, car quand ça baisse, t'es moins pressé d'acheter. Quand ça monte faut acheter vite car plus le temps passe, plus tu payes de loyer et plus tu va payer cher, double effet kisscool.
Alors que quand ça baisse, la baisse te paye ton loyer. Donc tu as ton temps, tu prends pas la première merde qui passe.

oki dans l'ensemble. Le fait que cela te paye ton loyer mensuel en tant que locataire je m'engagerais pas autant ....
Apres, tout dépend de la baisse 5%, 10%, 20%. Plus ca baissera plus ca te permettra de payer ton loyer mais est ce que la baisse sera suffisante, ca nous le savons.  

sire de Botcor a écrit :

le tunnel est entre 0.9 et 1.1 :

http://carcreff.free.fr/images/Friggit.jpg

si ce point n'arrive pas lors du premier krach, on attendra le 2ème :whistle:  
on est patients sur ce topic :sweat:

Je ne savais pas qu'il y avait une baisse de 91 à 97 merci.
Par contre à ma grande surprise, le prix à Paris a plus baissé que celui d'ile de France et il est meme passé en dessous de celui de l'ile de france.  

Naxos a écrit :

Bah perso j'ai pas vraiment l'impression de l'être beaucoup (pour un européen s'entend) mais on nous bourre le mou toute la journée pour consommer, posséder les derniers trucs dispensables à la mode, toucher à tout sans prendre le temps de comprendre et apprécier...

Lutte contre le marketting et ne te fais pas berner. Pose toi si tu es vraiment dans le besoin de tel ou tel et à quoi cela peut te servir. Si tu te poses ces questions, tu sera un warrior face aux marketeux  [:kneu xena]  

Leg9 a écrit :

Moi, non.
Je suis déjà locataire de ma banque, notre appartement actuel est assez vaste pour accueillir un ou deux Legos juniors, au cas où...

Donc, si je ne l'attend pas par nécessité, ça doit être par appât du gain, c'est la seule autre solution :o.

Ca va dire quoi locataire de ta banque. Personne ne possède de banque à ma connaissance  [:izz]

n°13926274
calagan57
Posté le 30-01-2008 à 22:15:42  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

justement

en 2008 tout est bling bling mais personne ne peux se payer la maison qu'il aimerait et garder assez d'argent pour se payer la vie qui va avec.

j'ai 3 ou 4 x plus d'apport que la moyenne, j'ai pas envie d'avoir la meme maison que tout le monde
et pourtant, meme la meme maison que tout le monde, je vais avoir du mal de me la payer :D

T'as quand même pas trop de mal à la payer...rappelle moi le montant de ton crédit? :D  

Par contre pour la chauffer ca tu vas en avoir...du mal...aller je te fais 70€ le stere coupé en 33 pour mettre dans ta chaudière! à venir chercher en allemagne! :D

Message édité par calagan57 le 30-01-2008 à 22:25:20

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 22:15:42  profilanswer

n°13926878
sadlig
Posté le 30-01-2008 à 23:20:30  profilanswer

Là où moi je vois qu'il y a un problème c'est que beaucoup ont besoin de la baisse (ou le krach si vous préférez) pour pouvoir acheter.
La problématique financière prime sur le simple besoin de se loger.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13926900
Cpam
Posté le 30-01-2008 à 23:23:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Là où moi je vois qu'il y a un problème c'est que beaucoup ont besoin de la baisse (ou le krach si vous préférez) pour pouvoir acheter.
La problématique financière prime sur le simple besoin de se loger.

Ou acheter un meilleur logement (plus grand, mieux situé...)

n°13927021
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-01-2008 à 23:39:17  profilanswer

Chui pas encore locataire vraiment (jpaie tout mais je suis pas dedans [:ddr555]) et ça me fait déjà chier tout ce pognon deboursé pour un ptit truc qui n'est déjà pas si petit pour certains [:jofission]²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13927127
phila
Posté le 30-01-2008 à 23:53:22  profilanswer

kida a écrit :

On explose nos records de pages par jour là :D

vi, faîtes ch*er  :fou:  

(et en + vous n'avez même pas parler du Club des Vieux Cons qui Comptent en Francs  :o )

Gi-D a écrit :

Moi je suis heureux de savoir que mes parents ont 4 maison à me leguer dont deux dans le sud. C'est sur que s'ils étaient restés locataires...

essaye de faire pareil pour tes enfants avec les prix et salaires d'aujourd'hui  :whistle:  

(et je suis gentil, je passe sur le côté 'moi j'ai la plus grosse'  [:prozac] )

n°13927171
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-01-2008 à 23:58:25  profilanswer

weed a écrit :

Je ne savais pas qu'il y avait une baisse de 91 à 97 merci.
Par contre à ma grande surprise, le prix à Paris a plus baissé que celui d'ile de France et il est meme passé en dessous de celui de l'ile de france.

Attention, ce n'est pas un indice des prix mais un multiplicateur des prix de 1965 en € rapporté aux salaires du moment
les prix de Paris ne sont pas passés sous ceux de l'idF ;)

weed a écrit :

Ca va dire quoi locataire de ta banque. Personne ne possède de banque à ma connaissance  [:izz]

si tu rembourses ton crédit en ne capitalisant rien ou presque, ça revient au même que de payer un loyer...
c'est donc comme si ton propriétaire était ta banque et que tu lui versais un loyer [:jkley]

Message édité par sire de Botcor le 31-01-2008 à 00:00:35

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13927195
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-01-2008 à 00:01:59  profilanswer

Slyde a écrit :

Chui pas encore locataire vraiment (jpaie tout mais je suis pas dedans [:ddr555]) et ça me fait déjà chier tout ce pognon deboursé pour un ptit truc qui n'est déjà pas si petit pour certains [:jofission]²²

ah oui ? tu as désactivé le mode tanguy :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13927206
P-Y
Posté le 31-01-2008 à 00:03:37  profilanswer

Slyde a écrit :

:D
En meme temps j'ai du mal a comprendre, pourquoi t'es pas reste tanguyser quelques mois de plus? Tes parents t'ont mis dehors? Non parce que moi je fais exactement l'inverse, ca me fait chier de debourser autant pour un F2 minable, du coup je retourne tanguyser quelques temps histoire de me faire un vrai apport  (a 2kE/mois d'epargne au lieu d'un, ca va aller plus vite d'un coup :whistle:)

n°13927331
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-01-2008 à 00:19:42  profilanswer

P-Y a écrit :

En meme temps j'ai du mal a comprendre, pourquoi t'es pas reste tanguyser quelques mois de plus? Tes parents t'ont mis dehors? Non parce que moi je fais exactement l'inverse, ca me fait chier de debourser autant pour un F2 minable, du coup je retourne tanguyser quelques temps histoire de me faire un vrai apport  (a 2kE/mois d'epargne au lieu d'un, ca va aller plus vite d'un coup :whistle:)

Disons qu'il y a un moment ou il faut savoir se tirer, surtout quand certains trucs volent bas genre les portes.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13927473
weed
Posté le 31-01-2008 à 00:41:12  profilanswer

Slyde > sympa ton espression à la fin de ta phrase, je vois bien le truc :--)

sire de Botcor > oki, merci pour tes explications.  
Le fait que ce soit ramené en € et en rapport avec nos salaires du moment, amplifie la baisse ?

"les prix de Paris ne sont pas passés sous ceux de l'idF"

Et pourtant : La courbe rouge est celle de paris, et la rose est celle de l'idf. En 1991, la courbe rouge est en effet au dessus de la rose mais à partir de 1996 elle baisse beaucoup plus. La courbe rouge, Paris, est plus basse que la rose (idf) jusqu'en 1999.

Je me trompe ?

n°13927560
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-01-2008 à 01:01:44  profilanswer

Slyde a écrit :

Disons qu'il y a un moment ou il faut savoir se tirer, surtout quand certains trucs volent bas genre les portes.

Toujours bien s'entendre avec ses parents :o
par contre la copine j'arrive pas a gérer et Tangy-style doit se terminer avant Juillet sinon la aussi des trucs vont voler :D

n°13927574
azameen
Posté le 31-01-2008 à 01:03:56  profilanswer

oui, puisque c'est par rapport à une base 100 prise identique pour tous les secteurs géographiques, et ça masque les disparités de prix. Ce graphique ne permet pas de juger que l'une des zone est plus chère que l'autre, mais simplement de comparer les évolution par rapport à une date repère, ou on fixe la valeur 100 pour la moyenne des biens de chaque secteur (en m²,n en transaction, je ne sais pas mais peu importe)

n°13927607
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 31-01-2008 à 01:09:20  profilanswer

tiens, les parents d'une amie à moi , m'ont proposé de venir cet été dans leur propriété/verger dans le haut Var, pour leur grande tablée dejeunatoire annuelle .... et pour ....  

....cueillir des cerises  [:hahaguy]  :love:  

Je vais tout de suite leur dire que l'on sera presents ..... on sait jamais, si je pouvais leur placer mes enfants chaque été [:misillsam]

Message édité par pastor le 31-01-2008 à 01:36:22
n°13927611
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-01-2008 à 01:09:58  profilanswer

Il y a toujours moyen de faire de bonne affaire surtout si tu a du temps et que tu sais un peu bricoler.

n°13927621
pastor
Posté le 31-01-2008 à 01:11:30  profilanswer

pardi ... 120 kg par jour et zouuu :o

n°13927643
-pog-
Posté le 31-01-2008 à 01:15:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

"Le marché n'est pas spéculatif, les gens se logent"  tu devrais le savoir[:aaah]

J'ai acheté pour me loger, et pour investir. Ni seulement l'un, ni seulement l'autre.

kida a écrit :

-pog- > C'est bien tu as fait une bonne affaire, tant mieux pour toi. Mais aujourd'hui ce genre d'opération est très risqué, surtout quand tu vois ce genre de graphique :

http://www.entreparticuliers.com/i [...] mestri.GIF
http://www.entreparticuliers.com/i [...] repart.GIF

Par curiosité, je suppose que tu loue maintenant ?

Euh... ce genre de graphique représente une moyenne. Je n'ai pas acheté une moyenne, mais un bien (un seul), avec des critères précis : excellent emplacement, quelques défauts faciles à corriger, potentiel de valorisation ultérieure.

Aujourd'hui je loue, mais seulement parce que ma situation professionnelle va évoluer géographiquement. Si je trouve une bonne opportunité, je n'hésiterai pas à racheter.

Non, ce genre d'opération n'est pas "très risqué" : avec un minimum de travaux pour valoriser immédiatement, une occupation minimale d'un an ou deux, et un potentiel locatif proche du montant des traites, on peut affronter aussi bien une revente en urgence qu'un passage à la location.

everfrost a écrit :

Tu as emprunté les 131k€ ? Si oui sur combien de temps et à quel taux ?
Et comment tu calcules tes 80k€ sachant que dans le cas où tu as payé cash tu as gagné 69k moins tes travaux ?

Leg9 a écrit :

Il a emprunté 131.000 à le lire, 110%.
131.000€ d'emprunt en 2004, on va dire 3.5% en variable, sur 15 ans (mensualités de 936€...).
Au bout de 3 ans, capital restant dû... 110.000.

Revente à 200.000, ça laisse même 90.000 de marge.

Emprunt total (110%) à taux fixe (4,27% assurance incluse), sur 21 ans. Mensualité de 800 euros.
Au bout de 3 ans, capital restant dû : un peu moins de 120 000.

Aujourd'hui, la difficulté pour celui qui voudrait faire la même chose consiste à trouver une banque qui finance du 110% sur des durées supérieures à 20 ans. L'allongement de la durée est assez facile à obtenir, mais le 110% beaucoup moins.

A titre personnel, je n'hésiterai pas à l'avenir à emprunter sur une très longue période pour mobiliser la somme maximum, à partir du moment où le bien possède un vrai potentiel de valorisation (acheter un bien intégralement refait par d'autres que soi, c'est dommage).

Pourquoi ? Soit c'est le bien de ma vie et je suis prêt à y passer 50 ans, soit je revends au bout de 3 ans en ayant valorisé entre-temps.

Le différenciel de remboursement capital / intérêts ne pèse que bien peu de choses par rapport à une plus-value tirée d'une revalorisation d'un bien au départ médiocre.

Mon cas n'est pas généralisable à tous, mais ce n'est pas non plus une exception.

n°13927689
pastor
Posté le 31-01-2008 à 01:23:16  profilanswer

non mais au secours, Bendk   [:kapukapu]  
ton cas imaginaire n'est généralisable que pour les trolls galactiques de ton espèce.

n°13927795
-pog-
Posté le 31-01-2008 à 01:46:33  profilanswer

manuelo93 a écrit :

pas a paname alors. T'as quoi pour 200000 euros en surface sur paris ?

Si, Paris, et un des meilleurs arrondissements.

maurice chevallier a écrit :

7m² au 6ème sans ascenceur vue sur cour.

27 m2 au 5e sans ascenseur, sur grande cour (beaucoup plus calme que sur rue, et vis-à-vis éloigné).

sire de Botcor a écrit :

et tu viens nous narguer en sachant que le krach a commencé donc qu'on ne pourra pas faire pareil ?

Je fais seulement part d'une expérience. Si le krach que vous attendiez est arrivé, vous devriez pouvoir acheter désormais, non ? A moins que finalement, ce qui retient beaucoup de personnes ne soit pas le prix de l'immobilier mais l'engagement que cela représente (en terme financier et de projection dans le temps)...

sire de Botcor a écrit :

ya qu'à voir les chiffres [:jkley]  
toute personne objective sera d'accord avec le fait que le krach a commencé
il n'est pas encore arrivé dans Paris intra-muros mais ce n'est pas par là que ça commence :D

La hausse des prix est encore vive à Paris. Les premiers prix à baisser sont ceux qui avaient monté le plus tardivement. A Paris, les biens qui baissent sont ceux surévalués... aujourd'hui comme il y a 3 ans.

n°13928096
calagan57
Posté le 31-01-2008 à 06:36:06  profilanswer

P-Y a écrit :

eh ben ça m'étonne pas que vous attendiez un krach... "je pars pas de chez mes parents avant la fin totale du krach", ou "maman je peux rester chez vous le temps que la courbe de friggit rentre dans le tunnel?"... [:neokill@h]  

Et après ca vient se foutre de la gueule des espagnols.....

Assumez vous bordel!!!! [:zerod]

---------------
Waterbox
n°13928389
Zaib3k
Posté le 31-01-2008 à 09:02:49  profilanswer

je suis proprio :sol:
je suis encore un peu jeune :sol:
je suis pas endetté à mort :sol:
j'ai un appart plus grand que le minimum vital :sol:
j'ai un salaire franchement au dessus du salaire médian :sol:
j'ai un garage :sol:
je suis balèze :sol:

mais j'ai dû lâcher un max d'apport, acheter avec ma mère et emprunter malgré tout.

Ils font comment Kévina et Kevin, 3000€ net/mois avec un petit Brandon qui va à l'école et au centre aéré, une voiture récente à crédit et une bouse ?

bonne journée bien sûr !

n°13928426
phila
Posté le 31-01-2008 à 09:12:45  profilanswer

[Vieux con et le tanguy]
'tain les temps changent vraiment, quand je pense qu'à 20 ans, ma cop et moi, on était partis à 1000 bornes de chez nous pour nos études et qu'on y est restés :D
[/Vieux con et le tanguy]

-pog-, dire que tu t'en fous du cout de ton crédit (en prendre pour 50 ans en revendant en 3 ans avec PV hein) montre bien que t'as pas regardé combien ça t'avait vraiment coûté :o

n°13928439
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-01-2008 à 09:17:02  profilanswer

vieri32 a écrit :

Spoiler :

Combien l'augment ? assez pour plus te faire charier ici  :D ?

Of course... :o

Spoiler :

...NOT§§§§ [:kunks]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13928457
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-01-2008 à 09:22:31  profilanswer

-pog- a écrit :

Aujourd'hui, la difficulté pour celui qui voudrait faire la même chose consiste à trouver une banque qui finance du 110% sur des durées supérieures à 20 ans. L'allongement de la durée est assez facile à obtenir, mais le 110% beaucoup moins.

La difficulté consiste sourtout à trouver un bien pouvant prendre 10/15% par an pendant 3/4/5 ans...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13928506
P-Y
Posté le 31-01-2008 à 09:33:40  profilanswer

calagan57 a écrit :

eh ben ça m'étonne pas que vous attendiez un krach... "je pars pas de chez mes parents avant la fin totale du krach", ou "maman je peux rester chez vous le temps que la courbe de friggit rentre dans le tunnel?"... [:neokill@h]  

Ah? Ben ecoutes je veux bien que tu quotes un post ou j'ai fait ca hein :)

calagan57 a écrit :

Assumez vous bordel!!!! [:zerod]

Ben oui, comme un certains nombre de participants de ce topic, j'assume, j'assume le fait d'etre dans les 5 a 10% les mieux payes, ce qui pour un premier job est quand meme pas si mal, j'assume le fait que vu que ca fait tout juste un an que je bosse ben j'ai pas encore bcp d'apport,  donc oui, j'assume le fait de tanguyser, parce que j'assume avoir d'autres ambitions qu'un F2 en zone 5  lorsque je m'endetterai pour 15/20/25 ans, parce qu'a l'heure actuelle ben c'est tout ce que je peux me payer [:spamafote]

n°13928548
kida
Posté le 31-01-2008 à 09:42:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

La difficulté consiste surtout à trouver un bien pouvant prendre 10/15% par an pendant 3/4/5 ans...

Si c'était si facile, il aurait déjà acheté autre chose... maintenant qu'il a 80k€ d'apport ca pourrait lui permettre de payer les FDN, mais pourquoi donc ne le fait il pas ?  [:sniperlk]

---------------
.::| Feedback |::.
n°13928559
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-01-2008 à 09:44:09  profilanswer

weed a écrit :

"les prix de Paris ne sont pas passés sous ceux de l'idF"

Et pourtant : La courbe rouge est celle de paris, et la rose est celle de l'idf. En 1991, la courbe rouge est en effet au dessus de la rose mais à partir de 1996 elle baisse beaucoup plus. La courbe rouge, Paris, est plus basse que la rose (idf) jusqu'en 1999.

Je me trompe ?

oui, en fait c'est seulement le multipliateur de Paris qui est passé sous celui de l'idF

imaginons que Paris partait de 1000€/m² en 1965 et arrive à un multiplicateur 0.9 (je n'ai pas la courbe sous les yeux)  
et que l'idF partait de 500€/m² en 1965 et arrive à un multiplicateur 1

ça signifie qu'en 1998, les prix de Paris étaient de 900[€1965]/m² et que ceux de l'idF étaient de 500[€1965]/m²
la courbe Paris est donc sous celle de l'idF mais les prix non ;)

---------------
n°13928574
kida
Posté le 31-01-2008 à 09:46:54  profilanswer

calagan57 a écrit :

Assumez vous bordel!!!!

[:markdavis]  wééé allons s'acheter un T2 de 40m² à Mantes sur 25ans à 5.40% avec nos salaires de cadre.

---------------
.::| Feedback |::.
n°13928579
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-01-2008 à 09:47:25  profilanswer

Vous me faites rire, vous êtes quand même des losers de locataires. Parlons peu, parlons bien :

- En 1998, mon oncle alors âgé de 30 ans décide d'acheter un appartement dans Paris, un joli T2 de 50 m², à 160 000 (plus d'un million de Francs je le rappelle), il le vend en 2006 à 290 000 euros, et fait construire dans la foulée une barraque à Nice, ville dans laquelle il a un poste (Sophia)

- Mon cousin en 2002, peu farouche, achète sur Paris, un studio sur 20 ans, à 140 000 roros. Il le revent en 2007 à 200 000 et avec la plus-value il reprend un crédit plus loin en RP pour une maison.

S'ils vous avaient écouté ces gens seraient encore en location à pleurnicher, ou chez Papa Maman à Tanguyser au lieu d'avancer dans la vie, car l'achat tout le monde doit y passer, je veux une France de propriétaires.

---------------
Horse_man
n°13928593
phila
Posté le 31-01-2008 à 09:49:08  profilanswer

kida a écrit :

Si c'était si facile, il aurait déjà acheté autre chose... maintenant qu'il a 80k€ d'apport ca pourrait lui permettre de payer les FDN, mais pourquoi donc ne le fait il pas ?  [:sniperlk]

Citation :

Aujourd'hui je loue, mais seulement parce que ma situation professionnelle va évoluer géographiquement. Si je trouve une bonne opportunité, je n'hésiterai pas à racheter.

tout dépend de comment chacun juge la "bonne"  [:tulkas91]

n°13928599
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-01-2008 à 09:49:23  profilanswer

-pog- a écrit :

Je fais seulement part d'une expérience. Si le krach que vous attendiez est arrivé, vous devriez pouvoir acheter désormais, non ? A moins que finalement, ce qui retient beaucoup de personnes ne soit pas le prix de l'immobilier mais l'engagement que cela représente (en terme financier et de projection dans le temps)...

les krach immobilier, contrairement aux krach boursiers ne sont pas qqch d'instantané : ça prend de longues années... (7 ans pour le dernier)
on pourra acheter (peut-être) lorsque ce krach sera terminé...  
...à condition en effet qu'on soit, à ce moment-là, près à s'engager ^^

-pog- a écrit :

La hausse des prix est encore vive à Paris. Les premiers prix à baisser sont ceux qui avaient monté le plus tardivement. A Paris, les biens qui baissent sont ceux surévalués... aujourd'hui comme il y a 3 ans.

si tous les biens surévalués baissent alors le krach sera partout et bien plus fort que prévu :whistle:  

---------------
n°13928612
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 31-01-2008 à 09:50:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Vous me faites rire, vous êtes quand même des losers de locataires. Parlons peu, parlons bien :

- En 1998, mon oncle alors âgé de 30 ans décide d'acheter un appartement dans Paris, un joli T2 de 50 m², à 160 000 (plus d'un million de Francs je le rappelle), il le vend en 2006 à 290 000 euros, et fait construire dans la foulée une barraque à Nice, ville dans laquelle il a un poste (Sophia)

- Mon cousin en 2002, peu farouche, achète sur Paris, un studio sur 20 ans, à 140 000 roros. Il le revent en 2007 à 200 000 et avec la plus-value il reprend un crédit plus loin en RP pour une maison.

S'ils vous avaient écouté ces gens seraient encore en location à pleurnicher, ou chez Papa Maman à Tanguyser au lieu d'avancer dans la vie, car l'achat tout le monde doit y passer, je veux une France de propriétaires.

En 1998 ou 2002 j'aurai aussi acheté ce type de bien avec mon salaire de cadre... actuellement je ne peux pas.

n°13928621
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-01-2008 à 09:51:58  profilanswer

Achète une chambre de bonne ! Dans 2 ans tu peux avoir une maison dans la Creuse [:prodigy]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR