Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13877310
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-01-2008 à 14:38:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

un couple d'ingé peut facile emprunter 220 000 euros sur 20 ans...il suffit d'un apport.

Mais ceci dit, je suis persuadé qu'on a atteint (ou qu'on va atteindre) une limite. Si les prix augmentent au delà de cette limite, ça ne pourra plus tenir, et soit ça redescendra à la limite (= situation d'aujourd'hui) , soit ça craquera

ouaip .. et t'achete quoi avec 220k€ ?
une cage à lapin ... et pour 20 ans :/

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 14:38:08  profilanswer

n°13877324
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-01-2008 à 14:39:19  profilanswer

Samourai a écrit :

un couple d'ingé peut facile emprunter 220 000 euros sur 20 ans...il suffit d'un apport.

Mais ceci dit, je suis persuadé qu'on a atteint (ou qu'on va atteindre) une limite. Si les prix augmentent au delà de cette limite, ça ne pourra plus tenir, et soit ça redescendra à la limite (= situation d'aujourd'hui) , soit ça craquera

Ces dernières années, ça a été la ruée vers l'immobilier, les ménages aisés, ont acheté en masse. Des apports entiers ont été cramés pour l'achat d'un bien immobilier. Il ne reste que des primos peu aisés.

---------------
Horse_man
n°13877329
Zaib3k
Posté le 25-01-2008 à 14:39:29  profilanswer

au risque de passer pour un gros con, Samurai , tu peux nous présenter ta situation 'en gros" ? Ca expliquerai peut être tes positions.

n°13877384
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2008 à 14:43:44  profilanswer

Sire de botcor, je te pose la question autrement : dans quelles circonstance (dans une situation comme la notre) est-il possible qu'il n'y ait pas de krach? Une petite baisse ou un ralentissement de l'augmentation?

Je te demande ça car je ne partage pas ton analyse.

Prenons un exemple simple: une pomme.

Tu n'as qu'une pomme, tu la vends 10 euros et y a 50 gogos qui veulent l'acheter. Puis tu la vends 50 euros et y a plus personne qui l'achète...
Beh tu la descends jusqu'à que il y ait quelqu'un qui décide de l'acheter...

C'est ce que je vous répète depuis que j'interviens ici, ce qui compte c'est la CONFIANCE.
Plus encore que la capacité d'achat.

Si tu vois un studio de 10 m² à 300 000 euros et que tu es persuadé que au final tu y gagneras, tu seras pret à épargner dur et à t'endetter longtemps pour l'acheter.

Si y a personne capable d'aligner 300 000 euros, le vendeur le baissera progressivement jusqu'à que y ait un gogo qui se jette dessus.

Le krach vient seulement si tu te dis "je pourrais acheter moins cher un meme bien demain" ou encore "je pourrais acheter mieux pour le même prix demain".

Et la crise de confiance, perso, je la sens pas venir! d'où la stabilisation due au fait que....plus personne n'est assez riche en cas d'augmentation (quoique...)

---------------
Nihon, gambare !
n°13877412
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2008 à 14:45:57  profilanswer

Samourai a écrit :

étant donné qu'aux prix actuels, il n'y a que les couples de cadres qui peuvent acheter, la limite se situe bien plus bas... (cf Friggit)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13877425
Zaib3k
Posté le 25-01-2008 à 14:47:04  profilanswer

Samourai a écrit :

Sire de botcor, je te pose la question autrement : dans quelles circonstance (dans une situation comme la notre) est-il possible qu'il n'y ait pas de krach? Une petite baisse ou un ralentissement de l'augmentation?

Tu n'as qu'une pomme, tu la vends 10 euros et y a 50 gogos qui veulent l'acheter. Puis tu la vends 50 euros et y a plus personne qui l'achète...

C'est ce que je vous répète depuis que j'interviens ici, ce qui compte c'est la CONFIANCE.

Si tu vois un studio de 10 m² à 300 000 euros et que tu es persuadé que au final tu y gagneras, tu seras pret à épargner dur et à t'endetter longtemps pour l'acheter.

Si y a personne capable d'aligner 300 000 euros, le vendeur le baissera progressivement jusqu'à que y ait un gogo qui se jette dessus.

Le krach vient seulement si tu te dis "je pourrais acheter moins cher un meme bien demain" ou encore "je pourrais acheter mieux pour le même prix demain".

Et la crise de confiance, perso, je la sens pas venir! d'où la stabilisation due au fait que....plus personne n'est assez riche en cas d'augmentation (quoique...)

ton exemple de pomme montre que c'est la solvabilité qui compte, pas la confiance. Il ne suffit pas d'avoir confiance ou d'avoir envie, il faut en avoir les moyens.
Pour éviter le krach, amha, il faudrait par exemple généraliser les prêts sur 50 ans. Ce ne se produira probablement pas, les hyptohèque rechargeables ont fait un bide, les français n'ont pas l'air prêt à s'endetter comme les américain ou les suisses.

Message édité par Zaib3k le 25-01-2008 à 14:47:28
n°13877433
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-01-2008 à 14:47:51  profilanswer

:D
Tu ne parles que de la soif de la pierre (typiquement bullesque :o ), moi je te parle de la contrepartie monétaire. Tu les fais avec quel argent les transactions ?

---------------
Horse_man
n°13877452
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2008 à 14:50:02  profilanswer

Zaib3k a écrit :

au risque de passer pour un gros con, Samurai , tu peux nous présenter ta situation 'en gros" ? Ca expliquerai peut être tes positions.

Oui bien sur.

J’économise depuis mon premier job (j’avais 15 ans) dans le rêve d’être proprio.

J’ai attendu de finir mes études, de commencer à travailler, j’ai fait plusieurs banques pour savoir combien elle me prêteraient (100 000 euros sur 25 ans l’an passé, maintenant ce serait moins) et j’ai vu qu’avec mes économies et l’emprunt, je pourrais avoir au mieux un studio en banlieue pas super top.

Alors, donc je me décide à louer en pleine rumeur de krach (maintenant) et je me retrouve en concurrence avec des dizaines de locataires qui veulent chaque bien que je convoite…Mes prétentions ? 850 euros pour un 35 mètres carré en banlieue (pas neuilly), c’est tout de même pas malhonnête…Alors je me dis  que si y a tant de gens prêt à louer à ce prix, c’est que y a une demande béton.  

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 25-01-2008 à 14:50:54

---------------
Nihon, gambare !
n°13877454
manuelo93
Posté le 25-01-2008 à 14:50:13  profilanswer

Samourai a écrit :

La confiance est encore présente! Un appart de 40 mètres carrés à 300 000 euros ça commence à devenir cher, mais passé à 290 000 euros y aura toujours des tas de gogos (dont je ferai parti si j'avais l'argent) pour acheter.

putain je comprendrais jamais ca.... :sarcastic:

n°13877476
raouf
Posté le 25-01-2008 à 14:52:42  profilanswer

Vous sous-estimez largement la population très aisée capable de se payer des apparts dans les grandes villes intra muros. Votre couple d'ingés est un pauvre couple de prolos.
Vous sous-estimez :
*Ceux qui ont acheté de l'immo avant la hausse et peuvent donc le revendre cher
*Ceux qui ont des revenus élevés, auquels il faut ajouter leur famille : donc il faut multiplier par 4 la proportion réelle des 5% de revenus élevés --> 20% de la population en réalité a des revenus élevés
De quoi entretenir la bulle pendant 20 ans encore!

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 14:52:42  profilanswer

n°13877491
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2008 à 14:55:02  profilanswer

raouf a écrit :

Vous sous-estimez largement la population très aisée capable de se payer des apparts dans les grandes villes intra muros. Votre couple d'ingés est un pauvre couple de prolos.
Vous sous-estimez :
*Ceux qui ont des revenus élevés, auquels il faut ajouter leur famille : donc il faut multiplier par 4 la proportion réelle des 5% de revenus élevés --> 20% de la population en réalité a des revenus élevés

Ah mais qu'il y ai des gens trés riches, on n'en doute pas.
C'est leur nombre que toi tu surestimes grandement. Ton 4x 5% est... je n'ai pas de mots [:pingouino]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13877493
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-01-2008 à 14:55:09  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui bien sur.

J’économise depuis mon premier job (j’avais 15 ans) dans le rêve d’être proprio.

J’ai attendu de finir mes études, de commencer à travailler, j’ai fait plusieurs banques pour savoir combien elle me prêteraient (100 000 euros sur 25 ans l’an passé, maintenant ce serait moins) et j’ai vu qu’avec mes économies et l’emprunt, je pourrais avoir au mieux un studio en banlieue pas super top.

Alors, donc je me décide à louer en pleine rumeur de krach (maintenant) et je me retrouve en concurrence avec des dizaines de locataires qui veulent chaque bien que je convoite…Mes prétentions ? 850 euros pour un 35 mètres carré en banlieue (pas neuilly), c’est tout de même pas malhonnête…Alors je me dis  que si y a tant de gens prêt à louer à ce prix, c’est que y a une demande béton.

nan mais au final ? tu parle de location ou d'achat ?

n°13877494
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2008 à 14:55:17  profilanswer

Je suis quelqu’un d’honnête, je sais reconnaître mes erreurs. La dernière fois vous avez réussis à me faire comprendre pourquoi louer à 50% du revenu était risqué.

Mais là je ne vous suis pas : pourquoi devrait-il y avoir un effondrement ???

Vous me dîtes que y a plus d’argent si ça continue à augmenter, moi je vous dit que :

1) y a toujours de l’argent pour les très riches qui peuvent acheter pour louer. Selon moi il existe une marge vu comme le marché est tendu, mais pas énorme pour la question du risque de louer trop cher à des ménages.
2) Si il n’y a plus d’argent, pourquoi ne pas revenir à la situation d’aujourd’hui ? ou de l’an passé ? à cette « époque », y en avait assez d’argent pour les transactions. Si les gens croient en l’avenir, ils achèteront à ce prix là.

Ça fait tout de même plusieurs années que la situation est à la limite de l’invivable en RP, pourtant depuis 1 an les prix ont pas mal augmenté !

---------------
Nihon, gambare !
n°13877498
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2008 à 14:55:35  profilanswer

De location, puisqu'il ne peut pas acheter

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13877503
fiston
Posté le 25-01-2008 à 14:55:51  profilanswer

raouf a écrit :

Vous sous-estimez :

Vendredÿ  :love:

n°13877504
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2008 à 14:55:52  profilanswer

Samourai a écrit :

le truc c'est qu'il y a une différence entre la pomme et le bien immo
l'immo constitue souvent quasiment tout le patrimoine de la personne
en le vendant, il veut à tout prix y gagner le maximum, et donc va essayer le vendre au prix de mise en vente du marché (donc 20-30% au-dessus du prix de vente du marché)
au fur et à mesure que les prix vont diminuer il va diminuer ses prétentions tout en restant au-dessus du prix auquel il le vendrait...

edit: une précision quand même : pour moi le "krach" se fera sur au moins 5 ans

Message édité par sire de Botcor le 25-01-2008 à 15:01:45

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13877517
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2008 à 14:57:19  profilanswer

san marco a écrit :

nan mais au final ? tu parle de location ou d'achat ?

je ne crois pas au krach immobilier. je vois pas les prix s'effondrer.

pour la location je vois meme pas de stagnation, mais une hausse proportionnelle au revenu des ménages

---------------
Nihon, gambare !
n°13877525
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-01-2008 à 14:57:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

De location, puisqu'il ne peut pas acheter

quelques posts au dessus, il parle d'appeler suites aux annonces de ventes... et qu'il arrive à ne pas avoir de rdv.
il saute du coq à l'ane etc ...

n°13877529
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-01-2008 à 14:58:02  profilanswer

Samourai a écrit :

1) y a toujours de l’argent pour les très riches qui peuvent acheter pour louer. Selon moi il existe une marge vu comme le marché est tendu, mais pas énorme pour la question du risque de louer trop cher à des ménages.

2 mots : rendement locatif.
A l'heure actuelle il est déjà pas glorieux, en regard des risques financiers encourus et du travail de gestion exigé -> il vaut mieux se désengager, et placer les liquidités pépère.

Samourai a écrit :

2) Si il n’y a plus d’argent, pourquoi ne pas revenir à la situation d’aujourd’hui ? ou de l’an passé ? à cette « époque », y en avait assez d’argent pour les transactions. Si les gens croient en l’avenir, ils achèteront à ce prix là.

Parce qu'il n'y a plus de moutons solvables à tondre? [:petrus75]

---------------
n°13877536
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-01-2008 à 14:58:57  profilanswer

Samourai a écrit :

je ne crois pas au krach immobilier. je vois pas les prix s'effondrer.

pour la location je vois meme pas de stagnation, mais une hausse proportionnelle au revenu des ménages

quel est le rapport avec ma question ?
sur une queion bete, tu relance le débat déjà houleux.

ca laisse un gout d'agitateur trollesque.

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 25-01-2008 à 14:59:20
n°13877550
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-01-2008 à 14:59:41  profilanswer

raouf a écrit :

Vous sous-estimez :

1 Si on sous-estime ceux qui ont acheté de l'immo avant ? S'ils mettent leur bien en vente, ça fait gonfler les stocks. Aïe, pas bien de se tirer une balle sur soi  [:tinostar]  
2 Argument imprécis : pourquoi 5% ? Pourquoi pas 6 % ?  

Sinon, tu fous en l'air ton raisonnement qui est pas si mal (quoique faux) : si tu admets la bulle, tu admets donc la chute, sinon c'est pas une bulle c'est un changement de paradigme (et là faut être couillu en 2000 pas mal se sont plantés :o )
Et vu la démographie, c'est pas rose le futur, des enfants y en a et y en aura, mais pas de quoi justifier le niveau des prix (c'est pire en Espagne, bien entendu)

Sinon pour les stats des revenus et du patrimoine, j'invoque vapeur_cochonne !

---------------
Horse_man
n°13877551
fiston
Posté le 25-01-2008 à 14:59:44  profilanswer

Samourai a écrit :

Je suis quelqu’un d’honnête, je sais reconnaître mes erreurs. La dernière fois vous avez réussis à me faire comprendre pourquoi louer à 50% du revenu était risqué.

Mais là je ne vous suis pas : pourquoi devrait-il y avoir un effondrement ???

Vous me dîtes que y a plus d’argent si ça continue à augmenter, moi je vous dit que :

Ça fait tout de même plusieurs années que la situation est à la limite de l’invivable en RP, pourtant depuis 1 an les prix ont pas mal augmenté !

Non, les riches ont des tas de défauts mais en général ils savent compter. Acheter pour louer est en train de devenir une hérésie, les rendements sont pourris (la hausse des prix d'achat y est pour qqchose !!), les loyers de plus en plus cadré et dernières couches, à priori la protection des locataires face aux proprios et le dépot de garanti va passer en faveur du locataire.
Bilan : l'achat locatif N'EST PLUS du tout attractif.

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 25-01-2008 à 15:01:02
n°13877561
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 25-01-2008 à 15:01:01  profilanswer

Samourai a écrit :

Si vous voulez des sceptiques au krach je suis là.

certes je ne crois pas aux argulments bateaux des AI, mais je crois pas non plus à l'effondrement.

C'est certes mon exemple personnel, mais sur pap, dès qu'une annonce est passée, je suis avertit par mail. J'apelle dans les 2 heures qui suivent et j'arrive même pas à obtenir un rendez vous.

C'est un truc de fou.  

Ceci dit, malheureusement pour vous, certains forumeurs ont réussis à me faire comprendre que c'est dangereux pour un proprio de louer à 50% du revenu d'un salarié...

ainsi, je me dis que si les appartements continuent d'augmenter exageremment, ce ne sera plus rentable (ou alors dangereux) de louer.

Je parie sur une stagnation! je vois pas de krach

shinobi is back :sol:  

n°13877571
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-01-2008 à 15:02:19  profilanswer

Les riches et très riches, ça fait plus d'un an qu'ils ont déjà quitté le marché immobilier (désinvesti), il ne reste que les primos et les multi accédents peu argentés qui ont foi dans la pierre.

---------------
Horse_man
n°13877580
phila
Posté le 25-01-2008 à 15:03:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah non, il n'y a aucun critère "moral" de responsabilité là dedans, c'est juste du froid calcul de risque.

vi, c'est donc logique qu'il y ait surprime (au départ, je le rappelle, c'était 'oh mon dieu c'est dégueullase les assurances coûtent + chères quand t'as des soucis de santé, et j'suis trop gros, ma maison me coûte + cher)

EDIT : remarquez d'ailleurs en passant, que le problème du budget vient de l'assurance trop chère, pas du prix de la maison ...

Message édité par phila le 25-01-2008 à 15:04:24
n°13877607
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2008 à 15:07:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

2 mots : rendement locatif.
A l'heure actuelle il est déjà pas glorieux, en regard des risques financiers encourus et du travail de gestion exigé -> il vaut mieux se désengager, et placer les liquidités pépère.

Leg9 a écrit :

Parce qu'il n'y a plus de moutons solvables à tondre? [:petrus75]

sur quels éléments te bases tu?

tu sais (c'est pas une critique méprisante mais un point important), HFR n'est pas représentatif de la population française, sinon bayrou aurait été élu au 1er tour (cf les sondages de l'époque).

Ici tout le monde croit au Krach...Moi je connais plein de jeunes qui gagnent mieux que moi et qui cherchent à acheter...un d'entre veux vient d'acquérir une maison, les autres négocient les prix mais ça se joue à pas grand chose (exemple: l'un d'entre eux veut mettre maxi 300k dans un 3 pièces en banlieue, mais on lui propose qu'entre 310 et 320).

Les rumeurs de krach ne viennent pas au creux de toutes les oreilles! et elles sont de toutes façons toujours moins crédible que les conneries des AI.

si ta théorie est vraie, que tous les moutons ont été tondus, oui, il y a de fortes probabilités pour un krach.

Mais moi je suis persuadé que la confiance est là, et j'ai le sentiment que y en a toujours qui ont assez d'oseille pour acheter à des prix élevés (ce qui ne veut pas dire des prix 3 fois plus élevés non plus)

---------------
Nihon, gambare !
n°13877608
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 25-01-2008 à 15:07:19  profilanswer

fiston a écrit :

Vendredÿ  :love:

et oui fiston c est dredi  ;)

n°13877613
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2008 à 15:08:06  profilanswer

san marco a écrit :

quel est le rapport avec ma question ?
sur une queion bete, tu relance le débat déjà houleux.

ca laisse un gout d'agitateur trollesque.

beh on me demande de raconter ma vie...

moi je cherche à louer car j'ai pas suffisamment d'argent pour acheter, mais quand je parle de krach je parle de l'achat

---------------
Nihon, gambare !
n°13877621
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2008 à 15:09:15  profilanswer

fiston a écrit :

Non, les riches ont des tas de défauts mais en général ils savent compter. Acheter pour louer est en train de devenir une hérésie, les rendements sont pourris (la hausse des prix d'achat y est pour qqchose !!), les loyers de plus en plus cadré et dernières couches, à priori la protection des locataires face aux proprios et le dépot de garanti va passer en faveur du locataire.
Bilan : l'achat locatif N'EST PLUS du tout attractif.

j'aimerais lire un article sur la rentabilité locative en RP. je fais des recherches sur google, si vous en trouvez un intéressant et fiable, pourriez vous le poster ici svp?

---------------
Nihon, gambare !
n°13877642
manuelo93
Posté le 25-01-2008 à 15:11:26  profilanswer

Samourai a écrit :

Ici tout le monde croit au Krach...Moi je connais plein de jeunes qui gagnent mieux que moi et qui cherchent à acheter...un d'entre veux vient d'acquérir une maison, les autres négocient les prix mais ça se joue à pas grand chose (exemple: l'un d'entre eux veut mettre maxi 300k dans un 3 pièces en banlieue, mais on lui propose qu'entre 310 et 320).

Mais moi je suis persuadé que la confiance est là, et j'ai le sentiment que y en a toujours qui ont assez d'oseille pour acheter à des prix élevés (ce qui ne veut pas dire des prix 3 fois plus élevés non plus)

ils sont pas representatifs les jeunes que tu connais alors! Car je connais personne pret a mettre plus de 300k€ pour un F3, désolé  :??:  
Et puis niveau confiance, on va dire que c'est pas trop ca en ce moment, lis les journaux, tu verras si les francais sont si "confiants" en l'avenir.

n°13877649
Zaib3k
Posté le 25-01-2008 à 15:11:58  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui bien sur.

:jap: tu es en plein dans ceux qui encaissent la situation merdique. Pas de loc, pas d'achat. JE suppose que tes revenus sont moyens et donc que le logement est un poste important.

n°13877651
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2008 à 15:12:04  profilanswer

Samourai a écrit :

tu sais (c'est pas une critique méprisante mais un point important), HFR n'est pas représentatif de la population française, sinon bayrou aurait été élu au 1er tour (cf les sondages de l'époque).

Les rumeurs de krach ne viennent pas au creux de toutes les oreilles! et elles sont de toutes façons toujours moins crédible que les conneries des AI.

si ta théorie est vraie, que tous les moutons ont été tondus, oui, il y a de fortes probabilités pour un krach.

des ménages capables d'acheter à 300k€ ne sont pas si nbx
le revenu médian est de 2050€ net/mois pour un ménage français
donc 50% de la population peut emprunter au maximum 129k€ sur 30 ans à 5% !!

---------------
n°13877669
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-01-2008 à 15:13:44  profilanswer

Va falloir faire des cours de mathématique financière, de finance comportementale, de psychologie des marchés, de conjoncture économique ici.

---------------
Horse_man
n°13877704
Zaib3k
Posté le 25-01-2008 à 15:17:10  profilanswer

Samourai a écrit :

j'aimerais lire un article sur la rentabilité locative en RP. je fais des recherches sur google, si vous en trouvez un intéressant et fiable, pourriez vous le poster ici svp?

t'emmerdes pas avec ça. Prends un papier et un stylo et fais une simulation.

apport
achat
crédit
loyer
frais

calcul le rendement et compare avec le livret A ou un simple fond obligataire.

n°13877709
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-01-2008 à 15:17:24  profilanswer

Je ne veux pas vous saouler à vous faire répéter 10 fois la même chose.

Toutes vos hypothèses de krach sont basées sur  3 ou 4 pilliers, j'en conteste deux (ou tout du moins j'aimerais en avoir la preuve) :

1) la capacité d'achat n'existe plus, même au même prix qu'aujourd'hui ("tous les moutons ont été tondus" )

2) la rentabilité locative est faible

http://www.reponseatout.com/articl [...] rticle=569

EDIT: le lien n'est pas récent, faudrait que je me renseigne mieux

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 25-01-2008 à 15:19:21

---------------
Nihon, gambare !
n°13877726
Zaib3k
Posté le 25-01-2008 à 15:18:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

des ménages capables d'acheter à 300k€ ne sont pas si nbx
le revenu médian est de 2050€ net/mois pour un ménage français
donc 50% de la population peut emprunter au maximum 129k€ sur 30 ans à 5% !!

mais les donations sont passés à 150 000€ par parent, par enfant.

Donc tout le monde peut acheter un appart à 300 000€ cash. et par conséquent, des appart à 429 000€ sur 30 ans à 5%.

c'est simple. [:yaisse]

n°13877733
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 15:19:26  answer

En IDF ça ne baisse clairement pas ou alors pas là du tout où je voudrai acheter !!

n°13877746
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-01-2008 à 15:21:07  profilanswer

ptêt pas là où tu voudrais acheter mais ça baisse bel et bien en idF en moyenne (si on exclut Paris) :)

---------------
n°13877756
fiston
Posté le 25-01-2008 à 15:22:15  profilanswer

Samourai a écrit :

Nan mais j'sais pas, sors toi les doigts du cul quoi !!
Le prix au m² est maintenant assez bien connu et fiable : entre 6k€ et 11k€ pour l'achat et entre 22€ et 35€ pour la location.

Voila maintenant, tu sors ta calculette et tu calcules (c) Pob  :D

n°13877760
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-01-2008 à 15:22:32  profilanswer

Suite au décès de ma propriétaire, il va y avoir une estimation de mon appartement. On va bien rigoler

Sachant que celui d'en dessous est en vente à 227k€ et que je l'estime surevalué d'au moins 40k€

n°13877761
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 15:22:43  answer

sire de Botcor a écrit :

ptêt pas là où tu voudrais acheter mais ça baisse bel et bien en idF en moyenne (si on exclut Paris) :)

Or 92 quoi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)