Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  ..  19954  19955  19956  19957  19958  19959
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13878022
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-01-2008 à 15:48:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
nan mais 10 à 12 000FF par mois dans un loyer oO
 :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 15:48:23  profilanswer
 

n°13878036
Zaib3k
Posté le 25-01-2008 à 15:49:30  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


tu peux développer ?


 
avec un crédit, tu utilises de l'argent que tu n'as pas. :D
 
comparé un achat à crédit de 100k€ et un livret A de 100k€ n'a pas de sens.
 
L'immobilier est un des seuls "trucs" que le particulier peut acheter à crédit.

n°13878041
manuelo93
Posté le 25-01-2008 à 15:49:55  profilanswer
 

san marco a écrit :


 
 
nan mais tu comprends, nous dans le 9-3 on doit pas vivre dans le meme monde :/


 
a l'epoque ou je cherchais, je trouvais des trucs vers Asnieres sur seine a pas trop cher non plus. Meme dans le 92 tu peux trouver des trucs interessants. Je pense que c'est surtout paris ou c'est reellement abusé, y compris les quartiers que j'estime merdiques et bruyants.

n°13878054
raouf
Posté le 25-01-2008 à 15:51:33  profilanswer
 

Vous me faites bien rire avec votre rendement locatif.
Certes tant que le proprio paye des traites, le rendement n'est pas extraordinaire. Mais quand il a failli de payer lesdites traites, c'est jackpot !  
Et ça change tout...

n°13878068
sadlig
Posté le 25-01-2008 à 15:54:00  profilanswer
 

ça change surtout le montant de ses impôts avec le revenu foncier !


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13878083
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-01-2008 à 15:55:35  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


 
a l'epoque ou je cherchais, je trouvais des trucs vers Asnieres sur seine a pas trop cher non plus. Meme dans le 92 tu peux trouver des trucs interessants. Je pense que c'est surtout paris ou c'est reellement abusé, y compris les quartiers que j'estime merdiques et bruyants.


 
hum cela dit, ayant été un peu trop 'bobo' jusqu'à y'a 2ans (evenement m'a fait revenri sur terre) je ne regardais pas forcément les meme type de bien.
 
et certe oui,  dans cet état d'esprit, on est pret à dépenser dans des trucs déraisonnables, parce que le bien est 'chic' le quartier est 'côté' ....
 
c'est pas forcément déconnant de mettre 250k€ dans un bien ........ mais c'est d'investir cette somme dans un clapier de luxe qui me parrait abberent

n°13878089
Naxos
\o/
Posté le 25-01-2008 à 15:55:51  profilanswer
 

raouf a écrit :

Vous me faites bien rire avec votre rendement locatif.
Certes tant que le proprio paye des traites, le rendement n'est pas extraordinaire. Mais quand il a failli de payer lesdites traites, c'est jackpot !  
Et ça change tout...


Dans 25 ans ouais :D


---------------
[Folio Photos]
n°13878094
fiston
avatar à n°
Posté le 25-01-2008 à 15:56:09  profilanswer
 

raouf a écrit :

Vous me faites bien rire avec votre rendement locatif.
Certes tant que le proprio paye des traites, le rendement n'est pas extraordinaire. Mais quand il a failli de payer lesdites traites, c'est jackpot !  
Et ça change tout...


 
Rien à voir !!
 
Rendement locatif brut = Somme des loyers / Prix total à l'achat
 
Ca n'a strictement rien à voir avec un quelconcque emprunt. Si aujourd'hui j'avais 250000€ en cash, mon choix serait vite fait, ce n'est pas vers l'achat locatif que je me tournerai. Se trainer misérablement des emmerdes pour se taper 2% net au final, y'a pas moy. Au pire si tu ne veux pas te faire chier, les CAT c'est pas pour les chiens.

Message cité 4 fois
Message édité par fiston le 25-01-2008 à 15:57:21
n°13878095
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2008 à 15:56:12  profilanswer
 

phila a écrit :

si c'est lié à une maladie ou à une pathologie de naissance, c'est tout à fait dégueulasse de surpayer, si c'est lié au mode de vie, c'est logique de payer :o
 
souci : les populations les + exposées sont aussi les - fortunées et les - renseignées :spamafote:


 
Humainement je suis assez d'accord.
 
Mais économiquement.... Imagine t'es assureur.... C'est pas normal qu'on t'interdise de fixer une surprime si tu prends plus de risques, non?
 
Après, que ce soit pris en charge par la collectivité d'une certaine manière (réduction d'impôts par ex) pourquoi pas, mais c'est pas à l'assureur de prendre sur lui des risques + fort. Que ces risques soit innés ou viennent du mode de vie il s'en fiche s'il a à rembourser ta maison.... [:beckaman007]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13878099
sunrising
Posté le 25-01-2008 à 15:56:18  profilanswer
 

compare ce que rapporte un appart payé et loué, et le même montant (Mr shmurtz a revedu l'appart) placé en monétaire. C'est le calcul qui a été fait au dessus :o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 15:56:18  profilanswer
 

n°13878105
Zaib3k
Posté le 25-01-2008 à 15:56:55  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
Quoi ?? le truc qui dit que dans 10ans notre salaire aura doublé, que les remboursements du prêt seront une goute d'eau dans nos revenus et que les loyers auront pris 4%/an !!
Ouais effectivement on peut l'éluder ça.


 
non, c'est de la spéculation ça :D

n°13878114
JBanese
Posté le 25-01-2008 à 15:57:25  profilanswer
 

Salverius a écrit :

 

Je ne suis pas pleinement d'accord avec Samourai.
Néanmoins, je trouve que le point 1 mérite attention.

 

Dans les analyses faites dans ce topic (du moins, dans ce que je lis), on ne parle essentiellement que des primos qui sont pris à la gorge (solvabilité très faible au vue des salaires, couples d'ingé, toussa)

 

Or pour moi, deux choses manquent clairement dans cette analyse:
- Quelle est la part de primo qui doivent rentrer sur le marché des propriétaires chaque année pour que le marché ne dépérisse pas?
- Qu'en est-il de l'impact des "déja propriétaires" (plutôt du genre occupant, pas l'infime partie des multiproprio qui ne font que de l'investissement). En effet, ces derniers, lorsqu'ils changent de bien, sont "moins" affectés par les prix "bullesques" (même s'ils le sont aussi lors de l'upgrade du bien, la marche étant plus importante) puisqu'ils partent avec un bien à prix "bullesque". impact?
- Quel est la part de primos qui bénéficient d'une donation (souvent fruit d'une revente immo de parents/grands parents...)

 

Je trouve que ces trois points sont très loin d'être négligeables.
Dans les considérations qui sont posés ici, on ne s'intéresse essentiellement (et arrêtez moi si j'ai raté d'autres sujets) à
- L'accession des primos au regard de leur seuls revenus
- Rendement locatif.

 

D'autant plus que pour le second point, le rendement "absolu" n'est pas forcément bon. Mais le rendement relatif (ie: eut égard au prix du bien quand ce dernier a été acheté), est lui, bien meilleur. Et vu les temps de mauvaises conjoncures boursière, je suis prêt à parier (mais en l'absence de stats :( ) que des tas de gens préfèrent garder leur appart achetés il y a quelques années pour le louer (je parle ici de RP) et avoir une rentrée d'argent "à peu prèt" sure que de vendre le bien et de placer leur sous ailleurs.
Le rendement, les gens le calcul plus en fonction de leur éventuelle dépense de crédit que de la valeur intrinsèque de l'appart... (pour les non-insitutionnels s'entend)

 

Salverius

 


 

Le rendement locatif depend du prix d'achat et du loyer demandé. Il est clair que plus tu vas taper dans des petites surfaces ( peu de frais ) dans de la rehab. ( pas trop cher ) plus ton rendement va etre élevé et inversement si tu achètes du neuf avec des prestations haut de gamme ton rendement locatif va chuter.
Ceci dit sur Paris et les grand villes francaises, il ne reste plus beaucoup de chambres de bonne a acheter a un prix raisonnable donc les rendements à 10% je demande a voir ...
Par contre il est clair qu'il y a encore 4 ou 5 ans on pouvait obtenir du 10% ( j'ai même vu du 14% une fois ) sur de l'ancien delabré acheté pour pas grand chose.

 

@+ JB


Message édité par JBanese le 25-01-2008 à 16:00:16
n°13878130
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2008 à 15:58:22  profilanswer
 

masterkard a écrit :


mais c est moi  :love:


 
A ce que je me souviens tu fais pas 1m75 pour 70 kg  :whistle:  :p


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13878140
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2008 à 15:58:48  profilanswer
 

sadlig a écrit :

ça change surtout le montant de ses impôts avec le revenu foncier !


tiens, d'ailleurs la législation vient de changer :  
http://www.lesechos.fr/patrimoine/guide/FIS17.html
l'abattement de 40% passe à 30% :whistle: encore une victoire de canard


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13878151
fiston
avatar à n°
Posté le 25-01-2008 à 15:59:42  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
non, c'est de la spéculation ça :D


 
Oui un peu mais c'est comme ça que l'effet de levier fonctionne. Acheter qqchose dont tu n'as pas les moyens en espérant que l'augmentation des loyers et de ton salaire feront que les traites au fil des ans se réduiront.

n°13878152
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 25-01-2008 à 15:59:42  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


 
de quoi les charges ? ba le locataire paye le menage, poubelles, electricité commune....  toujours moins que ce que paye le proprio mais dans le loyer tu as des charges.


oui oui  
je faisais reference aux depenses esceptionnelles? t entant quoi par ca?

n°13878164
manuelo93
Posté le 25-01-2008 à 16:00:34  profilanswer
 

san marco a écrit :


 
c'est pas forcément déconnant de mettre 250k€ dans un bien ........ mais c'est d'investir cette somme dans un clapier de luxe qui me parrait abberent


 
oui c'est surtout ca.

n°13878180
Zaib3k
Posté le 25-01-2008 à 16:01:49  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
Oui un peu mais c'est comme ça que l'effet de levier fonctionne. Acheter qqchose dont tu n'as pas les moyens en espérant que l'augmentation des loyers et de ton salaire feront que les traites au fil des ans se réduiront.


 
oui, mais ca permet aussi d'acheter aujourd'hui un truc que tu ne pourrais pas acheter avant au moins 20 ans d'épargne, tout en bénéficiant du truc dès le premier jour.
 
faudrait des cours de finance pour éclaircir tout ça :D

n°13878184
Salverius
Posté le 25-01-2008 à 16:02:10  profilanswer
 

'tain, suis déçu, j'ai pondu un joli pavé un tout petit peu argumenté et seul Jbanese réagis dessus.
 
triste :/

n°13878190
Zaib3k
Posté le 25-01-2008 à 16:02:36  profilanswer
 

masterkard a écrit :


oui oui  
je faisais reference aux depenses esceptionnelles? t entant quoi par ca?


 
facade, mise aux normes, changemetns chaudière, ... trucs exceptionnel(ement chers)

n°13878192
manuelo93
Posté le 25-01-2008 à 16:02:47  profilanswer
 

masterkard a écrit :


oui oui  
je faisais reference aux depenses esceptionnelles? t entant quoi par ca?


 
Les depenses exceptionnelles, le locataire les paye pas, mais au prochain locataire, le proprio rattrapera le prix de ses travaux sur le futur loyer.

n°13878195
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 25-01-2008 à 16:03:01  profilanswer
 

raouf a écrit :

Vous me faites bien rire avec votre rendement locatif.
Certes tant que le proprio paye des traites, le rendement n'est pas extraordinaire. Mais quand il a failli de payer lesdites traites, c'est jackpot !  
Et ça change tout...


au bout de 30/35ans ?? :love:  

n°13878201
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-01-2008 à 16:03:24  profilanswer
 

Salverius a écrit :

'tain, suis déçu, j'ai pondu un joli pavé un tout petit peu argumenté et seul Jbanese réagis dessus.
 
triste :/


ben pas de chance, on a choisit samourai comem tete de turc aujourd'hui .. prends un ticket et attend ton tour :D

n°13878206
Zaib3k
Posté le 25-01-2008 à 16:04:11  profilanswer
 

Salverius a écrit :

'tain, suis déçu, j'ai pondu un joli pavé un tout petit peu argumenté et seul Jbanese réagis dessus.
 
triste :/


 
les propriétaires se sont déjà retrouvés confrontés au marché de l'immo, ils sont donc moins facile à baiser sur le deuxième achat (contrairement aux primo).

n°13878213
Zaib3k
Posté le 25-01-2008 à 16:04:44  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


 
Les depenses exceptionnelles, le locataire les paye pas, mais au prochain locataire, le proprio rattrapera le prix de ses travaux sur le futur loyer.


 
dans la totalité ?, j'y crois pas une seconde. Seul le rendement pour le proprio baisse.

n°13878223
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 25-01-2008 à 16:05:38  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
A ce que je me souviens tu fais pas 1m75 pour 70 kg  :whistle:  :p


pfff tu venais de recevoir l ouverture de capital de france telecom tu n etais pas dans un etat normal :o  
 
pour info 1.70m (enfin pit etre 1 ou 2 cm en plus mais pas plus) et 65kg max ( retour de chez les rosbeef burger king toussa  :D )

n°13878224
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2008 à 16:05:41  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

au risque de passer pour un gros con, Samurai , tu peux nous présenter ta situation 'en gros" ? Ca expliquerai peut être tes positions.


 
16 ans, préparation d'un bac éco  :D  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13878237
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 25-01-2008 à 16:06:59  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
facade, mise aux normes, changemetns chaudière, ... trucs exceptionnel(ement chers)


qd t es locataires tu t en bats les steack de ca

n°13878241
JBanese
Posté le 25-01-2008 à 16:07:33  profilanswer
 

Salverius a écrit :

'tain, suis déçu, j'ai pondu un joli pavé un tout petit peu argumenté et seul Jbanese réagis dessus.
 
triste :/


 
Je suis d'accord avec toi ... j'ai deja dit plusieurs fois qu'on ne pouvais avoir uniquement un point vue d'investisseur en regard du marché immobilier.  
L'immo ce n'est pas la bourse ... il y a beaucoup d'autres entrants qui sont occultés ici ...
 
@+ JB

n°13878248
Zaib3k
Posté le 25-01-2008 à 16:08:14  profilanswer
 

masterkard a écrit :


qd t es locataires tu t en bats les steack de ca


 
je suis d'accord. :) J'ai peut être zappé un bout de la conversation :D

n°13878249
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-01-2008 à 16:08:15  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

16 ans, préparation d'un bac éco  :D


 
BTS "Agent Immo/Conseiller financier" :o :D

n°13878254
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 25-01-2008 à 16:08:38  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
16 ans, préparation d'un bac éco  :D  


[mode dredi & hfr ion] tu peux etre inge info avec ca  :whistle: ?

n°13878256
Salverius
Posté le 25-01-2008 à 16:08:55  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
les propriétaires se sont déjà retrouvés confrontés au marché de l'immo, ils sont donc moins facile à baiser sur le deuxième achat (contrairement aux primo).


 
Ouaip, sauf que (personnellement) (si quelqu'un a des stats la dessus, je suis preneur), je ne connais aucun proprio occupant qui, lorsqu'il change d'appart, ne rachète pas un autre bien derrière et se met en location avec placement de la somme...
 
Donc, je ne comprends pas tellement ton intervention
 
 
 
 
/ticket :D

Message cité 3 fois
Message édité par Salverius le 25-01-2008 à 16:09:35
n°13878262
JBanese
Posté le 25-01-2008 à 16:09:10  profilanswer
 

raouf a écrit :

Vous me faites bien rire avec votre rendement locatif.
Certes tant que le proprio paye des traites, le rendement n'est pas extraordinaire. Mais quand il a failli de payer lesdites traites, c'est jackpot !  
Et ça change tout...


 
Oui ... après c'est un pb d'arbitrage d'investissements ...
 
@+ JB

n°13878263
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 25-01-2008 à 16:09:14  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
je suis d'accord. :) J'ai peut être zappé un bout de la conversation :D


 ;)  ca se croise un coup on parlait proprio et un coup loca

n°13878264
Zaib3k
Posté le 25-01-2008 à 16:09:18  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
16 ans, préparation d'un bac éco  :D  


 
j'aurai dis 25 ans, tourneur-fraiseur/entraineur du FC tartanpion-les-oies/seine :D

n°13878285
Zaib3k
Posté le 25-01-2008 à 16:10:58  profilanswer
 

Salverius a écrit :


 
Ouaip, sauf que (personnellement) (si quelqu'un a des stats la dessus, je suis preneur), je ne connais aucun proprio occupant qui, lorsqu'il change d'appart, ne rachète pas un autre bien derrière et se met en location avec placement de la somme...
 
Donc, je ne comprends pas tellement ton intervention
 
 
 
 
/ticket :D


 
ce que je veux dire, c'est que ces gens là ne se feront pas(moins) avoir sur les offres "idéal investisseur" et autres pièges à con. Ils ne se battront pas sur les T4 de 25m² "pour lesquel il faut signer de suite sinon on va le rater et après ca sera plus cher."

n°13878301
fiston
avatar à n°
Posté le 25-01-2008 à 16:12:10  profilanswer
 

Salverius a écrit :


 
Ouaip, sauf que (personnellement) (si quelqu'un a des stats la dessus, je suis preneur), je ne connais aucun proprio occupant qui, lorsqu'il change d'appart, ne rachète pas un autre bien derrière et se met en location avec placement de la somme...
 
Donc, je ne comprends pas tellement ton intervention
/ticket :D


 
Sarko  [:autobot]  
 
 
 
 
 
 
Nan blague à part j'en connais perso plusieurs, ça n'apporte rien au bouzin, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fréquent mais ça existe


Message édité par fiston le 25-01-2008 à 16:12:37
n°13878308
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 25-01-2008 à 16:12:56  profilanswer
 

Salverius a écrit :


 
Ouaip, sauf que (personnellement) (si quelqu'un a des stats la dessus, je suis preneur), je ne connais aucun proprio occupant qui, lorsqu'il change d'appart, ne rachète pas un autre bien derrière et se met en location avec placement de la somme...
 
Donc, je ne comprends pas tellement ton intervention
 
 
 
 
/ticket :D


j en connais. Ils ont senti venir le coup , vente au bon moment, bon placement et rachat derriere (location pendant 2 ans)

n°13878349
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2008 à 16:16:50  profilanswer
 

fiston a écrit :

Rien à voir !!
 
Rendement locatif brut = Somme des loyers / Prix total à l'achat
 
Ca n'a strictement rien à voir avec un quelconcque emprunt. Si aujourd'hui j'avais 250000€ en cash, mon choix serait vite fait, ce n'est pas vers l'achat locatif que je me tournerai. Se trainer misérablement des emmerdes pour se taper 2% net au final, y'a pas moy. Au pire si tu ne veux pas te faire chier, les CAT c'est pas pour les chiens.


en effet
mais le rendement augmente à chaque hausse du loyer...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13878358
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-01-2008 à 16:17:32  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


tiens, d'ailleurs la législation vient de changer :  
http://www.lesechos.fr/patrimoine/guide/FIS17.html
l'abattement de 40% passe à 30% :whistle: encore une victoire de canard


:fou:


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1283  1284  1285  ..  19954  19955  19956  19957  19958  19959

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR