Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13879108
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-01-2008 à 17:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cela dit, c'est pas mal un peu d'immobilier, ça rapportera toujours un minimum (on dit que c'est sécurisant)...mais il faut diversifier dans tout les cas.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 17:36:14  profilanswer

n°13879154
JBanese
Posté le 25-01-2008 à 17:42:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Si tu prend en considération le risque, il n'y a pas photo c'est l'assurance vie le plus intéressant.

L'assurance vie a taux garantie ... oui ... pour du moyen terme ...

@+ JB

n°13879178
JBanese
Posté le 25-01-2008 à 17:45:14  profilanswer

panda_man a écrit :

Le cash ne va pas dans l'immobilier mais en assurance vie/actions/...

L'immo se finance à crédit/ in fine/ traditionnel

Enfin chacun gère son patrimoine comme il l'entend.  [:prodigy]

Bah oui ... on est tous d'accord sauf que pour certains il n'est pas possible d'acheter sans mettre une part importante de cash.

@+ JB

n°13879191
Zaib3k
Posté le 25-01-2008 à 17:47:31  profilanswer

Samourai a écrit :

un peu approximatif comme calcul... en comptant la CGS+RDS (11%) le surcout d'IR (variable) la TF, l'assurance maison et un minimum de frais annualisé ça me bouffe pres d'un moi sur 2 de loyer => 582€/mois

je doute fort que ce soit le cas, mais je prendrai le temps de me renseigner sur la taxes foncière (quel taux?) et sur les CGS et RDS , mais admettons que ce soit 11% piour ces 2 dernières.

Le surcout d'impot sur le revenu: Je pense déjà qu'on peut réduire vu qu'on parle de difficulté à ACHETER, on parle donc pas de gens qui paient cash. Et la loi Sarko te déduit une part des intérêts de ton impôts. Ainsi, l'augmentation de l'IR n'est pas si grande que cela au final.

Mais bon, admettons que ça te bouffe 4 mois sur 12 (c'est déjà généreux). Ainsi, tu ne dois plus louer 291 euros mais 437 euros/mois.

c'est cher mais pas déconnant.

et le 4,5% net d'impot faut qu'on m'explique où on peut faire un tel placement!

ceci dit je reconnais que le rendement locatif semble moins un eldorado que ce que je pensais

faut qu'on t'explqiue beaucoup de choses :D

pas de 4.5net, mais autour de 4% nets sans avoir à ce faire chier à gérer quoi que ce soit, il y a tous les livrets réglementés et les sicav monétaire. Proche de 4.5 net il y a les fonds euros des assurances vie. Et sur le long terme, les assurance vie et PEA en action doivent faire plus., même après impôts.
D'où l'intéret de prendre date sur ces deux produits.

je te parraine sur Boursorama et/ou linxea si tu veux :D Cédric ©

n°13879193
Zaib3k
Posté le 25-01-2008 à 17:47:57  profilanswer

t'es grillé, tu vas trop loin :o

n°13879205
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-01-2008 à 17:49:49  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca y est, la promesse de vente est signée. Enfin.

C'est parti pour la corde au cou pendant 18 ans.

T'as acheté ton cagibi sans cusine ni sdb finalement ou bien tu as trouvé un vrai appartement ?

n°13879211
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2008 à 17:50:18  profilanswer

Samourai a écrit :

un peu approximatif comme calcul...

Oui oui, c'est un scandale, au prix que tu paies l'heure de conseil, c'est ahurissant de ne rien avoir de plus précis.
Non mais ce qu'il ne faut pas lire...  :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13879229
Zaib3k
Posté le 25-01-2008 à 17:52:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui oui, c'est un scandale, au prix que tu paies l'heure de conseil, c'est ahurissant de ne rien avoir de plus précis.
Non mais ce qu'il ne faut pas lire...  :sleep:

samourai, c'est le lapin du topic krach :D

n°13879233
JBanese
Posté le 25-01-2008 à 17:52:37  profilanswer

Petit HS : echange stylo contre appart ... non je deconne ...
...
"La marque Montblanc lance une édition limitée à neuf stylos au monde, le Bohème Papillon Limited Edition et venant compléter la ligne "Montblanc Bohème". Vendu en or jaune, blanc ou rouge, pour 180.000 euros, le stylo est serti de 1.381 diamants et 37 saphirs."

@+ JB

n°13879240
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-01-2008 à 17:53:12  profilanswer

JBanese a écrit :

...
"La marque Montblanc lance une édition limitée à neuf stylos au monde, le Bohème Papillon Limited Edition et venant compléter la ligne "Montblanc Bohème". Vendu en or jaune, blanc ou rouge, pour 180.000 euros, le stylo est serti de 1.381 diamants et 37 saphirs."

@+ JB

Sarko va s'en prendre une petite douzaine...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 17:53:12  profilanswer

n°13879244
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 25-01-2008 à 17:53:28  profilanswer

et bien il a interet a avoir de serieux argument ton appart :)

n°13879249
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2008 à 17:54:02  profilanswer

Zaib3k a écrit :

samourai, c'est le lapin du topic krach :D

C'est surtout qu'il est odieusement à claquer oui.
Et ce qui m'agace c'est qu'il va trouver le moyen de chouiner que c'est parce que lui pense différemment, parce qu'il va à contre courant, que l'on ne tolère pas les avis contraires, nianiania...

Ah ça oui il pense différemment... [:pingouino]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13879250
Zaib3k
Posté le 25-01-2008 à 17:54:04  profilanswer

JBanese a écrit :

...

@+ JB

même avec 100x ça sur mon compte je l'achèterai pas :D

n°13879268
masterkard
Posté le 25-01-2008 à 17:55:59  profilanswer

Zaib3k a écrit :

même avec 100x ça sur mon compte je l'achèterai pas :D

vu qu il n ecrira pas mieux que le mien ca sert a rien  :D

n°13879335
panda_man
This time is different
Posté le 25-01-2008 à 18:04:57  profilanswer

Samourai a écrit :

un peu approximatif comme calcul... en comptant la CGS+RDS (11%) le surcout d'IR (variable) la TF, l'assurance maison et un minimum de frais annualisé ça me bouffe pres d'un moi sur 2 de loyer => 582€/mois

je doute fort que ce soit le cas, mais je prendrai le temps de me renseigner sur la taxes foncière (quel taux?) et sur les CGS et RDS , mais admettons que ce soit 11% piour ces 2 dernières.

C'est pas admettons, c'est sûr

Le surcout d'impot sur le revenu: Je pense déjà qu'on peut réduire vu qu'on parle de difficulté à ACHETER, on parle donc pas de gens qui paient cash.

Rien à voir entre payer cash un appartement et payer ou non des impots. Un célibataire au smic paye de l'IR.

Et la loi Sarko te déduit une part des intérêts de ton impôts. Ainsi, l'augmentation de l'IR n'est pas si grande que cela au final.

Cette mesure ne concerne que la résidence principale, tu est hors sujet

Mais bon, admettons que ça te bouffe 4 mois sur 12 (c'est déjà généreux).

Rien de bien généreux, on investit pas à l'emporte pièce avec des prévisionnels d'un conseiller Robien, il y a tout cela à prévoir et encore faut avoir le bol de pas avoir de grosse facture de copropriété

Ainsi, tu ne dois plus louer 291 euros mais 437 euros/mois.

Cherches par toi même, tu t'en souviendras d'autant mieux

ceci dit je reconnais que le rendement locatif semble moins un eldorado que ce que je pensais

Tu m'étonnes, si les gens comptaient un peu plus rigoureusement ils iraient en courant placer leur argent ailleurs

n°13879348
manuelo93
Posté le 25-01-2008 à 18:06:03  profilanswer

c'est du second degré j'espere ?

n°13879454
Zaib3k
Posté le 25-01-2008 à 18:18:46  profilanswer

et la lumière fut :
http://www.peterson.fr/immobilier- [...] te,129.htm

dans ma BAL à l'instant :)

Message édité par Zaib3k le 25-01-2008 à 18:18:57
n°13879579
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-01-2008 à 18:31:17  profilanswer

Samourai a écrit :

Le surcout d'impot sur le revenu: Je pense déjà qu'on peut réduire vu qu'on parle de difficulté à ACHETER, on parle donc pas de gens qui paient cash. Et la loi Sarko te déduit une part des intérêts de ton impôts. Ainsi, l'augmentation de l'IR n'est pas si grande que cela au final.

Mais bon, admettons que ça te bouffe 4 mois sur 12 (c'est déjà généreux). Ainsi, tu ne dois plus louer 291 euros mais 437 euros/mois.

oui  
voila  
pas mieux  
et puis j'ai tellement pas envie de lui répondre [:leo++]
moi, je sais© [:franck75]

---------------
marilou repose sous la neige
n°13879641
Salverius
Posté le 25-01-2008 à 18:36:54  profilanswer

Bon, allé tout le monde, soyez sage la semaine prochaine
Le jeune proprio que je suis file au ski pour la semaine  :sol:  (Je mettrais des bons lardons pas ED dans ma tartiflette :D )

Salverius

n°13879659
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-01-2008 à 18:38:54  profilanswer

Salverius a écrit :

Bon, allé tout le monde, soyez sage la semaine prochaine
Le jeune proprio que je suis file au ski pour la semaine  :sol:  (Je mettrais des bons lardons pas ED dans ma tartiflette :D )

Salverius

faudra que je cherche un jour des lardon Ed pour gouter [:petrus75] mais j'ai pas de Ed pas loin de chez moi [:leo++]

---------------
marilou repose sous la neige
n°13879711
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2008 à 18:44:04  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Non pas ville de merde mais faut se rendre a l'evidence, habiter Paris est un LUXE !
Faut arreter de reluquer chaque jour les prix des appart a Paris c'est n'importe quoi ! Faut laisser les gens entretenir la hausse dans cette ville et qui se bataillent les m² comme ils s'echangeraient des lingots d'or.

plus ca va, plus je m'eloigne des centres ville.
je suis en train de reflechir a partir habiter dans le trou du cul de la france, ptet revenir en corse dans la montagne ou meme la lozere voir l'ardeche.
j'en ai marre de me faire casser les reins dans la "banlieue chicos" de marseille a 1500€/mois de loyer hors charge...
et vu que je bosse chez moi via le web je peut aller ou je veux  :o

n°13879760
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2008 à 18:49:47  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca y est, la promesse de vente est signée. Enfin.

C'est parti pour la corde au cou pendant 18 ans.

tu nous feras une photo avec ta toute première boîte de lardons ED à côté ? :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13879770
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2008 à 18:50:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

plus ca va, plus je m'eloigne des centres ville.
je suis en train de reflechir a partir habiter dans le trou du cul de la france, ptet revenir en corse dans la montagne ou meme la lozere voir l'ardeche.
j'en ai marre de me faire casser les reins dans la "banlieue chicos" de marseille a 1500€/mois de loyer hors charge...

dans ces conditions, il y a longtemps que je serais parti :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13879871
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2008 à 19:00:55  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

faudra que je cherche un jour des lardon Ed pour gouter [:petrus75] mais j'ai pas de Ed pas loin de chez moi [:leo++]

Je dois bien avoir ça pas trop loin, mais je n'y vais pas, de crainte d'être mélé à la plèbe.

Moi je vais au LIDL, c'est la classe au dessus :sol:

---------------
n°13879876
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2008 à 19:01:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Dans ces conditions, ça fait longtemps que j'aurais une baraque au milieu des dunes perso :D

---------------
n°13879879
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2008 à 19:02:05  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

dans ces conditions, il y a longtemps que je serais parti :D

Bing, ben pareil tiens, voila :D

---------------
n°13879886
masterkard
Posté le 25-01-2008 à 19:03:02  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

envoie ton adresse a stef :p

n°13879888
phila
Posté le 25-01-2008 à 19:03:27  profilanswer

vous pensez pouvoir travailler en 56k 1 jour sur 2 quand le courant est branché? :eek:

n°13879903
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2008 à 19:05:12  profilanswer

phila a écrit :

vous pensez pouvoir travailler en 56k 1 jour sur 2 quand le courant est branché? :eek:

Liaison satellite, n00b :o

---------------
n°13879918
phila
Posté le 25-01-2008 à 19:08:10  profilanswer

'paysan' steuplé :o

(HS : c'est fiable, accessible et correct désormais?)

n°13879921
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2008 à 19:08:41  profilanswer

Aucune idée, c'était juste pour te contrarier :D
Je crois savoir que c'est surtout la peau des burnes...

Message édité par Leg9 le 25-01-2008 à 19:08:59

---------------
n°13879943
phila
Posté le 25-01-2008 à 19:13:44  profilanswer

bah tu sais, certains arrivent encore à se dire que tout le monde peut emprunter facilement 450k€, alors l'abo par satellite c'est peanuts :o

('tain, zavez beaucoup écrit aujourd'hui, j'ai beaucoup à lire, bande de feignasses :pfff: :D )

n°13879964
jeunejedi
Posté le 25-01-2008 à 19:16:22  profilanswer

Je visite des apparts pour une location là:

1er ajd, dans un quartier chicos de marseille: Prix de la location raisonnable pour le quartier.
"j'ai voulu le vendre mais pas possible, ou alors à un prix ridicule...Du coup j'essaye de le louer! Oui, depuis 2 mois..." [:petrus75]

2eme: un couple de retraité dans le meme quartier, bien décidé à le louer à un prix totalement surévalué (de 150€/mois environ, soit 20%).
Ils l'ont super mal pris qu'a la visite précédente le mec négocie le prix, perso je leur ai dit aussi qu'il revait de le louer à ce prix là :D
Ca fait la aussi 2 mois qu'il chercher à louer.
La discussion sur le mois de caution a été lolesque aussi, du genre "si ca passe à 1 mois on demandera des trucs officieusement aussi qu'est ce que vous croyez"

n°13879971
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2008 à 19:17:22  profilanswer

jeunejedi a écrit :

"qu'est ce que vous croyez"

"Bah que vous allez rester avec votre appartement sur les bras [:prodigy]"

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 25-01-2008 à 19:17:39

---------------
n°13879973
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-01-2008 à 19:17:31  profilanswer

:lol:

n°13879989
jeunejedi
Posté le 25-01-2008 à 19:20:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Bah que vous allez rester avec votre appartement sur les bras [:prodigy]"

Oué çà c'est conclu comme ca, désolé mais votre prix est surévalué et je doute que vous trouvez qqun à ce prix là.
Dans le même temps je visitais un truc même surface, neuf, vue mer pour 100€de moins...enfin encore 1-2 mois sans locataire et ces vieux cons finiront par baisser, du coup pour les ventes on est dans le meme processus

n°13880004
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-01-2008 à 19:24:04  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oué çà c'est conclu comme ca, désolé mais votre prix est surévalué et je doute que vous trouvez qqun à ce prix là.
Dans le même temps je visitais un truc même surface, neuf, vue mer pour 100€de moins...enfin encore 1-2 mois sans locataire et ces vieux cons finiront par baisser, du coup pour les ventes on est dans le meme processus

"Pas grave, on vendra moins cher, mais on demandera des trucs officieux... :o"  :D

n°13880094
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 25-01-2008 à 19:45:36  profilanswer

Salverius a écrit :

Je ne suis pas pleinement d'accord avec Samourai.
Néanmoins, je trouve que le point 1 mérite attention.

Dans les analyses faites dans ce topic (du moins, dans ce que je lis), on ne parle essentiellement que des primos qui sont pris à la gorge (solvabilité très faible au vue des salaires, couples d'ingé, toussa)

Or pour moi, deux choses manquent clairement dans cette analyse:
- Quelle est la part de primo qui doivent rentrer sur le marché des propriétaires chaque année pour que le marché ne dépérisse pas?
- Qu'en est-il de l'impact des "déja propriétaires" (plutôt du genre occupant, pas l'infime partie des multiproprio qui ne font que de l'investissement). En effet, ces derniers, lorsqu'ils changent de bien, sont "moins" affectés par les prix "bullesques" (même s'ils le sont aussi lors de l'upgrade du bien, la marche étant plus importante) puisqu'ils partent avec un bien à prix "bullesque". impact?
- Quel est la part de primos qui bénéficient d'une donation (souvent fruit d'une revente immo de parents/grands parents...)
...
Salverius

Un petit commentaire sur ton message (mais là c'est pas sur la RP désolé),
J'ai des amis proprio d'une maison très proche de Lyon (Bron). Ils remboursent depuis 2000 environ 500€ à 2 (250€ chacun).
Je peux te dire que meme s'ils ont envie de déménager pour trouver plus grand (ils ont actuellement 3 chambres et le 3ième gosse arrive et ils ont besoin d'une pièce pour faire un bureau), ça leur fait mal au cul de vendre la maison actuelle et de rajouter +100000€ (et donc rembourser plus de 500€/mois) pour trouver une nouvelle maison.
Et vu leurs salaires (bas), ils repartent pas pour 10ans de crédit là.

pour info, ils allucinent lorsque je leur dis que je loue un T3 pour 733€ CC (à Lyon). Pour eux c'est hors de prix.

Donc au final, je rajouterais a ton commentaire :
- Quel est la part de proprio (voulant rester dans la meme ville ou proche) pret à vendre et à repartir pour un pret longue durée.

Message édité par agremlins le 25-01-2008 à 19:46:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR