Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  19954  19955  19956  19957  19958  19959
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13850051
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-01-2008 à 16:01:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'autre problème, c'est la fameuse "garantie contre les loyers impayés" des assurances qui exigent ce taux de 1/3 et de 1/4 pour les garants, je crois, non?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 16:01:13  profilanswer
 

n°13850053
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-01-2008 à 16:01:18  profilanswer
 

et pour répondre à vos questions: je cherche un appart 2 pièces, 35 mètre carré en proche région parisienne (pas loin du métro mais pas en seine saint denis) et les rares qui étaient à moins de 900 euros sans frais d'agence, je suis tombé sur le répondeur PLEIN du proprio  le jour même de la mise en ligne de l'annonce.
 
autre anecdote, un pote qui cherchait un appart 2 pièces à Paris dans un coin pas trop dégeu, 40 mètre carré, 1000 euros maxi, il a mis 2 mois à trouver alors qu'il avait tous les garants qu'il fallait


---------------
Nihon, gambare !
n°13850057
Le_Magi61
------------
Posté le 22-01-2008 à 16:01:29  profilanswer
 

JBanese a écrit :


 
Le piège est tendu ... une ouverture en hausse demain sur le nyse n'est pas exclu ...
 
@+ JB


 

JBanese a écrit :


 
Paris va surement ouvrir legerement en hausse mais va rester neutre jusqu'a 15h30 ...
 
@+ JB


 [:eddy_]  
 
J'aime bien tes prévisions  :sol:

n°13850069
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2008 à 16:02:01  profilanswer
 

Samourai a écrit :

austrogoth, stefsamy et les autres : merci de vos explications.
 
en gros vous me dîtes que dépasser le seuil de 1/3 est un risque pour le proprio qui loue. Si ce que vous dîtes est vrai, ma théorie est fausse, car les loyers ne peuvent plus augmenter et que à la longue, augmenter le prix à l’achat fera que ce sera plus du tout rentable de louer.
 
Moi je ne suis pas sûr de cette hypothèse ! Je vois pas pourquoi le seuil des 1/3 est un risque à ne pas prendre. Si tu as toutes les garanties nécessaires (un garant contre qui se retourner etc…), pourquoi pas ?  
Ca fera moins d’argent aux locataires pour dépenser autre chose mais voilà, le proprio il s’en fout que son locataire ne puisse plus emmener sa copine au resto, qu’il puisse plus aller au ciné etc…
Franchement si t’as pas le choix tu fais avec ! Comme je vous disais,  y a 50 ans, on vous aurait dit « 1/3de vos revenus en loyer ? ça tiendra jamais les gars, les locataires seront pas solvables »


 
la règle des 1/3, c'est valable pour tout, les crédits, les cofidis, le logement.
 
Dépasser ces 1/3, c'est prendre un risque d'impayés, avec un locataire en plus invirable avant pas mal de temps. Bref, un tas d'emmerdes potentielles.
 
J'vais t'en raconter une :
 
l'appart sur le même palier que le miens est un T2.
En 2004, un directeur commercial désire le louer. Il gagne 10 fois le salaire (7500€ pour 750€). Et l'agence demande quand même un garrant au mec! Sur ce il leur rappelle qu'il gagne 10 fois le loyer.  
Réponse de l'agence : "justement, c'est ceux qui gagnent le plus qui payent le moins bien) :D  
Donc il leur dit de se mettre l'appart bien profond.... et 3 semaines après, l'agence le rappelle pour lui dire "OK sans garants" et du coup le mec a négocié 50€ de moins sur le loyer.
 
Pourtant y'avait de la demande (T2 banlieue bob proche paris au prix marché) [:beckaman007]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13850078
P-Y
Posté le 22-01-2008 à 16:02:37  profilanswer
 

Samourai a écrit :


mais la loi de l'offre et la demande est simple: si y a plus de demande que d'offre, les prix augmentent jusqu'à ce que la demande s'ajuste...
 
Actuellement, les studios, les 2 pièces et les 3 pièces sont pris d'assaut même en région parisienne.
 


Heu... non, plus maintenant non :D
Dans un mois Je quitter dans mon F1, 35m2 en zone 4, a 5 min du RER C et 10 min du B par le bus, ben pour l'instant il n'y a eu qu'une seule visite et le mec avait pas l'air super motivé. Ah oui et les proprios ont rabaissé le loyer de 575 a 550...

n°13850096
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2008 à 16:03:52  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
je peux me tromper mais :
 
1) la hausse des loyers est réglementée
2) pour un nouveau locataire, les proprios ne s'entendent pas comme le ferait de grosses firmes! ainsi, l'ajustement est plus lent


 
La hausse des loyers est règlementée mais pas à la relocation. Lorsque ton locataire se barre tu peux relouer 2 fois plus cher si tu veux, c'est juste l'offre et la demande qui joue, et c'est comme ça qu'est évaluée l'évolution des prix des loyers. C'est pas une moyenne de tous les loyers, mais une moyenne des relocations.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13850109
JBanese
Posté le 22-01-2008 à 16:04:52  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :


 [:eddy_]  
 
J'aime bien tes prévisions  :sol:


 
Te rejouis pas trop vite ... le dow est très loin de craquer pour l'instant ...
 
@+ JB

n°13850141
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2008 à 16:07:21  profilanswer
 

Samourai a écrit :

et pour répondre à vos questions: je cherche un appart 2 pièces, 35 mètre carré en proche région parisienne (pas loin du métro mais pas en seine saint denis) et les rares qui étaient à moins de 900 euros sans frais d'agence, je suis tombé sur le répondeur PLEIN du proprio  le jour même de la mise en ligne de l'annonce.
 
autre anecdote, un pote qui cherchait un appart 2 pièces à Paris dans un coin pas trop dégeu, 40 mètre carré, 1000 euros maxi, il a mis 2 mois à trouver alors qu'il avait tous les garants qu'il fallait


 
Bah je trouve pas ça long perso.... [:beckaman007]  
 
Ah forcément si vous trouvez qu'il y a pas assez d'offre parceque vous trouvez pas dans la semaine, c'est sûr..... :sarcastic:  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13850180
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 22-01-2008 à 16:10:11  profilanswer
 

P-Y a écrit :


Heu... non, plus maintenant non :D
Dans un mois Je quitter dans mon F1, 35m2 en zone 4, a 5 min du RER C et 10 min du B par le bus, ben pour l'instant il n'y a eu qu'une seule visite et le mec avait pas l'air super motivé. Ah oui et les proprios ont rabaissé le loyer de 575 a 550...


Idem mon appart  a été reloué au bout de 2 mois et à la 4ième visite contre une semaine et 1ere visite en 2005...
La résidence sympa, bien placé et avec pas mal d'avantages se trouve en concurrence avec la floppé d'apparts neufs qui viennent d'être livrés 500m plus loin.

n°13850236
Naxos
\o/
Posté le 22-01-2008 à 16:13:37  profilanswer
 

Faut pas chercher dans Paris, et c'est très facile :spamafote:


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 16:13:37  profilanswer
 

n°13850257
P-Y
Posté le 22-01-2008 à 16:14:54  profilanswer
 

Zenli a écrit :


Idem mon appart  a été reloué au bout de 2 mois et à la 4ième visite contre une semaine et 1ere visite en 2005...
La résidence sympa, bien placé et avec pas mal d'avantages se trouve en concurrence avec la floppé d'apparts neufs qui viennent d'être livrés 500m plus loin.


C'est des de Robien?  [:cerveau afrojojo]

n°13850271
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-01-2008 à 16:15:48  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
T'as pas crié c'est ça? :whistle:


Tu sais que je t'ai (quasiment) grillé  :whistle:


---------------
Horse_man
n°13850279
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 22-01-2008 à 16:16:40  profilanswer
 

par contre quand j'en lis certains, j'ai l'impression qu'ils pensent que pour eux Krach ca veut dire comme la bourse et perdre 30% en 2 mois  :o  
 
mais faut quand meme leur dire que les bulles immobilieres se degonflent plus qu'elles n'explosent et la baisse va s'etaler sur 4 ou 5 ans hein

n°13850307
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2008 à 16:18:58  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Tu sais que je t'ai (quasiment) grillé  :whistle:


 
 
J'ai vu j'ai vu  :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13850309
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 22-01-2008 à 16:19:07  profilanswer
 

P-Y a écrit :


C'est des de Robien?  [:cerveau afrojojo]


A priori non c'est un nouveau quartier plutot chic et familliale dans une ville qui veut faire oublier ses cités hlm et récupérer une population de cadres.
 
http://www.quartier-de-noailles.com/

n°13850311
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-01-2008 à 16:19:27  profilanswer
 

Vous avez l'air de tous prendre pour un fait établis que "obligé ça va baisser". Mais en fait aujourd'hui rien ne permet de le dire :o

n°13850323
manuelo93
Posté le 22-01-2008 à 16:20:29  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Faut pas chercher dans Paris, et c'est très facile :spamafote:


 
 :jap:

n°13850324
Naxos
\o/
Posté le 22-01-2008 à 16:20:31  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Vous avez l'air de tous prendre pour un fait établis que "obligé ça va baisser". Mais en fait aujourd'hui rien ne permet de le dire :o


L'augmentation pitoyable des revenus, la hausse des taux :o


---------------
[Folio Photos]
n°13850325
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-01-2008 à 16:20:31  profilanswer
 

à MBD44 :
 
Oui voilà, inertie toussa. Mais bon d'ici une semaine, y a quelqu'un qui va venir sur le topic :
 
"Non mais vous croyez encore au krach depuis 2001 que ce topic existe ? 40% en 1 mois c'est possible en bourse pas en immobiler lolilol au pire ça stagne, vous êtes vraiments des losers de locataires, si vous n'aviez pas attendu, vous auriez déjà fait une plus-value :sol:"


Message édité par Black_Jack le 22-01-2008 à 16:21:10

---------------
Horse_man
n°13850333
kida
Posté le 22-01-2008 à 16:21:00  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Vous avez l'air de tous prendre pour un fait établis que "obligé ça va baisser". Mais en fait aujourd'hui rien ne permet de le dire :o


 
Elue troll du jour  [:darkmavis ]


---------------
.::| Feedback |::.
n°13850336
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 22-01-2008 à 16:21:12  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Vous avez l'air de tous prendre pour un fait établis que "obligé ça va baisser". Mais en fait aujourd'hui rien ne permet de le dire :o


heuresement que tu es la pour eclairer ma lanterne
 
hier rien ne disait que ca allait etre les soldes de 9 a 10 h a la bourse de paris aujourd hui :whistle:

n°13850341
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2008 à 16:21:26  profilanswer
 

MBD44 a écrit :

par contre quand j'en lis certains, j'ai l'impression qu'ils pensent que pour eux Krach ca veut dire comme la bourse et perdre 30% en 2 mois  :o  
 
mais faut quand meme leur dire que les bulles immobilieres se degonflent plus qu'elles n'explosent et la baisse va s'etaler sur 4 ou 5 ans hein


 
 
Non, mais avec les leviers....
 
Perso -30% sur 4 ans ça me va. Un pt'tit -7% / an, moins violent que les dernieres baisses mensuelles bien réelles. ;) J'suis un gentil moi!
 
PAP qui donne -1.3% en décembre sur les apparts, ça fait quand même du - 16% / an....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13850353
sadlig
Posté le 22-01-2008 à 16:22:12  profilanswer
 

Ce qui est bizarre je trouve c'est que lorsqu'il s'agit d'emprunter la banque s'accroche au ratio d'endettement de 1/3 sans tenir compte de l'évolution future de tes revenus par contre lorsqu'il s'agit de placer la même banque te dit que tes revenus vont augmenter et que placer un peu chaque mois n'aura pas d'impact sur ton pouvoir d'achat...


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13850354
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2008 à 16:22:14  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Vous avez l'air de tous prendre pour un fait établis que "obligé ça va baisser". Mais en fait aujourd'hui rien ne permet de le dire :o


 
Ni l'inverse ;)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13850357
manuelo93
Posté le 22-01-2008 à 16:22:23  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Vous avez l'air de tous prendre pour un fait établis que "obligé ça va baisser". Mais en fait aujourd'hui rien ne permet de le dire :o


 
heu, ecoute les infos ce soir ou lis les journaux et tu va comprendre.

n°13850366
Naxos
\o/
Posté le 22-01-2008 à 16:23:14  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Ce qui est bizarre je trouve c'est que lorsqu'il s'agit d'emprunter la banque s'accroche au ratio d'endettement de 1/3 sans tenir compte de l'évolution future de tes revenus par contre lorsqu'il s'agit de placer la même banque te dit que tes revenus vont augmenter et que placer un peu chaque mois n'aura pas d'impact sur ton pouvoir d'achat...


 
"Conseiller financier" = commercial en placements bancaires :o


---------------
[Folio Photos]
n°13850367
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 22-01-2008 à 16:23:20  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Ce qui est bizarre je trouve c'est que lorsqu'il s'agit d'emprunter la banque s'accroche au ratio d'endettement de 1/3 sans tenir compte de l'évolution future de tes revenus par contre lorsqu'il s'agit de placer la même banque te dit que tes revenus vont augmenter et que placer un peu chaque mois n'aura pas d'impact sur ton pouvoir d'achat...


cad?
 
car dans tous les cas tu ne pourras pas monopoliser plus de 33% de tes revenus à l'instant t


Message édité par masterkard le 22-01-2008 à 16:23:31
n°13850380
sadlig
Posté le 22-01-2008 à 16:24:20  profilanswer
 

C'est à dire que les banques tiennent le discours qui les arrangent


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13850383
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-01-2008 à 16:24:27  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Ce qui est bizarre je trouve c'est que lorsqu'il s'agit d'emprunter la banque s'accroche au ratio d'endettement de 1/3 sans tenir compte de l'évolution future de tes revenus par contre lorsqu'il s'agit de placer la même banque te dit que tes revenus vont augmenter et que placer un peu chaque mois n'aura pas d'impact sur ton pouvoir d'achat...


C'est un peu de la gestion prudentielle pour la banque, un corollaire en pratique du principe de comptabilité : c'est pas certain que les revenus vont augmenter mais elle te le fait croire (et c'est bon pour elle de faire rentrer du cash), donc tu marches dans la combine. Dans l'autre sens évidemment, là, la banque va être prudente, forcément ce sont ses propres sous qui sont en cause !


---------------
Horse_man
n°13850393
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 22-01-2008 à 16:25:27  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Ce qui est bizarre je trouve c'est que lorsqu'il s'agit d'emprunter la banque s'accroche au ratio d'endettement de 1/3 sans tenir compte de l'évolution future de tes revenus par contre lorsqu'il s'agit de placer la même banque te dit que tes revenus vont augmenter et que placer un peu chaque mois n'aura pas d'impact sur ton pouvoir d'achat...


En général on peut sortir l'argent d'un placement même en y perdant un peu en cas de souci, le crédit immo me parait bien plus figé : si je veux mes sous  je dois vendre au dessus de mon prix d'achat + frais  :sweat:  

n°13850394
Naxos
\o/
Posté le 22-01-2008 à 16:25:37  profilanswer
 

sadlig a écrit :

C'est à dire que les banques tiennent le discours qui les arrangent


C'est très étonnant :gratgrat:
Ils seraient pas intéressés quand même ? [:totoz]


---------------
[Folio Photos]
n°13850442
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 22-01-2008 à 16:30:21  profilanswer
 

sadlig a écrit :

C'est à dire que les banques tiennent le discours qui les arrangent


cad dans le sens ou as tu vu une banque qui te laissait mettre 40% dans leur investissement?

n°13850452
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 22-01-2008 à 16:31:04  profilanswer
 

Zenli a écrit :


En général on peut sortir l'argent d'un placement même en y perdant un peu en cas de souci, le crédit immo me parait bien plus figé : si je veux mes sous  je dois vendre au dessus de mon prix d'achat + frais  :sweat:  


en effet  :jap:

n°13850456
Salverius
Posté le 22-01-2008 à 16:31:30  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Ce qui est bizarre je trouve c'est que lorsqu'il s'agit d'emprunter la banque s'accroche au ratio d'endettement de 1/3 sans tenir compte de l'évolution future de tes revenus par contre lorsqu'il s'agit de placer la même banque te dit que tes revenus vont augmenter et que placer un peu chaque mois n'aura pas d'impact sur ton pouvoir d'achat...


 
La banque ne se bloque pas systématiquement sur le 33%
Dans mon cas, c'est 38% (Bon, faut dire que je fias le forcing pour un 15 ans aussi, à 20 ans, on repassait en dessous des 33%)
 
Salverius

n°13850461
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 22-01-2008 à 16:31:57  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 
Non, mais avec les leviers....
 
Perso -30% sur 4 ans ça me va. Un pt'tit -7% / an, moins violent que les dernieres baisses mensuelles bien réelles. ;) J'suis un gentil moi!
 
PAP qui donne -1.3% en décembre sur les apparts, ça fait quand même du - 16% / an....


 
 
mais fondamentalement, c'est plus dommageable que la baisse s'etale car en bourse ca fait mal sur peu de temps et apres ca repart alors qu'en immo vu que la baisse prend des années lentement ben pour retourner la tendance c'est egalement super long
 
me rappelle en 1998, le temps que ça a pris pour que les gens arretent de se mefier de l'immobilier c'etait impresionnant

n°13850505
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2008 à 16:35:12  profilanswer
 

chrissud a écrit :

là bas 80% des espagnols sont propriétaires

Locataires de leur banque, pour encore plusieurs dizaines d'années [:aloy]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13850515
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2008 à 16:35:57  profilanswer
 

Samourai a écrit :

je ne sais pas si je m'exprime mal ou si mon argument cloue le bec à tous ceux qui sont persuadés qu'il y aura un krach mais je n'ai jamais trouvé un argument cohérent face à cela !

Putain mais tu es impayable. :D
Tu sais que tu as vraiment une tête à claques? [:dawa]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13850550
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 22-01-2008 à 16:38:13  profilanswer
 

Bon ben j'vais quand même acheter ma maison plutôt que de me tourner le doigt dans le cul encore qqu années...
 
Tant pis si elle perd de la valeur, elle sera à moi (et à ma femme bien sur :D) et pour longtemps !


---------------
Courage et dévouement
n°13850569
Naxos
\o/
Posté le 22-01-2008 à 16:40:08  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

Bon ben j'vais quand même acheter ma maison plutôt que de me tourner le doigt dans le cul encore qqu années...
 
Tant pis si elle perd de la valeur, elle sera à moi (et à ma femme bien sur :D) et pour dans longtemps !


 
:whistle:


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  19954  19955  19956  19957  19958  19959

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR