Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13877761
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 15:22:43  answer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

ptêt pas là où tu voudrais acheter mais ça baisse bel et bien en idF en moyenne (si on exclut Paris) :)

Or 92 quoi

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 15:22:43  profilanswer

n°13877765
manuelo93
Posté le 25-01-2008 à 15:23:24  profilanswer

mais si ca baisse, tu cherches par ou ?

n°13877771
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2008 à 15:23:43  profilanswer

fiston a écrit :

Nan mais j'sais pas, sors toi les doigts du cul quoi !!
Le prix au m² est maintenant assez bien connu et fiable : entre 6k€ et 11k€ pour l'achat et entre 22€ et 35€ pour la location.

Voila maintenant, tu sors ta calculette et tu calcules (c) Pob  :D

c'est cher cte putain de ville quand meme. a 35€ ca multiplierai mon loyer par 4. et je suis dans un coin sympa pourtant  :sarcastic:

n°13877775
kida
Posté le 25-01-2008 à 15:24:00  profilanswer

manuelo93 a écrit :

mais si ca baisse, tu cherches par ou ?

Il a déjà achete en VEFA  [:mrbrelle]

---------------
.::| Feedback |::.
n°13877779
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2008 à 15:24:25  profilanswer

Samourai a écrit :

sur quels éléments te bases tu?)

Me baser sur quoi pour quoi? [:w3c compliant]
Pour dire que les rendements locatifs sont pourris ou que la demande solvable se tarit??

Non mais tu te moques vraiment du monde, ou tu es juste une énorme feignasse "qui ne demande qu'à comprendre ne vous fâchez pas [:sisicaivrai]" mais ne prends pas la peine deux secondes de remonter un peu ce topic, de l'avoir un tant soit peu suivi???

P'tain c'est facile de se contenter de se pointer la gueule en coeur et d'exiger que l'on te contredise, arguments à l'appui, fort de tes croyances et certitudes persos.
Bref, je vais me contenter de te répondre factuellement, une dernière fois.

1 : Le rendement locatif : prends calculette ©Mikhaïl
Cout total d'un achat sur une période donnée Vs. Bénéfices attendus sur cette même période
A l'heure actuelle il tourne aux alentours de 3% il me semble, ce qui est minable.

2 : La demande solvable : prends calculette©Mikhaïl
Resserrement des crédits + hausse des taux + hausse des prix = couic.
Entre 2001 et 2006 les prix ont monté, les salaires stagné en comparaison, mais les taux baissaient dans le même temps, avec des financements acceptés à 110% (!!!), repoussant sans cesse la limite de solvabilité.
Or, depuis 2007 les prix continuent d'augmenter, et dans le même temps les taux remontent, et les conditions d'octroi du crédit deviennent bien plus rudes (apport exigé, financement à plus de 80/90% refusé).

1+2 : Je te laisse conclure

Et si c'est pour benner un "Oui, mais moi je n'y crois pas blablabla..." , abstiens toi :sleep:

Samourai a écrit :

tu sais (c'est pas une critique méprisante mais un point important), HFR n'est pas représentatif de la population française, sinon bayrou aurait été élu au 1er tour (cf les sondages de l'époque).)

Non mais tu crois m'apprendee un truc là. Vraiment? :D

Samourai a écrit :

Mais moi je suis persuadé que la confiance est là, et j'ai le sentiment que y en a toujours qui ont assez d'oseille pour acheter à des prix élevés (ce qui ne veut pas dire des prix 3 fois plus élevés non plus)

Bah écoute c'est bien d'être "persuadé".
Moi je ne suis persuadé de rien, pas même d'une baisse, d'un krach, d'un aterrissage en douceur...
Rien n'est sûr, rien n'est écrit, je n'ai pas de boule de cristal.
Simplement vu la situation actuelle, la probabilité d'une baisse est bien supérieure à celle d'une hausse, ou d'une stagnation.
Et je ne suis pas là pour te persuader.

Message édité par Leg9 le 25-01-2008 à 15:31:34

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13877781
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2008 à 15:24:30  profilanswer

c'est bien possible :D  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13877783
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 15:24:34  answer

kida a écrit :

Il a déjà achete en VEFA  [:mrbrelle]

J'ai pas encore mon crédit  [:_niala_]

n°13877791
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2008 à 15:25:18  profilanswer

Samourai a écrit :

Je ne veux pas vous saouler à vous faire répéter 10 fois la même chose.

Raté.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13877794
fiston
Posté le 25-01-2008 à 15:25:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est cher cte putain de ville quand meme. a 35€ ca multiplierai mon loyer par 4. et je suis dans un coin sympa pourtant  :sarcastic:

6ième arrondissement  [:airforceone]  [:airforceone]  
Selon les presta et la surface, on y est facilement !!

n°13877812
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2008 à 15:27:30  profilanswer

fiston a écrit :

6ième arrondissement  [:airforceone]  [:airforceone]  
Selon les presta et la surface, on y est facilement !!

c'est bien ce que je dis, c'est une ville de merde  :D  :o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 15:27:30  profilanswer

n°13877839
kyntriad
Posté le 25-01-2008 à 15:30:16  profilanswer

Samourai a écrit :

Alors, donc je me décide à louer en pleine rumeur de krach (maintenant) et je me retrouve en concurrence avec des dizaines de locataires qui veulent chaque bien que je convoite…Mes prétentions ? 850 euros pour un 35 mètres carré en banlieue (pas neuilly), c’est tout de même pas malhonnête…Alors je me dis  que si y a tant de gens prêt à louer à ce prix, c’est que y a une demande béton.  

En février dernier j'ai trouvé en 3 jours un 42 m² a cachan, à 5mn rer b (certes pas super bien isolé) à 740€ charges incluses. s'pas non plus la méga pénurie de la mort qui tue apparement (j'ai du aller voir 3 agences, évidement ça coûte le prix de l'agence mais bon...)

Soit faut que je me mette au loto soit la demande est pas si béton que tu le dit...

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°13877842
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 25-01-2008 à 15:30:39  profilanswer

Samourai a écrit :

j'aimerais lire un article sur la rentabilité locative en RP. je fais des recherches sur google, si vous en trouvez un intéressant et fiable, pourriez vous le poster ici svp?

si tu veux j ai les donnees de mon ancien appart

recent paris 15eme
25m², 4 eme , bien expose, calme, parking en sous terrain , bon standing (hall, structure...)

loue 584 HC(ce qu a le proprio dans la poche)(50€ de charge a peu pres)

vendu 210 000€

a l epoque j avais fait le calcul
60k€ d apport, credit de 150k€ 700€ par mois sur 25 ans a l epoque si je ne me trompe pas

déficit 100€

n°13877843
Zaib3k
Posté le 25-01-2008 à 15:30:39  profilanswer

il bosse depuis l'age de 15ans, soit indulgent. Il n'a pas usé les bancs de l'école.

/GROSSENFLUR'

n°13877848
manuelo93
Posté le 25-01-2008 à 15:30:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est bien ce que je dis, c'est une ville de merde  :D  :o

Non pas ville de merde mais faut se rendre a l'evidence, habiter Paris est un LUXE !
Faut arreter de reluquer chaque jour les prix des appart a Paris c'est n'importe quoi ! Faut laisser les gens entretenir la hausse dans cette ville et qui se bataillent les m² comme ils s'echangeraient des lingots d'or.

Message cité 3 fois
Message édité par manuelo93 le 25-01-2008 à 15:32:27
n°13877866
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2008 à 15:33:24  profilanswer

masterkard a écrit :

si tu veux j ai les donnees de mon ancien appart

recent paris 15eme
25m², 4 eme , bien expose, calme, parking en sous terrain , bon standing (hall, structure...)

loue 584 HC(ce qu a le proprio dans la poche)(50€ de charge a peu pres)

vendu 210 000€

a l epoque j avais fait le calcul
60k€ d apport, credit de 150k€ 700€ par mois sur 25 ans a l epoque si je ne me trompe pas

déficit 100€

J'ai l'impression que tu as oublié d'ôter aux "rentrées" 25 ans de "sorties" : taxes foncières, de charges propriétaires mensuelles, les frais de mutation chez le notaire, les frais exceptionel (ravalement, travaux,...), les impayés...

Message cité 4 fois
Message édité par Leg9 le 25-01-2008 à 15:35:11

---------------
n°13877881
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2008 à 15:34:46  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Non pas ville de merde mais faut se rendre a l'evidence, habiter Paris est un LUXE !
Faut arreter de reluquer chaque jour les prix des appart a Paris c'est n'importe quoi ! Faut laisser les gens entretenir la hausse dans cette ville et qui se bataillent les m² comme ils s'echangeraient des lingots d'or.

En cela Bollareck n'avait pas forcément tort :D

---------------
n°13877885
masterkard
Posté le 25-01-2008 à 15:35:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai l'impression que tu as oublié d'ôter aux rentrées 25 ans de taxes foncières, de charges propriétaires mensuelles, les frais de mutation chez le notaire, les frais exceptionel (ravalement, travaux,...), les impayés...

j ai juste donne les bases  ;)  

le reste j ai pas idee des prix

n°13877890
Zaib3k
Posté le 25-01-2008 à 15:35:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai l'impression que tu as oublié d'ôter aux rentrées 25 ans de taxes foncières, de charges propriétaires mensuelles, les frais de mutation chez le notaire, les frais exceptionel (ravalement, travaux,...), les impayés...

c'est compensé par les hausses de loyers :o

n°13877893
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-01-2008 à 15:35:29  profilanswer

Samourai a écrit :

Ici tout le monde croit au Krach...Moi je connais plein de jeunes qui gagnent mieux que moi et qui cherchent à acheter...un d'entre veux vient d'acquérir une maison, les autres négocient les prix mais ça se joue à pas grand chose (exemple: l'un d'entre eux veut mettre maxi 300k dans un 3 pièces en banlieue, mais on lui propose qu'entre 310 et 320).

evidemment, ca cours les rues les primo accedant qui achetent une maison :D

n°13877898
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2008 à 15:35:59  profilanswer

masterkard a écrit :

j ai juste donne les bases  ;)  

le reste j ai pas idee des prix

On considère en général que 1 loyer sur 2 part en pertes (taxes, travaux, impayés, assurances...)

---------------
n°13877902
fiston
Posté le 25-01-2008 à 15:36:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah déjà qu'avec cet exemple, on atteint même pas 3.5% de rentabilité BRUTE  [:k@nt]  Pourquoi se faire chier à rajouter les p'tits détails tels qu'un locataire mauvais payeurs, les impots locatifs, les taxes diverses...

n°13877905
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-01-2008 à 15:36:34  profilanswer

manuelo93 a écrit :

ils sont pas representatifs les jeunes que tu connais alors! Car je connais personne pret a mettre plus de 300k€ pour un F3, désolé  :??:  
Et puis niveau confiance, on va dire que c'est pas trop ca en ce moment, lis les journaux, tu verras si les francais sont si "confiants" en l'avenir.

nan mais tu comprends, nous dans le 9-3 on doit pas vivre dans le meme monde :/

n°13877908
manuelo93
Posté le 25-01-2008 à 15:36:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai l'impression que tu as oublié d'ôter aux "rentrées" 25 ans de "sorties" : taxes foncières, de charges propriétaires mensuelles, les frais de mutation chez le notaire, les frais exceptionel (ravalement, travaux,...), les impayés...

Heu le locataire aussi paye des charges, et les frais exceptionnels t'en a pas tous les mois non plus.

n°13877913
masterkard
Posté le 25-01-2008 à 15:37:17  profilanswer

san marco a écrit :

evidemment, ca cours les rues les primo accedant qui achetent une maison :D

y a maison et maison  ;)

n°13877917
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2008 à 15:37:37  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Heu le locataire aussi paye des charges, et les frais exceptionnels t'en a pas tous les mois non plus.

Je n'ai jamais dit le contraire, et je parle sur 25 ans.

---------------
n°13877921
masterkard
Posté le 25-01-2008 à 15:38:03  profilanswer

manuelo93 a écrit :

:heink:  lesquels ?

n°13877928
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2008 à 15:38:26  profilanswer

Ah, et au sujet du rendement locatif :

vapeur_cochonne a écrit :

t'etonnes pas de te faire recevoir sur un topic de 1200 pages  
ici tout le monde epluche les arguments positifs/négatifs depuis un bon moment  

en quelques ligne :

un bien immo vaux  100 000€ et pour garantir le taux du livret, un proprio doit retirer 3500€ net/ans  

Mr premier degré : facile ça fait 291€ par moi de loyer c'est faisable sans probleme.
Mr deuxieme degré : en comptant la CGS+RDS (11%) le surcout d'IR (variable) la TF, l'assurance maison et un minimum de frais annualisé ça me bouffe pres d'un moi sur 2 de loyer => 582€/mois
Mr 3° degré : si en plus un locataire se barre sans payer les 4 derniers mois, je garde sa caution mais je perd 2 mois  et ça me coutera plus cher encore de le poursuivre s'il n'est pas solvable.
Mr 4° degré : si en plus un locataire dégrade/ ne paye plus du tout il me faut un assurance loyer impayé (10% /ans de frais d'agence)

bref Mr 4° degré sais que si tout va bien, pour garantir 3.5% net sur son bien il doit le louer facilement entre 600 et 700€ par mois - emmerde comprise. 600 mini

maintenant chercher un bien immo qui s'achete 100K€ qui se loue 600€ ou encore un Bien immo de 200K€ qui se loue 1300€ ...

et tu comprendras que Mr 4° degré, s'il possede un bien immo de 200K€ va preferer le placer en monetaire a 4.5% net, les emmerdes en moins*

*le risque de moins value je t'en fait cadeau mais mr 4° degré sait que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel ....

Regardez un peu à qui était adressé ce message que moi je perso trouvais plutot argumenté...
A une personne qui aujourd'hui me demande de lui redémontrer que le rendement locatif est minable, et exige d'en avoir la preuve.

Dans une semaine Samouraï nous redemande de lui prouver, arguments, liens, et articles à l'appui que le rendement locatif n'est pas au mieux de sa forme en ce moment.

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 25-01-2008 à 15:42:39

---------------
n°13877931
Zaib3k
Posté le 25-01-2008 à 15:38:30  profilanswer

y a un point TRES important qu'on élude à chaque simulation d'investissement locatif, c'est le levier du crédit.

n°13877935
Salverius
Posté le 25-01-2008 à 15:38:58  profilanswer

Samourai a écrit :

Je ne veux pas vous saouler à vous faire répéter 10 fois la même chose.

Toutes vos hypothèses de krach sont basées sur  3 ou 4 pilliers, j'en conteste deux (ou tout du moins j'aimerais en avoir la preuve) :

1) la capacité d'achat n'existe plus, même au même prix qu'aujourd'hui ("tous les moutons ont été tondus" )

2) la rentabilité locative est faible

http://www.reponseatout.com/articl [...] rticle=569

EDIT: le lien n'est pas récent, faudrait que je me renseigne mieux

Je ne suis pas pleinement d'accord avec Samourai.
Néanmoins, je trouve que le point 1 mérite attention.

Dans les analyses faites dans ce topic (du moins, dans ce que je lis), on ne parle essentiellement que des primos qui sont pris à la gorge (solvabilité très faible au vue des salaires, couples d'ingé, toussa)

Or pour moi, deux choses manquent clairement dans cette analyse:
- Quelle est la part de primo qui doivent rentrer sur le marché des propriétaires chaque année pour que le marché ne dépérisse pas?
- Qu'en est-il de l'impact des "déja propriétaires" (plutôt du genre occupant, pas l'infime partie des multiproprio qui ne font que de l'investissement). En effet, ces derniers, lorsqu'ils changent de bien, sont "moins" affectés par les prix "bullesques" (même s'ils le sont aussi lors de l'upgrade du bien, la marche étant plus importante) puisqu'ils partent avec un bien à prix "bullesque". impact?
- Quel est la part de primos qui bénéficient d'une donation (souvent fruit d'une revente immo de parents/grands parents...)

Je trouve que ces trois points sont très loin d'être négligeables.  
Dans les considérations qui sont posés ici, on ne s'intéresse essentiellement (et arrêtez moi si j'ai raté d'autres sujets) à
- L'accession des primos au regard de leur seuls revenus
- Rendement locatif.

D'autant plus que pour le second point, le rendement "absolu" n'est pas forcément bon. Mais le rendement relatif (ie: eut égard au prix du bien quand ce dernier a été acheté), est lui, bien meilleur. Et vu les temps de mauvaises conjoncures boursière, je suis prêt à parier (mais en l'absence de stats :( ) que des tas de gens préfèrent garder leur appart achetés il y a quelques années pour le louer (je parle ici de RP) et avoir une rentrée d'argent "à peu prèt" sure que de vendre le bien et de placer leur sous ailleurs.  
Le rendement, les gens le calcul plus en fonction de leur éventuelle dépense de crédit que de la valeur intrinsèque de l'appart... (pour les non-insitutionnels s'entend)

Salverius

n°13877939
kida
Posté le 25-01-2008 à 15:39:13  profilanswer

masterkard a écrit :

y a maison et maison  ;)

Je la remets, juste pour le plaisir :

http://www.seloger.com/219595/32547031/detail.htm

---------------
.::| Feedback |::.
n°13877941
manuelo93
Posté le 25-01-2008 à 15:39:30  profilanswer

masterkard a écrit :

:heink:  lesquels ?

de quoi les charges ? ba le locataire paye le menage, poubelles, electricité commune....  toujours moins que ce que paye le proprio mais dans le loyer tu as des charges.

n°13877953
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2008 à 15:41:00  profilanswer

manuelo93 a écrit :

de quoi les charges ? ba le locataire paye le menage, poubelles, electricité commune....  toujours moins que ce que paye le proprio mais dans le loyer tu as des charges.

Non mais on s'en fout de ce que paye le locataire dans ce calcul de rentabilité locative.

On le sait qu'un locataire paye des charges...  :heink:

Message édité par Leg9 le 25-01-2008 à 15:41:14

---------------
n°13877958
fiston
Posté le 25-01-2008 à 15:41:43  profilanswer

Zaib3k a écrit :

y a un point TRES important qu'on élude à chaque simulation d'investissement locatif, c'est le levier du crédit.

Quoi ?? le truc qui dit que dans 10ans notre salaire aura doublé, que les remboursements du prêt seront une goute d'eau dans nos revenus et que les loyers auront pris 4%/an !!
Ouais effectivement on peut l'éluder ça.

Message cité 2 fois
Message édité par fiston le 25-01-2008 à 15:42:24
n°13877968
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2008 à 15:42:44  profilanswer

Zaib3k a écrit :

tu peux développer ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13877969
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-01-2008 à 15:42:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah, et au sujet du rendement locatif :

Leg9 a écrit :

Regardez un peu à qui était adressé ce message que moi je perso trouvait plutot argumenté...
A une personne qui aujourd'hui me demande de lui redémonter que le rendement locatif est minable, et exige d'en avoir la démonstartion.

Dans une semaine Samouraï nous redemande de lui prouver, arguments, liens, et articles à l'appui que le rendement locatif n'est pas au mieux de sa forme en ce moment.

poser des questions, ne pas écouter ce qu'on lui dit ...
saoulant à ce point, .. ca doit etre le grand frere de SJP

n°13877980
manuelo93
Posté le 25-01-2008 à 15:44:09  profilanswer

Un 4 pieces au moins ?

n°13877998
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2008 à 15:46:04  profilanswer

fiston a écrit :

Quoi ?? le truc qui dit que dans 10ans notre salaire aura doublé, que les remboursements du prêt seront une goute d'eau dans nos revenus et que les loyers auront pris 4%/an !!
Ouais effectivement on peut l'éluder ça.

ah ok c'est ça le levier ?

l'inflation existe, donc ça rend la mensualité (souvent fixe) moins lourde au bout de 25 ans, c'est sûr
et après la fin du crédit, la rentibilité est énorme, c'est sûr aussi

mais ici on a toujours dit que si tu cherches un bien sur du très très long terme (pour la retraite, qd tu as 30 ans par exemple) alors l'immo reste intéressant...

---------------
n°13878010
manuelo93
Posté le 25-01-2008 à 15:47:12  profilanswer

et ca te parait pas cher tout de meme ?

n°13878022
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-01-2008 à 15:48:23  profilanswer

nan mais 10 à 12 000FF par mois dans un loyer oO
 :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)